Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Victor Hugo

Auteure: Jeanne Ozbolt

Nombre de pages: 515

Victor Hugo naît avec son siècle, le 26 février 1802. Il connaît tous les honneurs, légion d’honneur à 23 ans, Académie française à 39 ans, pair de France à 43 ans. Admiré par Chateaubriand, il devient le chef des romantiques, et Notre-Dame de Paris, en 1831, lui apporte la célébrité. Après la révolution de 1848, il est élu représentant à l’Assemblée législative. Le spectacle des injustices sociales accélère sa métamorphose politique. Opposant irréductible au Second Empire, il connaît un exil de dix-neuf ans, avec Juliette Drouet, sa fidèle compagne. Les Misérables, en 1862, sont un succès planétaire et ils sont traduits dans le monde entier. De retour à Paris, ses combats l’habitent : l’amnistie des communards, l’instruction des enfants, la peine de mort, la liberté, la paix, la défense du patrimoine... Il est élu sénateur en 1876. Sa vie familiale est une tragédie : folie et mort de son frère Eugène, trahison d’Adèle, mort de sa fille Léopoldine et de ses deux fils. Le seul enfant qui lui survivra est Adèle, enfermée à l’asile, mais Georges et Jeanne, ses petits-enfants, sont une source de réconfort et d’inspiration...

Sida 2.0

Auteure: Didier Lestrade , Gilles Pialoux

Nombre de pages: 360

Le sida a eu 30 ans en 2011. Mais le sida a changé. L'épidémie a changé. Depuis son évocation dans les journaux en 1981, la pandémie que l'on a commencé par appeler " le cancer gay " est devenue l'objet de tous les fantasmes, de toutes les craintes mais aussi de toutes les luttes de par le monde, qu'elles soient homo- ou hétérosexuelles, scientifiques, amoureuses ou militantes. Il est déjà difficile de réaliser que trois décennies se sont écoulées depuis les premiers cas d'une maladie alors inconnue. Malgré les nouvelles découvertes à son sujet, de nombreux clichés subsistent, parfois même parmi ceux qui sont les mieux informés, ceux qui sont directement concernés. En 30 ans, le sida a su provoquer une révolution médicale sans précédent dans les relations entre la recherche et les malades, entre les médecins et les patients, entre les médias et le bénévolat associatif. Il est temps de raconter son histoire. Ses histoires. À travers leurs témoignages croisés, les auteurs questionnent notre responsabilité, individuelle et étatique, et nous invitent à nous servir au mieux des nouveaux outils mis à notre disposition pour enrayer la maladie.

Les scénarios détournés de Jacques Prévert

Auteure: Carole Aurouet

Nombre de pages: 284

Écartés de leur destinée, orientés vers une autre direction, 7 de ses textes cinématographiques abandonnés ou mutilés sont analysés : Une partie de campagne (1936) et Le Métro fantôme (1937) qui n'ont pas été tournés, Vous n'avez rien à déclarer ? (1936), Une femme dans la nuit (1941) et Sylvie et le fantôme (1942) qui ont été modifiés, et qui sont sortis en France, Mon associé M. Davis (1936) et Un chien qui raccroche (1935) également remaniés mais sortis à l'étranger. Après la reconstitution historique de ces spécimens et l'étude individuelle des textes inédits trouvés (sous la forme de synopsis, de traitements, de continuités dialoguées ou de découpages techniques), la part est faite, autant que possible, de ce qui reste de Prévert dans les matériaux ultimes. Ces 7 cas sont ensuite envisagés dans une perspective commune. Par le biais de l'analyse de leurs racines scénaristiques et de leurs caractéristiques internes, une échelle de niveau des détournements est dressée et les causes de leurs déboires - officiels comme officieux - sont conjecturées. Il s'agit ici d'une entreprise de réhabilitation de tout un pan du travail de l'auteur. En ...

Passion Simenon

Auteure: Jean-baptiste Baronian , Michel Schepens

Nombre de pages: 204

Biographie illustrée de documents inédits consacrée au créateur de Maigret.

