Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

L'homme expliqué aux femmes

Auteure: Vincent Cespedes

Nombre de pages: 245

Tout semble avoir été dit sur les générations de femmes « libérées », ambitieuses, décomplexées et libres de leur corps. Mais les hommes ? Où sont les hommes ? Ceux qui savent combler une femme et bercer un enfant ? De l’avis des femmes, ils sont difficiles à trouver. Pour leur répondre, Vincent Cespedes ausculte la condition masculine aujourd’hui, sans langue de bois ni tabou : pourquoi les hommes ont-ils peur de s’engager dans une relation durable ? Pourquoi se font-ils reprocher d’être égoïstes et lâches ? Comment concilier la tendresse et la virilité ? la responsabilité et la passion ? les fonctions de bon amant et de bon père, de prince charmant et de ménagère ? De Sigmund Freud à George Clooney, en passant par les scénarios du « talk » et de la « date », des rituels de la drague et du couple jusqu’aux pièges de la paternité, Vincent Cespedes explore avec une franchise désarmante et beaucoup d’humour le nouveau continent inconnu du XXIeme siècle : l’homme.

Le monde est flou

Auteure: Vincent CESPEDES

Nombre de pages: 199

Le futur pensé autrement. Initiée au début du XXIe siècle, la " cybermodernité " est devenue la norme mondiale. Robots et intelligences artificielles assistent les humains dans toutes leurs tâches. La réalité s'est épaissie d'une dimension virtuelle, pour devenir " transréalité ". L'informatique règne sur toutes les disciplines. Créée par les équipes d'Alice Moreau, la première intelligence extrahumaine voit le jour dans ce contexte, sous les feux des projecteurs. Ce livre est un dialogue philosophique entre une Intelligence Artificielle et sa conceptrice : le flou du réel est notre condition, et nous invite à nous raconter des histoires communes pour avancer ensemble. En revanche, le flou entretenu, le flou produit (le Deep Curse) est d'essence politique. – À moins que cet Envoûtement ne soit que le délire d'Alice Moreau, génie de l'informatique au cœur froid, missionne sa créature de nous sauver d'un mal imaginaire... Cet ouvrage profondément original, et dans sa forme, et sur le fond, met en scène une Intelligence Artificielle au service d'une pensée philosophique et non d'une fiction, comme on le rencontre plus fréquemment, ce qui le place dans...

Oser la jeunesse

Auteure: Vincent Cespedes

Nombre de pages: 143

Pour déjouer le « complexe de Chronos » qui fait s’opposer les générations au pouvoir, accrochées à leurs privilèges, à une jeunesse souvent infantilisée et déconsidérée, il faut « oser la jeunesse ».Autrement dit, tout faire pour que la nouvelle génération régénère les anciennes. À condition bien sûr de retrouver nos merveilleuses vertus juvéniles : notre inexpérience, qui engage à la transmission ; notre goût pour la provocation, qui frappe notre bonne conscience et nos « vérités » ; notre passion du questionnement, qui nous relance vers l’avant.Vibrant plaidoyer pour un nouveau pacte entre générations, ce livre anti-crise est un hymne au désir d’entreprendre et à la soif de vivre.

Tous philosophes !

Auteure: Vincent Cespedes

Nombre de pages: 173

Le philosophe Vincent Cespedes rebondit sur 40 mots d'auteurs (Albert Camus, Simone de Beauvoir, Picasso, Nietzsche...) qu'aiment citer la jeune Mélo et ses amis. 40 scènes de la vie quotidienne : prises de tête entre amis, injustices, doutes face aux autres, quête du bonheur, embrouilles et coup de foudre... Autant d'occasions de questionner le monde pour le plaisir de réfléchir, de comprendre et d'inventer. Une invitation, pour nous tous, à philosopher passionnément et sans complexe.

L'Ambition

Auteure: Vincent Cespedes

Nombre de pages: 312

Qu’avons-nous fait de l’ambition ? Notre tabou. Selon la morale commune, elle suivrait en effet une logique nuisible, car égoïste. Pourtant, dire d’une personne qu’elle est dénuée d’ambition semble bien peu flatteur. L’ambition aurait-elle donc aussi une part lumineuse, liée à une dynamique de réalisation de soi et à un désir d’entreprendre ? Contiendrait-elle un optimisme qui permet d’aller de l’avant et qui en fait une « folie » nécessaire ? Cet essai nous offre la première analyse philosophique, historique, sociale et psychologique du concept d’ambition, en évaluant son puissant pouvoir d’invention. Vincent Cespedes propose une exploration sans concessions des faces sombres de cette « passion au carré », puis démontre l’existence d’une ambition inspirante et humaniste qu’il convient de reconnaître et de trans¬mettre. Par l’observation de nombreuses destinées – savants, artistes, chanteurs, sportifs, écrivains, navigateurs, philosophes, entrepreneurs, politiques –, l’auteur établit la distinction entre une ambition dévastatrice pour soi-même ou pour les autres, et une ambition créatrice, « expressive », qui porte un ...

