Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 34 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Le lion et son ombre

Auteure: Christopher Isherwood

Nombre de pages: 288

Dans ce roman d’apprentissage, Isherwood raconte « l’éducation d’un écrivain » - la sienne. Dès le début des années 1920, à la public school, puis dans un college de Cambridge d’où il se fait renvoyer délibérément, il s’essaie à la littérature. Expérimentant tous les genres, du gothique au surréalisme avant la lettre, il se frotte à la bohème londonienne, côtoie Stephen Spender, le peintre Lichtenberg et le musicien André Mangeot, puis, après avoir essayé de se ranger en commençant des études de médecine, s’en va à Berlin rejoindre le turbulent Auden et son gourou du moment. Dans un style très vivant, plein d'humour et d'autodérision, Isherwood relate nombre d'anecdotes sur sa jeunesse et ses désarrois d'un adolescent. Doué d’une sensibilité à fleur de peau, il brosse une savoureuse galerie de portraits souvent mordants, mais il n’est jamais plus cruel qu’avec lui-même et son irrépressible vocation littéraire.

Dans son ombre

Auteure: Chrystine Brouillet

Nombre de pages: 358

"Alors qu'une adolescente est en fugue, deux coéquipiers de l'enquêtrice Maud Graham en rencontrent la famille. À l'issue de cet entretien, les policiers sont convaincus d'une seule chose : on ne leur a pas tout dit. Serait-ce parce que le père est un homme politique bien en vue? Parce que la soeur de la fugueuse ne veut pas être accusée d'avoir trahi sa jumelle? Parce que la mère tient à protéger ceux qu'elle aime? Pourtant, Graham ne peut concevoir que des parents ne fassent pas absolument tout pour que leur enfant soit retrouvé au plus vite. Ce qui aurait pu se résumer à une banale rébellion adolescente s'avèrera être la première étape d'une enquête aux ramifications insoupçonnées devant lesquelles Maud Graham et ses collègues, portés par la volonté d'empêcher le pire, devront unir leurs forces."--Résumé de l'éditeur.

Peur de son ombre

Auteure: Mark Billingham

Nombre de pages: 401

Londres, juste avant Noël. Un homme suit sa proie dans le métro et l'étrangle sauvagement chez elle. Quelques stations plus loin, une autre jeune femme est étranglée, mais en douceur, si l'on peut dire... Cinq mois plus tôt, deux femmes ont été poignardées dans des circonstances analogues. l'inspecteur Thorne découvre qu'il n'a pas affaire à un serial killer, mais à un tandem de tueurs peu banal. L'un sadique, dominateur, est le cerveau ; l'autre soumis, mort de peur, culpabilise au point de verser des larmes sur le corps de ses victimes. Face à un manipulateur aussi retors qu'Hannibal Lecter, en butte à l'hostilité de la plupart de ses collègues, Thorne va mettre au point un plan audacieux qui peut lui coûter sa carrière. Mais une image alimente sa hargne : le regard traumatisé à jamais de Charlie, 5 ans, témoin du meurtre de sa mère. Dans cette deuxième enquête de l'inspecteur Thorne, Mark Billingham explore avec virtuosité le mécanisme pervers du pouvoir et de la soumission. "Le voici au tout premier plan, en compagnie de nos maîtres du noir, Ian Rankin et Val McDermid." DaityMirror

Voler un sourire à son ombre

Auteure: Saïd El Baroudi

Nombre de pages: 123

Quel est donc ce bateau sur lequel on m'embarqua sans quémander mon consentement? Où vogue-t-il? Puisant principalement dans ses souvenirs, ses rencontres, ses intuitions, et lectures, l'auteur nous livre ici une réflexion sans détour concentré autour de thèmes assez variés. Elle s'exprime surtout sous la forme d'aphorismes, de pensées brèves, et de poèmes, de manière à laisser le lecteur interpréter les choses telles qu'il l'entend et poursuivre discrètement ce voyage méditatif initié par l'auteur.

Balthus ou son ombre

Auteure: François Rouan

Nombre de pages: 104

L'auteur, également artiste, livre un récit de moments partagés avec Balthus, alors que ce dernier vient juste de disparaître. Rares moments de confidences sur la vie.

L'art du combat avec son ombre

Auteure: Gregorio Manzur

Nombre de pages: 247

Journaliste, écrivain originaire d'Argentine, Gregorio Manzur s'est installé à Paris en 1965. Il a effectué de longs séjours en Inde et en Chine, s'éveillant à une expérience qui a changé sa vie : le tai-chi, véritable enseignement de l'antique tradition taoïste pour laquelle le corps et l'esprit sont mus par le chi, cette énergie qui imprègne l'univers. Après avoir raconté ses vingt ans d'apprentissage auprès de grands maîtres chinois dans son autobiographie Les Mouvements du silence, Gregorio Manzur nous révèle ici les fondements philosophiques et les techniques secrètes du tai-chi et du chigong, ces deux " arts du combat avec son ombre ", pratiqués depuis des millénaires par les Chinois, et dont l'Occident commence à peine à découvrir les richesses.

