Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Petit dictionnaire historique et pratique de la domination et du sadisme des femmes

Petit dictionnaire historique et pratique de la domination et du sadisme des femmes

Auteure: Marie-France Le Fel

Nombre de pages: 288

Écrit par une femme, voici un livre explosif. Depuis le surgissement du mouvement de libération des femmes, on ne compte plus les ouvrages qui traitent de la dernière colonie de l'homme, de la majorité opprimée, de la femme victime dans une société d'hommes qui la dominent depuis des millénaires. Avec ce Petit dictionnaire historique et pratique de la domination, et du sadisme des femmes, superbement dressé par Marie-France Le Fel, on découvre que souvent, très souvent, les femmes, souveraines ou bourreaux, ont exercé un pouvoir aussi démesuré que leurs fantasmes. D'Agrippine à Catherine Il de Russie, de Marguerite de Valois à la sanglante comtesse Batory, de Pauline Borghèse - la mangeuse d'hommes - à la terrible Catherine de Médicis, un éblouissant cortège de dominatrices sorties des brumes de l'histoire, qui asservissent les hommes et les soumettent à leurs caprices les plus fous. Et, mêlées à ces grandes figures, d'autres, plus obscures mais non moins fascinantes — avec la description des méthodes qu'elles emploient, des instruments dont elles se servent pour asseoir leur domination sur le sexe réputé fort qui, très volontiers, se complaît à...

Le théâtre en France de 1914 à 1950

Le théâtre en France de 1914 à 1950

Auteure: Jeanyves Guérin

Nombre de pages: 530

Etude sur les transformations du paysage théâtral français entre 1914 et 1950. Si le théâtre de divertissement garde son public, le théâtre d'art jusque-là dominé élargit le sien grâce à l'action réformatrice de J. Copeau et du Cartel et au réinvestissement des poètes et des romanciers. La consécration de Claudel, l'avènement de Giraudoux, la marge avant-gardiste sont les signes d'un âge d'or.

Sin imagen

Transitions, rupture and continuity in prehistory, anglais

Auteure: Jacques Jaubert , Nathalie Fourment , Pascal Depaepe

Nombre de pages: 522

Les Hommes interagissent avec l'environnement par le biais de leurs cultures. La notion de transition, qu'elle soit environnementale, biologique ou culturelle, constitue une thématique récurrente de nos disciplines permettant d'aborder des périodes clefs de l'Histoire, des origines à l'âge du Bronze inclus. Plus que les époques de stabilité, ces périodes sont des temps forts de l'évolution des sociétés et de la constitution de leur identité.

L'embaumeur ou l'odieuse confession de Victor Renard

L'embaumeur ou l'odieuse confession de Victor Renard

Auteure: Isabelle Duquesnoy

Nombre de pages: 528

" Pute borgnesse ! " Victor Renard n'eut jamais de chance avec les femmes. À commencer par sa mère, l'épouvantable Pâqueline, qui lui reprochait d'être venu au monde en étranglant son frère jumeau de son cordon ombilical. Puis ce fut Angélique, la prostituée, qui se moquait des déclarations enflammées de Victor et de sa difformité, comme de sa " demi-molle ". Victor échappe pourtant à sa condition misérable : il devient embaumeur. Avec les cadavres, au moins, le voilà reconnu. Et en ces temps troublés, quelle meilleure situation ? Les morts, après la Révolution, ne manquent pas dans Paris... Mais le sort le rattrape et l'épingle, comme le papillon sur l'étaloir. Face à ses juges et à la menace de la guillotine, Victor révèle tout : ses penchants amoureux, les pratiques millénaires de la médecine des morts, le commerce des organes et les secrets de sa fortune. Où l'on découvrira que certains tableaux de nos musées sont peints avec le sang des rois de France... Auteur d'ouvrages historiques, Isabelle Duquesnoy a consacré dix ans de sa vie à ce roman, sans se soucier de savoir s'il serait publié. Elle a fait de cette obsession son chef-d'oeuvre.

