Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
La France au défi de l'islam

La France au défi de l'islam

Auteure: Eric Gondebault

Les Français constatent la foudroyante croissance démographique de la communauté musulmane dans leur pays, associée à la montée de l’islam politique, au sécessionnisme caractérisant nombre de quartiers islamisés, et à la multiplication des attentats islamistes sur le sol français ; les Français ressentent dans ce contexte une sourde inquiétude pour l’avenir de la France, leur propre avenir et l’avenir de leurs enfants ; dans le but de répondre à cette inquiétude en apportant aux Français toutes réponses à leurs interrogations et tous éclairages utiles à leur réflexion, le présent essai se propose d’analyser de manière très factuelle et sans déni de réalité la problématique de l’islam : après avoir recensé les principales manifestations de l’islam dans l’Histoire de France, dans l’actualité de la France et dans l’actualité du monde, le présent essai expose les très surprenantes origines de l’islam, avant de s’interroger sur l’avenir tant de la France que de l’islam.

L'Affaire Cahuzac. En bloc et en détail

L'Affaire Cahuzac. En bloc et en détail

Auteure: Fabrice Arfi , Mediapart

Nombre de pages: 288

Fabrice Arfi, le journaliste qui a révélé les faits, revient sur l’affaire qui défraye la chronique depuis des semaines – avec la rédaction de Mediapart.

La Fraude dans tous ses éclats

La Fraude dans tous ses éclats

Auteure: Jean Paul Gourevitch

Nombre de pages: 118

En France, en 2020, les fraudes réalisées au détriment des contribuables ont atteint un montant de 300 à 500 milliards d'euros, soit entre 14 et 23 % du PIB d'une année pourtant marquée par le recul de la production et de la consommation de biens. Leur ampleur est mal connue et peu relayée par les médias qui ne s'attachent qu'à la fraude fiscale ou sociale. Ces fraudes fragilisent l'économie, pourrissent les relations personnelles et professionnelles, déshumanisent la société et démontrent l'incapacité de l'Etat à assumer ses missions régaliennes de respect de la loi et de la sécurité des citoyens. Ce que les juristes latins avaient déjà condensé il y a 2000 ans dans leur adage fraus omnia corrumpit, « la fraude corrompt tout ».

Blouses blanches, colère noire

Blouses blanches, colère noire

Auteure: Bernard Kron

Nombre de pages: 252

La Covid a mis au grand jour la ruine de notre système de santé. De numéro 1 mondial en 1970, il est tombé au 24e rang des pays de l’OCDE ! Pour la première fois depuis la Guerre, l’espérance de vie recule en France. Dans les hôpitaux, 30.000 patients décèdent d’accidents médicaux chaque année. Dans cet essai, Bernard Kron analyse les causes de cet échec. Il décortique les principales réformes (en particulier la diminution drastique du nombre de médecins et d’infirmières) qui ont mené à cette catastrophe. Pour sortir de cette impasse, l’auteur milite pour redonner le pouvoir aux médecins et plus largement aux soignants, qui sont en colère contre leur administration et les agences de santé. Bernard Kron, membre de l’Académie Nationale de Chirurgie et vice-président de l’Association des anciens Internes des Hôpitaux de Paris, a reçu le prix Mondor pour sa découverte des prothèses des voies biliaires. Il est l’auteur de plus de 300 publications et de deux traités médicaux.

L’ESSENTIEL pour sortir de l’impasse -

L’ESSENTIEL pour sortir de l’impasse -

Auteure: Eric Harlaut

Nombre de pages: 230

Ce livre tome 1 évoque des solutions pour le sol national mais peuvent être exportées dans le monde car les recettes de réussites sont les mêmes. Dans le tome 2 intitulé : J’espère que vous voudrez bien lire mes espérances humanistes mondiales en multilingues et comment les obtenir, seront jointes les annexes terminées. Dans le tome 3 : Récapitulatif Actions mondiales à mener, Redéfinition de notre système futur afin que le monde change. Ces livres sont à lire sans aucune modération car c’est une des recettes du bonheur pour tous.

Etat de droit ou état de tous les droits ?

Etat de droit ou état de tous les droits ?

