Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Guynemer l'ange de la mort

Guynemer l'ange de la mort

Auteure: Jules Roy ,

Nombre de pages: 360

As des as, à qui on attribue toutes les vertus, éblouissant (cinquante-trois victoires), Guynemer vit à peine le temps de devenir superstar et à 22 ans il disparaît dans le ciel. Comme Mermoz. Comme Saint-Exupéry. Pour mettre fin à son existence inouïe, presque illégale, immatérielle et incroyable, il n'y a que cette note, le 12 septembre 1917, sur le carnet de comptabilité en campagne de l'escadrille no 3 : "1 capitaine disparu". De lui, il reste un nom étrange, une figure d'illuminé, un regard volontaire, habité d'une chose inconnue, presque d'halluciné. Et une légende. Toute neuve. Elle sent les relents des popotes d'officiers de campagne, l'hûile de ricin des moteurs Gnome-Rhône, l'odeur de pétrole brûlé des petites torpédos qui s'arrêtaient devant chez Maxim's et le Fouquet's. Légende encore avec la douce haleine des fourrures d'actrices, l'âcre fumée des obus, la teinture d'iode des hôpitaux, et l'encens des grand-messes. Héros de légende, héros rimbaldien, habité d'une quête, vague et terrible, d'absolu, mais qui, lui, ne renonce à rien. Le monde aura toujours besoin de saints et de poètes, de salauds et de héros. En voilà un, doublé...

Mako : L'ange de la mort

Mako : L'ange de la mort

Auteure: Inusuke Matsuhashi ,

Nombre de pages: 192

Hideto Sunabe, le violeur et assassin de Kana Sakimura, est mort. Mais Chiho ne peut pas souffler pour autant. D'abord, parce qu'il lui faut encore venger ses parents, et que la tâche s'annonce particulièrement ardue. Ensuite, et surtout, parce qu'elle ignore que le père de Hideto, l'horrible Kenzo Sunabe est d'ores et déjà sur les traces de Makoto - et qu'il est très, très en colère !

Les chemins de poussière (Tome 1) - Saba, Ange de la Mort

Les chemins de poussière (Tome 1) - Saba, Ange de la Mort

Auteure: Moira Young ,

Nombre de pages: 361

Au coeur d'un univers futuriste dévasté, la quête d'une héroïne exceptionnelle pour sauver son frère, promis au sacrifice. Écoutez le récit de Saba, jeune fille farouche et attachante, qui va découvrir, lors de sa longue épopée, que le plus difficile n'est pas de se battre, mais de faire confiance... Le premier tome d'une trilogie redoutable... Pour son premier roman, Moira Young n'a pas choisi la facilité – un univers dense, sombre, une héroïne dure et farouche, et surtout une écriture singulière, dont elle parle : Je ne parvenais pas à entrer dans l'histoire avant d'avoir trouvé la voix de Saba. Puis, un jour, tandis que je regardais fixement ma page blanche, elle a commencé à parler et je n'ai eu qu'à écrire ce qu'elle disait. C'était la voix d'une fille qui n'avait parlé qu'à très peu de gens au cours de sa vie, une jeune fille illettrée qui ignore presque tout de l'Histoire ou du vaste monde. Elle a commencé à raconter son histoire, directement, à sa façon, en toute simplicité et avec ses propres mots.

Un ange en Corse

Un ange en Corse

Auteure: Sylvie Laforet ,

Nombre de pages: 265

Chloé, travailleuse acharnée pour un cabinet d'huissier de justice, vit dans un quotidien déjà tumultueux. Entre son patron autoritaire, mais également son ex, Chloé n'a plus de temps pour elle. Droite dans ses bottes, elle ne se laisse jamais faire et trouve toujours le dernier mot avec son humour bien à elle. Puis un jour, des étranges événements se produisent et la plongent dans une sensible quiétude : des plumes d'ange, des messages, des apparitions... Aventurière dans l'âme, Chloé se laisse prendre au jeu et découvre une histoire délicate mêlant enquête policière, mafia corse et un jeune homme mystérieux. Une véritable passion dévorante pour la jeune Chloé qui finira par goûter à la dangerosité céleste...

