Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Epreuves d'anglais - Concours Sciences Po et IEP

Auteure: Virginie Marcucci , Élise Trogrlic

Nombre de pages: 288

Réussir les épreuves d’anglais aux concours de Sciences-Po et des IEP nécessite de bien maîtriser la langue anglaise ainsi que les grands thèmes d’actualité du monde anglophone. Pour vous préparer efficacement, cet ouvrage vous propose : • Toute la grammaire à connaître, illustrée par de nombreux exemples ; • Le vocabulaire indispensable, toujours replacé en contexte ; • La méthodologie pas à pas des épreuves, accompagnée d’exemples commentés par des correcteurs; • Des conseils concrets pour réussir l’épreuve (gestion du temps, organisation, etc.) ; • Des annexes pointant les erreurs les plus fréquentes. Pour vous entraîner, vous trouverez 13 sujets d’annales avec : • Un corrigé complet et détaillé ; • Des compléments de civilisations sur le texte et les thèmes incontournables ; • Le vocabulaire du texte à retenir, expliqué et accompagné d’exemples.

Héros en séries... Et si c'était nous ?

Auteure: Aurélie BLOT

Nombre de pages: 106

Véritable décryptage des séries à travers leurs héros les plus emblématiques, cet ouvrage vous fera découvrir comment on vous a rendu accro à Monica ou à Dexter, à Lynette Scavo ou à Dr House. Vous ne regarderez plus les séries du même oeil ! Préfacé par Martin Winckler. En une quinzaine d'années, les séries télévisées se sont hissées au rang de phénomène de société. Leurs personnages sont devenus le nouvel appât des producteurs pour attirer toujours plus de téléspectateurs dans leurs filets. De la bande de friends que l'on voudrait avoir pour amis aux héros de Grey's Anatomy parmi lesquels chacun trouvera son alter ego ; de Bree Van de Kamp, desperate housewife dans toute sa splendeur, aux filles glamour de Sex and the City, en passant par Dexter qui fait appel à nos plus bas instincts ou Dr House qui dit tout haut ce que nous pensons tout bas... ce décryptage des séries à travers leurs héros les plus emblématiques vous fera découvrir comment on vous a rendu accro. Vous ne regarderez plus jamais les séries du même oeil !

Desperate Housewives. Un plaisir coupable

Auteure: Virginie Marcucci

Comment le réalisateur Marc Cherry et la chaîne américaine ABC sont-ils parvenus à transformer le pire genre télévisé, le soap opera de la ménagère, en une série diffusée en prime-time et qui a connu un succès planétaire ? Pourquoi, de l’aveu de tant d’Américains, a-t-elle suscité le « plaisir coupable » de suivre intensément un produit culturel de basse extraction ? Cet essai analyse les moyens déployés pour construire une série cultivant l’ambiguïté, traversée par le féminisme ou la misogynie, à la fois progressiste et conservatrice, plaisant aux adolescents comme aux parents, et qui réussit le tour de force de proposer une œuvre télévisuelle aussi audacieuse que consensuelle.

Réussir les nouvelles épreuves d'anglais à Sciences Po

Auteure: Virginie Marcucci , Élise Trogrlic

Nombre de pages: 272

Réussir les épreuves d’anglais aux concours de Sciences Po nécessite de bien maîtriser la langue anglaise ainsi que les grands thèmes d’actualité du monde anglophone, et ce dans un laps de temps relativement réduit. Il s’agit donc de donner aux candidats les outils méthodologiques, lexicaux et grammaticaux indispensables tout en les guidant de manière très concrète au fil de leur préparation (gestion du temps le jour J et organisation du travail personnel pendant l’année). Cet ouvrage propose une méthodologie pas à pas et une explication par l’exemple des attentes des correcteurs, ce qui permettra aux candidats de faire la différence. Ils trouveront également de quoi améliorer leur anglais efficacement, grâce à du vocabulaire toujours replacé en contexte et de nombreux points de grammaire illustrés par des exemples et pointant les erreurs les plus fréquentes. Enfin, les annales corrigées sont accompagnées de notes de civilisation qui enrichiront leurs connaissances des thèmes incontournables de l’actualité et les aideront à repérer les problématiques soulevées par les textes afin de formuler des réponses éclairées et efficaces aux...

