Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Bruce Dickinson : l'autobiographie

Bruce Dickinson : l'autobiographie

Auteure: Bruce Dickinson

Nombre de pages: 416

Bruce Dickinson – le leader du groupe légendaire Iron Maiden – est l'un des chanteurs et compositeurs les plus emblématiques du heavy métal. Depuis plus de 30 ans, son groupe déplace les foules en concert ou dans les festivals comme le Hellfest. Anglais, rockeur sain et atypique, en tournée il pilote lui-même le Boeing du groupe Iron Maiden. Homme aux multiples facettes, il est aussi entrepreneur, conférencier, brasseur, romancier, présentateur de radio, scénariste de cinéma et escrimeur international ! Dans ce livre, Bruce contemple les montagnes russes de sa vie. Il raconte – dans sa voix anarchique unique – les exploits explosifs de son enfance excentrique, l'ascension fulgurante de Maiden, la philosophie de l'escrime, les Boeing, et son combat contre le cancer. Audacieux, honnête, intelligent et drôle, cette autobiographie capture la vie, le cœur et l'esprit d'une véritable icône du rock, et inspire les âmes curieuses et les fans les plus exigeants.

Sin imagen

Bruce Dickinson, l'autobiographie

Auteure: Bruce Dickinson

Nombre de pages: 416

Bruce Dickinson - le leader du groupe légendaire Iron Maiden - est l'un des chanteurs et compositeurs les plus emblématiques du heavy metal, mais il a aussi beaucoup d'autres cordes à son arc : commandant de bord, entrepreneur, brasseur de bière, romancier, présentateur radio, scénariste et escrimeur de niveau international. Qui peut en dire autant ? Audacieuse, honnête, intelligente et drôle, cette autobiographie capture la vie, le coeur et l'esprit d'une véritable icône du rock, et enchantera toutes les âmes curieuses et les fans les plus exigeants.

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Mick Wall

L'histoire de Iron Maiden, depuis les premiers concerts dans les pubs de l'East End de Londres, jusqu'aux immenses festivals du monde entier, est une histoire de foi, de volonté et de sacrifices personnels, tout autant qu'une extraordinaire odyssée musicale. Beaucoup de groupes de la nouvelle génération les citent comme une influence majeure. Même si Maiden est reconnu dans le monde entier pour l'énergie de ses concerts, pour ses tournées sans fin, pour le succès de ses albums qui se sont vendus à plus de 60 millions d'exemplaires, tout cela ne s'est pas produit du jour au lendemain."L'épopée des Killers" est une étude approfondie du groupe, de ses musiciens passés et présents et de tous les aspects de son aventure musicale. Ecrit par un proche de Maiden, ce livre offre une vision unique sur un groupe qui a toujours refusé les compromis du commerce, et qui demeure l'un des plus respectés du monde du rock.

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Mathieu Bollon

« Comic books. Télévision. Cauchemars. » Telle est la trinité pop-culturelle à l’œuvre derrière les cinq hommes qui fondèrent à Long Island, sur les ruines de l’été de l’amour, le Blue Öyster Cult, seul « groupe de heavy metal pour intellectuels ». Dans un foisonnement d’influences coagulant rhythm’n’blues, hard boogie, pop psychédélique et rock progressif, des Doors à Steppenwolf et des Who aux Beach Boys, le Blue Öyster Cult est, tel que son nom le lui présageait, une formation culte au cœur du panthéon Rock’n’Roll. À ce jour, jamais aucun ouvrage en français n’avait été consacré à cette formation pourtant en exercice depuis la fin des années soixante : quatorze albums studio, quatre live épiques, les tournées mondiales en compagnie de Black Sabbath ou Uriah Heep, les textes signés Patti Smith ou Richard Meltzer, les collaborations avec les écrivains Michael Moorcock, Jim Carroll ou John Shirley, sans oublier Sandy Pearlman, l’homme dont la légende rapporte qu’il appliqua le concept de heavy metal au champ musical. Mathieu Bollon et Aurélien Lemant livrent avec La carrière du mal un rockumentaire écrit à quatre mains /...

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Jean-Philippe Petesch

Chaque mouvement musical a ses fers de lance : des groupes qui cristallisent l’essence d’un zeitgeist, d’un état d’esprit et d’époque. Iron Maiden est de cette trempe : ils sont [devenus] le heavy metal.La Vierge de Fer est une machine insatiable. Mais au-delà de l’aspect statistique, c’est bel et bien la variété des sujets abordés par Iron Maiden pour nourrir l’univers et l’imaginaire liés au groupe qui les rend uniques dans l’histoire du heavy metal, ainsi que le montre la lecture de ce livre : littérature, cinéma, télévision, personnages et événements historiques majeurs… La Vierge de Fer est avide de mythologies, au point d’avoir créé une mascotte qui en a incarné de nombreuses : Eddie, le mort-vivant qui, en un sens, symbolise Iron Maiden : protéiforme et éternel, lui-même mythique au point de mériter une biographie…

