Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
à Valenciennes

à Valenciennes

Auteure: François Bégaudeau , Joy Sorman , Collectif

Le collectif Othon réalise des documentaires consacrés à l’urbanisme et la démocratie du territoire, les deux jambes de la politique. Personnage principal de ce livre, Valenciennes est emblématique des villes moyennes françaises. Le collectif Othon a voulu éprouver les données générales à la réalité quotidienne des habitants de tous milieux. Se révèle alors une vérité faite de contrastes, d’inégalités, de contradictions. S’il y a une « France à deux vitesses », chaque ville, même moyenne, vit également à deux vitesses. Un éclairage passionnant au plus près de la France et ses réalités.

Jouer juste

Jouer juste

Auteure: François Bégaudeau

Nombre de pages: 102

Finale de la Coupe d'Europe de football... À la fin de la deuxième mi-temps, juste avant les prolongations, un entraîneur livre d'ultimes conseils à ses joueurs et les exhorte à jouer juste. Mais entre franc-parler et digressions métaphysiques, ce discours déborde son sujet, et vient bientôt s'immiscer le récit d'un amour passé avec une certaine Julie. Chorégraphies amoureuse et sportive sont liées plus qu'on ne le croit. Dans ce premier roman atypique, François Bégaudeau a su habiter une parole à la fois artificieuse et fébrile, badine et hallucinée. Le lecteur est emporté dans une logorrhée verbale, dont les à-côtés comiques redoublent le vertige mental, qui révèle les failles et les aveuglements de ce narrateur donquichottesque.

Notre joie

Notre joie

Auteure: François Bégaudeau

Nombre de pages: 324

Non, en politique, les extrêmes ne se rejoignent pas. Ce livre démontre pourquoi.

Sin imagen

Mrs. Jack Hoekstra Collection

Memoirs of Paul Klaus Dame's life, written in 1933-1934. Dame came to America in 1894, lived in Fulton, Kalamazoo County, Michigan, and later moved to Chicago, Illinois.

Le Moindre Mal

Le Moindre Mal

Auteure: Francois Begaudeau

Nombre de pages: 79

Isabelle est infirmière au service de chirurgie du centre hospitalier de Figeac, après des débuts dans des hôpitaux d'Ile-de-France. Au plus près du geste médical, François Bégaudeau fait le portrait d'une femme animée par la passion du soin. Isabelle est affectée par la mutation profonde que connaît l'institution médicale – restructuration, multiplication des actes, compression du personnel. Sa solitude face aux malades s'accroît. Mais son besoin de les soulager reste inébranlable. François Bégaudeau publie des romans aux Éditions Verticales, dont Entre les murs, La Blessure la vraie, Deux singes ou ma vie politique. Il est aussi l'auteur de pièces de théâtre ( Le Problème, Un deux un deux, Non-réconciliés ). Son dernier livre est un abécédaire, D'Âne à Zèbre, paru chez Grasset. Site officiel : bégaudeau.info

Sin imagen

Histoire de ta bêtise

Auteure: François Bégaudeau

Nombre de pages: 224

Tu es un bourgeois. Mais le propre du bourgeois, c'est de ne jamais se reconnaître comme tel. Petit test : Tu votes toujours au second tour des élections quand l'extrême droite y est qualifiée, pour lui faire barrage. Par conséquent, l'abstention te paraît à la fois indigne et incompréhensible. Tu redoutes les populismes, dont tu parles le plus souvent au pluriel. Tu es bien convaincu qu'au fond les extrêmes se touchent. L'élection de Donald Trump et le Brexit t'ont inspiré une sainte horreur, mais depuis lors tu ne suis que d'assez loin ce qui se passe aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Naturellement tu dénonces les conflits d'intérêts, mais tu penses qu'en voir partout relève du complotisme. Tu utilises parfois (souvent ? ) dans une même phrase les mots racisme, nationalisme, xénophobie et repli sur soi. Tu leur préfères définitivement le mot ouverture. Si tu as répondu oui au moins une fois, ce livre parle de toi. Prends le risque de l'ouvrir.

