Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Christine de Rivoyre et l'Aquitaine

Christine de Rivoyre et l'Aquitaine

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 166

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Le petit matin

Le petit matin

Auteure: Christine de Rivoyre

Nombre de pages: 306

Les Landes, en 1941. Nina, 17 ans, vit dans un village des Landes entre sa grand-mère, sa tante, toutes deux détestables, et son père. Sa mère est morte. Elle est amoureuse de son cousin Jean et des chevaux. Elle adore monter à cheval au petit matin, dans la forêt. Mais les Allemands sont là. Nina tuerait bien celui qui se permet de monter sa jument, Querelle. Elle fera pire en succombant à l’étrange douceur du cavalier ennemi, passant avec lui un pacte de chair scandaleux... Le Petit Matin est le roman de l’occupation d’un cœur et d’un pays. C’est la guerre et son hypocrisie, son héroïsme, ses langueurs. On a comparé Christine de Rivoyre à Colette pour son amour des animaux et l’évocation de la nature. Quand elle peint la nature humaine, Rivoyre ne ressemble qu’à Rivoyre, dans son jusqu’au-boutisme émotif, sa sincérité vitale et tragique.

Sin imagen

Le Seigneur des chevaux [par] Christine de Rivoyre et Alexandre Kalda

Auteure: Christine de Rivoyre , Alexandre Kalda

Nombre de pages: 217
Flying Fox et autres portraits

Flying Fox et autres portraits

Auteure: Christine de Rivoyre , Frédéric Maget

Nombre de pages: 320

Flying Fox ? Un « crack » qui remporta les plus grands trophées de son époque. Christine de Rivoyre ? Une cavalière amateur passionnée. Dans la vie, puisqu’elle aima monter à cheval, mais aussi dans ses livres puisqu’elle pratique ce style « à sauts et à gambades » que recommande Montaigne, son illustre compatriote. Dans ce livre de souvenirs, écrit à partir de conversations avec Frédéric Maget, elle évoque ceux qu’elle a admirés et aimés, écrivains, danseurs, journalistes, d’Albertine Sarrazin à Marguerite Yourcenar, de Balanchine à Noureev, d’Olivier Merlin à Bernard Pivot, des Etats-Unis à Paris, en passant par les Landes : le pays de son enfance.

Le voyage à l'envers

Le voyage à l'envers

Auteure: Christine de Rivoyre

Nombre de pages: 276

Quelque part sur la mer Egée, voici un " homme qui flotte ". Non que Foulques, surnommé Fou par ses amis, soit cramponné à une épave : en compagnie de Clara, directrice d'un grand journal de mode, et d'un garçon platiné qu'elle a invité pour faire nombre, il passe des vacances luxueuses et sans histoire sur un yacht de location. Mais il n'en est pas moins un naufragé à sa manière, mal dans sa peau de quadragénaire, noyé dans un rêve d'évasion. Il suffira d'une rencontre à Epidaure pour que Fou retrouve soudain l'impression de respirer comme autrefois. T-shirt, blue-jeans et cheveux " blond fraise " - ainsi dit-on chez elle - Jill lui apporte une bouffée d'Amérique qui a pour lui le parfum d'une passion toujours vivante. Avec Jill resurgit l'image d'Alison, une autre blonde qui fut le premier, le seul grand amour d'un jeune Fou de vingt ans, dans l'île de Nantucket, chère à Melville, où il a vécu avec elle le plus bel été de son existence, et le début d'un long roman jamais achevé. Rajeuni par le cadeau de cette passagère inespérée, Fou entreprend un " voyage à l'envers " de son âge, comme si Alison et Jill, comme si les Amériques pouvaient se...

Le seigneur des chevaux

Le seigneur des chevaux

Auteure: Christine de Rivoyre

Nombre de pages: 192

Le narrateur, ici, qui se penche sur son passé et réfléchit à ses aventures, n'est pas un homme, mais mieux qu'un homme, peut-être : un cheval. Et quel cheval ! Né dans le Grand Désert, Saïd a bien compris les leçons de son premier maître : " Mohammed me voulait droit, franc, léger. " Et c'est en effet " droit, franc, léger ", que Saïd part à la découverte du monde moderne, à l'est et à l'ouest, portant sur les bizarreries des civilisations le regard neuf et noble d'un cheval qui vaut bien le regard du Persan d'un certain Montesquieu. Ce " seigneur des chevaux " mérite d'être aussi seigneur parmi les hommes. Son histoire merveilleuse, parue pour la première fois il y a quinze ans et qu'on lit aujourd'hui jusqu'en Inde, est-elle un conte philosophique à la façon du XVIIIe siècle ? Est-ce une fable ? Faut-il rêver à la morale de cette parabole ? Beaucoup liront ce conte comme un conte - pour le plaisir -, et rejoindront ainsi Jean de La Fontaine : " Si Peau d'Ane m'était conté, j'y prendrais un plaisir extrême. ".

