Moi, faut plus me raconter d'histoires
Auteure: Thomas Scotto
Nombre de pages: 32Moi, faut plus me raconter d'histoires ! Si maman pleure, c'est pas à cause des oignons.
Moi, faut plus me raconter d'histoires ! Si maman pleure, c'est pas à cause des oignons.
Comment s'attirer de gros ennuis, alors que tout va pour le mieux autour de vous ?
C'est vrai qu'Agnès avait tout pour me chavirer le cœur. Son grand sac en cuir rouge qui dépassait de ses épaules lui faisait comme des ailes dans le dos. Mais je n'étais pas amoureux d'elle. Pas à ce moment-là. Son rire, un rire en cascade, n'était qu'une porte entrouverte par laquelle je pensais bien qu'on pourrait se connaître. C'était le premier jour d'école et déjà je lui sortais tout mon savoir-faire, le grand jeu du séducteur...
A la maison, nous attendons un grand événement ! Le plus grand de ma vie. Alors, impatiente, j'attends... Mais à l'hôpital, dans la rue, tout le monde guette Le grand événement, le visage collé à un écran de télévision. Un homme va marcher sur la Lune ! C'est à cette même petite seconde-là que toi aussi tu es arrivé. Là, à travers le hublot de ta chambre, dans les bras de maman, enfin je te vois. Un jour ailleurs, des histoires pour aborder un événement marquant du XXe siècle.
"J'ai 13 ans et je souffre de banalité aigüe." Titouan est en cinquième. Ses parents sont tout ce qu'il y a de plus normaux, tout comme le reste de sa vie, d'ailleurs. Tout va bien... sauf qu'il ne se passe jamais rien ! Titouan en est sûr : il souffre de banalité aigüe. Il en a marre qu'on lui marche sur les pieds ! Et puis il aimerait bien que son amie d'enfance, la belle Octavie, le regarde autrement. Alors c'est décidé, cette année, il va changer. Pour jouer les durs, Titouan est prêt à répondre aux profs, à faire le mur ou même à se battre... Jusqu'où ira-t-il pour se sentir enfin exister ?
Aujourd’hui, samedi, Cerise retrouve son papa dans les rues enneigées de New York. Une balade géante juste tous les deux... À quoi va ressembler cette folle journée ?
Les confidences rêvées d'un futur père à son enfant. Un monologue tendre et surprenant sur le désir de parternité, même quand on a dix-neuf ans et qu’on est toujours sur les bancs de la fac. Et même si le monde entier pense que ce n’est pas raisonnable.
Ungekürzte Fremdsprachenlektüre Französisch mit drei kurzen Erzählungen, vor allem für Schüler/-innen der Oberstufe ab Niveau B2 TELC. Mit Wortangaben.
Maxime se retourne avec un air de " Bon, c'est un peu lourd de jouer toujours aux pirates, non ? Trouve autre chose ". Mais sans lui laisser le temps de moufter sa réplique, je sors ma trouvaille de derrière mon dos. Un pistolet, quasi étincelant. - Eh ! T'as trouvé ça où ? C'est extra ! - On dirait un vrai ! s'emporte Alexis. - Espèce de buse ! Bien sûr que c'est un vrai !
Etats-Unis, avril 1869. Le Président Grant doit s'arrêter dans la petite bourgade de Promontory pour réunir les deux voies ferrées entre l'Est et la côte pacifique. C'est un événement que tous les habitants, y compris les écoliers, s'apprêtent à célébrer. Mais dans la classe de Mlle Picqles, les jumeaux Flint ont un comportement bizarre. Pourquoi un abîme semble t-il se creuser entre eux ? Que manigancent-ils ?
Une jeune fille se fait surprendre par un loup qui avait prévu de la manger. Ainsi, elle se retrouve au fond de son estomac d'où il est apparemment impossible de sortir. Dans cette grotte, elle découvre des semblables, les Avalés, qui ont aussi été croqués par le loup. Les membres de la bande sont passifs et acceptent leur sort à contrecoeur, car la vie dans le loup est confortable. En fait, ils ont organisé une existence communautaire loin de leurs anciennes vies. D'ailleurs, la petite héroïne ne compte pas se laisser digérer si facilement puisqu'elle souhaite revoir sa maison, sa chambre et ses proches. Elle entreprend alors de forcer de loup à la recracher, mais pour y arriver elle doit gagner l'aide des Avalés pour faire du tapage contre les parois intérieures de la bête. [SDM].