Je t'aime

Auteure: Vincent Cespedes

Nombre de pages: 485

Nous voici malades de notre façon d'aimer. Un amour possessif, exclusif et lâche qui referme la famille sur elle-même, multiplie les névroses, mène parfois au suicide et à l'esseulement. Les rares spasmes de libération sont étouffés par les contrôles religieux et marchands, si bien que nous avons perdu ce qui faisait le sel de la relation amoureuse : l'élan généreux vers l'autre, le désir désintéressé, le don de soi. Comment sortir du corna et de la crispation ? Comment conjuguer enfin l'amour et la liberté. Je t'aime est un poème. Je t'aime est une cure. En cinq cents fragments Vincent Cespedes nous précipite dans l'Amour mortifiant d'Occident pour mieux nous en extraire. Contre le retour à l'ordre moral mais aussi contre la sexolatrie consumériste, sa prose ne laisse rien indemne. Révolution de l'intime, Je t'aime nous imite à transformer la société en redécouvrant le sens de l'abandon, du féminisme, de la virilité, de l'autonomie, de la solidarité et de l'aventure.

Mot pour mot

Auteure: Vincent Cespedes

Nombre de pages: 287

Louis et Noémie se rencontrent dans le TGV. Noémie étant sourde, ils dialoguent par écrit. Désabusé et adepte du « tout fout le camp », Louis enseigne dans un collège de banlieue et distribue des 00/20 à chaque dictée. Noémie, elle, est intime avec un correcteur professionnel et se passionne pour la liberté graphique avec laquelle la jeune génération pratique l’écrit (SMS, blogs, Internet...). Inévitablement, l’orthographe devient le thème central de leur conversation ferroviaire, et à chacun de leurs trajets le débat fait rage. Vincent Cespedes nous invite à un dialogue orthographiquement incorrect et passionnant. Il aborde ainsi les questions brûlantes de l’éducation, de l’illettrisme, des nouvelles technologies, des enjeux politiques et sociaux que recèle la « révolution » orthographique actuelle. Progrès ou décadence ? Avancée à encourager par des réformes, fatalité inévitable ou mal à combattre sévèrement ? En douze chapitres-trajets, Mot pour mot brasse avec humour et sagacité une matière riche qui nous concerne tous, et révèle que nos rapports à l’écrit, loin d’être neutres, sont complexes, épidermiques et fondateurs. ...

Sinistrose

Auteure: Vincent Cespedes

Nombre de pages: 192

Le 21 avril 2002, un "monstre" est sorti des urnes. Sifflée, La Marseillaise tourne depuis en boucle pour conjurer ce démon. Mais la Bête a montré toutes ses dents ; il faut, pour mieux l'abattre, la nommer. Sinistrose... C'est la face hideuse de la politique, le désabusement incarné, le cauchemar d'une gauche en miettes. Qu'a-t-elle fait des vertus de la République ? A-t-elle, comme partout en Europe, failli à tous ses devoirs, de reniements en trahisons ? Dans une prôse lucide et brûlante, Vincent Cespedes ne se contente pas de l'accabler. Il expose au contraire les conditions de la renaissance de l'action et de l'invention politiques. Il s'agit d'en finir avec les peurs collectives et l'irresponsabilité. Partis, médias et citoyens doivent reconquérir des principes qu'ils n'ont cessé de défigurer. © Flammarion, 2002.

Mai 68

Auteure: Vincent Cespedes

Nombre de pages: 287

Et si le printemps 1968 était l'une des saisons les plus philosophantes que la France ait jamais connues ? " Mai-68 a quarante ans. Parmi les dizaines d'ouvrages commémorant l'évènement, pourquoi un pavé de plus, et pourquoi un livre de philosophie? Parce que ce mois de mai, grève générale de l'obéissance, inaugure une nouvelle vision du monde et une nouvelle façon de philosopher: remise en question des autorités et transformations de la vie quotidienne. 68, ou la révolution comme mode de pensée. " La force de Mai, force dont nous pouvons hériter, c'est d'offrir un moyen radical pour discuter l'In-discutable : en critiquer immédiatement la légitimité, par la parole vivante - ce que j'appelle "clasher" ".

Magique étude du bonheur

Auteure: Vincent Cespedes

Nombre de pages: 240

Malgré nos déclarations et nos déplorations, nous avons peur du bonheur. Il nous fait peur parce qu'il est subversif par essence, et doublement : il bouleverse continûment notre rapport aux autres et il nous transforme sans cesse. Rien à voir avec l'hébétude éthérée que l'on nous vend, étiquetée « bonheur ». Le bonheur est une bonne « digestion » du monde et des autres, qui entrent en nous et se mélangent facilement avec notre mythologie intime, nos émotions, nos profondeurs. Tout lui est « aliment », la peine comme la joie. Le signe du bonheur ne serait donc pas le sourire (qui peut être factice), mais la bienfaisance, la bonté qui jaillit naturellement d'un être heureux.

