Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 35 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Lieutenant Eve Dallas (Tome 29.5) - Mémoire du crime

Lieutenant Eve Dallas (Tome 29.5) - Mémoire du crime

Auteure: Nora Roberts

Nombre de pages: 146

Afin de résoudre un meurtre, le lieutenant Dallas embarque à bord du ferry reliant Manhattan à Staten Island. Difficile d’enquêter, toutefois, lorsqu’il manque le corps de la victime ! Les seuls indices qui témoignent de l’existence d’un cadavre sont des traces de sang retrouvées dans les toilettes. Et, quand un témoin capital, qui a surpris le tueur en flagrant délit une heure plus tôt, est soudain en proie à de terribles trous de mémoire, le mystère touche à son comble. Face à ces nombreuses énigmes, Eve aura besoin de tout son sang-froid et plus encore...

Lieutenant Eve Dallas (Tome 1) - Au commencement du crime

Lieutenant Eve Dallas (Tome 1) - Au commencement du crime

Auteure: Nora Roberts

Nombre de pages: 276

New York, 2058. Le lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels. Un métier difficile, où sentiments et états d’âme n’ont pas leur place. Alors les cauchemars qui hantent ses nuits et les interrogations sur son passé évaporé, elle les oublie. Appelée pour enquêter sur le meurtre de la petite-fille du sénateur, Eve se retrouve bientôt à soupçonner Connors, un milliardaire irlandais aussi séduisant qu’énigmatique, qui ne la laisse pas indifférente. Toutefois, lorsque de nouvelles morts se succèdent, Eve hésite entre suspicion et passion. Pourtant, les preuves parlent d’elles-mêmes...

Pouvoir et Poison. Histoire d'un crime politique de l'Antiquité à nos jours

Pouvoir et Poison. Histoire d'un crime politique de l'Antiquité à nos jours

Auteure: Franck Collard

Nombre de pages: 360

À l'heure où le poison fait son retour au cœur de l'actualité, l'ouvrage de Franck Collard retrace la longue histoire de l'empoisonnement comme crime politique. De Néron à Staline, en passant par Louis XI et Catherine de Médicis, d'Alexandre le Grand ou Charles VI à Alexandre Litvinenko, les grands empoisonnements comme les grands empoisonneurs ont nourri l'imaginaire et façonné l'histoire politique. Loin d'avoir été l'exclusivité des puissants de ce monde, l'empoisonnement n'en prend pas moins un relief tout particulier dans l'atmosphère des palais et au voisinage des trônes, là où le risque est maximal. Puisant aux sources narratives et judiciaires, cet essai s'attache à saisir le sens de l'irruption du poison sur la scène politique et internationale, dont il vient perturber et pervertir les règles multiséculaires. Longtemps enseignant à l'université de Reims, Franck Collard est professeur d'histoire médiévale à l'université de Paris X-Nanterre. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'histoire, les pouvoirs et le crime au Moyen Âge et poursuit actuellement ses recherches sur les traités des poisons du XIIIe au XVIe siècle.

Sin imagen

Le crime du comte Neville

Auteure: Amélie Nothomb

Nombre de pages: 134

Le comte Henri Neville est aux prises avec les tourments d'adolescence de Sérieuse, sa fille cadette, la désinvolture de son épouse et ses soucis financiers. Un jour, une voyante lui prédit qu'au cours d'une grande fête il va tuer l'un de ses invités. Cette révélation le bouleverse et il ne cesse de s'interroger sur l'identité de sa future victime.

