Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Le Fil de soi

Le Fil de soi

Auteure: Christine Rheims

Nombre de pages: 204

Comment oublier la perte d'un amour ? Pour effacer le chagrin que lui inflige la mort de son père, Rachel Velin, jeune femme de 28 ans, pense connaître la solution : s'inventer un autre amour malheureux. Dans le rôle de l'amant, elle choisit Julian Quadretti, industriel et politicien, cynique et ambitieux. Rachel ne doit pas dépasser les limites qu'il lui impose. Son domaine, c'est le corps de Julian, son trousseau : sa gaité, ses seins, ses cheveux, sa disponibilité. Mais que se passe-t-il lorsque ce faux amour devient plus encombrant, plus douloureux que le véritable ? Rachel en perd le fil d'elle, le fil de soi. À la fin de ce roman initiatique, tendre et acide, on se demande avec l'héroïne s'il est possible d'échapper à son destin, et de faire l'économie d'un chagrin.

Sin imagen

Le pays de l'absence

Auteure: Christine Orban

Nombre de pages: 162

Elle est encore belle, ma mère. Il faut être attentif, la regarder longtemps pour voir quelque chose d'étrange dans son regard, quelque chose de difficile à qualifier, une absence ? Le regard de quelqu'un qui ne vous voit pas. Et si un jour nous devenions les parents de nos parents ? Si irrémédiablement, les rôles s'inversaient avec le temps ? Avec justesse et sensibilité, tendresse et humour, Christine Orban nous raconte une histoire qui forcément nous rappelle quelque chose de nos vies.

Sin imagen

Petites phrases pour traverser la vie en cas de tempête...

Auteure: Christine Orban

Nombre de pages: 278

Très tôt, j’ai compris qu’un mot n’était pas qu’un mot, que chacun d’entre eux était lourd d’une volonté de dire, d’une histoire, et qu’il fallait passer du temps avec eux pour qu’ils nous livrent leur secret. Il y a des mots qui nous accompagnent une partie de notre vie, puis disparaissent mais restent à leur façon. C. O.[...] tous ces détails minuscules et bavards qui font les phrases, les romans et les vies. Marine de Tilly, Le Point.

Une folie amoureuse

Une folie amoureuse

Auteure: Christine Orban , Olivier Orban

Nombre de pages: 208

Un soir d'août, alors que sa femme l'attend dans le Midi, un homme séduit une blonde, passe la nuit avec elle puis l'efface de sa vie : corps mêlés sans conséquences, une passade. Le narrateur, dans la quarantaine, tient une galerie d'art. Il aime sa femme, Clothilde, psychanalyste élégante et sensuelle. Son cabinet se trouve au rez-de-chaussée de leur maison, dans Paris. Ils sont mariés depuis une dizaine d'années. Mais Clothilde, bientôt, se conduit singulièrement. Elle sort sans raisons, rentre tard le soir, part pour Milan... Le narrateur s'inquiète : sa femme l'aime-t-elle encore ? Bientôt, il découvre le journal intime où elle se dit lointaine, inquiète, sans amour pour lui désormais. Au fil des pages, les désirs se mêlent : comment donc continuer à aimer?

Le Dictionnaire universel des créatrices

Le Dictionnaire universel des créatrices

Auteure: Collectif , Antoinette Fouque , Mireille Calle-Gruber , Béatrice Didier

Nombre de pages: 5022

À la croisée de l’histoire des femmes et de celles des civilisations, des cultures, des idées, cet ouvrage unique et sans équivalent au monde recense plus de 10 000 femmes qui au cours de quarante siècles d’histoire, à travers tous les pays et dans tous les domaines de l’histoire humaine, des arts, de la culture, de la science, ont marqué leur temps et leur postérité, enrichi le monde de leurs inventions, créations, pensées, visions...

52 cadavres exquis

52 cadavres exquis

Auteure: Irène Frain , Daniel Picouly , Christine Orban , Yann Queffélec , Didier Van Cauwelaert , Harold Cobert , Tatiana de Rosnay

Nombre de pages: 376

52 nouvelles déjantées écrites à 7 mains par de grands noms de la littérature !

