Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 37 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Serial Killer - Tome 4 | Roman lesbien

Auteure: Jamie Leigh , Kyrian Malone

Nombre de pages: 226

Ne faites pas l’erreur de croire ce que vous voyez à la télévision. Le métier de profiler a été dénaturé par les médias, journalistes, auteurs de romans à succès ou encore scénaristes de série tv. Dans la réalitéun profiler américain ne se déplace pas sur le terrain et on ne confie pas non plus à une stagiaire du FBI comme Clarice Starlight – interprétée par Jodie Foster – un dossier aussi important que celui du célèbre serial killer Hannibal Lecter dans le « Silence des Agneaux ». Non, dans quatre-vingt-dix pour cent des cas, la logique veut qu’un profiler américain travaille dans un bureau, enfermé, avec comme seuls supports à ses recherches des rapports détaillés, des photos, et toutes les pièces nécessaires qui lui permettront d’élaborer le profil psychologique du meurtrier.

Serial Killer - tome 1 - Policier Lesbien

Auteure: Jamie Leigh , Kyrian Malone

Nombre de pages: 353

Ne faites pas l’erreur de croire ce que vous voyez à la télévision. Le métier de profiler a été dénaturé par les médias, journalistes, auteurs de romans à succès ou encore scénaristes de série tv. Dans la réalitéun profiler américain ne se déplace pas sur le terrain et on ne confie pas non plus à une stagiaire du FBI comme Clarice Starlight – interprétée par Jodie Foster – un dossier aussi important que celui du célèbre serial killer Hannibal Lecter dans le « Silence des Agneaux ». Non, dans quatre-vingt-dix pour cent des cas, la logique veut qu’un profiler américain travaille dans un bureau, enfermé, avec comme seuls supports à ses recherches des rapports détaillés, des photos, et toutes les pièces nécessaires qui lui permettront d’élaborer le profil psychologique du meurtrier. le profil psychologique du meurtrier.

Je ne suis pas un serial killer

Auteure: Dan WELLS

Nombre de pages: 212

Vous aimez l'atmosphère de Six Feet Under, la folie de Dexter, l'humour décapant de Dr House ? Essayez Je ne suis pas un serial killer... John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais conscient de son cas, et pas spécialement excité à l'idée de devenir un serial killer, John a décidé d'en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives à l'égard de ses contemporains. Ne pas s'approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu'on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ? Premier volume d'une trilogie consacrée à John...

Les vacances d'un sérial killer

Auteure: Nadine MONFILS

Nombre de pages: 188

Comme chaque été, Alfonse Destrooper part en villégiature à la mer du Nord. Josette, sa femme, est bien décidée à se la couler douce, entre farniente à la plage et shopping dans la station balnéaire. Les enfants, Steven et Lourdes, emportent leur caméra pour immortaliser ces vacances tant attendues. Quant à la mémé, véritable Calamity Jane, elle les accompagne dans sa vieille caravane. Mais le voyage commence mal ! Un motard pique le sac de Josette à un carrefour et s'enfuit. Furieux, Alfonse s'arrête dans un snack pour s'enfiler une bière pendant que les deux ados, avec leur manie de tout filmer, s'amusent à planquer leur caméra dans les toilettes, histoire de recueillir quelques images truculentes. La famille Destrooper reprend finalement la route. À l'arrière de la voiture, les ados visionnent tranquillement leur vidéo. Quand, soudain, ils découvrent à l'écran le cadavre du motard gisant sur le sol des toilettes du restoroute ! Et, pour couronner le tout, la magnifique pension dans laquelle les Destrooper ont prévu de séjourner est un rade pourri. Les vacances en enfer ne font que commencer... Une comédie décapante, teintée d'humour noir et d'un...

Vacher l'assassin : Un serial killer français au XIXe siècle

Auteure: Jean-Pierre Deloux

Nombre de pages: 272

Étrangleur, égorgeur, éventreur, tueur et violeur sadique de bergers et de bergères qu’il mutilait sauvagement, Vacher, premier serial killer français moderne, rivalise dans l’horreur absolue avec Jack l’Éventreur. Soupçonné de plus de 80 meurtres, il en avoua 11. La fin du siècle dernier ressemble étrangement à la nôtre. Cette « Belle Époque » des courtisans et des viveurs est aussi celle des terroristes anarchistes, des chômeurs, des centaines de milliers de trimardeurs sans domicile fixe errant sur les routes, de l’augmentation considérable de la criminalité, des scandales politico-financiers, des crises économiques, du pouvoir de la presse, des bavures judiciaires. Les crimes de Vacher serviront de révélateur au malaise de la société tout entière quand s’affronteront le juge et l’assassin. Vacher était-il fou et irresponsable ? Son juge passible de forfaiture ? A-t-on guillotiné au nom de la terrible raison d’État un dément dont la place était à l’asile ? Un personnage qui a inspiré Bertrand Tavernier pour mettre en scène Le Juge et l’Assassin.