Lieutenant Eve Dallas (Tome 14) - Réunion du crime

Lieutenant Eve Dallas (Tome 14) - Réunion du crime

Auteure: Nora Roberts

Nombre de pages: 380

Aux yeux d’Eve Dallas, le meurtre de Walter Petitbon ne fait pas sens : mari épanoui, père comblé, riche homme d’affaires... Rien ne semblait devoir arrêter ce brillant directeur d’entreprise. Pourtant, le jour de ses soixante ans, entouré de ses amis, Petitbon a vidé d’un trait une coupe de champagne avant de tomber raide mort. Une chose est sûre : la dose de cyanure qu’il a avalée n’était pas destinée à lui faire de cadeau. Si le lieutenant en croit son instinct, il s’agit de l’oeuvre de Julianna Dunne, une criminelle. Mais pourquoi cette croqueuse d’hommes aurait-elle assassiné Petitbon ?

Le crime d'Orcival

Le crime d'Orcival

Auteure: Emile Gaboriau

Nombre de pages: 395

Après l'assassinat de la comtesse, le juge Domini et l'inspecteur Lecoq mènent l'enquête. Ce dernier examine toutes les circonstances du crime, rassemble les détails, découvre les mobiles, relie les différents personnages et les événements divers, trouve enfin l'homme dont la culpabilité justifie toutes les circonstances, les détails, les éléments récoltés et coordonnés.

Crimes à Cannes

Crimes à Cannes

Auteure: Christian Lause

Nombre de pages: 64

Comme tous les ans, le festival de Cannes rassemble les acteurs célèbres et toute la presse people. Naturellement, Alex Leroc, le journaliste de LAvis y va, accompagné de son collègue Jacky. C'est le moment idéal pour interviewer les stars du cinéma. Un couple intéresse particulièrement notre journaliste : Philippe Frisson, un ancien homme d'affaires et Eva Torgen, sa compagne top-modèle. Un soir, Alex et Jacky découvrent un mort sur la plage, et ce n'est plus du cinéma.

Crime

Crime

Auteure: Pierre Lagarde

Nombre de pages: 304

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

LE CRIME CONTRE L'HUMANITÉ

LE CRIME CONTRE L'HUMANITÉ

Auteure: Jean-François Roulot

Nombre de pages: 444

De Nuremberg jusqu'à la résolution 827 de 1993 adoptée par le conseil de sécurité de l'ONU qui porte création d'un tribunal pour réprimer les crimes commis dans l'ex-Yougoslavie, la notion de crime contre l'humanité n'a pas été appliquée pénalement en droit international. La résolution 955 pour les crimes commis au Rwanda en 1994 confirme le retour de son application pénale. Aujourd'hui avec l'instauration de la Cour pénale internationale, il faut espérer que la répression se généralise à tous les crimes commis. Pour faire aboutir ces juridictions internationales, il va s'agir d'appliquer une norme n'ayant fait, à l'exception du génocide, l'objet d'aucune convention internationale.

Crime organisé en Chine (Le)

Crime organisé en Chine (Le)

Auteure: He Bingsong

Nombre de pages: 290

Les révélations saisissantes du plus grand criminologue chinois sur la situation réelle du crime organisé en Chine. Pays de tous les superlatifs, la Chine l’est aussi face à sa criminalité. Longtemps occulté, le phénomène s’est développé et amplifié dès l’ouverture du pays dans les années quatre-vingts. Depuis, mafias et organisations criminelles gangrènent la société chinoise. Trafics de stupéfiants, d’armes ou d’êtres humains, corruption de fonctionnaires et de membres du Parti, proxénétisme, contrefaçons, blanchiment d’argent sale : le tableau, chiffres à l’appui, que dresse He Bingsong des actes criminels commis par les milliers de gangs démantelés chaque année est aussi lucide qu’inquiétant. Ce fléau puise ses racines dans l’histoire chinoise. En retraçant la passionnante chronique des triades depuis le XVIIe siècle, ce livre permet de comprendre comment les mafias actuelles s’inspirent des triades de jadis, la Société du Ciel et de la Terre ou le Gang Vert de Shanghai. Face à l’ampleur du phénomène, que peut faire l’État ? Les nouvelles méthodes de lutte anti-crime qu’il a mises en place et qui allient...