Les imposteurs de la philo

Auteure: Thierry de Monvallier , Nicolas Rousseau

Nombre de pages: 147

Sans aucune concession, cet essai incisif et décapant dénonce les pseudos philosophes qui accaparent l'espace médiatique. Quel est le point commun entre Raphaël Enthoven et Raphaël Glucksmann ? Entre Charles Pépin, Vincent Cespedes et Geoffroy de Lagasnerie ? Ils sont omniprésents dans les médias, enchaînent couvertures de magazine, interviewes radio et plateaux télés. On ne les critique quasiment jamais quand on les invite, parce qu'on ne les lit pas ou parce que ceux qui les lisent (ou les feuillettent) ne disposent ni de la culture ni de l'esprit critique nécessaire pour mettre en perspective leurs propos et leurs pseudo-raisonnements. Ils passent pour des analystes pertinents de l'actualité, capables de " donner du sens " aux événements et de nous aider à comprendre notre présent. Or, à lire de près ce qu'ils écrivent, on s'apercevrait pourtant que derrière le vernis de leur discours leurs idées sont creuses et indigentes, et ne font la plupart du temps que régurgiter l'air du temps quand elles ne tombent pas simplement dans le ridicule le plus achevé. Ils représentent ainsi une nouvelle génération d'imposteurs, ceux que Hugo, dans un néologisme...

La cerise sur le béton

Auteure: Vincent Cespedes

Nombre de pages: 347

"Tout a donc été soigneusement (dés)organisé pour que le caîdat s'impose et que les lascars ne puissent échapper à leur rôle de méchants. Aussi prendront-ils la vedette aux millions de bênets que l'Etat destine, en douce, au conditionnement des multinationales- abattement, abêtissement, abattage. Mais les "violences urbaines" détourneront mieux l'attention si elles se diversifient. Déclinaison d'une gamme de produits pour show choc : tournantes, voitures volées, vandalisme, sadisme antiflic, islamisme, came, casses, caillassage, cambriolages, cannabis, racket, pittbulls, guerre des gangs. Montés en épingles, ces coups médiatiques inspireront même des jeunes que rien ne prédisposait à de telles exactions. La médiatisation de violences inpunies, loin de les congédier, les enterines et leur donne droit de cité." Le premier livre qui révèle les connexions entre violences urbaines, sexisme, défaillance de l'école, culture de masse et globalisation. couverture: Vincent Cespedes, Hinterglasmalerei XI, (détail).Huile fixée sous verre, 2001. © Pierre Ferbos / Flammarion

Contre dico philosophique

Auteure: Vincent Cespedes

Nombre de pages: 285

Le Contre-Dico philosophique : tout un programme ! mais pas contre la philo. Plutôt une nouvelle façon d'oser l'aventure de la réflexion, de redonner sens et vitalité aux mots et aux questions d'aujourd'hui. Car la philosophie, comme art de penser par soi-même, est à la fois une gourmandise infinie et un contre-pouvoir essentiel. Le Contre-Dico philosophique, véritable safari philosophique, convoque 360 penseurs et philosophes, célèbres ou moins connus, de toutes les cultures et de toutes les époques, confrontant leurs idées à travers près de 600 définitions. Le Contre-Dico philosophique : une résistance contre les machines décervelantes qui anéantissent le débat, pervertissent le bon sens, interdisent le doute et formatent l'imagination. Une contre-offensive par les mots, car, comme le souligne l'auteur : " La liberté découle du verbe, le verbe découle de la liberté. "

3 minutes pour comprendre 50 oeuvres et théories des plus grands philosophes français

Auteure: Vincent Cespedes

Nombre de pages: 160

Que signifient le cogito cartésien ou le pari de Pascal ? Qu’est-ce que l’herméneutique de Paul Ricœur, l’existentialisme de Jean-Paul Sartre ou la pop philosophie de Gilles Deleuze ? Quelles sont les théories des philosophes féministes ? La philosophie française, faite d’écrits divers et foisonnants, ne craint ni l’ardeur des sentiments ni la rigueur des raisonnements. Il y est question de passion et de liberté, de désobéissance et d’engagements, de critique et d’éthique. Cet esprit profondément français, le philosophe Vincent Cespedes se propose ici de l’explorer. Dans cet ouvrage somptueusement illustré, il se livre à un travail de défricheur pour rendre accessibles des théories étonnantes, parfois marginalisées, voire dénaturées. Il donne chair à 50 grandes figures de la pensée française, en faisant dialoguer des « monstres sacrés » – Montesquieu, Voltaire, Simone de Beauvoir, Henri Bergson... – avec des philosophes moins connus, dont de nombreuses femmes telles que Françoise d’Eaubonne ou Anne Dufourmantelle. Les néophytes comme les amateurs y trouveront de quoi rassasier leur curiosité ! La philosophie française est un...

