Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 36 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Le cœur de la guerre

Le cœur de la guerre

Auteure: Terry Goodkind

Nombre de pages: 440

Un héros vient de mourir et l'horizon s'assombrit pour ceux qu'il laisse derrière lui. À Saavedra, dans la citadelle, le bûcher funéraire est sur le point d'être embrasé. Lorsque ses flammes cesseront de crépiter, tout espoir s'éteindra. Au loin, dans les plaines d'Azrith, les hordes de demi-humains et de morts ranimés se préparent à attaquer le Palais du Peuple. Le dernier rempart avant une victoire totale. Tant d'obscurité et si peu d'espoir. Pourtant, une étincelle de vie brille encore dans ces ténèbres...

Sin imagen

Les Françaises au coeur de la guerre

Auteure: Evelyne Morin-Rotureau

Nombre de pages: 223

La faim, la misère, les privations et les humiliations : tel est le lot quotidien de la majorité des femmes sous l'Occupation, souvent propulsées chefs de famille depuis la débâcle de juin 1940. Pour elles, la guerre est un combat ordinaire. Pour d'autres femmes, juives, c'est surtout une lutte pour la survie : échapper aux rafles des nazis, sortir un jour des camps de la mort. Alors que Vichy prône l'idéal de la mère au foyer, certaines femmes, refusant la soumission et la collaboration, s'engagent dans la Résistance ou rejoignent les forces armées. Agents de liaison, cantinières, infirmières ou combattantes, ces héroïnes, anonymes pour la plupart, accéderont tardivement à la reconnaissance que le pays leur doit. Emaillé de portraits de "grandes femmes" et riche de plus de 200 photographies et illustrations rares et originales, ce livre aborde des thèmes méconnus comme la prostitution organisée ou les violences sexuelles. Parce que l'histoire de la Seconde Guerre mondiale est trop souvent conjuguée au masculin, il propose une relecture du conflit à travers le prisme du "deuxième sexe", sur le long chemin de l'émancipation.

Au coeur de la guerre

Au coeur de la guerre

Auteure: Judith Gagnon

Nombre de pages: 244

2130 La Troisième Guerre mondiale fait rage au Moyen-Orient après des décennies de batailles intestines entre les différents pays musulmans. Lorsque les États-Unis décidèrent d’offrir leur aide à l’un des deux partis, le reste du monde n’eut pas d’autres choix que de suivre le grand pays occidental à ses côtés ou contre lui. Florence et Samarah ne devaient pas se rencontrer. Leur monde avait tout pour les séparer. Elles étaient différentes sur tous les points, sauf un. Et si au cœur de la guerre nous trouvions un sens à notre vie ?

Sin imagen

Vostok

Auteure: Roland Pietrini

Nombre de pages: 160

Derrière le rideau de fer, en RDA, 24 heures sur 24, des sentinelles de l'ombre veillaient, face aux six armées soviétiques... Dans ce récit vivant et fort documenté, l'auteur décrit avec justesse et sans concession, sa vie de sous-officier du renseignement détaché à l'organisme d'espionnage le moins connu de la Guerre froide, la Mission Militaire Française de Liaison (MMFL) de Potsdam, et pourtant le plus actif puisqu'il fournissait 90 % des renseignements sur les forces de l'Est. Il nous fait découvrir la réalité du terrain, sa dureté, les risques, l'engagement, mais aussi l'immense bonheur d'être au coeur de l'action. Il révèle les principes de fonctionnement de ces mécanismes totalitaires qui ont finalement amené à la mort un officier américain, tué par une sentinelle russe, et un sous-officier français, supprimé sous couvert d'un "banal" accident de la circulation... Victime du "secret défense", le tragique destin de ce militaire fut volontairement ignoré par l'Etat français alors que l'américain eut droit à des obsèques nationales !

