Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Histoire de l'anarchie de Pologne et du démembrement de cette république

Histoire de l'anarchie de Pologne et du démembrement de cette république

Auteure: Claude-Carloman de Rulhière ,

Nombre de pages: 342

Les fastes de l'anarchie, ou précis chronologique des événements mémorables de la Révolution française, depuis 1789 jusqu'en 1804

Les fastes de l'anarchie, ou précis chronologique des événements mémorables de la Révolution française, depuis 1789 jusqu'en 1804

Auteure: Claude François Jouffroy d'Abbans ,

Nombre de pages: 816

ptie. t. III-VIII. La révolution: [I] L'anarchie (2 vols.). [II] La conquête jacobine (2 vols.). [III] Le gouvernement révolutionnaire (2 vols.)

ptie. t. III-VIII. La révolution: [I] L'anarchie (2 vols.). [II] La conquête jacobine (2 vols.). [III] Le gouvernement révolutionnaire (2 vols.)

Auteure: Hippolyte Taine ,

Communisme et Anarchie

Communisme et Anarchie

Auteure: Pierre Kropotkine ,

Dans ce livre Pierre Kropotkine analyse les principales critiques que l'histoire à pu faire au communisme et y apporte une réponse, celle du communisme libertaire.

Etudes de philosophie morale et d'économie politique

Etudes de philosophie morale et d'économie politique

Auteure: Henri Joseph Léon Baudrillart ,

Nombre de pages: 531

Théologie cosmogonique, ou reconstitution de l'ancienne et primitive loi

Théologie cosmogonique, ou reconstitution de l'ancienne et primitive loi

Auteure: Daniel Ramée ,

Nombre de pages: 488

La structuration du pouvoir dans les systèmes politiques

La structuration du pouvoir dans les systèmes politiques

Auteure: Vincent Lemieux ,

Nombre de pages: 227

Le pouvoir politique envisagé dans une perspective systémique.

Hôpital & éthique

Hôpital & éthique

Auteure: Marie-Hélène Parizeau ,

Nombre de pages: 256

Une réflexion, à la fois théorique et pratique, sur les comités d'éthique clinique et une analyse des normativités à l'oeuvre dans leurs activités décisionnelles.

Le Club des punks contre l'apocalypse zombie

Le Club des punks contre l'apocalypse zombie

Auteure: Karim Berrouka ,

Nombre de pages: 400

Paris n'est plus que ruines. Et le prix de la cervelle fraîche s'envole. Heureusement, il reste des punks. Et des bières. Et des acides. Et un groupe électrogène pour jouer du Discharge. Le Club des punks va pouvoir survivre à l'Apocalypse. Enfin, si en plus des zombies, les gros cons n'étaient pas aussi de sortie... Il est grand temps que l'anarchie remette de l'ordre dans le chaos ! Politiquement incorrect, taché de bière et de Lutte finale, Le Club des punks contre l'apocalypse zombie est un condensé d'humour salutaire.

L'anarchie de la paix - Levinas et la philosophie politique

L'anarchie de la paix - Levinas et la philosophie politique

Auteure: Aicha liviana Messina ,

Nombre de pages: 224

Après les guerres du siècle dernier qui ont remis en cause l'idée de progrès, devant les formes multiples des guerres actuelles, peut-on encore penser la paix aujourd'hui ? Après les guerres du siècle dernier qui ont remis en cause l'idée de progrès, devant les formes multiples des guerres actuelles, peut-on encore penser la paix aujourd'hui ? À l'encontre des idées conservatrices de la paix où cette dernière, conçue comme ordre et stabilité, a souvent été le corrélat des États policiers, la pensée de la paix, telle que l'élabore Levinas, relève d'une critique de l'autoritarisme politique et permet d'élaborer un nouveau concept de liberté affranchi de la tutelle des États. La paix n'est pas ici une idée abstraite mais porte le sujet hors de toutes les formes de confort moral ou de conformisme politique. C'est à un Levinas neuf que nous avons ici à faire : tout en dialoguant avec la tradition moderne et contemporaine de la philosophie politique, il nous montre que la paix est une forme d'insubordination qui aspire à " désembourgeoiser la révolution ". Une lecture intranquille de Levinas.

L'anarchie

L'anarchie

Auteure: Élisée Reclus ,

Nombre de pages: 18

Dans "L’anarchie" d’Elisée Reclus, pas de drapeau rouge à la Kropotkine ou à la Bakounine. Reclus est un anarchiste idéaliste et intelligent. C’est avec calme et brio qu’en seulement dix-huit pages Reclus démonte les mécanismes de préservation du pouvoir, mis en place par des fratries cooptées, aux liens incestueux et criminels, et qui nous ont donné la majorité de nos belles institutions et de notre morale. Reclus n’est pas un excité, c’est un homme qui a beaucoup vu, beaucoup vécu. Le pouvoir ne l’intéresse pas. Reclus ne supporte pas l’injustice, la tyrannie, le pouvoir central, il adore la liberté. En cela, c’est un anarchiste libertaire, son message est atemporel.