Le Guide de la parfaite salope

Le Guide de la parfaite salope

Auteure: Jean-Christophe Florentin

Nombre de pages: 307

Après l’immense succès du Guide de l’emmerdeur, Jean-Christophe Florentin, toujours aussi drôle et iconoclaste, remet ça en osant cette fois s’attaquer à vingt ans de terrorisme féministe : il fallait avoir cet immense courage ! Jean-Christophe Florentin aborde les années 2000 sur des bases saines et indiscutables : la femme est inférieure, la femme est frivole, la femme est sadique, la femme est menteuse, la femme est inculte, la femme est vicieuse, bref, la femme a tous les torts... À l’aide d’exemples vécus et de nombreux conseils utiles, l’auteur nous livre ses secrets pour découvrir toutes les ruses des femmes et éviter de tomber dans leurs pièges. Un véritable guide pratique à l’usage de ces êtres si maladroits et si démunis que sont les hommes. Mais qu’on ne s’y trompe pas : ce pamphlet n’est ni un manifeste gay ni la bible des vieux machos revanchards et, malgré la dérision et l’insolence, toutes les âmes sensibles sauront voir les trésors de tendresse que l’auteur cache derrière le mot « salope » et comprendront que cet ouvrage, sous ses allures guerrières, n’est en fait qu’un immense cri d’amour !

Momo (Tome 2)

Momo (Tome 2)

Auteure: Jonathan Garnier

Nombre de pages: 90

Avec Momo, Jonathan Garnier et Rony Hotin recomposent le parfum inoubliable de l'enfance. Le temps des copains, des découvertes, des petites bêtises, des grands bonheurs et des gros chagrins. Le temps aussi d'un émerveillement constant que contrarient parfois les réalités du monde adulte.

Mort et vif

Mort et vif

Auteure: Hélène Fortoul

Nombre de pages: 292

Mort et vif, roman dont l’action se passe dans les paysages les plus émouvants : Aix-en-Provence et Venise, est une étrange histoire d’amour, au sein d’un pittoresque monde d’artistes. Daniel, jeune sculpteur aixois, de tendances païennes, est lié avec une famille de musiciens italiens. Sans s’en douter, il aime Maria-Lisa, une des jeunes musiciennes avec qui il a séjourné à Venise. Cependant, il se marie dans son milieu traditionnel. Vient la guerre. Blessé et aux portes de la mort, il a une sorte de révélation d’en haut. Son existence change. Il vit dans une atmosphère mystique que seule comprend Maria-Lisa. Dès lors, il néglige sa femme qui, un soir, cède à l’homme qui l’aime. Et c’est le drame rapide et poignant, dont le dénouement a une grandeur inoubliable.

« Ovide veut parler »

« Ovide veut parler »

Auteure: David Claivaz

Nombre de pages: 376

Première version française en vers d’un des plus importants textes latins par l’un des plus grands poètes français du premier XVIe siècle, le Premier Livre de la Metamorphose de Clément Marot pose la triple question des origines, des techniques et de la valeur de la traduction littéraire en France. Le geste de Marot au service d’Ovide relève d’une déontologie qui pourrait être celle d’un traducteur d’aujourd’hui, mais se distingue aussi bien des pratiques antérieures (Ovide moralisé) que des réalisations postérieures (Amyot, Belles infidèles). Grâce à l’exploitation d’une version manuscrite éditée pour la première fois et disponible en ligne, l’étude systématique du texte met en évidence d’importantes variations dans les manières adoptées par Marot et révèle leur cohérence profonde. La critique littéraire a su depuis longtemps décrire des versions « belles, parce qu’infidèles ». Il importe donc tout particulièrement de rendre justice à une traduction « belle, parce qu’aussi peu infidèle que possible ».

Enquête en Armancie

Enquête en Armancie

Auteure: Georges Kliebenstein

Nombre de pages: 252

Cet ouvrage s'attache à déchiffrer les messages cachés dans le premier roman de Stendhal : "Armance".