Au début

Au début

Auteure: Francois Begaudeau

Nombre de pages: 131

Comment vivre l'idée de devenir mère ? Le nouveau livre de l'auteur d'Entre les murs aborde la grossesse sous ses formes les plus diverses. En treize chapitres, il prend le sujet à bras le corps et donne une voix, un écho, aux questionnements les plus contemporains sur l'amour, le couple ou la jeunesse qui passe. Au commencement était le ventre rond, empli de vie, gros de promesses. Promesses mais aussi appréhensions, réflexions, bonheurs, souvenirs... L'attente de l'" heureux événement " engendre une foule de sentiments et de mouvements contradictoires car c'est pour le/la futur(e) parent(e) l'occasion, souvent, de faire le point sur sa propre existence. Au début est un roman de femmes écrit par un homme, qui nous entraîne dans l'infini mystère de la gestation : telle jeune femme n'y avait pas songé et puis c'est arrivé, telle autre a dû avoir recours à la fécondation in vitro, telle autre encore en aurait sans doute voulu mais se voit confrontée aux réticences de son partenaire. À ce chœur féminin se mêle également la voix d'un père qui recourt à une mère-porteuse pour accéder à son destin. Grâce à son œil sagace et son joyeux sens du verbe,...

En guerre

En guerre

Auteure: François Bégaudeau

Nombre de pages: 296

"A supposer qu'ils habitent la même ville, Louisa Makhloufi et Romain Praisse y resteraient-ils encore cent ans que la probabilité qu'ils se croisent, s'avisent et s'entreprennent resterait à peu près nulle. En sorte que si l'une des 87 caméras de surveillance installées en 2004 par les techniciens d'un prestataire privé de la mairie les voit se croiser, s'aviser, s'entreprendre, ce ne sera qu'à la faveur d'un dérèglement des trajectoires lié à une conjonction hasardeuse de faits nécessaires." Dans une France contemporaine fracturée, François Bégaudeau met en regard violence économique et drame personnel, imaginant une exception romanesque comme pour mieux confirmer les règles implicites de la reproduction sociale.

Sin imagen

La politique par le sport

Auteure: François Bégaudeau

Nombre de pages: 189

Un président de la République qui fait son jogging devant les caméras, un footballeur antillais qui interpelle la France sur son passé colonial... chaque jour le sport et ta politique agissent l'un par l'autre. Avec un mélange d'érudition, de passion sportive et d'humour, treize écrivains contemporains explorent ce croisement entre deux mondes. Ensemble, avec François Bégaudeau, ils ont écrit ce livre multiple, foisonnant et drôle, qui réveille les mémoires, rappelle des événements essentiels comme la performance de Jesse Owens devant Hitler à Berlin en 1936, le Mundial des généraux argentins en 1978, ou encore " La Marseillaise " sifflée dans les stades puis 2001. Chacun y pose forcément des questions dérangeantes (le rugby est-il collabo ? le patinage artisique est-il démocrate-chrétien ? la Lazio est-elle vraiment fasciste ?) et plonge dans ces mythologies quotidiennes où le sport en dit beaucoup plus sur la politique que tes politiques eux-mêmes.

Une certaine inquiétude

Une certaine inquiétude

Auteure: François Bégaudeau , Sean James Rose

Nombre de pages: 288

Avoir la foi, y revenir, l'abandonner ou s'en passer : autant d'interrogations auxquelles nous avons cru, à tort, échapper. En réalité, pour beaucoup d'entre nous, la question de Dieu n'est pas réglée : l'échange épistolaire de deux écrivains quarantenaires, François Begaudeau et Sean Rose, nous montre combien ce sujet demeure vif, brûlant, inquiet. Le premier est un athée déclaré... tellement questionné par la geste du Christ qu'on pourrait dire qu'il croit un peu ; le second est un croyant pratiquant... tellement désorienté par les réalités humaines, trop humaines, qu'on pourrait dire qu'il doute beaucoup. Leur échange est une dispute théologique rythmée par la fureur de l'amitié. Leurs confidences sur des vies sinueuses font place au paradoxe : l'athée se baptise soudain « écrivain chrétien » quand le croyant lutte pour ne pas perdre une foi précaire. Il y a une impatience dans ces pages qui cherchent la vérité. Qu'attendent-ils chacun ? Une révélation ?