Auteure: Jean Luc Joing

Nombre de pages: 381

Comment gouverner lorsque rien ne peut être défendu? La France est-elle encore un Etat de droit ou faut-il considérer dès aujourd’hui que l’autorité ne s’exerce plus, que les interdits sont devenus impossibles, que nous sommes devenus l’État de tous les droits ? Sommes-nous passés de l’égalité des droits imprescriptibles au droit à l’égalité absolue ? De qui l’État maternaliste a t’il peur ? Des délinquants ? Des journalistes ? Des juges ? Des policiers, gendarmes, militaires ? Des fonctionnaires ? Des syndicats ? Des associations militantes ? Du peuple ? De lui-même ? En période de turbulence, l'auteur préconise un recentrement sur les principes républicains et la favorisation de la responsabilité et l'initiative À PROPOS DE L'AUTEUR Jean Luc JOING, universitaire, consultant international, est un spécialiste reconnu de la gouvernance par l’éthique et la qualité dans les services. Également romancier et essayiste, il propose des solutions concrètes pour renforcer la laïcité et les valeurs fondamentales de la République française. Ses nombreuses publications en portent témoignages.

Où va le pognon ?

Où va le pognon ?

Auteure: Nicolas Dupont-aignan

Nombre de pages: 105

Mais où va le pognon ? Millions de cartes Vitale frauduleuses, racket des sociétés autoroutières, escroqueries à la TVA, coût pharaonique de l'immigration, gabegie des énergies renouvelables... Nicolas Dupont-Aignan décortique ces scandales cachés qui coûtent chaque année 100 milliards d'euros aux Français. Il explique comment récupérer cet argent gaspillé, qui saigne la nation en impôts excessifs, et propose une sortie de crise à la fois ambitieuse et sérieuse. Comment ? En affectant ces 100 milliards aux priorités du pays. À la veille de l'élection présidentielle, voici son plan de bataille chiffré pour récompenser le travail et le mérite en augmentant les salaires, aider nos entreprises à relocaliser un million d'emplois et reconstruire des services publics effi caces sur tout le territoire.

Riez, vous vivez dans un monde formidable

Riez, vous vivez dans un monde formidable

Auteure: Stephane Fatrov

Nombre de pages: 700

Riez, vous vivez dans un monde formidable est un recueil de nouvelles humoristiques débordant d’humour noir, émaillé de textes tragi-comiques, d’analyses loufoques et de témoignages stupéfiants, soulignant tout aussi bien la bêtise humaine que l’absurdité de notre société. Le but avoué et revendiqué de ce recueil est également de destituer de leurs trônes respectifs le « politiquement correct » la « bien-pensance » et le « gauchisme », qui règnent en roi, reine et bouffon despotiques depuis bien trop longtemps. La France étant un pays régicide… Vous pouvez déjà imaginer de quelle manière l’auteur souhaite en finir avec ces têtes auto-couronnées… Attention, l’humour noir n’est pas accessible à tout le monde. Et le sien tout particulièrement. Pour résumer, son humour a autant de subtilité qu’un éléphant dans un magasin de porcelaines. Mais si l’objectif à atteindre est de totalement détruire le magasin, alors il est parfaitement approprié ! Aussi entrez dès à présent dans son univers singulier pour Rire, Réfléchir et Réagir. Ce qu’il appelle : les trois R.

Résistance

Résistance

Auteure: Nicolas Dupont-aignan

Nombre de pages: 258

« Mes chers compatriotes,Alors que le peuple français se réveille, j'ai voulu vous écrire cette lettre.Une lettre pour vous dire qu'il est urgent de réagir tant le Président actuel est dangereux et fait tout pour nous diviser.Une lettre pour vous expliquer comment il a pris l'Élysée et sert une oligarchie qui nous vole.Une lettre pour dessiner un nouveau rêve français où chacun pourra vivre dignement de son travail et de sa retraite bien méritée, en paix avec ses concitoyens, en harmonie avec l'environnement.Une lettre pour vous convaincre qu'il faut refonder l'Europe afin de libérer la France, recouvrer notre démocratie et, ainsi, vous rendre le pouvoir. » Député de l'Essonne et président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan est l'auteur de nombreux livres parmi lesquels Les voleurs de la République (2013) et France, lève-toi et marche (2016). Il est candidat aux élections européennes de 2019.

