Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Sylvie Vartan, une histoire d'amour

Auteure: Solène Haddad

Nombre de pages: 240

Sylvie Vartan. Un nom qui évoque d’abord les yé-yé, ces années d’insouciance où Sylvie était « la plus belle pour aller danser ». C’est le début d’une carrière faite de millions de disques vendus, de tubes et d’histoires restées dans les mémoires. Mais au-delà de cette apparence de strass et paillettes, qui est vraiment Sylvie Vartan ? L’auteur est partie sur les traces de cette femme née en Bulgarie, qui a connu la misère lorsqu’elle était enfant. Avant de connaître le succès et le bonheur avec les hommes de sa vie, notamment Johnny et son fils David. C’est une Sylvie intime qui se dévoile au fil des pages. Une battante, une femme fragile mais déterminée, même dans les moments difficiles. Une passionnée de la vie qui a tout surmonté et tout réussi. Vartan, c’est avant tout une belle histoire d’amour. La biographie d’une artiste essentielle.

Sylvie Vartan

Auteure: Emmanuel Bonini

Nombre de pages: 432

Depuis les années soixante, la plus belle pour aller danser porte un prénom : Sylvie. Sylvie, figure de proue myhtiqie du bon vieux temps de feu les Carpentier. Sylvie, présentée en Amérique comme " le plus beau cadeau de la France depuis la statue de la Liberté ". Sylvie, déifiée au Japon, ce pays " porte-bonheur " où elle rencontra son second mari, un jour de 1981. Sylvie, star internationale aux millions de disques vendus, aux milliers de couvertures de magazines, submergée de prix et de récompenses dont une seule pourtant fit sa fierté et aurait fait pleurer son père une étoile et un petit morceau de ruban rouge piqués sur le revers de son tailleur noir, en 1998, dans un salon de l'Elysée. Sylvie, un prénom rond comme le visage des icônes de Bulgarie, son pays d'origine, un hymne scandé sur tous les airs depuis des générations par les admirateurs de " La Blonde ", comme la surnomment affectueusement ses fans. Mais connaît-on vraiment Sylvie Vartan, l'idole des jeunes au féminin ? Que sait-on réellement de son mariage avec Johnny, de leurs ruptures fracassantes et de leurs retrouvailles savamment orchestrées ? Comment a-t-elle traversé toutes les...

Sylvie Vartan

Auteure: Frédéric Quinonero

Nombre de pages: 156

Petite bulgare de 8 ans immigrée à Paris, devenue par hasard à 16 ans " collégienne du twist ", avant de connaître une folle passion amoureuse avec un " diable blond " nommé Johnny Hallyday qui, aux yeux du monde, fera d'elle sa " lovely lady " et la maman du roi David. Star incontestée en France et au Japon où elle demeure " la plus belle pour aller danser ", terremonto en Italie, et flequillo de Paris en Argentine, passée du statut de jolie poupée blonde à celui de show-woman, le coeur naviguant d'un continent à l'autre et de Smet à Scott... Sylvie Vartan semble avoir vécu cent vies en une ! Mieux qu'une simple biographie ou un banal survol de carrière, cet ouvrage riche en détails et en anecdotes se présente comme l'agenda de toute une vie et vous invite à suivre le parcours extraordinaire d'une artiste d'exception... Jour après Jour.

Sylvie Vartan

Auteure: Benoît Cachin

Nombre de pages: 283

" La plus belle pour aller danser ", " J'ai un problème ", " Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes ? "... Sylvie Vartan, ce sont 64 albums, 1500 chansons, 40 millions de disques vendus en 54 ans de carrière (plus que pour toute autre chanteuse française). Elle chante en 10 langues, est une star au Japon et en Italie, a fait plus de 2000 couvertures de magazines et sortira début 2015 son nouvel album qu'elle présentera à l'Olympia le 11 avril. Après Mylène Farmer, Etienne Daho et Michel Polnareff, Benoît Cachin s'attelle à la monumentale discographie de l'interprète aux 1500 chansons dans cet ouvrage illustré des travaux des plus grands photographes.

