Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Un tesson d'éternité

Auteure: Valérie Tong Cuong

Nombre de pages: 300

Anna Gauthier mène une existence à l’abri des tourments entre sa pharmacie, sa villa surplombant la mer et sa famille soudée. Dans un climat social inflammable, un incident survient et son fils Léo, lycéen sans histoire, se retrouve aux prises avec la justice. Anna assiste impuissante à l’écroulement de son monde, bâti brique après brique, après avoir mesuré chacun de ses actes pour en garder le contrôle. Qu’advient-il lorsqu’un grain de sable vient enrayer la machine et fait voler en éclats les apparences le temps d’un été ? À travers un portrait de femme foudroyant d’intensité et d’émotion, Un tesson d’éternité remonte le fil de la vie d’Anna et interroge en un souffle la part emmurée d’une enfance sacrifiée qui ne devait jamais rejaillir. « Avec son treizième roman captivant, Valerie Tong Cuong confirme son talent d’écrivain, son art pour dynamiter les apparences. » Livres Hebdo

L'atelier des miracles

Auteure: Valérie Tong Cuong

Nombre de pages: 250

Professeur d'histoire-géo, harcelée par ses élèves comme par son mari, Mariette est au bout du rouleau. Rongée par son passé, la jeune Millie est prête à tout pour l'effacer. Quant au flamboyant Monsieur Mike, ex-militaire devenu SDF, le voilà mis à terre par la violence de la rue. Alors que ces âmes esseulées se heurtent au mur de leur existence, Jean, homme providentiel, les accueille dans son atelier où il répare les destins abîmés. Où chacun trouvera la force de se reconstruire et de reprendre goût à la vie - quitte à en payer le prix. Un roman qui redonne foi en l'humanité, et en soi-même.

Pardonnable, impardonnable

Auteure: Valérie Tong Cuong

Nombre de pages: 339

Un après-midi d'été, alors qu'il se promène à vélo sur une route de campagne, Milo, douze ans, chute et se blesse grièvement. Ses parents Céleste et Lino et sa grand-mère Jeanne se précipitent à son chevet. Très vite, chacun va chercher les raisons de l'accident. Ou plutôt le coupable. Qui était avec lui ce jour-là ? Pourquoi Milo n'était-il pas à sa table, en train de faire ses devoirs, comme prévu ? Tandis que l'angoisse monte autour de l'état de Milo resurgissent peu à peu les rapports de force, les mensonges et les petits arrangements qui sous-tendent cette famille. L'amour que chacun porte à l'enfant ne suffira pas à endiguer la déflagration. Mais lorsque la haine aura tout emporté sur son passage, quel autre choix auront-ils pour survivre que de s'engager sur le chemin du pardon ?Un roman choral qui explore la difficulté à trouver sa place au sein du clan, les chagrins et la culpabilité, mais aussi et surtout la force de l'amour sous toutes ses formes.

Providence

Auteure: Valérie Tong Cuong

Nombre de pages: 178

Une secrétaire exploitée, un amoureux transi sous le joug de sa maîtresse capricieuse, une brillante avocate dont la couleur de peau empêche l'avancement, un vieil homme seul atteint d'un cancer fulgurant... Tous ces personnages vont voir leur vie basculer grâce aux petits événements que la " Providence " jette sur leur passage. Croisant le destin de personnages en mal d'amour, Providence est un roman choral qui pointe, avec émotion et drôlerie, les solitudes de notre époque, les lâchetés de notre société.

Par amour

Auteure: Valérie Tong Cuong

Nombre de pages: 416

Par amour, n’importe quel être humain peut se surpasser. On tient debout, pour l’autre plus encore que pour soi-même. V.T.C. Valérie Tong Cuong a publié dix romans, dont le très remarqué Atelier des miracles. Avec cette fresque envoûtante qui nous mène du Havre sous l’Occupation à l’Algérie, elle trace les destinées héroïques de gens ordinaires, dont les vies secrètes nous invitent dans la grande Histoire.