Le mur de Berlin n'est pas tombé tout seul

Le mur de Berlin n'est pas tombé tout seul

Auteure: Olivier Vial , Inès Charles-lavauzelle

Nombre de pages: 114

Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin entraînait dans sa chute l'ensemble du bloc soviétique. Les militants de l'UNI ont contribué par leurs actions à cet épilogue.

Pourquoi les politiques prennent de mauvaises décisions

Pourquoi les politiques prennent de mauvaises décisions

Auteure: Michael Miguères

Nombre de pages: 216

Malgré une administration puissante, dotée de moyens humains et financiers colossaux, les décideurs politiques apparaissent souvent dépassés. Crise financière de 2008, crise sanitaire du Covid-19, menaces géopolitiques provoquant des conflits internationaux et des attentats terroristes, menaces intérieures pesant sur la sécurité des citoyens, détérioration de l’environnement, difficultés liées à la croissance et à l’emploi ou encore creusement de la dette publique : autant de phénomènes récurrents qui ont montré les limites de notre logiciel politique français. Michael Miguères décortique les processus qui ont conduit à tant d’échecs dans l’action publique ainsi que les limites des organisations politiques. Adossé sur de nombreuses analyses issues de l’économie comportementale, cet essai vivant et non dénué d’humour permet de comprendre les failles des hommes et des systèmes qui débouchent souvent sur des décisions absurdes. Il interroge les erreurs individuelles comme collectives, ainsi que les convenances de notre culture politique.

Corruption. Nous sommes tous responsables

Corruption. Nous sommes tous responsables

Auteure: Antoine Peillon

Nombre de pages: 259

En vingt ans, la corruption a connu en France un développement vertigineux. Au point qu'elle menace aujourd'hui de mettre à bas l'édifice de l'Etat et la société tout entière. Mais s'il est vrai qu'elle est le fruit naturel de l'institution du marché, comment en venir à bout ? En prenant d'abord la mesure exacte du phénomène. Et qui, mieux que celui qui ouvrit sa carrière de grand-reporter en apportant des éléments décisifs sur l' " Affaire Carignon ", il y a précisément vingt ans, pouvait s'en charger ? En comprenant ensuite que si nous devons contraindre nos gouvernants à mobiliser tous les moyens politiques et judiciaires propres à lutter contre cette pathologie de la démocratie, il nous faut également prendre conscience que le mal traverse - au-delà des hautes sphères dirigeantes - chacun d'entre nous : la République gangrénée ne se meurt-elle pas aussi et surtout des conflits d'intérêt de tous les jours et des petits arrangements de chacun avec la morale civique ? Depuis que des hommes achètent les actes et la conscience d'autres hommes, philosophes, écrivains, hommes de sagesses et de religions ont accumulé un trésor de réflexions et...

Histoire de Commentry et des Commentryens

Histoire de Commentry et des Commentryens

Auteure: Georges Rougeron

Nombre de pages: 340

En même temps, il militait aux Jeunesses socialistes, où il fut remarqué par Marx Dormoy, député-maire de Montluçon, puis ministre au temps du Front populaire. Il devint secrétaire particulier de celui-ci, en même temps que responsable administratif de la Fédération et de la Presse socialiste de l’Allier. Lors des événements de 1940-1944, il reprit son métier, s’employa a réorganiser, dans la clandestinité, le Parti socialiste, fut arrêté et interné politique. En 1944, secrétaire-membre du Comité départemental de la Libération de l’Allier, il prenait part aux responsabilités de la Résistance, puis de l’administration provisoire départementale. Depuis, nous le retrouvons conseiller général, président du Conseil général de l’Allier, sénateur-maire de Commentry, conseiller régional d’Auvergne, autant d’étapes importantes qui jalonnent une activité politique soutenue. Très tôt attiré par l'Histoire, il est devenu un spécialiste remarqué dans le domaine bourbonnais, auteur de 63 ouvrages, plus 5 en collaboration, et plus de 700 études ou articles et notes dans la presse et les revues spécialisées. Il a été reçu, en octobre...

