Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Les Griffes du passé

Auteure: Walter Mosley

Nombre de pages: 419

Dans la même veine que dans Le Vertige de la chute, Leonid McGill poursuit ici, sans illusions mais avec ténacité, ses efforts pour se racheter une conduite. Tout en menant l’enquête pour retrouver la mystérieuse Angelique à la demande du très puissant et très dangereux Alphonse Rinaldo, il joue au plus fin avec des flics vertueux ou pourris pour résoudre le mystère d’un double meurtre sanglant. Un portrait de New York qui exalte les dimensions mythiques d’une ville romanesque en diable.

En bout de course

Auteure: Walter Mosley

Nombre de pages: 391

Bien qu’il ait gagné en subtilité et en sagesse et qu’il pratique encore la méditation zazen, Leonid McGill se voit contraint d’accepter le travail et l’argent douteux que lui propose une jeune beauté aux troubles motifs, qui déboule chez lui des dollars plein son sac. Après Le vertige de la chute et Les griffes du passé, En bout de course est le troisième volet de la trilogie qui met en scène les aventures du nouveau personnage fétiche du grand Walter Mosley.

Le Vertige de la chute

Auteure: Walter Mosley

Nombre de pages: 326

La première enquête du nouveau personnage de Mosley, Leonid McGill, un privé noir, fils de communiste et ex-boxeur, dans les rues d'une New York plus babylonienne que jamais.

Une erreur de jugement

Auteure: Walter Mosley

Nombre de pages: 306

Leonid McGill reprend du service pour résoudre une ancienne affaire criminelle dans laquelle il a joué un rôle dont il n'est pas fier. Dans ce dernier roman de la célèbre série qui lui est consacrée, le détective se trouve pris au piège du passé et, rongé par le remord, se voit contraint de racheter ses péchés.

USA 1

Auteure: Léon-Marc Levy , Ak Afferez , Avi Barack , Didier Bazy , Lionel Bedin , Myriam Bendhif-Syllas , Valérie Debieux , Catherine Dutigny/Elsa , Matthieu Gosztola , Yan Lespoux , Anne Morin , Victoire Nguyen , Marc Ossorguine , Martine L. Petauton , Didier Smal , Yann Suty

La richesse et la puissance de la littérature américaine font pâlir d’envie. Son histoire est brève, cela va de soi, mais déjà jalonnée de grandes dates, de grandes œuvres, de grandes écoles, de grands auteurs, à un rythme rarement atteint, toutes nations confondues. Dans ce volume, toutes les époques et tous les auteurs seront convoqués à travers des œuvres anciennes ou récentes. Essentiellement récentes. Sous la plume des rédacteurs et rédactrices de la Cause Littéraire, se recompose un paysage actuel de la littérature américaine autour de trois de ses thèmes majeurs : Nous avons donc rassemblé ici – pour ce premier itinéraire américain – « Territoires », « Ville » et « Famille ». D’hier ou d’aujourd’hui, la littérature américaine déroule ses horizons, et nous propose sa vitalité incroyable. En route pour la découverte !

En bout de course

Auteure: Walter Mosley

Nombre de pages: 388

Leonid McGill, détective de son état, a du mal à boucler ses fins de mois. Gagner honnêtement sa vie est une gageure, surtout pour ceux qui, comme lui, aimeraient tirer un trait sur leur passé criminel. Comment, dans ces conditions, refuser le travail et l'argent que lui propose une jeune beauté qui déboule dans son bureau des dollars plein son sac ? Celle-ci a fui la pauvreté en épousant un milliardaire, mais craint cet homme qui aurait déjà supprimé ses deux premières femmes et qui pourrait bien l'éliminer à son tour. McGill n'est pas assez naïf pour croire sur parole une cliente potentielle, mais sa situation l'oblige à vaincre ses scrupules et à accepter l'offre. Quitte à devoir se confronter à de bien troublantes vérités... Walter Mosley excelle à recréer un monde fascinant clans un New York aux apparences trompeuses, peuplé de personnages aux mobiles obscurs.

