Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Vice Vertu

Auteure: Suzanne RINDELL

Nombre de pages: 278

Ce matin de 1924, quand Rose Baker, sténo-dactylographe au commissariat du Lower East Side, lève les yeux de sa machine à écrire, elle est saisie par la beauté, l'élégance et le magnétisme de sa nouvelle collègue. Elle n'est pas la seule, car Odalie envoûte tout le monde sur son passage. Pour Rose, jeune femme sans éclat, marquée par la rigueur de son éducation religieuse, cette rencontre signe le début d'une nouvelle vie. Et les deux femmes, pourtant aux antipodes l'une de l'autre, deviennent vite inséparables. Au contact d'Odalie, Rose perd ses repères, renie ses principes, découvre la grande vie et le monde interlope, celui des bars clandestins et des bootleggers. Mais bientôt, la fascination que Rose voue à son amie se meut en véritable obsession et les questions se bousculent : qui est vraiment Odalie ? D'où sortelle tout cet argent qui lui permet de mener grand train ? Et pourquoi élude-t-elle toutes les questions sur son passé ? Le faste et l'opulence du roman Gatsby le magnifique alliés à la tension psychologique de Chronique d'un scandale : un roman hypnotique.

À l'ombre des arbres millénaires

Auteure: Vaddey Ratner

Nombre de pages: 448

Descendante du roi Sisowath qui a régné sur le Cambodge de 1904 à 1927, Vaddey Ratner a enduré le terrible régime khmer rouge avant de s'enfuir aux États-Unis. À l'ombre des arbres millénaires est un best-seller du New York Times et est en cours de traduction dans dix-neuf pays.

Vice et Vertu

Auteure: Suzanne Rindell

Nombre de pages: 317

Ce matin de 1924, quand Rose Baker, sténo-dactylographe au commissariat du Lower East Side, lève les yeux de sa machine à écrire, elle est saisie par la beauté, l'élégance et le magnétisme de sa nouvelle collègue. Elle n'est pas la seule, car Odalie envoûte tout le monde sur son passage. Pour Rose, jeune femme sans éclat, marquée par la rigueur de son éducation religieuse, cette rencontre signe le début d'une nouvelle vie. Et les deux femmes, pourtant aux antipodes l'une de l'autre, deviennent vite inséparables. Au contact d'Odalie, Rose perd ses repères, renie ses principes, découvre la grande vie et le monde interlope, celui des bars clandestins et des bootleggers. Mais bientôt, la fascination que Rose voue à son amie se meut en véritable obsession et les questions se bousculent : qui est vraiment Odalie ? D'où sort-elle tout cet argent qui lui permet de mener grand train? Et pourquoi élude-t-elle toutes les questions sur son passé? Le faste et l'opulence du roman Gatsby le magnifique alliés à la tension psychologique de Chronique d'un scandale :un roman hypnotique.

Fascinante Odalie

Auteure: Suzanne Rindell

Nombre de pages: 381

New York, 1922-1923. Rose Baker, la narratrice, est une jeune femme fortement marquée par ses années à l'orphelinat. Guindée, moralisatrice et distante avec son entourage, elle travaille comme dactylo au commissariat du Lower East Side à une époque où les femmes font tout juste leurs débuts dans le monde du travail. Lorsqu'une nouvelle venue rejoint l'équipe de secrétaires, Rose est très vite attirée par le magnétisme de cette inconnue. Avec Odalie, elle découvre un autre monde : des bars clandestins, des soirées chics, et des rencontres faciles. Odalie la fascine, lui fait perdre tous ses repères, oublier tous ses principes. Jusqu'au jour où un certain Warren, persuadé d'avoir reconnu la femme qui a provoqué la mort de son frère, se met en tête de démasquer Odalie. Qui faut-il croire dans cette grande fresque des faux-semblants ?

Paroisse Saint-Louis de France (Terrebonne) 1727-1799

Auteure: Maryse Boulay , Société de généalogie des Laurentides

Nombre de pages: 207

"Les registres ... pour les années 1793 et 1794 sont perdus."--Page 3.

Gustav Klimt

Auteure: Alfred Weidinger

Nombre de pages: 318

Les différents aspects de la vie et de l'oeuvre de G. Klimt, le cofondateur de la Sécession viennoise au début du XXe siècle, sont retracés. Les fresques, peintures, dessins préparatoires, aquarelles réalisés par l'artiste, sont reproduits. Son rôle de décorateur de château, de palais et de théâtre est mis en lumière.