Et pour quelques hommes-clés de plus

Et pour quelques hommes-clés de plus

Auteure: Georges Fibal

Stratégie pour améliorer le fonctionnement d'une société. Certaines propositions sont connues mais n'ont jamais été appliquées, d'autres sont originales.

Flic et gilet jaune

Flic et gilet jaune

Auteure: Laurent Cassiau-haurie

Nombre de pages: 168

Laurent Cassiau-Haurie revient, après La Police m'a tué, et plonge au coeur de l'actualité socio-politique française en retraçant le parcours mouvement des gilets jaunes. L’auteur, flic de son état, victime des travers de son administration, raconte la suite de son premier livre LA POLICE M’A TUÉ. C’est en toute logique, mais aussi par nature et tempérament qu’il a rejoint les gilets jaunes. Placé des deux côtés de la révolte, partageant les raisons et le cœur des mécontentements, il analyse et donne son sentiment sur ce mouvement mais aussi sur l’institution policière décriée, avec le recul et l’expérience acquise après 35 ans de carrière et d’épreuves. Ce livre est un cri du cœur et un appel au retour des valeurs modestes, simples et de bon sens. Tout ce qu’on a vu, entendu et cru s’éloigne peu à peu, devant les nouveaux paradigmes sociétaux et dogmes économiques. Certes, ils étaient déjà présents mais ne s’imposaient pas comme des évidences. À balayer le pays, la nation, le passé et son identité, on joue avec le feu. À mentir et manipuler, on dissout la parole publique déjà fortement décrédibilisée. À cantonner le...

Guy Georges - La traque

Guy Georges - La traque

Auteure: Patricia Tourancheau

Nombre de pages: 350

Surnommé le « tueur de l’Est parisien », Guy Georges a été arrêté en 1998, puis jugé et condamné en 2001 à la perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans, pour le meurtre de 7 femmes. Ce meurtrier multirécidiviste a mis en échec la plus prestigieuse brigade du quai des Orfèvres, la Crim’, durant 7 longues années. Pourtant, les policiers disposaient d’un certain nombre d’indices : trace de pied « égyptien », rituels, portrait robot et même ADN – ce n’est qu’à l’issue de son procès que sera créé le fichier regroupant les empreintes génétiques des déséquilibrés sexuels et personnes liées à des affaires de mœurs. L’enquête a été chaotique et émaillée d’erreurs humaines, en dépit de l’opiniâtreté des services de police. Le sujet reste tabou à la Crim’. Pour connaître le détail de ce dossier, il fallait que le temps passe et la complicité tissée depuis des années par Patricia Tourancheau avec ces hommes de terrain. Ce livre, palpitant et humain, rend hommage à leur métier difficile. Il n’aurait pas voir le jour plus tôt. Patricia Tourancheau met en perspective l’ensemble de la documentation...

150 questions incontournables à l'oral - 3e édition

150 questions incontournables à l'oral - 3e édition

Auteure: Philippe-jean Quillien , Sophie Cudennec-francois , Valentine Drevet-benatti , David Elkaïm , William Leday , Danielle Vilchien

Nombre de pages: 320

Cet ouvrage présente les faits, références et arguments à maîtriser par les futurs fonctionnaires pour assurer leur réussite aux épreuves orales des concours administratifs, sur les sujets suivants : Culture et société,Social et santé,Institutions et fonction publiques,Économie et finances,Relations internationales et européennes. Ces 150 questions sont choisies parmi celles qui sont le plus souvent posées par les jurys des concours étatiques, territoriaux ou hospitaliers de catégorie A ou B. Tout pour réussir les différentes épreuves orales des concours de la fonction publique !

Le grand Bêtisier de l'Histoire de France

Le grand Bêtisier de l'Histoire de France

Auteure: Alain Dag'naud

Nombre de pages: 768

Petites erreurs ou grosses âneries, bourdes involontaires ou entêtements tragiques, découvrez le florilège des bêtises de ceux qui ont écrit les pages de notre histoire. Truffé de citations décalées, de jeux de mots audacieux et d’anecdotes insolites, Le grand Bêtisier de l’Histoire de France décrypte plus de 25 siècles d’histoire de manière originale, drôle et insolente. Le plus de cette édition : les dernières bêtises et une chronologie complète. Agrégé d’histoire, Alain Dag’Naud collabore au Canard enchaîné. Il est l’auteur de nombreux ouvrages historiques, en particulier Les Dessous croustillants de l’Histoire de France aux Éditions Larousse.