Le rêve de Phonsine

Le rêve de Phonsine

Auteure: David Décarie

Nombre de pages: 300

Le cauchemar de la chute de Phonsine dans un puits possède une extraordinaire résonance dans les écrits de Germaine Guèvremont. Clé de l’oeuvre, ce rêve, qui est l’expression d’importants traumatismes ayant marqué l’autrice, synthétise les enjeux de son écriture et en révèle les fondations mêmes. Une idée reçue voudrait que Germaine Guèvremont soit l’autrice d’un seul roman : cet essai montre au contraire qu’elle a écrit un vaste cycle qui traverse les époques, les genres et les médias, et qu’il faut l’étudier dans son ensemble pour prendre la pleine mesure de l’ambition et du talent de sa créatrice. À partir d’une étude psychocritique du rêve de Phonsine, David Décarie met en lumière une poétique du Cycle du Survenant en s’appuyant sur les recherches qu’il mène depuis une dizaine d’années. Il s’intéresse à trois aspects de la vie de Guèvremont – le deuil, les secrets de famille, l’enfant de remplacement – qu’il met brillamment en rapport avec des procédés d’écriture qui structurent l’oeuvre. Ce faisant, il lève le voile sur l’une des plus grandes écrivaines du Québec.

Amoureuse bien malgré elle - Mariée à un ennemi

Amoureuse bien malgré elle - Mariée à un ennemi

Auteure: Jules Bennett , Helen Lacey

Nombre de pages: 384

Amoureuse bien malgré elle, Jules Bennett Ses rêves s'étaient envolés, et avec eux, son innocence et toutes ses illusions. En quittant Stone River, dix ans plus tôt, Pepper n'avait emmené que son cœur en miettes. Aussi est-elle émue d’être de retour dans cette petite ville du Texas où elle a vécu les plus beaux moments de sa vie, et les plus douloureux. C’est là que vit encore Nolan Elliott, son grand amour de jeunesse qui, malgré la passion qui les liait, n’a pas voulu s’engager auprès d’elle. Aujourd’hui, pas question pour Pepper de retomber dans les bras de cet homme qui la ramène à leur insouciance passée. Car c’est vers l’avenir qu’elle doit se tourner – pour son bien et celui de l’enfant qu’elle porte... Mariée à un ennemi, Helen Lacey Un mariage secret à Las Vegas. C’est le seul moyen que Kayla et Liam ont trouvé de formaliser leur amour. Car si, chaque nuit, leurs étreintes se font plus brûlantes et leur amour plus fort, chaque jour, ils prétendent la plus grande indifférence l’un pour l’autre. Comment faire autrement alors qu’une haine ancestrale oppose leurs deux familles ? Mais, quand Kayla découvre qu’elle est ...

Correspondance générale

Correspondance générale

Auteure: Roger Martin Du Gard , Maurice Rieuneau , Jean-Claude Airal , Claude Sicard

Nombre de pages: 760

La correspondance de ces années 1933-1936, capitales pour Roger Martin du Gard, qui écrit alors L'Eté 1914, et cruciales pour le monde, qui entre peu à peu dans une nouvelle avant-guerre, tire son intérêt des confidences de l'écrivain sur lui-même et son oeuvre, et de son témoignage sur son temps. Fin décembre 1932, R. M. G. confiait à un ami qu'il ressentait "une grande incertitude" et que son instabilité était "accrue par les remous du monde européen" . "Piquer un plongeon en plein travail" pouvait pourtant lui assurer, espérait-il, une sorte de "salut" . Des facteurs d'instabilité, il n'en manque pas, en effet, au cours des années suivantes, tant dans la vie de l'écrivain que dans le monde qui l'entoure. Sa situation financière critique le contraint à mettre son château du Tertre "en veilleuse" et à s'éloigner de Paris pour aller vivre plus modestement, à Cassis d'abord, puis à Nice. Mais ce qui aurait pu être une expérience de l'exil est plutôt celle d'une vie nouvelle, plus libre, plus épanouie, et même d'une jeunesse retrouvée. Le travail n'en devient pas plus facile mais il est résolument, presque sereinement, assumé, si bien que ce séjour...

Légende d'une vie

Légende d'une vie

Auteure: Stefan Zweig

Nombre de pages: 180

Quatre personnages se croisent : Leonore Franck, veuve du célèbre écrivain Karl Amadeus Franck, leur fils Friedrich, Bürstein, le biographe du maître et une mystérieuse femme qui s’avère être l'amour d'enfance du grand écrivain, celle à qui il a écrit des dizaines de pièces enflammées et dédié une pièce de théâtre que tout le monde croyait jusqu'alors perdue. Or cette femme détient les lettres et le manuscrit... Tout le génie de Zweig est de glisser du vaudeville classique à la pièce métaphysique sur la création. Depuis la mort de l’écrivain, sa veuve, ainsi que le biographe, ont maquillé la réalité. Or quand Bürstein se repent, la légende de l'écrivain s'effondre, mais pour donner naissance à la véritable histoire d'une vie et d'un amour passionné. Légendes d'une vie est consacrée aux relations d'une famille et de l'œuvre que laisse un grand homme disparu. A-t-elle le droit de tout publier? Doit-elle censurer, couper, rectifier ?