Sin imagen

La politesse

Auteure: François Bégaudeau

Nombre de pages: 292

«La Voix du Nord demande si les deux auteurs se sentent particulièrement concernés par le thème de ce soir, Ecrire la vie. Nous nous sentons particulièrement concernés. Nous ne voyons pas ce que nous pourrions écrire d'autre. En poussant un peu, nous pourrions démontrer qu'écrire la vie est un pléonasme. - Mais est-ce que ce n'est pas voué à l'échec ? Nous pensons que si. Nous persistons néanmoins dans cette gageure. Nous serons bientôt au Salon du livre.»

Sin imagen

Le problème

Auteure: François Bégaudeau

Nombre de pages: 93

Une femme quitte la maison. Non, le "foyer", rectifie son fils, étudiant en philosophie. Alban, l'époux, remâche sa déconvenue sur le canapé. Dans cette famille où l'on se dit tout sans exception ni éclat, ce soir, entre la dissertation de la fille lycéenne et la composition compliquée de la salade du dîner, on discute du "problème". Est-ce l'adultère lui-même ? Se loge-t-il, ce problème, dans l'idée que chacun se fait de sa place et de la place des autres au sein de la famille ? A moins que le "problème" ne soit justement ce besoin incontinent de transparence... Dans cette courte pièce vive et enlevée où l'action se déroule en temps réel, François Bégaudeau propose la lecture incisive, moderne et originale d'un thème cher au théâtre de boulevard : la séparation. Elle permettra notamment d'étudier la progression de l'intrigue au travers des personnages et de leurs conflits, mais aussi la parole théâtrale, la passion et la dialectique. En outre, l'appareil pédagogique est suivi d'une interview exclusive de François Bégaudeau.

Sin imagen

La blessure la vraie

Auteure: François Bégaudeau

Nombre de pages: 315

« Depuis vingt ans à vrai dire je n’ai plus cessé de rire. C’en est troublant, presque inquiétant, une anomalie car il y aurait plutôt de quoi pleurer, tragédies, saloperies, maladies, labeur de vivre, effroi de ne plus. Toujours j’ai donné le change, mais aujourd’hui me trouve las d’esquiver et pressé d’admettre qu’en effet il y a quelque chose qu’il ne faut plus tarder à raconter. Le temps est venu quoi qu’il m’en coûte de remonter à la blessure. De remonter à 86. À l’été 86 ».

Sin imagen

Le moindre mal

Auteure: François Bégaudeau

Nombre de pages: 73

Isabelle est infirmière au service de chirurgie du centre hospitalier de Figeac, après des débuts dans des hôpitaux d'Ile-de-France. Au plus près du geste médical, François Bégaudeau fait le portrait d'une femme animée par la passion du soin. Isabelle est affectée par la mutation profonde que connaît l'institution médicale - restructuration, multiplication des actes, compression du personnel. Sa solitude face aux malades s'accroît. Mais son besoin de les soulager reste inébranlable.

Sin imagen

Entre les murs

Auteure: François Bégaudeau

Nombre de pages: 270

Le lecteur est plongé entre les murs de l'institution scolaire, une année durant, selon une alternance implacable entre salle de cours et salle des profs. Du dialogue brutal entre profs et collégiens, avec son lot de malentendus, de lacunes, d'agressions et de déni, mais aussi des litanies et tics verbaux des enseignants, naissent les ressorts comiques et désespérants de la fiction.

Sin imagen

Molécules

Auteure: François Bégaudeau

Nombre de pages: 249

Annecy, automne 1995. Jeanne Deligny, 44 ans, infirmière dans un centre pour psychotiques, épouse du pharmacien Charles Deligny et mère de Léna, une lycéenne passionnée de physique-chimie, est retrouvée morte sur le palier de son appartement, égorgée d'un coup de cutter. Ce crime n'ayant aucun motif apparent, l'enquête piétine. Seule la découverte tardive d'une pièce à conviction permettra de retrouver la trace d'un suspect, Gilles Bourrel, très ancien petit ami de la victime, qui avoue sans sourciller être l'auteur de l'homicide, d'après lui involontaire... S'inspirant d'un fait divers survenu lors des années 2000, François Bégaudeau n'en a conservé que les grandes lignes : la configuration du crime, son motif, et surtout l'ancrage des protagonistes dans un quotidien ordinaire. Assumant jusqu'au bout son intrigue criminelle, l'auteur de Molécules refuse cependant de s'en tenir à une pure logique du suspens. Il met bientôt le lecteur dans une autre attente, voire une autre dimension, en sondant l'intériorité de personnages quelconques, soudain révélés dans leur complexité moléculaire. Ainsi s'attarde-t-il sur le moindre personnage secondaire, le...