Serial Killer - Tome 3 | Thriller lesbien

Auteure: Kyrian Malone

Nombre de pages: 234

Ne faites pas l’erreur de croire ce que vous voyez à la télévision. Le métier de profiler a été dénaturé par les médias, journalistes, auteurs de romans à succès ou encore scénaristes de série tv. Dans la réalitéun profiler américain ne se déplace pas sur le terrain et on ne confie pas non plus à une stagiaire du FBI comme Clarice Starlight – interprétée par Jodie Foster – un dossier aussi important que celui du célèbre serial killer Hannibal Lecter dans le « Silence des Agneaux ». Non, dans quatre-vingt-dix pour cent des cas, la logique veut qu’un profiler américain travaille dans un bureau, enfermé, avec comme seuls supports à ses recherches des rapports détaillés, des photos, et toutes les pièces nécessaires qui lui permettront d’élaborer le profil psychologique du meurtrier.

La Bête inhumaine

Auteure: Stéphane Bourgoin

« Je hais viscéralement cette putain de race humaine, y compris moi-même. » « Durant mon existence, j’ai tué vingt et une personnes, j’ai commis des milliers de cambriolages, vols ou actes de pyromanie, et j’ai aussi sodomisé plus d’un millier d’hommes. Et je n’en ai pas le moindre remords. Je n’ai pas de conscience et ça ne me trouble pas le moins du monde. Je ne crois pas en l’humanité, ni à Dieu ou au Diable. » « Je n’ai aucune envie de changer. Mon seul désir est de réformer ceux qui tentent de me changer. Et je crois que l’unique manière de réformer des personnes, c’est de les tuer. » Ainsi s’exprime Carl Panzram, le premier tueur en série à avoir écrit son autobiographie pendant son séjour dans le Couloir de la mort de la prison de Leavenworth en 1929-1930. Il est incarcéré dès l’âge de onze ans et ne connaît plus que de rares moments de liberté, jusqu’à sa pendaison le 5 septembre 1930.

Serial killers

Auteure: Barbara Sarbourg

Nombre de pages: 328

Le monde occidental du XIXe siècle : un monde où la révolution industrielle, la recherche médicale, le développement de la presse et de la photographie, engendrent de profondes modifications dans la façon dont la pensée appréhende le sujet humain. Au milieu du bouillonnement questionnant l'identité d'un sujet corps et âme, surgit le serial killer inaugural, qui va cristalliser tout ce questionnement pour façonner la coupe d'un costume criminel encore fort bien porté de nos jours. Ce criminel est né en 1888. De filiation obscure, innommable, il n'a qu'un surnom : Jack.Du vampirisme à l'orange mécanique, de Gilles de Rais à Jack l'Éventreur, le serial killer nous guide au fil d'une mythologie du monstrueux, au crépuscule de la pensée, aux limites du représentable, vers la nuit du sujet clinique.

Serial killer et autres pièces courtes

Auteure: Carole Fréchette

Nombre de pages: 72

Ces quatre pièces courtes mettent en scènce, successivement, la séparation d'Estelle et Luc, le rassemblement fortuit de cinq personnages reconstituant un fragment d'humanité, l'étrange vente aux enchères de bouts de l'humanité de Julie, la laborieuse mais émouvante photo de la famille de Marie-Luce.

Serial Killers (Ned)

Auteure: Stéphane Bourgoin

Nombre de pages: 1104

Ouvrage de référence, traduit dans le monde entier, cette édition revue et augmentée pour la quatrième fois est le résultat d'une trentaine d'années de recherches sur ces criminels qui tuent en série sans mobile évident, mais sous l'emprise de pulsions sexuelles le plus souvent ; et qui commettent leurs forfaits en toute impunité pendant des mois, voire des années. Stéphane Bourgoin a pu s'entretenir avec plus de soixante-quinze de ces serial killers dans les prisons de hauté sécurité du monde entier. Cannibales, comme Ottis Toole ou le pédophile sud-africain Stewart Wilken ; psychotiques, tel Gary Heidnik, dont le cas inspire le personnage de Buffalo Bill dans Le Silence des agneaux ; ou Richard Chase et James Riva, authentiques vampires modernes ; femmes criminelles, comme Martha Beck ou Christine Falling ; tueurs d'enfants à l'exemple de John Joubert et Albert Fish ; nécrophiles et chasseurs de têtes, à l'image de Gerard Schaefer et Ed Kemper qui sert de modèle au Hannibal Lecter de Thomas Harris ; étrangleurs de prostituées à la façon d'Arthur Shawcross, tous expriment les mêmes fantasmes sanglants - et une absence totale de remords. Grâce à de...