Prisonniers de la tempête - Petites filles recherchent maman

Prisonniers de la tempête - Petites filles recherchent maman

Auteure: Andrea Laurence , Helen Lacey

Nombre de pages: 384

Prisonniers de la tempête, Andrea Laurence Les mariées de Nashville TOME 1 La règle d’or des associées de From this Moment, agence de wedding planner, est simple : rester professionnelles en toute circonstance. Que la mariée renverse du vin sur sa robe, qu’un invité se comporte mal... ou que le futur époux soit votre ex-petit-ami. Briana connaît cette règle par cœur, mais il n’en demeure pas moins qu’organiser le mariage d’Ian Lawson lui brise le cœur. Surtout que, en tant que photographe de l’agence, elle aura l’honneur de s’occuper de la séance photo des fiancés, dans un chalet perdu dans la montagne ! Hélas, aucun guide n’indique la conduite à tenir lorsque l’on se retrouve piégée par la neige avec pour seule compagnie l’homme qu’on a toujours aimé... Petites filles recherchent maman, Helen Lacey « Je suis de retour pour de bon. » Ce n’était pas du tout ce que Grady avait envie d’entendre, ni maintenant ni jamais. Pourquoi faut-il que Marissa Ellis soit revenue vivre à Cedar River, a fortiori dans le ranch voisin du sien ? La meilleure amie de sa défunte épouse le trouble depuis si longtemps ! Le plus simple serait encore de...

Un insupportable contrat - Tout effacer, tout recommencer

Un insupportable contrat - Tout effacer, tout recommencer

Auteure: Lauren Canan , Helen Lacey

Nombre de pages: 384

Un insupportable contrat, Lauren Canan Son ranch : voilà la seule chose qui compte pour Shea Hardin. Un ranch que sa famille loue depuis des générations. Alors, si une clause ancienne du contrat signé au XIXe siècle la contraint aujourd’hui à épouser l’odieux fils des propriétaires pour conserver son bien, elle n’hésitera pas une seconde ; elle s’unira à Alec Morreston et vivra à ses côtés une insupportable année. Sauf que Shea se rend compte très vite que la plus grande épreuve ne sera pas de subir chaque jour l’arrogance de cet homme autoritaire, mais bien de résister au feu du désir qu’il fait naître en elle... Tout effacer, tout recommencer, Helen Lacey Tanner ici, à Crystal Point ? Ils ne se connaissent pourtant pas, se sont à peine parlé ! Lorsque Cassie découvre sur le pas de sa porte le frère de son défunt petit ami, elle reste interdite. Que veut-il ? Récupérer la maison qui lui revient de droit, les laissant elle et Oliver, son fils chéri, sans domicile ? Ou simplement rencontrer son unique neveu ? Quel que soit son dessein, cette visite inquiète Cassie, et la trouble. Car ses sentiments pour cet homme magnétique ont toujours...

Trahir

Trahir

Auteure: Helen Dunmore

Nombre de pages: 464

Brusquement et sans signes avant-coureurs, Volkov tape du poing sur la table : 'Vous pensez que je ne me rends pas compte que mon fils est très sérieusement malade ? Vous, les médecins, vous nous prenez tous pour des imbéciles! Vous savez qui je suis?' Andreï pose ses mains à plat sur ses genoux. D’une part, il ne sait pas quoi répondre. De l’autre, il devine que tout ce qu’il pourra dire sera pris pour de la provocation. Il est fort naturel qu’un père ait besoin d’exprimer ses émotions. Et il faut surtout que Volkov ait le sentiment d’être un parent et rien d’autre, ici, dans cet hôpital. Mais Volkov est un des chefs de la terrible police secrète. On est à Leningrad, en 1952. Andreï, jeune et brillant pédiatre, a vu arriver dans son service un petit garçon souffrant d’un très grave cancer des os – le fils unique de Volkov. Or celui-ci n’accepte pas le diagnostic, ni le verdict : amputation d’une jambe. Quoi qu’il arrive, Andreï sera coupable et donc puni. Alors que faire, quand l’étau se referme sur lui et sa famille ? Partir dans une autre ville ? On le retrouvera. Se cacher ? C’est impossible. Lâché par ses collègues et amis,...