D'âne à zèbre

D'âne à zèbre

Auteure: François Bégaudeau

Nombre de pages: 256

« Pourquoi un âne premier sur la piste ? Décision alphabétique. Pourquoi un a en tête du cortège des lettres ? Prérogative originelle. D'une bouche nouvellement née sort un a primal à quoi succède un b qui prenant les devants inculquera le b.a.-ba. C'est ainsi qu'animal, par quoi tous commençons, commence par une semblable inspiration. Tout se tient. Presque trop. Il serait bon parfois qu'on ne sache pas bien à quoi rime tout ce cirque. » François Bégaudeau compose, entre réel et fiction, essai et comique, léger et sérieux, son abécédaire subjectif.

Sin imagen

D'âne à zèbre

Auteure: François Bégaudeau

Nombre de pages: 251

De l'âne au zèbre, en passant par le chimpanzé, de la jungle sociale aux banquets gargantuesques, c'est un zoo que nous livre François Bégaudeau. Au fil des 26 lettres de son alphabet, l'auteur raconte, invente, constate, analyse, réfléchit. Caractère après caractère, il bâtit une fresque tordante et cruellement moderne. D'une lettre à l'autre, il brode, entre réel et fiction, essai et comique, léger et sérieux, son monde en miniature. Là même il déploie l'envers de son décor. Les personnages interviennent un à un, humains, animaux, philosophe, célébrités déglinguées ; Eric, Nora, Will, Gus, Marcela, ou bien Gilles, se retrouvent, se croisent et se succèdent. Chacun, selon sa teinte, relaie la voix de l'auteur. A eux tous, François Bégaudeau dupliqué à l'infini, ils composent un livre hybride et fort, à la richesse simple et inventive. S'il s'est pris au jeu de l'alphabet, l'auteur emporte avec lui son lecteur jamais rassasié. Au regard aiguisé mais toujours bienveillant sur son époque, il ajoute une langue juste et ciselée. François Bégaudeau, tandis qu'il se raconte, livre son temps.

Entre les murs

Entre les murs

Auteure: François Bégaudeau

Nombre de pages: 290

Ne rien dire, ne pas s'envoler dans le commentaire, rester à la confluence du savoir et de l'ignorance, au pied du mur. Montrer comment c'est, comment ça se passe, comment ça marche, comment ça ne marche pas. Diviser les discours par des faits, les idées par des gestes. Juste documenter la quotidienneté laborieuse. Entre les murs s'inspire de l'ordinaire tragi-comique d'un professeur de français. Dans ce roman écrit au plus près du réel, François Bégaudeau révèle et investit l'état brut d'une langue vivante, la nôtre, dont le collège est la plus fidèle chambre d'échos.

Copenhague Baby

Copenhague Baby

Auteure: Virginie Bégaudeau

Daphné est dévastée par le décès brutal de son mari Colin qui emporte, avec lui, leur rêve d’enfants. Jeunes, amoureux et infertiles, le couple avait entamé un parcours de PMA quelques mois plus tôt. Mais la nouvelle loi bioéthique rend la PMA Post-Mortem illégale et Daphné doit tout abandonner. Pourtant, alors que tout s’effondre, Daphné se voit proposer une seconde chance : loin de la France, elle peut continuer sans Colin qui avait tout anticipé pour eux. Sur le point de quitter Paris, Daphné est terrifiée et en proie à tant de questions. Faire exister Colin à travers leur enfant ? Le laisser définitivement partir pour surmonter son absence ? Devenir hors la loi ? C’est à Copenhague que l’espoir renaît, car grâce à l’amour inconditionnel que Daphné porte à son défunt mari, grâce à ses nouvelles rencontres, elle a le choix de vivre ce rêve ce que tous pensaient impossible... "Copenhague Baby" est un hymne à la liberté et à l’amour. Un cri d’humanité.