Camion Blanc

Camion Blanc

Auteure: Nicolas Bénard

Nombre de pages: 260

L'homo metallicus apparaît au Royaume-Uni au début des années 1980. Cette nouvelle figure de l'artiste métal, dotée d'un imaginaire expressif et haut en couleur, devient rapidement un mythe de même que la cible de critiques qui lui associent une série de clichés et la dépeignent sous une forme caricaturale. Cet essai vise à montrer comment cet homo metallicus, issu d'un imaginaire populaire renouvelé, symptomatique d'une mondialisation et d'une médiatisation naissantes, victime d'une propagande culturocentriste ou, au contraire, collégialement déifié, bref, comment ce drôle d'animal est un pur produit marketing. Une mythologie du contemporain qui, comme la plupart des mythologies, suscite l'exégèse et déclenche une myriade d'analyses. Résultat : peu à peu, le vernis s'effrite, les murs du temple se fissurent, les adorateurs s'épuisent, les courtisans s'ennuient. Le mythe s'effondre. Reste alors une image plus juste, conforme à la réalité des choses. Celle d'un homme (ou d'une femme) comme les autres.

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Thierry Aznar

Un genre latent, bien plus violent que la pop music, était apparu aux États-Unis en 1968. Par son aspect révolutionnaire, il semblait condamné à la marginalité. Qui aurait imaginé qu’il n’aurait fallu que douze ans pour que toute la France chante « Antisocial » (1980) ? Entre ces deux dates, ce « genre » appelé hard rock avait transité par l’Angleterre. Popularisé par Led Zeppelin, le hard rock allait enfanter des centaines de groupes aussi proches dans l’esprit qu’éloignés géographiquement. Après les années de défrichage (1970 – 1989), notre tome 2 (1990 – 2009) vous invite à découvrir une planète conquise, pour ne pas dire à genoux. Dans le sillage des Anglais de Queen, des Australiens d’AC / DC et autres Scorpions Allemands, découvrez ces groupes du monde entier, forts en gueule et riches en guitares hargneuses.

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Garry Sharpe-Young

Retrouvez pour la première fois tout l’univers du metal raconté par des experts du genre. Un avant-propos rédigé par le légendaire Rob Halford de Judas Priest, les biographies détaillées d’une centaine de groupes, leurs discographies complètes, de nombreuses photos (dont certaines inédites) et des interventions d’acteurs majeurs de la scène. Ce premier tome de L’Anthologie du Metal se penche tout d’abord sur le cas des précurseurs du mouvement, Black Sabbath, pour vous faire ensuite revivre cette grande épopée à travers la NWOBHM, le thrash, le death, le black et le grindcore. Si vous êtes un féru de metal, d’Iron Maiden à Immortal, en passant par Metallica, Saxon ou Slayer, ce livre deviendra assurément votre nouvelle bible. Que vous ayez découvert sur le tard ou que vous soyez un vrai vétéran de la scène, tout ce que vous devez savoir se trouve entre ces pages. La suite au prochain tome...

La petite Bédéthèque des Savoirs - Le heavy metal

La petite Bédéthèque des Savoirs - Le heavy metal

Auteure: Jacques De Pierpont

Nombre de pages: 72

Cerner la communauté métal et les nombreuses tribus qui la composent ; s'y retrouver dans ses multiples sous-genres, du Thrash au Black Metal ; saisir les codes, du signe des cornes au Diabolus in Musica ; comprendre comment le métal dit satanique coexiste avec un métal chrétien ; découvrir les variétés qui se sont déployées dans le monde entier... Voilà en quelques exemples le projet fou que se sont donné les auteurs de cette bande dessinée.

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Nicolas Benard

L’histoire des musiques extrêmes (Hard Rock, Métal) est parcourue d’épisodes parfois extraordinaires, souvent ordinaires, qui sont autant d’instantanés d’une époque. Certains événements prennent vie dans le cadre de constructions artistiques et, reliés l’un à l’autre, aboutissent à la création d’un système de représentations aussi riche que complexe. Cette ethnologie culturelle vise à mieux connaître cet univers musical caricaturé, souvent taxé de conservatisme, de nihilisme ou, pire encore, de bêtise. Derrière des situations, des noms de groupe, des thèmes lyriques et graphiques, des références et des influences diverses, on découvre un écheveau de mythes dont il faut dénouer les fils pour aboutir à la juste perception du phénomène. À la lecture de Métalorama, on observe aussi, sous un prisme original, l’évolution mouvementée des sociétés contemporaines – crises, (r)évolution culturelle, conflit politique, débat sociétal – depuis le début des années quatre-vingt.