Plus vite que son ombre

Auteure: Tom McNab

Nombre de pages: 455

Canyon City est en fête. Buck Miller, jeune cow-boy athlétique, s'inscrit à l'un des défis au programme : la course à pied. Il n'aura aucun mal à devenir le nouveau fast man local... Jusqu'à ce qu'un drôle de type, le professeur Moriarty, se mette en tête de le faire battre par n'importe quel inconnu dressé à sa méthode d'entraînement. Les paris sont ouverts. Formidable roman d'aventures, ode à l'amitié, Plus vite que son ombre recrée un Far West inédit où, pour vaincre, il faut se dépasser soi-même, sans massacrer son prochain.

L'instant et son ombre

Auteure: Jean-Christophe Bailly

Nombre de pages: 152

Un essai sur la magie de l'instant photographique dont l'auteur déroule la puissance de fascination entre deux moments historiques, l'un tranquille et campagnard à la moitié du XIXe siècle (une planche du "Pencil of nature", de Talbot), l'autre tragique et définitif un siècle plus tard (l'homme soufflé d'Hiroshima).

Plus vite que son ombre

Auteure: Tom McNab

Nombre de pages: 478

Canyon City est en fête. Buck Miller, jeune cow-boy athlétique, s'inscrit à l'un des défis au programme, la course à pied, et devient le nouveau fast man local... Jusqu'à ce qu'un drôle de type, le professeur Moriarty, se mette en tête de le faire battre par n'importe quel inconnu rompu à son étrange méthode d'entraînement. Rien ne va plus, les paris sont ouverts. Et pour vaincre, cette fois, nul besoin de massacrer son prochain.

Un seul soleil, chacun son ombre

Auteure: Grégoire Lacroix

Nombre de pages: 61

Délicieux à picorer, au fond de son canapé, sur son vélo, en avion ou sur la lune, ses Euphorismes sont une collection unique de maximes profondes ou dérisoires, mariant humour noir et paradoxes lumineux.

Thomas et son ombre

Auteure: Thomas Stern

Nombre de pages: 217

"Je n'ai connu Thomas que mort. C'était mon oncle, membre des FTP-MOI. En 1944, il a été fusillé à dix-neuf ans avec ses camarades du Groupe Manouchian, deux ans avant ma naissance. Mais mort ou pas, Dieu sait si je l'ai connu : je suis né dans les pleurs de sa mère, le chagrin des siens, le culte de l'Affiche Rouge sur laquelle il figure. On m'a donné son prénom et j'ai même porté son nom. Son ombre n'a cessé de me suivre, moi le vivant, lui le fantôme. Ce livre est écrit pour que Thomas reprenne vie. Pour que s'approchant de vous, il s'éloigne de moi".

Captive de son ombre

Auteure: Heather Graham , Tsukasa Shimeno

Kate se rend au château du Duc Manning où elle deviendra sa femme. Cependant, alors qu’elle traverse une forêt au nord de Londres, son convoi est attaqué et elle se retrouve kidnappée en l’échange d’une énorme rançon. Le leader des bandits est un homme masqué nommé Shadow, célèbre pour ne voler qu’aux riches. Déterminée à rejoindre la château coûte que coûte, elle tentede fuir mais se fait rattraper. Sa punition? Être enfermée chaque nuit avec Shadow lui-même,une situation qu’elle se surprend à apprécier de plus en plus!

Le loup qui avait peur de son ombre

Auteure: Orianne Lallemand

Nombre de pages: 32

Il était une fois un jeune loup qui avait peur de tout... même de son ombre. Sa famille ne le comprenait pas du tout. Un jour, bien décidé à devenir courageux, il partit à l'aventure et quitta sa maison. Mais va-t-il arriver au bout de ce chemin semé d'embûches ? Trouvera-t-il des amis qui l'accepteront tel qu'il est ? Pauvre Loup, il n'est pas au bout de ses peines !

