Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

La veillée

Auteure: Virginie Carton

Nombre de pages: 224

« C’était si étrange, si inattendu, de se retrouver soudain tous les deux seuls après des années d’éloignement, sans conjoints, sans enfants. Juste une maison vide et un mort à veiller. » La mort d’un père qui n’a pas livré tous ses secrets. Deux amis d’enfance pour le veiller. Marie et Sébastien ont une nuit pour découvrir la vérité. Et peut-être, enfin, se la dire. Entre rires et larmes, un roman plein de tendresse et d’aveux Un roman d’amitié.

La blancheur qu'on croyait éternelle

Auteure: Virginie Carton

Nombre de pages: 224

Mathilde aimerait bien devenir chocolatière mais elle est trop diplômée pour ça. Elle ne sort pas beaucoup et n’aime pas se déguiser. Ce qu’elle préfère, c’est regarder le concours de Miss France à la télé en mangeant des palets bretons trempés dans du lait. Quand elle avait sept ans, Mathilde a été traumatisée par la mort de Romy Schneider. À trente-quatre ans, elle pense encore à Julien, et Éléonore, sa meilleure amie, est décidée à lui trouver un bon parti. Lucien est pédiatre, il aime les films avec Jean-Louis Trintignant, et Deauville. Il n’aime pas tellement danser. Ça remonte à son enfance, à l’époque des premières boums ratées. Chaque année, au Nouvel An, il envoie une carte de voeux à ses parents. À trente-cinq ans, il est célibataire. Il aimerait bien que ça change. Mais il n’est pas très à l’aise avec les SMS, alors c’est pas gagné. Mathilde et Lucien habitent le même immeuble mais ne le savent pas. Un jour, le nouveau voisin les invite à sa soirée déguisée. La Blancheur qu’on croyait éternelle est l’histoire de deux solitudes, deux sentimentaux perdus dans un monde plus vraiment sentimental.

Des amours dérisoires

Auteure: Virginie Carton

Nombre de pages: 192

"Vincent était gentil et Vincent était délicat. Il avait aussi un défaut redoutable : il manquait de courage."Vincent, Marine, Juliette et les autres, une bande d'amis, sont pris dans les indécisions d'amours cocasses, immatures et profondes. Un livre léger, drôle et musical. Entre Friends et Coup de foudre à Notting Hill.

La blancheur qu'on croyait éternelle

Auteure: Virginie Carton

Nombre de pages: 224

Mathilde, diplômée de HEC et vendeuse dans une boutique de chocolats, ne sort pas beaucoup et n’aime pas se déguiser. Elle préfère regarder le concours de Miss France à la télé en mangeant des palets bretons trempés dans du lait. A trente-quatre ans, elle pense encore à Julien, son ex. Lucien est pédiatre, il aime les films avec Jean-Louis Trintignant et Deauville. Il n’aime pas tellement danser. Ca remonte à son enfance, à l’époque des premières boums ratées. A trente-cinq ans, il est célibataire. Il aimerait bien que ça change. Mathilde et Lucien habitent le même immeuble mais ils ne le savent pas. Un jour, le nouveau voisin les invite à sa soirée déguisée.

Un désir d'égalité - Vivre et travailler dans des communautés utopiques

Auteure: Michel Lallement

Nombre de pages: 560

Depuis la fin des années 1960, des femmes et des hommes ont décidé de projeter leurs " rêves en avant " en faisant le choix de vivre en communauté. Pour faire pièce à la société capitaliste et donner vie à leurs idéaux, ils ont bâti des utopies concrètes. Afin de comprendre la logique et la portée de ces initiatives multiples, il faut se demander non seulement qui sont les " communards ", mais aussi ce qu'ils font. Il convient, autrement dit, d'examiner la manière de mettre en œuvre au quotidien les utopies dont ils se réclament. Telle est l'ambition de ce livre. Celui-ci interroge les permanences et les recompositions des mondes communautaires d'hier et d'aujourd'hui. Fruit de plusieurs années d'enquête, il s'intéresse en particulier aux " communautés intentionnelles " qui, aux États-Unis, ont adopté des principes de vie et de travail égalitaires. Il porte ainsi attention au cas de Twin Oaks (Virginie), l'une des plus anciennes et des plus importantes d'entre elles. Si les accommodements avec la société et les différends internes complexifient le bilan d'un demi-siècle d'expérimentations sociales originales, tout indique que, loin de la trace...