CAMIONB BLANC

CAMIONB BLANC

Auteure: Garry Sharpe Young

Après le tome 1 de l’Anthologie du metal qui retraçait le parcours des pionniers de la scène, du thrash, de la NWOBHM, du death ou encore du black metal, ce second volume s’intéresse plus particulièrement au doom, au power metal, au metal symphonique, au néo-metal, aux avant-gardistes, ainsi qu’aux scènes de diverses contrées (Amérique du Nord/Sud, Allemagne, Scandinavie, Japon, Europe…) et présente les formations les plus marquantes de chaque catégorie. Véritable référence en la matière, cette bible à mettre entre toutes les mains comblera aussi bien les néophytes que les amateurs avertis.

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Nicolas Bénard

Royaume de Suède, début des années 1990. Dans le pays en crise, la scène métal trouve un terrain de jeu idéal. Chaque semaine, de nouvelles formations voient le jour. Originaire de Stockholm, Opeth fait partie de ces groupes de death metal aux riffs novateurs, mais dont le caractère extrême de la musique limite a priori sa diffusion. Pourtant, sous la houlette de son maître à penser Mikael Åkerfeldt, Opeth sort progressivement de l’ombre. 20 ans après sa création, la formation suédoise fait partie du gotha métallique non seulement local, mais international. Mieux : depuis ABBA, aucun artiste suédois n’a connu un tel engouement à l’échelle planétaire. Nicolas Bénard et Robert Culat décryptent les raisons de ce succès en étudiant l’histoire et l’imaginaire d’Opeth. Une lecture non exclusive, mais qui lève le voile sur un groupe dont l’obscurité du discours ne freine nullement sa dynamique de progression. Nicolas Bénard est docteur en histoire, enseignant et chercheur associé à l’université de Versailles – Saint-Quentin-en-Yvelines. Ses recherches portent sur l’histoire des musiques extrêmes sous l’angle de la production, de la...

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Robin Ferre

« Si c’est trop fort, c’est que vous êtes trop vieux ! » (Ted Nugent) Heavy, hard, metal, quelle que soit la terminologie employée, ce rock lourd et puissant se révèle incroyablement riche et ô combien complexe, de par ses ramifications et ses dérivés plus ou moins métissés. Invincible, il demeure l’un des rares courants musicaux ayant survécu sans jamais faiblir depuis sa naissance. Trois mélomanes et rédacteurs au sein du webzine Destination Rock ont pris le pari de résumer cet océan de courants sur-amplifiés et d’en livrer quelques clefs, ceci afin que le lecteur ainsi stimulé puisse explorer au mieux ce monde immense et passionnant. Cet ouvrage peut autant constituer une porte d’entrée pour le néophyte qu’accompagner les plus chevronnés dans leur inlassable quête du riff idéal. Le double itinéraire proposé associe un historique détaillé et l’analyse d’une sélection de cent disques, le tout élucidant l’évolution du genre à travers sa quarantaine d’années d’existence.

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Guillaume Roos

Peu de groupes peuvent prétendre avoir révolutionné la musique moderne. Black Sabbath est de ceux-là. Première biographie en français, « La bête venue de Birmingham » vous invite à revivre l’histoire des parrains du heavy metal. Osez passer le seuil et découvrir comment quatre gamins fauchés d’une banlieue prolétaire anglaise ont changé la face de la musique populaire à tout jamais. Soyez les témoins privilégiés de la descente aux enfers puis de la renaissance d’un groupe considéré par tous comme un des plus influents du XXe siècle. Avec des témoignages inédits de Tony Martin, Eric Singer, Patrick O’hearn, John Sloman, Neil Murray, Nicky Moore et de nombreux autres, ainsi que des interviews exclusives de Bill Ward et Neil Murray. Derrière la légende, découvrez enfin la véritable histoire de Black Sabbath.

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Joel McIver

Dans l’univers du Heavy Metal, rares sont les groupes ayant dû faire face à une telle succession d’embûches, d’addictions, de comportements extrêmes et de changements de line-up, tout en parvenant à renaître de leurs cendres à chaque nouvel album et à influencer de façon durable des générations de groupes futurs. Black Sabbath, en ce sens, est absolument légendaire. Issu de la brumeuse Birmingham, le groupe a marqué au fer rouge l’histoire du rock lourd et plombé, en se forgeant une identité propre et inédite. Joel McIver retrace scrupuleusement à la fois la légende et la réalité des faits, s’appuyant sur des dizaines d’entretiens conduits avec les musiciens eux-mêmes, Ozzy, Tony, Geezer et Bill, les différents intervenants étant passés par les rangs de la formation, mais aussi avec des intervenants issus de l’industrie du disque ou des scènes musicales périphériques. Pour, au final, proposer le guide ultime de Black Sabbath.