La musique du diable

Auteure: Walter Mosley

Nombre de pages: 322

Le blues. Chant rythmé comme un cœur derrière lequel résonnent les bruits de chaînes. Cadence qui enivre et aide à oublier. C'est cette musique, inventée par les esclaves pour exprimer leurs souffrances, que Soupspoon, le vieux bluesman, les os rongés par le cancer, veut aujourd'hui retrouver. Hanté par le souvenir de sa jeunesse dans le delta du Mississipi, quand il accompagnait à la guitare le génial Robert Johnson, il n'espère plus rien que quelques notes pour l'aider à mourir dignement. Mais qui voudra tendre la main à ce vieil homme noir jeté à la rue comme un chien ? Qui s'intéresse encore aux porteurs de légendes dans un New York où ne comptent que l'argent, le profit, la rentabilité ? Kiki, jeune Blanche forte en gueule et ange gardien à l'âme d'écorchée vive, sera sa providence, son infirmière, son amie. Soigné, réconforté, écouté, Soupspoon pourra reprendre des forces et raconter l'histoire du blues, cette musique du diable qui est toute sa vie. Déjà reconnu comme un maître du roman noir dans la lignée de Chandler ou Chester Himes, Walter Mosley s'impose avec La Musique du diable comme un grand de la littérature américaine. Peintre...

En bout de course

Auteure: Walter Mosley

Nombre de pages: 324

Leonid McGill, détective de son état, a du mal à boucler ses fins de mois. Gagner honnêtement sa vie est une gageure, surtout pour ceux qui, comme lui, aimeraient tirer un trait sur leur passé criminel. Comment, dans ces conditions, refuser le travail et l'argent que lui propose une jeune beauté qui déboule dans son bureau des dollars plein son sac ? Elle a fui la pauvreté en épousant un milliardaire, mais craint cet homme qui aurait déjà supprimé ses deux premières femmes et envisagerait de l'éliminer à son tour. McGill n'est pas assez naïf pour croire sur parole une cliente potentielle, mais sa situation l'oblige à vaincre ses scrupules et à accepter l'offre. À son corps défendant, car il pressent que l'histoire truffée de mensonges que la belle vient de lui exposer va l'obliger à se confronter à des vérités troublantes. Walter Mosley recrée avec brio un monde fascinant dans un New York aux apparences trompeuses, peuplé de personnages aux mobiles obscurs.

Waiting for the sun

Auteure: Barney Hoskyns , Héloïse Esquié

Nombre de pages: 505

Avec Waiting for the Sun Barney Hoskyns a adopté une démarche originale : raconter non pas l'histoire d'un groupe ou d'un style, mais celle de la scène musicale d'une ville, Los Angeles. Des années 40 à l'an 2000, LA a été un formidable creuset musical : du "cool jazz" de Chet Baker et Miles Davis au rap "West coast" d'Ice Cube, en passant par les Doors, les Byrds, Franck Zappa ou les Love, et bien sûr, ces Californiens ultimes que sont les Beach Boys. Los Angeles est la ville des paradoxes : oscillant entre sublime et ridicule, avec ses stars adulées puis déchues, où les figures de la folie destructrice et meurtière comme Charles Manson côtoient les poètes les plus intimistes. Ce gigantesque panorama de la musique californienne, richement documenté et truffé d'anecdotes drôles, scabreuses ou tragiques, interroge l'énergie puissante de Los Angeles, qui parvient à relever le défi de son écrasante modernité malgré ses illusions de rêve américain. C'est bien la ville, du Sunset Strip au Lauren Canyon, qui est le personnage principal de ce livre, et dont Hoskyns dévoile l'envers : combien de coups reçus par Brian Wilson pour un hymne au surf, combien de mois ...

Incidences de l'événement

Auteure: Claudine Raynaud (dir.). Hélène Le Dantec-Lowry

Nombre de pages: 243

Les chercheurs en études afro-américaines réunis dans ce volume ont appréhendé le mouvement des droits civiques, période de refondation pour la nation américaine et événement charnière pour les noirs américains, à la lumière de la définition qu'Ariette Farge donne de l'événement. La périodisation du mouvement, ses composantes révolutionnaires, son incidence sur les arts et les lettres sont ici autant d'angles d'approche pour penser les hérissements de la continuité et l'irrégularité au cœur de la notion d'événement. Réécrire l'histoire des Noirs aux États-Unis devient alors un processus d'intelligibilité renouvelé et une sensibilité aux paroles dites, aux temps vécus par les acteurs de cette histoire, aux récits et œuvres d'art qui produisent le changement et en témoignent.