Noir dehors

Auteure: Valérie Tong Cuong

Nombre de pages: 220

Une nuit étouffante d'août à New York : soudain l'obscurité. L'électricité coupée par une panne complète dont on ne sait rien, la ville qui ne dort jamais devient un dortoir sauvage dans la pagaille. C'est une nuit hors du temps où deux hommes et une femme vont lier leurs différences, sortir d'eux-mêmes, quitte à risquer, à jouer, perdre ou gagner leurs vies. Ce sont des solitudes extrêmes qui vont s'entrechoquer. Il y a d'abord Naomi, la si jolie « pute à crack » enfermée dans un bar clandestin, chancelante et affamée de curiosité, sur laquelle veille jalousement l'énigmatique Bijou. Il y a Simon Schwartz, l'avocat médiatique, claudiquant du 36ème étage de sa tour abandonnée jusqu'au bas de la ville, monarque sans couronne, salaud qui cherche sa rédemption, et la trouvera dans les bras d'une femme qu'il n'a jamais possédée, et qui lui échappe toujours. Il y a Canal l'érudit en arts martiaux, Canal ainsi baptisé depuis qu'on l'a trouvé nourisson abandonné sur le trottoir de Canal Street à Chinatown, et que l'incendie du magasin où il travaillait sans relâche, a de nouveau jeté à la rue... En monologues nerveux, en glissements progressifs vers...

Où je suis

Auteure: Valérie Tong Cuong

Nombre de pages: 254

Agnès aime la chasse mais son gibier est exclusivement masculin. Elle brise le bronze des coeurs et la porcelaine des couples. Murée en elle-même, belle, violente, impitoyable, indomptable, elle chasse les hommes pour les punir de ce qu'ils lui ont fait, quand elle était une adolescente de quatorze ans, du sable dans la bouche, les cheveux épars. Si proche et si loin. Mais elle n'a jamais pardonné. Agnès a la fragilité de celles qui ont souffert. Elle ne comprend pas le monde extérieur. Puis Agnès rencontre Juste, à la peau d'ébène, au corps protecteur, à la souplesse de boxeur. Serait-ce la résurrection par l'amour ? Agnès va-t-elle enfin pardonner ? Un temps, l'amour la dérobe à l'inquiétude. Elle vit en osmose avec Juste. Mais il la délaisse, la bafoue, la prête à son meilleur ami. Alors le passé revient, avec son goût amer, sa fragilité, ses hantises, et au bout, le sang, le sien, et celui des autres. Roman de l'amour sans partage, le troisième livre de Valérie Tong Cuong nous donne un magnifique personnage féminin : Agnès entre l'ange et le démon, entre la pudeur et l'offrande, entre la vengeance et le pardon.

Les guerres intérieures

Auteure: Valérie Tong Cuong

Nombre de pages: 240

Comédien de seconde zone, Pax Monnier a renoncé à ses rêves de gloire, quand son agent l’appelle : un grand réalisateur américain souhaite le rencontrer sans délai. Passé chez lui pour enfiler une veste, des bruits de lutte venus de l’étage supérieur attirent son attention – mais il se persuade que ce n’est rien d’important. À son retour, il apprend qu’un étudiant, Alexis Winckler, a été sauvagement agressé. Un an plus tard, le comédien fait la connaissance de l’énigmatique Emi Shimizu, et en tombe aussitôt amoureux – ignorant qu’elle est la mère d’Alexis. Bientôt le piège se referme sur Pax, pris dans les tourments de sa culpabilité. Qui n’a jamais fait preuve de lâcheté ? Quel est le prix à payer ? Quand tout paraît perdu, que peut-on encore sauver ? La domination du désir et de la peur, les vies fantasmées et le dépassement de soi sont au cœur de ce livre fiévreux qui met en scène des personnages d’une humanité bouleversante et vous accompagne longtemps après l’avoir refermé.