A la merci du cheikh

A la merci du cheikh

Auteure: Sandra Marton

Nombre de pages: 160

Karim al Safir ! Lorsqu’elle découvre l’identité de l’homme qui vient de faire irruption chez elle, Rachel comprend que le jour qu’elle redoutait tant depuis que sa sœur a disparu en lui abandonnant son nouveau-né, le petit Ethan, est arrivé. Si le puissant cheikh d’Alcantar, l’oncle d’Ethan, réclame la garde du bébé, comment pourra-t-elle lutter face à tout son argent et tout son pouvoir ? Mais quand Rachel comprend que le cheikh la prend pour la mère d’Ethan – et la maîtresse de son défunt frère –, un fol espoir l’envahit : si elle ne le détrompe pas, peut-être lui laissera-t-il l’enfant ? Hélas, sous le regard brûlant et pénétrant du cheikh, Rachel devine que ce mensonge va être terriblement difficile à préserver...

Amoureux

Amoureux

Auteure: Penelope Sky

Nombre de pages: 300

J’ai perdu la chose qui compte le plus à mes yeux. Ma femme. Et tout est ma faute. Je sacrifierai ma vie, ma fierté et tout le reste pour la femme que j’aime. Tant pis si elle ne m’aime pas en retour.

Le Moyen Âge au cinéma

Le Moyen Âge au cinéma

Auteure: François Amy de la Bretèque

Nombre de pages: 224

Le Moyen Âge nous a légué un réservoir de récits, un trésor d’anecdotes et de situations, une galerie de personnages et un répertoire de motifs et de situations visuelles propices à la création cinématographique. De Jeanne d’Arc de Georges Méliès au Nom de la Rose de Jean-Jacques Annaud, en passant par Robin des Bois de Alan Dwan et Kingdom of heaven de Ridley Scott, cet ouvrage dresse un vaste panorama du cinéma d’inspiration médiévale ou dont l’action se situe explicitement au Moyen Âge : un Moyen Âge vulgarisé, revisité, hérité et transmis par une longue chaîne d’œuvres et de représentations qui ont évolué tout au long du vingtième siècle. Plus de 100 ans de cinéma qui nous renseignent moins sur cette période phare de notre histoire que sur notre propre identité.

Le dernier gardien d'Ellis Island

Le dernier gardien d'Ellis Island

Auteure: Gaëlle Josse

Nombre de pages: 176

New York, 3 novembre 1954. Dans quelques jours, le centre d'immigration d'Ellis Island va fermer. John Mitchell, son directeur, reste seul dans ce lieu déserté, remonte le cours de sa vie en écrivant dans un journal les souvenirs qui le hantent : Liz, l’épouse aimée, et Nella, l’immigrante sarde porteuse d'un très étrange passé. Un moment de vérité où il fait l’expérience de ses défaillances et se sent coupable à la suite d’évènements tragiques. Même s'il sait que l’homme n'est pas maître de son destin, il tente d'en saisir le sens jusqu'au vertige. À travers ce récit résonne une histoire d'exil, de transgression, de passion amoureuse, et de complexité d'un homme face à ses choix les plus terribles. Venue à l'écriture par la poésie, Gaëlle Josse publie son premier roman Les heures silencieuses en 2011 aux éditions Autrement, suivi de Nos vies désaccordées en 2012 et de Noces de neige en 2013. Également parus en édition de poche, ces trois titres ont remporté plusieurs prix, dont le Prix Alain-Fournier en 2013 pour Nos vies désaccordées. Ils sont étudiés dans de nombreux lycées et collèges, où Gaëlle Josse est régulièrement...

