Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 8 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Le Grand livre de la cuisine Fait Maison

Le Grand livre de la cuisine Fait Maison

Auteure: Collectif ,

Nombre de pages: 416

De l’apéro au dessert, en passant par les repas de fêtes ou la cuisine pour les enfants, retrouvez tous les grands classiques et des recettes faciles pour cuisiner au quotidien. Plus de 250 recettes illustrées.

Les plafonds peints médiévaux

Les plafonds peints médiévaux

Auteure: Philippe Bernardi ,

Nombre de pages: 252

Dans le patrimoine artistique médiéval, les plafonds peints ont une place méconnue et pourtant essentielle. Ce volume qui rassemble les actes du colloque tenu à Capestang, Narbonne et Lagrasse les 21, 22 et 23 février 2008, inaugure une nouvelle étape de leur connaissance. L'étude des techniques, souvent savantes et complexes, de construction et d'assemblage des bois y rencontre l'analyse d'un corpus d'images d'une étonnante richesse thématique et chromatique. Des peintres de grand talent côtoient des imagiers plus rustiques. Dans ce domaine d'études encore peu parcouru, les codes iconographiques sont, pour une bonne part, à découvrir. Comprendre les programmes choisis par chaque commanditaire, les comparer entre eux, c'est à quoi se consacre ce volume composé d'une centaine d'images.

Le Tchad des lacs

Le Tchad des lacs

Auteure: Christine Raimond ,

Nombre de pages: 368

Reconnues comme hauts lieux de biodiversité (hot spots), les zones humides africaines sont sources de nombreux services écosystémiques. Les sociétés y mènent des activités de subsistance (pêche, agriculture, élevage, chasse, cueillette) intégrées au fonctionnement des écosystèmes. De plus en plus sollicités tout en restant très vulnérables, ces territoires jouent désormais un rôle moteur dans les économies locales et régionales, en exportant une large diversité de produits vers les villes. Or en ce début du XXIe siècle, ils cumulent les défis de l’Anthropocène – changement climatique, croissance démographique, urbanisation, mondialisation des échanges – et ceux d’une crise profonde de gouvernance. Leur étude est donc devenue un enjeu scientifique et sociétal important. En proposant plusieurs angles de lecture, cet ouvrage collectif contribue à une meilleure connaissance des zones humides sahéliennes à partir de l’étude des lacs du Tchad. Il articule les résultats des recherches à différents pas de temps : le temps long (géologie, archéologie), le temps moyen des dernières décennies (hydrologie, histoire, écologie, géographie) et...

Les aventuriers de la liberté

Les aventuriers de la liberté

Auteure: Gaspard KOENIG ,

Nombre de pages: 148

Gaspard Koenig défend inlassablement dans le débat public un libéralisme total. C'est pourquoi il est parti dans le monde entier à la rencontre des " aventuriers de la liberté " : des groupes ou des individus qui, dans leur combat, leur action, leur manière de vivre, vivent et font vivre la liberté. Gaspard Koenig défend inlassablement dans le débat public français un libéralisme total, qu'il a théorisé dans son dernier essai chez Plon. Mais la liberté reste bien mystérieuse tant qu'elle n'est pas incarnée, et la théorie bien fumeuse si elle ne s'appuie pas sur le réel. C'est pourquoi l'auteur est parti dans le monde entier à la rencontre des " aventuriers de la liberté " : des groupes ou des individus qui, dans leur combat, leur action, leur manière de vivre, vivent et font vivre la liberté. Gaspard Koenig a laissé ses livres à Paris. De la péninsule arabique à l'Extrême-Orient en passant par la Suisse ou les Etats-Unis, il a effectué six longs voyages, passant des semaines à enquêter, interroger, discuter. Liberté d'expression, dissidence politique, droit à la vie privée, démocratie directe, écoles autonomes, anarchisme : tous ces grands...

Tartes salées

Tartes salées

Auteure: Collectif ,

Nombre de pages: 60

Les tartes salées, le vrai bon plan cuisine : rapides à préparer, faciles à réaliser et tous les goûts sont permis !

Le gouvernement des corps

Le gouvernement des corps

Auteure: Luc Berlivet ,

Nombre de pages: 269

Le gouvernement des corps se manifeste aujourd’hui sur une diversité de scènes : diffusion de médicaments de l’impuissance, transfert des soins de l’hôpital vers la famille, réglementation de l’interruption de grossesse et de la gestion de la mort ; mais aussi contrôle de la prostitution, imposition de normes conjugales, administration des conduites des pauvres et des immigrés. Plus que des professions et des institutions de santé, ce livre traite ainsi des manières dont les sociétés contemporaines ses saisissent les limites et les usages légitimes. Plutôt qu’à une surveillance univoque, on affaire à des formes multiples d’intervention étatique et de régulation sociale. Ainsi se dessinent les contours de nouvelles biopolitiques.

Cuisine à 4 mains

Cuisine à 4 mains

Auteure: Collectif ,

Nombre de pages: 244

Formez une team d'enfer à quatre mains et régalez-vous autour de délicieux plats concoctés en duo ! Mini-pizza façon tartiflette, triangles courgettes feta, bagels au saumon, boulettes de riz farcies au jambon, tarte à la tomate, hachis parmentier, galettes de pommes de terre, biscuits cœur de caramel, cookies, sablés aux noisettes et cœur framboise, gratin de rhubarbe à la vanille... Les 100 recettes sont conçues pour que chacun ait sa propre mission dans leur élaboration. Ce livre est une invitation au partage d'un moment de complicité en cuisine entre un adulte et un enfant.

Demain est une autre nuit

Demain est une autre nuit

Auteure: Yann Queffélec ,

Nombre de pages: 336

Yann Queffélec nous raconte la fraternité. C’est dans une chambre d’hôpital, un soir de neige, que commence ce récit. Yann Queffélec vient rendre visite à son jeune frère Tanguy qu’il n’a pas vu depuis des années. Les deux frères se mettent à bavarder : de leur vie, de leurs souvenirs, d’un passé familial toujours aussi lourd de non-dits. Et cela dure toute la nuit. Ce livre est un récit passionné sur la fraternité, la place de chacun au sein de la famille, mais aussi un dialogue corrosif entre deux frères qui se disent la vérité. « La famille, oui, c’est bien, rassurant, ça fait bloc, c’est un cadre rituel où l’on grandit vers l’âge d’homme. La famille c’est nuisible, souvent, étouffant, injuste, sournois, c’est le règne animal du chacun-pour-soi : on peut y laisser sa raison, sa peau. T’en penses quoi, frérot ? »



X
FERMER