Un intérêt particulier pour les morts

Auteure: Ann GRANGER

Nombre de pages: 274

Londres, 1864. Lizzie Martin accepte un emploi auprès d'une riche veuve dont la précédente dame de compagnie s'est enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fi lle est retrouvé dans le chantier de la gare St Pancras, Lizzie décide de mener sa propre enquête. Elle pourra compter sur l'aide d'un ami d'enfance devenu inspecteur, Benjamin Ross, pour découvrir la vérité sur la mort de cette femme... dont le sort semble étroitement lié au sien. " Cette auteure chevronnée connaît parfaitement la période et la restitue avec tout le charme de la morale et des manies victoriennes. " Kirkus Reviews " Un sens aigu de l'humour à l'anglaise et une oreille douée pour les dialogues. " The Times

Dans les rapides

Auteure: Maylis de Kerangal

Nombre de pages: 128

"T’es rock, t’es pas rock. La vie rock. Ce n’est pas gravé sur les disques, ce n’est pas imprimé dans les livres. Une épithète consubstantielle, un attribut physique comme être blonde, nerveux, hypocondriaque, debout. Rock rock rock. Le mot est gros comme un poing et rond comme un caillou. Prononcé cent fois par jour, il ne s’use pas. Dehors le ciel bouillonne, léger, changeant quand les nuages pèsent lourd, des milliers de tonnes bombent l’horizon derrière les hautes tours, suspendus. Être rock. Être ce qu’on veut. Plutôt quelque chose de très concret. Demandez le programme !" Le Havre, 1978. Elles sont trois amies inséparables. Un dimanche de pluie, elles font du stop, et dans la R16 déboule la voix de Debbie Harris, la chanteuse de Blondie. Debbie qui s’impose aux garçons de son groupe, Debbie qui va devenir leur modèle.

Eloge des frontières

Auteure: Régis Debray

Nombre de pages: 91

'En France, tout ce qui pèse et qui compte se veut et se dit sans frontières. Et si le sans-frontiérisme était un leurre, une fuite, une lâcheté? Partout sur la mappemonde, et contre toute attente, se creusent ou renaissent de nouvelles et d'antiques frontières. Telle est la réalité. En bon Européen, je choisis de célébrer ce que d'autres déplorent : la frontière comme vaccin contre l'épidémie des murs, remède à l'indifférence et sauvegarde du vivant. D'où ce Manifeste à rebrousse-poil, qui étonne et détonne, mais qui, déchiffrant notre passé, ose faire face à l'avenir.' Régis Debray.

Mazie, sainte patronne des fauchés et des assoiffés

Auteure: Jami ATTENBERG

Nombre de pages: 247

Partez à la rencontre de Mazie Phillips, inoubliable héroïne à la gouaille mordante du New York des années folles. Personnage haut en couleur, Mazie Phillips tient la billetterie du Venice, cinéma new-yorkais du Bowery, quartier populaire du sud de Manhattan où l'on croise diseuse de bonne aventure, mafieux, ouvriers, etc. Le jazz vit son âge d'or, les idylles et la consommation d'alcool – malgré la Prohibition – vont bon train. Mazie aime la vie, et ne se fait jamais prier pour quitter sa " cage " et faire la fête, notamment avec son amant " le capitaine ". Avec l'arrivée de la Grande Dépression, les sans-abri affluent dans le quartier et la vie de Mazie bascule. Elle aide sans relâche les plus démunis et décide d'ouvrir les portes du Venice à ceux qui ont tout perdu. Surnommée " la reine du Bowery ", elle devient alors une personnalité incontournable de New York. Dans ce roman polyphonique, Jami Attenberg nous fait découvrir Mazie – dont on entend la gouaille à travers les lignes de son journal intime –, mais aussi Sœur Ti, son unique amie, sa sœur Jeanie, l'agent Mack Walters, porté sur la bibine et qui aime flirter avec elle... Le lecteur...