Du hard rock au métal - Les 100 albums cultes

Du hard rock au métal - Les 100 albums cultes

Auteure: Christian EUDELINE

Nombre de pages: 213

Une anthologie des meilleurs albums de Hard. De 1968 à 2010, de Steppenwolf à Slash, ce sont les 100 albums qui ont marqué au fer rouge l'histoire du hard au sens large et ses chapelles (forcément diaboliques) : metal, heavy metal, black metal, nu metal, speed... Les chapelles sont nombreuses mais ont toutes comme langage commun le riff - base fondamentale du genre. Les albums sélectionnés par Christian Eudeline couvrent toutes les années et sont le reflet d'un certain consensus sur le sujet, même si inévitablement certains choix ouvriront les discussions. Dans tous les cas, l'auteur justifie ses choix au travers de textes détaillés et riches et lance des ponts pour chaque chronique vers d'autres albums des groupes. Alors, voici une bonne occasion de découvrir ou de réécouter ces groupes et inutile de ressortir les vestes en Jean avec les patchs et les têtes de mort, le bracelet de force à clous, de lever une main avec 3 doigts repliés et de se laisser pousser les cheveux. Quoique... Led Zeppelin, Black Sabbath, Deep Purple, Ufo, Kiss, Thin Lizzy, Meat Loaf, Scorpions, AC/DC, Judas Priest, Iron Maiden, Trust, Tygers of Pan Tang, Girlschool, Motörhead, Venom, Def...

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Neil Daniels

Pionnier du heavy metal et inventeur de l’uniforme cuir et clous bien connu des fans, Judas Priest a traversé les décennies en faisant peu de concessions. De la première mouture du groupe en 1969 jusqu’à la dernière en date en 2006, le groupe a connu énormément de changements de musiciens, mais cela ne l’a pas empêché de continuer sur sa voie, celle d’un groupe culte qui a écrit des chansons devenues des classiques du genre. Judas Priest, c’est aussi une histoire riche en rebondissements : les tournées américaines à guichets fermés, le procès des messages subliminaux, le rôle controversé du batteur Jonathan Valen sur la tournée « Turbo : Fuel For Life », le départ de Rob Halford, les années quatre-vingt-dix avec Tim « Ripper » Owens au chant et la résurrection du groupe en 2003 avec le retour du grand Rob. À travers de nombreuses interviews de membres passés et présents du groupe, mais aussi de proches collaborateurs, découvrez l’histoire d’un groupe de heavy metal mythique qui est passé de l’obscurité des petits clubs de West Bromwich à la lumière des tournées mondiales dans des stades comme le Maracana de Rio de Janeiro.

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Julien Deléglise

Internet permet aujourd’hui d’accéder à quasiment tout de la musique rock, mais il est toujours aussi complexe de s’y retrouver dans sa grande histoire. Ce livre se veut un guide, remettant en contexte la création du disque et l’état d’esprit des musiciens, et retranscrit les sensations ressenties plusieurs décennies après sa création. Blues, Hard, Progressif, Jazz… de nombreuses facettes du genre sont évoquées, sans limite ni restriction, juste sous l’angle du plaisir d’écoute. Si l’âge d’or du Rock est aujourd’hui derrière nous, le genre vit toujours grâce à de nombreuses formations Stoner, Psyché et Doom qui régénèrent le genre et nécessitent une découverte et une vraie mise en lumière. Découvrons ou redécouvrons quelques-uns des trésors passés et modernes d’un Rock aux multiples ramifications…

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Neil Strauss

« Jamais encore je n'avais lu de description si détaillée et si croustillante d’une expérience rock’n’roll. Les plus grands plaisirs et les plus grands périls de la célébrité s'y côtoient. The Dirt est tout à la fois fascinant et révoltant. Joey Levy, Rolling Stone « The Dirt renvoie toutes les autres biographies dans la catégorie de littérature pour nonnes. » Details Mötley Crüe, c’est Nikki Six, Vince Neil, Mick Mars et Tommy Lee. Artistes internationaux aux multiples disques de platine et narrateurs légendaires, ils ont ouvert la voie à toute une génération. Voici leur premier livre.

Metal Story

Metal Story

Auteure: Andrew O'Neill

Nombre de pages: 288

Que l’on s’intéresse aux personnages emblématiques comme Ozzy Osbourne, aux groupes mythiques comme Metallica ou à, par exemple, la fascinante scène du black metal norvégien, on constate à quel point l’histoire du metal est un inépuisable réservoir de récits hors normes ! Ce livre est l’histoire de tous ces gens et de l’incroyable communauté mondiale qui les idolâtrent ! C’est l’histoire de tous ces musiciens aux personnalités bigger-than-life: junkies ou vegan, satanistes ou chrétiens militants, milliardaires ou ruinés mais avant tout membres de cette scène métal !