Cayetano - Le premier serial killer argentin

Auteure: Luciano Saracino

Entre 1904 et 1912, le très jeune Cayetano Santos Godino, plus connu sous le surnom de Petizo orejudo tue 4 enfants, en blesse 7 autres et met le feu à 7 bâtiments. Il devient ainsi le premier serial killer de l'histoire argentine. Un assassin de triste renommée grâce aux journaux de l'époque qui s'emparent du sujet pour profiter du côté sordide de l'affaire et faire du sensationnalisme vendeur. Ce from Hell argentin nous emmène ainsi dans les tréfonds de l'horreur de ce serial killer né à l'aube du XXème siècle dans les bas-fonds d'une Argentine peuplée d'immigrants européens pauvres. Cette bande dessinée retrace fidèlement les évènements survenus au cours de ces huit années en suivant les actes insensés de Cayetano sans jamais chercher à les expliquer ou à les justifier. Un récit haletant, troublant et unique en son genre.

Micki Pistorius, une femme sur la trace des serial killers

Auteure: Stéphane Bourgoin

Nombre de pages: 300

« Pendant mes enquêtes, je suis vingt-quatre heures sur vingt-quatre dans la tête des serial-killers. Je n’ai jamais aimé le sang, mais, aujourd’hui, mes jours et mes nuits sont peuplés par des cauchemars et des corps en décomposition. » À trente-huit ans, Micki Pistorius est la première femme au monde à avoir exercé le métier de profiler et à traquer les serial-killers. En l’espace de six ans, elle a enquêté sur près de quarante cas de tueurs en série et les profils psychologiques qu’elle a établis ont permis l’arrestation d’une douzaine de ces assassins hors normes. Durant plusieurs mois, l’auteur a accompagné Micki Pistorius dans son travail quotidien, sur les scènes de crimes, dans les morgues, les commissariats et jusque dans les prisons de haute sécurité où elle recueille les hallucinantes confessions de serial killers pédophiles, cannibales ou nécrophiles. Dans cet ouvrage, pour la première fois, Micki Pistorius accepte de livrer certains de ses secrets et nous fait partager sa terrifiante plongée au cœur des ténèbres.

Les vacances d'un serial killer

Auteure: Nadine Monfils

Nombre de pages: 251

En quittant sa fabrique de boulettes sauce lapin pour l'été, Alfonse s'imaginait pépère au soleil de la mer du Nord... Des vacances ? Tu parles ! On n'a pas fait 100 bornes que sa femme, mégère aux fausses allures de starlette, et ses gosses, deux ados décérébrés, lui tapent sur le pompon. Et que dire de sa belle-mère et de sa roulotte pourrie qui casse l'esthétique de la bagnole ? Avec soixante ans de retard, Mamie a décidé de jouer les Bonnie and Clyde avec le premier julot venu. Elles vont être belles les cartes postales !

Dans la tête d'un serial killer

Auteure: Brad James

Nombre de pages: 174

Depuis l'origine des civilisations, les populations se retrouvent confrontées à des tueurs en série (serial killers). Mais par-delà la fascination qu'ils suscitent auprès du grand public, les tueurs en série, popularisés par le cinéma, les séries télé et les livres, posent de nombreuses questions psychologiques et philosophiques. Ces effrayants individus que sont les tueurs en série ont longtemps été incompréhensibles, aussi bien pour le grand public que pour les spécialistes du crime. Ce livre offre une nouvelle approche philosophique et psychologique de ces prédateurs criminels. L'auteur pose de véritables questions : Qu'est-ce qui conduit certaines personnes à tuer de façon répétée ? Un tueur peut-il être bon et moral ? Qu'y a-t-il en eux de fascinant ? Les serial killers tels que Ian Brady et John Wayne Gacy, ou encore les personnages de fiction tels que Dexter et Hannibal Lecter ; que nous apprennent-ils sur nous-mêmes ?

