
Saint Dominique
Auteure: Jean Girou
Nombre de pages: 312Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
J’étais démasquée. Alors, comme si c’était une chose entendue entre nous, je demandai : « Quand avez-vous compris que j’avais du goût pour mon genre ? A votre façon de détailler les clientes. Vous regardiez leurs fesses comme le font les hommes... Et, croyez-moi, je m’y connais. »
""Der Struwwelpeter" a fasciné des générations entières d'enfants et adultes. Freud, Groddeck, Balthus, Cavanna figurent au nombre de ses admirateurs les plus célèbres. Traduites un peu partout dans le monde, l'oeuvre du Docteur Heinrich Hoffmann n'a cessé d'être adaptée, réécrite, redessinée, mise en musique, portée à la scène, contestée, bafouée, applaudie et glosée. A l'occasion du 150e anniversaire de la parution du livre, différentes personnalités se sont interrogées sur le destin et l'actualité de cette oeuvre paradoxale, au cours d'un colloque international, organisé à Bruxelles, à l'initiative du Théâtre du Tilleul et intitulé "Autour de Crasse-Tignasse."
L’itinérant torontois Marcel Dacier se substitue sans témoin à un certain Simon Baume, dont il est le sosie intégral, sur les lieux de l’accident mortel de ce dernier. Cela le fait entrer dans une famille de milliardaires de l’Escarpement du Niagara. Il y redresse involontairement un certain nombre de torts et se gagne quelque peu la confiance de cet univers bourgeois glauque, en le prenant doucement et astucieusement dans l’angle du bon amnésique. Le travesti est parfait. Mais, quand tout semble se mettre en place, comme une mécaniquement bien huilée, insidieusement quelque chose coince, frotte, se casse. Et notre homme devra en venir inexorablement à se dévoiler. Les représentants de son nouveau milieu social devront le faire aussi, en une tumultueuse dégringolade de sincérité et de vérité non voulue, que personne n’avait vu venir. Se travestir est un acte calculé, stratégique, méthodique, fondamentalement stable, même à travers le détail fourmillant de ses divers rajustements tactiques. Se dévoiler est plutôt un effondrement, un effet de forces éminemment involontaires, une catastrophe, au sens le plus pur du terme, une capilotade effilochée,...
Depuis plusieurs annees, le nombre de patients atteints de maladies chroniques ne cesse d augmenter. Vivre avec ces maladies requiert une connaissance approfondie de ces dernieres et de leurs traitements et demande egalement aux patients de developper leurs capacites d auto-surveillance et d adaptation. L education therapeutique permet au patient l apprentissage de ce nouveau quotidien. Cet ouvrage offre a l ensemble des professionnels de sante un guide pratique pour repondre aux questions de son patient et pour l accompagner tout au long de sa maladie. Cette nouvelle edition conserve tous les elements qui ont fait son succes tout en completant son contenu par les plus recentes approches pluridisciplinaires dans ce domaine: l art-therapie, le theatre du vecu, le parcours educatif, etc. Les specialites des pathologies chroniques les plus courantes (cardiologie, pneumologie, rhumatologie, ) sont l objet d un chapitre specifique, chacun ecrit par une equipe de specialistes et de formateurs non-cliniciens engages activement dans une demarche educative. Cet ouvrage pratique aidera le soignant a se positionner face au dispositif de l education therapeutique, se revelant indispensable...
Bulletin des lois, 2e partie. Ordonnances, 1e et 2e section
Ce volume, le vingt-septième de la série des Cahiers Jean Giraudoux, est consacré au thème de Jean Giraudoux, pasticheur et pastiché.
Mieux vivre avec le diabète Aujourd'hui près de 4 millions de Français souffrent de diabète. Comment vivre une vie épanouie en étant diabétique ? Comment partager la vie d'une personne diabétique et l'aider au mieux ? Toutes ces questions, et bien d'autres, sont traitées dans ce guide pratique organisé en 4 parties : Tout savoir : Les deux formes du diabète : type I et type II. Le diabète chez la femme - chez l'homme - à l'adolescence - à l'âge de la retraite... Apprendre à prévoir : Les précautions et les nouvelles habitudes à prendre... Quand et comment surveiller sa glycémie ? Apprivoiser la maladie : Des conseils pour mieux vivre avec son diabète au quotidien, chez soi ou au travail, au sport, sur la route, en voyage... Prendre soin de soi : Les traitements à l'insuline, le suivi médical, la prise en charge de la sécurité sociale et des mutuelles de santé... Tout au long de l'ouvrage, des témoignages de patients ou des personnes de leur entourage (mère d'enfant diabétique, par exemple) apportent leur expérience concrète.
Éducation thérapeutique
Tiré a cent exemplaires. Imprimer n'est pas publier.
Les capacités voluptueuses de la nouvelle petite bonne subjugue les tribades domestiques... Armelle n'était arrivée que du matin et, chaque fois qu'il y avait une nouvelle, Marie, la régisseuse, en arborant un sourire complice, confiait pendant une semaine à Irène le soin de l'informer des habitudes de la maison et lui avait ordonné de ne pas la quitter d'une semelle. Ceci impliquait également pour un temps de partager sa chambre avec elle : « Pour qu'elle prenne bien la mesure des tâches qui lui incomberont et lui expliquer ce qu'on attend d'elle... » En fait, c'était par connivence qu’elle lui confiait l'éducation des nouvelles puisqu'elle savait qu'Irène avait du goût pour la gent féminine, et qu'elle goûtait particulièrement les jeunesses ; surtout lorsqu'elles étaient naïves, et pétries de morale simpliste... Dans le catalogue des fantasmes du jeune bourgeois, la petite bonne perverse occupe une place éminente, tant celle-ci demeure à portée de désir pour combler ces amours ancillaires initiatiques. Mais c’est une toute autre histoire que narre Dominique Simon nous transportant dans une époque où une nombreuse domesticité habitait sous les...
La pensée cathare a bouleversé le monde politique du Moyen Âge, remettant en cause la puissance royale. Plus qu’une herésie, c’est ce pouvoir qui a été farouchement combattu par le nord de la France, et par l’Inquisition. Le trésor cathare a-t-il existé ? Ce guide nous fait comprendre qu’il est surtout spirituel, et riche en symbolisme. Être cathare est une ascèse, un chemin initiatique et philosophique. Des documents d’époque agrémentent le texte, et nous rendent présents ces hommes qui furent si cruellement massacrés pour avoir tenté de vivre un monde meilleur.
Options de téléchargement