Deux singes ou ma vie politique

Deux singes ou ma vie politique

Auteure: François Bégaudeau

Nombre de pages: 448

"La France des années 70 est un banquet gaulois où l'on boit et mange en parlant fort sous le regard magnanime de nos hommes politiques punaisés au mur comme on place un patriarche en bout de table. Moi je suis à l'autre bout, disposé à imiter ce qui passe, à devenir un adulte comme ceux qui me nourrissent, me servent des grenadines, me reprennent si je jure, me déposent à l'école publique. Bientôt je prendrai leur place, puis celle du patriarche. Une vie se sera passée et dedans il y aura eu de la politique, dès le début et jusqu'à la fin. Elle ne s'est pas passée comme ça." Ni manuel de conduite, ni texte prosélyte, ni justification complaisante, ni examen de conscience, ni autoportrait générationnel, Deux singes ou ma vie politique emprunte à l'ensemble de ces registres, tout en les détournant de leurs lieux communs.

Les Cahiers de Junius - Tome 2

Les Cahiers de Junius - Tome 2

Auteure: Junius

Nombre de pages: 478

Un précis de littérature hors des clous, suivi de lectures choisies par l'auteur.

Bienvenue en Transylvanie

Bienvenue en Transylvanie

Auteure: Jakuta Alikavazovic , Francois Begaudeau , Joel Egloff , David Foenkinos , Jean-michel Guenassia , Philippe Jaenada , Martin Page , Thomas b. Reverdy , Regis de sa Moreira

Nombre de pages: 144

Les vampires sont partout : romans, films, séries, c'est l'invasion ! Face à cette déferlante, neuf grands écraivains français ont accepté de relever le défi : réinventer avec originalité et humour le mythe du vampire en faisant la peau aux clichés du genre. Neuf nouvelles comme neuf bonnes raisons de lire ce recueil : parodique, romantique, gothique ou terrifiante, chacune nous plonge dans un univers et un imaginaire singulier... à nos risques et périls ! INÉDIT

À la folie

À la folie

Auteure: Joy Sorman

Nombre de pages: 281

« Ce jour-là j’ai compris ce qui me troublait. Peut-être moins le spectacle de la douleur, de la déraison, du dénuement, que cette lutte qui ne s’éteint jamais, au bout d’un an comme de vingt, en dépit des traitements qui érodent la volonté et du sens de la défaite, ça ne meurt jamais, c’est la vie qui insiste, dont on ne vient jamais à bout malgré la chambre d’isolement et les injections à haute dose. Tous refusent, contestent, récusent, aucune folie ne les éloigne définitivement de cet élan-là. » Durant toute une année, Joy Sorman s’est rendue au pavillon 4B d’un hôpital psychiatrique et y a recueilli les paroles de ceux que l’on dit fous et de leurs soignants. De ces hommes et de ces femmes aux existences abîmées, l’auteure a fait un livre dont Franck, Maria, Catherine, Youcef, Barnabé et Robert sont les inoubliables personnages. À la folie est le roman de leur vie enfermée.

Last Christmas

Last Christmas

Auteure: Virginie Bégaudeau

Nombre de pages: 172

Rebecca ne se souvient de rien lorsqu'elle se réveille au coeur des années 50. Tout a disparu en ce premier jour de l'avent. Tout sauf Matthew son fiancé décédé quelques mois plus tôt. Dans ce monde hors du temps, la jeune femme a 24 jours pour retrouver son grand amour et tenter l'impossible. Et si un Noël pouvait tout changer ? Un conte inoubliable où la magie de Noël vous transporte au plus loin de votre imagination.

Sin imagen

Parce que ça nous plaît

Auteure: François Bégaudeau , Joy Sorman

Nombre de pages: 265

La jeunesse racontée et décrire ici est celle qu'une séquence politique, un mouvement esthétique ou alternatif rendent parfois visible, mais dont le métier durable est la jeunesse. Celle qui promène partout sa tronche avec elle-même en étendard. Observant cette faune, ses fringues, ses danses, ses vautrages sur la moquette, l'adulte perçoit à juste titre une envie inconsciente d'ajourner le moment de le rejoindre dans l'âge mûr. Il y a donc comme une gageure, pour deux auteurs bientôt quadragénaires, à cerner une multiplicité que définit sa capacité à désarmer la compréhension des plus vieux.