Charmer s'égarer et mourir

Charmer s'égarer et mourir

Auteure: Christine Orban

Nombre de pages: 304

« C'est Marie-Antoinette que je voulais écouter. L'écouter comme si j'avais été sa confidente. Sa voix résonne dans sa correspondance, dans ses silences, dans les mots effacés et retrouvés. Je l'ai entendu. Les lignes tracées de sa main sont comme des notes sur une partition de musique. Je perçois l'incertitude de son timbre, sa sensualité, je perçois des sons graves et légers comme l'eau d'une rivière, une rivière de larmes. » Christine Orban

L'Ame soeur

L'Ame soeur

Auteure: Christine Orban

Nombre de pages: 128

« Je me suis entendue prononcer ces mots de manière désincarnée, comme si cétait une autre qui parlait. Pas moi. Pas ma soeur. Une autre. Et pourtant je dois me répéter l'horrible vérité pour l'admettre : Ma soeur est morte. » Un récit poignant, tout imprégné des parfums du Maroc, de la gaieté des années d'enfance, du charme insouciant de l'adolescence, d'une tendresse infinie à jamais présente, pour conjurer le sort, pour repousser l'inéluctable, pour ne jamais oublier.

Petites phrases pour traverser la vie en cas de tempête... et par beau temps aussi

Petites phrases pour traverser la vie en cas de tempête... et par beau temps aussi

Auteure: Christine Orban

Nombre de pages: 198

« Très tôt j'ai su qu'il faudrait appeler les mots à mon secours.J'avais découvert que certaines phrases avaient le pouvoir de calmer la mélancolie, la tristesse ou le chagrin.Voici celles qui m'ont aidée et continuent de m'accompagner.Les mots sont mes amis, j'espère qu'ils deviendront les vôtres. »Christine Orban.Mots d'auteurs célèbres, phrases entendues ou bien inventées au fil de l'expérience ou de l'observation, ce sont des mots chargés d'une intense vérité qu'a recueillis Christine Orban - ces mots qui lui permettent de surmonter les épreuves, et de cheminer toujours plus sereinement. « C'est un petit livre qui n'a l'air de rien. Un Delerm de la philosophie perso. Justement, l'air de rien, ces petites phrases bien tournées, accumulées, rangées dans leurs intitulés thématiques remplissent leur modeste mission : nous aider à être. » Catherine Schwaab, Paris Match.

Fringues

Fringues

Auteure: Christine Orban

Nombre de pages: 272

« Les hommes sont carnivores. Ils aiment la chair ; il faut leur en donner. Mais pas trop. J'ai besoin d'étoffes étourdissantes, de lamé, de satin, de jupons juponnés, de bas résille et de talons bobines pour embobiner. » Darling est une dingue de fringues. Une fille qui s'amuse à assortir les hommes à ses robes, une « serial shoppeuse » effrénée. Sa vie est dans ses placards, ses fringues sont sa famille, ses complices, sa philosophie. Darling est adorable et exaspérante, une fille unique en son genre (ou presque !) Christine Orban connaît les milieux de la mode, le monde et la ville comme personne. Sa vision de cet univers fermé, de ses codes, de ses clans, est irrésistible.Shabiller, c'est se dévoiler. Après avoir lu Fringues, vous connaîtrez tout des autres. Et beaucoup de vous...

Le Pays de l'absence

Le Pays de l'absence

Auteure: Christine Orban

Nombre de pages: 176

Et si un jour nous devenions les parents de nos parents ? Si irrémédiablement, les rôles s'inversaient avec le temps ? Avec justesse et sensibilité, tendresse et humour, Christine Orban nous raconte une histoire qui forcément nous rappelle quelque chose de nos vies.