Tout à fait homme

Auteure: Barbara Polla

Nombre de pages: 256

Dans son nouveau livre, Tout à fait homme, Barbara Polla nous parle des hommes d’ici et d’aujourd’hui. Elle les a écoutés sans préjugés, avec une immense curiosité, expliquer ce qui, à leurs yeux, fait l’essentiel. Le désir est cet essentiel. Un désir libre, vigoureux, mais qu’ils entourent de silence, sans doute pour ne « déranger » ni l’ordre du monde, ni les femmes, ni eux-mêmes. Pourquoi n’en parlent-ils pas ? Parce que les femmes ne comprendraient pas, disent-ils. Oui, mais s’ils osaient ? S’ils osaient prendre la parole, pour gagner en liberté ? Barbara Polla, médecin, galeriste, écrivain, politicienne aussi, se passionne depuis toujours pour l’homme, cet inconnu, et pour les femmes. Elle a notamment publié Tout à fait femme.

Souvenir d'un amour

Nombre de pages: 219

À la recherche du sens de la vie... Yeph choisit l'aventure, de visages en paysages ! Il partage au gré de ses rencontres ses interrogations sur le bonheur, la liberté et l'amour humain. Doit-il rester dans la Cité où Érik — l'Archyeur — règne sur l'Austrel pour le bien de tous ? Le dernier projet voté par le Haut Conseil est celui d’une greffe cellulaire capable de protéger l’homme de tout mal. Yeph la refuse absolument, comme il s’était opposé à la Chalystime. N'est-il pas préférable de quitter au plus vite cette prison dorée ? Mais que deviendront alors Tomas, son frère jumeau, ainsi que toutes celles et ceux qui lui sont chers ? Yves Philippe de Francqueville vous présente le premier des quatre tomes du "Cycle de l'Austrel". Ce cycle est le fruit de vingt-cinq années de recherches philosophiques.

Contre le peuple

Auteure: Frédéric SCHIFFTER

Nombre de pages: 78

Les populistes à l'épreuve de la philosophie. Une idole affole le monde politique : le Peuple. De l'extrême droite à l'extrême gauche en passant par les libéraux, tous les partis et leurs leaders se coiffent de cette idole. Or quel est ce Peuple dont les porte-parole veillent à ne jamais définir les contours ? Les pauvres, les classes moyennes, les provinciaux, les Français dits de souche, les diverses communautés culturelles, les martyrs de l'impôt ? Loin d'être une réalité identifiable, le Peuple n'est qu'un flatus vocis, un vent de bouche, que des blablateurs propulsent à pleins poumons du haut de leur podium pour ratisser large en période électorale ou pour mobiliser des suiveurs. Vide de contenu, la notion de peuple permet à n'importe quelle foule de s'en prétendre l'incarnation et d'aller exprimer ses frustrations, ses indignations, ses bouffées paranoïaques, sur les nouvelles agoras digitales appelées réseaux sociaux. Animée de la " décence ordinaire " que lui prêtent les intellectuels convertis à George Orwell, cette foule y poursuit de sa vindicte les migrants, les sionistes, les élus, les médias, les " sachants " et tous les coupables...

La mort de l'Archyeur

Nombre de pages: 237

« La mort de l’Archyeur », tome quatrième et dernier qui clôt ce cycle, annonce l’espérance d’une paix réelle entre les Bases et la Cité. Grâce à l’habileté diplomatique de Franch, Sako et Érik — l’Archyeur — sont disposés à signer la Concorde ! Tomas — qui est de plus en plus affaibli en raison de sa dégénérescence cérébrale — se trouve dans l’expectative : doit-il ou non partir dans le vaisseau d’Extalyne afin de rejoindre le sanatorium situé sur la Base de l’Égrêt. La guérison semble peu probable... faut-il encore se battre avec la maladie ? Et à quel prix... L’Archyeur offre la totalité de la prise en charge de Tomas comme geste de paix à l’égard de Yeph. Franch y décèle un piège diabolique de la Guilde. Les présidents des consortiums semblent fomenter contre l’Archyeur... Une nouvelle Chalystime se prépare-t-elle ?

Mon homme ce mystère

Auteure: Catherine Sandner

Nombre de pages: 224

Toutes les clés pour enfin comprendre l’homme, ce qu’il a dans la tête, ce qui l’intéresse vraiment, ce qu’il aime, ce qu’il déteste, ce qu’il veut, ce qui le fait vibrer... Un livre à mettre entre les mains de toutes les femmes.

