Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

À l'abri de l'orage

Auteure: Thomas Chaline

Nombre de pages: 104

Ces poésies au lyrisme prenant, plaisant et harmonieux, invitent au rêve, à l'évasion, un ailleurs attractif. Des mots bien choisis qui suggèrent images et sensations tout en finesse, évoquent et font partager les sentiments profonds de l'auteur, prennent à partie le lecteur en parlant à sa sensibilité, ajoutant au charme de la lecture. "Ascension fulgurante Et au bout du chemin Sur le toit du monde Rien ne nous atteint"

Indochine en chansons

Auteure: Thomas Chaline

Nombre de pages: 242

" L'aventurier ", " Tes yeux noirs ", " 3e sexe ", " J'ai demandé à la lune ", " Canary Bay ", " Trois nuits par semaine ", " Le grand secret ", " Marilyn ", " Alice & June ", " Ladyboy ", " La vie est belle "," Un été français ", " Song for a dream ", " Nos célébrations "... : alors qu'Indochine célèbre ses 40 ans à l'occasion d'une tournée des grands stades en mai-juin 2021, Thomas Chaline dévoile les secrets de création de l'oeuvre d'Indochine et propose de découvrir à l'aide de nombreuses anecdotes, l'histoire d'une soixantaine de chansons. Une oeuvre empreinte de références culturelles diverses – entre peinture, new age, romantisme et fiction – qui touche plusieurs générations.

Alain, l'éveilleur d'esprit

Auteure: Thomas Chaline

Nombre de pages: 170

Voici la grande biographie totale du philosophe, écrivain, peintre, combattant pacifiste de la première guerre et engagé politique que fut Émile Chartier dit Alain. 70 ans après sa disparition, une plongée dans le parcours du penseur d'un humanisme aujourd'hui débattu. Émile-Auguste Chartier, dit Alain, a marqué de son intelligence, sa force et sa créativité la première moitié du XXe siècle. Mais qui était ce normalien, professeur de philosophie en khâgne au lycée Henri-IV, lui-même philosophe, inventeur du " Propos ", un genre littéraire jusque-là inédit ? Que connaît-on de l'Alain engagé, militant républicain et radical, fervent défenseur de la laïcité, appelant à la paix au moment où l'Europe sombre dans le premier conflit mondial ? Du pamphlétaire Alain ? Et comment juger les polémiques récentes à son sujet ? Alain, qui fut le maître de personnalités aussi diverses que Simone Weil, Raymond Aron, Georges Canguilhem, André Maurois et Julien Gracq, aura également été cet original, rebelle sauvage bousculant l'ordre établi et la pensée conforme. Tantôt admiré, tantôt critiqué, il fut un éveilleur d'esprits et un influenceur. Thomas...

Céline Dion, un hymne à la vie

Auteure: Thomas Chaline

Nombre de pages: 272

Diva à la voix d’or, Céline Dion est la chanteuse francophone de tous les records. Mais qui est vraiment la femme qui se cache derrière l’exceptionnelle carrière ? Dans cette biographie, l’auteur est parti sur les traces d’une petite fille, cadette d’une famille de 14 enfants que rien ne prédestinait à la célébrité. Alors qu’elle a seulement 12 ans, cette timide adolescente rencontre René Angélil. L’homme a trois décennies de plus, mais le coup de foudre est immédiat. Ébloui par le talent brut de Céline, il va jusqu’à hypothéquer sa maison pour financer son premier album. C’est le début d’une passion qui durera jusqu’à la disparition de René. Depuis, Céline poursuit sa carrière et sa vie avec la même authenticité, et le même incroyable succès. Dans cette biographie intime, on découvre une femme amoureuse de la vie, qui trace son chemin sans fausse note. Et avec courage.