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Mark LeVine

Le metal, c’était vraiment le son qui correspondait parfaitement à l’agressivité qu’on ressentait en vivant dans une dictature. Et c’est ce qui nous a permis de faire sortir sainement notre colère (Sajid, Pakistan). Le metal est dans notre sang. C’est pas un divertissement, c’est notre souffrance, et aussi un antidote à l’hypocrisie de la religion qui est injectée en chacun de nous dès notre naissance (Tarantist, Iran). Quand on est palestinien, pakistanais ou même marocain et qu’on a le malheur d’être fan de metal, on comprend très vite que ce n’est pas que de la musique. Non. On comprend qu’on doit engager toute sa vie. Et c’est ce qui renforce paradoxalement le degré d’attachement. Ceux qui auront été emprisonnés pour cela en témoignent dans cette enquête du professeur à l’Université de Californie et docteur en études islamiques, Mark LeVine. Il a réalisé vingt voyages et parcouru seize pays pour en rapporter ce livre fondamental. En tant que guitariste semi-pro, il a pu aussi partager la scène et enregistrer avec les musiciens qu’il interviewait (Orphaned Land, Khalas, Junoon, les filles de Mystik Moods…). Il a rencontré...

Camion Blanc

Camion Blanc

Auteure: Gilles Rolland

Nombre de pages: 580

Le livre que vous tenez entre les mains ne consiste pas en un classement des albums incontournables du rock. Pas tout à fait en tout cas. Il ne s'agit pas non plus du récit de la vie d'une célébrité. Gilles Rolland n'a pas composé de tubes, n'a pas réalisé le grand film de toute une génération et n'a pas collaboré avec des pointures. Ce qu'il fait, c'est écrire. Un journaliste furieusement indépendant né dans la froidure de l'Aveyron, élevé à Carmaux, soit l'ex-ville la plus punk de l'ouest de l'Europe comme aiment à le dire celles et ceux qui ont de tout temps oeuvré à sa reconnaissance à travers la musique binaire à crête (ou pas) et qui aujourd'hui, exerce depuis la campagne toulousaine. Ce livre raconte donc son amour pour le rock and roll au sens large, à travers une sélection somme toute personnelle de 100 albums. Et s'il y est donc question de l'importance capitale de Lemmy Kilmister, de l'âge d'or de la musique psychédélique à San Francisco pendant les années 60, de Grace Slick du Jefferson Airplane, de Janis Joplin, de Dave Grohl, de Rammstein, des Guns N' Roses et de Johnny Cash, l'auteur en profite pour disserter au sujet de son obsession...

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Sylvain Jerome

NOM COMMUN : Métalleux. MORPHOLOGIE : poils longs, bien que certains spécimens les conservent courts. RÉPARTITION GÉOGRAPHIQUE : mondiale. STRUCTURE SOCIALE : vit en meute, les spécimens isolés se regroupent lors d'évènements particuliers. RÉGIME ALIMENTAIRE : omnivore, gros penchant pour les boissons houblonnées. MOYENS DE COMMUNICATION : grognements, huchements et beuglements gutturaux. MODE DE VIE : prédominance pour la boue festivalière. Voici la première étude zoologique du metal pour comprendre le mode de vie de ces drôles de bestioles et en révéler bien des aspects insolites. Ponctuée d’interviews avec plusieurs cas de laboratoire, elle vous fera voyager sur les croisières metal, chez les métalleux ougandais, vous proposera des cercueils et strings metal, des playlists au rythme de votre footing ou encore des festivals pour malentendants... Bienvenue en milieu hostile.

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Jérôme Alberola

Genre musical aussi sincère que théâtral, le hard rock est né à l’aube des années soixante-dix puis a dominé les années quatre-vingt en devenant le plus populaire de la planète, le plus prolifique en albums, groupes et sous-genres, influençant le plus les autres styles. Un genre de la grandiloquence qui, dans l’airain, a enfanté des géants aux ventes colossales, tout en jouant avec la censure dont il était l’ennemi intime et en organisant sa marginalité par un communautarisme quasi-religieux dans lequel il a puisé sa force, son identité et sa pérennité uniques dans l’histoire, jusqu’à son retour en grâce sous la bannière metal. Au travers d’une anthologie des 250 albums majeurs, des plus belles ballades, des concerts mythiques à Paris et d’une étude musicologique et sociologique du hard rock, c’est cette moderne épopée musicale et humaine que relate cet ouvrage, « sorte de grimoire que toutes les générations ressortiront de temps en temps », selon Francis Zégut, institution radiophonique, qui en a rédigé la préface.

