Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Une colère française

Auteure: Denis Maillard

Nombre de pages: 136

En gagnant contre les partis et en ignorant les syndicats, Emmanuel Macron aurait tué les corps intermédiaires. Or, c’est parce que les corps intermédiaires n’existaient déjà plus qu’Emmanuel Macron a été élu. Et c’est parce qu’ils ne représentaient plus la société civile que les Gilets jaunes ont été possibles. Ceux-ci n’abattent pas le modèle français, ils prospèrent sur ses décombres ! Dans ce monde d’après la social-démocratie, d’autres rapports sociaux prennent le relai. De nouveaux intermédiaires s’affirment – avocats, coachs, médiateurs ou psys, même youtubeurs. Des formes beaucoup plus directes, imprévisibles et radicales de conflits s’imposent. Syndicats et partis doivent revoir leur manière de représenter ces citoyens-consommateurs-contribuables-travailleurs qui les ont rejetés. Nous sommes entrés dans un autre moment de notre histoire. Denis Maillard décrypte cette mutation récente, mais profonde, de la société française, pour tous ceux qui cherchent à la comprendre pour la domestiquer.

France blanche, colère noire

Auteure: François Durpaire

Nombre de pages: 276

La France est-elle en train de se scinder en deux sociétés, noire et blanche, séparées et inégales ? La question de la dérive communautaire est au centre de toutes les polémiques. Correspond-elle à une américanisation de la société française ? Les États-Unis ont connu de terribles émeutes urbaines entre 1965 et 1968. Comment ce pays est-il parvenu depuis à réconcilier citoyens blancs et noirs, loin de la caricature généralement offerte par les observateurs français ? Au total, comment dépasser la fracture de la couleur, pour faire de la France une nation cosmopolite, à même de répondre aux enjeux de la mondialité ? François Durpaire enseigne l’histoire nord-américaine à l’université Paris-I-Panthéon-Sorbonne. Il a notamment publié Nos ancêtres ne sont pas les Gaulois, La Civilisation américaine et Les États-Unis ont-ils décolonisé l’Afrique noire francophone ?. Préfaces de Stéphane Pocrain et Roger Toumson.

La France en colère

Auteure: Luc Mary

« L’insurrection est le plus saint des devoirs.» Gilbert Motier, Marquis de La Fayette, devant l’Assemblée nationale, 20 février 1790.Croquants, Nu-pieds, Lustucrus, Bonnets rouges, Sans-culottes, Canuts, Communards, étudiants de Mai-68 ou Gilets jaunes... tous eurent en commun l’esprit de révolte et d’insoumission.A travers leurs luttes, ce sont eux qui ont écrit l’histoire de France.Des révoltes paysannes de la Renaissance aux émeutes de banlieue en 2005 en passant la guerre des farines, l’affaire Réveillon ou la prise des Tuileries, Luc Mary nous fait revivre ces moments cruciaux où le peuple s’est dressé contre l’ordre établi.Luc Mary, écrivain et historien, est l’auteur d’une quarantaine de livres.

Mensonges en gilet jaune

Auteure: Sylvain Boulouque

Nombre de pages: 120

La rébellion des Gilets-jaunes depuis novembre 2018 ? Au-delà des raisons politiques et sociales, un historien s’est intéressé à l’événement comme un cas de figure de la rumeur au XXIe siècle : Puissance des réseaux sociaux, fake news et bobards d’État, guérilla de l’intox et de la contre-intox ont forgé les enchaînements et les événements de la colère française. Sylvain Boulouque, spécialiste des radicalités politiques fait le récit d’un conflit hors normes. Il explique comment monte une rumeur moderne, s’organise un mouvement en ligne, interfèrent des extrémistes de droite et de gauche, contrecarre l’État sur le même terrain de l’intox. Il nous fait mieux comprendre comment les Gilets-jaunes marquent une rupture dans l’histoire violente de la France manifestante. Quand les nouvelles technologies et les techniques de communication écrivent l’histoire immédiate, l’historien doit et peut aider plus que jamais à démêler le vrai du faux.