La France n'a pas dit son dernier mot

La France n'a pas dit son dernier mot

Auteure: Eric Zemmour

Nombre de pages: 305

Dans la tête d'Eric Zemmour. Journal d'une autobiographie politique. " J'avais mis au jour dans le Suicide français la mécanique de l'idéologie progressiste qui a conduit notre pays à l'abîme. Mises en danger, ses élites ont compris que la survie de leur projet passerait par la radicalisation du processus de destruction. Rarement nous n'avons été aussi affaiblis, désunis, subvertis, envahis qu'aujourd'hui. Pas un jour sans sa provocation, sans sa déconstruction, sans sa dérision, sans son humiliation. J'ai décidé de poursuivre le récit des choses vues, des choses tues, trop longtemps tues. Pour que la France ne se contente pas d'avoir un futur mais trace aussi les voies d'un avenir. Pour continuer l'histoire de France. L'histoire n'est pas finie. La France n'a pas dit son dernier mot "

Résistance !

Résistance !

Auteure: Antoine Peillon

Nombre de pages: 320

L'auteur des 600 milliards qui manquent à la France ne désarme pas. En témoignent les documents inédits par lesquels il démonte le processus d'effondrement de la République. Et puisque sous couvert du "secret défense", du "secret des affaires" et maintenant de l' "état d'urgence" prospèrent les violences systémiques et la corruption qui attisent la guerre civile, c'est à la résistance qu'il appelle. Rejetant le populisme autant qu'elle dénonce la dictature du marché, cette nouvelle résistance civique se cherche. Mais sa montée en puissance semble irrésistible. Sur le terrain des " grands projets inutiles imposés " qui suscitent autant de ZAD (" zones à défendre "), mais aussi dans les champs ou les ateliers bio et alternatifs, dans les communautés écologistes et libertaires, les résistants au pire des mondes proclament : " la République, c'est maintenant ! " Mais de quelle République et de quelle résistance peut-il aujourd'hui s'agir, les mots eux-mêmes semblant plus épuisés que jamais à force d'avoir été trahis ? C'est aussi l'ambition de ce livre d'apporter à ces questions un commencement de réponse raisonnée, de nourrir intellectuellement le...

L’Arche de Néo

L’Arche de Néo

Auteure: Jean Jacques Thiébaut

Nombre de pages: 309

L’Arche de Néo - Ou comment reconstruire la France retrace la deuxième vie d’une jeune milliardaire, lassée du business et de la finance, qui veut faire quelque chose pour l’avenir de la France, jugée non réformable. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu...

Je ne me tairai pas ! - Menacé de mort, il brise l'omerta face à l'islamisme

Je ne me tairai pas ! - Menacé de mort, il brise l'omerta face à l'islamisme

Auteure: Amine Elbahi

Nombre de pages: 130

Menacé de mort, il brise l'omerta face à l'islamisme. Issu d'une fratrie de six enfants, Amine Elbahi grandit dans un quartier ghettoïsé de Roubaix, ville la plus pauvre de France. En août 2014, le départ de sa grande soeur, Leïla, pour rallier Daech en Syrie, marque le début de son engagement contre l'islam radical. Témoin privilégié de l'emprise salafiste qui s'accroît à Roubaix sur fond de clientélisme, son cri d'alarme à visage découvert, en janvier 2022, dans un numéro de Zone interdite consacré à la gangrène islamiste, lui vaut un tombereau de menaces de mort. Placé sous protection policière, Amine Elbahi prend la plume dans ce témoignage inédit pour dénoncer le communautarisme, la montée de l'islamisme et la carence de l'État dans des territoires de plus en plus nombreux et abandonnés de tous.