Apprivoiser son ombre

Auteure: Jean Monbourquette

Nombre de pages: 10

L'ombre, c'est tout ce que nous avons refoulé dans l'inconscient par crainte d'être rejeté par les personnes qui ont joué un rôle déterminant dans notre éducation. Qui n'a jamais refoulé des attitudes spontanées pour s'assurer l'approbation de ses proches ? Tous, nous possédons ce côté caché de notre personnalité appelé ombre. Mais mon ombre est-elle mon amie ou mon ennemie ? Si nous n'en prenons pas conscience, elle risque de faire surface à notre insu, de se retourner contre nous-même et de nous créer toutes sortes d'ennuis d'ordre psychologique et social. Par contre, si ce côté refoulé et mal aimé de nous-même est reconnu et intégré, il favorisera l'équilibre psychologique et spirituel de notre personnalité. Connaître et apprivoiser son ombre est essentiel pour arriver à la réalisation et à l'estime de soi et pour maintenir des relations humaines saines. Apprivoiser son ombre propose de nous faire découvrir et intégrer cet obscur trésor intérieur pour qu'il devienne une force créatrice en nous. Pour mieux nous faire saisir la nature de l'ombre et l'art de nous faire une alliée, l'auteur a recours à de nombreuses illustrations et histoires...

John Cheever

Auteure: Véronique Béghain

Nombre de pages: 126

Sous les dehors de la satire sociale, l'oeuvre de John Cheever, chez qui l'hédonisme homosexuel rencontre la culture puritaine, se révèle en fait profondément romantique. Conjuguant lyrisme et ironie, réalisme et onirisme, J. Cheever dessine ainsi, outre une vaste comédie humaine, un espace symbolique tout en contrastes où se joue un conflit intérieur jamais véritablement apaisé.

Jessie Elliot a Peur de Son Ombre

Auteure: Élise Gravel

Nombre de pages: 184

« Mon nom est Jessie Elliot. Je suis une nerd et je suis toujours en train de lire, surtout des bandes dessinées d'Archie. C'est mon dernier été en tant qu'enfant. À l'automne, j'entrerai à l'école secondaire, à la polyvalente Maisonneuve. Là-bas, les jeunes se donnent tous des airs de je-m'en-foutistes. Ils trainent avec leur face suintante et leurs yeux maquillés comme des ratons laveurs en se lançant des insultes. Ils fument des cigarettes, s'imaginant sans doute qu'ils ressemblent à des vedettes de hip-hop. Peut-être qu'il y a une réaction chimique dans le cerveau humain qui se déclenche quand on a 13 ans et qui nous rend instantanément bêtes? » It's Jessie Elliot's last summer as a child. In the fall, she'll be going to Hochelaga High -- where the cool kids smoke, have piercings, and make out in abandoned parking lots. Jessie wants to be cool, but it's way more fun being uncool. That's why this summer she's going to get a high score in Tetris, draw her Super Pickle comics, read weird books at her best friend Julie's cottage, and daydream about her crush, Ben. But when Julie is suddenly BFFs with one of the cool girls, Jessie wonders what will happen to her...

Garfield mange plus vite que son ombre

Auteure: Jim Davis

Nombre de pages: 48

Concours de zapping, lancer de chaton et de chien idiot, et surtout, tournée générale de lasagnes ! C'est Jon, qui régale, bien sûr.

Le voyageur et son ombre

Auteure: Friedrich Nietzsche

Nombre de pages: 280

On est en 1879. Pendant tout le printemps et l'été, Nietzsche retrouve sa montagne, à Saint-Moritz. L'année précédente, il a bouclé l'ouvrage de sa maturité, "Humain, trop humain. Un livre dédié aux âmes libres." C'est la même matière, les notes accumulées, qui vont devenir ce monument de pensée concrète, l'art mordant du fragment. Si "Humain, trop humain – opinions et sentences mêlées" sont un combat dans la philosophie, les 350 fragments que Nietzsche reprend, organise, radicalise pendant son séjour à Saint-Moritz (leur premier titre est d'ailleurs "Suites de Saint-Moritz"), abordent l'art d'écrire (et quoi lire, et la lecture à haute voix, et le style etc.), la musique et les compositeurs, aussi bien le droit de punir, le devoir de faire la guerre, et partout l'aventure de la pensée. Publié en 1880 sous son titre définitif "Le voyageur et son ombre", les deux dialogues de début et de fin, entre le voyageur et l'ombre, font de ces 350 fragments, d'une ligne ("Toute parole est un préjugé.") à deux ou trois pages (mais rarement) comme une rêverie incisive et tonique, où l'art et la vie quotidienne représentent la confrontation directe. Et les...

L'Homme qui a perdu son ombre

Auteure: Adelbert von Chamisso

Pierre Schlémihl, jeune homme pauvre, vend son ombre au diable contre la fortune à volonté. Cependant, Pierre découvre que la perte de son ombre le transforme en monstre banni de la communauté humaine et c’est en vain qu’il essayera de racheter son ombre au diable. Parmi les premiers romans fantastiques, L’histoire merveilleuse de Pierre Schlémihl a apporté la gloire littéraire à son auteur. Ecrit presque en même temps que le Frankenstein de Mary Shelley, il annonce déjà l’univers du Dracula de Bram Stocker ou le fantastique d’un Rosny aîné et, comme ces grands classique, c’est un incontournable du genre.