Des amours dérisoires

Auteure: Virginie Carton

Nombre de pages: 186

Vincent était gentil et Vincent était délicat. Il avait aussi un défaut redoutable: il manquait de courage.Vincent, Marine, Juliette et les autres, une bande d'amis, sont pris dans les indécisions d'amours cocasses, immatures et profondes. Un livre léger, drôle et musical. Entre Friends et Coup de foudre à Notting Hill.

La Pologne dans l'opinion publique française au XVIIIe siècle

Auteure: Virginie Carton

Nombre de pages: 202

14 ans, harcelée

Auteure: Mathilde Monnet

Nombre de pages: 324

De la sixième à la cinquième, dans l’indifférence de l’équipe éducative et cachant tout à sa famille, Mathilde endure insultes, brimades et humiliations quotidiennes au collège. Elle vit dans la honte, la peur, la culpabilité de ne pas savoir se défendre. Elle se débat au milieu de la haine pour pouvoir survivre et frôle à plusieurs reprises le suicide. Jusqu’au jour où elle trouve enfin une porte de sortie : l’écriture. 14 ans, harcelée est le journal de Mathilde, une adolescente précoce, qui décrit étape par étape sa longue descente aux enfers, l’acharnement et la violence, dont elle a été la victime. Un document unique qui nous entraîne au cœur de la spirale du harcèlement scolaire et de la psychologie adolescente. Avec ses mots d’adolescente, Mathilde Monnet décrypte avec crudité ce terrible fléau qui touche un enfant sur dix et les pousse parfois à commettre l’irréparable. Mathilde Monnet a 15 ans. Elle est actuellement en classe de seconde. Bonne élève et passionnée de lecture, 14 ans, harcelée est son premier livre.

Et nous sommes revenus seuls

Auteure: Lili KELLER-ROSENBERG

Nombre de pages: 100

Revenue seule des camps de la mort avec ses deux petits frères, c'est avec ses yeux d'enfant que Lili revit chaque jour les longs mois de survie au coeur de la barbarie nazie. Quand nous sommes revenus, nous ne pouvions parler à personne de cet enfer, de ces souffrances quotidiennes, de cette vie de bêtes battues que nous avions menée pendant près de deux ans dans une inhumanité indigne et impardonnable. Nous étions traumatisés et nous nous taisions. Et si, par hasard, nous nous risquions à évoquer ce passé si cruel, on ne nous croyait pas, on doutait de nos dires, on pensait que nous rajoutions des souffrances. De n'être pas crus nous vexait terriblement et, pendant longtemps, nous nous sommes tus. Puis j'ai beaucoup réfléchi : afin que la vie ait un sens après ce passé ignominieux, il me fallait témoigner pour révéler à tous, au monde, cette tragédie à nulle autre pareille. " Plus jamais ça ", ont dit tous les déportés au retour des camps, et pourtant... Lili Keller-Rosenberg, 89 ans, vit à Lille. Elle consacre sa vie à témoigner auprès de collégiens et de lycéens dans toute la France. Un collège porte son nom à Halluin (Nord).

T’as le blues, baby ?