Le manuel du serial killer

Auteure: Frédéric Mars

Nombre de pages: 464

Amateur de littérature policière et étudiant à Harvard, Thomas Harris se retrouve mêlé à une enquête portant sur des meurtres d'enfants. Au même moment, alors qu'il est en stage dans une maison d'édition, il reçoit un manuscrit anonyme : le Manuel du serial killer. A la fois horrifié et fasciné, Tom ne retient pas ce guide pratique à l'usage des meurtriers. Quelques semaines plus tard, il reconnaît le livre dans toutes les vitrines de librairies et plus encore le nom de l'auteur, puisque c'est le sien. Commence alors une véritable descente en enfer : ce livre, dont on lui impute la paternité, fournit tous les détails des crimes qui ensanglantent la région.

Docteur Holmes

Auteure: Stéphane Bourgoin

Nombre de pages: 160

Herman Webster Mudgett ou H. H. Holmes est considéré comme le premier tueur en série américain. Pendant les années 1890, les autorités le suspectent d'avoir tué deux cents personnes dans son hôtel de Chicago truffé de pièges mortels qu'il a fait édifier pour l'Exposition universelle de 1893. Après sa condamnation à la peine de mort, il avoue 27 meurtres dans une autobiographie publiée en Une d'un grand quotidien américain. Sa vie criminelle inspire la saison 5 d'American Horror Story et, bientôt, une mini série réalisée par Martin Scorcese avec Leonardo Di Caprio dans le rôle du médecin serial killer.

Moi, serial killer

Auteure: Stéphane Bourgoin

Nombre de pages: 219

Moi, serial killer réunit pour la première fois en un volume des textes autobiographiques, des nouvelles, des dessins et peintures inédites ou rares de tueurs en série, de meurtriers de masse et autres criminels. Douze récits rassemblés, traduits et puissamment analysés par Stéphane Bourgoin, qui a pris le parti audacieux de mettre à nu la psyché des tueurs en leur laissant l'initiative des mots et de la parole. Expérience éprouvante, ces "Moi je..." nous plongent au coeur même de la tête de ces hommes et de leurs fantasmes, où la victime n'est souvent qu'un objet destiné à assouvir les passions les plus insoutenables. Lire ces textes permet, sans jamais excuser, de comprendre et d'aller plus loin dans la connaissance.

L'Homme qui tue les femmes

Auteure: Camille Lemonnier

Nombre de pages: 32

L'Homme qui tue les femmes Mémoires d'un serial killer Cette nouvelle se présente sous la forme des mémoires d'un tueur de femmes. L'auteur y décrit de manière réaliste, dans un style très violent et sensuel (pour l'époque) ce qui se passe dans la tête de ce tueur psychopathe, inspiré par Jack l'Eventreur, avant, pendant et après ces actes de violence. Un roman dérangeant qui défraya la chronique lors de sa parution en 1893 et qui inaugure pour la première fois dans le genre littéraire les livres de serial killers. Camille Lemonnier, né à Ixelles, Belgique le 24 mars 1844 et mort dans sa ville natale le 13 juin 1913, est un écrivain belge.

J'ai épousé un serial killer

Auteure: Bill Floyd

Nombre de pages: 286

En changeant de nom et d'adresse, Leigh Wren pensait avoir tiré un trait sur son passé. Peine perdue. Les révélations du père d'une des victimes lui font tomber le masque. Oui, la jeune femme a bien été mariée à un serial killer. Non, elle ne savait rien des meurtres horribles de son ex-époux. Mais pour ses voisins, ses amis, elle est coupable. Comme son ex-mari. Comme ce copycat qui reproduit ses crimes et sème la terreur. Leigh est de nouveau prise au piège de l'horreur, ainsi que son fils...

Odontologie médico-légale et serial killers

Auteure: Philippe Brousseau , Xavier Riaud

Nombre de pages: 318

Les auteurs de ce livre, tous deux dentistes, nous livrent ici le résultat de leur enquête. Ils mettent en évidence les tueurs en série qui ont pu être arrêtés après avoir laissé des traces de morsure sur le corps de leurs victimes, une fois identifiés leur ADN salivaire ou bien leurs dents. Au cours de véritables récits relatant l'histoire et les investigations policières qui ont conduit à l'arrestation de ces meurtriers, cette étude remonte aux premiers tueurs connus.