Sylvie Vartan, Le tourbillon d'une vie

Auteure: Christian Cazalot , Éric Cazalot

Nombre de pages: 416

60 ans sur scène ! Préfacé par Sylvie Vartan, le livre qui raconte son incroyable destin Sylvie Vartan a huit ans lorsque sa famille fuit la Bulgarie pour échapper au communisme. Elle comprend, presque trop tôt, que la liberté se gagne. Première fille à chanter du rock dans les années 1960, elle devient avec Johnny Hallyday le fer de lance d’une jeunesse explosive. Sa route est pavée de drames, de coups du sort qu’elle surmonte à chaque fois comme une guerrière, remontant sans cesse sur scène et devenant un modèle pour des générations de femmes. Avec cet ouvrage qui fourmille d’anecdotes et offre un formidable album photo, Christian et Éric Cazalot s’attachent à la vie de l’artiste autant qu’à celle de la femme. « Lorsqu’ils m’ont persuadée que ma vie, d’emblée marquée par un destin aussi fort que violent, pourrait donner lieu à un véritable "roman", je leur ai répondu : "Eh bien, allez-y, écrivez le !", raconte Sylvie Vartan. Aujourd’hui le voici, c’est l’histoire de ma vie ! » Christian et Éric Cazalot sont frères. Auteurs de plusieurs biographies et essais sur le spectacle ou la télévision, ils ont signé avec Sylvie...

Sylvie Vartan

Auteure: Stéphane Weiss

Nombre de pages: 167

Icône des années yé-yé, Sylvie Vartan est dans la lumière depuis cinquante ans ! De ses débuts, en 1961, à la show-woman des années 2000, elle n'a pas ménagé son temps et ses efforts pour offrir le meilleur d'elle-même à ses nombreux fans. Si le succès a bercé sa carrière, sa vie privée n'a pas toujours été un long fleuve tranquille... Une enfance en Bulgarie marquée par la faim et les privations, l'exil vers la France, les années difficiles dans le Paris gris des immigrés sans le sou, un mariage tumultueux avec Johnny Hallyday, de graves accidents de voiture, la perte des êtres chers, le bonheur avec Tony Scotti, ses enfants, David et Darina, ses petits-enfants. Autant de moments forts et émouvants que ce livre vous propose de découvrir à travers dix-huit chansons du répertoire de cette artiste exceptionnelle.

Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan

Auteure: Roland Perez

Nombre de pages: 160

Le récit tendre et détonnant d'une enfance pas comme les autres, bercée par la voix de Sylvie Vartan. Un roman drôle et chaleureux sur la famille et sur la différence. A cinq ans, Roland ne marche toujours pas. Il vit dans un HLM du XIIIe arrondissement de Paris avec sa famille juive séfarade d'origine marocaine. Un appartement plein de vie d'où Roland ne peut sortir, si ce n'est dans les bras de sa mère. La religion et la culture juives tiennent dans sa vie une place primordiale. Très croyante et surprotectrice, elle le garde à l'écart du monde extérieur. L'appartement est devenu son territoire, d'où il observe avec fascination les va-et-vient de ses frères et sœurs et de leurs amis. Mais c'est en regardant la télévision qu'il découvre le monde. Il se passionne pour les émissions de variétés et pour Sylvie Vartan, " étoile parmi les étoiles ". Un jour, alors qu'il a six ans, un miracle se produit : il réussit enfin à marcher. Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan est un roman tendre et loufoque, aux personnage drôles et attachants. Une histoire vraie, lumineuse et pleine d'espoir.

Dictionnaire des chansons de Sylvie Vartan

Auteure: Benoît Cachin

Nombre de pages: 564

Premier dictionnaire consacré à une chanteuse francophone, cet ouvrage balaie quatre décennies de musique et de chansons. L'auteur, dans un souci documentaire et d'exhaustivité, a répertorié et analysé la totalité des chansons de Sylvie Vartan. Le pari était à la hauteur de la richesse discographique de l'artiste. En recueillant le témoignage de la plupart de ses auteurs-compositeurs, Benoît Cachin signe l'ouvrage de référence sur la carrière de Sylvie Vartan. L'enregistrement de Comme un garçon, la création de La Maritza, des chansons peu connues du grand public comme Les Enfants s'en vont ou Le premier de nous deux, les shows télévisés des années 1970 et ses concerts revivent, comme autant de tendres souvenirs que de promesses à venir. Et c'est en chantant que nous parcourons ce dictionnaire.

Maman...