Friends. Destins de la génération X

Auteure: Donna Andréolle

Nombre de pages: 144

Ce livre analyse la série d’un point de vue culturel et idéologique, pour démontrer en quoi Friends reflète le « mal-être » de la Génération X (les Américains nés entre 1965 et 1980), prise entre le modèle libérateur de la contreculture de leurs parents et le grand retour du néoconservatisme des années Reagan qui a marqué leur enfance. La série joue sur les stéréotypes d’une génération supposée rejeter les grandes valeurs traditionnelles telles que l’éthique de travail ou le patriotisme et sur les efforts exacerbés des personnages à se plier, sans succès, au modèle normatif prôné par leurs parents. Alors que Friends a souvent été qualifiée de série « conventionnelle », les thèmes du divorce et de l’homosexualité sont abordés dès le pilote, tandis que la troisième saison (1996) explore les dimensions éthiques et émotionnelles de la maternité de substitution, même si ces thèmes sont, pour la plupart, détournés par un comique qui en réduit l’aspect polémique. Dans les dernières saisons, d’autres thèmes tels l’union libre, les couples interraciaux ou la famille monoparentale sont venus ponctuer la vie des six amis en...

Le bureau des légendes. Politique du secret

Auteure: Yves Trotignon

Diffusée pour la première fois en 2015, la série d’Éric Rochant Le Bureau des légendes constitue une tentative réussie de raconter à la télévision la vie d’espions français infiltrés, de ceux qui les gèrent et de ceux qui tentent de les démasquer. Vantée pour son réalisme, la série, dont la production est facilitée par la DGSE, est surtout crédible. Elle démontre une réelle compréhension des mécanismes du renseignement humain et ne cache pas son grand classicisme. Elle est aussi la poursuite de l’exploration du monde de l’espionnage commencé par son auteur il y a plus de vingt ans. Comme dans Les Patriotes, le cinéaste met en scène des femmes et des hommes engagés dans la lutte sans fin que se livrent les services secrets. Il y décrit aussi les tensions entre un métier de vocation absolue et les imprévus des sentiments, et prolonge élégamment l’un des genres les plus anciens du cinéma.

Oz. Drogue, amour et utopie

Auteure: Jean-Loup Rivière

Nombre de pages: 128

L’ordinaire du pénitentier d’Oswald est fait de violences, de meurtres, d’amitiés, de trahisons, de trafics, de révoltes, et d’amours aussi. Ce livre tente d’aller au-delà d’une lecture « sociologique » de la série, afin de l’envisager pour ce qu’elle est : une œuvre d’art. Sous ses airs de reportage et sa forme documentaire, ce qu’elle dit est bien autre chose que ce qu’elle montre. L’enfer de cette prison est en réalité une utopie, un lieu imaginaire dont la construction permet d’observer et de comprendre ce qu’est un « animal parlant », comment un sujet se trouve et se perd dans le tressage des actes et des paroles, comment il est possible de faire société, en quoi addictions et croyances ont partie liée, comment l’amour vient trouer l’ordre des raisons. Oz est comme les grands mythes, un moyen de penser notre condition en racontant des histoires.

Rome

Auteure: Yann Le Bohec

Nombre de pages: 160

Durant la période troublée, méconnue et trépidante qui dure de 52 à 31 avant J.-C., les événements s’enchaînent dans Rome , tant dans la ville éponyme que dans tout le mare nostrum . César gagne deux guerres avant d’être assassiné. Ses héritiers, Octave et Antoine, écrasent les meurtriers, Brutus et Cassius, puis se déchirent. Le bouillant Antoine fait le choix de l’amour et suit la belle Cléopâtre en Égypte, tandis qu’Octave, naguère célèbre pisse-froid, cherche à gagner la faveur de l’Occident. Au milieu, le soldat Pullo et le centurion Vorenus vivent, luttent et prennent une part inattendue aux événements. Sexe, sang et trahison sont au rendez-vous, dans une Rome à la fois fantasmée et quotidienne, socle d’une série à l’action presque aussi passionnante que la véritable histoire. L’ouvrage confronte le récit filmique et les connaissances des historiens, pour aboutir à des conclusions parfois étonnantes.