Comme le cristal

Comme le cristal

Auteure: Cypora Petitjean-cerf

Nombre de pages: 255

Lisette et Ada sont deux cousines. Lisette aime lire et Ada a tout le temps mal quelque part. Lisette rédige des notices fleuries, pimpantes, pour des brochures commerciales, Ada travaille pour une grande surface et est amoureuse du pharmacien. Elles s'entendent comme chien et chat, comme le chaud et le froid ; et entre elles, il y a Franz. En août 1988, alors qu'ils écoutaient Powerslave d'Iron Maiden, Franz a embrassé sa cousine Ada sur la bouche. Si elle ne s'en souvient plus, lui ne l'a jamais oublié et l'aime encore de cet unique baiser partagé. Et puis il y a le canapé de leur enfance. Un matin il est posé devant chez Franz, quinze ans après sa disparition dans un camion-benne. Après quelques jours il disparaît à nouveau. Avant de réapparaître. Et encore. Cypora Petitjean-Cerf évoque avec humour et précision tous ces doux rêves/fantasmes éveillés qui rythment les vies des gens normaux, qui font leurs courses le samedi matin. Cypora Petitjean-Cerf est au sommet de son art dans ce roman minimaliste et tendre. La simplicité de ses personnages, de leur vie, de leur passé, de leurs espoirs se lie admirablement avec les enjeux éperdus de l'amour

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Seb Hunter

S'il fallait comparer Seb Hunter à un écrivain plus connu et reconnu, ce serait certainement à Nick Hornby ; Seb Hunter est une sorte de Nick Hornby Heavy Metal. Son livre relate son adolescence, ses ras-le-bol, ses galères et ses bons moments, en parallèle avec sa découverte du Heavy Metal et du Glam Metal. Chaque moment clé de sa vie est associé à un groupe, à une chanson ou à un album en particulier. Son livre, sorte de guide du Heavy Metal pour les nuls, est écrit au second degré, avec l’ironie et la modestie nécessaires à quelqu'un qui écrit ses mémoires alors qu'il n'est pas connu. Il se dégage de cette tranche de vie une sincérité qui fera sans doute mouche auprès de tous les fans de Heavy Metal qui ont un jour fait du air guitar tout seul dans leur chambre… ce qui doit faire pas mal de monde. Si vous pensez que la musique peut changer une vie, alors ce livre est définitivement pour vous.

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Zac Crain

Un cowboy en enfer est la première autobiographie non-autorisée de « Dimebag » Darrell Abbott, le guitariste texan légendaire de Pantera, tragiquement assassiné sur scène le 8 décembre 2004, par un « fan » dément – vingt-quatre ans jour pour jour après l’assassinat de John Lennon, dans des circonstances similaires. Né à Arlington (Texas) dans la banlieue de Dallas, Darrell Abbott s’est rapidement révélé être un prodige de la guitare. Fils d’un musicien country et producteur, Darrell et son frère Vinnie ont passé des années dans un groupe de reprises, avant de finaliser le line-up de Pantera avec le chanteur Phil Anselmo. S’ensuivit un succès phénoménal, grâce aux albums Cowboys from Hell et Far Beyond Driven, classé numéro un, des années de concerts devant des foules de plus en plus frénétiques, et des nuits de débauche dans la plus pure tradition rock'n’roll. Malgré l’explosion de Pantera, Dimebag est resté une figure très appréciée du metal ; c’est un « guitar hero » pour d’innombrables adolescents, et tous ceux qui ont eu la chance de le rencontrer évoquent sa personnalité généreuse et chaleureuse. Sa mort à Columbus...

Une histoire de la presse rock en France

Une histoire de la presse rock en France

Auteure: Grégory VIEAU

Nombre de pages: 464

Nancy, 1961. Dans sa chambre d’adolescent, Jean-Claude Berthon conçoit le premier numéro de Disco Revue, magazine tout entier consacré à ses idoles : Elvis Presley, Ray Charles, Johnny Hallyday... Un projet inédit mais a priori sans avenir. Puis tout s’accélère. L’émission Salut les copains devient une revue dont les ventes toisent le million d’exemplaires, et ce n'est qu'un début. Quand les Beatles, Dylan ou Polnareff s’invitent dans les lycées, Rock&Folk s’impose comme la référence et dans ce sillon, d'autres verront le jour. Des 60's à nos jours, la presse rock en France a grandi et ses réprésentants, qu'ils s'appellent Best, Les Inrockuptibles, Actuel, VoxPop, Gonzaï ou Rock Hard, épousent les mouvements culturels, politiques et sociaux pour répondre aux aspirations d’une jeunesse. Grégory Vieau est journaliste indépendant. Il travaille principalement pour Arte. Il a aussi écrit pour VICE, New Noise, Brain Magazine, Kiblind, Mowno... Une histoire de la presse rock en France est son premier ouvrage.