Sin imagen

Le Coeur à contre-guerre

Auteure: René de Maximy

Nombre de pages: 309

J'ai 25 ans, en 1960, lorsque j'aborde en terre algérienne. Je le sais par les journaux et les dires de ceux qui m'ont précédé : il y a eu de très durs combats, des assassinats de part et d'autre, et des massacres plus conséquents imputés généralement aux "hors-la-loi" : les hll des rapports de gendarmerie. Mais je sais aussi qu'en 1960, l'Algérie est militairement quadrillée, et la "rébellion" sérieusement muselée. Le temps des grandes opérations meurtrières pour les deux camps a pris fin avec l'application du plan Challe, singulièrement la conduite de l'opération Jumelles, et la bataille d'Alger. Cependant, les secteurs montagneux demeurent incertains. Les appelés qui, comme moi, débarquent à Alger arrivent en un pays, semble-t- il, quasiment pacifié. Nous n'aurons pas à affronter les troupes rebelles du Front de libération nationale, ces troupes restant cantonnées en Tunisie et au Maroc, au-delà de frontières constamment surveillées et difficiles à franchir. Le récit que j'entreprends de ces deux années algériennes n'est donc pas celui d'un guerrier engagé dans un conflit militaire, mais celui d'un citoyen français âgé de 25 ans, appelé...

Laurent Nkunda et la rébellion du Kivu. Au coeur de la guerre congolaise

Laurent Nkunda et la rébellion du Kivu. Au coeur de la guerre congolaise

Auteure: SCOTT Stewart Andrew

Nombre de pages: 320

Ce livre offre un témoignage direct sur le parcours d'un homme que les médias présentent comme le responsable de la guerre civile qui se poursuit en République démocratique du Congo, dans la région du Kivu. Laurent Nkunda a accepté de jouer le jeu de la biographie et de donner accès à des documents, qui ont pu être confrontés aux données de l'enquête que l'auteur a pu mener dans toute cette région en conflit, grâce au tissu de relations dont il disposait sur place. On trouvera ici un éclairage sur un "chef de guerre" atypique, mais aussi sur la situation complexe de l'Est du Congo, alors qu'à l'orée de l'année 2009, se profile le risque sérieux d'une troisième grande guerre en Afrique centrale.

Au cœur de la guerre froide

Au cœur de la guerre froide

Auteure: Patrick Manificat

Nombre de pages: 200

French Text The three 'military missions of Potsdam' composed of a handful of American, British and French soldiers, traveled to Germany and the East daily for the duration of the cold war. In permanent contact with the opponent and observing them with a professional eye on land and in the air in defiance of dangers, these strange 'reporters' became the most reliable source to assess the threat of Soviet and East German forces, and especially to detect any attempt to attack the West by surprise. This book is an exclusive testimony to life at high risk of these men of the shadow. The reader will discover the harsh reality of the cold war described by those who have done so, in this particularly hostile environment, in the middle of a population closely monitored by the regime and quick to the denouncement, only one rule: do not get caught...

Le débarquement et la bataille de Normandie : la Normandie au cœur de la guerre

Le débarquement et la bataille de Normandie : la Normandie au cœur de la guerre

Auteure: Jean Quellien

Nombre de pages: 247

Par l’importance des forces navales, terrestres et aériennes déployées, le débarquement lancé le 6 juin 1944, au terme de longs mois de préparation, reste à coup sûr la plus impressionnante action combinée de tous les temps. La bataille de Normandie s’est inscrite comme un temps fort dans la stratégie anglo-américaine pour la reconquête et la libération de l’Europe. Douze semaines d’engagements acharnés sur les plages, dans les haies du bocage ou dans les blés de la plaine de Caen vont décider du sort de la guerre à l’Ouest et précipiter la défaite du Troisième Reich. Au-delà de la simple description des opérations, Le Débarquement et la Bataille de Normandie analyse le contexte politique, militaire et civil au moment où la Normandie se trouvait au cœur de la guerre. Dans un style vivant, ce livre offre une vue aussi globale et complète que possible des faits en respectant les divers éclairages : celui des Alliés comme celui des Allemands sans oublier celui des premiers témoins, les Normands eux-mêmes.

Dieu en guerre

Dieu en guerre

Auteure: Michel Dousse

Nombre de pages: 253

Tous les systèmes religieux tentent de répondre au scandale de la violence. Et pourtant, les religions elles-mêmes ont été (et sont souvent encore) à l'origine de violences et de guerres, au nom de leurs doctrines, en raison du zèle de leurs fidèles ou indirectement du fait de l'imbrication du religieux et du politique. Quel rapport entretient le monothéisme - qui a si profondément marqué la civilisation occidentale jusqu'en ses manifestations les moins religieuses - avec la violence et la guerre ? Ses Ecritures, Bible, Evangile et Coran, loin d'éluder la question, l'affrontent résolument sous des angles qui varient selon la perspective propre à chacune. Le Dieu unique y apparaît comme le Guerrier Tout-Puissant combattant pour son peuple (Bible) ; comme la Victime récapitulant en sa passion toute violence pour en transfigurer le signe (Evangile) ; ou comme le Souverain qui dans son absolue transcendance exige que ses droits soient respectés sur terre (Coran). Malgré son indéniable unité, le monothéisme n'est pas un. Chaque révélation articule d'un point de vue qui lui est propre violence et croyance au Dieu Un.