Brassens, une vie en chansons

Auteure: Thomas Chaline

Nombre de pages: 169

Centenaire de la naissance de Georges Brassens " La mauvaise réputaion ", " Le gorille ", " Les amoureux des bancs publics ", " P... de toi ", " Chanson pour l'Auvergnat ", " Les sabots d'Hélène ", " Auprès de mon arbre ", " Le vieux Léon ", " L'orage ", " Les copains d'abord ", " Les trompettes de la renommée ", " Supplique pour être enterré à la plage de Sète ", " La non-demande en mariage ", " Mourir pour des idées ", " Les passantes "... : on ne compte plus les standards de Georges Brassens entrés au patrimoine de la chanson française. Alors qu'on célèbre le centenaire de la naissance et les 40 ans de la mort de Georges Brassens en octobre 2021, Thomas Chaline dévoile les secrets de création de l'oeuvre du troisième chanteur préféré des Français de tous les temps et propose de découvrir, à l'aide de nombreuses anecdotes, l'histoire des chansons de Georges Brassens, qui sont autant de repères qui jalonnent la vie de l'artiste.

Francis Cabrel - Une vie en chansons

Auteure: Thomas Chaline

Nombre de pages: 224

Alors que Francis Cabrel sort un nouvel album à l'automne 2020, ce livre dévoile les secrets de création de l'artiste à travers une quarantaine de chansons de son répertoire. À l'aide de nombreuses anecdotes, l'auteur livre une immersion dans l'univers de l'undes plus gros vendeurs de disques en France. " Petite Marie ", " Je l'aime à mourir ", " La corrida ", " La dame de Haute- Savoie "... Depuis plus de quarante ans, Francis Cabrel est l'auteur d'une oeuvre singulière et authentique. Incarnant un genre musical à lui seul dans la chanson française, sa poésie est une référence populaire touchant plusieurs générations. En 13 albums et 25 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, l'artiste est devenu rapidement incontournable grâce à une identité marquée par un accent prononcé et sa guitare folk. Francis Cabrel est aussi un artiste préoccupé par l'évolution de la société. Ainsi, il n'hésite pas à utiliser sa plume pour tenter d'éveiller les consciences. Son répertoire contient aujourd'hui de nombreuses chansons universelles comme : " La corrida ", " Tout le monde y pense ", " Il faudra leur dire " ou encore " Je t'aimais, je t'aime et je...

Zaz, le long de la route

Auteure: Thomas Chaline

Nombre de pages: 192

Audacieuse, gouailleuse, authentique. Depuis presque dix ans qu’elle promène sa silhouette bohème sur les scènes, Zaz s’est imposée comme la digne héritière des grands noms de la chanson française. L’auteur est parti à la rencontre de cette artiste discrète grâce à des entretiens inédits. On découvre une adolescente écorchée vive et solitaire après le divorce de ses parents. Une artiste qui a mûri sa voix pendant des années difficiles à chanter dans la rue, le métro et les cabarets parisiens. Ce sont ces blessures intérieures qui donnent aux chansons de Zaz leur authenticité. Amoureuse de la nature, adepte de la méditation, les critiques bien-pensants la disent « bobo ». Alors que tout simplement, Zaz trace sa route. Sincère et passionnée. La première biographie d’une artiste authentique.

Indochine, la véritable histoire

Auteure: Thomas Chaline

Nombre de pages: 304

Bientôt quarante ans... Indochine est le seul groupe de rock français à avoir su traverser les époques et les modes en touchant de nouvelles générations de fans. Des débuts confidentiels au Rose Bonbon jusqu’aux gigantesques concerts du Stade de France, Indochine a tout vécu. Adulé dans les années 80, détesté dans les années 90, avant de renaître triomphalement dans les années 2000, Indochine a un parcours incroyable, unique. Grâce à un homme : Nicola Sirkis, dont l’envie et l’énergie n’ont jamais faibli, malgré les difficultés, les doutes, les trahisons et les tragédies. C’est cette exceptionnelle saga musicale que l’auteur nous fait vivre, notamment à travers des entretiens inédits. L’histoire d’un groupe entré dans la légende et qui n’a pas fini de faire parler de lui... De L’Aventurier à 13 : dans l’intimité du groupe culte.

Alain Souchon

Auteure: Thomas Chaline

Nombre de pages: 240

Éternel adolescent, rebelle tranquille et nostalgique... Alain Souchon promène sa silhouette dégingandée sur les scènes françaises depuis plus de quarante ans, enchantant des générations de fans avec des tubes inoubliables, de J’ai dix ans à La ballade de Jim ou Allo maman bobo. Qui aurait deviné que cet homme fragile, doutant toujours de son talent, ferait une carrière aussi exceptionnelle ? Obscur chanteur de la Rive gauche parisienne, Alain Souchon lui-même ne croyait pas en sa bonne étoile. Il aura fallu dix ans de galère et la rencontre décisive avec son alter ego Laurent Voulzy pour que tout change. L’auteur de cette biographie est parti sur les traces d’un artiste unique. Un homme secret qui, dans ses chansons, raconte nos vies pour mieux dissimuler la sienne. Un homme authentique, simple et sensible. Vrai. Alain Souchon intime : la biographie d’un artiste authentique.