De la liberté

Auteure: Maggie Nelson

Nombre de pages: 496

“Pourquoi ne pas accepter que la longue et glorieuse carrière de la liberté touche à sa fin, que notre obsession continuelle à son égard reflète plutôt une pulsion de mort ? ‘Ta liberté me tue !’ proclament les pancartes des manifestants pendant la pandémie ; ‘Ta santé n’est pas plus importante que ma liberté !’ s’égosillent en retour les militants anti-masques.”. Dès l’ouverture de son livre, Maggie Nelson souligne cette contradiction au centre de tous les débats actuels entre le soin (care) et la liberté. Quelle notion plus caractéristique des oppositions à l’œuvre dans nos sociétés que celle de liberté, idéal revendiqué comme un cri de ralliement, par des camps que tout oppose ? La liberté reste-t-elle la clé de notre autonomie, de notre justice, de notre bien-être, ou représente-t-elle la fin d’une étoile qui a trop longtemps brillé ? L’obsession collective pour la notion de liberté est-elle toujours synonyme d’émancipation, ou d’un nihilisme de plus en plus profond (ou les deux) ? Comment expliquer que la liberté soit désormais l’étendard du populisme et du puritanisme ? Dans son nouvel essai, De la liberté,...

Le diable en robe bleue

Auteure: Walter Mosley

Nombre de pages: 238

Souvent comparé à Chandler, Walter Mosley, l'auteur d'Une mort en rouge et de Papillon blanc, échappe aux clichés du polar traditionnel pour se faire le peintre réaliste des communautés noires à l'époque du maccarthysme. Il est incontestablement la grande révélation de ces dernières années. Dans Le Diable en robe bleue, premier titre de la série Easy Rawlins, le héros, démobilisé de la Seconde Guerre mondiale, fait ses débuts comme détective privé. Venu de son Texas natal en Californie où il pense trouver fortune, il se fait d'abord virer par son patron raciste, puis accepte, pour 100 dollars - somme dérisoire mais toujours bonne à prendre quand on a des dettes ! -, de retrouver Daphné, une jeune Blanche disparue. Celle-ci, aux dires des méchantes langues, fréquentait un peu trop les peaux brunes... Les cadavres commencent à pleuvoir aux pieds d'Easy. Les flics, racistes, manipulés ou non par les gros bonnets de la ville, veulent lui faire porter le chapeau. Easy se rebiffe. Avec Mouse, son copain à la gâchette facile, il retrouve Daphné. Mais les choses se gâtent. Ca va swinguer dans les rues et les boîtes jazzy de L.A. Incarné à l'écran par...

Mystery train

Auteure: Greil Marcus

Nombre de pages: 424

Au-delà de l'évocation du rock et d'artistes comme Elvis Presley, Bob Dylan ou encore Robert Johnson, Greil Marcus retrace l'histoire des Etats-Unis et de la culture américaine. Il établit pour cela des connections, en partant parfois simplement de la simple intonation d'un chanteur. Il est considéré comme l'un des grands connaisseurs de la musique populaire américaine.

Oeuvres complètes - volume 3

Auteure: Roberto Bolano

Nombre de pages: 1008

« Peu de romanciers ont comme Roberto Bolaño,avec un sens formidablement élégant de la dérision et de l’absurde, réveillé le tonnerre littéraire. » Philippe Lançon, Libération Œuvres complètes III La Piste de glace Le Troisième Reich Intempéries Traduit de l’espagnol (Chili) par Robert Amutio et Jean-Marie Saint-Lu.

Darktown

Auteure: Thomas Mullen

Nombre de pages: 428

Situé à Atlanta en 1948, Darktown est le premier opus d’une saga criminelle complexe et fascinante qui explore les tensions radicales au début du mouvement des droits civiques, dans la lignée de Dennis Lehane et Walter Mosley.