The Wire. Les règles du jeu

Auteure: Ariane Hudelet

The Wire débute par une enquête policière sur le trafic de drogue à Baltimore, pour y agréger peu à peu d’autres institutions et espaces (l’activité portuaire, la politique municipale, l’École, la Presse). Au fil des saisons, elle nous dessine un tableau sans concession des effets destructeurs du capitalisme ultralibéral sur cette ancienne ville industrielle devenue emblématique de la dissolution du mythe du « rêve américain ». Si la série se fonde sur une observation minutieuse de la réalité, proche des techniques du journalisme ou de l’enquête sociologique, son impact tient surtout à la manière dont elle parvient à combiner avec brio cette exigence de réalisme et une maîtrise parfaite des rouages de la fiction et du récit audiovisuel. L’humour et la précision des dialogues, les personnages complexes et ambigus, l’esthétique minutieuse et le souffle humaniste de la série permettent à The Wire de séduire les spectateurs tout autant qu’elle les fait réfléchir. En dépit d’un constat apparemment pessimiste sur une situation sociale tragique, la dimension ludique de la série invite ainsi les spectateurs à s’engager activement dans...

Harry Potter. À l'école des sciences morales et politiques

Auteure: Jean-Claude Milner

Nombre de pages: 192

L’œuvre de J.K. Rowling raconte l’évolution d’un garçon qui devient peu à peu adulte ; en même temps, elle aborde des questions importantes concernant la société britannique moderne. Cela apparaît plus clairement dans les films que dans les romans, c’est pourquoi le livre se concentre sur les films. Le monde magique se présente d’abord comme un monde idéal, où l’on respecte à la fois les individus et la nature. Mais peu à peu, des failles apparaissent. Il se révèle que face à Voldemort, les sorciers sont vulnérables. Cela provient à la fois d’une fragilité morale et d’une insuffisance politique. Parce qu’ils sont imbus de leur supériorité, ils n’ont pas su mettre en place un système institutionnel digne de ce nom. En l’absence de limites morales et politiques, le monde magique devient littéralement bestial. Harry Potter comprendra les vraies raisons qui font que Poudlard et Dumbledore sont essentiels. Il ne s’agit pas d’une lutte entre le bien et le mal, mais du choix entre l’humanité et l’animalité. On doit tirer du monde magique des leçons pour la société réelle. Comment construire une société véritablement humaine ?...

Les Soprano. Une Amérique désenchantée

Auteure: Florent Loulendo , Frédéric Foubert

Un chef mafieux se confesse à sa psy, sur fond sanglant de règlements de compte entre gangsters dans le New Jersey... En 1999, HBO diffuse l’épisode pilote des Soprano, coup d’envoi d’une série qui ne tarde pas à fasciner les spectateurs par son mélange des genres intrépide, son propos sarcastique érigeant la mafia en parangon de la middle class et son ambition esthétique inédite, qui en fait immédiatement un classique du genre. Saluée en son temps par Norman Mailer comme un « grand roman américain », la série créée par David Chase constitue l’un des tableaux les plus justes et les plus féroces des États-Unis du début du XXIe siècle. Cet ouvrage en dévoile la dimension de « série-monde » et souligne à quel point elle est une œuvre charnière : en dépeignant une nouvelle étape de l’éternelle désillusion américaine, Les Soprano saisit un moment de bascule et fait le lien entre deux époques, deux siècles, deux idées de l’Amérique et deux approches de la télévision.

Lost, fiction vitale

Auteure: Sarah Hatchuel

Nombre de pages: 152

Lost n’est pas seulement l’histoire d’un avion qui s’écrase sur une île (pas si) déserte. Phénomènes surnaturels, retours dans le passé, bonds dans l’avenir, voyages dans le temps : fresque épique et tragique de 121 épisodes, Lost nous fait vivre la désorientation de ses personnages, met au défi notre compréhension et invite aux visionnages répétés et à l’interprétation en continu. Elle pense notre rapport à autrui, au temps, à la vérité, à la croyance et à la fiction. Cet ouvrage explore comment la série réconcilie postmodernisme et sincérité, distance critique et émotion pure, visions du monde multiples et expérience universelle de vie et de mort. Série de coïncidences, de miracles et de retrouvailles, fiction vitale qui relie et se relit, Lost a tout simplement révolutionné la construction narrative télévisuelle.

24 heures chrono. Le choix du mal

Auteure: Jean-Baptiste Jeangène Vilmer

Nombre de pages: 176

En 24 heures toujours, Jack Bauer, agent anti-terroriste, doit faire face aux pires menaces : bombes nu-cléaires, armes biologiques, gaz innervant, guerre mondiale. Dans huit saisons, huit « journées en enfer » sur fond de conspirations au plus haut niveau, ses méthodes sont contestables, son efficacité redoutable. 24 heures chrono est un casse-tête moral qui produit plus d’un dilemme par heure. Une série sur la sécurité nationale, mais surtout une tragédie sur le sacrifice – des autres et de soi. Et une réflexion profonde sur le choix du mal. Êtes-vous prêt à vous salir les mains ? Quel prix accepteriez-vous de payer pour sauver des milliers de personnes ? Le moment venu, aurez-vous même le temps de vous poser ces questions ? Cet ouvrage le fait pour vous.