Auteure: Sylvie Vartan

Nombre de pages: 270

Elle est la seule personne qui ne l'a jamais quittée, de Sofia à Paris, de Paris à Los Angeles. Tout tenait par elle. Grâce à elle. Parce qu'elle était là. Toujours. Sylvie Vartan a retrouvé le journal intime de sa mère, Ilona. Elle a rassemblé toutes les notes qu'elle avait prises après chacune de leurs conversations. Puis elle a composé cet hommage bouleversant à cette femme qui aura été tout pour elle : le pilier, l'alliée, le secours. Lorsqu'en 1952 ils ont décidé de fuir l'enfer du communisme et de vivre à Paris, les Vartan ont logé dans une petite chambre d'hôtel du quartier des Halles. Pendant trois ans, le père a dormi avec son fils, et Sylvie a partagé le lit de sa mère. C'est là, sans doute, dans ces années où Sylvie Vartan a vu sa mère tomber de fatigue sans jamais se plaindre, que ce lien unique s'est formé. Aujourd'hui, dans son livre, tout lui revient. Et on se laisse submerger par la puissance de cet amour maternel.

Sylvie Vartan

Auteure: Camilio Daccache

Nombre de pages: 76

Des chansons incrustées à jamais dans l’inconscient collectif, quelques notes échappées de La Plus Belle pour aller danser, Comme un garçon, ou 2’35 de bonheur, et c’est toute une époque qui surgit. Un destin, un parcours, une carrière exemplaire se dessine et se déroule sous nos yeux : Sylvie Vartan, star et icône, nous ouvre les portes de sa vie. Nous la suivons des bords de la Maritza à ceux de la Seine, puis de la scène. Nous partageons ses espoirs et son excitation derrière les rideaux de velours rouge qui, de l’Olympia au Palais des sports en passant par le MGM de Las Vegas ou les plus grandes salles du Japon, font battre son cœur et le nôtre. Sylvie privée, Sylvie intime, Sylvie backstage, Sylvie à travers le monde, partageant l’affiche avec les Beatles, habillée par les plus grands couturiers. Autant d’escales - et de photos rares, voire inédites - traversées et racontées à travers une quarantaine de documents personnels, de lettres, croquis ou témoignages rarement dévoilés jusqu’ici et qu’elle nous offre grâce à ce livre.

Sylvie Vartan

Auteure: Catherine Join-Diéterle

Nombre de pages: 223

Plus qu'aucune autre chanteuse française, Sylvie Vartan a reçu les honneurs de la presse de mode. Mais peu se souviennent de ses collections de prêt-à-porter réalisées par Christiane Bailly et Emmanuelle Khanh, prolongement du style chic et décontracté de Sylvie à la ville. Si ses robes trapèze et ses combinaisons pailletées des spectacles du tournant des années 1960-1970 sont signées Yves Saint Laurent, sa garde-robe privée fait la part belle à un noir et blanc interprété par Marc Bohan pour Dior. Les plus grands costumiers, de Michel Fresnay à Bob Mackie, l'ont accompagnée dans les shows à grand spectacle qu'elle a introduit en France. Plus près de nous, c'est Jean Paul Gaultier qui créa les costumes de son dernier Olympia. Chacun, qu'il soit fan, amateur de mode, intéressé par l'histoire des styles et des mentalités, découvrira dans cet ouvrage des aspects de la vie et des choix de Sylvie Vartan qu'il ignorait ou avait simplement oubliés...

Sylvie Vartan, une fille de l'Est

Auteure: Christian Cazalot , Eric Cazalot

Nombre de pages: 237

Enfant de l'exil, Sylvie Vartan est l'une des dernières stars vivantes. À peine âgée de huit ans, son père réussit à lui faire fuir la dictature bulgare avec sa mère et son frère mais ils laissent là-bas toute une famille qu'ils ne reverront jamais. Lorsqu'elle découvre Paris émerveillée, Sylvie ne sait pas encore qu'elle va devenir La plus belle pour aller danser pour toute une génération. Épouse de l'idole des jeunes elle est, comme Bardot dix ans plus tôt, autant adulée que détestée. Qu'importe, les centaines de milliers de spectateurs qui viennent l'applaudir sur toutes les scènes françaises et internationales en font la première show-woman française de sa génération. En 1980, après 15 ans d'une passion dévastatrice et tumultueuse, elle divorce d'avec Johnny. Alors qu'elle est à l'apogée de sa carrière, elle rencontre peu de temps après le producteur Tony Scotti qu'elle épouse en 1984 et qui l'encourage à se produire outre-Atlantique. En 1990 elle retrouve la Bulgarie et les traces d'un passé pour un pèlerinage et un concert inoubliable qu'elle donne à Sofia. Ses pairs la consacrent, reconnaissant en elle le symbole de la réussite et de la ...