La femme au manteau violet

Auteure: Clarisse Sabard

Nombre de pages: 384

2018. La vie de Jo vole en éclats suite à ce qui ne semblait être qu'un banal accident sans gravité ; pourtant, un scanner révèle qu'un anévrisme risque de se rompre à tout moment. Le neurologue lui laisse le choix : elle peut être opérée, mais les risques sont importants. Persuadée qu'elle va mourir, Jo se réfugie chez Victor, son grand-père. Ce dernier va lui montrer un pendentif qu'il a reçu d'Angleterre quelques années plus tôt, avec pour seule explication ce mot griffonné sur une feuille : « De la part de Charlotte, qui n'a jamais oublié Gabriel. Ce souvenir vous revient de droit. » Victor lui révèle que Gabriel était son frère aîné, décédé lorsqu'il était enfant. Jo décide de se rendre à Ilfracombe, dans le Devonshire, afin d'aider son grand-père à résoudre ce mystère, et surtout, de réfléchir à la décision qu'elle doit prendre... 1929. Charlotte et son mari, Émile, quittent leur vignoble d’Épernay pour un voyage d'affaires à New York. Sur place, la jeune femme s'éprend de Ryan, un mystérieux homme d’affaires. Lorsqu'il se rend compte de cette trahison, Émile entre dans une rage folle, la frappe et la laisse pour morte. À...

Le Pas du renard

Auteure: Claude IZNER

Nombre de pages: 300

Claude Izner revient avec le premier opus d'une nouvelle série de romans à suspens dans le Paris des années folles et des boîtes de jazz. En ce printemps 1921, Paris se relève difficilement de la guerre. La vie est chère, le travail rare, se loger pose problème. Que recherche Jeremy Nelson, jeune pianiste américain passionné de jazz, pour accepter de tirer le diable par la queue dans la capitale ? Son engagement au sein de la troupe d'un cabaret va déclencher des drames. Qui exerce un chantage à l'encontre de ces artistes pour qu'ils disparaissent les uns après les autres ? Suicides ou accidents ? Et de quel agresseur Jeremy est-il la cible ? Prêt à tout pour survivre, il va s'avérer un adversaire coriace car, si infime que soit un grain de sable, il peut gripper les rouages d'une machination parfaitement huilée.

Friends. Destins de la génération X

Auteure: Donna Andréolle

Nombre de pages: 144

Ce livre analyse la série d’un point de vue culturel et idéologique, pour démontrer en quoi Friends reflète le « mal-être » de la Génération X (les Américains nés entre 1965 et 1980), prise entre le modèle libérateur de la contreculture de leurs parents et le grand retour du néoconservatisme des années Reagan qui a marqué leur enfance. La série joue sur les stéréotypes d’une génération supposée rejeter les grandes valeurs traditionnelles telles que l’éthique de travail ou le patriotisme et sur les efforts exacerbés des personnages à se plier, sans succès, au modèle normatif prôné par leurs parents. Alors que Friends a souvent été qualifiée de série « conventionnelle », les thèmes du divorce et de l’homosexualité sont abordés dès le pilote, tandis que la troisième saison (1996) explore les dimensions éthiques et émotionnelles de la maternité de substitution, même si ces thèmes sont, pour la plupart, détournés par un comique qui en réduit l’aspect polémique. Dans les dernières saisons, d’autres thèmes tels l’union libre, les couples interraciaux ou la famille monoparentale sont venus ponctuer la vie des six amis en...

Le sang d'Aphrodite

Auteure: Elena ARSENEVA

Nombre de pages: 305

Tchernigov, 1074. La ville frémit. Un tueur rode dans ses entrailles. Pervers et séducteur, il associe au plaisir des sens celui de la mise à mort... Chargé d'élucider ces meurtres, le boyard Artem découvre au cœur de l'énigme un aphrodisiaque puissant qui prélude au rituel que l'assassin accomplit avec chaque victime. Son nom : le Sang d'Aphrodite... Une nouvelle intrigue du très charismatique boyard-détective Artem, noble de l'ancienne Russie, pour une mission aussi sanglante que voluptueuse.