La place publique urbaine du Moyen Âge à nos jours

Auteure: Laurence Baudoux-rousseau , Youri Carbonnier , Philippe Bragard

Nombre de pages: 380

American Dirt

Auteure: Jeanine Cummins

Nombre de pages: 501

Un livre puissant et bouleversant, nécessaire à notre époque troublée Libraire à Acapulco, au Mexique, Lydia mène une vie calme avec son mari journaliste Sebastián et leur famille, malgré les tensions causées dans la ville par les puissants cartels de la drogue. Jusqu'au jour où Sebastián, s'apprêtant à révéler dans la presse l'identité du chef du principal cartel, apprend à Lydia que celui-ci n'est autre que Javier, un client érudit et délicat avec qui elle s'est liée dans sa librairie... La parution de son article, quelques jours plus tard, bouleverse leur destin à tous. Contrainte de prendre la fuite avec son fils de huit ans, Luca, Lydia se sait suivie par les hommes de Javier. Ils vont alors rejoindre le flot de migrants en provenance du sud du continent, en route vers les États-Unis, devront voyager clandestinement à bord de la redoutable Bestia, le train qui fonce vers le nord, seront dépouillés par des policiers corrompus, et menacés par les tueurs du cartel... Porté par une écriture électrique, American Dirt raconte l'épopée de ces femmes et de ces hommes qui ont pour seul bagage une farouche volonté d'avancer vers la frontière...

Quelqu'un pour qui trembler

Auteure: Gilles Legardinier

Nombre de pages: 335

La seule chose qui compte, c'est d'avoir quelqu'un pour qui espérer mieux. L'essentiel, c'est d'avoir quelqu'un pour qui trembler. Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n'importe quel inconnu. Est-il possible d'être un père quand on arrive si tard ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l'aide de ceux que le destin placera sur sa route.

Prévert

Auteure: Carole Aurouet

Nombre de pages: 252

Une biographie nourrie des archives exceptionnellement ouvertes à l'auteure par la petite-fille de Jacques Prévert, donnant ainsi accès à des collages, manuscrits, correspondances, etc., inédits.

Autobiographie d'un poulpe

Auteure: Vinciane Despret

Nombre de pages: 108

Ce récit d'anticipation nous plonge au cœur des débats scientifiques d'un futur indéterminé. Quelque part entre faits scientifiques et affabulations poétiques se dessine un horizon troublant : et si les araignées, les wombats et les poulpes nous adressaient des messages codés à travers leurs comportements ? Par cette étonnante expérience de pensée nourrie des plus récentes découvertes scientifiques, Vinciane Despret ouvre la voie à un décentrement de la condition humaine sur Terre.

Qui est Miss Paddle

Auteure: Judith Duportail

Nombre de pages: 144

Judith Duportail découvre un samedi matin que son partenaire a liké sur Instagram la photo d’une créature idéale, posant de manière ultra-suggestive sur une planche de Paddle. Elle surnomme cette femme parfaite aux mensurations surréelles Miss Paddle. Plus son compagnon like les photos de la mystérieuse Miss Paddle, plus Judith Duportail développe une obsession pour elle. Qui est-elle vraiment ? Quelle relation elle et son conjoint entretiennent-ils réellement ? Envie, fascination et douleur la poussent à considérer son couple à travers un nouveau regard. Avec les mots justes, Judith Duportail décrit dans Qui est miss Paddle ? l’influence des réseaux sociaux sur nos vies amoureuses et l’emprise psychologique dont il est si difficile de se libérer au sein d’une relation toxique.

Notre part de nuit

Auteure: Mariana Enriquez

Nombre de pages: 615

Un père et son fils traversent l'Argentine par la route, comme en fuite. Où vont-ils ? À qui cherchent-ils à échapper ? Le petit garçon s'appelle Gaspar. Sa mère a disparu dans des circonstances étranges. Comme son père, Gaspar a hérité d'un terrible don : il est destiné à devenir médium pour le compte d'une mystérieuse société secrète qui entre en contact avec les Ténèbres pour percer les mystères de la vie éternelle. Alternant les points de vue, les lieux et les époques, leur périple nous conduit de la dictature militaire argentine des années 1980 au Londres psychédélique des années 1970, d'une évocation du sida à David Bowie, de monstres effrayants en sacrifices humains. Authentique épopée à travers le temps et le monde, où l'Histoire et le fantastique se conjuguent dans une même poésie de l'horreur et du gothique, Notre part de nuit est un grand livre, d'une puissance, d'un souffle et d'une originalité renversants. Mariana Enriquez repousse les limites du roman et impose sa voix magistrale, quelque part entre Silvina Ocampo, Cormac McCarthy et Stephen King.