Mot à mot

Auteure: Sylvie VARTAN

Nombre de pages: 177

V comme Vartan, Sylvie à travers mots... Mot à mot, de A à Z, Sylvie se dévoile comme jamais elle ne l'avait fait auparavant. On croit tout savoir de nos idoles préférées, leurs joies, leurs peines, les aléas de leur carrière... et pourtant, il suffit parfois d'un abécédaire pour découvrir la face cachée de ceux que l'on croyait si bien connaître. Ce sont souvent les petites histoires, les anecdotes qui font le sel de la grande histoire et, dans cet ouvrage, Sylvie Vartan emprunte les chemins de traverse de sa destinée. De Staline à Stefan Zweig, du Japon aux États-Unis, de l'amour à la jalousie, l'icône yé-yé trace une cartographie intime et inédite de sa vie et de sa carrière. Plus que jamais irrésistible et sensible, Sylvie revient aussi sur les grands moments de sa vie : la Bulgarie, Loconville, le premier Olympia, la rencontre avec Tony... Elle raconte également l'attachement à sa famille, ses parents, ses enfants et ses petits-enfants, qui illuminent aujourd'hui sa vie. Derrière ces confidences, c'est toute l'histoire d'une génération qui s'écrit, celle d'hommes et de femmes qui ont fait souffler un vent de liberté sur la jeunesse française,...

Sylvie Vartan, revue de mode

Nombre de pages: 200

Quarante ans de carrière de la chanteuse Sylvie Vartan sont évoqués à travers ses tenues de scènes (costumes de Michel Fesnay à Bob Mackie et Jean Paul Gaultier), mais aussi sa garde-robe privée (créations de Marc Bohan pour Dior)et de nombreux documents iconographiques. Sa garde-robe témoigne en particulier de la mode propre aux années 1960-1970, des combinaisons aux paillettées aux robes trapèzes.

Le style Vartan

Auteure: Sylvie Vartan , Christian Cazalot , Eric Cazalot

Nombre de pages: 192

Sylvie Vartan incarne toutes les facettes de la féminité et de la modernité de sa génération, qui a tôt fait de la consacrer comme une icône. D'emblée, l'idole des yé-yé voit son look imité avant de se transformer en une véritable star. De La plus belle pour aller danser à Comme un garçon, ses tubes comme ses silhouettes dévoilent une incomparable personnalité. A la scène ou à la ville, en robes décolletées ou en smokings, l'artiste s'approprie les modes - rock'n roll, glamour, sport -, tout en imposant un style inimitable, source d'inspiration pour les créateurs. Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, Karl Lagerfeld, Jean Paul Gaultier... Les couturiers trouvent en elle une égérie, tandis que les photographes sont fascinés par sa photogénie : Jean-Marie Périer, Helmut Newton, Jean-Loup Sieff, Jean-Baptiste Mondino, François Nars... En feuilletant l'album de sa carrière, Sylvie Vartan s'est confiée à Christian et Eric Cazalot et a sélectionné, entre rires et émotions, de nombreux documents ici reproduits ponctués de témoignages de personnalités du monde de la musique et de la mode que l'artiste ne cesse de séduire : Caria Bruni,...

Maman...

Auteure: Sylvie Vartan

Nombre de pages: 272

L’hommage bouleversant de Sylvie Vartan à sa mère Elle est la seule personne qui ne l’a jamais quittée, de Sofia à Paris, de Paris à Los Angeles. Tout tenait par elle. Grâce à elle. Parce qu’elle était là. Toujours. Sylvie Vartan a retrouvé le journal intime de sa mère, Ilona. Elle a rassemblé toutes les notes qu’elle avait prises après chacune de leurs conversations. Puis elle a composé cet hommage bouleversant à cette femme qui aura été tout pour elle: le pilier, l’alliée, le secours. Lorsqu’en 1952 ils ont décidé de fuir l’enfer du communisme et de vivre à Paris, les Vartan ont logé dans une petite chambre d’hôtel du quartier des Halles. Pendant trois ans, le père a dormi avec son fils, et Sylvie a partagé le lit de sa mère. C’est là, sans doute, dans ces années où Sylvie Vartan a vu sa mère tomber de fatigue sans jamais se plaindre, que ce lien unique s’est formé. Aujourd’hui, dans son livre, tout lui revient. Et on se laisse submerger par la puissance de cet amour maternel. Un témoignage magnifique sur la force de l’amour et le courage des exilés.

Ils se sont tant aimés...