L'enfer commence avec elle

Auteure: John O'Hara

Nombre de pages: 320

New York, années 1930. Gloria Wandrous, une très belle jeune femme, évolue au milieu d’une cour d’amants, assumant pleinement sa sexualité et bouleversant ainsi les mœurs bourgeoises de l’époque. Sa dernière conquête , Weston Liggett, est marié et père de famille. Celui-ci, obsédé par Gloria, fasciné par sa totale liberté, songe à tout quitter pour elle et la traque dans les vingt mille clubs clandestins de la ville ... John O’Hara, que la critique surnomma « le Balzac américain », prend prétexte de cette histoire, inspirée d’un fait divers authentique, pour peindre sans concessions la vie de débauche de la middle class new-yorkaise au temps de la Prohibition. Son roman fut adapté au cinéma, en 1960, sous le titre La Vénus au vison avec Elizabeth Taylor dans le rôle principal.

Quand la politique tue

Auteure: Dominique Labarrière

Nombre de pages: 160

Ils ont perdu la vie alors qu'ils étaient au faîte du pouvoir et des honneurs. Carnot, Jaurès et Doumer sont morts pour des idées, assassinés par des anarchistes ou des illuminés. Salengro s'est donné la mort pour défendre son honneur après une terrible campagne de diffamation, comme Bérégovoy et Boulin, salis l'un et l'autre par la presse. Ayant franchi la ligne jaune, de Broglie a fait l'objet d'un contrat ; Joseph Fontanet a commis l'erreur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment ; Grossouvre, enfin, semble avoir choisi le suicide par dépit. Ce livre évoque des infamies médiatiques, explore l’énigme de morts étranges et lève le mystère de certaines d’entre elles. Surtout, il raconte des tragédies, humaines avant d’être politiques.

La valse des gueules cassées

Auteure: Guillaume PRÉVOST

Nombre de pages: 288

Portée par un héros aussi sympathique que mystérieux, La Valse des gueules cassées inaugure une nouvelle série policière qui nous entraîne avec brio et esprit dans le tourbillon des lendemains de la Grande Guerre. Printemps 1919. Dans une France exsangue qui n'en finit pas de panser ses plaies, un cadavre est découvert au sous-sol d'un hangar abandonné de la gare Montparnasse, le visage atrocement mutilé. C'est la première affaire de François-Claudius Simon, jeune inspecteur à la brigade criminelle et lui-même rescapé des tranchées, qui est chargé de remonter la piste du tueur. Bientôt, les meurtres se succèdent, suivant le même rituel macabre : non content d'exécuter ses victimes, tous d'anciens soldats, l'assassin les transforme en gueules cassées. Pourquoi cet acharnement ? Pourquoi l'horreur après l'horreur ? Au fil de son enquête, François-Claudius perdra quelques illusions, découvrant qu'il peut être dangereux de se frotter à sa hiérarchie quand le cynisme politique utilise sans vergogne la souffrance des poilus, ses frères de combat... Mais cette première affaire finalement résolue avec brio lui ouvrira aussi les portes d'une carrière...

White Coffee

Auteure: Sophie LOUBIÈRE

Nombre de pages: 566

Black Coffee : la suite ! Pierre Lombard n'a qu'une hâte : quitter les États-Unis, retrouver sa femme et son fils, renouer leurs liens brisés sur la Route 66, ce jour où la tentation d'un ailleurs l'a fait déserter sa vie, effacer l'ardoise de ces quatre années passées dans la clandestinité et l'ombre d'un tueur en série, David Owens, dont il a malgré lui écrit les mémoires. Pierre a beau être bourré de remords, quelque chose gronde en lui, un appétit de revanche. Le voilà prêt à tout pour reconquérir Lola et Gaston. Mais plus rien ne rattache Lola à cet amour et encore moins depuis qu'elle a croisé la route de Desmond G. Blur, sans lequel Davis Owens serait toujours vivant. Desmond G. Blur a une idée fixe : Lola. Et désormais de quoi s'occuper tandis qu'il éprouve leur séparation géographique : la paisible ville de Chautauqua, où il séjourne dans le cadre de ses conférences, est secouée par d'étranges manifestations – des morts suspectes, des disparitions d'objets et même l'amphithéâtre de l'église qui se met à jouer la nuit sans raison... Voilà où il en est, se tenant à distance de Lola - qui doit composer avec le retour de son mari...

Rentrée littéraire 2015

Auteure: Zakhar Prilepine , Tom Lanoye , Claire Fourier , Sergueï Chargounov

Découvrez en avant-première des extraits des romans de la rentrée littéraire 2015 des Éditions de la Différence... Extraits des ouvrages de Claire Fourier, Tom Lanoye, Zakhar Prilepine et Sergueï Chargounov.