Comment sauver la France

Comment sauver la France

Auteure: Marc Rousset

Nombre de pages: 440

Comment concilier les concepts de Nation et d’identité avec la puissance européenne ? Dans cet ouvrage d’opinion, Marc Rousset propose de sauver la France avant de prétendre sauver la planète. Favorable à ce qu’il nomme un « Mai 68 à l’envers », il défend la primauté du politique sur l’économique et souhaite mettre un terme à la gabegie des dépenses publiques. Pour réaliser cette France et cette Europe qu’il appelle de ses vœux, allant de l’Atlantique à la Sibérie, il soumet l’idée d’une Confédération carolingienne des nations, qui se rapprocherait naturellement de la Russie. Quitter l’Otan, constituer un pôle de défense indépendant, mettre fin au libre-échange mondialiste et à l’immigration extra-européenne, s’opposer à l’hégémonie de l’anglo-américain, autant d’idées-force qui traversent cet essai engagé.

D'argent et de sang

D'argent et de sang

Auteure: Fabrice Arfi

Nombre de pages: 253

L'histoire relatée dans ce livre n'est pas inspirée de faits réels. Elle est réelle. A l'origine, il y a, à Paris, la trajectoire de deux gamins des rues de Belleville, Samy et Marco, qui ont arrêté l'école avant même d'avoir mué. Leur existence faite de débrouillardise et d'instinct de survie les oblige à comprendre plus vite que n'importe qui que la seule prospérité possible pour eux se situe en dehors du Code pénal. Petites escroqueries, arnaques et tables de jeux : la vie est une partie de poker. A l'autre bout de la ville et de l'échelle sociale : un jeune homme des quartiers huppés. Un blouson doré. Il s'appelle Arnaud. Son rêve est de devenir Gordon Gekko, le héros de Wall street, le film d'Oliver Stone. Ensemble, Samy, Marco et Arnaud vont réussir à tromper l'intelligence la plus diplômée du pays, celle de polytechniciens et énarques qui ont travaillé à la mise en place d'une bourse financière aux nobles aspirations : lutter contre le réchauffement climatique. Il en résulte la plus grande escroquerie de l'histoire de France. Au moins deux milliards d'euros détournés au nez et à la barbe de l'Etat sur le dos du droit à l'environnement et du ...

La jeunesse n'est plus ce qu'elle était ... Tant mieux !

La jeunesse n'est plus ce qu'elle était ... Tant mieux !

Auteure: Olivier Vial

Nombre de pages: 54

49 % des Français ont une image négative de la jeunesse. De nombreux préjugés se sont ainsi développés finissant par poser un véritable problème politique. Impossible de mener une bonne politique sur la base d'un mauvais diagnostic. Dès lors, il convient de lever ces préjugés afin de proposer des solutions adaptées à la réalité de la jeunesse actuelle et de faciliter le dialogue entre la droite et la jeunesse.

Est-ce qu'on peut enfin en placer une ?!

Est-ce qu'on peut enfin en placer une ?!

Auteure: Jean-françois Périlhou

Nombre de pages: 240

La parole libre d'un élu de terrain! Notre démocratie est-elle vraiment la même pour tous ? Notre système républicain est-il encore efficace pour le plus grand nombre ? La parole de chaque Français est-elle équitablement prise en compte ? Par sa double position de chef d’entreprise et d’élu local, Jean-François Périlhou est en prise directe avec les réalités du quotidien. Sans langue de bois, il livre ses craintes concernant le déclin subi par notre pays et la fracturation de son unité. Pour surmonter le contexte de crise socio-économique, d'abandon de la ruralité, de disparition des traditions ancestrales et de défiance envers la classe politique, il revient à notre pays de se libérer des chaînes qui le paralysent. Très attaché à sa terre du Midi, Jean-François Périlhou esquisse les contours de nouvelles méthodes de gouvernance, qu’il agrémente de diverses références et d’exemples concrets. Le rejet de la pensée unique, des clivages partisans, des fonctionnements corporatistes ainsi que la mise en avant du bon sens et de l’intérêt général doivent être constitutifs de notre projet collectif. Outre les valeurs traditionnelles de notre...