Auteure: Léna Lutaud

Nombre de pages: 368

On les disait fraternels, aimants, unis. Mais depuis un an, le clan Hallyday se déchire sous nos yeux. Dans cette saga digne d'une tragédie grecque qui passionne la France, qui dit vrai ? Qui est dépositaire de la mémoire de Johnny ? La bouleversante Laeticia, métamorphosée en veuve noire ? La fragile Laura qui se bat pour ce qui, selon elle, lui revient ? Sylvie Vartan, la mère prête à tout pour sauver les intérêts de son fils David ? Ou les vieux amis, obligés de choisir leur camp ? Pour la première fois, ceux qui savent parlent. Ténors du barreau, financiers, fans, communicants, policiers, hommes politiques, bikers... tous évoquent une affaire dont les ramifications vont beaucoup plus loin qu'on ne l'imagine. Car au-delà d'une simple querelle d'héritage, d'une guerre de clans, d'une bataille médiatique, l'affaire Hallyday passe aussi bien par l'Elysée que par les tribunaux ou Bercy. Et les destinations les plus exotiques. Grand reporter au Figaro, Léna Lutaud, au terme d'une exceptionnelle enquête, nous fait pénétrer au coeur d'un système opaque sur lequel règne l'extravagant clan Boudou. Les tirent les ficelles mais contrôlent-ils encore une situation ...

Johnny - La vie en rock

Auteure: Frédéric Quinonero

Nombre de pages: 773

Même les moins de vingt ans le connaissent : Johnny Hallyday est devenu, au fil des ans, un monument du rock français.Enfant de la balle, il parcourt les scènes d'Europe avec sa famille et y apprend les rudiments du métier. Les années 1960 marquent le début de sa carrière et de son couple mythique avec Sylvie Vartan. Puis " l'idole des jeunes " traverse des passages difficiles et, même s'il sait rebondir, la solitude reste un thème important de son répertoire. Après avoir frôlé la mort en 2009, Johnny repousse une fois de plus la date de sa retraite et souhaite remonter sur scène. L'année 2012, qui voit la réalisation de son rêve américain, est celle de tous les succès. Il triomphe également à Londres au Royal Albert Hall.Acteur pour de nombreux réalisateurs, il goûte au théâtre pour la première fois en 2011 avec " Paradis sur terre " de Tennessee Williams.Dans cette biographie complète, Frédéric Quinonero retrace l'exceptionnelle carrière et la vie mouvementée de la légende de la chanson française.

Johnny Hallyday

Auteure: Jean-Dominique Brierre , Mathieu Fantoni

Nombre de pages: 434

Paru initialement en 1990, Johnny Hallyday, histoire d’une vie est considéré comme l’un des ouvrages de référence sur le chanteur français le plus populaire depuis près de cinq décennies. Il aura fallu plus de trois ans d’enquête aux auteurs pour donner un éclairage inédit de cet artiste à la personnalité complexe, secrète et attachante, notamment en retraçant son enfance marquée par l’absence du père. Cette nouvelle édition, révisée et actualisée, s’est enrichie de plusieurs nouveaux chapitres, les deux derniers couvrant la période 2000-2009. On y découvre un sexagénaire apaisé (peut-être seulement en apparence), qui, tout en restant fidèle à son personnage un peu destroy, a su trouver dans sa vie, tant affective que professionnelle, une stabilité qu’on ne lui connaissait pas. Ainsi, l’homme aux mille conquêtes féminines a-t-il fêté en 2006 le dixième anniversaire de son mariage avec Laeticia, le couple ayant adopté deux ans plus tôt la petite Jade. De la même manière, le rocker qui dépensait sans compter est-il devenu ces dernières années un homme d’affaires avisé à la tête d’un patrimoine impressionnant. Pour...

Main basse sur Johnny

Auteure: Sebastien Catroux , Armel Mehani

Nombre de pages: 174

L'affaire de la succession de Johnny Hallyday dont le testament prive ses enfants légitimes, Davis Hallyday et Laura Smet, d'héritage au profit unique de sa veuve Laeticia. Cette enquête fouillée démontre l'emprise du clan Boudou, la famille de Laeticia, qui était à la manœuvre pour récupérer l'intégralité de la succession de Johnny. Les dessous de l'affaire de l'année Au premier rang de l'église de la Madeleine, en ce jour d'obsèques solennelles, ils sont déjà séparés. D'un côté, Laeticia et ses deux enfants. De l'autre, les deux aînés de Johnny : David et Laura, accompagnés de Sylvie Vartan et Nathalie Baye.Quelques semaines après, la nouvelle tombe : l'héritage de Johnny revient en totalité à sa femme. Dès lors, l'apparente paix des familles vole en éclats. Les invectives fusent de part et d'autre.À qui la faute ? À la veuve de l'artiste – 21 ans de mariage et des mois passés à veiller l'idole – désormais caricaturée en mante religieuse ? Aux enfants d'un père adulé mais peu présent, qui ont déjà reçu des biens de lui ?Qui a fait main basse sur Johnny ? Qui a profité des largesses du chanteur, de la manne financière liée à sa...