Les Terrestres

Auteure: Noël MamÈre

Nombre de pages: 144

Face au brouhaha ambiant, aux discours anxiogènes, Raphaelle Macaron demande à Noël Mamère : vais-je assister à la fin du monde ? Et le vieux sage à moustache de lui répondre : la fin d'un monde, celui de l'abondance des ressources, celui de la croissance infinie. Accompagnés des angoisses de l'une et la curiosité insatiable de l'autre, ils partent en reportage, rencontrer la galaxie "effondriste", ceux qui se préparent à vivre en autonomie, ceux qui résistent aux grands projets, ceux qui veulent préparer une alternative globale à coups d'oasis... Ils philosophent, Raphaelle s'inquiétant de savoir s'il sera raisonnable d'avoir des enfants ou pas, comparant les situations avec avec son pays, le Liban, déjà effondré. Et rencontrent finalement Pablo Servigne qui remet les pendules à l'heure. Le duo à l'oeuvre dans cette BD de reportage est détonnant : un écologiste de toujours, qui connait les dangers que l'Homme fait courir à la Terre, et une femme branchée venue d'un pays en cours d'effondrement. L'ancien candidat écologiste à la présidentielle (2002), député-maire de Bègles qui avait célébré le premier mariage homo, Noël Mamère, au scénario, et...

Pierre-Elie de Pibrac : Desmemoria

Auteure: Zoé Valdés

Nombre de pages: 140

Cet ouvrage accompagne l'exposition "Desmemoria" présentée à l'espace Dupon Phidap, Paris, du 6 novembre 2019 au 17 janvier 2020.00Pierre-Elie de Pibrac a vécu près d?un an en immersion chez diverses familles de la communauté des azucareros de Cuba ? travailleurs de l?industrie du sucre et révolutionnaires de la première heure. À travers cette expérience, le photographe interroge la fin des utopies chez un peuple qui a cru et œuvré pour que s?incarne le rêve castriste. Réalisés à la chambre, des portraits couleurs de ces habitants viennent ponctuer le ± reportage ? en noir et blanc, voyage visuel donnant à voirdes vies dont le fil a été suspendu : des intérieurs de logements, des dortoirs, des rues envahies par les herbes, d?ancienslieux de production, la coupe de la canne dans les champs?00Ce projet raconte comment le peuple cubain appréhende désormais son quotidien, quel regard il porte sur son histoire récente. Une nouvelle inédite de Zoé Valdès apporte un éclairage complémentaire sur ce récit photographique.

La jeune fille à la perle

Auteure: Tracy Chevalier

Nombre de pages: 215

La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. Nous sommes à Delft, au dix-septième siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. Griet s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives. Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l'introduit dans son univers. À mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville...

L' ADN fossile, une machine à remonter le temps

Auteure: Ludovic Orlando

Nombre de pages: 202

Cuvier reconstituait un squelette à partir d’une dent. Deux siècles plus tard, sur la base d’un minuscule fragment d’os, et grâce à des méthodes génétiques de pointe, la découverte de l’homme de Denisova bouleverse le lignage humain en lui ajoutant une espèce qui ne survit que par les traces laissées dans notre ADN. La paléontologie et l’archéologie sont devenues moléculaires. Plus fort que Jurassic Park, où le passé revit dans la fiction, avec le séquençage de l’ADN, la paléogénétique s’est inventé une vraie machine à remonter le temps, inaugurant un extraordinaire voyage scientifique. Ludovic Orlando en est un pionnier. Son livre montre comment la génomique, grâce aux progrès fulgurants de la génétique, jette un éclairage inédit sur l’évolution de l’homme — ses migrations, ses sociétés et même ses langues —, mais aussi sur les grandes épidémies du passé, l’évolution du cheval et sa domestication, la naissance de l’agriculture, etc. C’est passionnant comme un roman policier : on résout des énigmes, de l’origine de la tortilla au mystère de l’extinction du mammouth et de l’ours des cavernes. C’est...