Manuel à l'usage des femmes pour (enfin) comprendre les hommes

Auteure: Catherine Sandner

Nombre de pages: 240

Qu'est-ce que l'homme a dans la tête ? Pourquoi ne sait-il pas communiquer ? Pourquoi le trouve-t-on tour à tour égoïste, macho, volage, lâche, et même menteur ? Plutôt que de le considérer définitivement comme un nuisible, intéressons-nous à ses particularismes et mettons-nous à sa place : c'est le meilleur moyen de lever les malentendus, de ne pas prendre personnellement ses moindres faits et gestes, de fluidifier les interactions et d'obtenir, mine de rien, ce qu'on veut.

Les mots (et les actes) pour vivre ensemble

Auteure: COLLECTIF

Nombre de pages: 162

Un livre citoyen et mobilisateur. Après janvier et novembre 2015, après la juste émotion doit venir le temps de la réflexion sur notre capacité à " penser mieux " le vivre ensemble, à incarner au quotidien les valeurs qui le définissent. Vivre ensemble, c'est aussi s'entendre ou débattre sur les idées et les mots qui les expriment. Historiens, sociologues, philosophes, juristes, écrivains, acteurs de l'Éducation nationale constituent ce " carnet d'idées " à voix multiples qui rappelle les faits, décryptent les enjeux et invite à continuer le débat, qu'il s'agisse de la liberté, de l'école, des symboles républicains, de la laïcité, des lieux de mémoire, des discriminations... Les actes sont racontés à travers des actions concrètes ou des initiatives, donnant ainsi une preuve du vivre et du faire ensemble sur le terrain. Ce livre est bien plus qu'un simple message lancé dans l'urgence : c'est l'occasion d'un rappel des valeurs et des principes qui cimentent la société que nous entendons transmettre à nos enfants. Sous la direction de Thierry Beaudet

La Vie en rose

Auteure: Brigitte Gresy

Nombre de pages: 256

Si la lutte contre les inégalités entre les sexes est désormais admise, les stéréotypes, eux, ont la vie dure et fleurissent sous de nouveaux avatars, tout aussi insidieux. Pourquoi, l’intuition, l’empathie seraient-elles toujours du côté du féminin tandis que la rigueur, la maîtrise de soi, le courage du côté du masculin ? Pour Brigitte Grésy, le féminin et le masculin sont des constructions sociales qui nous conditionnent depuis la naissance, comme le rose et le bleu, l’assurance que les filles sont plus douées pour les lettres ou l’expression des sentiments et les garçons les champions en maths et en abstraction. Et pourtant la différence des sexes existe. Que dire alors du féminin et du masculin liés aux jeux des corps et du désir ? Dans cette enquête stimulante, nourrie d’anecdotes et d’exemples, l’auteur du Petit traité contre le sexisme ordinaire s’emploie à décrypter, chez les enfants, les femmes et les hommes, tout ce qui désoriente, culpabilise, et propose des pistes concrètes pour résister à tout ce qui limite le champ des possibles.

Je t'aime

Auteure: Vincent Cespedes

Nombre de pages: 478

Nous voici malades de notre façon d'aimer. Un amour possessif, exclusif et lâche qui referme la famille sur elle-même, multiplie les névroses, mène parfois au suicide et à l'esseulement. Les rares spasmes de libération sont étouffés par les contrôles religieux et marchands, si bien que nous avons perdu ce qui faisait le sel de la relation amoureuse : l'élan généreux vers l'autre, le désir désintéressé, le don de soi. Comment sortir du coma et de la crispation ? Comment conjuguer enfin l'amour et la liberté ? Je t'aime est un poème. Je t'aime est une cure. En cinq cents fragments, Vincent Cespedes nous précipite dans l'Amour mortifiant d'Occident pour mieux nous en extraire. Contre le retour à l'ordre moral mais aussi contre la sexôlatrie consumériste, sa prose ne laisse rien indemne. Révolution de l'intime, Je t'aime nous invite à transformer la société en redécouvrant le sens de l'abandon, du féminisme, de la virilité, de l'autonomie, de la solidarité et de l'aventure.

Désobéir à la pub

Auteure: LES DÉSOBÉISSANTS

Pas de repos pour les consommateurs ! Quotidiennement, au moins en Occident, chacun d’eux, chacun de nous, est soumis à plus de 3 000 messages commerciaux non sollicités. Une moyenne de 350 000 publicités seront vues pendant toute notre enfance. Des millions à l’échelle d’une vie entière. Est-il possible que cela soit totalement anodin pour nous ? La publicité envahit tout, abîme les paysages, encourage la surconsommation, la frustration, l’ostentation, le sexisme, achète la liberté d’expression et limite celle de la presse. Face à ce totalitarisme soft, les actions légales ne suffisent plus à arrêter l’invasion. Découvrez l’action des militants antipub et les nouvelles formes de résistance qu’ils mettent en œuvre pour désobéir à l’empire publicitaire. Les Désobéissants sont un collectif qui entend promouvoir et former à l’action directe non-violente et la désobéissance civile. Xavier Renou en est l’un des membres fondateurs ; il dirige la collection Désobéir aux éditions le passager clandestin.