Associés contre le crime

Associés contre le crime

Auteure: Agatha Christie

Nombre de pages: 124

Tommy et Tuppence Beresford, après avoir traversé la période héroïque et combien excitante de la Résistance, s'ennuient quelque peu. Le douillet train-train de la vie quotidienne et leur amour sans orage commencent à leur peser.Tommy et Tuppence rêvent d'aventures exaltantes et, à force d'être souhaitée, l'aventure arrive avec la proposition qui leur est faite de diriger une agence de détectives...C'est là le point de départ d'une série d'entreprises périlleuses et variées dont le sympathique jeune couple se tirera toujours au mieux...

Scènes de crime

Scènes de crime

Auteure: Val Mcdermid

Nombre de pages: 301

"Médecine légale, identité judiciaire, entomologie, toxicologie, anthropologie judiciaire, profilage, forensique numérique... Les sciences criminelles n'ont cessé de se développer et de se perfectionner depuis deux cents ans. Pour la première fois, la célèbre romancière Val McDermid nous fait découvrir, chapitre après chapitre, les grandes affaires criminelles qui ont été résolues grâce aux " experts " d'hier et d'aujourd'hui. Elle nous raconte avec brio comment, grâce à la science, les enquêteurs arrivent à retrouver sur une scène de crime des traces qui peuvent devenir des indices, et parfois des preuves."

Crime et châtiment

Crime et châtiment

Auteure: Fiodor Dostoïevski

Nombre de pages: 730

Débarrasser l’humanité d’un « pou » malfaisant, satisfaire son idéal de justice et s’illustrer par un geste sublime : tels sont les motifs qui poussent Raskolnikov à tuer une vieille usurière. Mais sitôt que la hache s’abat sur sa victime, l’étudiant perd la raison... Nul mieux que Dostoïevski n’a peint la déchéance d’un homme : terrifié à l’idée qu’on découvre son crime, en proie au remords, au délire et à la paranoïa, le coupable erre dans les bas-fonds de Saint-Pétersbourg, rongé par cet insoutenable secret. Histoire d’une plongée en enfer, Crime et châtiment (1866), qui tient à la fois du roman policier, de la fresque sociale et du récit psychologique, est l’un des chefs-d’œuvre de la littérature russe.

Crime et culture au XIXe siècle

Crime et culture au XIXe siècle

Auteure: Dominique KALIFA

Nombre de pages: 323

Le livre par excellence sur le crime au XIX e siècle. Le XIXe siècle fut littéralement obsédé par la question du crime. Tandis que le pays se passionnait pour un nombre considérable d'"affaires" ou de "causes célèbres", on inventa tour à tour la police judiciaire, la statistique criminelle, la médecine, la science, le reportage ou la littérature du crime. Or, les clefs de ce phénomène sont d'abord culturelles : perceptions du tolérable et de l'intolérable, foisonnement de l'imaginaire, multiples représentations qu'engendre la transgression criminelle, à commencer par l'enquête judiciaire elle-même. Ce livre offre plusieurs pistes pour éclairer ces aspects, des "figures" principales (Paris, le jeune rôdeur, le "limier", les "classes dangereuses", etc.), aux représentations du crime (faits divers, feuilletons, romans populaires) ou aux débats, vite politisés, sur la délinquance et l'insécurité. Il se clôt sur la mise en perspective, depuis près de deux siècles, des questions de crime et de sécurité. Dominique Kalifa est professeur à la Sorbonne (Paris I) et spécialiste de l'histoire du crime et de ses représentations. Il est notamment l'auteur de...

Paris sur crime

Paris sur crime

Auteure: Yves Lemoine

Nombre de pages: 168

A partir de l'étude des archives judiciaires de Paris au XIXe siècle, l'auteur, magistrat, dessine la théorie paradoxale et souvent provocatrice du crime, comme réalité fondatrice de la ville. « Copyright Electre »

Un Crime

Un Crime

Auteure: Georges Bernanos

Nombre de pages: 217

Dans la région de Grenoble, par une sinistre nuit d'hiver, Céleste, la gouvernante, attend le nouveau curé de Mégère. Celui-ci arrive enfin au presbytère. Il prétend avoir entendu des coups de feu du côté du château. Phémie, la sonneuse, ameute le village. Une battue commence. On découvre dans le parc le cadavre d'un inconnu. La châtelaine, Mme Beauchamp, a elle aussi été assassinée. Aussitôt l'instruction débute, diligentée par le juge Frescheville...