Pardonnable, impardonnable

Auteure: Valérie Tong Cuong

Nombre de pages: 300

Un après-midi d’été, alors qu’il se promène à vélo sur une route de campagne, Milo, douze ans, chute et se blesse grièvement. Ses parents Céleste et Lino et sa grand-mère Jeanne se précipitent à son chevet. Très vite, chacun va chercher les raisons de l’accident. Ou plutôt le coupable. Qui était avec lui ce jour-là ? Pourquoi Milo n’était-il pas à sa table, en train de faire ses devoirs, comme prévu ? Tandis que l’angoisse monte autour de l’état de Milo resurgissent peu à peu les rapports de force, les mensonges et les petits arrangements qui sous-tendent cette famille. L’amour que chacun porte à l’enfant ne suffira pas à endiguer la déflagration. Mais lorsque la haine aura tout emporté sur son passage, quel autre choix auront-ils pour survivre que de s’engager sur le chemin du pardon ? Un roman choral qui explore la difficulté à trouver sa place au sein du clan, les chagrins et la culpabilité, mais aussi et surtout la force de l’amour sous toutes ses formes.

L'atelier des miracles

Auteure: Valérie Tong Cuong

Nombre de pages: 250

Prof d’histoire-géo mariée à un politicien narcissique, Mariette est au bout du rouleau. Une provocation de trop et elle craque, envoyant valser un élève dans l’escalier. Mariette a franchi la ligne rouge. Millie, jeune secrétaire intérimaire, vit dans une solitude monacale. Mais un soir, son immeuble brûle. Elle tourne le dos aux flammes se jette dans le vide. Déserteur de l’armée, Monsieur Mike a fait de la rue son foyer. Installé tranquillement sous un porche, il ne s’attendait pas à ce que, ce matin, le « farfadet » et sa bande le passent à tabac. Au moment où Mariette, Millie et Mike heurtent le mur de leur existence, un homme providentiel surgit et leur tend la main – Jean, qui accueille dans son Atelier les âmes cassées, et dont on dit qu’il fait des miracles. Mais peut-on vraiment se reconstruire sans affronter ses fantômes ? Avancer en se mentant et en mentant aux autres ? Ensemble, les locataires de l’Atelier vont devoir accepter leur part d’ombre, tandis que le mystérieux Jean tire les ficelles d’un jeu de plus en plus dangereux.

La revue - 40 récits et fictions courtes

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 368

LE SERPENT À PLUMES faisait paraître, il y a tout juste trente ans, son premier numéro en tant que revue. Il s'agissait alors d'une revue trimestrielle, publiant des nouvelles inédites, contemporaines, du monde entier. La belle aventure ! Depuis cet automne 1988, Le Serpent à Plumes est resté fidèle à sa ligne, littéraire, curieuse du monde, curieuse de son époque, dénicheuse de talents. C'est pourquoi nous avons tenu, trente ans plus tard, à réunir une trentaine de plumes pour autant de nouvelles inédites, auteurs Serpent, ou passés par le Serpent, ou simplement aimés par le Serpent. Nous espérons que vous aurez plaisir à les lire et retrouverez, entre ces pages, toute la passion qui continue de nous animer depuis la création de LA REVUE. 38 auteurs - 38 nouvelles inédites Marie Nimier - Dominique Fabre - Cypora Petitjean-Cerf - Richard Morgiève - Stéphanie Hochet - Fawaz Hussain - Bessora - Jérôme Attal - Claire Barré - Monique Ilboudo - Valérie Tuong Cuong - Arno Bertina - Ariane Bois - Amin Zaoui - Sylvie Le Bihan - Karim Madani - Maud Tabachnik - Karine Henry - Aminata Sow Fall - Éric Faye - My Seddik Rabbaj - Morgane Caussarieu - Brigitte Kernel -...