Avez-vous le sens du client ?

Auteure: Thierry Spencer

Nombre de pages: 246

Sélection enrichie des meilleurs articles du blog Sensduclient.com, « Avez-vous le sens du client ? » est un guide original du professionnel de la relation client. Agrémenté de nombreuses anecdoctes et de cas pratiques, cet ouvrage explore la discipline de la gestion de l’expérience client en entreprise avec un regard iconoclaste et plein d’humour. Complété par des témoignages de professionnels, ce livre riche de conseils pratiques et d’analyses s’adresse aux professionnels soucieux de de développer la culture client au sein de leur entreprise. Quels que soient votre secteur d’activité ou la taille de votre organisation, « Avez-vous le sens du client ? » vous aidera à porter un nouveau regard sur votre stratégie client. THIERRY SPENCER est un expert reconnu de l’expérience client ayant occupé les fonctions de directeur marketing et directeur de la relation client dans plusieurs sociétés pendant plus de 20 ans. Directeur associé de l’Académie du Service, cabinet de conseil et de formation, il accompagne de nombreuses entreprises dans des missions d’amélioration de l’expérience client. Formidable raconteur d’histoires, Thierry Spencer...

J'aime, donc je suis

Auteure: Vincent Cespedes

Nombre de pages: 127

L'amour est question de vie et non de théorie. C'est en l'ancrant dans l'expérience qu'il se laisse penser. Délices et morsures, complicité et jalousie, paradoxes, énigme... dont la clé est à chercher en chacun de nous. Ce cahier intime convie le lecteur à devenir son co-auteur, D souvenirs en tête et stylo en main. Comment séduire ? Quand rompre ? Quels sont ma sensibilité aux baisers, mon potentiel libertin... ? À travers réflexions allègres et "love tests" inédits, une démarche interactive ludique pour découvrir votre el portrait amoureux et votre philosophie de l'amour.

Génération Z

Auteure: Elodie Gentina , Marie-Eve Delecluse

Nombre de pages: 224

La génération Z regroupe les individus nés après 1995. Les Z sont multi-contacts, multimédias, et multiculturels. Le Z est "fragmenté", fait de caractéristiques contradictoires: en quête de liberté/en quête de lien social ; zappeur/fidèle, compétent/vulnérable, désinvesti/engagé, à la recherche de liens virtuels/de liens authentiques. La consommation est un terrain privilégié pour que les Z expérimentent ces aspirations contradictoires. Toutes ces contradictions dans les comportements des Z impactent de plein fouet le rapport que cette nouvelle génération aura demain avec l'entreprise. Rien n'existe encore sur la génération Z et son intégration en entreprise ... Qui seront-ils ? Quels seront leurs leviers de motivation ? Comment les managers ? Quels rapprochements entre les Z consommateurs et les Z futurs collaborateurs en entreprise ? Cet ouvrage démontre à travers une double approche marketing et ressources humaines, comment les modes de consommation propres aux Z seront les clés pour les managers demain.

Réaliser ses ambitions

Auteure: Sophie Vercruysse , 50Minutes,

Nombre de pages: 66

Un guide pratique et accessible pour acquérir les réflexes de réussite et réaliser ses ambitions ! Vous qui nourrissez de grands projets pour votre vie professionnelle – oui, vous ! –, sans doute imaginez-vous un avenir radieux, couronné par la réalisation éblouissante de vos rêves ? Eh bien, vous avez raison ! La réussite commence avec l’ambition, cette force, cette source de motivation incomparable. Bien sûr, vous savez qu’il ne faut pas vous arrêter là ; mais savez-vous comment vous donner les moyens de vos ambitions ? Ce livre vous aidera à : • Préciser vos objectifs • Élaborer un plan d’action concret • Avancer efficacement vers la réalisation de vos projets • Et bien plus encore ! Le mot de l'éditeur : « Avec l’auteure, Sophie Vercruysse, nous avons cherché à présenter aux lecteurs des techniques à appliquer pour cheminer vers la réalisation concrète de ses objectifs. A travers des conseils, des questions-réponses ou des mises en situation, le livret présente une méthode en 7 étapes permettant de passer à l'action dès aujourd'hui. » Laure Delacroix À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Coaching pro La série « Coaching pro »...