Auteure: Alessandra Sublet

Nombre de pages: 272

« À bien y réfléchir, je pense que mon baby blues a commencé avant même la naissance de ma fille. Devant un étalage de pommes très exactement. À un moment, tu ne sais pas pourquoi, tu commences à te prendre la tête pour des trucs complètement débiles. Ce jour-là, on était au supermarché et mon homme n’avait pas choisi les bonnes pommes. Ce n’était pas les pommes que je voulais. Et je me suis mise à pleurer comme une madeleine. Mais après l’accouchement, en retrouvant le sommeil et ma ligne, enfin familiarisée avec les gestes et toute cette logistique compliquée de la parfaite jeune maman, je pensais le baby blues chassé à jamais. Je me disais que voilà, ça avait été un moment difficile à passer et qu’à présent, j’allais à nouveau croquer la vie à pleines dents. Tu parles ! »

Place aux immortels - Prix du roman de la Gendarmerie nationale

Auteure: Patrice Quélard

Nombre de pages: 287

Un texte magnifique sur une dimension mal connue de la Grande Guerre ; bouleversant d'humanité, il a enthousiasmé le jury et remporté le prix à l'unanimité. Prix du roman de la Gendarmerie nationale 2021. Au printemps 1915, Léon Cognard, lieutenant de gendarmerie bourlingueur et anticonformiste, quitte sa brigade bretonne pour rejoindre le front de Picardie et prendre le commandement d'une prévôté de division d'infanterie. Sa nouvelle position est des plus délicates entre une bureaucratie tatillonne et l'hostilité légendaire des fantassins à l'égard des gendarmes, ces empêcheurs de tourner en rond considérés comme des planqués. Lorsqu'il est confronté à un suicide suspect au sein de l'unité dont il doit assurer la police, Léon traite l'affaire avec son opiniâtreté habituelle. Mais celle-ci l'entraîne dans un engrenage qui risque bien de faire trembler la Grande Muette sur ses fondements... Certains crimes ne doivent-ils pas demeurer impunis ? À la guerre, y a-t-il encore de la place pour l'idéalisme ? Et surtout, quelle valeur reste-t-il à la vérité quand seule compte la victoire ? Le prix du roman de la Gendarmerie nationale récompense un roman...

La Peintre

Auteure: Laurent Manœuvre

Nombre de pages: 440

Il n'est pas facile d'être une femme peintre en évoluant dans un monde d'hommes ! La Peintre retrace l'histoire d'une femme peintre au XIXe siècle. Comment s'imposer sur la scène artistique, quand on est une femme, alors que tous les leviers sont tenus par des hommes soucieux de maintenir leur hégémonie, et lorsque même votre propre destinée semble s'opposer à la réalisation de cette ambition ? Du Havre à Paris, c'est le défi que relèvera Virginie Fleury, découvrant un milieu culturel foisonnant, où se côtoient, sur arrière-plan de crise économique, écrivains (Goncourt, Flaubert...) et peintres (Manet, Renoir, Degas...), affrontant de multiples épreuves, dont la moindre n'est pas sa vie sentimentale. Un amoureux de la peinture livre un roman historique exquis. EXTRAIT Elle étendit son fichu sur l’herbe, pour s’asseoir. Elle sortit un carnet, un crayon et une petite boîte d’aquarelles. Ernest s’assit près d’elle, mais à distance respectueuse. Elle traça sur le papier la longue courbe de la baie, puis la silhouette des collines de Honfleur. Ernest la regardait dessiner. Elle demanda : — À quoi penses-tu ? Oserait-il lui dire qu’il la trouvait...

La violence, carton rouge !

Auteure: Virginie Lou , Serge Ceccarelli

Nombre de pages: 66

L'histoire de Gaspard, Jean-Pierre et Aminata évoque la relation de jeunes adolescents à la violence. Ce livre veut être un outil pour aider à la résolution pacifique des conflits à l'école ou au-dehors, un prétexte à la discussion en classe ou à la maison, une réflexion en commun autour de ce fléau. Pour que se développent les échanges et l'écoute de l'autre, seuls remparts contre une violence devenue banale, envahissante et qui menace la liberté d'apprendre.