La Normandie au cœur de la guerre

La Normandie au cœur de la guerre

Auteure: Jean Quellien

Nombre de pages: 250

Par l’importance des forces navales, terrestres et aériennes déployées, le débarquement lancé le 6 juin 1944, au terme de longs mois de préparation, reste à coup sûr la plus impressionnante action combinée de tous les temps. La Bataille de Normandie s’est inscrite comme un temps fort dans la stratégie anglo-américaine pour la reconquête et la libération de l’Europe. Douze semaines d’engagements acharnés sur les plages, dans les haies du bocage ou dans les blés de la plaine de Caen vont décider du sort de la guerre à l’Ouest et précipiter la défaite du Troisième Reich. Au-delà de la simple description des opérations, La Normandie au cœur de la guerre analyse le contexte politique, militaire et civil dans lequel se sont déroulés le débarquement et la bataille de Normandie. Dans un style vivant, ce livre offre une vue aussi globale et complète que possible des faits en respectant les divers éclairages : celui des alliés comme celui des Allemands sans oublier celui des premiers témoins, les Normands eux-mêmes.

Sin imagen

Contre tous les ennemis

Auteure: Richard Clarke

Nombre de pages: 368

Il y a encore quelques semaines, seuls les initiés connaissaient le nom de Richard Clarke. Aujourd'hui, son livre est en tête des listes des meilleures ventes aux États-Unis et ses révélations pourraient bien empêcher la réélection de George W Bush. Chef de l'antiterrorisme des gouvernements de Bill Clinton et George W Bush, Richard Clarke, qui a démissionné de ses fonctions en février 2003, accuse aujourd'hui l'actuel Président et ses services d'avoir largement sous-estimé les menaces d'Al-Qaida, facilitant ainsi les attentats du 11 septembre. Plus grave encore, il met en cause les attaques de George W. Bush sur l'Irak : obsédé par Saddam Hussein, celui-ci aurait lancé l'offensive sans que la culpabilité de ce pays ait été démontrée, " une erreur stratégique majeure " qui met à nouveau en péril la sécurité du peuple américain.

Laurent Nkunda et la rébellion du Kivu

Laurent Nkunda et la rébellion du Kivu

Auteure: Stewart Andrew Scott

Nombre de pages: 336

Ce livre offre un témoignage direct sur le parcours d'un homme que les médias présentent comme le responsable de la guerre qui se poursuit en République démocratique du Congo, dans la région du Kivu. Après s'être engagé dans le conflit rwandais qui s'est achevé par le génocide de 1994, ce Tutsi congolais a continué sa lutte lors des deux guerres successives qui ont enflammé le Congo en 1996-1997 et entre 1998 et 2002. Depuis les accords de paix de 2002, les tensions qui persistaient dans sa région natale l'ont conduit à contester le régime du président Kabila et à créer son propre mouvement politico-militaire, le CNDP (Congrès national pour la défense du peuple). Depuis 2005 il fait l'objet d'un mandat d'arrêt international. Fin 2008, il est au coeur de la guerre qui fait de nouveau rage au Kivu. Il fallait comprendre la logique qui anime ce chef rebelle et son mouvement pour expliquer la guerre au Kivu. Laurent Nkunda a accepté de jouer le jeu de la biographie, de livrer des souvenirs et de donner accès à des documents qui ont pu être confrontés aux données de l'enquête que l'auteur a menée dans cette région en conflit, grâce au tissu de relations...