Devenez un vrai leader

Auteure: Collectif,

Nombre de pages: 220

Le dirigeant d'un groupe est reconnu pour sa capacité à prendre les choses en main et assurer la cohésion du groupe. Il crée ainsi une symbiose qui détermine les interactions entre les collaborateurs. On attend également de lui qu'il fournisse des repères à son équipe et sache prendre des décisions quand celles-ci s'imposent. Cet ouvrage offre des méthodes et des best pratices associés à des exemples concrets et à des exercices pratiques pour vous aider à exceller dans l'art de diriger les hommes. Les théories développées vous permettront de trouver votre style de leadership tout en ayant entre vos mains des outils efficaces pour devenir un dirigeant averti et proactif. Avec Devenez un vrai leader, découvrez comment : • inspirer les autres et conduire le changement ; • prendre des décisions réfléchies et écouter son intuition ; • vous familiariser avec la Networking Attitude et vous servir de l'Elevator Pitch ; • atteindre vos objectifs grâce au coaching professionnel ; • investir des formations complémentaires. En bref, un guide pour prendre les rênes avec succès.

Loft story, ou, La télévision de la honte

Auteure: Gabriel Segré

Nombre de pages: 329

Loft Story, premier programme de téléréalité diffusé en France, a suscité un grand nombre de critiques de tous bords qui se sont exprimées dans les grands quotidiens nationaux. Au-delà d'une simple critique de programme télévisé, l'auteur distingue dans ces analyses la critique d'un monde barbare et impitoyable à venir.--[Memento].

Sur les chemins de l'harmonie

Auteure: Aurélie Godefroy

Nombre de pages: 240

La crise que nous vivons n’est pas simplement économique ou politique, elle est aussi philosophique, spirituelle et éducative. Mais s’il semble difficile de garder confiance face aux désordres du monde, nous avons tous le même potentiel de ressources, qu’elles soient individuelles ou collectives. Nous pouvons même considérer cette période de bouleversements comme l’occasion d’effectuer un bond vers une nouvelle conscience, basée sur d’autres valeurs. Comment donner du sens à sa vie, que transmettre, de quelle manière gérer ses émotions ? À travers ces questions universelles auxquelles s’ajoutent celles de de la compassion, de la tolérance ou encore de la résilience, et à partir de textes issus des sagesses ancestrales, j’ai souhaité explorer les différentes facettes qui peuvent nous permettre de mieux nous connaître, afin d’acquérir une véritable liberté intérieure. Chaque thématique est illustrée par le point de vue d’une personnalité incarnant ces valeurs afin de voir comment nous pouvons dans notre quotidien, nous connecter d’avantage à nous-mêmes et aux autres. J’aimerais démontrer à quel point les petits gestes, actions et ...

18 minutes pour réussir votre présentation

Auteure: Didier Chambaretaud

Nombre de pages: 336

Votre carrière dépend d'une présentation. Vous avez un week-end pour préparer des slides "impactantes". Vous sentez monter une trouille irrépressible avant de prendre la parole devant un auditoire... Cet ouvrage est fait pour vous ! Pratique et complet, il vous entraîne à la prise de parole en public en s'inspirant de l'expérience et du format TED (des talks de 18 minutes maximum). Pas à pas et exemples à l'appui : Incarnez votre message en travaillant l'éloquence ; Concevez votre scénario et votre storytelling ; Préparez-vous en leader en soignant votre corps, vos supports et vos accessoires. Cette mine de conseils est illustrée par des vidéos d'experts sur lesquelles vous pourrez vous appuyer pour, vous aussi, faire des présentations qui cartonnent !

La philosophie - Un art de vivre

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 272

Socrate, Platon, Aristote, Epicure, les sages de l'Orient, Spinoza, Kant, Marx, Sartre, Nietzsche, Cioran, Camus, les penseurs de la deep ecology... Les philosophes d'hier à aujourd'hui nous apportent bien plus que des recettes, une autre manière de voir le monde et de le vivre. Que peut bien nous apporter la philosophie pour la conduite de notre vie ? À l'heure où la psychologie, les religions, les techniques corporelles ou les régimes en tout genre prospèrent, la question mérite d'être posée. On ne peut attendre des philosophies (car elles sont plurielles) qu'elles nous donnent des recettes toutes faites ou des réponses univoques. De l'Antiquité à l'époque contemporaine, de Socrate à Martha Nussbaum ou Richard Shusterman, l'histoire de la philosophie nous montre que les voies de la sagesse sont nombreuses. Du reste, toutes ne recherchent pas le bonheur. Bien conduire sa vie peut, en effet, répondre à d'autres attentes : faire le bien, accepter l'absurde ou la vulnérabilité, vivre en accord avec ses convictions religieuses, être vertueux... Mais toutes nous aident à prendre du recul, à appréhender l'homme autrement, à repenser notre place dans le monde et...