Drôles de femmes

Auteure: Julie Birmant

Nombre de pages: 98

Elles nous font rire, mais comment ont-elles osé se lancer dans cette carrière ? Maria Pacôme, Anémone, Yolande Moreau, Dominique Lavanant, Claire Brétecher, Amélie Nothomb, Tsilla Chelton, Florence Cestac, Michèle Bernier, Sylvie Joly... Qu'elles aient commencé dans l'après-guerre, dans les années 70 ou sous Mitterrand, il leur a fallu braver les préjugés, nager à contre-courant. Où l'on en apprend de belles, tordantes parfois, surprenantes toujours.

Mon mari

Auteure: Maud Ventura

Nombre de pages: 197

"Excepté mes démangeaisons inexpliquées et ma passion dévorante pour mon mari, ma vie est parfaitement normale. Rien ne déborde. Aucune incohérence. Aucune manie. " Elle a une vie parfaite. Une belle maison, deux enfants et l'homme idéal. Après quinze ans de vie commune, elle ne se lasse pas de dire " mon mari ". Et pourtant elle veut plus encore : il faut qu'ils s'aiment comme au premier jour. Alors elle note méthodiquement ses " fautes ", les peines à lui infliger, les pièges à lui tendre. Elle se veut irréprochable et prépare minutieusement chacun de leur tête-à-tête. Elle est follement amoureuse de son mari. Du lundi au dimanche, la tension monte, on rit, on s'effraie, on flirte avec le point de rupture, on se projette dans ce théâtre amoureux.

Être Parisien

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 484

L'histoire de Paris, de la Lutèce antique aux transformations du xxe siècle, est assez bien connue, mais qu'en est-il des Parisiens ? De larges pans de cette histoire restent à explorer et c'est ce que se propose le présent ouvrage. Il ne revient pas sur l'évaluation de la population à travers les âges, sur les études de métiers ou des déviances du corps social. Les auteurs s'efforcent plutôt de montrer d'où viennent les Parisiens, mélange de natifs et de « forains », provinciaux ou étrangers, dont le flux et le reflux rythment l'histoire de la grande ville. Les arrondissements, les rues et les quartiers créent sociabilité et identité, grâce à la force intégrationniste du bâti parisien et à une certaine porosité sociale, à travers les siècles passés. La bourgeoisie s'efforce de faire « un corps de ville » face à l'État qui cherche à contrôler la population, d'où émergent quelques figures symboliques, la « Parisienne », les Iorettes ou les bandits au grand cœur. Vivre parisiennement, c'est se poser en modèle face aux capitales provinciales ou étrangères et afficher le complexe de supériorité de ceux qui ont conscience de faire l'histoire, ...

Le livre de Neige

Auteure: Olivier Liron

Nombre de pages: 189

" Être pauvre là-bas et être pauvre ici, cela n’a rien à voir. Au milieu du seizième arrondissement de Paris, c’est différent. Ici, Nieves est une pouilleuse. L’exil est une blessure, une condamnation, un bannissement, une destitution, une indignité, un rejet. Maria, prénom de paria. " Maria Nieves naît dans un quartier populaire de Madrid sous la dictature franquiste. Arrivée en France à neuf ans, elle est confrontée à la pauvreté et au racisme. Mais la petite Maria, dite Neige, va s’inventer un nouveau destin. D’une intelligence singulière, elle se passionne pour les sciences et Napoléon Bonaparte. Hommage espiègle d’Olivier Liron à sa mère, ce livre est le portrait d’une héroïne fantaisiste qui lui a transmis l’amour de la vie, des livres, et qui nous enseigne la richesse insoupçonnée des esprits libres.

