
Louis XIV, le bon plaisir du roi
Auteure: Michel de DECKER
Nombre de pages: 237Louis XIV épousa deux fois : l'insignifiante et mal-aimée Marie-Thérèse, qui ne vécut que pour assurer la propagation de la dynastie des Bourbons, et près de vingt-cinq ans plus tard, la très puritaine Françoise d'Aubigné, plus connue sous le nom de Mme de Maintenon. Mais, entre ces deux unions, il a beaucoup aimé, ce roi " séducteur, sémillant, trousseur et bon vivant " qui avait fait des femmes le plus bel ornement de sa cour. Dans cette chronique galante, on les rencontrera toutes : ses maîtresses, la fragile Louise de La Vallière au destin tragique, la redoutable Athénaïs de Montespan ; à ses amoureuses déçues, la petite Marie-Thérèse, et la grande Mademoiselle ; sans oublier ses liaisons plus éphémères... Une mine d'anecdotes hilarantes ou tragiques, une extraordinaire galerie de portraits, servies par la verve de Michel de Decker.










![Deuxieme defense de la constitution Vineam Domini Sabaoth, contre un libelle donné au public de la part du P. Quesnel, avec ce titre: Lettre à M. Decker ... où l'on refute son nouveau systeme du Jansenisme &c. Et contre la refutation que l'autheur du libelle intitulé: Defensio Epistolae Leodiensis confutata, pretend de faire ... de ce qu'on a montré dans le 4. chapitre de la Defense, etc. [By L. C. de Decker.]](https://cdn1.ebooksgratuits.blog/images/libro/deuxieme-defense-de-la-constitution-vineam-domini-sabaoth-contre-un-libelle-donne-au-public-de-la-part-du-p-quesnel-avec-ce-titre-lettre-a-m-decker-ou-l-on-refute-son-nouveau-systeme-du-jansenisme-c-e-id-FJthAAAAcAAJ.jpg)
![Lettre à Monsieur Decker ... où l'on refute son nouveau système du Jansenisme & les vaines accusations qu'il forme contre Monseigneur l'archevêque de Sebaste & contre le P. Quesnel dans sa Défense de la constitution &c. [By P. Quesnel.]](https://cdn1.ebooksgratuits.blog/images/libro/lettre-a-monsieur-decker-ou-l-on-refute-son-nouveau-systeme-du-jansenisme-les-vaines-accusations-qu-il-forme-contre-monseigneur-l-archeveque-de-sebaste-contre-le-p-quesnel-dans-sa-defense-de-la-consti-id-L5thAAAAcAAJ.jpg)