Remèdes mortels et crime organisé

Remèdes mortels et crime organisé

Auteure: Fernand Turcotte , Peter C. Gotzsche

Nombre de pages: 452

Dans ce récent ouvrage révolutionnaire, Peter C. Gotzsche lève le voile sur les comportements frauduleux de l'industrie pharmaceutique dans les domaines de la recherche et de la commercialisation et sur son mépris moralement répugnant pour la vie humaine. L'auteur établit des rapprochements convaincants entre l'industrie pharmaceutique et l'industrie du tabac et révèle l'extraordinaire vérité derrière les efforts déployés pour semer la confusion et détourner l'attention du public et des politiciens. Il s'appuie sur des données probantes et traite de manière détaillée de l'extraordinaire défaillance du système causée par le crime généralisé, la corruption et l'inefficacité de la réglementation pharmaceutique – une réglementation qui, selon lui, doit être radicalement transformée. « Si nous prenons autant de médicaments, c'est principalement parce que les compagnies pharmaceutiques ne vendent pas des médicaments, mais des mensonges à leur sujet. C'est ce qui fait que les médicaments sont si différents du reste... Tout ce que nous savons sur leur compte, c'est ce que les compagnies ont choisi de nous dire et de dire à nos médecins... Les...

Le crime et la folie

Le crime et la folie

Auteure: Henry Maudsley

Nombre de pages: 297

À l'époque de l'hypermédiatisation, de tragiques événements (crimes de psychotiques commis au-dehors et jusqu'à l'intérieur des centres spécialisés ; atrocités perpétrées sur des enfants par des déséquilibrés) sont mis en exergue pour renforcer la méfiance de ceux qu'on considérait tout uniment, il n'y a pas si longtemps encore, comme des " bêtes féroces " : les fous... Il y a 130 ans, le Professeur de médecine légale Henry Maudsley, faisait déjà le bilan effectif des potentialités criminelles des divers types de malades mentaux. Plus avant que les ambiguïtés cliniques des discutables " folies partielles ", il montrait l'indécidabilité de trancher positivement la question de la responsabilité des " fous moraux " (nos modernes psychopathes pervers). Surtout, il établissait que bien des criminels récidivistes, qu'il situait dans une zone " mitoyenne " de la folie, trouvaient dans leurs actes un "émonctoire" : " Ils deviendraient fous s'ils n'étaient pas criminels et c 'est parce qu'ils sont criminels qu'ils ne deviennent pas fous " (ce qui pourrait être la " motivation " paradoxale, à eux-mêmes obscure, de nos "sérial killers "...). Quoi qu'il en ...

Le crime contre l'humanité

Le crime contre l'humanité

Auteure: André Frossard

Nombre de pages: 100

1987. À la cour d’assises de Lyon, André Frossard témoigne. Sa déposition est un des temps forts du procès Barbie. Il dit ce qu’il se passait à la baraque des juifs du fort Montluc où, résistant, il fut lui-même détenu en 1944 et dut son salut en obtenant que son ascendance juive fût réduite des trois quarts. Il raconte, notamment, le martyre du professeur Gompel : « Juif, savant, résistant et humaniste, il cumulait tous les handicaps. » De ce bouleversant témoignage est né ce petit livre dans lequel l’essentiel est résumé dans cette définition incontestable : « Il y a crime contre l’humanité lorsqu’on tue quelqu’un sous prétexte qu’il est né. » Il montre aussi que ce crime ne peut être confondu avec aucun autre car « traquer un résistant et un enfant d’Izieu qui n’est encore qu’espérance et promesse de vie, ce n’est pas la même violence ». Dix ans après, au moment ou s’ouvre à Bordeaux le procès de Maurice Papon, accusé de complicité de crime contre l’humanité, ce beau livre sobre, émouvant et convaincant est plus actuel que jamais.