Suburra

Auteure: Carlo Bonini , Giancarlo De Cataldo

Nombre de pages: 375

Samouraï, ex-leader fasciste devenu gangster, est sur le point de réaliser le couronnement de sa carrière criminelle : piloter en sous-main un gigantesque projet immobilier prévoyant la bétonisation du territoire, du bord de mer jusqu'à la capitale. Pour cela, il lui faut maintenir à tout prix la paix entre les différentes mafias qu'il fédère : Calabrais, Napolitains, Gitans... Il s'appuie aussi sur les réseaux de Malgradi, politicien priapique et véreux. Mais une nuit de débauche tourne mal, et la pagaille et les règlements de comptes s'installent. Samouraï voit se dresser contre lui un ex-disciple, Marco Malatesta, désormais à la tête d'une unité d'élite de carabiniers. À ses côtés Michelangelo, procureur pianiste de jazz, et trois femmes, Alba, collègue et ex-petite amie, Alice, son nouvel amour, blogueuse altermondialiste, et Sabrina, ex-pute, incarnation du bon sens populaire au pays de la gauche caviar médiatique. Des salons chics aux gigantesques night-clubs de la périphérie où l'on mange, se drogue, tue et se prostitue avec une monstrueuse vitalité, De Cataldo et Bonini racontent les coulisses criminelles de Rome. Dans ce récit dont...

Place de la République

Auteure: Abd Al Malik

Nombre de pages: 26

"C’est à nous, les éditeurs d’Indignez-vous !, qu’Abd al Malik a confié sa supplique à la République et nous la publions fièrement avec en tête les mots de Stéphane Hessel appelant, à la veille de sa disparition, à ce que « la démocratie se fasse spirituelle »." Sylvie Crossman et Jean-Pierre Barou AVERTISSEMENT « Ma démarche est apolitique, au sens de partisane ou de politique politicienne. Je ne recherche pas le pouvoir et ne briguerai jamais aucun mandat. Voici simplement ma parole, celle d’un citoyen concerné, comme des millions d’autres, par le présent et l’avenir de son pays. Celle d’un artiste qui ne vit pas en périphérie, mais en plein milieu d’une douleur que seule la fraternité véritable pourra guérir. » Abd al Malik Abd al Malik naît le 14 mars 1975 à Paris et grandit dans la cité du Neuhof à Strasbourg. Rappeur, slameur, il est aussi réalisateur et auteur de plusieurs livres dont Qu’Allah bénisse la France (2004) ; La guerre des banlieues n’aura pas lieu (2009) ; Le Dernier Français (2012) et L’Islam au secours de la République (2013).

Je mourrai pas gibier

Auteure: Guillaume Guéraud

Nombre de pages: 44

La mécanique infernale d’un assassinat familial ou comment un adolescent est pris de folie meurtrière pour défendre le bouc émissaire du village. Premier roman de la collection doAdo noir, il raconte la révolte violente et insoupçonnée d’un adolescent contre son milieu.

Paris chez Simenon

Auteure: Michel Lemoine

Nombre de pages: 324

Dans cet ouvrage minutieux, l'auteur passe en revue toutes les descriptions des rues et autres lieux parisiens dans l'uvre de Simenon. Un inventaire etonnant, avec de nombreuses citations, des plans d'arrondissements et des photos d'epoque. Un superbe instrument pour decouvrir autrement l'uvre du grand ecrivain, un outil indispensable pour tous les amateurs du pere de Maigret et un regal pour tous les amoureux de Paris. Sur Simenon, Encrage vient de faire paraitre deux essais de Bernard Alavoine : Georges Simenon, parcours d'une oeuvre et Les enquetes de Maigret.

Wonder Landes

Auteure: Alexandre Labruffe

Nombre de pages: 223

« Une seconde passe. A priori, rien n'explose, ou c'est imperceptible, infra-sonore. » De retour dans la forêt des Landes suite à l'incarcération de son frère aîné, rattrapé par ses souvenirs d'enfance, harcelé par les SMS & SOS du détenu, bouleversé par l'agonie du père, cerné par les huissiers, Alexandre Labruffe oscille entre stupeur et parano, non-dits et délires. Via cette généalogie du désordre, ponctuée de moments burlesques ou de phases paniques, il brise le miroir, parle à ses fantômes.