Le Silence des hommes

Le Silence des hommes

Auteure: Christine Orban

Nombre de pages: 224

C'est plus fort qu'elles, les femmes ont besoin de parler. Généreuses, excessives, bavardes, elles usent plusieurs milliers de mots par jour, pour dire leurs bonheurs, leurs chagrins, leurs angoisses, leurs amours ou leurs mensonges... Les hommes, eux, sont avares. Quelques mots à peine, pour le superflu. Sur l'essentiel, ils ne disent rien, et c'est bien là le problème. Avec l'humour et l'impertinence qui ont fait le succès de Fringues, Christine Orban mène à travers Idylle, sa nouvelle héroïne, la plus difficile des enquêtes : tenter de comprendre le mystérieux silence des hommes.

Le Collectionneur

Le Collectionneur

Auteure: Christine Orban

Nombre de pages: 96

« Il s'agit d'une pièce unique au monde. Une pièce qu'aucun collectionneur, même dans ses rêves les plus fous, n'aurait espéré rencontrer une fois dans sa vie, et encore moins posséder. »L'apparition de cette prodigieuse monnaie va entraîner deux hommes qu'animent une passion et un sens de l'honneur hors du commun dans un affrontement sans concessions et provoquer un effroi insondable proche de la malédiction. Un huis clos plein de mystère, de raffinement et de rebondissements.« Un vrai bijou d'orfèvre, un de ces plaisirs délicieux que savoureront les connaisseurs, pas forcément numismates. » Le Journal du Dimanche

La Mélancolie du dimanche

La Mélancolie du dimanche

Auteure: Christine Orban

Nombre de pages: 224

Les dimanches ne sont pas des jours comme les autres. Surtout quand une jeune femme retrouve la lettre perdue de l'homme qu'elle a aimé, dix ans auparavant. Se débarrasse-t-on jamais des histoires inachevées ?

L'Attente

L'Attente

Auteure: Christine Orban

Nombre de pages: 180

Dans un bar, un homme regarde une femme. Ses yeux se promènent le long de ses jambes, qu'il caresse de bas en haut. Tous les soirs, elle reviendra l'attendre. Le récit sensuel et poignant d'une rencontre sublimée par l'attente, où Christine Orban, l'auteur du Collectionneur et de LÂme soeur, met à nu avec une troublante intuition le désir féminin.

N'oublie pas d'être heureuse

N'oublie pas d'être heureuse

Auteure: Christine Orban

Nombre de pages: 224

Ma mère disait : « N'oublie pas ton chapeau. »Mon père disait : « N'oublie pas d'être heureuse. » J'entends encore leurs voix portées par une conviction si simple qu'elles n'appelaient aucun commentaire. Comme s'ils pressentaient à quels dangers je pourrais m'exposer ...Dans ce roman très singulier où l'on passe des lieux d'enfance, de lumière, de rêves et de liberté au monde très codé et fermé des adultes, Christine Orban touche avec humour, limpidité et mélancolie à l'essentiel de toute vie.

Virginia et Vita

Virginia et Vita

Auteure: Christine Orban

Nombre de pages: 240

En 1927 Virginia Woolf qui vient de publier La promenade au phare vit une passion tourmentée avec Vita Sackville-West dont le célèbre château paternel de Knole se situe tout près de Monk's House, la modeste demeure de Virginia et de son époux l'éditeur Leonard Woolf. De sa fascination pour Vita, de l'abîme entre sa vie bohème et le faste de l'excentrique aristocrate va naître le personnage d'Orlando. La relation amoureuse s'est métamorphosée en création littéraire. Dans ce roman où tout est dit de la passion et de la jalousie, Christine Orban évoque en mélodie subtile, la complicité de deux femmes exceptionnelles, puissantes et fragiles qui marient à leur manière amour et création.

Avec le corps qu'elle a...

Avec le corps qu'elle a...