Une Saint-Valentin inoubliable

Une Saint-Valentin inoubliable

Auteure: Gilles Milo-Vacéri

Nombre de pages: 60

Mael ne comprend pas, ne sait plus quoi penser ou quoi faire. Cette Saint-Valentin devait être exceptionnelle, unique, mémorable. De l’énorme bouquet de roses au dîner romantique en passant par la sublime bague, rien n’avait été laissé au hasard. Il avait tout prévu pour lui faire sa demande. Tout, sauf sa disparition. Où est passée Letizia ? Pourquoi l’a-t-elle quitté ? Alors que les questions se bousculent dans sa tête, la douleur l’empêche de raisonner. Pourtant, la réponse est là, écrite devant ses yeux : Prouve-moi que tu m’aimes et retrouve-moi. Letizia. A propos de l’auteur Dans la vie mouvementée de Gilles Milo-Vacéri, ponctuée d’aventures, de voyages et de rencontres singulières, l’écriture fait figure de fil rouge. C’est dans les mots que Gilles trouve son équilibre, et ce depuis toujours : ayant commencé à écrire très tôt, il a exploré tous les genres – des poèmes aux romans, en passant par le fantastique et l’érotisme – et il ne se plaît jamais tant que lorsqu’il peut partager sa passion pour l’écriture avec le plus grand nombre.

La Pâqueline

La Pâqueline

Auteure: Isabelle Duquesnoy

Nombre de pages: 400

Maudite année 1798 pour la Pâqueline ! D'abord le procès de son fils Victor, qui lui vaut une réputation ignominieuse. Et maintenant l'incendie de sa maison ! Réfugiée chez son rejeton, qui a fait fortune de son métier d'embaumeur et de trafics d'organes, exaspérée, elle accouche d'une idée diabolique : elle va lui jeter au visage les secrets dramatiques de son enfance, en couvrant les murs de ses écritures. Et ira jusqu'à le dépouiller de ses richesses... Mais quelle est cette femme, qui suscite le dégoût autant que l'éclat de rire et l'émotion ? Et quel est donc ce roman extraordinaire, qui marie finesse et outrance, méchanceté et tendresse, érudition et imagination – jusqu'à l'apothéose finale ? Un chef-d'œuvre étonnant et drôle, qui porte la patte d'un très grand écrivain, assurément. Après le succès de L'Embaumeur, prix Saint-Maur en poche et prix de la ville de Bayeux, Isabelle Duquesnoy nous livre le portrait d'une mère abominable, qu'on se surprendra étrangement à aimer, écrit dans une langue époustouflante, entre préciosité du XVIIIe siècle et démesure rabelaisienne. Un écrivain inclassable et majeur de ce début du XXIe siècle.

Sin imagen

Le XXe siècle des femmes

Auteure: Florence Montreynaud

Nombre de pages: 780

" Le XXe siècle des femmes est l'une des œuvres les plus ambitieuses qu'il m'ait été donné de lire. Raconter l'histoire des femmes du monde entier, année après année, de 1900 à 1994, est à la fois un défi à notre ignorance et une authentique création. Nous avons tous beaucoup à apprendre de ce livre non seulement parce qu'il foisonne d'informations, mais surtout parce qu'il offre une vision globale de l'histoire des femmes : du sport à la culture, de la mode à la guerre, en passant par les avancées et les régressions, la vie et la mort, le cœur et le corps. Florence Montreynaud ne prétend pas à la neutralité froide du scicentifique imaginaire. Elle a de l'humour et parfois des humeurs, ce qui n'exclut ni la rigueur ni l'honnêteté intellectuelle. Elle n'est en rien manichéenne. A ses yeux, les femmes ne sont ni des anges ni des démons, mais des êtres humains comme les autres avec leurs grandeurs et leurs petitesses. Et ce parti pris donne à son ouvrage cette sérénité qui le rend lisible par tous, jeunes et moins jeunes, mais aussi femmes et hommes, car ce qui se dégage de cet immense travail concerne l'humanité tout entière. "