Lili a honte du métier de ses parents : chanteuse et musicien de bal. Un répertoire du siècle dernier, une notoriété nulle sur les réseaux sociaux ! Et quand il s’agit de les accompagner le week-end à un mariage, dans leur camionnette siglée d’un accordéon, Lili voudrait carrément être invisible... Mais sa rencontre avec la jolie mariée l’amène doucement à comprendre que ses parents ne sont pas des zéros en dessous en tout, et que la musique peut enchanter la vie. Une histoire rythmée comme une chanson, pour dédramatiser ses petites hontes que les enfants peuvent ressentir à l’égard de leurs parents.
La folie n’est qu’affaire de perspective En 1937, Antonin Artaud est arrêté en Irlande pour trouble à l’ordre public puis débarqué en France. Dans un état de confusion mentale avancée, sujets à de fréquents accès de crises, l’asile et l’internement seront dès lors son lot quotidien, pendant plus de 9 ans. Mais si l’art a toujours été et restera l’ultime échappatoire des douleurs qui le rongent intérieurement, Antonin Artaud ne se remettra jamais vraiment de cet état de fait, malgré le soutien de ses amis artistes. La faute à un encadrement médical inefficace ou de mauvaises conditions d’internement ? Reste aux lecteurs une œuvre immense – du Théâtre de la cruauté à sa participation comme acteur dans La Passion de Jeanne d'Arc de Carl Theodor Dreyer – où résident sans doute les clés d’un monde intérieur trop intense pour le carcan de la réalité. Poète, écrivain, dramaturge, figure du surréalisme, Antonin Artaud est un auteur essentiel du paysage culturel français, considéré par Gilles Deleuze comme la « profondeur absolue en littérature ». Ce très beau roman graphique nous ouvre autant sur la personnalité torturée de...
La création du monde racontée avec originalité, poésie et inspiration. Créer le monde, c’est imaginer et être libre. Que fait-on le premier jour ? Et le deuxième ? et les suivants ? Le jour et la nuit, les animaux de la terre, de la mer, les plantes, puis Il et Elle... Tout le vivant se lève ici, sans aucune référence religieuse, célébré par un auteur et une illustratrice exceptionnels...
Ils s'écrivent du lundi au dimanche en attendant leur premier rendez-vous. Texte sous forme de correspondance mis en images de façon fantaisiste et poétique
Il me tient toujours la main. Très accroché. Il me donne souvent ses goûters en trop. Il me défend si on me fait des moqueries. Et si je lui propose d'inventer une voiture de course, ça ne lui fait pas peur d'un millimètre. C'est pour ça que je l'aime, Jérôme. Raphaël aime Jérôme. Je le dis. Très facile.
D'un côté, Mathéo, qui se sent pousser des ailes depuis que sa grande sœur Zélie l'emmène avec elle et sa bande. Avec eux, il se sent plus grand, plus fort. De l'autre, Yannis, un garçon plutôt timide. Pour impressionner Zélie, dont il est amoureux, et être accepté par ses amis, il doit relever un défi... En dépit de ses peurs. Dans «Ma bande et moi» et «Seul dans mon coin »Thomas Scotto et Cathy Ytak abordent avec sensibilité et justesse la place que l'on peut avoir dans une bande de jeunes.
Le cri a retenti jusque dans les cintres. Dalila est allongée sur la dernière marche des escaliers, la tête en arrière, comme pour respirer. Peut-être à cause de Théodore autour de son cou, un bébé boa d'un mètre cinquante. Tu parles d'un col roulé ! Les parents de Salomé sont artistes dans un cabaret. Un soir, Dalila est, singulièrement, étouffée par son serpent. Un drame qui a tout l'air d'un meurtre. Qui pouvait en vouloir à la charmeuse de serpents ?
Nouit et Kouma, chacun dans sa maison, tremblent et frissonnent. C'est à cause de ce petit flocon glacé qu'ils ont dans le ventre, un petit flocon d'amour qui grandit, grandit... Un album recommandé par l'Education nationale pour le cycle II.
Tu connais bien sûr La paire de chaussures Et la paire de chaussettes. Paire de skis ou paire d'amis, Pour voir ce qui va par deux, Les oreilles, les jumelles, Les pieds, les mains, Il faut c'est certain, Avoir deux bons yeux.
J'avais un grand trésor juste au-dessus de ma tête : une petite constellation de trois étoiles alignées.