Une mort en rouge

Auteure: Walter Mosley

Nombre de pages: 294

Ezekiel Rawlins, personnage fétiche de Walter Mosley, est une figure du quartier noir de Los Angeles. Il fait partie de ces détectives indulgents vers lesquels on se tourne lorsqu'on souhaite éviter l'aide de la police.

Une étude en noir

Auteure: John Harvey

Nombre de pages: 334

John Harvey, le créateur du célèbre inspecteur Charlie Resnick, nous propose un tour d'horizon de son univers et de ses héros à travers 10 nouvelles à la tonalité noire, sur fond de jazz et de notes bleues. Dans ces histoires criminelles, défilent aussi bien les quartiers chauds de Londres que des villes comme Nottingham ou Sheffield. Chaque fois, un personnage poursuit une quête ou résout une enquête. John Harvey mêle, dans sa prose élégante, le noir social et le blues de l'émotion. Pour les aficionados et pour une belle porte d'entrée dans l'univers du grand auteur anglais pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.

Ouest américain 8ed

Auteure: LONELY PLANET

Nombre de pages: 502

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Ouest américain Une large couverture qui comprend 11 Etats : la Californie, Washington, l'Oregon, l'Idaho, le Montana, le Wyoming, le Colorado, l'Utah, le Nevada, le Nouveau-Mexique et l'Arizona. Un chapitre consacré aux parcs nationaux, avec des informations pratiques et actualisées pour créer des itinéraires sur mesure, ainsi qu'une couverture complète de la Californie : Death Valley, Big Sur, Carmel, Monterey... Un chapitre sur les road trips avec toutes les informations pour partir sur des routes mythiques, de l'autoroute de la Côte pacifique à la célébrissime Route 66. Tout pour planifier son séjour: le meilleur de l'Ouest américain, des itinéraires conseillés pour les voyages de 2 semaines à 1 mois, les points forts de chaque État, des conseils pour voyager avec ses enfants... Un chapitre entièrement consacré aux activités de plein air et un éclairage précis porté sur l'histoire, l'art, la culture et les cuisines de la région.

Ouest Américain 6

Auteure: Lonely Planet

Nombre de pages: 898

Une large couverture qui comprend 11 Etats : la Californie, Washington, l'Oregon, l'Idaho, le Montana, le Wyoming, le Colorado, l'Utah, le Nevada, le Nouveau-Mexique et l'Arizona. Un chapitre consacré aux parcs nationaux, avec des informations pratiques et actualisée pour créer des itinéraires sur mesure, ainsi qu'une couverture complète de la Californie : Death Valley, Big Sur, Carmel et Monterey ont été développés. Un chapitre sur les road trips avec toutes les informations nécessaires pour s'organiser et partir sur des routes mythiques, de l'autoroute de la Côte pacifique à la célébrissime Route 66. Des conseils d'itinéraires pour découvrir les multiples facettes de l'ouest américain. Un chapitre entièrement consacré aux activités de plein air : ski, kayak, rafting, randonnées, VTT... Un éclairage précis porté sur l'histoire, l'art, la culture et les cuisines de la région.

Les Enfants des rues étroites

Auteure: Abdelhak Serhane

Nombre de pages: 208

Les enfants de la rue, déjà acteurs principaux de Messaouda, forment le second roman de Serhane. Mais après l'indépendance, les maux du Maroc se sont accentués. Le chômage, la répression policière, la corruption des administrations ne font qu'aggraver les inégalités. Deux amis, le narrateur et Rahou, décident de s'exiler : l'un va en France, l'autre part avec sa mère répudiée. Lorsque, plus tard, le narrateur revient à Azrou, la ville n'a pas changé, et elle n'est, finalement, que le reflet d'une société qui a perdu sa dignité. Violent réquisitoire contre la corruption, interrogation inquiète sur le bouleversement des valeurs, roman de mœurs et de satire sociale, Les Enfants des rues étroites est aussi et surtout l'histoire d'une amitié qui défie la faute et dépasse le pardon.