Peur de son ombre...

Auteure: Michel Théron

Nombre de pages: 184

Ce livre refuse l'idée d'une Puissance extérieure et antérieure à nous, que nous projetons et imaginons pour justifier nos craintes et nos espoirs. D'où son titre: "Peur de son ombre..." En réalité cette puissance est en nous-mêmes, si nous savons bien l'y chercher. D'où son sous-titre : "La Lumière est en nous". A côté de cela, l'ouvrage peut aussi permettre à chacun de parfaire sa culture religieuse, qui est malgré l'oubli actuel une partie essentielle de la culture générale.

Chaque pierre fait son ombre

Auteure: Hélène Vérin

Nombre de pages: 192

– Madame Garcia, la chèvre noire, elle est morte ! – Qu’est-ce que c’est cette histoire encore, hein ? L’épicière prit un ton traînant et désabusé pour questionner, mais sa curiosité était déjà éveillée. – Quelle chèvre noire ? Guido se campa devant les femmes. – Tout à l’heure, à la sieste, j’ai vu une chèvre en face des arènes. – Et qu’est-ce que tu faisais à l’heure de la sieste devant les arènes ? demanda Mme Garcia. Elle commençait à comprendre ce qui s’était passé l’après-midi. Guido ignora l’interruption. – Je croyais qu’elle dormait, mais quand même, elle était drôlement raide... Oran au début des années cinquante. Dans une ville méditerranéenne, encore habitée par la paix et la fantaisie, se découvrent les blessures secrètes du futur drame algérien. Une chèvre morte, jetée près d’un café, éveillera en chacun ses inquiétudes et ses désirs, amènera les différentes communautés à se reconnaître, à se différencier, à s’affronter et à s’exclure mutuellement. Avec une tendresse et une attention toujours en éveil, l’auteur réussit à rendre présent un monde savoureux où chaque être,...

A son ombre

Auteure: Claude Askolovitch

Nombre de pages: 320

« Valérie morte à peine, je dévorais Kathleen et la nuit respirais son sommeil. Valérie morte, je pleurais en cachette et sans pudeur, dans la rue, dans des spasmes et des sanglots. Valérie morte, j’ai regardé Kathleen comme personne avant elle et j’ai cru que sans elle je partirais aussi. Valérie vivante, je la regardais comme jamais personne. J’ai reçu Valérie en ne doutant de rien. J’ai saisi Kathleen après avoir perdu, j’étais nu désormais. » Un homme perd sa femme et en aime très vite une autre, plus jeune que lui de vingt ans. Il brusque son passé, ses grands enfants, sa nouvelle compagne, leurs petits garçons et tous autour de lui. Il se rend fou d’aimer une morte et une vivante, il ne se pardonne pas de vivre et d’avoir tant trahi, mais ne sait pas s’en empêcher. Il se détruit socialement et au travail. Provocateur, sarcastique, éperdu et trahi à son tour. Il espère le châtiment qui le terrifie. Il finit par admettre. Après dix ans, il écrit. Claude Askolovitch, dans ces pages où tout est vrai, tendre, épuisant, inoubliable, parle de la mémoire des draps, d’un nom que l’on murmure et des baisers qu’on envoie à un fantôme, ...

Pierre Schlémihl ou l'Homme qui a perdu son Ombre

Auteure: Adalbert Von Chamisso

Depuis que Peter Schlemihl a vendu son ombre au Diable, son existence a basculé dans le cauchemar. Désormais richissime et monstrueux, il est condamné à vivre loin des hommes... "Un conte fantastique et philosophique; un chef-d'oeuvre du romantisme allemand." (Monod, 2528).‎ Format professionnel © Ink Book édition.

L'homme qui a perdu son ombre

Auteure: Adelbert von Chamisso

Nombre de pages: 108

Nous entrâmes au port après une heureuse traversée qui, cependant, n’avait pas été pour moi sans fatigues. Dès que le canot m’eut mis à terre, je me chargeai moi-même de mon très mince bagage, et, fendant la foule, je gagnai la maison la plus prochaine, et la plus modeste de toutes celles où je voyais pendre des enseignes. Je demandai une chambre. Le garçon d’auberge, après m’avoir toisé d’un coup d’oeil, me conduisit sous le toit. Je me fis donner de l’eau fraîche, et m’informai de la demeure de M. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Derniers ebooks et auteurs recherchés