Les raisons de la colère

Auteure: Roland Cayrol

Nombre de pages: 224

Jamais le rejet des hommes politiques par les citoyens n’a été aussi violent et jamais l’intérêt pour la politique n’a été aussi vif. Comment expliquer ce paradoxe apparent ? Les Français sont exaspérés par le petit jeu politicien qui ne répond pas aux problèmes de leur vie quotidienne. La logique des institutions nous conduit à une perpétuelle « guerre de religions » factice entre la gauche et la droite, qui bloque les réformes. Pourtant, la plupart de nos divisions (ceux d’« en bas » contre ceux « d’en haut », détracteurs contre défenseurs de la mondialisation, souverainistes contre européistes, partisans des racines chrétiennes du pays contre adeptes du multiculturalisme, « fermés » contre « ouverts », conservateurs contre progressistes) traversent et fracturent chacun de ces deux camps idéologiques. Il serait temps d’en tenir compte si l’on veut vraiment servir l’intérêt général. À partir d’analyses serrées, d’exemples historiques, de leçons tirées des sondages d’opinion, de souvenirs personnels et d’anecdotes savoureuses, ce livre ne prend qu’un parti : celui des Français. Il dégage les voies d’une nouvelle...

Cri D'une Mere Contre la Justice Francaise

Auteure: Guilloux|Raphaelle Joubert Stephanie Guilloux (Joubert)

Cri d'une mère contre la justice française

Auteure: Guilloux +raphaëlle joubert Stéphanie

Nombre de pages: 184

A l'heure où les femmes osent enfin prendre la parole, je veux dire ma colère, cette colère qui ne me quitte pas depuis dix ans. Je suis exilée en Irlande avec mes trois enfants mineurs, hors espace Schengen, pour échapper à la justice française qui me condamne à un an de prison et veut placer mes enfants en foyer, y compris le petit dernier, atteint d'une maladie grave qui nécessite ma présence constante. Et cela en violation d'un jugement luxembourgeois qui aurait dû faire autorité et nous protéger, mes enfants et moi. Ces deux condamnations respectent point par point les desiderata de leur père, homme condamné pour son hyperviolence, alcoolique, drogué et reconnu incapable d'assumer son rôle de père. Mes amis m'avaient affirmé qu'il fallait faire confiance à la justice. Ils ont eu tort. Comment a-t-on pu en arriver là ? C'est l'objet de ce récit. J'y dénonce les anomalies désastreuses qui ont jalonné tout mon parcours judiciaire comme autant de drames incompréhensibles et cette justice française qui n'hésite pas à enfreindre ses propres lois pour se soumettre au politique. J'accuse aussi l'incompétence des magistrats et leur mépris des règles du...

Briséis, ou la Colère d'Achille, tragédie... [Paris, Comédie française, 25 juin 1759.].

Auteure: Louis Poinsinet de Sivry

Nombre de pages: 70

Quand Une Femme Francaise Pleure ?..Ses Larmes Dit Tout

Auteure: Raymoni Love

Nombre de pages: 84

Les femmes françaises sont complexes belles des êtres humains qui exigent le respect de chaque étape, ils prennent dans la vie. Je cherchais sur les photos dans l'album photo de ma famille et de la transformation de la femme de dix ans à dix ans m'étonne énormément parce qu'au milieu de leur changement, l'engrenage de la vie sont différents mais n'a pas la volonté de remplir. Cependant, même coeur sensible qui évoque l'amour et la frustration de son peuple et les relations laisse encore une femme française frustrée et apprécié. Même dans ce sexuellement et société chargée explicite, femmes françaises sont encore considérés comme des objets sexuels mais traités comme des jouets de l'enfant lorsqu'il s'agit de respect et de promotion à l'effectif de la France. Plus important encore, il y a des autres questions qui rendent les femmes françaises pleurer, la perte d'enfants, faire tomber dans les mariages, les luttes de triche, ou économiques. Femmes françaises pleurent parce que l'amour parfois ou société poussent à faire des choix qui se déprécient leur estime de soi, la santé et les compétences parentales qui est corrélative à l'élaboration et la ...

Une colère noire

Auteure: Ta-Nehisi Coates

Nombre de pages: 205

Voilà ce qu'il faut que tu saches : en Amérique, la destruction du corps noir est une tradition - un héritage. Je ne voudrais pas que tu te couches dans un rêve. Je voudrais que tu sois un citoyen de ce monde beau et terrible à la fois, un citoyen conscient. J'ai décidé de ne rien te cacher.

Le chagrin et la colère

Auteure: Maurice Rajsfus

Nombre de pages: 186

Si l'homme peut résister à la maladie, se montrer fort devant l'adversité, il supporte plus difficilement les douleurs d'entrailles, qui fragilisent et réduisent sa fierté. L'individu est faible face à ces atteintes insupportables. Imaginons Bonaparte au pont d'Arcole, en proie à la colique. Le pape bénissant la foule dans sa soutane souillée... Paria ou puissant, qui n'a jamais eu les boyaux noués ? Lors de telles attaques, il y a presque égalité entre l'un et l'autre. Avec l'humiliation en supplément pour le second. Une certitude : pour les concentrationnaires enfermés dans les camps nazis, la diarrhée pouvait signifier la mort, lors des terribles séances d'appel dans le froid du matin. Il est toujours possible de contenir la peur ordinaire. Autre chose est d'accepter la contrainte. Le chagrin, c'est surtout de devoir vivre dans un pays où l'on compte bien plus de policiers que d'assistantes sociales. D'où une colère salutaire face à une société anesthésiée, tout acquise à cette idéologie sécuritaire permettant la remise en cause des droits de l'homme les plus naturels.