Camion Blanc

Camion Blanc

Auteure: Scott Ian

Nombre de pages: 564

Mon histoire dans Anthrax est marquée par la détermination, le dévouement, parfois la chance - ou la malchance. C'est une histoire remplie de triomphes et de défis, pas seulement de drames et de combats. Je me suis éclaté et je me suis rendu compte que l'industrie de la musique est l'entreprise la plus folle et la moins prévisible au monde. Littéralement, tout peut arriver. Ayant passé plus de trente ans à sortir des albums et à faire des tournées, j'ai accumulé un tas d'expériences marrantes et fascinantes, avec mon groupe, mes amis, mes pairs et les gens que j'ai rencontrés depuis le moment où je me suis mis à jouer de la guitare acoustique, et jusqu'au jour où je suis monté sur scène au Yankee Stadium dans le cadre du Big Four Festival. S'il s'agit d'Anthrax, « I'm the Man » et voici mon histoire.

Fais de beaux rêves...

Fais de beaux rêves...

Auteure: Philip Le Roy

Nombre de pages: 448

Depuis le décès de ses parents, des archéologues excentriques, Joachim vit chez les Russo, une famille d’accueil. Il est en 3e dans la même classe que les jumeaux de la famille. Mais sa seule amie est Wata, une amie imaginaire. Depuis peu, il souffre de visions nocturnes. Cela inquiète ses parents adoptifs et le Dr Korsan, le psychiatre qui le suit. Bientôt les étranges apparitions nocturnes se multiplient, se mettent à parler et deviennent menaçantes. Joachim est-il en train de devenir fou ou y a-t-il vraiment « quelqu’un » qui cherche à communiquer avec lui ? Quand Wata le persuade que les Russo et les séances d’hypnose du Dr Korsan ne sont pas étrangers à ses terreurs nocturnes, Joachim n’a plus d’autre choix que de fuir...

Dwarf

Dwarf

Auteure: Shovel

Nombre de pages: 48

Partez en quête du Royaume des nains, où tous se détestent, s’entraident ou se déchirent, selon le camp qu’ils choisissent. Car il faudra choisir un camp : aider un nain banni ou confirmer son allégeance à un roi félon... Le froid s'est installé et met les nains à rude épreuve, surtout Oth désigné comme l'héritier légitime du trône de Landée. Il lui est difficile de vaincre les pires dangers qui croisent son chemin. Heureusement, il peut compter sur Albin de Morteflaque et l'Elfe Guéniel qui le secondent dans cette course à la vérité... " Une bouffée d'oxygène " Direct Soir " Habilement mis en scène dans un registre réaliste aux décors très fouillés " dBD

The hard rock (2)

The hard rock (2)

Auteure: Jean-Yves Legras , Hervé Picard

Nombre de pages: 174

En fait de changement, le rock des années 80 en est revenu au hard rock le plus pur, et donc le plus dur. Plus que jamais, la parole est aux super-héros du métal lourd, aux guitares venimeuses et aux riffs inoxydables. A la suite d’un premier volume consacré au heavy métal rock des années 70, Hervé Picart, le rock-critique à la plume de fer, et Jean-Yves Legras, le photographe le plus métallique du monde, proposent dans ce second tome un tour d’horizon agité de la nouvelle génération du hard. Des Scorpions à Trust, de Thin Lizzy à Motörhead, d’Iron Maiden à Rose Tattoo, voici venir les nouveaux barbares. Ce livre qui risque de choquer les âmes sensibles est absolument recommandé aux enfants de moins de 18 ans.

On ne vit qu'une fois, souvenirs d'hier et d'aujourd'hui

On ne vit qu'une fois, souvenirs d'hier et d'aujourd'hui

Auteure: Roger MOORE

Nombre de pages: 111

Roger Moore s'est éteint le 23 mai dernier alors qu'il venait d'achever son dernier livre. Il aurait eu 90 ans en octobre. Interprète inoubliable de James Bond, l'acteur britanique le plus "chic" de son époque revient en détails et avec beaucoup d'humour, sur sa carrière et sur sa vie. Qui était l'homme derrière l'acteur ? Qui était Roger derrière l'archétype de l'aventurier aux mille talents qui l'a rendu aussi célèbre dans le monde entier ? De quoi étaient faits ses rêves alors qu'il était enfant ? Comment aborde-t-on la vieillesse et la décrépitude physique qui l'accompagne quand on a été l'un des sex symbols les plus éclatants du 20ème siècle ? Roger Moore se raconte, livre ses pensées intimes, à l'aide de petits croquis qui illustrent ce livre/testament. Tour à tour amusant, touchant, perspicace mais toujours lucide, l'acteur fait le bilan de sa vie professionnelle comme de sa vie privée. Une vie bien remplie au service de son public, de son pays et de sa famille.