Le prisonnier. Sommes-nous tous des numéros ?

Auteure: Pierre Sérisier

Nombre de pages: 152

Œuvre unique, Le Prisonnier occupe une place à part dans le monde des séries télévisées. Cette histoire d’un agent secret britannique, enfermé dans un village en forme de prison à ciel ouvert, a suscité une littérature riche, abondante, voire érudite, depuis la première diffusion de l’œuvre en septembre 1967. Au fil du temps, la série, qui ne comporte pourtant que 17 épisodes et que l’on doit au talent et à la détermination de Patrick McGoohan, s’est transformée en un objet culte, avec ses passionnés et ses exégètes : influencée par son temps – la fin des années 1960 –, elle porte en elle une dimension prophétique qui, quarante-cinq ans après son apparition, conserve toute sa pertinence et son actualité. Elle continue de nous interroger sur la place de l’individu dans le monde : appel à la résistance contre le conformisme grandissant, Le Prisonnier constitue un plaidoyer en faveur de la liberté individuelle et une interrogation sur notre identité.

Les séries américaines

Auteure: Aurélie Blot , Alexis Pichard

Nombre de pages: 239

Patriotiques, laudatives, acerbes ou résignées, les séries américaines portent un regard critique sur l'Amérique contemporaine. Elles en interrogent les fondements, en déconstruisent le mode de vie et mènent par là même une radiographie de l'identité américaine. Cet ouvrage analyse ces aspects à travers une sélection de séries récentes : Six Feet Under, True Blood, The Big Bang Theory.

L'adolescence made in USA : Sexe, genre et conservatisme dans les séries pour ados

Auteure: Émilie Lemoine

Nombre de pages: 204

Kelly, Brandon, Buffy, Dawson ou Serena. Autant de prénoms fictionnels devenus curieusement familiers, comme écrits dans la mémoire collective des spectateurs des séries télévisées pour adolescents. Souvent réduite à une meneuse de claque anorexique ou à un quart-arrière culturiste, cette adolescence télévisuelle serait-elle plus complexe qu'elle n'y paraît, dès lors qu'il s'agit d'aborder la question de la sexualité ? Quid de la question du genre ? De l'homosexualité ? Des corps hors norme ? Comme un miroir tendu à la jeunesse et – dans une plus large mesure – à la société américaine, ces séries pour adolescents se décortiquent par le menu afin d'y débusquer stéréotypes, conservatisme et contre-modèles possibles. Beverly Hills 90210, My So-Called Life, Buffy the Vampire Slayer, Dawson's Creek, Freaks and Geeks, Smallville, The O.C., One Tree Hill, Gossip Girl, Glee et Huge. A travers les séries les plus emblématiques, diffusées de 1990 à 2010, partons pour une plongée au coeur de l'adolescence made in USA.

Dictionnaire des séries télévisées - Nouvelle édition

Auteure: Nils Ahl , Benjamin Fau

Nombre de pages: 1116

Au cours des années 2000, les séries télévisées ont acquis leurs lettres de noblesse, et certaines font jeu égal avec les meilleures productions cinématographiques. Cette deuxième édition du Dictionnaire des séries télévisées entend offrir aux lecteurs débutants, amateurs ou éclairés, un regard d'ensemble – autant descriptif que critique – sur la production télévisée de ces quatre-vingts dernières années. Chaque notice présente ainsi les informations techniques indispensables (créateur, acteurs, production, diffusion...), une note d'appréciation, un " pitch " de départ, et l'opinion de son auteur. Environ 4 200 entrées – plus de 900 nouvelles et des centaines actualisées – traitent de la totalité des séries diffusées en France depuis l'origine de la télévision. Se côtoient ainsi Chapeau melon et Bottes de cuir, Dr House, Thierry la Fronde, Les Experts, Dallas, Seinfeld, Six Feet Under, Sur écoute, Mad Men, Falco, True Blood, House of Cards, Derrick, Downton Abbey, Friends, Les Soprano, Game of Thrones, Columbo ou encore Breaking Bad, époques et genres confondus. À ce corpus s'ajoutent un glossaire du jargon sériephile, une bibliographie ...