Les mille maisons du rêve et de la terreur

Les mille maisons du rêve et de la terreur

Auteure: Atiq Rahimi ,

Nombre de pages: 205

En persan 'mille maisons' désigne le labyrinthe, cette étendue où issue et impasse se confondent ; le temps s'arrête, l'obscurité et la terreur s'installent. Et la moindre tache blanche évoque le soleil. Au temps des dictatures, Kaboul et l'Afghanistan tout entier n'étaient-ils pas cette étendue, ce labyrinthe? Cinq personnages pris dans la nasse essaient d'échapper à la terreur par l'ivresse ou la folie, par la mort, par l'amour.

Enigme à Conja Creek - La rançon du passé - L'ange de la nuit

Enigme à Conja Creek - La rançon du passé - L'ange de la nuit

Auteure: Carla Cassidy , Merline Lovelace , Jan Hambright ,

Nombre de pages: 544

Les mystères de Conja Creek, Carla Cassidy Il paraît qu’il a tué sa femme... Ces paroles, entendues dans un café sur la route de Conja Creek, résonnent dans la tête d’Amanda tandis qu’elle s’avance vers Sawyer Bennett. Se peut-il que cet homme, qui vient de l’engager pour tirer Mélanie, sa fille de huit ans, du mutisme dans lequel elle s’est réfugiée depuis la mort de sa mère, soit un meurtrier ? Amanda se refuse à y croire. Pourtant, elle le sait, elle devra se méfier de lui. Car elle s’apprête à le côtoyer de près dans l’atmosphère brûlante de ce coin de Louisiane isolé... La rançon du passé, Merline Lovelace Lorsque Nick Jensen, son patron, l’invite à passer la soirée avec lui, l’agent Mackenzie Blair hésite à accepter. Ne s’est-elle pas juré de ne plus jamais s’engager dans une relation amoureuse ? Pourtant, quand au cours du dîner, deux hommes manquent d’assassiner Nick, Mackenzie comprend qu’il est trop tard : elle est tombée amoureuse de lui... Résolue à découvrir qui en veut à son supérieur, elle décide d’enquêter sur Nick... et découvre que celui-ci a un passé trouble, et bien des secrets à cacher....

Un ange de bonté

Un ange de bonté

Auteure: Ippolito NIEVO ,

Nombre de pages: 368

Venise la Sérénissime, Venise la luxueuse, la décadente, la joyeuse ou la conspiratrice ! Tandis qu’un complot politique risque de faire sombrer la République, que les fêtes battent leur plein, que les couvents s’agitent, que des pots de fleurs tombent mystérieusement des balcons, que le soir venu, à l’heure où se volent les baisers, les rumeurs les plus folles s’échappent des gondoles et glissent au fil de l’eau pour se répandre dans la ville, la vertu d’une jeune fille, Morosina, va déjouer des conspirations et ramener dans le droit chemin le grand Inquisiteur, Formiani. Dans ce roman historique et moral, Ippolito Nievo met en scène la décadence de Venise, entre 1749 et 1768, « minée dans son fondement », déchirée par une opposition souterraine entre la cité et ses possessions de terre ferme, et qui tombera finalement sous le coup fatal que lui portera Napoléon.

L'Ange de l'histoire

L'Ange de l'histoire

Auteure: Rabih ALAMEDDINE ,

Nombre de pages: 288

À travers le portrait spectaculaire d'un homme blessé et hanté, l'auteur des Vies de papier, prix Femina Étranger 2016, revient avec une réflexion éblouissante sur l'oubli et la mémoire. Le temps d'une nuit, dans la salle d'attente d'un hôpital psychiatrique, Jacob, poète d'origine yéménite, revient sur les événements qui ont marqué sa vie : son enfance dans un bordel égyptien, son adolescence sous l'égide d'un père fortuné, puis sa vie d'adulte homosexuel à San Francisco dans les années 1980, point culminant de l'épidémie du sida. Mais Jacob n'est pas seul : Satan et la Mort se livrent un duel et se disputent son âme, l'un le forçant à se remémorer son passé douloureux, l'autre le poussant à oublier et à renoncer à la vie. En dressant le portrait bouleversant et tout en finesse d'un homme hanté par les souvenirs, Rabih Alameddine livre un texte éblouissant d'érudition et d'imagination, imprégné à la fois d'humour, de violence et de tendresse. Surtout, il nous rappelle l'urgence et la nécessité de se confronter au passé et de ne pas céder à l'oubli. " Un texte remarquable qui traite aussi bien de l'amour et de la mort que de la...