Fleur d'agonie

Fleur d'agonie

Auteure: Christine de Rivoyre

Nombre de pages: 252

Dans le décor ensoleillé d'un club de vacances, Malou, bourgeoise d'une trentaine d'années, va rencontrer Noël, jeune homme dont la bohème nonchalante séduira sans peine cette jeune femme que son mari ne charme plus. En tombant amoureuse d'un vagabond qui vit comme l'oiseau sur la branche, d'une " fleur d'agonie ", Malou va se jeter dans une histoire d'amour éperdu. Comment cette romance résistera-t-elle à l'épreuve du temps ?

Crépuscule, taille unique

Crépuscule, taille unique

Auteure: Christine de Rivoyre

Nombre de pages: 306

Nora a quitté Paris pour habiter la maison que lui ont léguée ses parents, dans un village au coeur de la forêt des Landes. Elle y vit au rythme de la nature. Au bout de l'airial, deux chevaux. Dans la maison, trois chiens recueillis et choyés. Il y a aussi un jeune homme. Nora l'a aimé. Elle ne l'aime plus mais ne parvient pas à rompre. Heureusement pour elle, dans le bourg voisin, il y a aussi Gaby, l'ancien coiffeur personnage pittoresque, à la fois douloureux et cocasse, simple comme l'enfant qu'il est resté, un peu fou mais cependant doté d'une savoureuse sagesse. C'est Gaby qui viendra au secours de Nora lorsque par une aube de novembre, mourra son cheval, le Buveur d'Air auquel, depuis vingt-sept ans, la lie une exaltante complicité. Entre Gaby et Nora, se noue alors une forte et fraternelle alliance qui changera le cours de leur destinée. Restituant avec minutie et humour les petits faits de l'existence qui font le charme de la vie, Christine de Rivoyre tisse les liens mystérieux et indissolubles qui unissent la nature et les êtres. Roman d'amour et d'amitié, Crépuscule, taille unique dit, à mi-voix mais fermement, des choses essentielles.

Les sultans

Les sultans

Auteure: Christine de Rivoyre

Nombre de pages: 208

Solange a rendez-vous avec Laurent. Ils s'aiment, elle est libre, il est marié. Est-ce le seul obstacle à ce rendez-vous ? Solange va passer la nuit à attendre, Laurent chez elle tandis que Laurent, père moderne et fragile, restera aux côtés de sa fille, Kim, qui a des problèmes sentimentaux. La seule consolation de Solange : la compagnie de sa voisine de palier, Mireille, autre femme dite libre, c'est-à-dire seule, qui a, elle aussi, un amant à éclipses. De malentendu en gaffe, de silence en colère, de désespoir en espoir, les amants se retrouveront-ils ? Comprendront-ils à quel point ils sont égoïstes et pitoyables ?

La tête en fleurs

La tête en fleurs

Auteure: Christine de Rivoyre

Nombre de pages: 344

Pour découvrir l’Amérique, la vraie, il vous suffit de vous installer confortablement, de prendre la Tête en fleurs, de l’ouvrir et de suivre Charlotte, native de Poitiers, dans son rêve-voyage. Pas de visa, pas de valises, c’est de tout repos ; à en avoir le souffle coupé... car il s’agit d’un voyage mené tambour battant, sans escales mais climatisé. Point de départ et d’arrivée : Syracuse (État de New York) via New York City et la Latomie. C’est court et pourtant, au moment de rentrer en France, vous n’ignorerez plus rien des U.S.A. Vous serez sensibilisé aux sororités, le smooching n’aura plus de secret pour vous et vous emporterez un dernier relent de rôti de guimauve. Et après avoir fermé ce roman magique vous rirez encore longtemps en pensant à Kay, à Œdipe Washington et à Butch. Vous regretterez le trio explosif Tyran - Liz - Colibri et vous aurez pour Charlotte, Charlie, la petite girl française, beaucoup de sympathie et de tendresse. La Tête en fleurs, c’est aussi la rentrée magistrale de Christine de Rivoyre. Dès la première phrase l’histoire se noue, les personnages respirent et à travers chacun d’eux transparaît la...

Sin imagen

Racontez-moi les flamboyants

Auteure: Christine de Rivoyre

Nombre de pages: 248

Racontez-moi les flamboyants : mentez-moi, mais enchantez-moi, refaites-moi le monde... Cette prière dérisoire et passionnée, c'est celle qu'adresse à tous et à toutes Edwina, depuis que sa mère Charlotte, grande dame de la bourgeoisie des Chartrons, à Bordeaux, a tout plaqué pour suivre un mystérieux amant américain. Celle aussi qui fait d'Edwina, pour la narratrice de ce roman, un sujet d'enchantement et de fascination. Et l'auteur du Petit Matin (Prix Interallié) et de Crépuscule, taille unique, de nous conter avec une complicité souriante le destin de cette cousine fantasque, future reine du jet-set international... Sauf que la romancière, elle, n'oublie pas la réalité, et nous peint avec délectation, des années 30 à nos jours, les personnages, les mœurs, le langage d'une société en voie de disparition.