Auteure: Christine Orban

Nombre de pages: 240

Elle a vingt ans, et son premier roman vient d'être accepté par un éditeur. Ce jour d'été, au bord de la mer, aurait dû être le plus heureux de sa vie, si Beau-Père ne l'avait pas réduite à un corps dont la beauté serait le seul atout. Debout, au-dessus d'elle, il lui avait lancé devant tous les invités : « Avec le corps qu'elle a, ça va être facile pour elle... » Ces mots vont fracasser son existence pendant des années et la mener au bord du gouffre. Dans ce roman, Christine Orban explore, avec une grande sensibilité et des accents fitzgéraldiens, les « blessures invisibles » d'une jeune femme, et sa difficulté d'être elle-même dans un monde où triomphent les apparences et la domination masculine.

Est-ce que tu danses la nuit...

Est-ce que tu danses la nuit...

Auteure: Christine Orban

Nombre de pages: 288

« Je voulais raconter l'histoire d'une attirance irrésistible. Raconter l'échec de la morale confrontée au désir. Raconter un amour déplacé. » Christine Orban

Sin imagen

Quel effet bizarre faites-vous sur mon coeur

Auteure: Christine Orban

Nombre de pages: 264

" Combien de fois le mot "divorce" a-t-il résonné dans ma tête depuis que tu l'as prononcé ? Des milliers de fois. J'ai été battue, flagellée par un mot. Quand mon esprit sortira-t-il du tourbillon, de l'obsession dans lequel la douleur le tient prisonnier ? Quelques secondes avant d'expirer, j'aimerais t'entendre me redire : "Joséphine, quel effet bizarre faites-vous sur mon coeur !" Alors je m'endormirai aussi contente que tu me souhaitais, emportant avec moi ces mots pour l'éternité. " Il fallait la sensibilité romanesque de Christine Orban pour saisir, au-delà du personnage historique, la femme à la fois libre et fragile que fut Josephine de Beauharnais. Dans ce portrait singulièrement intime, l'auteur de J'étais l'origine du monde et de N'oublie pas d'être heureuse questionne l'amour et le couple à l'épreuve du temps.

Polar en série

Polar en série

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 63

De grands auteurs se prêtent au jeu de la nouvelle polar en laissant libre cours à leur plume, dans un recueil inédit présenté dans un élégant coffret. Jaloux, psychopathes, crimes passionnels ou vengeurs, des nouvelles délicieusement atroces sont réunies dans un coffret luxueux pour garantir un été de frisons. De grands auteurs contemporains, à l'écriture originale et talentueuse, nous entraînent dans des histoires criminelles inédites, tour à tour sanglantes, drôles, absurdes ou terrifiantes... Ils signent un ouvrage dédié au polar composé de douze nouvelles intrigantes et déroutantes.

Portraits de femmes

Portraits de femmes

Auteure: Anne FULDA

Nombre de pages: 233

Anne Fulda, journaliste bien connue du Figaro, excelle dans les portraits. Il était donc judicieux de réunir certains d'entre eux et nous avons choisi des portraits de femmes. Le fil conducteur : leur originalité, leur tempérament et leur engagement. Voici une sélection des portraits choisis : Delphine Horvilleur, madame le rabbin ; Ariane de Rothschild, la banquière ; Clara Gaymard, présidente General Electric France ; Hapsatou Sy, génération star Ac ; Anne Méaux, la " patronne " ; Nicole Wisniak, flatteuse d'égo ; Et Dieu créa Frigide Barjot ; Sarah Lavoine, une fille en vogue ; Taslima Nasreen, écrivain SDF ; Monique Lévi-Strauss, ose le " je " ; Arielle Dombasle, la précieuse inoxydable ; Claude Chirac, au nom du père ; Valérie Trierweiler, première dame ; Agnès Verdier-Molinié, agent d'utilité publique ; Justine Lévy, la lunaire ; Roselyne Bachelot, la franc-tireuse ; Jeannette Bougrab, la dérangeante ; Valérie Lemercier, celle qui préfère " ne pas être elle " ; Malika Sherawa, reine de Bollywood ; Aude de Thuin, celle qui ose la France ; Nathalie Rheims ; Véronique Cayla, exception française (présidente d'Arte) ; Hélène Carrère d'Encausse, un ...