Johnny Hallyday

Auteure: Philippe Boggio

Nombre de pages: 293

Flash-back sur les sixties. Un rocker de dix-sept ans contribue largement à précipiter la France dans la modernité. Cet adolescent plutôt timide et solitaire, bien avant les enfants de 68, inaugure l’ère des conflits de générations. Avec Johnny et une poignée d’autres, dont Eddy Mitchell, des gosses de moins de vingt ans, prolos plutôt mal partis, parce qu’ils ont entendu quelque chose de mystérieux dans les hoquets d’Elvis Presley, vont devenir les idoles d’une jeunesse mieux nantie qu’eux. Ces jeunes gens, pour avoir écouté Johnny, vont définitivement l’associer à leur chronique personnelle au long des décennies suivantes. Pourquoi lui et pas les autres ? Qu’a-t-il bien pu distiller qui les a aidés à vivre ? Ces adieux à la scène marquent aussi la fin définitive des « tendres années » pour ses centaines de milliers de fans. Pour nous aussi. Et pour tous les tenants des sixties, il est temps de dialoguer en paix avec les teenagers qu’ils ont été. Avant de laisser partir Johnny.

Les Miscellanées de la chanson française

Auteure: Bertrand Dicale

Nombre de pages: 396

Comment sont nés des classiques comme Ne me quitte pas, Les Feuilles mortes ou Tomber la chemise ? Combien de chansons ont été consacrées à Johnny Hallyday? Quel a été le premier album français vendu par téléchargemet? Combien de fois a été enregistré Plaisir d'amour ? Qui est le vrai héros de Mon légionnaire ? Quel est le texte original du Déserteur ? Qui a plagié quoi, et quand? Entre des histoires inconnues sur des chansons célèbres et l'aventure incroyable de chanteurs oubliés, des choses extrêmement sérieuses et des détails rigoureusement inutiles (ce sont parfois les mêmes), des micro-événements aux conséquences capitales et les coulisses secrètes de moments de légende, ce livre constitue une histoire parallèle de la chanson française, savoureuse et érudite.

Johnny Hallyday

Auteure: Frédéric Quinonero

Dans ce livre-enquête, Frédéric Quinonero fait le portrait d'un Johnny Hallyday qui se transforme aux côtés des femmes qu'il aime, en s'efforçant d'atteindre l'idéal familial qu'il visait. Abandonné par ses parents, élevé par une tante possessive, bringuebalé sur les routes dès son plus jeune âge, sans repères ni point d'ancrage, Johnny Hallyday a longtemps cherché à se construire une famille. De son coup de foudre de jeunesse à son dernier amour, Johnny Hallyday s'est transformé aux côtés des femmes dont il a partagé la vie. Avec Sylvie Vartan, il vit une passion intense, auprès de beaux-parents aimants, et devient père pour la première fois. En rencontrant Nathalie Baye, qui lui donne une fille, il trouve le calme et la sérénité dont il a besoin à ce moment-là ainsi que la crédibilité auprès d'une presse élitiste. Avec Adeline, il retrouve les tumultes de la passion. Enfin, aux côtés de Laeticia, le rocker vit son ultime histoire d'amour, qui se transformera aussi en histoire d'héritage donnant lieu au feuilleton dallassien que l'on connaît. En s'intéressant aux figures féminines qui ont rythmé sa vie, qu'elles soient mère, tante,...

2 minutes 35 de bonheur

Auteure: Christine Haas (astrologue.)