Bad Boys

Bad Boys

Auteure: Sandra Marton

Nombre de pages: 464

Fiers et indomptables, les frères Wilde ne reculent devant aucun défi. Sauf devant celui de l’amour... « Vous n’êtes qu’un mufle égocentrique et arrogant ! » Lorsque ces mots franchissent les lèvres d’Addison McDowell, Jacob Wilde reste interdit. S’il ne se souvient plus de la dernière fois où quelqu’un a osé le défier de la sorte, il doit avouer que le tempérament de feu d’Addison a le pouvoir d’éveiller son intérêt – et son désir. Aussi, séduire la sublime jeune femme lui apparaît soudain comme le plus savoureux des défis... Avocat de métier, Caleb Wilde est chargé de convaincre une jeune femme de céder la garde de son enfant à naître à la puissante famille du père. Mais, lorsqu’il découvre le visage de la femme en question, la fureur l’envahit. Sage Dalton... Celle qui, quelques mois plus tôt, l’a séduit avant de se jouer de lui. Caleb refuse pourtant de renoncer à cette affaire. Car une question le hante : cet enfant pourrait-il être le sien ? Juste une expérience ? Travis Wilde est hors de lui. Ainsi, ce qui a été pour lui la nuit la plus torride et inoubliable de son existence n’était pour Genevieve qu’une...

Le chagrin des vivants

Le chagrin des vivants

Auteure: Anna Hope

Nombre de pages: 432

Durant les cinq premiers jours de novembre 1920, l’Angleterre attend l’arrivée du Soldat inconnu, rapatrié depuis la France. Alors que le pays est en deuil et que tant d’hommes ont disparu, cette cérémonie d’hommage est bien plus qu’un simple symbole, elle recueille la peine d’une nation entière. À Londres, trois femmes vont vivre ces journées à leur manière. Evelyn, dont le fiancé a été tué et qui travaille au bureau des pensions de l’armée ; Ada, qui ne cesse d’apercevoir son fils pourtant tombé au front ; et Hettie, qui accompagne tous les soirs d’anciens soldats sur la piste du Hammer-smith Palais pour six pence la danse. Dans une ville peuplée d’hommes incapables de retrouver leur place au sein d’une société qui ne les comprend pas, rongés par les horreurs vécues, souvent mutiques, ces femmes cherchent l’équilibre entre la mémoire et la vie. Et lorsque les langues se délient, les cœurs s’apaisent.

Grossir le ciel

Grossir le ciel

Auteure: Franck Bouysse

Nombre de pages: 240

Sélection Prix Polar SNCF Les Doges, un lieu-dit au fin fond des Cévennes. C’est là qu’habite Gus, un paysan entre deux âges solitaire et taiseux. Ses journées : les champs, les vaches, le bois, les réparations. Des travaux ardus, rythmés par les conditions météorologiques. La compagnie de son chien, Mars, comme seul réconfort. C’est aussi le quotidien d’Abel, voisin dont la ferme est éloignée de quelques mètres, devenu ami un peu par défaut, pour les bras et pour les verres. Un jour, l’abbé Pierre disparaît, et tout bascule : Abel change, des événements inhabituels se produisent, des visites inopportunes se répètent. Un suspense rural surprenant, riche et rare. Deux solitudes paysannes. Des secrets de famille comme une bombe à retardement. Les Cévennes, somptueuses et austères. On n'a pas fini d'en parler, le style Bouysse : charnel, racé. D’un rien, il fait un monde. Alain Léauthier, Marianne. Beau roman, sombre, poignant. Léon-Marc Levy, La Cause littéraire.

Sin imagen

Les refuges

Auteure: Jérôme Loubry

Nombre de pages: 390

Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d'aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte. Lorsqu'elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d'habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l'image que Sandrine en a. Pourtant, l'atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu'un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d'entre eux ne quitte-t-il jamais l'île ? Qu'est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ? Qui était vraiment sa grand-mère ? Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d'un sang qui n'est pas le sien... [Payot.ch]

Les combats d'Achille

Les combats d'Achille

Nombre de pages: 128

La légendaire histoire d'Achille, le célèbre héros de la guerre de Troie, à la force et au courage extraordinaires. Achille est le guerrier parfait. De plus, il est par la volonté de sa mère -la déesse Thétis- devenu invulnérable, excepté au talon... Il ne craint rien ni personne - pas même la mort. Mais la mort de son meilleur ami, Patrocle provoque en lui, une telle douleur que le demi-dieu sent monter en lui une colère immense et il se transforme peu à peu en une bête sauvage ne pensant plus qu'à la vengeance....

Derniers ebooks et auteurs recherchés