A l'ouest

Auteure: Olivier Adam

Nombre de pages: 144

« Tout à l’heure, comme chaque matin, Marie se tenait derrière la porte. La radio s’est mise en route. Elle a fait demi-tour, rassurée. Antoine a entendu le pas de sa mère dans les escaliers. La porte a claqué. Puis au-dehors, le bruit bientôt flou de ses talons qui s’éloignent. Antoine a grogné, a envoyé valdinguer l’appareil. Il s’est retourné, enroulé dans ses draps. S’est rendormi. »Antoine a presque dix-neuf ans. Fragile, rêveur, indocile, il sèche le lycée, erre dans le centre commercial de son quartier, et ne fait rien de sa vie. Il cherche l’amour – et les coups.Camille veille sur son grand frère, et calme ses angoisses en se réfugiant dans la prière.Quant à Marie, leur mère, elle fait ce qu’elle peut... Mais c’est elle qui, un beau matin, déclenche l’explosion.Dans une langue d’une extrême sobriété, Olivier Adam décrit ces trois êtres prédisposés à prendre le large, comme si leur nature était de donner congé au monde.

Le Sang des bistanclaques

Auteure: Odile BOUHIER

Nombre de pages: 173

A Lyon, chez les soyeux, une série de crimes allume le feu entre la police traditionnelle et la toute nouvelle police scientifique. Pour tout savoir sur les bistanclaques : onomatopée figurant le bruit des métiers à tisser des canuts ! Lyon, mai 1920. Une enquête est ouverte à la suite de la découverte du cadavre putréfié d'une vieille femme. Pour ne pas ternir la réputation de sa ville, rivale de Paris et ses Brigades du Tigre, le procureur confie l'affaire au tout nouveau laboratoire de la police scientifique de Lyon, le premier au monde, dirigé par deux experts : l'éminent professeur Hugo Salacan, et le commissaire Victor Kolvair, rescapé des tranchées. L'autopsie du corps révèle d'étranges sévices... Cette enquête criminelle dévoile deux visions de la police et de la science, dans une France en pleine mutation... Le Sang des bistanclaques est une formidable reconstitution du monde des soyeux et celui de la police, une plongée dans la société lyonnaise des Années folles. C'est aussi le parcours d'une folie individuelle, le portrait d'un enfant de la Croix-Rousse devenu tueur en série.

Le projet Bleiberg

Auteure: David S. Khara

Nombre de pages: 306

Son père ? Assassiné. Sa mère ? Assassinée. Pour Jay Novacek, la semaine commence à être chargée. D'autant qu'en terme d'héritage, à part un drapeau américain, un médaillon nazi et un agent du Mossad à ses trousses, ce n'est pas l'Eldorado. Pire, il semblerait qu'on se dispute sa tête à grands coups de revolver... Peu habitué à danser avec les balles, Novacek va devoir apprendre. Et vite, s'il veut survivre. Venue des heures les plus sombres de l'Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l'humanité tout entière. N'est-il pas déjà trop tard pour l'arrêter ?

L'Odieux Connard. Qu'il est bon d'être mauvais

Auteure: L'odieux connard

Nombre de pages: 283

" Qu'il est bon d'être mauvais ". C'est le credo de l'Odieux Connard dont le blog compte déjà près de 4 millions de lecteurs. Dans cet ouvrage, il persiste à signer des spoilers de films, tels Twilight en deux minutes, mais il s'interroge aussi sur des questions beaucoup plus pratiques : Comment parler le jeune ? Comment survivre au monde hostile d'une grande surface ? Faut-il coucher le premier soir ? Ce livre est composé aux deux tiers de textes totalement inédits et d'articles cultes du blog, comme l'art mystérieux du selfie ou la page Facebook d'Hitler. L'Odieux Connard est un être maléfique mais terriblement attachant que l'on reconnaît à sa cravate rouge, et à son cynisme légendaire.

un goûter à New-York

Auteure: Marc Grossman

Nombre de pages: 72

Les 35 pâtisseries new-yorkaises incontournables : brownie, muffin, cheese-cake, carrot cake, pancake, cookies, apple pie, pecan pie?, exactement comme à New-York : à chaque fois la vraie recette new yorkaise, celle d'un américain à Paris. Des classiques du goûter, du brunch et du petit déj, à cuisiner comme là-bas.