Anarchie

Anarchie

Auteure: Megan Devos ,

Nombre de pages: 400

Dans un monde divisé en clans, sans gouvernements ni lois, Hayden, vingt et un ans, est le chef respecté des Blackwing : fort, loyal, juste, il assure la protection de sa communauté. Quant à Grace, elle est la fille du chef des Greystone, un clan adversaire. Difficile pourtant de ne pas succomber à ses doux yeux verts et son agilité... Lorsque Grace est blessée au cours d’une mission, Hayden choisit de la sauver. Elle représente l’ennemi, elle est sa prisonnière et en sait bien trop sur Blackwing... Comment lui faire confiance, à elle qui a été entraînée pour le tuer ? Traduit de l’anglais par Fabienne Gondrand

Le changement social

Le changement social

Auteure: Guy Bajoit ,

Nombre de pages: 192

En quelques décennies, les sociétés occidentales ont connu des mutations si diverses et considérables qu'il y a tout lieu de se demander s'il ne faudrait pas les définir, en toute priorité, comme des sociétés de changement. Rien d'étonnant en tout cas à ce que la notion même de changement social, au-delà de l'approche détaillée des diverses mutations opérées, se soit imposée comme un objet majeur d'analyse et d'interrogation, et à ce que sa prise en compte soit aujourd'hui de rencontre obligée dans tout apprentissage des sciences sociales un tant soit peu axé sur le concret. D'où tout l'intérêt de la présente synthèse, qui ré-interroge les principaux concepts de la sociologie pour dégager la voie d'une approche théorique et pratique extrêmement efficace et ouverte du changement social. L'auteur procède, avec une constante clarté d'exposition, à une véritable remise en perspective de la matière sociologique, qui fait de cet ouvrage, de manière indissociable, à la fois un manuel d'introduction à la sociologie telle qu'elle a désormais à se pratiquer et à s'enseigner, et un outil de compréhension du contemporain dans sa nature si décidément...

Dix questions sur l'anarchisme

Dix questions sur l'anarchisme

Auteure: Guillaume DAVRANCHE ,

Nombre de pages: 120

Qu’est-ce que l’anarchisme ? Ce livre répond à cette question en 10 chapitres courts et concis qui s’intéressent à toutes les facettes de l’anarchisme, pour en comprendre les fondements et les aspirations. Tous les thèmes importants y sont abordés : la religion, le féminisme, le projet économique, l’approche écologiste, les stratégies d’action, etc. En fin d’ouvrage, on trouvera également une galerie de portraits des figures emblématiques du mouvement anarchiste, d’Emma Goldman ou Bakounine à Emile Pouget, Nestor Makhno ou Voltairine de Cleyre. Ce petit livre de vulgarisation, facile d’accès et à petit prix, donne des outils pour mieux appréhender des notions comme la lutte des classes, l’autogestion, l’anarcho-syndicalisme, qui sont les bases essentielles du mouvement anarchiste.

Elisée Reclus

Elisée Reclus

Auteure: Jean-Didier VINCENT ,

Nombre de pages: 412

Anarchiste et vertueux, idéaliste et fou de liberté, le plus grand géographe français était une sorte de saint laïque et un écrivain. Élisée Reclus est né à Sainte-Foy-la-Grande, en 1830, dans une famille de quatorze enfants où il est élevé dans la crainte du péché par un père pasteur protestant. Il étudie en Allemagne, apprend quatre langues, s'intéresse très tôt à la géographie et traverse la France à pied. Après avoir été ouvrier agricole en Irlande, il part pour la Louisiane, découvre l'esclavagisme puis se rend en Colombie pour y créer une exploitation agricole. De retour à Paris en 1857, il entre dans la Société de géographie, tâte de la franc-maconnerie et surtout milite dans les rangs anarchiques. Reclus, profondément un homme de gauche, s'engage dans la Garde nationale pendant la Commune. À la suite des événements, il est condamné à la déportation mais, grâce à l'intervention d'une centaine de savants anglais et américains, il est seulement banni. Il part vivre en Suisse puis à Bruxelles, où il occupe une chaire de géographie et meurt en 1905. Qui était celui que Nadar, son ami, appelait " ce doux entêté de vertu " ?...

Le manifeste anarchiste

Le manifeste anarchiste

Auteure: Anselme Bellegarrigue ,

Avril 1850. Anselme BELLEGARRIGUE écrit ce qui peut être considéré comme le premier manifeste anarchiste de l’Histoire : L’Anarchie, journal de l’ordre. Le Manifeste de l’anarchie, publié dans le premier numéro du journal de l'auteur, constitue un virulent plaidoyer contre la farce électorale, et un vibrant appel à l’abstention généralisée. Aujourd'hui, BELLEGARRIGUE serait considéré comme un libertarien, redoutable défenseur de la liberté. Un œil attentif discernera un verbe d'actualité et un appel au refus du conformisme. Une autre politique est possible, en voici les fondements.

Marie Stuart, l'immortalité d'un mythe

Marie Stuart, l'immortalité d'un mythe

Auteure: Monique Weis ,

Le sort de Marie Stuart, reine d’Écosse accusée de trahison, emprisonnée pendant près de vingt ans, puis exécutée pour rébellion par Élisabeth d’Angleterre, a inspiré des générations d’écrivains et d’artistes. Le livre s’attèle à étudier diverses facettes de cette réception, du XVIe siècle à nos jours. Il propose, en filigrane, une réflexion sur les rapports entre histoire et fiction. Dès les années 1560, Marie Stuart fait l’objet de deux lignées d’interprétation concurrentes : celle qui voit en elle une martyre innocente, et celle qui la diabolise comme une traîtresse ignoble. À la fin du XVIIIe et au XIXe siècle, le romantisme transforme la figure de Marie Stuart en une héroïne passionnée. Les artisans les plus connus de cette métamorphose sont Schiller et Donizetti. L’image romantique perdure, notamment sous la plume de Stefan Zweig et grâce aux adaptations cinématographiques. Plus récemment, des lectures féministes sont venues s’ajouter à la succession de strates qui constituent et constitueront le mythe complexe de Marie Stuart. Historienne, Monique Weis est chercheur qualifié du Fonds national de la Recherche scientifique ...



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER