Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 36 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Camus, frère de soleil

Camus, frère de soleil

Auteure: Emmanuel Roblès

Nombre de pages: 132

Née en 1937, l’amitié entre Albert Camus et Emmanuel Roblès est demeurée ininterrompue jusqu’aux deux dernières lettres écrites par Camus à Roblès de Lourmarin, peu de jours avant l’accident de Villeblevin en janvier 1960.Des pages de cet ouvrage se dégage, au long des anecdotes et des lettres choisies dans un lot important, un portrait de Camus en ami, familier, généreux, rayonnant.Le livre est nourri aussi de la profonde connaissance de l’ouvre camusienne et de sa résonance dans le monde entier, acquise par l’auteur à l’occasion des conférences qu’il a prononcé es dans de nombreux pays d’Europe, d’Asie et des deux Amériques.

Pierre Benoit témoin de son temps

Pierre Benoit témoin de son temps

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 324

Pierre Benoit a, par sa production riche et foisonnante, magnifiquement illustré les Lettres françaises. Il a été l'un des écrivains les plus en vogue durant près d'un demi-siècle. La très large diffusion de son oeuvre et sa renommée sur les cinq continents en ont fait un pionnier de la littérature francophone. Si chacun connaît le romancier, auteur d'une quarantaine d'ouvrages dont les plus célèbres (L'Atlantide, Koenigsmark...) ont été publiés à des millions d'exemplaires, bien des aspects de son talent restaient à découvrir, notamment la poésie, les récits de voyage, le grand reportage... Réuni à Masclat, dans le canton de Payrac (Lot), le Colloque international francophone organisé par l'Association des écrivains de langue française a permis de mieux connaître la richesse de l'oeuvre et la personnalité d'un des meilleurs représentants d'une certaine tradition française. Ce livre, établi sous la direction du professeur Edmond Jouve, de Gilbert Pilleul et de Charles Saint-Prot, publie les Actes de ce Colloque qui a également traité des écrivains qu'a connus Pierre Benoit dans le Quercy où il a passé une partie importante de sa vie.

Histoire de Fleurance

Histoire de Fleurance

Auteure: Pierre Léoutre

Nombre de pages: 404

Préface de Madame Émilie Muñoz-Dennig, Maire de Fleurance L'Histoire est une science rigoureuse qui a pour objet la recherche, l'étude et la conservation des objets, des événements, des personnes et leurs mémoires ; ce qui est important pour une Commune. C'est un travail vaste et minutieux à la fois ; qu'il faut être capable d'analyser avec calme et modestie, toujours étayé par des éléments concrets. Cette matière permet surtout, à l'aune du passé, de vivre pleinement l'instant présent et d'envisager l'avenir. Avec cet ouvrage c'est tout cela que nous avons voulu faire : ne pas perdre la trace de nos aïeux et le témoignage de tout ce qu'ils ont apporté à notre Ville. Ce qui nous donnera, en partie, les moyens de comprendre comment et pourquoi Fleurance est cette cité accueillante dans ce XXIe siècle si tourmenté. Nous avons donc souhaité, avec entre autres le soutien aux animations, à une offre culturelle, mettre sur pied les outils pour vivre ensemble et aimer la bastide ; se l'approprier et surtout nous l'espérons transmettre aux jeunes, à nos enfants le goût de s'investir pour elle, cette passion à lui donner dans le futur un rayonnement plus grand ...

Journal

Journal

Auteure: Edgar Morin

Nombre de pages: 1296

Illustration en acte de la « pensée complexe », le Journal d’Edgar Morin entrelace esquisses d’analyses, considérations sur les choses vues, vécues ou lues, réflexions et jugements inspirés par l’actualité, interrogations et notations personnelles sur les événements frappants, heureux ou tragiques de l’existence comme sur ses moments quotidiens. Attentif à saisir l’épaisseur du réel et les aspérités de la matière humaine, le diariste y expose ouvertement ses faiblesses, refusant de se « statufier dans des poses nobles ». Dans la continuité du premier tome, le second mêle opus déjà publiés et séquences inédites, avec, ici, la moitié du volume occupée par ces dernières de 2001 à 2010. Débutant par le « Journal de Chine », relation d’un voyage effectué trois ans après le Printemps de Pékin, et continué par ces deux journaux de la fin d’un siècle que sont Une année Sisyphe et Pleurer, aimer, rire, comprendre, il s’achève par le récit des « Années cruelles » qui marquent pour Edgar Morin, avec l’ouverture du nouveau millénaire, l’ultime décennie d’Edwige, sa femme, emportée par la maladie.

Sélim Takla 1895-1945. Une contribution à l'indépendance du Liban

Sélim Takla 1895-1945. Une contribution à l'indépendance du Liban

Auteure: KHOURY Gérard

Nombre de pages: 560

Ce livre a fait le pari de choisir pour objet d'étude Sélim Takla, ministre des Affaires étrangères de l'indépendance. Un personnage qui n'apparait pas aujourd'hui comme central -alors qu'il l'a été- pour éclairer une époque essentielle de l'histoire contemporaine du Liban, celle des débuts de l'indépendance en 1943.Sélim Takla représente l'émergence d'une nouvelle élite urbaine qui trouve ses racines dans le traditionnel Mont-Liban rural, à l'époque de la longue paix de la Moutassarifiya. C'est un des rares moments dans l'histoire d'un pays où l'individu et le groupe suivent la même trajectoire et se renforcent l'un l'autre.

Histoire du Liban contemporain

Histoire du Liban contemporain

Auteure: Denise Ammoun

Nombre de pages: 1016

Devenu souverain en 1943 à la faveur de la guerre mondiale et des divisions franco-françaises, déjà doté d’une relative autonomie dans les dernières années du mandat, fort d’un pacte entre ses diverses confessions religieuses et surtout pourvu d’élites nombreuses et de qualité, le Liban indépendant a vu beaucoup de fées se pencher sur son berceau. Pourtant, l’environnement devait lui infliger de cruelles déconvenues : un voisin à l’est qui n’a jamais abandonné le rêve de « Grande Syrie », un Etat d’Israël en conflit avec tous ses voisins arabes, des Palestiniens dépossédés affluant en masse, des alliés – Français et Américains – au soutien parfois défaillant, une taille modeste et un poids démographique réduit, enfin l’inconséquence d’un certain nombre de chefs devaient être dans les années 1960 et 1970 autant d’obstacles à l’affirmation politique du pays. Longtemps la prospérité économique et la vigueur de la vie intellectuelle et artistique permirent de croire que le « miracle libanais » s’opérait en tous domaines. Mais quand les conséquences de la guerre des Six-Jours commencèrent à se faire sentir avec force,...

Stars Illustrated Magazine. SEPT. 2018. New York. EDITION INTERNATIONALE en noir et blanc

Stars Illustrated Magazine. SEPT. 2018. New York. EDITION INTERNATIONALE en noir et blanc

Auteure: Stars Illustrated Magazine. Times Square Press

Nombre de pages: 144

Stars Illustrated Magazine. SEPT. 2018. New York. EDITION INTERNATIONALE en noir et blanc. International edition. En couverture/On the cover: Maestro Roberto Milesi, Rabbi Moshe Wiener, Philippe & Marie Line, Maestro Lou Coppola, Rose-Marie Coppola, John David Coppola.

Dictionnaire amoureux du Liban

Dictionnaire amoureux du Liban

Auteure: Alexandre NAJJAR

Nombre de pages: 612

Alexandre Najjar fait voyager le lecteur dans l'espace et le temps et lui permet de découvrir un pays méditerranéen très attachant qui, malgré ses contradictions, a toujours été un symbole de liberté dans le monde arabe. Alexandre Najjar fait voyager le lecteur dans l'espace et le temps et lui permet de découvrir un pays méditerranéen très attachant qui, malgré ses contradictions, a toujours été un symbole de liberté dans le monde arabe. " Au fil des siècles, le Liban a accueilli sur son sol plusieurs civilisations qui lui ont légué des vestiges archéologiques de première importance comme les temples de Baalbek, la citadelle de Byblos ou l'hippodrome de Tyr. J'ai voulu, à travers cet abécédaire, raconter ce qui constitue l'âme du Liban, loin de la politique et des querelles intestines, mettre en exergue son histoire, depuis les Phéniciens jusqu'à nos jours, décrire ses sites connus et méconnus, évoquer les personnalités qui l'ont visité et aimé, d'Alphonse de Lamartine à Ernest Renan, sans occulter les difficultés qu'il rencontre et ses contradictions. Kalil Gibran a écrit un jour : " Si le Liban n'était pas mon pays, je l'aurais choisi pour...

Les Rives du fleuve Bleu

Les Rives du fleuve Bleu

Auteure: Emmanuel Roblès

Nombre de pages: 320

Douze récits vrais. Douze aventures vécues aux quatre coins du monde. Le ton du reportage mais aussi l’œil et la plume du romancier. Emmanuel Roblès raconte, témoigne et campe au passage des portraits de personnages : le Che quand il n’était encore que le docteur Guevara, Albert Camus, mais aussi des inconnus dont le destin fait rêver. Dans toutes ces pages on trouvera l’évocation d’une jeunesse inquiète et aventureuse, celle de l’auteur fasciné très tôt par les événements qui ébranlaient le monde.C’est pourquoi, si ces récits nous transportent de la chine en convulsion au Guatemala des pronunciamentos, et de l’Italie en guerre à l’Algérie insurgée, tous s’efforcent de témoigner aussi de cette longue pénitence qu’est la condition humaine.

Ami amie pour la vie

Ami amie pour la vie

Auteure: Emmanuelle Boysson , Claude-Henry du Bord

Nombre de pages: 336

L'amitié est toujours profitable, l'amour est parfois nuisible (Sénèque). Mais l'amitié homme-femme est-elle possible ? A l'heure où le couple traditionnel n'est plus la référence, cette relation, parfois teintée d'ambiguïté. permet à chacun de s'épanouir en restant soi-même, de se construire grâce à une confiance réciproque, de l'humour et de la légèreté. Ce lien hors normes est devenu une valeur forte, un refuge : amis de longue date, les coauteurs en sont la preuve vivante. Ils reviennent sur l'évolution du sentiment amical et démontrent qu'aujourd'hui, l'égalité des hommes et des femmes renforce cette affinité élective. Ils analysent les conditions nécessaires à sa naissance comme à son développement, examinent les écueils et dénombrent les bienfaits en s'appuyant sur des témoignages de personnalités. Un débat dans l'air du temps, original et pertinent, qui dessine les contours de ce que pourraient être les relations hommes-femmes de demain.

L'Étoffe de l'univers

L'Étoffe de l'univers

Auteure: Andrée Chedid

Nombre de pages: 159

« Un livre n’est que le portrait du cœur, chaque page une pulsation », écrit Emily Dickinson. À cela Andrée Chedid ajoute qu’un livre est aussi la soif d’un ailleurs, une salve d’avenir. Dans L’Étoffe de l’univers, la poétesse née au Caire remonte aux origines de sa vie, explore à travers de courts poèmes le mystère du passage sur terre, la beauté et la force, mais aussi la fragilité, surtout quand l’aventure est malmenée par la vieillesse, la mort qui rôde. En revenant à saint Augustin et Shakespeare, Rilke ou encore Dylan Thomas, Andrée Chedid éclaire sa propre écriture. Sans qu’aucune certitude ne tienne le haut du pavé, elle précise : « Ne vous méprenez pas / Je ne suis que de passage / Un être fictif sur un trajet/Sans itinéraire / Je pousse des portes / Qui s’ouvrent / Sur la vie / Et d’autres portes / Qui mènent je ne sais où ».

Proche-Orient, la guerre de demain ?

Proche-Orient, la guerre de demain ?

Auteure: Pierre Lyautey

Nombre de pages: 252

Dans cet ouvrage d’une dramatique actualité, Pierre Lyautey, analysant les conflits qui bouleversent le Proche-Orient, souligne les différences fondamentales qui existent entre les guerres européennes et les affrontements qui ensanglantent cette partie du monde. Ici, tout l’univers se trouve fatalement impliqué et compromis, et se doit de chercher à comprendre ces problèmes fulgurants, jamais logiques, où tout est à la fois haine, passion, amour. Redoutant que nous assistions à une préfiguration de la troisième guerre mondiale, ce livre est enfin un émouvant appel à la conscience internationale. Ne s’agit-il pas de sauver l’héritage culturel de ces terres de légende, d’art et de beauté, qui ont toujours accordé la primauté à l’esprit ?

Le Créatorat

Le Créatorat

Auteure: Philippe D. Grosjean

Nombre de pages: 188

Nombreux sont ceux qui ambitionnent de "changer le capitalisme" et l'amener à plus de respect de la dignité inhérente à l'être humain. Dans leur combat plus que séculaire, ils restent cependant hypnotisés par une vision myope de leur adversaire, qui ne leur permet pas d'en identifier précisément le Talon d'Achille. L'ouvrage démontre que le défaut de la cuirasse est le contrat d'emploi salarié. Ce contrat est, en effet, l'instrument causal du viol de trois principes fondamentaux du système économique et social occidental : la propriété privée, la démocratie et la théorie des contrats non frauduleux. Il faut donc abolir le salariat et lui substituer un autre statut, dénommé "CREATORAT". Le choix de ce néologisme implique la reconnaissance de ce qu'il est fondamentalement contraire à la dignité inhérente à l'être humain qu'il puisse être employé par autrui, quel qu'il soit, dans la société des hommes. Au contraire, il lui revient de toujours s'auto-employer, revêtu du costume d'un créateur au sein de la société des hommes, quel que soit l'objectif qu'il vise par ses actions conscientes et délibérées. Et, si plusieurs êtres humains souhaitent...

Être père

Être père

Auteure: Maurice Deleforge

Nombre de pages: 232

À l’époque où nous vivons, ce n’est pas le métier de père qu’il faut réapprendre seulement, c’est l’être père ; c’est la paternité dans son essence qu’il faut redécouvrir. Dans un siècle où tout se fabrique, où il n’est pas certain que nous fassions encore longtemps les enfants de la bonne vieille manière, nous ne savons plus ce que c’est qu’engendrer. Il serait temps d’user de ce pouvoir. Nous qui n’avons même pas fait de nos mains ce pain sur notre table, cette table où nous écrivons, nous croyons disposer de moins en moins du pouvoir de nous faire : on nous fait, et rageant d’être faits (et « refaits ») nous entrons en révolte contre les forces anonymes dont nous sommes l’objet ou le complément d’agent. Tout le sens de cet ouvrage est d’annoncer à mots couverts une bonne nouvelle : nous nous engendrons.

René Habachi

René Habachi

Auteure: Chantal Hoss

Nombre de pages: 175

Préoccupé par la survie du christianisme en Méditerranée, René Habachi propose, avec un demi-siècle d'avance, ce que la diplomatie d'aujourd'hui essaie avec peine d'esquisser. Dans cette région où abondent les traditions, les cultures se chevauchent et les civilisations se succèdent, Habachi prépare l'avenir. Respectueux des trois monothéismes qui cohabitent en Méditerranée, aux prises avec les exigences d'une coexistence pacifique qui tient du défi, Habachi en appelle au dialogue en précisant une tâche à la fois socioéconomique, culturelle, politique et religieuse. Par rapport au judaïsme, il souligne l'importance de l'hospitalité sur le territoire d'Israël, il rappelle à l'islam sa tolérance historique et l'invite à la remettre en pratique, quant au christianisme, il doit promouvoir la gratuité tout en insistant sur le fait que seule une économie saine, mais surtout équitable, est à la base de toute solidarité.

Le sens de l'homme

Le sens de l'homme

Auteure: François-Xavier Putallaz , Michel Salamolard

Nombre de pages: 302

Dans une démocratie moderne, tous les débats ne se jouent pas dans un même registre, car certaines questions engagent le sens ultime des valeurs démocratiques et mettent en jeu les fondements de la culture : recherche sur l'embryon humain, avortement, euthanasie, aide au suicide, droits de l'enfant. Alors que le débat oscille sans cesse entre la haute technicité et la vulgarisation émotionnelle, ce livre se situe entre deux : il fait appel à des spécialistes qui en expliquent les enjeux de manière claire, en évitant les nouveaux dogmatismes de la pensée unique. Encadré d'une préface du Conseiller fédéral Pascal Couchepin et d'une postface du Cardinal Georges Cottier, il éclaire aussi la difficile question de la place des Eglises dans le débat démocratique, et interroge le rôle des médias. Contribution actuelle au débat démocratique, ce livre grand public présente une véritable ambition culturelle : celle-ci est due à son objet, puisqu'il s'agit du sens de l'homme.

Les Facultés de droit de province aux XIXe et XXe siècles. Tome 3

Les Facultés de droit de province aux XIXe et XXe siècles. Tome 3

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 460

Les contributions qui composent cet ouvrage portent l’attention sur la vie deux fois séculaire des Facultés de droit de province, et plus précisément sur les efforts ou les choix qui ont contribué aux évolutions, aux adaptations de ces dernières. Elles pouvaient être étudiées comme des entités institutionnelles, un corps vivant - d’enseignants mais aussi d’enseignements - comme des lieux de dynamiques sociales et politiques ou comme espaces de production scientifique. Finalement c’est l’idée de conquêtes qui se dégage assez naturellement. Conquêtes universitaires, donc. Ou facultaires. Rien de martial dans ce mouvement. Rien d’uniforme non plus. Mais seulement la signification de réalités restituées par la diversité des sujets traités : jamais l’Université n’a cessé d’être un lieu de débat tourné vers ses objectifs, ses missions et ses méthodes. Jamais non plus, il ne semble qu’elle ait considéré une situation acquise comme indépassable, rendant douteuse l’image d’une institutio absolument hermétique et/ou prisonnière d’elle même. S’imposer parmi plusieurs territoires, administratifs ou symboliques ? Gagner le cœur des...

La pensée religieuse chez Ǧubrân Ḫ̇alil Ǧubrân et Miḫâʼîl Nuʻayma

La pensée religieuse chez Ǧubrân Ḫ̇alil Ǧubrân et Miḫâʼîl Nuʻayma

Auteure: Afifa Ghaith

Nombre de pages: 477

La monographie consacree par Sr Afifa Gaith aux idees de deux intellectuels chretiens arabes du 20e siecle est divisee en trois grandes parties, qui traitent successivement de la place de Dieu, du Christ et de l'Eglise dans leur pensee. Se fondant sur leurs oeuvres completes et se referant a une bibliographie impressionnante, l'auteur nous presente un examen tres approfondi de toutes les parties composantes de la religion chretienne vecue par ces deux penseurs de l'Orient. Cet ouvrage constitue la premiere etude scientifique d'une pensee religieuse trop longtemps negligee, mais extremement importante pour comprendre les idees et les valeurs, et donc le comportement des milieux chretiens orientaux, sous l'inspiration de leurs grands philosophes et intellectuels.

Les souvenirs viennent à ma rencontre

Les souvenirs viennent à ma rencontre

Auteure: Edgar Morin

Nombre de pages: 450

Ces souvenirs ne sont pas venus selon un ordre chronologique comme le sont habituellement les Mémoires. Ils sont venus à ma rencontre selon l’inspiration, les circonstances. S’interpellant les uns les autres, certains en ont fait émerger d’autres de l’oubli. Ils témoignent que j’ai pu admirer inconditionnellement des hommes ou femmes qui furent à la fois mes héros et mes amis. Ils témoignent des dérives et des dégradations, mais aussi des grandeurs et des noblesses que les violents remous de l’Histoire ont entraînées chez tant de proches. Ils témoignent des illuminations qui m’ont révélé mes vérités ; de mes émotions, de mes ferveurs, de mes douleurs, de mes bonheurs. Ils témoignent que je suis devenu tout ce que j’ai rencontré. Ils témoignent que le fils unique, orphelin de mère que j’étais, a trouvé dans sa vie des frères et des sœurs. Ils témoignent de mes résistances : sous l’Occupation, puis au cours des guerres d’Algérie, de Yougoslavie, du Moyen-Orient, et contre la montée de deux barbaries, l’une venue du fond des âges, de la haine, du mépris, du fanatisme, l’autre froide, voire glacée, du calcul et du profit,...

Orphelins d'un enfant

Orphelins d'un enfant

Auteure: Cecile Paris

Nombre de pages: 126

On dit "veuve" ou "veuf" lorsqu'on a perdu son conjoint, "orphelin" lorsqu'on a perdu ses parents, mais il n'existe pas de mot pour désigner les parents qui ont perdu un enfant. Cécile et Benoît sont donc "orphelins" de leur fils, Vianney et Henry de leur

Les cent ans de la «Revue Politique et Parlementaire»

Les cent ans de la «Revue Politique et Parlementaire»

Auteure: Gérard Beaulieu

Nombre de pages: 244

Avec ses cent ans, la Revue Politique et Parlementaire entre désormais dans le « club » restreint des revues et publications nées au siècle dernier, alors que nous abordons bientôt l’an 2000. L’exploit est amplifié, dans la mesure, où cette longévité correspond au XXe siècle avec ses tragédies, ses guerres, ses évolutions ou révolutions et que le contenu de la revue est tout simplement une tranche d’histoire, de France ou du monde. La RPP a survécu à trois républiques et à deux guerres mondiales ; ses auteurs ou collaborateurs font donc partie de notre « Panthéon » politique : ainsi Jules Simon, Alexandre Ribot, Waldeck-Rousseau - qui fut l’un des premiers actionnaires - Léon Bourgeois, Raymond Poincaré, Paul Doumer, René Viviani, Paul Deschanel, etc. ont été parmi ceux qui, chefs de gouvernement ou présidents de la République, ont su apporter leur contribution à cette revue. Dans les années trente, un militaire tel le Colonel De Gaulle y a exposé ses conceptions de la guerre mécanisée, reprises à leur compte par les Allemands en 1940, ou plus tard un économiste comme Jacques Rueff, y a défendu les vertus de l’étalon-or. Tous les...

L'habillé et le nu

L'habillé et le nu

Auteure: André Guindon , Rosaire Bellemare , Réjean Robidoux

Nombre de pages: 307

Ce livre nous invite à une réflexion diachronique et multidisciplinaire qui met en cause l’éthique traditionnelle du monde occidental. Servi par une culture impressionnante, André Guindon nous révèle, à travers l’histoire des sociétés, la signification profonde de comportements qui dépassent largement la langue et l’écriture. Pourquoi la différence sexuelle est-elle si marquée par le vêtement ? Comment les sociétés choisissent-elles d’habiller le pouvoir ou de dénuder ceux qu’elles veulent humilier ? Et même, comment définir la nudité ? L’Habillé et le nu est une incursion audacieuse dans un domaine encore en friche, au point de rencontre d’une éthique des comportements et d’une sociologie de la parure. Pour André Guindon, cette réflexion doit nous apprendre à discerner les pratiques susceptibles de favoriser une humanisation variée de la vie individuelle et d’améliorer les rapports intersubjectifs. L’auteur débat largement toutes les questions, sans puritanisme, dans la perspective d’une réflexion éthique contemporaine et d’une gestuelle chrétienne authentique.

Andrée Chedid. L'Écriture de l'amour

Andrée Chedid. L'Écriture de l'amour

Auteure: Carmen Boustani

Nombre de pages: 407

Née en 1920 au Caire, Andrée Chedid s’inspira toute sa vie de ses origines méditerranéennes pour créer une œuvre abondante, lue, célébrée et étudiée dans le monde entier. Ses romans comme ses recueils de poésie, ses essais et son théâtre ne se sont jamais tenus à l’écart des combats et des convulsions de ce Moyen-Orient encore en souffrance aujourd’hui. En célébrant le corps féminin, dans sa plus grande vulnérabilité, sa toute-puissance et ses métamorphoses, Andrée Chedid a placé l’amour au cœur de son œuvre, un amour qui se trouve profondément redéfini par l’écriture et la vie de cette femme extraordinairement libre, farouchement indépendante et engagée.

Une vie à tire-d'aile

Une vie à tire-d'aile

Auteure: Claude de Kémoularia

Nombre de pages: 420

Quel pigeon voyageur ! Quelle vie passionnante que celle de l’auteur de ces mémoires ! De par ses différentes fonctions à travers soixante années d’activités internationales à des postes de haute responsabilité – en cabinets ministériels, haut fonctionnaire international, banquier, ambassadeur, administrateur de groupes d’importance mondiale –, Claude de Kémoularia a sillonné le monde, s’est entretenu et a côtoyé à l’échelon le plus élevé chefs d’État, hommes politiques, princes et rois. Observateur de la vie politique française et internationale, il livre ses réflexions qui font suite à une analyse approfondie des événements nationaux et mondiaux. Il révèle ainsi pour la première fois les dessous de la lutte pour le pouvoir en principauté de Monaco, entreprise par le célèbre armateur Aristote Onassis et qui devait se terminer par la victoire totale du prince Rainier sur l’armateur gréco-argentin. Il fait part, au cours d’un récit dramatique, des circonstances du décès «accidentel» de l’ancien secrétaire général de l’ONU, Dag Hammarskjöld, au Congo, telles qu’elles lui ont été révélées par d’anciens mercenaires ...

Est-ce que tu me souviens?

Est-ce que tu me souviens?

Auteure: Renaud Camus

Nombre de pages: 463

Est-ce que tu me souviens? est un livre tout à fait autonome, et ce n'est pas un «hyperlivre». Néanmoins c'est une partie de l'immense hyperlivre Vaisseaux brûlés (http://perso.wanadoo.fr/renaud.camus), lui-même extension en arborescence de P. A. (petite annonce), P.O.L, 1997. Outre P. A. soi-même, qui offre à Vaisseaux brûlés la structure centrale de ses 999 paragraphes, sont déjà parus sur papier, tirés du même ensemble en extension permanente, Ne lisez pas ce livre! (P.O.L 2000), arborescence du paragraphe 1 de P. A. (1. Ne lisez pas ce livre! Ne lisez pas ce livre!*), et Killalusimeno (P.O.L 2001), arborescence du paragraphe 2 (2. Oh! Laissez-le dormir, je vous en prie! Laissez-le reposer parmi les arcanes silencieux et profonds, profonds comme quarante univers, quarante mille, quarante millions, de tout l'écrit qui n'est pas lu ** (536) ! Ne l'en arrachez pas pour rien!).

Galilée et la pierre de Bologne

Galilée et la pierre de Bologne

Auteure: Claude Gallardo

Jadis dissimulée, la Pierre de Lumière, objet sacré des bogomiles, réapparaît à Bologne, en ce début de XVIIe siècle. Une période où les progrès de la science se heurtent à l’obscurantisme de la religion. Détenue par Vincenzo, alchimiste autodidacte, qui mène ses expérimentations sur elle sans même connaître sa véritable valeur, cette pierre ne tarde pas à lui révéler ses propriétés, luire en pleines ténèbres, tout en nourrissant la convoitise d’un individu mystérieux vêtu de noir. Cet homme insaisissable, c’est Simon, berger, chargé par les siens de ramener la Pierre dans le Royaume de France, mais qui la voit toujours lui échapper des mains. Ainsi elle passera de Vincenzo à Reggazo, un marchand peu scrupuleux, pour finalement entrer en la possession du savant Galilée, bien décidé à démontrer ses facultés devant l’Académie de Lincei, à Rome. Un voyage incognito avec le Maître Galilée permet alors à Simon de se lier avec lui et il finit même par obtenir sa promesse de lui restituer la pierre une fois sa démonstration publique effectuée. Toutefois, les déductions du savant, loin d’entrer dans les bonnes grâces de la Papauté,...

La rose des vents

La rose des vents

Auteure: Georges I. Zreik

Nombre de pages: 46

Une rose immaculée trônait là… blanche, à faire pâlir la pureté, resplendissante, à faire ternir la beauté. Il n’avait jamais vu une telle rose auparavant, lui, le fin connaisseur de cette montagne et de sa flore, lui qui avait exploré ces lieux si souvent.

De la personne humaine à la communauté humaine

De la personne humaine à la communauté humaine

Auteure: Bichara Tabbah

Nombre de pages: 304

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Derniers ebooks et auteurs recherchés