Nombre de pages: 197

Avoir dix-huit ans, quitter le giron familial, fuir son enfance surprotégée dans les quartiers chics de la capitale. Et vivre ! C'est le bonheur. Et ce bonheur, Christine le dévore à belles dents. Surtout quand elle décroche un job à RTL et devient l'amie des plus grandes stars de la chanson française : Joe Dassin (qui deviendra un proche), Michel Sardou (qui épousera sa sœur Babette), Claude François (dont elle admire le professionnalisme), Sylvie Vartan (sa préférée), Johnny Hallyday, Stone et Charden, Marcel Amont... Christine adore sa nouvelle vie ! Et, comme un bonheur ne vient jamais seul, elle est folle amoureuse de JM, un parolier de talent, auteur de nombreux succès populaires. Chronique des années 70 pétillante et pleine d'humour, 2 minutes 35 de bonheur nous raconte aussi avec talent et lucidité un parcours de femme pas comme les autres sur les chemins de la vie, des coulisses du show-business à la découverte de l'astrologie. D'anecdotes en confidences, une vraie bouffée de bonheur et de bonne humeur.

Johnny Hallyday la biographie vérité

Auteure: Sandro Cassati

Nombre de pages: 320

Johnny Hallyday. Une légende. Un homme qui incarnait à lui seul le rock français. C’était l'artiste de tous les records avec mille titres à son répertoire, plus de 100 millions de disques vendus et 30 millions de spectateurs à ses concerts. Plus d'un demi-siècle de musique et de rock'n'roll attitude. Mais derrière le phénomène, cette biographie permet de redécouvrir l’homme. Elle donne un nouvel éclairage sur un Johnny plus intime, avec ses ombres, ses doutes et ses douleurs. Jusqu’à la maladie qu’il a combattu comme il a vécu : avec force et courage. L'auteur retrace l'histoire vraie d'un artiste qui n'a eu de cesse de courir après la mort de peur qu'elle ne le rattrape. Un homme entier qui a toujours voulu « rester vivant », une star qui a traversé les décennies. Jusqu’à devenir éternel. Le véritable Johnny, de ses débuts jusqu’à son dernier album, « Mon pays c’est l’amour ».

Johnny - Histoire d'une idole

Auteure: Eric Le bourhis

Nombre de pages: 228

Les mille et une vies d'un monstre sacré On croyait tout savoir sur Johnny Hallyday, cette star aux mille et une vies, qui défraye la chronique depuis plus d'un demi-siècle. Véritable enquête journalistique, ce livre, nourri de témoignages inédits, pose un regard authentique et grand public sur la vie de l'artiste : l'enfance brisée, les fêlures, les amours tumultueuses, le succès et les excès. Un tableau furieusement rock and roll, dans lequel Laeticia, son épouse omniprésente et si souvent décriée, tient une place primordiale. L'ouvrage se focalise aussi sur le Johnny de ces dernières années. Celui qui, après avoir frôlé la mort en 2013, a tout donné pour revenir au top et enregistrer de nouveaux albums unanimement salués par la critique et en redevenant une bête de scène, notamment lors des tournées des Vieilles Canailles, avec ses camarades Eddy Mitchell et Jacques Dutronc ! Johnny Hallyday, une icône indestructible, jusqu'à ce qu'un cancer du poumon, diagnostiqué en 2017, ne vienne semer le trouble et l'effroi autour de la plus grande star de la chanson française. Johnny, Histoire d'une idole, passionnera les fans du chanteur, mais aussi tous ceux ...

La ballade de Johnny et Laeticia

Auteure: Benjamin Locoge

Nombre de pages: 306

Il était une vedette un peu perdue. Elle était une jeune provinciale. Ils deviendront le couple le plus célèbre de France, dans l’amour et l’adversité, avant la mort et l’héritage controversé de l’artiste. De la rencontre entre le chanteur mythique en perte de vitesse et la gamine de 20 ans au dernier souffle de Johnny, la romance avec Laeticia a fasciné. L’effet Laeticia sur Johnny, c’est un mariage célébré par Nicolas Sarkozy, une vie faite de très hauts et de très bas, qui passera par une lutte contre les démons du passé et le bonheur de l’adoption de Jade et de Joy. C’est aussi l’infidélité, les rumeurs de séparation, quand Johnny ne croit plus à la vie de famille. Puis, alors que la star revient de la mort, sa femme prend sa vie en main et s’impose comme le pilier du clan. Cela permet à Johnny de redevenir le rockeur ultime dans une fin de carrière haut de gamme, et à Laeticia de s’investir dans l’humanitaire. Et c’est ensemble qu’ils mèneront l’ultime combat, celui du cancer de Johnny, qui finit par l’emporter le 5 décembre 2017... Rédacteur en chef adjoint à Paris Match, Benjamin Locoge a commencé à suivre le...