Les Mystères de Larispem (Tome 1) - Le sang jamais n'oublie

Auteure: Lucie Pierrat-pajot

Nombre de pages: 197

Larispem, 1899. Dans cette Cité-État indépendante où les bouchers constituent la caste forte d'un régime populiste, trois destins se croisent... Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l'apprentie louchébem et Nathanaël, l'orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes festivités se préparent pour célébrer le nouveau siècle, l'ombre d'une société secrète vient planer sur la ville. Et si les Frères de Sang revenaient pour mettre leur terrible vengeance à exécution ? Maraudeuses, sabotages d'automates, livre indéchiffrable: au fil des ruelles de Paris se dessine un monde rétrofuturiste captivant. Un premier tome qui révèle le talent d'un nouvel auteur. Livre gagnant de la deuxième édition du Concours du Premier Roman Jeunesse organisé par Gallimard Jeunesse, Télérama et RTL.

L'amour est aveugle - Le ravissement de Brodie Moncur

Auteure: William Boyd

Nombre de pages: 380

1894. Accordeur surdoué à l'oreille absolue, le jeune Brodie Moncur, employé d'un vénérable fabricant de pianos à Édimbourg, accepte avec joie un poste important dans la filiale parisienne, fuyant ainsi l'ennui de la province et la hargne de son pasteur de père. Mais sa rencontre avec John Kilbarron, le " Liszt irlandais ", et la maîtresse de ce dernier, la soprano russe Lika Blum, dont il tombe fou amoureux, va changer inéluctablement le cours de son existence. Devenu indispensable au pianiste, il le suit de Paris à Saint-Pétersbourg, où sa liaison clandestine avec Lika est éventée par Malachi, le frère maléfique de Kilbarron. Dès lors convaincu d'être traqué, Brodie ne cessera d'errer et de courir d'un bout à l'autre de l'Europe – Nice, Genève, Trieste ou encore Vienne – avant de s'exiler dans les îles Andaman, au large des côtes indiennes, où se scellera son destin. Dans ce livre foisonnant et romantique en diable, le maestro William Boyd mêle la passion, la musique, l'Histoire à l'aube des bouleversements du XXe siècle, et entraîne le lecteur dans les coulisses fascinantes des acteurs méconnus et géniaux du monde de la musique. William Boyd,...

Coming in

Auteure: Élodie Font

Nombre de pages: 0

Le récit bouleversant et drôle de l'acceptation de son homosexualité par une jeune fille, de ses 15 ans à ses 30 ans, sous la forme d'un roman graphique poétique et sensible. Quand on évoque l'homosexualité, on pense souvent au "coming out", ce moment où l'on s'ouvre à nos proches de notre différence. Dans mon cas, le plus difficile a été de me le dire à moi-même, de faire le deuil de tout ce que j'avais projeté, de faire le deuil de mon hétérosexualité. D'oser, enfin, être celle que j'étais depuis toujours. De faire mon "coming in". "Coming in" raconte une quête d'identité impérieuse, vitale : le déni de soi d'abord, la souffrance infinie qui en découle, jusqu'à la libération et la jouissance d'être soi-même, quand le moi social et le moi intime s'alignent, enfin.

Sarnia

Auteure: Gerald Basil Edwards

Nombre de pages: 637

Ebenezer Le Page est un drôle d'oiseau misanthrope, misogyne et mauvais coucheur, ce paysan-pêcheur de l'île de Guernesey est, au fond, un grand sentimental. Voyant sa fin approcher, il consigne sur un cahier d'écolier l'histoire de sa vie et celle de son île, de 1880 à 1960. Observateur implacable, Ebenezer nous immerge dans un microcosme insolite et truculent.

La bibliothèque "hors les murs"

Auteure: Claudie Tabet

Nombre de pages: 317

Afin d'aider à développer l'offre de lecture en direction de tous les publics, en tous lieux et sous toutes les formes, la bibliothèque doit nouer des liens étroits avec différents partenaires associatifs et institutionnels travaillant avec des populations peu enclines à fréquenter les bibliothèques publiques. Panorama de ces structures relais et exemples d'actions.

Dictionnaire encyclopédique des héros et auteurs de BD

Auteure: Henri Filippini

Nombre de pages: 866

Les quatre sujets inscrits au sommaire sont traités alphabétiquement par noms propres des héros (humains ou animaux) dans une notice illustrée. Suit un dictionnaire succinct des auteurs concernés. Le tout est plutôt indicatif que critique mais peut servir de repères.

Derniers ebooks et auteurs recherchés