Eugène Labiche - Oeuvres Complètes

Auteure: Eugène Labiche

Le Classcompilé n° 118 contient les Œuvres Complètes dEugène Labiche (164 pièces et 1 roman) Eugène Labiche est un dramaturge français, né le 6 mai 1815 à Paris où il est mort le 22 janvier 1888. Il a été élu membre de l'Académie française en 1880 au fauteuil 15, à la suite du journaliste Ustazade Silvestre de Sacy. Il demeure célèbre pour sa contribution au genre du vaudeville et à ses pochades passionnelles et domestiques. Préface 1878 PIÈCES MONSIEUR DE COYLLIN L’AVOCAT LOUBET LA FORGE DES CHATAIGNIERS L’ARTICLE 960 LE FIN MOT BOCQUET PÈRE ET FILS LE LIERRE ET L’ORMEAU Les circonstances atténuantes L’homme de paille LE MAJOR CRAVACHON DEUX PAPAS TRÈS BIEN Le Roi des Frontins L’École buissonnière L’ENFANT DE LA MAISON Mademoiselle ma femme ROCAMBOLLE LE BATELEUR Frisette L’INVENTEUR DE LA POUDRE L’avocat pédicure La chasse aux jobards Un Homme sanguin L’ART DE NE PAS DONNER D’ÉTRENNES Un jeune homme pressé Le Club champenois OSCAR XXVIII UNE CHAÎNE ANGLAISE HISTOIRE DE RIRE AGENOR LE DANGEREUX A BAS LA FAMILLE UNE TRAGÉDIE CHEZ M. GRASSOT MADAME VEUVE LARIFLA LES MANCHETTES D’UN VILAIN UNE DENT SOUS LOUIS XV TROMPE-LA-BALLE...

Paul et Virginie drame en cinq actes et six tableaux par MM. Boule et Cormon

Auteure: Auguste Louis Désiré Boulé

Nombre de pages: 40

Le Roman de Virginie

Auteure: Patrick Poivre d'Arvor , Olivier Poivre d'Arvor

Nombre de pages: 260

Virginie disparaît un jour au large de l’île Maurice... Patrick et Olivier entreprennent alors un singulier voyage à la recherche de leur jeune sœur fugueuse, trait d’union de leur fraternité. Ils remonteront non sans malice leur arbre généalogique, croquant au passage parents et aïeuls mythiques ou rêvés dont la figure la plus parfaite est cette Madame Poivre vivant à l’Isle de France (Maurice aujourd’hui), égérie de Bernardin de Saint-Pierre, qui à son retour en France, écrira Paul et Virginie. Où commence la fiction, où finit la réalité ? Les deux frères affabulent leur enfance avec ironie et une infinie tendresse. Au terme de leur voyage dans l’île sœur, leurs chemins vont enfin se croiser dans ce roman d’amour à quatre mains.

Où es-tu cachée Lola ?

Auteure: Caroline Pellissier , Virginie Aladjidi , Emilie Lapeyre

Nombre de pages: 12

Loup cherche Lola. Mais où est-elle cachée ? Derrière le buisson ? Non, c'est le petit cochon... Derrière les piquets ? Non, c'est la chèvre et ses biquets ! Loup parviendra-t-il à la retrouver ?

Les trois naissances de Virginie

Auteure: Jeanne Cressanges

Nombre de pages: 284

Virginie, Claire, Solange, trois générations de femmes — la fille, la mère, la grand-mère — qui s’ignorent et se retrouvent, s’aiment et se déchirent dans la France d’aujourd’hui. Virginie, vingt ans, ne sait rien de sa mère : pourquoi celle-ci a-t-elle abandonné le foyer conjugal alors que ses enfants étaient encore petits ? Sa mort, à quarante ans, dans un village de l’Ardèche est-elle vraiment accidentelle ? À l’enterrement, Virginie fait la connaissance de Solange, sa grand-mère, qui l’incite à enquêter sur le secret de Claire, cause de l’éclatement de la famille. Ainsi commence le long voyage de Virginie à travers la France, l’Autriche et l’Espagne, un voyage initiatique qui lui permettra de construire son identité de femme.

Cabanes pour enfants

Auteure: Virginie Desmoulins

Nombre de pages: 80

Quel enfant n'a jamais construit de cabane ? devenez le héros de vos rejetons en réalisant, à partir de meubles de base, 15 modèles faciles à coudre et joliment customisés. Les explications claires et détaillés et les patrons fournis en fin d'ouvrage vous aideront à confectionner ces cabanes étonnantes, amusantes et originales : une épicerie avec une table, un tipi d' Indiens avec des manches à balai, un château fort entre deux chaises, une yourte sous un parasol, etc. Ces projets simples et faciles à coudre vous permettront de faire rapidement le bonheur des petits (et des grands) !