Bibliocoaching

Auteure: Émilie Devienne

Nombre de pages: 208

Les livres à lire pour éclairer votre vie Découvrez la méthode originale d'auto-coaching par les livres ! Mieux se connaître, réfléchir sur ses amours et ses amitiés, améliorer ses relations à ses parents mais aussi à ses collègues de bureau, ou comprendre son mal-être... tous ces grands thèmes de la vie sont au cœur des livres. 30 thèmes d'auto-coaching sont éclairés ici par plus de 150 romans, essais, titres de développement personnel, afin d'apprendre par vous-même à tirer le meilleur de vos compagnons de route, ces livres qui vous veulent du bien. En 3 étapes simples, cet ouvrage vous aide à y voir plus clair dans votre vie : - Comment bénéficier de la sagesse des livres ; - Bien choisir la ou les bonnes lectures en fonction de vos questionnements ; Passez à l'action grâce à de petits exercices simples et ludiques. Grâce aux témoignages de nombreux contributeurs, auteurs, librairies, éditeurs, vous serez entouré de conseils précieux pour trouver les bons livres, en retirer des leçons, et vous auto-coacher grâce à vos lectures ! Pour aller mieux et être plus heureux, livre après livre !

Ferdinand et les iconoclastes

Auteure: Valérie Tong Cuong

Nombre de pages: 280

Lorsque le jeune Ferdinand Bataille, traits cassés sur peau mate, imper fatigué du premier de la classe, est engagé par HBMB (pour « Health, Beauty, Mind and Body »), un géant des cosmétiques, rien ne laisse soupçonner qu'il sera bientôt l'un des dirigeants qui font et défont le destin du monde. Il y a deux Ferdinand : le « cost-killer » d'apparence réservée, le business-man implacable et rationnel. Mais aussi l'idéaliste vulnérable qui traîne ses faiblesses, ses angoisses et ses questions sur le sexe, l'amour ou le sens de la vie. Un fou de science et de technologie qui s'endort épuisé sur le clavier de son ordinateur, se lie à la trop sensible Mélissa mais se perd entre les mains d'une Joséphine experte et ambitieuse. Un solitaire qui vole dans les ciels purs, pilotant son avion pour oublier « qu'il a grandi sans enfance, s'est marié sans amour et survit sans plaisir. » Du haut de sa pyramide, tandis que la mondialisation progresse et que les profits explosent, nourrissant l'exclusion et les déséquilibres, Ferdinand pressent que les choses ne dureront pas. Comment concilier le travail et l'utopie ? Le loisir d'une vie et les heures volées aux...

La Battle

Auteure: Valérie Tong-Cuong

Nombre de pages: 60

La battle, c’est le défi qu’on va se livrer pour remporter l’épreuve musicale du concours interlycées. Et avec « Dans Ta gueule », notre groupe de hip hop, César, Saf et moi, Ange dit la Boule, c’est sûr, on va tout déchirer !

Noir dehors

Auteure: Valérie Tong Cuong

Nombre de pages: 209

Un après-midi d'août étouffant à New York. Soudain, c'est la panne générale. Tout s'arrête. La ville qui ne dort jamais devient la scène chaotique où les plus extrêmes solitudes vont s'entrechoquer. Il y a d'abord Naomi, la si jolie " pute à crack " enfermée dans un bar clandestin de Brooklyn, chancelante et affamée de curiosité, sur laquelle veille jalousement l'énigmatique Bijou. Il y a Simon Schwartz, l'avocat médiatique, au 36e étage d'une tour déserte du Financial District, salaud qui cherche sa rédemption dans les bras d'une femme jamais possédée. Il y a Canal, l'érudit en arts martiaux, le disciple confucianiste, Canal ainsi baptisé depuis qu'on l'a trouvé nourrisson abandonné sur le trottoir de Canal Street à Chinatown, et que l'incendie du magasin où il travaillait a de nouveau jeté à la rue... En glissements progressifs vers la folie ou l'expiation, en monologues nerveux, nos personnages vont s'ouvrir à la liberté et se réveiller différents. Un roman choral superbement réussi : " short cuts " d'une plongée dans les ténèbres.

