
Un bouquet d'orties
Auteure: Danielle Bleitrach
Nombre de pages: 212Une femme a perdu l’homme qu’elle aimait... Pour supporter l’intense souffrance du deuil, elle invente un amour de remplacement... Ce roman est aussi la chronique d’une génération, celle qui a vécu la guerre d’Algérie, mai 1968, la vague réactionnaire à partir des années soixante et dix... Les personnages principaux sont confrontés à une époque qui ne leur permet pas d’assouvir leur goût de l’absolu... Ils avaient une volonté d’engagement — politique, amour, création — mais les temps sont ceux du dégagement de l’ornière... La femme, Sarah, brisée par le deuil, tente de reconstruire son identité dans cette période historique embrouillée où personne n’arrive réellement à aller jusqu’au bout de lui-même... Elle cherche désespérément à retrouver avec les autres un accord sur l’essentiel... Peu à peu, parce qu’elle est vivante et vraie, elle arrive à recomposer un univers, à donner un sens à sa vie passée, présente et future... L’amour d’Antoine et Sarah se situe « entre les jours brefs de la vie et les longues, très longues années du devenir collectif »... Pourtant Sarah n’a rien du héros positif, elle se débat ...




![Mon bonnet de nuit. Par M. Mercier. Tome premier [-4.] - A Neuchatel de l'imprimerie de la Société typographique](https://cdn1.ebooksgratuits.blog/images/libro/mon-bonnet-de-nuit-par-m-mercier-tome-premier-4-a-neuchatel-de-l-imprimerie-de-la-societe-typographique-id-uqpx1wmnGUsC.jpg)


![La Cassette des biioux [par A. Torché. Ep. déd. à Mme de Montespan signée D. T.]](https://cdn1.ebooksgratuits.blog/images/libro/la-cassette-des-biioux-par-a-torche-ep-ded-a-mme-de-montespan-signee-d-t-id-m7reS7zbiVsC.jpg)



