Pour en finir avec le "bonheur"

Auteure: André Guigot

Nombre de pages: 226

Aujourd'hui, la recherche du bien-être devient une quête obsessionnelle. Les livres s'impriment à foison sur ce sujet. André Guigot prend cette mode à rebrousse-poil et s'interroge, en philosophe : que signifie cette recherche éperdue alors que, pendant vingt-cinq siècles, la philosophie occidentale a eu cette particularité de ne jamais sacrifier le bonheur à la vérité ? Qu'est-ce que cela dit de notre société et de nos existences ? L'auteur dessine ainsi, et revendique, une conception du bonheur qui s'accompagne d'autres vertus telles que la justice, le souci des autres, la transcendance...

La polygamie, pourquoi pas ?

Auteure: Catherine Ternaux

Nombre de pages: 140

Et si, pour en finir avec la fatalité statistique du divorce, femmes et hommes avaient le droit d'être polygames ?

Mélangeons-nous

Auteure: Vincent Cespedes

Nombre de pages: 362

" Se mélanger socialement, ce n'est pas prendre un bain de foule, c'est prendre un bain d'autres, ayant chacun un visage, un nom, une dignité ". Rompant avec l'individualisme crispé sur les faux bonheurs de la culture de masse, Mélangeons-nous invite à une rencontre respectueuse et créative avec cet homme, cette femme, cet étranger, capables de nous transformer et de nous conduire jusqu'à des versants ignorés de nous-mêmes. Plus encore qu'un hymne à l'ouverture, Mélangeons-nous est un Manifeste pour les années à venir. Il s'agit de faire du XXe siècle le premier siècle " mixophile " de l'Histoire. Une ère d'entraide, d'hospitalité et de disponibilité assez puissante pour dépasser la volonté d'assujettir, le management des névroses, et les terrorismes de démence ou d'Etat. Rendre les relations plus fécondes et fluidifier les identités, tel est l'horizon qui s'offre à nous. C'est sur ce nouveau territoire que nous convie Vincent Cespedes, nous frayant un passage entre les pensées, sagesses et auteurs auxquels il s'est lui-même mélangé. Au cours d'un voyage passionnant dans l'alchimie des rapports humains, où pointent les dérives fusionnelles du...

L'homme, le nouveau sexe faible ?

Auteure: Yves DELOISON

Nombre de pages: 164

Être un homme libéré, tu sais c'est pas si facile... Dans un monde où nul n'a plus de destin tracé, où chacun doit construire sa vie, sa posture et son bonheur, tout est en mouvement et le masculin n'échappe pas à la tourmente. Salarié, père, époux et amant, l'homme semble avoir perdu ses repères, déstabilisé par l'effondrement de la figure traditionnelle d'une domination tous azimuts. Deux solutions s'offrent à lui : s'épancher dans le giron réactionnaire des masculinistes en regardant les femmes et le monde s'organiser sans lui, ou réagir avec toute son énergie pour se libérer d'un carcan inadapté qui le cantonne pour le moment au combat, à l'autorité et à l'indifférence. Parce qu'il est possible de concilier masculinité et sensibilité, investissement professionnel et familial, en s'affranchissant des tristes théories rampantes sur la dévirilisation de la société. Après Pourquoi les femmes se font toujours avoir ? (First, 2013), Yves Deloison livre ici, études et statistiques à l'appui, un plaidoyer pour encourager les hommes à comprendre et à adhérer à une nouvelle définition des rôles sociaux et familiaux, et à s'y épanouir pleinement.

La voie de l'amoureuse

Auteure: Claire de Saint Lager

Nombre de pages: 284

« La jeune fille et la femme, dans l'épanouissement actuel qui est le leur, n'imiteront qu'un temps les bonnes et les mauvaises manières des hommes et n'adopteront qu'un temps leurs métiers », écrivait Rilke, pressentant que les périodes transitoires et incertaines ne dureraient pas. S'il était nécessaire que les femmes se défassent des conventions rigides d'une féminité imposée, elles sont aujourd'hui appelées à se redécouvrir refuge d'une vie intérieure immensément féconde. « Un jour (...) seront là la jeune fille et la femme dont le nom (...) n'évoquera ni complément, ni frontière, simplement vie et existence : l'être humain dans sa féminité », concluait le poète allemand dans sa prophétie. Et si ce temps était venu ? Il existe une multitude de façons d'être femme, les visages en sont variés et étonnants. Mais comment accéder à cet « être femme » ? À travers le corps, la vie émotionnelle, la découverte de ses talents, la vie spirituelle, l'auteur propose une exploration talentueuse du féminin comme point d'équilibre du monde et invite chaque femme à s'approcher de son propre mystère en retrouvant le sens du désir. Claire de Saint...

Derniers ebooks et auteurs recherchés