Une dernière chose avant de partir

Auteure: Jonathan Tropper

Nombre de pages: 332

Drew Silver n'a pas toujours fait les bons choix. Sa gloire éphémère de batteur dans un groupe de rock, qu'un seul et unique tube a propulsé brièvement aux sommets des charts, remonte à près de dix ans. Aujourd'hui, il vit au Versailles, une résidence qui accueille des divorcés un peu paumés, comme lui. Pour gagner sa vie, il a intégré un orchestre spécialisé dans les cérémonies de mariages. Son ex-femme, Denise, est sur le point de se remarier. Et Casey, sa fille qui s'apprête à intégrer Princeton, vient de lui confier qu'elle est enceinte, et ce uniquement parce que de ses deux parents, Silver est celui qu'elle répugne le moins à décevoir. Lorsqu'il apprend que sa vie ne tient plus qu'à un fil et que seule une opération peut le sauver, Silver prend une décision radicale : il refuse l'intervention. Le peu de temps qui lui reste à vivre, il veut le consacrer à renouer avec Casey, à devenir un homme meilleur. Pendant que, sous le regard de sa famille au comble de l'exaspération, Silver bataille ferme avec cette question existentielle, chacun se démène pour recoller les morceaux de cette famille désunie, au risque de l'abîmer davantage encore...

Cuisiner le monde

Auteure: Pierre Hailaire , Nicolas Bertherat , Alain Hacquard

Nombre de pages: 208

Embarquez pour un tour du monde culinaire, photos à l'appui. Plus qu’un livre de cuisine, l’histoire d’un trio d’amis, réunis par l’amour des bons plats et du voyage. L’un est un grand chef, l’autre est photographe et le troisième est chroniqueur gastronomique. Sur une idée folle, ils décident de partir à la découverte du monde à travers ses multiples saveurs culinaires. Les trois comparses entament alors un tour du monde en 80 recettes. En partie financé par une campagne de crowdfunding, cet ouvrage collaboratif nous raconte et nous montre comment cuisiner le monde d’une nouvelle manière. Grâce à des recettes à la fois créatives et très simples, accompagnées de photos à nous faire saliver d’envie, les trois amis nous apprennent comment bien réussir un tempura de poulpe, comment sublimer un rouleau de printemps ou encore comment créer l’alliance parfaite entre pastilla et foie gras ! Un ouvrage savoureux, à explorer sans attendre pour régaler vos convives et vos papilles ! À PROPOS DES AUTEURS Chef renommé ayant travaillé chez Faugeron, au Chiberta, chez Lapérouse, Alain Hacquard crée son propre restaurant Le Petit Niçois qu’il...

La Reine de la Baltique

Auteure: Viveca Sten

Nombre de pages: 400

Un corps est retrouvé sur une plage de l’ile de Sandhamn, au large de Stockholm. Suicide ? Noyade ? L’inspecteur Thomas Andreasson est chargé de l’enquête. Habitué de ce lieu de villégiature, il s'y voit proposer une aide inattendue : celle de Nora Linde, une amie d’enfance, jeune avocate à la perspicacité redoutable. Leur été vire au cauchemar quand une femme est assassinée dans sa chambre d’hôtel. Et si, désormais, plus personne n’était à l’abri ? Andreasson, qui croyait tout savoir de sa petite île paradisiaque, n’est pas au bout de ses macabres découvertes… Avec les enquêtes d’Andreasson et Linde, No1 des ventes en Suède, Viveca Sten s’impose comme une des nouvelles grandes voix du polar nordique. « Viveca Sten s’affirme d’emblée comme la grande rivale de Camilla Läckberg… Un formidable premier roman. » Kristianstadsbladet « Un premier roman absolument exceptionnel. » De Telegraaf