Trois jours à Jérusalem

Auteure: Stéphane Arfi

Nombre de pages: 288

La Bible raconte que Jésus a fait à l’âge de douze ans une fugue à Jérusalem – une fugue dont, étrangement, on ne sait rien, mais qui a sans nul doute eu une importance capitale. Car ces trois jours changèrent à jamais la vie du jeune garçon... Qu'a-t-il pu se passer à Jérusalem – quelles rencontres ? quels événements ? – pour que le petit villageois que l'on connaissait angoissé, fragile et révolté par la misère et l’injustice, devienne en si peu de temps ce jeune homme calme et résolu, au regard plein d'ardeur et au cœur si doux, qui allait transmettre à l’humanité un message d’espoir ? Deux mille ans plus tard, s’appuyant sur des textes d’un grand maître spirituel juif, Hillel l’Ancien, Stéphane Arfi raconte cette fugue qui fit découvrir à Jésus que le vrai secret du bonheur n’était pas l’amour, contrairement à ce qu’on lui avait toujours dit – mais un autre mot, une autre valeur, autrement plus subtile : la bonté, « hèsèd ». Une valeur que Jésus n’a eu de cesse de transmettre sa vie durant, mais qui n’est pas ce que l’on a retenu de son enseignement. Car son message a été tronqué au fil des siècles, tant...

La chance, quel talent !

Auteure: Caroline de Surany

Nombre de pages: 224

Vous pensez que la malchance vous poursuit ? Vous croyez que la chance est le fruit du hasard ou l’action d’une main invisible et que vous ne pouvez pas par vous-même attirer les faveurs de la fortune ? Ce livre résolument, audacieusement optimiste va vous démontrer que non seulement vous avez de la chance, même là où vous estimez que vous n’en avez pas, mais aussi que vous pouvez la provoquer. L’auteure thérapeute, Caroline de Surany, s’est lancée dans des recherches, après des remarques récurrentes à son encontre : « Oui, mais pour toi, c’est facile, tu as de la chance ! » En analysant ce que font les chanceux, grâce notamment à des études scientifiques sur les destins heureux, elle souhaite ici vous aider à comprendre ce qu’est la chance et à définir les moyens concrets de la démultiplier. Vous découvrirez : Comment la chance fonctionne et comment l’actionner : bouger au quotidien, développer son intuition, sortir de sa zone de confort, être dans la spontanéité, voir sa chance... Des vrais témoignages enrichissants et percutants de l’auteure et de patients qu’elle a suivis et qui ont fini par trouver la chance dans leur parcours de...

Providence

Auteure: Valérie Tong Cuong

Nombre de pages: 224

Modeste secrétaire, élevant seule son fils, Marylou est très en retard pour une importante réunion de travail. Coincée dans les embouteillages et le métro, elle finit par piquer un sprint, son lourd dossier sous le bras. Elle tente le tout pour le tout. La vie tient parfois à une poignée de minutes. Albert Foehn est, lui, plutôt en avance, il a rendez-vous chez un notaire pour régler sa succession. A soixante-dix-huit ans, il ne lui reste que quelques mois à vivre. En quelques secondes la vérité sur son existence éclate. Producteur de cinéma influent, père d’un grand fils dont il ne se sent pas proche, Tom veut demander sa main à la capricieuse Libby. Il en est très amoureux. Un stupide accident de vélo va changer la donne. La brillante Prudence, « partner » dans un cabinet de conseil réputé, a dû mal à se faire une place au sommet. La couleur de sa peau entrave son ascension. Mais parfois la vie vous remet les cartes en main. Un chien, un macaron à la violette, un suicide raté, l’explosion d’un immeuble vont modifier le destin de ces protagonistes et les réunir dans un hôpital. Telle la chute de dominos, la providence, bousculant leur vie,...

Je suis mort il y a vingt-cinq ans

Auteure: Jérôme Soligny

Nombre de pages: 117

Coney Island – Le Havre – Paris Chronique des derniers mois d’un jeune dandy de province condamné par une maladie mystérieuse, et histoire singulière de ces quelques années intenses où toute une génération de 'jeunes gens modernes' basculait soudain de l’insouciance des seventies dans l’inexorable folie des années 80. Vif et tendu, avec un rien de mélancolie et beaucoup d’humour, cet instantané capture l’essence même d’une époque. Les filles portaient alors des t-shirts Alice Cooper, les garçons tombaient sous le charme de Mireille Perrier, Boy Meets Girl. Boy meets boys aussi. Tous avaient du mal à croire qu’on pouvait aimer et en mourir, le rock était la vie et chacun se rêvait plus ou moins chanteur de pop. C’était il y a vingt-cinq ans.