Bonne nuit, petit chat !

Auteure: Caroline Pellissier , Virginie Aladjidi , Amy Blay

Nombre de pages: 10

C'est le soir, tout est noir... La lune et les étoiles scintillent au-dessus des toits comme les yeux du chat qui se promène par là ! Chut, plus un bruit, bonne nuit, endors-toi... Un livre comme une berceuse, idéal pour le coucher. Avec des surprises à chaque page !

Les chemins de Virginie

Auteure: Pierre de Poret

Nombre de pages: 201

Sur les pas de Virginie". En lisant le titre sous la jaquette transparente, elle ressent un certain malaise. Assise en tailleur sur le tapis, elle égrène les quelques cent vingt feuillets assemblés par une reliure blanche à spirale et bute sur les mots écrits à la main sur la page de garde : "En souvenir du chemin parcouru avec ton ombre et qui a peut-être éclairé mon propre cheminement". Virginie ne comprend pas ce qui a pu déclencher un tel délire et aboutir à ce texte. La curiosité se mêle à la gêne de voir un moment de sa vie pénétré et raconté par quelqu'un d'autre.

Virginie

Auteure: Joseph Majault

Nombre de pages: 256

En acceptant l’invitation de l’homme et en mettant la main dans la sienne, Virginie pense que l’inconnu va la conduire au grand jardin proche de la maison. Son compagnon la mènera beaucoup plus loin. Sur les rives de l’Océan, dans la villa au repli de la dune comme sur le sable de la plage, Virginie découvre un monde neuf — et un nouveau grand jardin — dont l’inconnu lui donne à deviner le secret. Mais les petites filles ne vont pas toujours au bout de tous les mystères... Un fait divers élevé à la hauteur d’un conte, le portrait, rarement tenté en littérature, d’une petite fille, la fraîcheur d’une enfance et la réalité de la vie, une histoire que le lecteur lira avec le même plaisir que l’auteur a pris à l’écrire.

L’Archipel des forçats

Auteure: Louis-José Barbançon

Nombre de pages: 448

De 1863 à 1931, la Nouvelle-Calédonie est connue sous le nom de « la Nouvelle ». Vingt-deux mille transportés des travaux forcés, plus de 4 000 déportés politiques, surtout de la Commune de Paris, près de 4 000 relégués, en majorité récidivistes de délits mineurs, auxquels il faut ajouter plus de 1 000 femmes transportées ou reléguées y débarquent, faisant de cette terre kanake du Pacifique Sud, l’archipel des forçats. Louis-José Barbançon retrace l’histoire de la Transportation des forçats à « la Nouvelle ». Une histoire vécue à travers l’exemple du premier convoi de 250 forçats de l’Iphigénie, arrivés dès 1864. Comme l’écrit l’auteur : « dans un pays d’immigration, l’importance dévolue aux premiers arrivés, pionniers volontaires ou malgré eux, reste une dominante de la conscience collective. On a les Mayflower qu’on peut ». Il s’agit par une étude exhaustive des dossiers individuels de ces premiers transportés de retrouver leurs origines et de découvrir leur vie et leur devenir dans la colonie pénitentiaire. Ce ne sont pas des forçats virtuels qui sont mis en scène mais bien des hommes de chair et de sang replacés...

Fais dodo, Petit Chat !

Auteure: Caroline Pellissier , Virginie Aladjidi

Nombre de pages: 10

C'est le soir, tout est noir... la lune et les étoiles scintillent au-dessus des toits, comme les yeux du chat... Un adorable petit imagier pour une première découverte des mots et une petite histoire idéale avant de s'endormir. Avec des fers à dorer sur chaque pour plaire aux tout-petits et stimuler leur développement visuel !

Derniers ebooks et auteurs recherchés