Histoires de familles

Auteure: Jean-Paul MALAVAL

Nombre de pages: 1123

La terre de Corrèze, deux grandes dynasties prises dans les tourments de l'Histoire en marche, deux magnifiques fresques romanesques : c'est d'abord, à la fin du second Empire, la fin du vignoble du comte de Jandelles, figé dans son conservatisme, qui assiste impuissant aux ravages du phylloxera et à une modernité qui le dépasse, c'est ensuite la chute d'Angel Monestier, le " seigneur " de la Renaudière, vaste domaine emporté par la crise des années 1930, puis plongé dans la période trouble de l'Occupation. Les haines recuites, les rivalités et les secrets de famille autant que les bouleversements du siècle vont recomposer l'ordre séculaire que les patriarches, autoritaires et arrogants, croyaient éternel. Mais la fin d'une époque marque le début d'une autre, et les générations suivantes feront souffler un vent nouveau... Préface de l'auteur

La cité sauvage

Auteure: Thomas Joseph English

Nombre de pages: 714

Homicides à coups de batte, viols, acharnements racistes et corruption : tel est le visage du New York des années 1960, cité d'une humanité sauvage frappée par la haine et l'effroi. A partir du sauvage assassinat de deux femmes blanches dans leur appartement de Manhattan, promptement baptisé le "Meurtre des Career girls", commis le jour du fameux discours de Martin Luther King, T J English rédige au scalpel la chronique d'une décennie en pleine mutation.

Les chroniques de Lady Yoga

Auteure: Rain MITCHELL

Nombre de pages: 224

Au studio de yoga de Lee, on apprend à lâcher prise. Un art qui ouvre de nouvelles perspectives à Katherine, masseuse et ex-junkie ; Imani, star de télé dépressive ; Stephanie, agent à Hollywood, paumée ; et Graciela, danseuse abîmée guettant le casting. Mais lorsque Lee se voit offrir l'opportunité d'un mirifique contrat avec YogaHappens, le véritable Starbucks du yoga, elle glisse doucement vers l'intranquilité. Comment pourrait-elle trahir ses fidèles de toujours ? Encouragée par son futur ex-mari Alan, Lee va-t-elle se laisser tenter par cette proposition ? Chroniques originales d'une communauté farfelue. Un réjouissant cocktail de drôlerie et de sagesse. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Christine Barbaste

L'Enfant aux cailloux

Auteure: Sophie LOUBIÈRE

Nombre de pages: 283

Elsa Préau est une retraitée bien ordinaire. De ces vieilles dames trop seules et qui s'ennuient tellement - surtout le dimanche - qu'elles finissent par observer ce qui se passe chez leurs voisins. Elsa, justement, connaît tout des habitudes de la famille qui vient de s'installer à côté de chez elle. Et très vite, elle est persuadée que quelque chose ne va pas. Les deux enfants ont beau être en parfaite santé, un autre petit garçon apparaît de temps en temps - triste, maigre, visiblement maltraité. Un enfant qui semble l'appeler à l'aide. Un enfant qui lui en rappelle un autre... Armée de son courage et de ses certitudes, Elsa n'a plus qu'une obsession : aider ce petit garçon qui n'apparaît ni dans le registre de l'école, ni dans le livret de famille des voisins. Mais que peut-elle contre les services sociaux et la police qui lui affirment que cet enfant n'existe pas ? Et qui est vraiment Elsa Préau ? Une dame âgée qui n'a plus toute sa tête ? Une grand-mère souffrant de solitude comme le croit son fils ? Ou une femme lucide qui saura croire à ce qu'elle voit ?

À l'ombre de moi-même

Auteure: Catherine Deneuve

Nombre de pages: 241

Six carnets de tournage, les seuls qu'elle ait tenus en quarante ans de carrière. On y découvre une femme au travail, toujours passionnée et assez solitaire. Deux cahiers de photos inédites illustrent l'ouvrage. Le premier, intime, en noir et blanc est composé de photos tirées de l'album de famille de Catherine Deneuve ; le second, en couleurs, reproduit des photos de tournage prise par l'actrice.

Le Théorème de Cupidon

Auteure: Agnès Abécassis

Nombre de pages: 240

THEOREME DE CUPIDON (Déf) : deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l'une pour l'autre. Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais fuit les histoires d'amour. Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu'à conclure. Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. ... Enfin, c'est ce qu'ils croient. Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie-romantique à deux voix, l'une féminine, l'autre qui a mué.