Ruptures

Ruptures

Auteure: Marc Flandin

Nombre de pages: 202

De la crise des subprimes à la pandémie de Covid-19, l’Occident, adossé au système capitaliste libéral, a mis en œuvre les fondements d’une gouvernance mondiale économique et politique. L’objectif est d’établir une technostructure mondiale reposant sur une stratégie de domination devant englober tous les rouages institutionnels et privés. De nouvelles règles de croyance, de consommation, de mœurs et de doctrines s’imposent grâce aux puissants relais médiatiques. Un nouveau dogme civilisationnel devient le credo incontestable qui doit s’imposer à tous les citoyens ; autant de ruptures qui leur sont infligées, qu’ils le veuillent ou non.

“Du goudron et des plumes”

“Du goudron et des plumes”

Auteure: Philippe Pascot

Nombre de pages: 320

Dans un usage métaphorique l’expression "Du goudron et des plumes" évoque l'indignation ou provoque la vindicte publique. C’est sans nul doute ce qu’inspire le deuxième tome des Délits d’élus de Philippe Pascot. Condamnés pour trafic d’influence, impliqués dans des affaires de mœurs, pour avoir truqué des marchés publics ou confondu leur compte en banque avec celui de la collectivité qu’ils administrent... Le comportement des 600 élus concernés dans cette enquête exigeante, témoigne d’un coté sombre de notre vie citoyenne et nous alerte sur le manquement de plus en plus choquant d’une partie de nos élus, à incarner le devoir de probité et d’exemplarité indispensable à notre vie démocratique. Au delà de ce constat, Philippe Pascot propose des pistes pertinentes contre ce fléau et encourage chacun de nous à plus de vigilence « Le bottin mondain des élus condamnés : un inventaire à la Prévert des déboires de la classe politique française. » LE POINT « Tous pourris nos élus? Une enquête qui vient contredire un certain nombre d’idées reçues sur la probité de nos élus locaux. » LE FIGARO « De quoi s’interroger sur le...

Les Gilets jaunes

Les Gilets jaunes

Auteure: Dominique Simoncini

Nombre de pages: 357

« “Vous ne vivez pas en dictature puisque vous êtes là sur ce plateau pour exprimer votre opinion !” Le fameux élément de langage asséné comme un argument massue sur le crâne de celui qui ose exprimer une forme de questionnement sur le devenir d’une société qui se décompose. Viennent ensuite les chiens de meute qui déchirent les pans du discours de l’indigent, ils mordent et mettent à vif une chair nerveuse et pourtant dure au mal. On oublie ainsi que la plainte, la récrimination, la simple demande de mise à jour d’une société en bout de course devient juste un petit acouphène auquel les puissants ne font même plus attention. “Vous ne vivez pas en dictature puisque vous pouvez vous exprimer ! ” C’est ce que l’on pourrait dire au fou enfermé dans une pièce capitonnée avec une belle camisole qu’il finance lui-même par son travail quotidien. Car pour financer, il finance le fou ! Il finance la dette qui opprime et contraint les populations à une croyance uniforme d’être né pour travailler, le fameux vivre pour travailler qui s’est substitué au travailler pour vivre. Alors, à cause de la dette qui enrichit chaque jour les 15 plus...

Abécédaire du financement du terrorisme

Abécédaire du financement du terrorisme

Auteure: Nathalie Goulet

Nombre de pages: 299

Et si vous financiez le terrorisme à votre insu ? Le commerce d'objets d'art, les cagnottes en ligne, la contrefaçon, les crédits à la consommation et même l'achat de chocolat se révèlent autant de canaux insoupçonnés par lesquels les organisations terroristes financent leurs projets. Commettre un attentat coûte de moins en moins cher : face à ce terrorisme low cost, seule la surveillance des signaux faibles permet de repérer les opérations atypiques et de remonter jusqu'aux réseaux organisés. Endiguer ce phénomène mouvant et opportuniste exige une lutte acharnée contre la fraude, l'évasion fiscale et le blanchiment d'argent. Au terme d'une longue enquête, Nathalie Goulet passe en revue les principaux stratagèmes financiers utilisés par les terroristes et les outils dont les nations disposent pour les combattre.