Trilogie de la Vengeance (Tome 2) - Killer Country

Auteure: Mike Nicol

Nombre de pages: 544

Mace et Pylon, deux ex-free fighters reconvertis dans la sécurité, offrent leurs services aux riches touristes du Cap, dont les rues sont gangrénées par la violence. Mais lorsqu’ils décident d’investir de l’argent sale dans un deal immobilier douteux, ils ont affaire à des adversaires d’un nouveau genre : Obed Chocho, tout juste remis en liberté conditionnelle, et Spitz, un psychopathe qui assassine au son de playlists méticuleusement sélectionnées. Dans l’ombre, la vénéneuse Sheemina tire les ficelles, méditant sa vengeance... Mace et Pylon échapperont-ils à la colère de leur vieille ennemie et au tueur lancé à leur poursuite ? Une immersion dans l’Afrique du Sud contemporaine, en proie à la violence et au racisme mais aussi riche de cultures ancestrales et de paysages sublimes. Envoûtant.

Ouest Américain 7ed

Auteure: Lonely Planet

Nombre de pages: 542

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable dans l'Ouest américain Une large couverture qui comprend 11 Etats : la Californie, Washington, l'Oregon, l'Idaho, le Montana, le Wyoming, le Colorado, l'Utah, le Nevada, le Nouveau-Mexique et l'Arizona. Un chapitre consacré aux parcs nationaux, avec des informations pratiques et actualisées pour créer des itinéraires sur mesure, ainsi qu'une couverture complète de la Californie : Death Valley, Big Sur, Carmel, Monterey... Un chapitre sur les road trips avec toutes les informations pour partir sur des routes mythiques, de l'autoroute de la Côte pacifique à la célébrissime Route 66. Tout pour planifier son séjour: le meilleur de l'Ouest américain, des itinéraires conseillés pour les voyages de 2 semaines à 1 mois, les points forts de chaque État, des conseils pour voyager avec ses enfants... Un chapitre entièrement consacré aux activités de plein air et un éclairage précis porté sur l'histoire, l'art, la culture et les cuisines de la région.

La librairie de l'île

Auteure: Gabrielle ZEVIN

Nombre de pages: 177

La vie est plus belle lorsqu'elle s'écrit à plusieurs. Une véritable déclaration d'amour à la vie et aux livres ! A.J. Fikry a l'un des plus beaux métiers du monde : il est libraire. Un libraire misanthrope et bourru qui file un mauvais coton depuis le décès de Nic, son épouse. Peu importe, livre ou être humain, il est devenu bien difficile de trouver grâce à ses yeux. L'irrésistible petite Maya va pourtant fendre son armure. Sa maman souhaitait qu'elle grandisse au milieu des livres et l'a donc laissée dans les rayons de l'unique librairie d'Alice Island. C'est ainsi qu'A.J., faussement récalcitrant, se retrouve à pouponner ce chérubin aussi malicieux que despotique. Et dans le sillage de ce duo improbable, tout leur entourage va découvrir quer les aventures étonnantes, épatantes et émouvantes n'arrivent pas que dans les livres.

Ouest américain 9ed

Auteure: LONELY PLANET FR

Nombre de pages: 522

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Ouest américain Une large couverture qui comprend 11 États : la Californie, Washington, l'Oregon, l'Idaho, le Montana, le Wyoming, le Colorado, l'Utah, le Nevada, le Nouveau-Mexique et l'Arizona. Un focus sur les parcs nationaux, des informations pratiques et actualisées pour créer des itinéraires sur mesure, une couverture complète de la Californie : Death Valley, Big Sur, Carmel, Monterey... Un chapitre sur les road trips avec toutes les informations pour partir sur des routes mythiques, de l'autoroute de la Côte pacifique à la célébrissime Route 66. Tout pour planifier son séjour: le meilleur de l'Ouest américain, des itinéraires conseillés pour les voyages de 2 semaines à 1 mois, les points forts de chaque État, des conseils pour voyager avec ses enfants... Un chapitre entièrement consacré aux activités de plein air et un éclairage précis porté sur l'histoire, l'art, la culture et les cuisines de la région.