Cabrel, les chemins de traverse

Auteure: Alain Wodrascka

Nombre de pages: 225

Inspiré par Bob Dylan et Leonard Cohen, Francis Cabrel, né à Agen en 1953, chante depuis quarante ans l'attachement à la terre des ancêtres, l'amour éternel, l'injustice sociale, l'écologie... Son retour aux sources d'inspiration des chanteurs artisans, sa défense des valeurs humanistes essentielles, qui dans sa voix exhalent les parfums des vents du Sud, lui ont valu un succès phénoménal et le statut de poète-musicien.Pourtant, sa notoriété – l'album Samedi soir sur la terre (1994) demeure à ce jour le plus vendu en France –, est inversement proportionnelle à ce que l'on sait de l'homme. En effet, si ses chansons sont gravées dans l'inconscient collectif – " Je l'aime à mourir ", " L'encre de tes yeux ", " Sarbacane " – chacun ignore le visage intime de cet artiste discret, dissimulé derrière sa légende.Cette biographie, nourrie de nombreux témoignages de proches et collaborateurs, explore toutes les facettes de l'homme, du chanteur, et du citoyen engagé.

Mylène Farmer, intime

Auteure: Thomas Chaline

Nombre de pages: 272

Libre. Le mot qui incarne à la perfection Mylène Farmer. Depuis ses débuts dans les années 80, avec Maman a tort et Libertine, elle n’a cessé de revendiquer son droit à être différente, provocatrice, sulfureuse, jusqu’à son dernier album, Désobéissance. Mais au-delà de son image d’ingénue libérée et d’écorchée vive, Mylène reste une énigme. Cultivant jalousement le secret, se cachant derrière son statut d’icône pour des générations de fans, la star est inaccessible. Cette biographie remonte le fil de l’histoire : de la petite Mylène née au Canada jusqu’au mythe fabriqué avec son mentor, Laurent Boutonnat. On la découvre de manière plus proche et intime, autodidacte de génie, artiste angoissée et pleine d’humilité. Une femme sensible et entière qui a mis toute sa passion au service de la création. Dans l’intimité de Mylène, au-delà de la légende Farmer.

Road Racer

Auteure: Michael Dunlop

Nombre de pages: 308

Michael Dunlop est tout simplement le meilleur road racer de la planète. Fils d'un père coureur et neveu du célèbre Joey Dunlop, Michael avait clairement ça dans le sang. Les road racers pilotent des motos sur des routes ordinaires de campagne, le risque d'y rester est présent après chaque départ. Son oncle décède lors d'une compétition en Estonie en 2000. Une tragédie suivie huit ans plus tard par la mort de son père, lors du North West 200. Deux jours après, Michael remporte cette même compétition. L'année suivante, il décroche son premier TT (Tourist Trophy) et commence à écrire sa propre légende. Aujourd'hui crédité de 14 TT, Michael Dunlop s'est imposé comme un pilote phénoménal. Dans ce livre, il partage l'histoire de sa famille, ses hauts et ses bas. Il explique ce que c'est que d'appartenir à un clan de pilotes, comment il a découvert la course et pourquoi il adore ce sport et ses sensations, et cela malgré les risques.

Zaz

Auteure: Thomas Chaline

Nombre de pages: 192

Audacieuse, gouailleuse, authentique. Depuis presque dix ans qu'elle promène sa silhouette bohème sur les scènes, Zaz s'impose comme la digne héritière des grands noms de la chanson française. L'auteur est parti à la rencontre de cette artiste discrète grâce à des entretiens inédits. On découvre une adolescente écorchée vive et solitaire après le divorce de ses parents. Une artiste qui a mûri sa voix pendant des années difficiles à chanter dans la rue, le métro et les cabarets parisiens. Ce sont ces blessures intérieures qui donnent aux chansons de Zaz leur authenticité. Amoureuse de la nature, adepte de la méditation, les critiques bien-pensants la disent "bobo". Alors que tout simplement, Zaz trace sa route. Sincère et passionnée. La première biographie de la révélation musicale française.