Bien s'entendre avec son chat c'est possible

Auteure: Nadine Mirande

Nombre de pages: 44

"... j'ai surtout été propriétaire de chats. Ce sont des animaux mystérieux et attachants. [...] J'ai vécu en harmonie avec eux en essayant de les comprendre. J'aime l'analyser lorsqu'un chat ne semble pas être content. Lorsque mes chats étaient jeunes, j'ai suivi et je suis toujours l'exemple de mon père pour lequel j'ai gardé un grand respect. J'ai hérité de sa passion. Il voulait toujours les comprendre et il aimait analyser leurs comportements parfois agressifs. Il disait toujours "il y a une cause". " Dans ce témoignage, l'auteur partage avec nous son amour pour les animaux, notamment les chats. Elle étudie leur comportement afin de mieux les comprendre et vivre en harmonie avec eux. Cet animal a en effet gardé son instinct sauvage et n'est pas si simple que cela à apprivoiser. À la fois farouche et sensible, le chat est un animal complexe, d'autant plus que chaque chat est différent. Forte de son expérience personnelle, Nadine Mirande offre au lecteur les voies d'une bonne entente avec nos amis félins. Un ouvrage susceptible d'aider les futurs maîtres.

CAMION BLANC

Auteure: Daniel Lesueur

S'il est un nom à inscrire au Livre d'or du show business français, c'est bien celui de Johnny Hallyday. Cinquante ans en haut de l'affiche depuis son premier 45-tours au printemps 1960... et plus de mille chansons. Le succès de Johnny méritait une discographie exhaustive. C'est chose faite avec le présent ouvrage qui répertorie TOUS les enregistrements de l'Idole, en studio et en concert, depuis ses premiers tests sur bande magnétique à la fin des années 50 jusqu'à ses plus récents CD. Tous ses disques publiés dans le monde entier accompagnés de leur cote sur le marché collector : éditions du commerce, promos rares, disques publicitaires, participations...

Johnny Hallyday Pour les Nuls

Auteure: Bernard VIOLET

Nombre de pages: 384

On a tous quelque chose en nous de Johnny Johnny est l'une des personnalités qui comptent le plus pour les Français. C'est un monument, une institution nationale. Mieux : un mythe vivant ! Avec plus de 100 millions de disques vendus, l'enfant de la balle devenu une rock star a réussi une carrière exceptionnelle. De Tutti frutti à Je te promets, de Retiens la nuit à Jésus-Christ, de Que je t'aime à Quelque chose de Tennessee, sans oublier Oh ! ma jolie Sarah et Laura, Johnny a interprété pas moins de 1 000 chansons. Artiste surdoué, il peut tout chanter grâce à une voix rare et puissante, reconnaissable entre toutes. L'interprète de Gabrielle est aussi une bête de scène exceptionnelle. De ses premiers déhanchements dans des salles où il déclenche l'hystérie aux méga concerts offerts au stade de France ou à la tour Eiffel, le rocker n'a eu de cesse de vouloir aller toujours plus loin, toujours plus haut. À la fois pour rester le numéro un, mais aussi par amour pour ses centaines de milliers de fans. C'est à eux que cet ouvrage est dédié, mais aussi à tous ceux qui ont un jour chanté ou fredonné une chanson de Johnny. Oh yeah !

Dans la lumière

Auteure: Sylvie Vartan , Christian Cazalot , Eric Cazalot

Nombre de pages: 319

Une vie en spectacles et en chansons. C'est grâce à Eddie, son frère, que Sylvie Vartan enregistre son premier disque, Panne d'essence. Très vite, la chanson devient un tube. Dès lors, la vie de celle que l'on surnomme la " collégienne du twist " ne connaît plus de répit. Emissions de radio et de télévision, Olympia, enregistrements avec les plus grands... Sylvie a décidé de lever le voile, d'offrir au public qui l'a toujours soutenue un livre complet sur son parcours et sur sa vie, car l'un ne va pas sans l'autre. Plus de trois cents illustrations, dont beaucoup inédites, enrichissent ce témoignage unique, personnel, sur la carrière exceptionnelle de Sylvie Vartan. Toutes ses scènes, tous ses albums, toutes ses émotions d'artiste, ses rencontres et ses bonheurs... Après le grand succès de son autobiographie, Entre l'ombre et la lumière, 240 000 exemplaires vendus, Sylvie nous livre un nouveau témoignage précieux.

Lettres aux idoles

Auteure: Jacques-Louis Delpal

Nombre de pages: 264

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Derniers ebooks et auteurs recherchés