Édouard Glissant. L'identité généreuse

Auteure: François Noudelmann

Nombre de pages: 451

Né en 1928, Édouard Glissant est l’un des écrivains et penseurs les plus importants du XXe siècle. Auteur d’une quarantaine d’essais, de romans, de recueils poétiques et de pièces théâtrales, il a donné une mémoire aux peuples issus de l’esclavage et de la Traite. La créolisation du monde lui a inspiré une philosophie de la Relation qui s’adresse à tous. Partant de la transformation de soi, dans la rencontre des autres, il a pensé une nouvelle identité, non plus fondée sur les racines, mais nomade et généreuse. François Noudelmann, qui l’accompagna pendant les douze dernières années de sa vie, a mené l’enquête sur les traces du poète-philosophe en Martinique, en Louisiane, à Cuba, Paris, Tokyo et New York. Dans ce portrait sensible, il suit l’enfance tourmentée de « ti-Édouard », ses relations admiratives et critiques avec Aimé Césaire, son arrivée à Paris dans le renouveau artistique de l’après-guerre, ses succès littéraires, ses amours et ses amitiés. Il analyse ses engagements politiques pour la décolonisation et les indépendances, sa lutte inlassable contre les enfermements identitaires, son activisme culturel à...

Divorce à Buda

Auteure: Sándor Márai , Zéno Bianu , Georges Kassai

Nombre de pages: 256

Traduit pour la première fois en français, Divorce à Buda, publié en Hongrie en 1935, s'inscrit dans la lignée de L'Héritage d'Esther ou des Braises, romans qui ont révélé Sándor Márai comme l'un des plus grands auteurs hongrois du XXe siècle. Unité de lieu, de temps et d'action : dans une Buda somnambulique, deux hommes se retrouvent après de longues années pour un face à face nocturne. L'un est juge, l'autre médecin. Anciens camarades d'école, la vie les a séparés, et c'est aujourd'hui le divorce du médecin, que le juge s'apprête à prononcer, qui les réunit. Autour de la figure d'une femme, la réminiscence du passé fait émerger peu à peu un secret enfoui. « Roman de la bourgeoisie hongroise, fondatrice de la Hongrie moderne », selon l'auteur, cette oeuvre d'une grande subtilité évoque un monde en crise mais aussi de façon poignante l'ambivalence des sentiments et l'illusion tragique de l'amour total.

La culture française vue d'ici et d'ailleurs

Auteure: Spear Thomas

Nombre de pages: 264

Treize critiques et écrivains s'expriment sur leur rapport à la langue française et sur leur "identité française".Tout en faisant partie des voix francophones, ils réagissent à la politique des organismes officiels de la "francophonie" et aux influences de la culture française. La langue se révèle fondatrice dans ses diverses manifestations, tout en générant des conflits par rapport à ses héritages divers. Pour des francophones de langues et de nationalités multiples, le français reste inséparable de la politique culturelle et économique de la France.

Ouest Américain - Comprendre l'Ouest Américain et Ouest Américain pratique

Auteure: Lonely Planet LONELY PLANET

Nombre de pages: 78

Ce chapitre Comprendre l'Ouest Américain et Ouest Américain pratique est issu du guide consacré à la destination Ouest Américain. Tous les chapitres sont disponibles et vendus séparément. Vous pouvez également acheter le guide complet.

Les Livres disponibles

La liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés en langue française dans le monde. La liste des éditeurs et la liste des collections de langue française.