Introduction à l'analyse des oeuvres traduites

Introduction à l'analyse des oeuvres traduites

Auteure: Danielle Risterucci-Roudnicky

Nombre de pages: 238

La mondialisation fait qu'on est de plus en plus souvent amené à travailler, en matière culturelle comme en matière politique, sur des œuvres traduites. Cet ouvrage méthodologique permet d’aborder l’étude des textes traduits (anciens ou modernes), quelle qu’en soit la langue d’origine, et sans connaître aucune langue étrangère. L'œuvre traduite est envisagée par ses contextes, son discours d'escorte, sa confrontation avec l'œuvre originale et les signaux textuels et intertextuels qu’elle véhicule. L’auteur propose une méthode complète d’analyse de l’œuvre traduite assortie d’exercices.

Noël, quel bonheur !

Noël, quel bonheur !

Auteure: François Bégaudeau , Gaelle Obiegly , Jakuta Alikavazovic , Philippe Adam , Jean-Philippe Rossignol , Yannick Haenel , Chloé Delaume , Vincent Delecroix , Dorothée Janin , Philippe Vilain , Arnaud Viviant , Vincent Hein , Arthur Dreyfus

Nombre de pages: 176

Treize auteurs contemporains nous proposent leur vision de Noël. Dans ce recueil de nouvelles inédites et sans concession, ils nous conduisent à travers leur univers littéraire respectif et nous amènent à percevoir le monde d’aujourd’hui, celui de l’enfance, de la famille, de la crise, de la solitude, mais aussi la vie tout court, avec ses blessures, ses regrets, ses trahisons. De l’intime au phénomène de société, Noël se révèle alors comme une période qui touche tout le monde, profondément ou légèrement, mais toujours passionnément. Vincent Jaury est directeur de la rédaction du magazine culturel Transfuge. « Une émouvante photo de groupe, façon « classe de neige », voilà la bonne idée qu'a eue Vincent Jaury, fondateur du mensuel Transfuge, en éditant aujourd'hui un recueil de 13 nouvelles décapantes, Noël, quel bonheur ! (Armand Colin), où l'on retrouve les écrivains français les plus prometteurs du moment. » Marianne, 8 au 14 décembre 2012

Mademoiselle Elisabeth

Mademoiselle Elisabeth

Auteure: Virginie Begaudeau

Nombre de pages: 672

Eté 1868 L'illustre famille Calys tente d'étouffer un scandale. Elisabeth n'épousera pas ce riche industriel à qui elle est promise. Dans sa cage dorée, elle lutte contre une mère despote et un père hors-la-loi. C'est alors que Jean-Jacques, capitaine écorché vif, bouleverse sa vie et devient le héros dont la jeune fille a tant besoin. Un idéal qui lui donne la force de fuir sa condition et d'échapper à son mariage arrangé. Il la protège, la fascine, lui apprend à être fière. Elle l'arrache à ses peurs et, ensemble, ils inventent leur liberté. Mais Elisabeth découvre que Jean-Jacques n'est pas celui qu'elle a imaginé et que leur rencontre n'est pas accidentelle. "Mademoiselle Elisabeth" c'est l'histoire d'une jeune femme affranchie et d'un amour fou. L'histoire d'un rêve presque éternel.