Unfaithful

Auteure: Karyn Adler

« Ivy aime Andrew. Andrew aime Ivy" Lorsque le destin a bouleversé l’équilibre de notre vie cadencée, c’est tout notre univers qui s’est écroulé. À qui la faute ? À lui ? À moi ? L’amour est toujours là, c’est vrai. Pourtant, tout a changé. Nos corps doivent réapprendre à s’aimer. Nos âmes, à se retrouver. « Ivy aime Andrew. Andrew aime Ivy. » Voilà ce que je me répète chaque fois que j’esquisse mes fautes dans mes carnets. Des mots crayonnés comme pour m’y rattacher, comme pour m’en défaire. J’ai menti. Je l’ai trahi. Je laisse d’autres hommes posséder mon corps quand mon cœur n’appartient qu’à lui. Pourquoi ? Pour nous sauver. C’est la seule manière d’y arriver. Il y a eu un avant et je veux croire à un après. Jugez-moi. Haïssez-moi, si vous voulez. Lisez-moi, et vous comprendrez que je l’aime assez pour avoir tout tenté. Et vous, jusqu’où iriez-vous par amour ?

Le don du pardon

Auteure: Olivier Clerc

Nombre de pages: 160

En 1999, après avoir traduit en français et publié Les Quatre Accords toltèques, Olivier Clerc part à Teotihuacan, au Mexique, pour suivre un stage d'une semaine avec Don Miguel Ruiz. Au cours de ce séjour, Don Miguel lui fait vivre une expérience radicalement transformatrice, lui o ffrant par la même occasion un outil aussi simple que puissant qu 'Olivier a nommé le « Don du Pardon ». Dans ce livre pratique, best-seller traduit en huit langues, Olivier Clerc présente ce rituel exceptionnel, à la base de l'atelier Don du Pardon et du développement exponentiel des Cercles de Pardon (près de 250, dans une quinzaine de pays). Cette approche a déjà aidé des milliers de personnes à trouver le soulagement, le pardon et l amour auxquels nous aspirons tous.

Cadavre, vautours et poulet au citron

Auteure: Guillaume Cherel

Nombre de pages: 276

Par l'auteur du best-seller Un bon écrivain est un écrivain mort. Jérôme Beauregard, " détective public " dilettante, passe son temps dans son appartement parisien à rêver de voyages, jusqu'au jour où il reçoit un coup de fil de Pat, un ami parti s'installer en Mongolie pour faire fortune dans les mines d'or. Englué dans une sordide affaire de gros sous à la suite du meurtre accidentel d'un Chinois, celui-ci lui propose d'enquêter dans la capitale mongole, où plane encore le fantôme de Gengis Kahn. Jérôme découvre la vie d'expat', au rythme des bringues et des bourre-pif, mais derrière les apparences baignées d'alcool et d'humour potache, il comprend que ce qui se trame autour de son pote est bien plus dangereux qu'il n'y paraît. Le voilà piégé dans une aventure où se côtoient " ninjas ", chamans, bikers nazis et une mystérieuse " milliardaire rouge "... Il lui faudra non seulement éviter les balles de tueurs à ses trousses dans un désert de Gobi resté sauvage, mais aussi résister aux tentations cachées sous les yourtes. Bref, se méfier des vrais loups d'Oulan-Bator, qui feront tout pour l'empêcher d'accomplir sa mission. Un polar déjanté à...