Un petit chien jaune

Auteure: Walter Mosley

Nombre de pages: 352

Cela fait deux ans qu'Easy Rawlins s'est rangé des voitures. Sa vie de détective privé, c'est désormais du passé. Gardien dans une école de Watts, pour un Noir comme lui, c'est plus peinard, même si en cette année 1963 les bonnes intentions de John Fitzgerald Kennedy peuvent faire espérer de meilleures conditions de vie pour sa communauté. Mais il ne faut jamais jurer de rien. Et quand Easy aperçoit dans une salle de classe Idabel Turner, une prof de maths aux formes pas très géométriques, son sang ne fait qu'un tour. Aussitôt vue, aussitôt dans ses bras, avant que la belle ne disparaisse sans laisser d'adresse. Ou plutôt si : le jardin de l'école où on la retrouve sans vie ! Voilà Easy avec un macchabée sur les bras et le chien d'Idabel à ses bottes. Finie la petite vie tranquille... La rue l'attend, la pègre et ses vieux démons. Et si le monde a changé, ses anciens ennemis ne l'ont pas oublié. Faire marche arrière est impossible. Un assassin court les rues et un petit chien jaune demande à être vengé. Après Black Betty, la nouvelle aventure du désormais célèbre détective noir Easy Rawlins par son créateur, Walter Mosley, que l'on a comparé à ...

Diablerie

Auteure: Walter Mosley

Nombre de pages: 192

Who doesn't wonder now and again about how differently their life could have turned out? Who doesn't dream of a more interesting, more adventurous, more dangerous past they could have had? Ben Dibbuk is married to the beautiful Mona, has a lovely daughter and a good job in NYC - but he's been locked in this dream for more years than he can say. Still, nothing can prepare Ben for his chance meeting with Star, a mysterious woman at a launch for the hip magazine Diablerie; for Star claims to share a gruesome secret that Ben just can't remember. Has Star spun a diabolical web of lies, or could it be that something really did happen back in 1979? As Ben's grip on the truth begins to falter, the line between how things really turned out, and how they might have done, becomes harder and harder to negotiate in this slippery tale of dark secrets and silent desires. Walter Mosley, creator of sometime-fixer Easy Rawlins who appeared in classic thrillers such as Devil in a Blue Dress, and recently the shocking but deliciously scandalous Killing Johnny Fry, is one of former US president Bill Clinton's favourite authors.

Montée aux Enfers

Auteure: Percival Everett

Nombre de pages: 268

À Plata, Nouveau-Mexique, Ogden Walker, shérif adjoint du comté, est chargé d’enquêter sur un meurtre dont il apparaît rapidement comme le principal suspect. Problème : c’est lui qui nous raconte l’histoire. Faut-il croire sa version des faits ? Dans un roman qu’aurait pu écrire Walter Mosley s’il avait lu Derrida, Percival Everett invente le polar suspect.

Vous m'interessez--

Auteure: Graham Fraser

Nombre de pages: 199

Recueil d'une cinquantaine de textes tirés d'une chronique hebdomadaire du quotidien ##Le Devoir##, écrits par le journaliste canadien-anglais. Ils racontent le Canada à des Québécois, façonnent des portraits des politiciens canadiens les plus marquants de la décennie, et étonnamment, le manque de prise de conscience des Québécois en ce qui concerne leur pouvoir. Et bien sûr, l'éternelle question des "deux solitudes". [SDM].

Mort En Rouge (Une)

Auteure: Walter Mosley

Nombre de pages: 304

Lors de sa sortie en France, en 1994, Une mort en rouge de Walter Mosley a été salué comme un " phénomène d'édition ". Philippe Garnier, dans Libération, écrivait notamment : " L'Américain Walter Mosley oscille dans le Los Angeles du maccarthysme, entre les communautés noire et blanche, entre polar et littérature, entre relative normalité et relative criminalité...). Ce qui distingue Mosley de façon cruciale des grands praticiens du genre (Chester Himes compris), c'est que son héros est partie prenante dans la communauté dans laquelle il évolue, au lieu d'être le solitaire inadapté qui écume les fameuses " rues sombres "... Le coup de génie de Mosley est de nous présenter un héros motivé par le gain et la sécurité. " En effet, grâce à l'argent recueilli au cours de ses aventures, Easy Rawlins - notre privé très spécial - s'est mis dans l'immobilier et les petits " services " rendus de manière plus ou moins légale. Harcelé par un agent du fisc raciste, il conclut un marché avec le FBI pour infiltrer l'Eglise des premiers baptistes africains afin de fournir des renseignements sur un ancien résistant polonais soupçonné d'avoir volé des plans...

Derniers ebooks et auteurs recherchés