Dictionnaire de la pénalité dans toutes les parties du monde connu ...

Dictionnaire de la pénalité dans toutes les parties du monde connu ...

Auteure: Edme Théodore Bourg Saint Edme (known as) , Saint-Edme ,

Le Murmure des Anges

Le Murmure des Anges

Auteure: Zam Sana ,

Nombre de pages: 234

"The horizon has no equal, I watch the starry night And finally see in front, which is meant for me. Take flight, which is not me, it does not happen. The moonlight, beautiful, mystical, I can finally admit, And finally see in front, which is meant for me. Take flight, which is not me, it does not happen. I have long noticed this light, away from my soul Who wants me more than my being An "after" uneven that I cannot refuse, or throw In the depths of my destiny ... " "Le coursier frappait encore plus fort sur son cheval pour arriver à destination. L’enfant allait naître dans cette petite demeure loin de la ville. Le messager approchait à grand pas. Au palais de Jade, la fille de Shina donnait naissance à un fils qu’elle appela Rod, petit fils d’Erwan 1 er du nom. Après s’être fait enlevé, Déborah pris cette enfant dans les bras. » - Il est à moi cet enfant ma chère, tu sais quel effet ça fait quand on apprend que son enfant est mort-né ... - Shina dormait, inconsciente, son fils venait d’être enlevé ..."

Un ange à Venise

Un ange à Venise

Auteure: Muriel Carminati ,

Nombre de pages: 224

Nicolas n'est qu'un enfant lorsqu'il quitte la Lorraine pour travailler dans la magnifique Venise du XVIIe siècle. La ville est en ébullition, l'art y est florissant. D'abord engagé chez un fameux pâtissier, Nicolas est malheureux, cherchant un but à sa vie. Jusqu'au jour où il croise le regard d'un ange peint sur un tableau. C'est une véritable révélation : désormais, il sera artiste peintre.

Celle que j'attendais

Celle que j'attendais

Auteure: Sherry Thomas ,

Nombre de pages: 386

RITA Award de la meilleure romance historique 2011. "— Bon voyage, mon oncle. Revenez-nous vite ! La voiture disparue, le sourire d’Elissande s’évanouit. Son oncle, elle le hait pour ce qu’il leur inflige, à elle et à sa tante, depuis tant d’années. À Highgate Court où elles vivent coupées du monde, les brimades pleuvent, pourtant il faut jouer la comédie et toujours sourire en l’honneur de ce monstre. Elissande pourrait fuir, mais il n’est pas question qu’elle abandonne sa tante. Alors elle donne le change et espère, jusqu’au jour où elle rencontre le marquis de Vere. Elle n’a que trois jours pour l’épouser avant le retour de son bourreau. Elle ignore que, comme elle, Vere n’est pas celui qu’il prétend être..."

Petit traité sur la mort pour croquer la vie avec bonheur

Petit traité sur la mort pour croquer la vie avec bonheur

Auteure: Catherine BARRY ,

Nombre de pages: 92

S'appuyant sur les grandes traditions spirituelles de l'humanité, Catherine Barry nous montre comment changer notre regard sur la mort et apprendre ainsi à mieux vivre. L'Occident est marqué par la conviction que la mort est un échec, et il en a fait un tabou. Pourtant, la mort est une aventure que chaque être humain doit se préparer à vivre. Cette confrontation avec notre mortalité se trouve au cœur de toutes les religions et spiritualités. Depuis des millénaires, elles témoignent de la manière dont les hommes et les femmes tentent d'y échapper, de la comprendre, de la dépasser. Catherine Barry a sélectionné des textes tirés des grandes traditions spirituelles de l'humanité, qui accompagnent la vie, la mort et l'au-delà de l'existence. À leur lecture, l'on comprend qu'il importe moins de se libérer de la peur de la mort et de la souffrance que d'apprendre à aimer. Nul ne connaît la vérité du Grand Passage. En attendant, chaque tradition peut nous guider sur un chemin de paix et de sérénité intérieure qui nous aidera à mieux vivre cette ultime étape et à mourir sans regrets. Spécialiste du bouddhisme, présentatrice de " Voies bouddhistes " sur...