Romy, une longue nuit de silence

Auteure: Sarah Briand

Nombre de pages: 252

Le 29 mai 1982, Romy Schneider s’est éteinte à l’âge de 43 ans. Que s’est-il passé la nuit de sa mort au 11, rue Barbet-de-Jouy, dans le VIIe arrondissement de Paris ? Icône du cinéma français à la photogénie incroyable, que sait-on vraiment de Romy, de ses bonheurs, mais aussi de ses chagrins et de ses blessures, notamment depuis la mort de son fils quelques mois plus tôt ? Sarah Briand a marché dans ses pas, du chalet de son enfance à Berchtesgaden en Allemagne, près du nid d’aigle d’Adolf Hitler, jusqu’à l’appartement parisien où elle a passé ses dernières heures, pour nous livrer une série d’instantanés de ces moments intimes. Un portrait nourri de témoignages inédits d’amis, de réalisateurs, ses partenaires de cinéma et parfois de vie, comme celui qui fut son époux, Daniel Biasini, le père de sa fille Sarah, ou encore Alain Delon, qui rend pour la première fois, à la femme qu’il a aimée, un hommage exceptionnel.

Avoir la rage

Auteure: Daniel Marcelli

Nombre de pages: 304

« J'ai la rage ! » : ce nouveau signe de ralliement des adolescents et jeunes adultes - là où jadis l'enragé était mis à l'écart - traduit son besoin exacerbé de reconnaissance: il pousse chaque individu à donner le meilleur de lui-même et soutient sa créativité. Mais hélas cette rage peut aussi se transformer en force aveuglément destructrice. Entre créer ou détruire, ce moment de basculement témoigne de la vulnérabilité du sujet: comment faire pour que cette rage trouve un chemin positif, devienne un moteur d'épanouissement ? Daniel Marcelli, pédopsychiatre, connaît bien cette détresse des adolescents qui se sentent incompris. Ils ont besoin d'une approbation, d'une écoute attentive et durable. Mais autour d'eux rodent des séducteurs en tout genre, habiles à attiser leur rage et à la transformer en haine de l'autre. Il faut donc ne pas se fermer les yeux, savoir repérer les signes inquiétants et réagir de manière appropriée à chaque âge: autant de repères précieux que le lecteur pourra trouver dans cet ouvrage.

Jamais seule

Auteure: Sandrine Dureuil

Pour Agathe, il faut vivre pleinement pour ne rien regretter. Pour Alicia, le principal est de ne pas s’éloigner d’Agathe. Alors quand le pire arrive, laissant Alicia seule face à un deuil qui s’annonce insurmontable, c’est à nouveau l’amour de sa jumelle qui va la secourir. Inséparables depuis leur naissance, le lien qui unissait Agathe et Alicia dans la vie, se révélera-t-il être toujours aussi fort dans la mort ? Un roman, plein de vie et d’espoir, qui séduira les fans de PS : I love you

Le monde économique par les citations

Auteure: Didier Hallépée , Jean-François Guédon , Coralie Grimaud

Nombre de pages: 700

Vous trouverez ici environ 3 000 citations recueillies auprès de plus de 600 auteurs et regroupées selon 400 mots-clés. Le choix de ces citations n’est pas destiné à satisfaire les tenants d’une économie de droite ou de gauche (si cela existe) ou à vanter les mérites d’une quelconque doctrine politique ou économique. Certaines citations ont été sélectionnées pour vous séduire ou vous surprendre. Parfois pour vous faire réfléchir. N’hésitez pas à en déguster la substantifique moelle ! Et comme les matières économiques et financières passent souvent pour être arides, nous avons semé par ci par là des graines d’humour qui ne manqueront pas de s’épanouir dans le riche terreau que constitue notre lectorat !

Ronde comme la lune

Auteure: Mireille Disdero

Nombre de pages: 176

Saskia, 15 ans, aime manger et en paie le prix : elle est ronde. Incapable de se mettre au régime, elle s'est résignée à supporter les surnoms moqueurs, les railleries et l'indifférence des garçons. Elle s'est réfugiée dans la lecture et n'ose même pas imaginer qu'on puisse s'intéresser à elle. Comment s'aimer soi-même quand on en veut au monde entier, qu'on fuit les miroirs de peur d'y reconnaitre celle que l'on n'a pas envie d'être ? Grâce à ses amies, Saskia parviendra, lentement, à prendre confiance en elle et à effacer, tant sur son corps que dans sa tête, la chair trop épaise qui l'isole des autres. Un roman intimiste servi par une écriture limpide et juste.