Silence

Silence

Auteure: Mirra Margarita , Margarita Mirra

Nombre de pages: 684

Jusqu'à leur dix-huitième anniversaire, les jumelles Eve et Sorsha Williams pensaient être comme tout le monde. Mais c'était sans compter les pouvoirs surnaturels qui ont fait leur apparition le jour même de leur accession à l'âge adulte. Terrifiées par ces dons qu'elles ont tant de mal à maîtriser, elles préfèrent n'en parler à personne, pas même à leur propre mère, essayant de continuer à mener une existence normale. Elles ignorent cependant qu'en réalité leur secret n'en est pas un pour tout le monde. Des personnes dont elles ne soupçonnaient pas l'existence savent qu'elles sont différentes et même peut-être pas tout à fait humaines. C'est en la personne d'une jeune psychologue, Johanna, qu'elles vont trouver leur meilleure alliée, la jeune femme connaissant les réponses à nombre de leurs questions et notamment celles concernant la véritable origine de leurs pouvoirs. Une autre version de notre monde. Des êtres tout-puissants : « Ethérés » et « Dégénérés ». Une quête de l'impossible pour voir renaître une espèce qui s'est annihilée. Les deux soeurs comprendront petit à petit le véritable sens de leurs pouvoirs et les raisons de leur...

Camion Blanc

Camion Blanc

Auteure: Guillaume Gaguet

Nombre de pages: 684

Des sous-sols de Sarstedt, près de Hanovre, jusqu'aux plus grandes salles du monde entier, l'épopée musicale et humaniste d'un des plus grands groupes de hard rock est racontée pour la première fois en langue française. 50 ans d'histoire scrutés à la loupe et narrés avec précision et force d'anecdotes méconnues. Tous les albums, singles, DVD et titres inédits du groupe sont évoqués dans cette biographie-référence pour les amateurs des arachnides et les amoureux des éternels auteurs de « Still Loving You », « Rock You Like A Hurricane » et « Wind Of Change ».

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Andrew L. Cope

Rarement le Heavy Metal a fait l’objet d’une analyse stricto sensu ; c’est le propos de cet ouvrage, qui analyse non seulement son émergence à travers un groupe emblématique, mais qui détermine aussi les mutations et les évolutions s’étant succédées au fil des décennies. A travers une analyse des structures, du son, des syntaxes musicales, mais également du contexte social et de l’évolution du genre, Andrew L. Cope, musicologue, enseignant et musicien, établit clairement la différence entre le Heavy Metal né avec Black Sabbath et le Hard Rock symbolisé par Led Zeppelin. Ce livre, complet et très documenté, comble indéniablement une lacune en proposant un nouvel éclairage sur la musique Heavy Metal, depuis ses origines jusqu’à nos jours.

100% rock

100% rock

Auteure: Dominique Grandfils

Nombre de pages: 228

Incroyable, méchant, drôle, subversif... Quand les stars du rock parlent, la langue de bois n’existe plus. Sexe, Dieu, morale, religion, écologie et politique. Tout est rock, c’est dans “100% Rock”.

Guns n' Roses, les derniers géants

Guns n' Roses, les derniers géants

Auteure: Mick Wall

Nombre de pages: 464

Formé en 1985 autour d'Axl Rose vite rejoint par Slash, le groupe Guns N' Roses va marquer l'histoire du hard rock avec ses albums Appetite for Destruction ou Use your Illusion I & II avant de faire surtout parler de lui par ses péripéties extra-musicales ! Retrouvez toute l'histoire de ce groupe, un des derniers géants de la musique, racontée par Mick WAll, un des critiques rock anglais les plus reconnus.

Dwarf

Dwarf

Auteure: Shovel

Nombre de pages: 48

Partez en quête du Royaume des nains, où tous se détestent, s’entraident ou se déchirent, selon le camp qu’ils choisissent. Car il faudra choisir un camp : aider un nain banni ou confirmer son allégeance à un roi félon... Oth, un nain, marqué à sa naissance par la marque funeste, a été désigné traître à sa race. La loi aurait voulu que son père le tue mais ce dernier brava la colère du roi et des dieux, et fut contraint de fuir. Élevé en secret, quelle n’est pas la surprise d’Oth lorsqu’on lui annonce qu’il est l’héritier du trône... " Une bouffée d'oxygène " Direct Soir " Habilement mis en scène dans un registre réaliste aux décors très fouillés " dBD

Agnus Dei

Agnus Dei

Auteure: Alice Scarling

Nombre de pages: 312

Antéchrist, fugitive, survivante, écorchée par l’amour... Convaincue par mon père que le salut de l’humanité repose entre ses mains, j’ai ouvert les Bouches de l’enfer et précipité l’Apocalypse. L’affrontement final est sur le point de commencer, mais je n’ai plus la force de me battre après avoir vu s’entretuer Zekiel et Raphaël, le démon et l’ange déchu qui ont changé ma vie à jamais. Pourtant le destin n’en a pas terminé avec moi : une personne que je n’imaginais plus rencontrer va tout remettre en question. Face à la fin des temps, je devrai choisir entre enfer et paradis.

Derniers ebooks et auteurs recherchés