Ma vie avec les serial killers

Auteure: Helen Morrison

Nombre de pages: 301

Helen Morrison, surnommée " la véritable Clarice Starling " par la presse américaine, dévoile ici les secrets de ses expertises pour le FBI ou des avocats en évoquant une vingtaine de grands serial killers, dont certains tout aussi dangereux que le docteur Lecter. Une galerie de portraits qui sont comme autant de romans noirs, avec toujours la même question devient-on ou naît-on tueur en série ?

Serial killer

Auteure: François Walthéry , Dragan de Lazare , 1947- Mythic

Nombre de pages: 48

Rubine a de beaux yeux qui ne servent pas qu'à séduire. Car si Rubine est très femme, elle est aussi très... flic. Et si elle garde toujours un œil sur la balance de sa salle de bain, l'autre est fixé sur celle de la justice !

Le livre noir des serial killers

Auteure: Stéphane Bourgoin

Nombre de pages: 613

" J'ai tué mes victimes pour les garder auprès de moi car je ne voulais pas rester seul. J'avais alors un sentiment intense de la fragilité de la vie. Quelques instants auparavant, c'était des hommes, et maintenant, ce n'était plus qu'un tas d'os dans une poubelle. J'ai éprouvé des remords après chacun de mes crimes mais cela ne durait jamais longtemps. " Ainsi s'exprime Jeffrey Dahmer, " le cannibale de Milwaukee ", l'un des sept tueurs en série dont l'histoire est analysée ici. Qu'ils soient buveur de sang comme Peter Kürien, " le vampire de Düsseldorf " ; violeur et étrangleur de femmes à l'image d'Albert De Salvo, " l'étrangleur de Boston " ; meurtrier d'enfants et de prostituées tel Arthur Shawcross, " le monstre de Rochester " ; routards du crime et amants à la façon d'Ottis Toole et Henry Lee Lucas ; nécrophile et cannibale à l'exemple d'Ed Kemper, " l'ogre de Santa Cruz " ; ou assassin de prostituées comme Gary Ridgway, tous démontrent le même appétit de destruction. La même volonté de puissance et de contrôle de la victime, ainsi que l'absence du moindre remords. Loin de l'image stéréotypée de " génie du mal ", véhiculée par des films tels ...

Elle épouse un serial killer ! suivie de En période de chasse et L'auteur est en ville

Auteure: Gérard MOSS

Nombre de pages: 17

Elle épouse un serial killer ! Ce serial killer de prince charmant. En période de chasse Vous vouliez louer un gîte ? N'y pensez même pas ! L'auteur est en ville Le charme monstrueux des auteurs de romans d'amour

Landru : un serial killer à la Belle Epoque

Auteure: COLLECTIF

Nombre de pages: 62

Un extrait des Grands procès de l'histoire (Tome 1). Un tribunal, un juge, un accusé... et un crime. Nulle part l'intensité dramatique n'est plus grande que dans la salle où se déroule un procès. Unité de lieu, unité de temps, héros fort, enjeu vital... Un procès est toujours une tragédie ; les sentiments y sont exacerbés et les images teintées de sang - En même temps, il oblige les assistants à ne pas se satisfaire des apparences, et les enquêteurs à fouiller un passé obscur. Le plus souvent c'est une époque tout entière qui est convoquée à la barre. L'accusé est-il coupable ou innocent ? Y a-t-il eu crime ? Ou manipulation ? Un grand procès, c'est toujours une énigme...

999 ans de serial killers

Auteure: Stéphane Bourgoin

Nombre de pages: 454

Assassin à 13 reprises et condamné à mort, on oublie de le pendre pendant sept ans et il est grâcié. Un auteur de nouvelles, fan d'Hannibal Lecter, éventre sa mère pour y placer une poupée. Policier à Miami et tueur en série de criminels, il inspire le héros de la série "Dexter". Une adolescente dénonce son père serial killer dans un talk-show à la télévision. Un vampire suédois qui consomme la chair de ses deux soeurs. A Hong-Kong, des fillettes sont tuées puis violées pour "créer" des fantômes destinés à tourmenter l'épouse du meurtrier. Un serial killer travesti qui adore se déguiser en Adolf Hitler. Un père et son fils deviennent tueurs en série à 22 ans d'intervalle. Schizophrène et serial killer, il rêve d'être Freddy Krueger. Un authentique tueur en série engagé pour jouer aux côtés de Val Kilmer. Icône gay et travesti, "Ryan le dépeceur" devient une vedette de la chanson dans le Couloir de la mort. Condamné pour huit des trente meurtres qu'il avoue, Thomas Quick est un serial killer qui n'a jamais existé. Un trio de cannibales qui vend des beignets de chair humaine. Une tueuse en série iranienne s'inspire d'Agatha Christie pour...