Mylène Farmer, intime

Auteure: Thomas Chaline

Nombre de pages: 270

Libre. Le mot qui incarne à la perfection Mylène Farmer. Depuis ses débuts dans les années 80, avec Maman a tort et Libertine, elle n'a cessé de revendiquer son droit à être différente, provocatrice, sulfureuse, jusqu'à son dernier album, Désobéissance. Mais au-delà de son image d'ingénue libérée et d'écorchée vive, Mylène reste une énigme. Cultivant jalousement le secret, se cachant derrière son statut d'icône pour des générations de fans, la star est inaccessible. Cette biographie remonte le fil de l'histoire : de la petite Mylène née au Canada jusqu'au mythe fabriqué avec son mentor, Laurent Boutonnat. On la découvre de manière plus proche et intime, autodidacte de génie, artiste angoissée et pleine d'humilité. Une femme sensible et entière qui a mis toute sa passion au service de la création. Dans l'intimité de Mylène, au-delà de la légende Farmer.

Tal, le sens de sa vie

Auteure: Thomas Chaline , Boris Tampigny

Nombre de pages: 185

Tal est la grande révélation de la chanson française des années 2010. Si au premier regard elle apparaît comme une chanteuse éphémère, au public essentiellement féminin et pré-pubère, il n'en est rien. Dotée d'une abondante culture musicale, elle tire ses influences du jazz et de la musique noire américaine ; atypique pour une chanteuse de sa génération ! De Michael Jackson à Jean-Jacques Goldman, en passant par Rihanna et Bob Marley, ses idoles partagent la même vision effrénée et jusqu'au-boutiste de la musique, dont elle a hérité. Rarement une jeune artiste aura réussi à fédérer un public aussi large, avec passion et abnégation. Loin d'être un énième phénomène de passage, Tal est une idole des temps modernes, une chanteuse aux multiples facettes. Tantôt grande sœur protectrice, tantôt bête de scène, elle tend à s'inscrire durablement dans le paysage musical francophone. Par le biais de divers témoignages glanés auprès de collaborateurs et proches, cette biographie a pour vocation de mettre en lumière les compétences artistiques d'une chanteuse authentique qui ne triche pas avec l'image qu'elle renvoie à son public.

Dalloz, jurisprudence générale

Jurisprudence générale du royaume, recueil périodique et critique de jurisprudence, de législation et de doctrine

Les Parlements de province

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 810

L’existence d’une pluralité de cours suprêmes, fut, à l’Epoque moderne, une exception française en Europe. Autour du parlement de Paris, incontestablement supérieur tant par son ancienneté que par l’étendue de son ressort, la monarchie a créé, à partir du xve siècle et par vagues successives jusqu’au xviiie siècle, une constellation de cours souveraines, insérées dans le particularisme de leurs provinces et soucieuses de défendre leurs privilèges et leurs prérogatives face aux autres pouvoirs, qu’ils soient nationaux, provinciaux ou locaux. L’historiographie a longtemps un peu négligé ces institutions, moins bien connues que le parlement de Paris, leur modèle et leur rival. Les cinquante contributions, rassemblées dans cet ouvrage, présentent un état des lieux des recherches en cours, ordonné autour de trois axes. La première partie est consacrée aux circonstances dans lesquelles sont apparues les cours souveraines de province et aux conditions de mise en place de leurs structures internes. Ce sont donc des Trajectoires institutionnelles qui sont présentées ici dans leur spécificité et leurs convergences. L’examen des Pouvoirs et des...