Un ange à adopter

Un ange à adopter

Auteure: Melissa James ,

Nombre de pages: 224

Un bébé abandonné devant sa porte ?... Anna a le cœur qui chavire. Soudain, face au sourire de cet adorable petit ange, c’est son rêve d’être mère qui redevient possible. Un rêve trop longtemps ignoré, hélas, car Anna ne peut pas avoir d’enfant. Un rêve qui pourrait bien se réaliser aujourd’hui, si Jared, son mari dont elle est séparée, acceptait de vivre de nouveau sous le même toit qu’elle. Le temps de prouver à tous qu’ils forment un couple heureux et sont prêts à devenir parents... Ensemble.

Dictionnaire infernal, ou Bibliothèque universelle, sur les etres, les personnages, les livres, les faits et les choses qui tiennent aux apparition, a la magie, au commerce de l'enfer, aux divinations, aux sciences secrètes, aux grimoires, aux prodiges, aux erreurs et aux préjugés, aux traditions et aux contes populaires, aux superstitions diverses, et généralement a toutes les croyances merveilleuses, surprenantes, mystérieuses et surnaturelles; par m. Collin de Plancy. Tome premier [-quatrième]

Dictionnaire infernal, ou Bibliothèque universelle, sur les etres, les personnages, les livres, les faits et les choses qui tiennent aux apparition, a la magie, au commerce de l'enfer, aux divinations, aux sciences secrètes, aux grimoires, aux prodiges, aux erreurs et aux préjugés, aux traditions et aux contes populaires, aux superstitions diverses, et généralement a toutes les croyances merveilleuses, surprenantes, mystérieuses et surnaturelles; par m. Collin de Plancy. Tome premier [-quatrième]

Nombre de pages: 483

Un ange à chérir (Harlequin Prélud')

Un ange à chérir (Harlequin Prélud')

Auteure: Kimberly Van Meter ,

Nombre de pages: 320

Un ange à chérir, Kimberly Van Meter Parce que les médecins affirment qu'elle n'aura jamais d'enfant, Aubrey a décidé de se consacrer avec passion à ceux des autres. Mais là, franchement, face à Samuel Halverson, pourtant père d'un adorable bébé de six mois, elle n'a qu'une envie : tourner les talons ! Certes, Aubrey a été prévenue : provocateur, charmeur, Sam Halverson sort plus que raison, et a tendance à changer souvent de petite amie. D'où la nécessité d'embaucher une nounou pour le petit lan. Mais, si bien payé soit-il, ce job vaut-il qu'Aubrey supporte un patron impossible ? Alors qu'elle hésite encore, elle pose les yeux sur le petit lan qui la regarde comme s'il avait compris. D'accord, rien que pour ce petit ange, elle veut bien faire un essai. Mais elle est bien résolue à tenir Halverson à distance. Plus difficile, il lui faudra aussi ne pas trop s'attacher à lan. Au cas où l'imprévisible « papa » du petit ange déciderait du jour au lendemain de la mettre à la porte...

L'ange de la paix

L'ange de la paix

Auteure: Michel PEYRAMAURE ,

Nombre de pages: 230

Le portrait sensible et contrasté d'une figure majeure de la période révolutionnaire Fille naturelle du marquis de Pompignan, fameux opposant à Voltaire, Marie Gouze – qui se fait appeler Olympe de Gouges – décide de quitter Montauban pour " monter " à la capitale, où elle devient bientôt lamaîtresse du richissime duc d'Orléans. Elle s'essaie aussi à l'écriture, mais la reconnaissance de ses pièces de théâtre aux accents militants tarde à venir... Au côté de son amie Théroigne de Méricourt et des amazones comme au sein de la Société des amis des Noirs, Olympe s'efforce inlassablement d'éveiller les consciences et de braver les préjugés. En témoigne notamment Zamore et Mirza, pièce favorable à l'abolition de l'esclavage. " La femme, qui a le droit de monter à l'échafaud, devrait aussi avoir celui de monter à la tribune ", prophétise-t-elle dans sa célèbre Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, quelques mois avant d'être à son tour emportée par la guillotine, victime de son audace et de sa détermination à faire triompher ses idées. Après La Reine de Paris, le roman de Madame Tallien, Michel Peyramaure livre le portrait...