Produire des films

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 386

Dans des pays caractérisés par une profusion d’images essentiellement venues d’autres continents, et par une production très inégale, voire inexistante, quels ont été les modèles dominants de production ? Quels sont ceux que les mutations en cours font émerger ? Quels sont les enjeux économiques, industriels et sociaux de cette mutation numérique ? Quels en sont les principaux acteurs ? Qu’en est-il de la participation et du rôle des États ? Quels liens financiers, politiques, juridiques, demeurent avec les anciennes métropoles coloniales, avec les nouveaux acteurs de la production ? Qu’en est-il des équipements et de la formation des personnels ? Des contributions de chercheurs abordent ces questions en différents pays d’Afrique et du Moyen-Orient, sous des angles économiques, sociologiques et historiques. Complémentairement, six témoignages de producteurs évoquent leur métier, et les questions spécifiques qui se posent pour eux en travaillant en et avec ces aires géographiques.

Dexter. Solitaire en série

Auteure: Anne-Claude Ambroise-Rendu

Nombre de pages: 176

Centré sur le personnage éponyme d’une série qui joue malicieusement avec les codes des drames télévisés, ce livre décompose et analyse les facettes d’une personnalité ambivalente, qui ne cesse d’évoluer au fil des huit saisons. Identité double, liens familiaux complexes, profil psychopathologique déroutant, justicier plus ou moins convaincu, tous ces éléments qui façonnent la personnalité du héros sont interrogés dans leur progressive métamorphose. Si, à l’heure de la rédemption, cet assassin au service de la loi s’inflige à lui-même le plus cruel des châtiments, ce n’est pas seulement pour contenter le besoin de justice des spectateurs, mais aussi et surtout parce que cette série nous parle de l’incontournable solitude humaine, ici sous les traits d’un tueur en série charmant.

Le Rêve

Auteure: Émile Zola

Nombre de pages: 318

Une édition de référence de Le Rêve d’Émile Zola, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques. « Effrayée, ayant peur de l’eau, Angélique suivit Chevrotte, pour gagner la planche qui servait de pont. Mais Félicien avait coupé au travers des broussailles. Si timide jusqu’alors, il était devenu plus rouge qu’elle, à voir ses pieds blancs ; et une flamme le poussait, il aurait voulu crier la passion qui l’avait possédé tout entier, dès le premier jour, dans le débordement de sa jeunesse. Puis, quand elle le frôla, il ne put que balbutier l’aveu, dont ses lèvres brûlaient. » (Chapitre V, Livre I)

Catalogue de livres anciens et modernes provenant de la bibliothèque de M. J. Tell, et dont la vente aura lieu, rue Malibran, 100, Ixelles (Bruxelles) à partir du 17 janvier 1875

Nombre de pages: 93

Femmes et médias

Auteure: Clara Bamberger

Nombre de pages: 91

"Où sont les femmes ?", se demandait Patrick Juvet dans une chanson populaire. Certainement pas à la télévision, pourrions-nous lui répondre. En effet, malgré des apparences de "parité médiatique", les femmes sont beaucoup moins visibles que les hommes dans les médias d'information. A cette inégalité quantitative s'ajoute une inégalité qualitative - plus grave, car plus sournoise : la représentation médiatique des femmes, loin de favoriser leur émancipation, a tendance à les enfermer dans un cadre rétrograde. Il est en effet frappant de constater - statistiques à l'appui - comment les femmes, lorsqu'elles sont interviewées dans le cadre de reportages ou journaux d'information, le sont très souvent en leur qualité de mères, de simples témoins ou de victimes. Sur la scène médiatique, les rôles de l'expert, de l'intellectuel ou du professionnel restent encore très largement préemptés par les hommes. D'où vient cette représentation biaisée des sexes ? Clara Bamberger analyse avec une grande pertinence et une plume alerte comment les processus journalistiques participent au renforcement des inégalités hommes/femmes, entre tyrannie de l'urgence et...

Les traitements antithrombotiques – 2e édition

Auteure: Anne-Marie Fischer , Virginie Siguret , Jean-Noël Fiessinger

Nombre de pages: 165

La mise à jour indispensable sur les nouveaux antithrombotiques, rédigé sous forme de questions-réponses par des experts issus de différentes disciplines. La recherche s’est orientée vers des thérapies plus ciblées, et l’arsenal thérapeutique s’est enrichi de nouvelles molécules, anticoagulantes ou antiplaquettaires, qui ont fait l’objet d’essais cliniques de grande envergure. La mise sur le marché de ces nouveaux médicaments est en passe de modifier profondément les habitudes de prise en charge des patients nécessitant un traitement antithrombotique. C’est pourquoi, cette nouvelle édition, très didactique, vous propose un éclairage complet sur : La pharmacologieLes caractéristiques des différents antithrombotiques, traditionnels et nouveaux.Leurs utilisations dans les différentes pathologies thrombo-emboliques veineuses ou artérielles En marge de page, les auteurs étayent chaque chapitre de points clés et de conseils pratiques issus de leurs expériences cliniques et thérapeutiques. Cet ouvrage concerne tous les praticiens confrontés quotidiennement à la prescription d’antithrombotiques et au suivi de ces patients : généralistes,...