Ce qui a tué John Lennon : Vies et morts d'une légende

Auteure: Lesley-Ann Jones

Nombre de pages: 416

Dans cette biographie captivante, la célèbre biographe Lesley-Ann Jones étudie l'énigme qu'était John Lennon pour présenter un portrait complet de l'homme, de sa vie, de ses amours, de sa musique, de sa mort prématurée et finalement de son héritage. Suivant de près les événements de la vie et les traits de personnalité qui ont conduit John Lennon à vivre en exil volontaire à New York, où il a été abattu devant son appartement le 8 décembre 1980, Lesley-Ann Jones offre une vue à 360 degrés de l'une des légendes musicales les plus emblématiques du monde. Qui, ou quoi, a vraiment tué John Lennon ? Et quand le « vrai » John Lennon est-il mort ? Cet ouvrage nous plonge profondément dans sa psyché - le bon, le mauvais et le génie - quarante ans après sa mort. Lesley-Ann Jones est une biographe, romancière, animatrice et conférencière de renom. Elle est l'auteure à succès de Bohemian Rhapsody : The Definitive Biography of Freddie Mercury, Hero : David Bowie, and Ride a White Swan : The Lives & Deaths of Marc Bolan. Amie d'enfance de David Bowie, Lesley-Ann a interviewé beaucoup d’artistes dont Paul McCartney, Madonna et Prince, nouant souvent de...

Les Parlements de Louis XIV

Auteure: Gauthier Aubert

Nombre de pages: 316

« Les bruits de Parlements ne sont plus de saison » : ainsi Colbert s’exprimait-il en 1679 et, depuis cette époque, les historiens, ont, comme en écho, repris l’idée que ces hautes cours de justice qui se disaient « souveraines » avaient été soumises et réduites à l’obéissance et au silence par Louis XIV, incarnation d’un absolutisme triomphant et centralisateur. Or depuis quelques années, cette vision d’un pouvoir royal s’imposant de façon autoritaire et unilatérale a été discutée et, aujourd’hui, la notion même d’absolutisme est en débat. Peut-on dès lors relire l’histoire des parlements sous Louis XIV à la lumière de ces nouvelles interrogations, ou bien faut-il considérer que Colbert, tout bien pesé, avait bel et bien raison ? À travers les questions aussi diverses que le maintien de l’ordre, les remontrances, la politique anti-protestante, la présence des jansénistes, les relations avec les autres institutions, les historiens et historiens du droit rassemblés à Rennes en novembre 2008 offrent ici quelques pistes afin de tenter une relecture d’un chapitre longtemps négligé de l’histoire des parlements.

Mylène Farmer, intime

Auteure: Thomas Chaline

Nombre de pages: 272

Libre. Le mot qui incarne à la perfection Mylène Farmer. Depuis ses débuts dans les années 80, avec Maman a tort et Libertine, elle n’a cessé de revendiquer son droit à être différente, provocatrice, sulfureuse, jusqu’à son dernier album, Désobéissance. Mais au-delà de son image d’ingénue libérée et d’écorchée vive, Mylène reste une énigme. Cultivant jalousement le secret, se cachant derrière son statut d’icône pour des générations de fans, la star est inaccessible. Cette biographie remonte le fil de l’histoire : de la petite Mylène née au Canada jusqu’au mythe fabriqué avec son mentor, Laurent Boutonnat. On la découvre de manière plus proche et intime, autodidacte de génie, artiste angoissée et pleine d’humilité. Une femme sensible et entière qui a mis toute sa passion au service de la création. Dans l’intimité de Mylène, au-delà de la légende Farmer.

Cabrel par Cabrel

Auteure: Pascale SPIZZO

Nombre de pages: 180

Francis Cabrel sort un nouveau disque de reprise de Bob Dylan pour novembre 2012. Francis Cabrel fera les principaux médias (Canal+, Le Grand Journal, Invité spécial chez Drucker, Journal Télévisé de 20h) pour son livre et son disque. Francis Cabrel vend 1 million d'albums à sa sortie (son dernier album date de 2009). Le livre sera accompagné d'un CD exceptionnel de 3 reprises acoustiques(Dylan et Brassens), enregistrées spécialement pour l'occasion. " Je fais un travail d'artisan. J'en aime le côté replié sur soi, solitaire, attentif, très concentré. " Excepté sur une scène, Francis Cabrel n'aime guère se retrouver en pleine lumière. Cabrel par Cabrel constitue une exception. Car l'auteur-compositeur-interprète de Je l'aime à mourir, de Saïd et Mohamed, de La Dame de Haute-Savoie et de dizaines d'autres succès s'y livre sans détours. Il se raconte en toute franchise : ses origines familiales, son enfance et son adolescence, les chanteurs et les musiciens qui l'ont marqué, sa façon d'écrire et de composer, son rapport à la citoyenneté et à l'argent, ses agacements et ses enthousiasmes, ses sports préférés... Sous ses propos tranquilles percent son...