L'Ange de l'abîme

L'Ange de l'abîme

Auteure: Pierre BORDAGE ,

Nombre de pages: 22

Dans une Europe d'apocalypse ruinée par la faillite des OGM, enlisée dans la guerre contre le Moyen-Orient, en proie au fanatisme religieux et au racisme, le voyage initiatique de Stef et Pibe, deux adolescents à la recherche de l'archange Michel, le dictateur tout puissant qui gouverne le vieux continent depuis sa forteresse roumaine. Dans une ambiance crépusculaire, fascinante car terriblement proche et crédible, un grand roman épique d'une actualité brûlante.Elle ne lui avait jamais fourni d'explication sur ses disparitions ni sur ses motivations. Elle se contentait de répéter en riant qu'elle était son ange gardien, qu'elle lui ficherait la paix après avoir parcouru un bout de chemin en sa compagnie. Il ne voulait pas qu'elle sorte de sa vie. Un jour pourtant, elle se tirerait parce que "chacun doit descendre seul dans les abîmes de son âme, chacun doit apprendre à se dresser vers les cieux sans autre soutien que ses propres racines

La Parole et l'écrit -

La Parole et l'écrit -

Auteure: Léon Askénazi ,

Nombre de pages: 538

Léon Askénazi, rabbin et philosophe, est avec Emmanuel Lévinas et André Néher, l'un des principaux artisans du renouveau de la pensée juive en France au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Homme de son temps, Léon Askénazi a su, à la suite de Jacob Gordin, exprimer et transmettre dans un langage moderne les enseignements les plus anciens de la tradition juive. II a su aussi retrouver leur sens oublié et rendre accessible leur problématique. Réputé pour l'enseignement oral qu'il n'a cessé de dispenser devant de vastes auditoires, Léon Askénazi est, en revanche, moins connu pour les multiples écrits dont il est l'auteur et qu'il confia de son vivant aux publications les plus diverses. Pour la première fois, cet ouvrage réunit ces textes. Au-delà de la diversité des thèmes qu'ils abordent, ils mettent en valeur l'étonnante modernité de la tradition juive.

Serial Killers (Ned)

Serial Killers (Ned)

Auteure: Stéphane Bourgoin ,

Nombre de pages: 1104

Ouvrage de référence, traduit dans le monde entier, cette édition revue et augmentée pour la quatrième fois est le résultat d'une trentaine d'années de recherches sur ces criminels qui tuent en série sans mobile évident, mais sous l'emprise de pulsions sexuelles le plus souvent ; et qui commettent leurs forfaits en toute impunité pendant des mois, voire des années. Stéphane Bourgoin a pu s'entretenir avec plus de soixante-quinze de ces serial killers dans les prisons de hauté sécurité du monde entier. Cannibales, comme Ottis Toole ou le pédophile sud-africain Stewart Wilken ; psychotiques, tel Gary Heidnik, dont le cas inspire le personnage de Buffalo Bill dans Le Silence des agneaux ; ou Richard Chase et James Riva, authentiques vampires modernes ; femmes criminelles, comme Martha Beck ou Christine Falling ; tueurs d'enfants à l'exemple de John Joubert et Albert Fish ; nécrophiles et chasseurs de têtes, à l'image de Gerard Schaefer et Ed Kemper qui sert de modèle au Hannibal Lecter de Thomas Harris ; étrangleurs de prostituées à la façon d'Arthur Shawcross, tous expriment les mêmes fantasmes sanglants - et une absence totale de remords. Grâce à de...

