
Un bain trop plein !
Auteure: Andrée Poulin
Nombre de pages: 40Prendre un bain, c’est long et souvent ennuyeux. Mais l’heure du bain peut devenir drôlement amusante si la baignoire se remplit d’animaux aussi étonnants que rigolos!
Prendre un bain, c’est long et souvent ennuyeux. Mais l’heure du bain peut devenir drôlement amusante si la baignoire se remplit d’animaux aussi étonnants que rigolos!
À trois ans, à défaut d'avoir une rondelle de hockey, Jacques Plante joue à son sport préféré avec une balle de tennis. À cinq ans, il prend une racine d'arbre en guise de bâton. Et à 7 ans, son père lui confectionne des jambières de gardien avec des sacs de pommes de terre et des panneaux de bois. Si chacune de ces petites innovations pousse les gens à protester "Hé, ce n'est pas comme ça qu'on joue au hockey!", le jeune joueur fait fi des commentaires et ses prouesses sur la glace lui permettent d'être repêché par les Canadiens de Montréal. Malgré ses exploits, son style de jeu atypique suscite toujours des remarques du même genre et, n'en pouvant plus d'être soumis aux blessures à la tête et au visage, il se présente à l'entraînement avec un masque en fibre de verre. L'entraîneur s'oppose aussitôt au port de cet équipement trop encombrant, selon lui, mais lors d'un match décisif de 1959, Jacques Plante va changer à jamais le visage du hockey. [SDM].
"Peu de temps après avoir établi le record Guinness de la plus grosse poutine du monde, Thomas est obsédé par le désir d'entrer en contact avec sa mère qui l'a abandonné, il y a dix ans. Il se sent négligé par ses amis dont il ne partage pas les nouvelles passions : Élie mène une campagne pour dénoncer les effets de la pollution sur la santé des bélugas et Sam rêve de créer une vidéo virale. Quand Thomas découvre que sa mère milite aussi en faveur des bélugas, il conçoit un plan qui la forcera à lui parler. Mais rien ne se déroule comme prévu."--Page 4 de la couverture.
Un beau jour sur des plages immaculées, la marée noire se met à tout recouvrir. La mer est dévastée, la plage souillée et les manchots & mazoutés. Si rien n'est fait, ils mourront de froid sous leur plumage collant. Matéo, qui assiste au désastre, ne peut pas rester les bras croisés: il décide de prendre les choses en main & à sa manière!
Ce Noël-là a été un peu bizarre aussi, il faut bien le dire. Et les enfants désobéissants qui ne dormaient pas, et qui ont vu cet étrange défilé dans le ciel étoilé, s'en souviendront sûrement toute leur vie. Les animaux du zoo en parlent encore comme d'un merveilleux moment : cette balade dans la nuit leur a fait tellement plaisir... La générosité du père Noël s'étend bien au-delà de sa fameuse distribution de cadeaux ; c'est un sentimental, maman ours ne dira pas le contraire ! Une belle histoire de partage et de générosité pour le soir de Noël.
C'est l'histoire d'un pépé avec une peine si grande qu'il ne peut même pas pleurer. C'est l'histoire d'un bébé qui pleure et qui crie pour se faire réconforter.
Zac et Paco ne veulent pas jouer avec Fanfan. Le zèbre et le panda trouvent le flamant trop rose. Au début, Fanfan est triste. Mais ce petit flamant futé a plus d’un tour dans son sac... Réussira-t-il à convaincre Zac et Paco que le noir et le blanc peuvent très bien côtoyer le rose ? Ce récit teinté d’humour aborde le thème de l’exclusion et du vivre-ensemble.
Des aventures de tous les jours où amour rime avec humour. Des histoires miroirs où petits et grands peuvent se voir. Des albums douceurs pour les yeux comme pour le coeur. A lire en famille pour le simple plaisir de se réunir.Les mots-amisQue se passe-t-il aujourd'hui? Dafné oublie de parler poliment à papa, à maman et même à son copain Eddy! Heureusement, les Doudoux sont là pour lui rappeler l'importance des mots-amis : S'il te plaît et merci! Des mots simples, mais précieux, qui aident à être poli... et à se faire des amis!
Tous les jours, Pablo se rend à la montagne aux déchets. Il va y ramasser des morceaux de verre et de plastique, des boites de conserve et du papier. Le petit garçon travaille dans la fumée et la saleté, au coeur de la chaleur et de la puanteur. Quand il fait une bonne récolte, sa maman achète un demi-poulet. Un beau matin, oh joie ! Pablo trouve un trésor ! Mais il ne peut pas se réjouir trop vite, le danger guette...
Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopedie libre Wikipedia. Pages: 54. Chapitres: Auteur quebecois de litterature d'enfance et de jeunesse, Michel Cailloux, Michel Noel, Daniel Sernine, Louise Portal, Stanley Pean, Lynsay Sands, Yvon Brochu, Ginette Anfousse, Lucy Maud Montgomery, Francois Barcelo, Jacques Savoie, Lisi Harrison, Denis Cote, Louise Tondreau-Levert, Elaine Turgeon, Lysette Brochu, Sonia K. Laflamme, Martin Pitre, Anne Bernard-Lenoir, Monique Corriveau, Annie Groovie, Daniel Marchildon, Maxime Roussy, Dominique Demers, Martine Latulippe, Philippe Girard, Stephanie Paquin, Isabelle Larouche, Normand Renaud, Tomson Highway, Andree Poulin, Francois Gravel, Danielle Marcotte, Louise-Michelle Sauriol, Palmer Cox, Catharine Parr Traill, Agathe Genois, Andree-Anne Gratton, Sylvain Trudel, Bertrand Gauthier, Stephane Poulin, Michel Chateauneuf, Martine Bisson-Rodriguez, Christiane Duchesne, Jean Lemieux, William Kurelek, Marie Gray, India Desjardins, Sylvie Desrosiers, Raymond Plante, Viateur Lefrancois, Michele Marineau, Alexandra Larochelle, Pierre Pratt, Charlotte Gingras, Marie-Louise Gay, Evelyne Gauthier, Angele Delaunois, Guy Dessureault, Jacques...
Il y a un ours qui dort dans le lit de Loulou! Mais parvenir à le chasser de là ne sera que la moitié de l’aventure!
Marwan et Tarek fuient leur pays en guerre. À bord d’un bateau surchargé, les deux frères affrontent l’inconnu et le danger. En compagnie d’autres sans-pays, les garçons cherchent une terre d’adoption. Mais partout on les repousse, on les ignore ou on les craint. Où trouver un pays pour vivre en paix, aux côtés de gens accueillants ? Dans quel port ? Sur quelle île ?Dans quels cœurs ? Oxfam-Québec accorde son soutien à la publication de ce livre car le thème abordé s’harmonise avec son objectif de sensibiliser les jeunes aux enjeux de la solidarité.
En cette belle nuit de Noël, la livraison des cadeaux commence mal. Dès la première maison, le père Noël se fait arracher sa mitaine par un chien un peu taquin. Mais le père Noël ne trouve pas ça drôle du tout ! Il a une peur bleue des chiens, qu'ils soient gros ou petits, grognons ou gentils. Heureusement, la petite Camomille a une bonne idée pour l'aider à surmonter sa peur. Réussira-t-elle sa mission ?
Elle se nomme Hélène, mais se fait appeler Joe parce qu’elle veut vivre en garçon comme Lady Oscar, son héroïne de dessins animés préférés, le capitaine de la garde rapprochée de Marie-Antoinette. Comme elle, elle aimerait vivre à une autre époque et réaliser de grands exploits, car elle a un imaginaire avide de drames. Mais elle doit se contenter de passer les journaux, puis de travailler dans une salle de bingo. Après tout, au début du roman, elle n’a que huit ans, même si elle prétend en avoir dix. Hélène a trois soeurs, un père très occupé à être malheureux et une mère compréhensive mais stricte qui ponctue ses phrases d’un «C’é toute» sans réplique. Elle vit à Limoilou, dans un quartier sillonné par de nombreux désinstitutionnalisés de Saint-Michel Archange et peuplé de gens colorés dont le plus attachant est sans nul doute Monsieur Roger, un vieil homme qui rêve de mourir. Il passe ses journées à boire de la bière, assis sur une chaise en faux cuir fleuri, mais il accourt dès qu’on a besoin de lui. Hélène et lui développent une amitié indéfectible. Le roman est traversé par une grande tendresse et rendu avec une grande ...