24 Histoires du Mans

Auteure: Patrick BESSON , Serge JONCOUR , Jessica L. NELSON , Françoise BOURDIN

Nombre de pages: 207

24 Heures. 24 nouvelles. La plus mythique des courses automobiles vue par les écrivains contemporains.

Le Syndrome de la vitre étoilée

Auteure: Sophie ADRIANSEN

Nombre de pages: 358

Jouir pour se reproduire. Un jeu d'enfant. Un garçon, une fille, dix ans de vie commune. De cette équation parfaite naît le désir d'enfant. Puis les difficultés arrivent. Le désir se transforme. Le garçon et la fille aussi. Un couple sur cinq connaît des difficultés pour avoir un enfant. Derrière cette proportion, combien d'autres statistiques ? De formules intrusives ? De conseils " bienveillants " ? De boîtes de tampons ? De pieds dans les étriers ? D'amis auxquels on ment ? De bouteilles éclusées ? Combien de pensées magiques pour conjurer le sort et cette foutue proportion ? Voilà des questions – des obsessions – que la narratrice de ce roman tente d'éclairer sous un jour nouveau en découpant sa pensée comme on range la commode de son adolescence. Ce qui démarrait comme un chemin de croix frappe par sa lucidité, sa drôlerie, sa cruauté et prend la forme du journal rétroéclairé d'une jeune femme qui découvre le pouvoir d'être libre.

La Pierre et le Bocal

Auteure: Gilles Voirin

Katmandou, Garden of Dreams, 1er août 2018, Owen reçoit un mail inattendu de Juliette, son amie des années Lycée, ses pensées s’évadent et voltigent. Elles remontent le temps comme un funambule avance sur son fil. Né de « prénom inconnu », bringuebalé au gré des déménagements de sa mère volage, Owen s’est très tôt réfugié dans les « mots ». Des mots pour être heureux ou malheureux. Des mots pour penser et se panser à la fois. Des mots pour changer une vie. Des mots qu’Owen ne choisit pas toujours, mais avec lesquels il lui faut composer. Dans ce roman à la fois léger et profond, avec ses personnages attachants et colorés, et sa palette d’émotions largement déployée, Gilles Voirin joue avec les mots, comme Owen jongle avec ses souvenirs. Avec une dextérité singulière. C’est ainsi qu’en suivant le chemin de vie cabossé d’Owen, on découvre une version inédite d’un conte initiatique moderne, qui invite à se poser les vraies questions. Pour se trouver ou se retrouver. Couverture : © Gilles Voirin, visuel PKpix et maquettiste Stéphanie Frenoux.

Gabriel

Auteure: Valérie Tong Cuong

Nombre de pages: 157

Gabriel est à un an de la retraite lorsqu’il se rend compte que sa vie ne le satisfait pas. Alors, il s’échappe de chez lui et s’installe dans une ville voisine où il s’adonne enfin à sa passion, le chant, qu’il pratique dans un cabaret pour travestis. Mais un soir, un ancien collègue de travail le dénonce à sa famille, qui décide de l’envoyer à l’asile. Traitant des tournants imprévisibles que peut prendre la vie, ce roman revêt imperceptiblement l’aspect d’une invitation, d’un étrange voyage à la lisière de la clair- voyance et de la douce folie.

Où je suis

Auteure: Valérie Tong Cuong

Nombre de pages: 246

Agnès aime la chasse mais son gibier est exclusivement masculin. Elle brise le bronze des cœurs et la porcelaine des couples. Murée en elle-même, violente, impitoyable, elle chasse les hommes pour les punir de ce qu'ils lui ont fait, quand elle était une adolescente de quatorze ans, du sable dans la bouche, les cheveux épars. Le jour où elle rencontre Juste, à la peau d'ébène, à la souplesse de boxeur, Agnès croit revivre. Serait-ce la résurrection par l'amour ? Un temps, cette passion trop exclusive la dérobe à l'inquiétude, à l'enfermement, à la mélancolie. Mais Juste la délaisse, l'humilie. Alors le passé revient et se venge, avec son goût amer, ses fantômes de sable et de vent.

Derniers ebooks et auteurs recherchés