Rapport d'information sur la lutte contre les paradis fiscaux

Rapport d'information sur la lutte contre les paradis fiscaux

Auteure: Alain Bocquet , Nicolas Dupont-aignan , Commission Des Affaires étrangères

Les paradis fiscaux cachent un enfer : l’évasion fiscale, la fraude organisée, le blanchiment d’argent, détruisent la saine concurrence entre les entreprises, font le lit du dumping social, bafouent l’égalité devant l’impôt et vident les caisses des Etats. Chaque année, la France est ainsi délestée de 60 à 80 milliards d’euros dont une trentaine du fait des fraudes à la TVA. Le présent rapport expose comment des escrocs soutirent chaque année des milliards à l’Etat français, comment l’argent des grandes fortunes, des entreprises et des mafias se mêle dans des circuits opaques d’évasion, de fraude et de blanchiment en jouant des failles des lois et des accords internationaux. Face à cette industrie mondialisée et organisée comme une machine de guerre, l’impuissance publique est patente, notamment en France. Evidemment, notre pays seul ne viendra pas à bout des paradis fiscaux, ni des secrets bancaires et structures écrans qui les nourrissent. Des mesures fermes s’imposent à l’échelle internationale. Quant à l’Union européenne, elle ne pourra plus longtemps laisser prospérer en son sein des Etats membres qui pratiquent le dumping...

Enfances abandonnées

Enfances abandonnées

Auteure: Nadia Hathroubi-safsaf

Nombre de pages: 192

Ils vivent dans la rue, sur les trottoirs de France, sous les ponts, loin des lumières des lampadaires. Pour la majorité, ce sont des mineurs, les plus jeunes ont onze ans. Quand on les voit, on ne les regarde pas. Au gré des polémiques, de l’agenda politique et des fake news, les médias s’intéressent rapidement à leur sort : on dit qu’ils se prostituent, qu’ils volent, qu’ils se droguent, qu’ils agressent, ces enfants nourrissent le fantasme d’un pays submergé par l’immigration et la perte de son identité. Mais qui sont-ils ? Pourquoi sont-ils chez nous ? Combien sont-ils ? Des milliers probablement, disséminés dans les grandes villes de France. La journaliste Nadia Hathroubi-Safsaf a voulu comprendre. Pendant presque un an, elle s’est rendue sur le terrain, notamment dans le quartier de la goutte d’Or à Paris où ces enfants sont le plus visibles. Voici son récit d’une humanité bouleversante

Zemmour, dans le secret de sa campagne

Zemmour, dans le secret de sa campagne

Auteure: Jules Torres

Nombre de pages: 152

" Je n'ai pas su convaincre "... Ce soir, il est seul face aux militants, aux amis, aux journalistes. Dans sa tête le vertige de la déception. Sa voix tremble, son regard cherche celui de Sarah. L'homme vacille. Le politique se ressaisit : " Je ne m'en tiendrai pas là ". Huit mois plus tôt, ils étaient tous au rendez-vous. Sarah Knafo, l'énigmatique compagne d'Éric Zemmour ; Philippe de Villiers, le complice de toujours ; Patrick Buisson, le fidèle infidèle ; Marion Maréchal, la partenaire ; Guillaume Peltier, le stratège ; Stanislas Rigault, le jeune prometteur ; Isabelle Muller, la communicante. En embuscade, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Jean-Luc Mélenchon et les invisibles visibles médiatiques... C'est maintenant que les témoins parlent. Tous nous font entrer dans les OFF de la campagne d'Éric Zemmour. Des grands meetings aux déjeuners confidentiels en passant par les loges des émissions télévisées ou l'état-major de la rue Jean-Goujon. Jules Torres nous entraîne dans le tourbillon de cette campagne qui n'a cessé d'alimenter l'élection. À la fois enquête et témoignage, ce livre dévoile l'homme derrière les caricatures.

La guerre cognitive

La guerre cognitive

Auteure: Christian Harbulot

Nombre de pages: 260

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, les Etats-Unis se servent de leur puissance politico-militaire et de leur responsabilité sécuritaire pour réguler le monde. Les auteurs présentent le principe de guerre cognitive : plutôt que d'affronter directement un empire sans rival, il faut savoir utiliser une stratégie combinant ruse et connaissance des forces.

Archives parlementaires de 1787 à 1860

Archives parlementaires de 1787 à 1860

Auteure: Jérôme Mavidal , Emile Colombey , Louis Claveau , Constant Pionnier

Nombre de pages: 814

Derniers ebooks et auteurs recherchés