La cuisine des Desperate Housewives

Auteure: Christopher Styler , Scott S. Tobis

Nombre de pages: 275

Pénétrez dans l'univers le plus intime des ménagères de Wisteria Lane : leur cuisine. Chacune d'entre elles a accepté de nous révéler ses meilleures recettes et astuces pour épater nos proches. Retrouvez Bree et ses plats subtils, dignes des plus grands chefs : Oeufs farcis à la diable, Canard braisé en deux temps, Risotto de Homard et sa sauce aux herbes, Soufflé retombé aux pommes. Susan, avec des recettes simples et quasiment inratables : son fameux Gratin de macaronis " inratable ", ses Poivrons grillés et mozzarella aux jeunes pousses de roquette, ses Barres caramel-chocolat. Gabrielle, qui allie les plats diététiques aux saveurs les plus épicées : Guacamole et ses tortillas chaudes, Crevettes au chorizo et aux poivrons, Chocolat chaud à la mode mexicaine. Lynette, qui nous livre ses recettes familiales et conviviales : Pain perdu au sirop de myrtille, Poulet frit mariné au babeurre, Cassolette de pommes de terre. Edie, qui sait mettre tous les sens en éveil pour les dîners en amoureux : Huîtres pochées à la crème de champagne, Saucisses puttanesca, Moelleux au chocolat.

Introduction aux Cultural Studies

Auteure: Érik NEVEU , Armand MATTELART

Nombre de pages: 128

Comment le milieu social, l'âge, le genre, l'identité " ethnique " affectent-ils les rapports à la culture ? Comment comprendre la réception des programmes télévisés par divers publics ? Les styles de vie des jeunes sont-ils des formes de résistance ? Ce sont là des questions vives que, de façon précoce, les Cultural Studies ont choisi d'inscrire à l'ordre du jour dans l'Angleterre des années 1960. Depuis, elles y renouvellent un débat séculaire sur les rapports culture-société. Elles accordent à la culture des médias et des classes populaires une attention jusque-là réservée à la culture des lettrés. Bousculant les frontières entre disciplines académiques, elles questionnent les enjeux politiques du culturel. Ce " Repères " fait comprendre la généalogie de ces recherches, au moment où ce courant longtemps méconnu en France y reçoit désormais accueil. Il en expose les grands textes, les apports. Il rend compte de leur expansion internationale. Il pose les termes d'un débat tant sur le statut du culturel dans la mondialisation que sur nos manières de penser la culture.

Disques

New ser., no. 32 (Dec. 25, 1950) is "index catalogue de tous les disques parus en France 1946-1950."

La Magie de Croire en Soi

Auteure: Virginie Binot

Nombre de pages: 170

Peut-être êtes-vous dans un tournant de votre vie où vos doutes et vos peurs viennent vous submerger. Au point où vous ne savez plus ce qui est bon pour vous. Cette souffrance ne demande en fait qu'à être regardée et accueillie avec tout votre amour. Nos émotions négatives sont le signal que nous ne sommes plus alignés avec nous-mêmes, avec notre être profond. Je vous apprends ici comment gérer ces tsunamis qui sont si difficiles à appréhender quand on est au coeur de la tempête. Ayant moi-même vécu ces tourments, au point d'avoir changé de vie sous peine de ne plus être moi-m'aime, je vous relate ici tout ce qui a pu m'aider lors de ma quête spirituelle. Plus qu'un guide vers la spiritualité, je vous donne les outils qui m'ont aidé. Vous pourrez apprendre à vous écouter, à vous aimer et à reprendre confiance en la vie. Pour enfin avancer en toute liberté vers vos rêves et une vie magique !

Recueil des lois et règlements sur l'enseignement supérieur, comprenant les décisions de la jurisprudence et les avis des conseils de l'instruction publique et du Conseil d'état: Juin 1889-mai 1898

Auteure: France. Ministère de l'éducation nationale

Derniers ebooks et auteurs recherchés