Petits noirs et café crime

Petits noirs et café crime

Auteure: Michel Lamart

Nombre de pages: 120

Des personnages banals confrontés au crime Borges a écrit que le roman policier créait « le génie de l'intellectualité », après Edgar Poe, l'inventeur d'un nouveau genre et d'un nouveau type de lecteur. Les contes de ce recueil savent ce qu'ils doivent à ces deux auteurs majeurs. Aujourd'hui, le « noir » a pris le relais pour dire comment se comportent des personnages banals (vous et moi ?) face au meurtre et à la mort violente qui trahissent le dysfonctionnement sociétal. Peu importe qui a tué et pourquoi. C'est la mort et le mal qui sont mis en scène. La société évite ces sujets tabous en nous poussant à admettre une improbable immortalité. L'humour (noir) sert ici à faire avaler une pilule certes toujours aussi amère. Mais nul doute que le conte sera bon si l'on convient que le noir est aussi, autant que l'humour, la poli... (j'allais écrire « la police » !)... tesse du désespoir... Grâce à ce recueil de nouvelles policières, plongez dans un univers noir et pourtant humoristique ! EXTRAIT Je me rends compte, brusquement, que tout cela n’est que mises en scène. Hopper est le peintre du décor théâtral par excellence. Il a une façon bien à lui...

Le crime de poison au Moyen Âge

Le crime de poison au Moyen Âge

Auteure: Franck Collard

Cet essai, mené à l'échelle de la Chrétienté latine et des dix siècles médiévaux, met en lumière la pratique, les usages et la perception d'un crime "caché", à la différence des homicides sanglants, "ouverts" et liés à l'honneur. Ce crime révèle également un condensé des anti-valeurs de la civilisation médiévale, de ses angoisses et de ses phantasmes.

Un crime inconnu

Un crime inconnu

Auteure: Joseph Méry

Nombre de pages: 114

"Un crime inconnu", de Joseph Méry. Publié par Good Press. Good Press publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions Good Press ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par Good Press a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.

Crime en séries

Crime en séries

Auteure: Colette Lovinger-Richard

Nombre de pages: 250

Sous Napoléon III, chaque automne voyait Compiègne s’animer à la saison des chasses pour le séjour que l’Empereur et l’Impératrice avaient coutume d’y effectuer. « Les Séries », ainsi désignait-on cette brillante période de fêtes. Pendant quelques semaines, tout ce que Paris et la France comptaient de personnalités du monde de la politique, des arts ou des sciences étaient conviées au Palais. Mais les festivités tournent au drame avec la mort du comte Norbert du Plessis, dont la fortune et le succès auprès des femmes suscitaient haines et jalousies tenaces. Le Dr Lajoy et l’inspecteur Jolivet mènent l’enquête... À travers les enquêtes de la dynastie des Lajoy, médecin de père en fils, découvrez l’histoire de France.

Le crime, l'empreinte et la science

Le crime, l'empreinte et la science

Auteure: Alexandre Beaudoin , Amélie Charron

Nombre de pages: 121

Meurtre? Accident? Les policiers enquêteurs dépêchés sur une scène de crime vont ratisser les lieux au peigne fin. S'il y a toujours des traces qui témoignent du drame, que ce soit une empreinte de doigt sur un mur, des marques de semelles sur le plancher, ou encore quelques gouttes de sang sur un canapé, encore faut-il pouvoir les décoder, les comprendre et les interpréter. À l'instar des archéologues, les enquêteurs doivent donc faire « parler » les indices. Une démarche minutieuse, patiente et rationnelle qui se situe bien loin des épisodes de téléséries policières auxquelles nous sommes habitués. Cette fascinante incursion dans le monde policier nous révèle non seulement l'ABC d'une enquête, mais aussi tout le processus en marche pour notamment décrypter les empreintes digitales – des micropaysages surprenants! – laissées par d'éventuels suspects.