Surréalisme Et Politique-- Politique Du Surréalisme

Surréalisme Et Politique-- Politique Du Surréalisme

Auteure: Wolfgang Asholt , Hans T. Siepe ,

Nombre de pages: 264

Les avant-gardes inventent dès leur début au XXe siècle des politiques et une forme spécifique du politique, et le surréalisme va le plus loin dans l'interpénétration des domaines politiques et artistiques. A la différence des autres mouvements d'avant-garde historiques, le modèle du surréalisme est encore un défi pour nombre d'écrivains et d'artistes d'aujourd'hui, et ne serait-ce qu'en tant que mort-vivant. Voulant reconduire l'art dans la vie, donc aussi dans la politique et le politique, le surréalisme envisage une transformation de la société mais se révèle finalement résistant contre tous les totalitarismes.Les contributions de ce volume analysent selon quelle politique artistique le surréalisme peut établir et pratiquer cette position politique, unique dans l'art et la littérature du XXe siècle. Ils abordent ce sujet de perspectives théoriques et médiatiques et des points de vue de la littérature, de l'art, de l'histoire et de la communication. Les essais s'occupent aussi bien de sujets, d'oeuvres et d'auteurs représentatifs du surréalisme historique que du surréalisme d'après-guerre et de sa réception d'aujourd'hui. Ils posent ainsi la...

La série Georgian (Tome 2) - Si vous aimez jouer

La série Georgian (Tome 2) - Si vous aimez jouer

Auteure: Sylvia Day ,

Nombre de pages: 384

Lady Maria Winter est jeune, belle... et veuve. Déjà deux maris morts — et elle ne va sans doute pas s’arrêter en si bon chemin. Les policiers du roi rêvent de la voir pendue. Mais elle est trop maligne pour eux. Alors ils relâchent Christopher St. John, le plus célèbre pirate d’Angleterre, afin qu’il la séduise et la perde. S’il y parvient, il est libre. Il entame donc une liaison avec lady Maria qui, elle, a tout intérêt à le manipuler. Et ce sont deux êtres sans pitié qui s’affrontent dans un jeu voluptueux et dangereux.

La Promesse des immortels

La Promesse des immortels

Auteure: Melissa de La Cruz ,

Nombre de pages: 398

Theodora et Jack se sont enfin unis, mais leur relation demeure interdite. En effet, pour briser son lien avec Mimi Force, Jack doit affronter celle-ci et quitter Theodora. La mère de Theodora, Allegra, qu'on retrouve dans les années 90 à Florence, a connu le même dilemme. Éperdument amoureuse d'un humain, Allegra rejette le lien sacré qui l'enchaîne à Charles Force, son promis. Elle paiera très cher ce choix. Deux décennies plus tard, sa fille vivra-t-elle le même sort ? C'est au Caire, où se trouve la Porte de la Promesse qui doit mettre fin au conflit qui oppose les Sang-bleu à Lucifer, que se trouve peut-être la réponse... Sur la série Les Vampires de Manhattan : « Fêtes somptueuses et batailles entre vampires : si vous ne connaissez pas encore cette série, plongez-y sans hésiter, au risque de ne plus vouloir en sortir. » Carrefour Savoirs À partir de 13 ans.

Explorations talmudiques

Explorations talmudiques

Auteure: Georges Hansel ,

Nombre de pages: 304

Objet de mystères, entouré de légendes, dénigré, censuré, brûlé parfois, le Talmud est l'un des fondements du judaïsme. Il reste cependant mal connu d'un large public. Quelle est l'inspiration commune à ces textes qui abordent tous les aspects de l'existence humaine ? Quelles sont les grandes conceptions talmudiques sur le droit, sur la morale, sur la politique, sur les relations familiales et sociales ?Georges Hansel dévoile non seulement les principes de base du Talmud, mais aussi l'inspiration qui en fait l'unité : la fusion intime entre, d'un côté, l'abstraction et l'idéal le plus pur et le plus élevé et, de l'autre, le concret, la substance même de la vie de tous les jours.

Les Flammes de l'été

Les Flammes de l'été

Auteure: Jules Roy ,

Nombre de pages: 160

"Vers quel abîme courais-je ? Aimer me semblait la seule entreprise digne d'un homme, au moment même où je pensais avoir le coeur trop desséché pour m'y livrer. Je confondais amour et passion parce que je n'étais que passion. J'avais attendu une félicité vaste et profonde, et sous la puissance de laquelle mon coeur eût craqué, comme un fruit dans les flammes de l'été." Entre la passion exclusive et malheureuse qu'éprouve le narrateur et l'analyse lucide et cruelle qu'il fait de ses propres sentiments, ce roman, dont la première version remonte à 1956, illustre à merveille les Amours barbares de Jules Roy. De l'amoureux "si prompt à se laisser envahir et dominer, si prompt aussi à rejeter dès qu'il se lasse", des vertiges et des exigences de la passion, Les Flammes de l'été disent tout avec une précision implacable, dans des pages parmi les plus justes jamais écrites, sur les ambiguïtés du coeur.