Les parlements et la vie de la cité

Auteure: Yves Sassier , Association du Palais du Parlement de Normandie

Nombre de pages: 337

Les immortels du Sénat, 1875-1918

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 512

Ce livre s’inscrit clans la série des recherches suscitées par l’enquête sur le personnel parlementaire de la Troisième République, entreprise par l’URA 1016 du CNRS, au sein du Centre d’histoire du xixe siècle qui associe les Universités de Paris I et de Paris IV. Cet ouvrage porte sur une catégorie de sénateurs aujourd’hui oubliée : les inamovibles, nommés d’abord par l’Assemblée nationale, puis par le Sénat, conformément à la loi constitutionnelle du 24 février 1875. Jusqu’à la révision constitutionnelle de 1884, qui mit fin à ce mode de désignation, il y eut cent seize sénateurs inamovibles. Les diverses contributions réunies dans la première partie apportent des éléments de réflexion sur les origines sociales et la formation, les alliances et réseaux familiaux, les attitudes philosophiques et spirituelles, les liens avec le monde militaire, le barreau, le monde académique. Il fallait évoquer leur enracinement provincial, leur place dans les conseils du gouvernement, leur comportement politique grâce à quelques scrutins qui permettent au reste de décrire tendances et groupes dans le Sénat des débuts de la République. Enfin,...

La ville et l’esprit de société

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 154

Apparue dans le champ historique avec les travaux fondateurs de Maurice Agulhon, la notion de sociabilité s’est révélée une grille d’analyse pertinente pour une histoire socio-culturelle attachée à comprendre les transformations du siècle des Lumières, les mutations de la culture politique et la genèse de l’opinion publique, le passage d’une société aristocratique à une société bourgeoise et le lien entre l’émergence d’une sphère publique et l’expansion d’un capitalisme commercial. Ces problématiques sont au cœur des sujets abordés dans ce volume, qui s’intéresse à un type spécifique de sociabilités urbaines : celles, plutôt élitaires, qui ont été regardées comme les laboratoires d’idéaux nouveaux, étrangers, sinon antagoniques avec ceux de l’univers de la cour. Les contributions rassemblées soumettent à un nouvel examen et nuancent le schéma de la formation, entre le xviie et le xviiie siècle, d’un espace public urbain défini par sa différence avec la cour ou les académies, ou par opposition à la sphère privée, domestique, à l’espace du secret initiatique ou encore au domaine clos des cabinets et des galeries...

Inventaire - sommaire des archives départementales. Eure-et-Loir, par L. Merlet [and others].

Auteure: Eure-et-Loir

Inventaire-sommaire des archives départementales antérieures à 1790: Archives civiles, Série É (Supplément)

Auteure: Archives départementales d'Eure-et-Loir

La barricade

Auteure: Alain Corbin

Nombre de pages: 522

L'histoire de la barricade se heurte, à un réseau de tensions ou, plutôt, de proximités inattendues qui accentuent le mystère de cette histoire sainte et sanglante. La pensée sauvage s'y combine à la science, la barbarie au rêve d'humanité, l'élan des coeurs à l'attente immobile, la surabondance au vide, le fracas au silence. L'espoir d'avènement et l'attente de la mort s'y disent, simultanément. Derrière la barricade, il n'est, souvent, pas d'autre alternative que le triomphe ou la mort. La fête, ici, précède de peu l'immolation ; le rêve se mêle vite de désespoir. Le caractère éphémère du combat s'accorde, paradoxalement, à la profondeur de la mémoire ; et l'on pourrait croire, parfois, que la lutte menée n'a guère d'autre visée que la construction du socle sur lequel pourront se fonder les futurs combats. La barricade, jusqu'au milieu du xxe siècle tout au moins, n'a cessé de diviser, de révéler, de définir et d'accentuer les antagonismes. Pour les uns, elle est le lieu du sacrifice, le légitime prélude à la paix civile et à la réalisation du rêve ; pour les autres, elle évoque le paroxysme du désordre des objets et des hommes, le pire...

Derniers ebooks et auteurs recherchés