Un seul parmi les vivants

Auteure: Jon Sealy

Nombre de pages: 368

Caroline du Sud, 1932. Par un soir d'été caniculaire, le vieux shérif Furman Chambers est tiré de son sommeil par un coup de téléphone : deux hommes ont été froidement abattus à la sortie d'une ancienne auberge qui sert désormais de couverture au trafic d'alcool de Larthan Tull, le « magnat du bourbon ». Quand Chambers arrive sur les lieux, le nom du coupable circule déjà : Mary Jane Hopewell, un vétéran de la Grande Guerre, qui vit en marge de la société. Mais le shérif, sceptique de nature, décide de mener l'enquête et se retrouve plongé dans une spirale de violence qui va bouleverser le destin de personnages inoubliables. Alliant exigence littéraire et talent de conteur, Jon Sealy ressuscite avec brio l'époque de la Grande Dépression. Il y mêle noirceur et moments de grâce inattendus, créant une intensité dramatique saisissante autour des relations familiales, de la folie du pouvoir et des limites de la justice. « Ce roman, c'est un peu comme si Cormac McCarthy et William Faulkner réécrivaient le scénario de la série Boardwalk Empire, aidés dans leur inspiration existentialiste par un bon alcool fort. » Richmond Times Dispatch

La vie en mieux

Auteure: Anna Gavalda

Nombre de pages: 285

Mathilde a 24 ans. Elle a abandonné ses études d'histoire de l'art pour un petit boulot sans intérêt et vit en colocation avec deux sœurs jumelles. Elle dit qu'elle est heureuse, mais est toujours obligée de boire pour s'en souvenir. Un jour, elle oublie son sac à main dans un café. Un homme le lui rend la semaine suivante. Plusieurs mois plus tard et à cause de cet homme justement, elle envoie tout balader et décide de changer de vie. Yann a 26 ans. Il est aussi diplômé qu'on puisse l'être, mais n'a pas trouvé de travail. En attendant des jours meilleurs, il est vendeur dans un magasin d'électroménager Hi-Tech. Il vit en couple avec Mélanie et ne dit pas qu'il est malheureux, mais souvent, quand il traverse la Seine, il s'imagine qu'il saute et se voit en noyé. Un soir, alors qu'il est seul, il rend service à son voisin de palier. Pour le remercier ce dernier l'invite à dîner. Le lendemain matin, il envoie tout balader et décide de changer de vie.

La Mafia du chocolat -

Auteure: Gabrielle Zevin

Nombre de pages: 400

En 2083, le chocolat et le café sont illégaux, le papier est difficile à trouver, l'eau est précieusement rationnée, et la ville de New York est dominée par le crime et la pauvreté. Pour Anya Balanchine, 16 ans, la fille orpheline du criminel le plus célèbre de la ville, la vie est une routine bienheureuse. Jusqu'à ce que son ex-petit ami soit accidentellement empoisonné par le chocolat de la contrebande familiale, et que la police accuse la jeune fille. Brusquement, Anya se retrouve poussée malgré elle sous le feu des projecteurs : au lycée, dans la presse et, plus grave, au sein de sa famille de hors-la-loi... « L'effervescence d'une histoire criminelle et le charme d'un amour interdit. Cette intrigue, dans la veine du Parrain version ado, charmera les lecteurs. » Publishers Weekly

La Terre des Wilson

Auteure: Lionel SALAÜN

Nombre de pages: 244

Un bout de terre aride au nord de l’Oklahoma où peu de gens s’aventurent; une poignée de fermes misérables, écrasées de chaleur ou chahutées par les tornades. Petit garçon, Dick a fui cet endroit maudit et sa brute de père, le vieux Samuel Wilson. Quinze ans plus tard, un jour d’avril 1935, Dick est pourtant de retour avec chapeau blanc et fine moustache, au volant d’une élégante voiture. Quelle fortune vient-il chercher ici? Peut-être l’or noir dont la rumeur prétend qu’il va jaillir de la prairie. Peut-être l’or jaune qui coule dans les bars clandestins de ce territoire où la Prohibition n’a pas encore été abolie. Ou peut-être le cœur d’Annie Mae qui appartient désormais au vieux Samuel. C’est dans une Amérique profonde malmenée par l’Histoire que nous emporte Lionel Salaün pour ce troisième roman; celle de la Grande Dépression et du «Dust Bowl», ces gigantesques nuages de poussière qui ont mis à genoux des milliers d’agriculteurs pendant près d’une décennie. Un monde féroce, où la vengeance de la nature rivalise avec celle des hommes.

Derniers ebooks et auteurs recherchés