Publier son livre à l'ère numérique

Publier son livre à l'ère numérique

Auteure: Elizabeth Sutton , Marie-Laure Cahier

Vous avez un manuscrit qui dort dans un tiroir ? Vous voulez le publier ? Aujourd’hui, il existe plusieurs solutions pour faire connaître vos écrits, que ce soit avec une maison d’édition ou en indépendant. Les auteurs qui explorent de nouvelles voies, nous les appelons les auteurs-entrepreneurs. Grâce aux technologies numériques, l’autoédition vous permet d’éditer, diffuser, vendre et promouvoir votre œuvre. Ce livre est une boussole pour construire votre propre stratégie de publication à l’ère numérique. Sans craintes inutiles, mais en restant réaliste. -Une carte des nouveaux territoires de l’édition pour trouver la solution qui vous correspond le mieux, -Un guide pas à pas pour passer à l’action : comment réaliser et mettre en vente son ouvrage ? en faire la promotion sur les réseaux sociaux ? quel statut juridique choisir ? -De nombreux témoignages et retours d’expérience d’auteurs-entrepreneurs à succès. Publier son livre à l’ère numérique défend la thèse selon laquelle il ne faut pas opposer édition traditionnelle et édition indépendante, mais les réconcilier à travers de nouvelles formes de passerelles et de...

Le Nouveau guide des films - Intégrale

Le Nouveau guide des films - Intégrale

Auteure: Jean TULARD

Nombre de pages: 9658

Les quatre tomes du Guide des films réunis dans une édition numérique inédite ! Depuis sa première édition, en 1990, le Guide des films de Jean Tulard s'est imposé comme un ouvrage de référence. Il a été actualisé à chaque réimpression : les deux volumes de l'édition d'origine sont ainsi devenus quatre, totalisant plus de 17 000 références et couvrant toute l'histoire du cinéma depuis les frères Lumière jusqu'à 2010. Chaque notice contient un générique détaillé, un résumé du scénario et un jugement critique. Un index général à la fin du volume recense tous les films référencés. Ainsi dispose-t-on d'un répertoire de tout ce qui a compté depuis l'invention du cinéma.

Concours Gardien de la paix

Concours Gardien de la paix

Auteure: Morad Mekbel , Loïc Valentin

Nombre de pages: 412

Pour une préparation complète vous y trouverez : Des entraînements pour vous évaluer, personnaliser votre préparation, corriger vos points faibles et faire de vos points forts des atouts. Une préparation efficace : les connaissances indispensables, des exercices corrigés et commentés, des fiches méthodes, des sujets de concours. Toutes les épreuves écrites et orales pour franchir toutes les étapes de la sélection. L'expérience des auteurs : leurs conseils pour le jour J, les erreurs les plus fréquentes, les pièges à éviter. Et en plus, le site www.integrerlafonctionpublique.com vous propose : les dates des concours régulièrement mises à jour ; des sujets d'annales complémentaires ; des fiches métiers.

Fin de l'histoire

Fin de l'histoire

Auteure: François Bégaudeau

Nombre de pages: 135

Par un jeu de digressions, commentaires, interprétations, analogies, souvenirs et autres propos annexes, ce roman redonne chair et sens au récit fait par la journaliste Florence Aubenas le 14 juin 2005 en conférence de presse. Hussein Hanoun al-Saai et elle venaient de passer six mois en Irak, retenus en otages. Récit repris in extenso.

Sin imagen

Une chic fille

Auteure: Collectif inculte

Nombre de pages: 173

"Comme ça plus personne ne pourra la voir ni la toucher. Elle sera plantée là princesse dans ma pièce insonorisée. Entre mon fauteuil en cuir, ma collection de photos, mon poste de télévision et le sombrero accroché au mur. Elle sera bien. Elle n'aura plus à bosser. Se faire reluquer par de gros pervers mexicains gavés de cette saloperie de Corona. Qui n'ont qu'une envie lui mettre des mains au cul dans les poitrines. [...] Maintenant elle bougera plus. Dansera toute la journée. Pleurera princesse de bonheur toutes les nuits. Dès demain. " Icône déglinguée du rêve américain, cible privilégiée des tabloïds dû monde entier, Anna Nicole Smith est morte le 8 février 2007. Ce roman polyphonique , Librement inspiré de sa vie, convoque les voix de ceux qui l'ont croisée, anonymes ou célébrités, et retrace l'itinéraire d'une starlette ordinaire, à la fois playmate, héroïne de télé réalité, épouse d'un vieillard milliardaire ... Pratiquant le décadrage et l'esthétique pop, s'appropriant cette Marilyn Monroe, trash cherchant à rendre corps à cette Nana de l'ère Botox, le collectif inculte dessine ainsi le portrait diffracté d'une chic fille,...

Derniers ebooks et auteurs recherchés