Mon crime

Mon crime

Auteure: Henri Saubeval

Nombre de pages: 216

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Alice crime

Alice crime

Auteure: Hurl Barbe

Nombre de pages: 147

Des personnages aux patronymes déroutants (Duboeuf, Duroc, Dutronc, Dural, Ducid...). Un mystérieux assassin, Machin, qui, bien que décédé, dégomme ses victimes au 24 x 36 (appareil photos), tandis que l'inspecteur Duquel boit des Alka-Seltzer à la chantilly, dépasse par une série de meurtres qui le devancent à chaque page... Sans compter les bizarreries typographiques : pages numérotées à l'envers, chapitres qui redescendent au milieu du livre ! Tout semble fait pour égarer le lecteur... Mais est-ce vraiment un hasard ? Publié en 1979, ce " polar " inclassable figure dans la bibliothèque idéale de nombreux critiques du genre : " Premier polar potentiel ", Michel Lebrun (Almanach du Crime). "Exercice de voltige mené tambour battant", Jacques Baudou (Enigmatika). "Le livre se place sous une double bannière : celle de Lewis Carroll et celle de l'Oulipo", François Guérif (Polar). Cet " hétéroclite du roman policier ", pour reprendre les termes de Roland Sapiens (Gang), fut couronné, lors de sa première publication, par le Prix de l'Autosatisfaction. Comme l'exprime avec justesse le proverbe hurlbarbien : "Mieux vaut rire avec les fous que mourir de fou rire."

Sin imagen

Crime, justice et lieux communs

Auteure: Christophe Adam , Jean-François Cauchie , Marie-Sophie Devresse , Françoise Digneffe , Dan Kaminski

Nombre de pages: 264

Dans une période où les thèmes de l'insécurité, de la délinquance et de la justice répressive envahissent le champ des médias et font l'objet de multiples polémiques, ce livre est conçu comme un outil permettant à chacun de construire sa propre réflexion autour d'un ensemble de lieux communs trop rarement questionnés. Par exemple, des affirmations telles que "la délinquance augmente", "les jeunes sont de plus en plus violents", "la justice n'en fait pas assez pour les victimes", "les peines ne sont pas assez sévères", "les délinquants sexuels sont des récidivistes", saturent nos conversations courantes et il est parfois difficile de se situer par rapport à la simplicité de ces idées. Chapitre par chapitre, une dizaine de "lieux communs" à propos du crime et de la justice sont ainsi abordés. Ils sont pris au sérieux mais sont situés dans un contexte qui les déconstruit en les complexifiant. Ce livre, rédigé par un collectif de chercheurs en criminologie, montre en quoi le savoir criminologique peut venir éclairer les multiples facettes de questions de société qui nous concernent tous, mais souvent nous envahissent sans nous donner les moyens d'une...

Le crime occidental

Le crime occidental

Auteure: Viviane Forrester

Nombre de pages: 264

Les Palestiniens et les Israéliens ignorent à quel point ils sont étrangers à leur propre conflit, victimes d'une histoire qui n'est pas la leur, une histoire fondée sur un crime : l'extermination de 6 millions de Juifs sans que l'Occident ait rien fait pour les protéger. L'Etat d'Israël est le fruit de ce crime, la mauvaise conscience de l'Occident. Et les massacres actuels, la réplique du crime initial. En prendre conscience, c'est déjà se mettre sur la voie d'une issue possible, celle qui verra Israéliens et Palestiniens se réconcilier avec leur propre histoire et se reconnaître mutuellement. Un document explosif.

Crime à tout acheteur

Crime à tout acheteur

Auteure: Michel Leclerc

Nombre de pages: 200

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Derniers ebooks et auteurs recherchés