La guerre du Viêt Nam

La guerre du Viêt Nam

Auteure: Mylène Théliol , 50Minutes,

Nombre de pages: 47

Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur la guerre du Viêt Nam en moins d'une heure ! À la fin de la guerre d'Indochine, en 1954, le Viêt Nam voit son territoire divisé entre le Nord communiste et le Sud nationaliste. Cette désunion mal acceptée par chacune des parties engendre un nouveau conflit : la deuxième guerre d'Indochine, ou guerre du Viêt Nam, qui implique officiellement les États-Unis à partir de 1964. Elle sera la plus longue et la plus tragique de l'histoire du Viêt Nam et des États-Unis. Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur : • Le contexte politique et social de l'époque • Les acteurs majeurs du conflit, tels que Hô Chi Minh, Ngô Dinh Diêm, Nguyên Van Thiêu ou Lyndon B. Johnson • Le déroulement de la guerre du Viêt Nam • Les répercussions du conflit Le mot de l'éditeur : « Dans ce livret de la collection « 50MINUTES | Grandes Batailles », Mylène Théliol nous plonge dans le déroulement de la guerre du Viêt Nam, depuis le déclenchement des hostilités en 1955 jusqu'à la création d'un nouvel État réunifié, la République socialiste du Viêt Nam, en juillet 1976. Le livre s'attache également à présenter les...

Sin imagen

Contre tous les ennemis

Auteure: Richard Alan Clarke

Nombre de pages: 363

Ancien responsable de la sécurité à la Maison-Blanche, R. Clarke montre que G.W. Bush et son équipe, en particulier C. Rice et D. Rumsfeld, n'ont pas compris l'urgence de la menace terroriste, négligeant sciemment la menace d'Al-Qaida. Affirme aussi qu'ils ont aggravé le danger terroriste en déclenchant la guerre en Irak. Revient sur les dysfonctionnements du système pour en tirer des leçons.

Belgique et Chine au coeur de la guerre froide (1954-1957): la politique des petits pas

Belgique et Chine au coeur de la guerre froide (1954-1957): la politique des petits pas

Auteure: Catherine Almey

Nombre de pages: 202

Cet ouvrage analyse les relations commerciales, diplomatiques et culturelles entre la Belgique et la Chine, en faisant un détour par l'essor du christianisme à la chinoise, malgré les brimades du pouvoir.

Le Coeur Et l'Absence

Le Coeur Et l'Absence

Auteure: Léon Daudet

Nombre de pages: 262

Excerpt from Le Coeur Et l'Absence: Roman du Temps de Guerre Midi sonnerent a la petite pendule de Boule que lui avait donnee Xavier deux ans auparavant, du temps de la paix. Ce timbre de cristal avait marque des heures memes, tragiques, melanco liques, puis tout a coup agrandies et comme solennelles, alors que le coeur palpite a leur unisson Tu me mesures ma son geait Marion. Elle fit glisser sa douillette de satin bleu sur ses epaules nues, rondes et un peu tombantes, comme celles des femmes pote lees de Nattier et de Fragonard, et ses fermes petits seins, dont elle etait si fiere, apparurent a travers la mousseline. Elle se savait menue et soyeuse, d'une rare perfection de formes et le suffrage du jeune ramoneur dans la rue, tant regrette par la belle Recamier, ne lui manquait pas. Cependant elle avait un grand fils, tout a l'heure en age de se battre et de se marier et elle en voulait encore a la guerre de lui prendre ses dernieres annees de charme voleuse de tout... monstre insatiable! Puis elle rougit, sentant le ridicule un peu bas de ce point de vue. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at...

Sin imagen

La guerre de siège sous Louis XIV

Auteure: Jean-Pierre Rorive

Nombre de pages: 343

Une étude unique et exhaustive sur un siège exemplatif de tous les malheurs endurés en Europe. Il démontre combien la guerre a été facteur d'appauvrissement et de misère durant l'ancien régime, ce qui n'avait encore jamais été démontré de manière rigoureuse. «...C'est avec rigueur, honnêteté et minutie que Jean-Pierre Rorive met en place les éléments de cette fresque animée par des drames collectifs ou individuels quotidiens. Avec beaucoup de talents aussi. Sobre, mais émouvant, son ouvrage se lit bien [...]. On voit combien le livre de Jean-Pierre Rorive ouvre de perspectives sur l'histoire européenne. Il convient de louer sa démarche judicieuse. » (A. Corvisier, professeur émérite de l'Université Paris Sorbonne-Paris IV, historien moderniste spécialiste de l'histoire militaire du XVIIe siècle) « Le Roi ne peut autrement faire perdre patience aux peuples qu'en les tourmentant le plus qu'il pourra. » (Maréchal de Luxembourg, 1695)

Derniers ebooks et auteurs recherchés