L'Homme intérieur et ses métamorphoses

L'Homme intérieur et ses métamorphoses

Auteure: Marie-Madeleine Davy ,

Nombre de pages: 384

Le mot « création » est en général appliqué à une oeuvre que l'homme a sorti de lui-même. Ici, Marie-Madeleine Davy parle de la création de l'homme par lui-même, non pas pour faire de lui un chef-d'oeuvre qu'il contemplerait dans le miroir de Narcisse, mais pour conquérir sa condition d'homme total. Spécialiste de la pensée cistercienne et proche de la spiritualité orientale, l'auteur nous invite à découvrir l'histoire de toute personne qui, refusant d être le jouet des événements dans un monde où les valeurs s'effondrent, tente de découvrir le fond de son être. Cette nouvelle édition est complétée par Un itinéraire, biographie spirituelle entreprise après avoir frôlé la mort, et qui illustre de façon éclatante comment Marie-Madeleine Davy a mis en oeuvre concrètement le programme de L Homme intérieur et ses métamorphoses.

Un Jardin au paradis

Un Jardin au paradis

Auteure: Alain Jessua ,

Nombre de pages: 238

Jacques aurait voulu ne jamais revenir à Nice où, pendant la guerre, jeune orphelin traqué par les Allemands et les Français, il a vécu les heures les plus sombres et les plus étrangement belles de sa vie. L’arrestation, la déportation de ses parents. La fuite. La peur. Et Léa, son premier et inoubliable amour, dans le jardin d’une villa des collines de Cimiez. Léa qui lui offrit, au milieu des catastrophes, quelques mois au paradis. Mais le destin ne lui a pas laissé le choix, et le voici de nouveau, soixante ans après, dans ces rues que hantent encore les fantômes de son enfance. Autour de lui, des amis réapparaissent, certains ennemis aussi, qu’il ne soupçonnait pas. Qu’attendent-ils de lui ? Quand il le comprendra, il sera trop tard pour reculer. La vérité aura surgi de l’ombre.

Collection intégrale et universelle des orateurs sacrés du premier et du second ordre

Collection intégrale et universelle des orateurs sacrés du premier et du second ordre

Auteure: Jacques-Paul Migne ,

Sermons 1 Sur les saints - 2 Sur divers sujets - 3 Paraboles, Sermons et opuscules - De Gillebert, de Guiges, de Guillaume, de Saint Therry

Sermons 1 Sur les saints - 2 Sur divers sujets - 3 Paraboles, Sermons et opuscules - De Gillebert, de Guiges, de Guillaume, de Saint Therry

Auteure: Saint Bernard (of Clairvaux) ,

La Mort d'Ayesha

La Mort d'Ayesha

Auteure: Ange ,

Nombre de pages: 300

Que faut-il pour faire renaître l'espoir ? Lorsque la Rune de la captivité s'est effacée dans le ciel, les esclaves se sont révoltés. A cet instant, Marikani, la reine déchue et pourchassée, est devenue le guide suprême de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants, jetés sur les routes en quête d'un refuge impossible. Pour eux, elle est la déesse Ayesha, celle qui commande aux étoiles et apporte la liberté. Or Marikani ne croit plus aux dieux depuis longtemps... Elle sait juste qu'il faut fuir, mais où et comment ? Déchiré par la révolte des esclaves, terrifié par l'invasion venue du nord, le monde sombre dans le chaos. Alors que les prophéties se réalisent dans la confusion et le sang, les Royaumes tentent sans succès de protéger les derniers lambeaux de civilisation. Et bientôt Reynes, la plus grande et plus ancienne cité du continent, est elle-même en danger. Il n'y a plus d'espoir pour Arekh, Liénor et son bébé, qui attendent la mort sous la torture ni pour Non'iama, la petite orpheline perdue dans le génocide de son peuple. Ils n'ont plus rien ni personne en qui croire. A part Ayesha.



X
FERMER