Lettre Au Président

Auteure: Janick Rouland

Nombre de pages: 91

Emmanuel Macron a écrit la Lettre aux Français dans le cadre du grand débat national afin de recenser les revendications des Gilets Jaunes. Quatre thèmes principaux sont abordés, les citoyens peuvent s'exprimer dans des cahiers de doléances ou lors des différentes réunions et sur le site grand débat national en ligne. Le président rencontre les élus locaux et parfois des citoyens. Ce mouvement exprime un malaise et une colère profonde envers nos institutions, les inégalités s'accentuent, le pouvoir d'achat diminue, beaucoup de Français sont dans des situations désespérées, les services publics désertent les territoires ruraux, le peuple se sent abandonné par la république.Ce mouvement est populaire et apolitique, les attentes sont nombreuses face au pouvoir qui souhaite maintenir son cap.Les réseaux sociaux et les chaînes d'info en continu font vivre cette contestation en temps réel.Je pense que la France traverse un moment d'histoire important, les enjeux proposés ne peuvent pas être réduits à une réponse par oui ou non ou dans des réunions publiques avec des élus ou des électeurs choisis. Alors j'ai lu cette lettre et je réponds au Président en...

Briseis, ou La colere d'Achille, tragedie, par le citoyen Poinsinet-Sivry, ci-devant membre de plusieurs Academies, representee, pour la premiere fois, sur le Theatre de la Comedie Francaise, le lundi 25 juin 1759. Remise le vendredi 11 mai 1787, jouee a Versailles le 9 mars 1789 et reprise au Theatre-Francais de l'Odeon, le Brumaire, an 7

Auteure: Louis Poinsinet de Sivry

Nombre de pages: 44

Bulletin de la Société française de philosophie

Auteure: Société française de philosophie

"Vocabulaire technique et critique de la philosophie, fasc. 1-21" edited by André Lalande and others, is included in bulletins for 1902-22; a 2d edition of fasc. 1-2 of the Vocabulaire, in bulletin for 1923. The work was published separately in a new edition in 1928.

Après la colère

Auteure: Gérard Miller

Nombre de pages: 153

" Un jour de janvier, à la télé, je me suis mis en colère. Ça ne se fait pas. La télévision est un média rond qui affectionne les discussions affables. Mais, sur le plateau où je me trouvais, il y avait un petit homme qui avait appartenu à la rédaction du journal Minute, Minute ! l'un des symboles les plus identifiables de la haine et de l'intolérance. Or c'est moi que d'aucuns, ce jour-là, trouvèrent excessif. Savaient-ils tout de l'abjection à laquelle je faisais écho ? " Dans trois textes courts et passionnés (" Comme si tous les chemins menaient à Vichy ", " Une abjection française " et " C'était Minute "), Gérard Miller répond à tous ceux qui minimisent le " fascisme à la française ". Avec ce nouvel essai, il poursuit sa réflexion sur le pétainisme et l'extrême droite, entreprise avec Les Pousse-au jouir du maréchal Pétain.

La Révolution française et la fin de la monarchie absolue

Auteure: Sandrine Papleux , 50 minutes

Nombre de pages: 60

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur la Révolution française de 1789 en moins d’une heure ! Tournant crucial de l’Histoire de France, la Révolution française inaugure une ère fortement troublée. Alors que le pays est en crise et que les finances restent désespérément vides, Louis XVI convoque les États généraux le 5 mai 1789. Pensant pouvoir trouver de nouvelles pistes pour assainir l’économie française, le roi doit faire face à la colère du peuple et du tiers état. Quelques jours plus tard, ces derniers font le serment de ne pas se quitter avant d’avoir donné à la France une véritable constitution. La monarchie absolue connaît ses dernières heures ... Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur : • La France sous l’Ancien Régime • La vie des protagonistes principaux • Les différents événements qui ont jalonné cette période de l’Histoire • Ses répercussions Le mot de l’éditeur : « Dans ce numéro de la collection 50MINUTES|Grands Événements, Sandrine Papleux revient sur les événements majeurs de la Révolution française. Depuis la prise de la Bastille jusqu’au coup d’État du 18 brumaire, l’auteure nous ...

Derniers ebooks et auteurs recherchés