Sin imagen

Virginia et Vita

Auteure: Christine Orban

Nombre de pages: 237

1927. Virginia Woolf vient de publier La Promenade au phare. Elle vit une passion tourmentée avec Vita Sackville-West dont le célèbre château paternel de Knole se situe tout près de Monk's House, la modeste demeure de Virginia et de son époux, l'éditeur Léonard Woolf. La fascination qu'elle ressent pour Vita, l'abîme entre sa vie bohème et le faste de l'excentrique aristocrate vont donner naissance à l'une de ses ouvres maîtresses, Orlando. Dans Virginia et Vita, où tout est dit de la passion et de la jalousie, Virginia Woolf est à son tour transformée en personnage de roman. Christine Orban évoque avec subtilité la complicité de deux femmes exceptionnelles, puissantes et fragiles qui conjuguent à leur manière amour et création littéraire.

Sin imagen

Fringues

Auteure: Christine Orban

Nombre de pages: 250

Des fringues : des apprêts, des atours, des atouts, un étourdissement d'étoffes et d'artifices où les hommes se prennent, s'ébahissent, s'enthousiasment... Pour Darling, la vie ne serait pas, n'est pas vécue sans la robe qu'il faut, le jupon et le décolleté, l'escarpin et l'étole. Et les centaines de vêtements portés une fois recèlent sa mémoire, son identité, ses rêves. Jusqu'au jour où Darling, frivole jusqu'à l'inconscience, parviendra à se faire cet aveu : "Je veux dormir sans chemise, sans nuisette, sans pyjama, sans culotte, sans tricot, nue, nue dans ses bras. La romancière de J'étais l'origine du monde nous entraîne dans une véritable psychanalyse, romanesque et souriante, du vêtement et de la fashion victim.

Tablettes chronologiques de l'histoire universelle, sacrée et profane, ecclésiastique et civile

Tablettes chronologiques de l'histoire universelle, sacrée et profane, ecclésiastique et civile

Auteure: Nicolas Lenglet du Fresnoy

Nombre de pages: 872
Tablettes chronologiques de l'histoire universelle sacrée et profane, ecclésiastique et civile, depuis la création du monde jusqu'à l'an 1775 ; avec des reflexions sur l'ordre qu'on doit tenir, & sur les ouvrages nécessaires pour l'étude de l'histoire. Par l'abbé Lenglet du Fresnoy... Nouvelle édition, revue, corrigée et augmentée, par J. L. Barbeau de la Bruyère

Tablettes chronologiques de l'histoire universelle sacrée et profane, ecclésiastique et civile, depuis la création du monde jusqu'à l'an 1775 ; avec des reflexions sur l'ordre qu'on doit tenir, & sur les ouvrages nécessaires pour l'étude de l'histoire. Par l'abbé Lenglet du Fresnoy... Nouvelle édition, revue, corrigée et augmentée, par J. L. Barbeau de la Bruyère

Auteure: Nicolas Lenglet Du Fresnoy

La comédie des livres

La comédie des livres

Auteure: Jean-Claude Lamy

Nombre de pages: 266

Recueil de critiques littéraires parues dans les pages du "Midi libre", proposant un panorama de la littérature contemporaine française.

Catalogue du Fonds Jean Cocteau, Université Paul Valéry

Catalogue du Fonds Jean Cocteau, Université Paul Valéry

Auteure: Université Paul Valéry , Pierre Caizergues , Elizabeth Perez

Nombre de pages: 363
Sourire de Rheims

Sourire de Rheims

Auteure: Michel Lamart

Nombre de pages: 157

J’aurais pu m’appeler Michel de Rheims. Mais il y avait déjà tant de Michel, ici, qu’il a fallu trouver un patronyme autre que celui de mes lointains ancêtres de la ville des Rêmes. J’ai dû m’y faire ! La ville colle au lieu comme la terre à nos semelles. Je suis donc paysan de l’asphalte. Tout livre sur la ville est un livre d’images. On le feuillette avec le secret espoir d’y découvrir un jour son histoire...

Derniers ebooks et auteurs recherchés