Un roman meilleur que du chocolat... à dévorer sans culpabilité! Trois amies inséparables, des plaisirs gourmands en quantité, une bonne dose de fous rires et des beaux hommes à profusion: du bonbon! Melissa, Anne‐Marie et Mylène sont trentenaires, proches depuis toujours. L’une est une mère de famille dévouée, l’autre est mariée à un homme fortuné et la troisième est une femme de carrière un peu trop indépendante. Désirant pimenter leur vie plutôt stable, les jeunes femmes ouvrent une boutique de cadeaux sucrés: Miss Caprice. Au fil du succès de la pâtisserie, les trois copines sont confrontées à de multiples changements et questionnements, certains reliés à leur nouvelle entreprise, plusieurs autres à leur vie amoureuse. Admirateur secret, trahisons, flamme interdite et passions de toutes sortes se succèdent dans ce nouveau roman à s’en lécher les doigts!
Si le thème prophétique du Grand Monarque est bien connu, il en va tout autrement de celui de la Grande Mère. Clairement énoncé dans l’hindouisme, ce thème est également présent dans les textes de Nostradamus… Il fallait fouiller et trouver ! En 1989, l’auteur prit connaissance d’une citation cruciale du Shambhala oasis de lumière de l’auteur Andrew Tomas, extraite du Kalki Purana, équivalent hindouiste de l’Apocalypse de Jean de Patmos… Cette citation indique clairement la manifestation messianique attendue pour notre époque par les hindouistes. Elle concernait non pas un homme seul, mais bien un homme et une femme. Son de cloche analogue dans l’authentique christianisme où Jésus annonça, pour la fin des Temps, LA MANIFESTATION CONJOINTE D’UN NOUVEAU SALOMON ET D’UNE NOUVELLE REINE DU MIDI… La Genèse indique que Dieu est à la fois homme et femme, dans le verset 27 : « Et Dieu créa l’homme, l’Humanité, à son image ; il le/la créa à son image; homme et femme il les créa. » De grands moments de lecture en perspective pour celles et ceux qui ne peuvent plus supporter une interprétation aussi réductrice que phallocrate de leurs...
Théo vivait seul. Seul dans sa maison. Seul au milieu de son potager, entre le poirier et le pommier. Seul sur sa montagne. Seul dans son coin de pays. Seul sur la Terre. Que s’était-il passé? La folie des gens de sa planète... Quelqu’un quelque part avait fait une découverte. Il fallait bien la tester. Tout fut détruit en moins de temps qu’il n’en faut pour dire boum. Mais Théo, lui, était miraculeusement vivant. Un de ces jours où la solitude lui pesait, il eut une idée pleine de promesses: il allait partir à la recherche d’une autre âme qui vive.
L'album présente une série de scènes inventives et cocasses. D'abord, il s'agit de bons moments que l'on peut vivre couramment et cela est exprimé par des phrases brèves et rimées appuyées d'illustrations en double page qui utilisent des animaux dans un contexte merveilleux. Or, lorsqu'on tourne le livre, au verso, nous avons aussi des scènes, mais celles-là ciblent les pires moments que l'on vit au quotidien. Les deux récits se rejoignent au centre du livre sur cette idée d'être dans la lune, car parfois c'est bien, mais pas toujours. [SDM].
C'est moi, Amandine ! Un jour, je l'espère, je serai cuisinière, et même boulangère-pâtissière ! Seulement voilà. J'ai un petit problème. Comme mes parents me le répètent souvent, ce n'est pas suffisant d'avoir du talent. Il faut aussi bien connaître ses mathématiques... Heureusement j'ai une solution !
« L'auteure nous fait connaître une fillette de chair et de coeur au tempérament chaud comme l'Afrique. Tendresse et humour sont également au rendez-vous. (...) Et puis elle est bien poétique, cette histoire dans laquelle un baobab observe tout haut de ses ans... » Uparathi Provencher, Planète Québec (Internet) « En plus de créer des personnages attachants auxquels les lecteurs sauront certainement s'identifier, Andrée Poulin réussit un autre tour de force : faire vivre aux jeunes une aventure complètement déboussolante qui, étrangement, leur ressemble aussi beaucoup. (...) La Disparition du bébé chocolat est un roman jeunesse haut en couleur, riche en poésie et d'une finesse qui se retrouve rarement dans la littérature jeunesse. » Mireille Messier, Liaison « (...) Andrée Poulin rend bien le désarroi de Léda, qui cherche à renouer avec des racines qu’elle croit ne pouvoir enfouir qu’à un seul endroit. » Valérie Lessard, Le Droit « Puisant juste ce qu’il faut à la source des bons sentiments (ouverture sur le monde, acceptation de l’autre, etc.), Andrée Poulin dresse un portrait juste du gouffre pouvant séparer deux enfants provenant de deux...
Options de téléchargement