Racontez-moi les flamboyants

Racontez-moi les flamboyants

Auteure: Christine de Rivoyre

Nombre de pages: 306

Trois femmes : Charlotte, la reine du Bordeaux d'avant la guerre ; sa fille, Edwina, future reine du jet-set international ; la narratrice, cousine de Charlotte, témoin tendre et moqueur de leurs relations, qui aime son indépendance plus que tout. Voici une peinture drôle, cruelle et tendre d'une société où l'amour et l'argent, la tradition et la liberté s'affrontent. L'histoire commence dans les années 30, se termine de nos jours. Mémoire et mensonge s'entrelacent, car retrouver le temps perdu, c'est aussi le réinventer. Sans compter que l'une des trois femmes est une mythomane du genre lyrique, comme le suggère indirectement le titre, où il est fait allusion à ces arbres qui fleurissent en Inde, en avril-mai. Racontez-moi les flamboyants, autrement dit : mentez-moi, dites-moi "l'autre" vérité, faites-moi rêver.

Reine-mère

Reine-mère

Auteure: Christine de Rivoyre

Nombre de pages: 334

Une agression. Une banale agression par un drogué, un matin à l'aube, alors qu'elle était sortie promener son chien dans le quartier, et voici Reine couverte d'ecchymoses, au corps comme à l'âme. Rebaptisée Reine-mère par les siens, elle vit seule rue Suger, près de la fontaine Saint-Michel. Rituellement, le vendredi, ses trois enfants viennent l'y voir : Vincent, peintre de son état, avec son petit garçon Clovis en bandoulière, Viviane, flanquée de son pompeux époux et de leur grande fille Julie, et Camille, la plus jeune, qui adore la danse, sa mère et les animaux. D'instinct, le clan se resserre, mais les chocs en retour se multiplient mystérieusement après cette alerte : chacun a droit à son lot de violence mais la famille fera face. Car Reine-mère c'est avant tout l'histoire d'une famille à peine plus folle que d'autres, mais si tendre, si vivante, si vraie qu'on tombe aussitôt amoureux de Reine-mère et de ses enfants.

Belle alliance

Belle alliance

Auteure: Christine de Rivoyre

Nombre de pages: 316

Ce pourrait être le nom d'une pouliche, ou d'une goélette, mais c'est celui d'une vieille maison des Landes, Belle Alliance, la demeure où Margot a passé son enfance illuminée, parmi les fleurs, les pins et les chevaux. C'est là qu'est morte sa mère, quelques années plus tôt, cette Louisa sans pareille, si vivante à son souvenir, et c'est là qu'elle s'est réfugiée d'instinct, lorsqu'elle a quitté Paris sur un coup de tête, sur un coup de rage. Puisque Manuel a brusquement décidé de ne plus l'accompagner en vacances, par ce radieux mois de juin, préférant à sa maîtresse, ses jumelles adorées, les Leslie-Rose, Margot claque la porte sans se laisser attendrir par ce père trop zélé pour être tout à fait honnête, qui sait ? Après huit ans de liaison, quoi de plus banal qu'une rupture, en vérité ? Si imprégnée de Louisa, de son charme, de son pouvoir, Belle Alliance sera le cadre idéal d'une retraite sentimentale, dont le désespoir feutré, la mélancolie se fondront peu à peu dans la douceur du retour aux sources. Mais Margot n'a pas prévu la visite d'Isa, "la merlette", qui vient bouleverser en un instant son paisible programme. Là-bas, sur la...

Sin imagen

Boy

Auteure: Christine de Rivoyre

Nombre de pages: 303

Hendaye 1937. C'est l'été. Trois générations de Bordelais passent leurs vacances sur la côte basque : villa cossue, la mer, les bains de mer, la famille qui se déchire, les repas qui n'en finissent plus. Surgit Boy dans sa décapotable. Il arrive d'Amérique. Soleil supplémentaire. Liesse. Aux vacheries succèdent les cris de joie. La jolie camériste, Suzon, est émue. Hildegarde, 12 ans, récupère son dieu, elle exulte. Mais le destin qui n'aime pas trop les enfants gâtés brouille les cartes. L'été tournera au drame. Boy est un roman à deux voix, à deux cœurs, ceux d'Hildegarde et de Suzon, deux amoureuses dont les mots et les fantasmes habillent le même personnage irrésistible et condamné. Boy est le tableau solaire - plus cruel que nostalgique - d'une caste qui vit ses derniers beaux jours.

Derniers ebooks et auteurs recherchés