Serial Killers

Auteure: Etienne Jallieu

Nombre de pages: 245

Nos auteurs n'ont pas d'imagination, ils ne font que vous raconter des histoires vraies dans lesquelles l'argent, le pouvoir, la perversion, la passion et la folie mènent des hommes et des femmes à commettre des actes irréversibles qui vous plongeront dans l'horreur et vous frissonnerez de terreur encore bien longtemps après la dernière ligne. Une " veuve noire " qui empoisonne ses amants, un pédophile qui étrangle ses victimes et torturent les auto-stoppeuses, une profileuse qui traque un serial killer meurtrier de dix-sept femmes, un " boucher fou " qui terrorise Cleveland poursuivi par Eliot Ness, le célèbre policier des " Incorruptibles "... Tels sont ces " nouveaux monstres ", ces tueurs en série popularisés par des films tels que le Silence des agneaux ou Seven dont les crimes sont ici retracés par Etienne Jallieu ", pseudonyme de Stéphane Bourgoin, le spécialiste français des serial killers.

Serial Killer - tome 2 - Policier Lesbien

Auteure: Jamie Leigh , Kyrian Malone

Nombre de pages: 220

Ne faites pas l’erreur de croire ce que vous voyez à la télévision. Le métier de profiler a été dénaturé par les médias, journalistes, auteurs de romans à succès ou encore scénaristes de série tv. Dans la réalitéun profiler américain ne se déplace pas sur le terrain et on ne confie pas non plus à une stagiaire du FBI comme Clarice Starlight – interprétée par Jodie Foster – un dossier aussi important que celui du célèbre serial killer Hannibal Lecter dans le « Silence des Agneaux ». Non, dans quatre-vingt-dix pour cent des cas, la logique veut qu’un profiler américain travaille dans un bureau, enfermé, avec comme seuls supports à ses recherches des rapports détaillés, des photos, et toutes les pièces nécessaires qui lui permettront d’élaborer le profil psychologique du meurtrier.

Le Roman urbain contemporain en France

Auteure: Christina Horvath

Nombre de pages: 268

Nous vivons aujourd’hui à l’ère de la « surmodernité », celle des grandes mutations sociales et des changements d’échelle où les moyens de transports rapides abolissent la distance entre les métropoles alors que les équipements de télécommunication sophistiqués établissent des liens au niveau planétaire. Genre dominant de la littérature du XXe siècle, le roman est-il capable de rendre compte aujourd'hui de l'expérience de l’homme confronté à la mondialisation et à l’urbanisation de tout l’univers social ? Fondé sur l'analyse d'une trentaine de textes, cet ouvrage dresse un panorama des représentations littéraires de la ville en France dans les années 1990. En même temps, il tente de fonder la théorie d'un genre ludique, porté sur le social et résolument tourné vers l'actualité qui tend à devenir l’expression caractéristique de notre époque : le roman urbain.

The Green River Killer

Auteure: Stéphane Bourgoin

Nombre de pages: 160

Second Opus de la collection Serial Killer, cette fois-ci, Stéphane Bourgoin nous invite à découvrir The Green River Killer... Gary Ridgway est né le 18 février 1949 à Salt Lake City dans l'Utah. Le mode opératoire de Gary Ridgway consistait à avoir des relations sexuelles avec ses victimes, les étrangler, et jeter leurs cadavres dans la forêt ou bien dans la Green River. Il aurait assassiné entre 49 et 90 personnes, dans l'État de Washington. Ses premiers crimes remontent à 1982, et très vite la presse lui attribue le surnom de « tueur de la Green River », du nom de la rivière dans laquelle il jette ses cinq premières victimes. Cependant, il n'a été démasqué qu'en novembre 2001, grâce à l'analyse de traces ADN...

Serial Killer - Versus | Roman lesbien, thriller lesbien

Auteure: Kyrian Malone , Jamie Leigh

Nombre de pages: 332

Regina Queen est une femme active. Superviseur au Bureau d'investigation du Federal Plazza à New York, elle enseigne également la criminologie à l'université Columbia de New York. Femme célibataire, carriériste, active, respectée et reconnue pour ses talents d'analyste comportementale, elle fait la connaissance de sa nouvelle élève, Emma Leary, la fille de la célèbre profileuse plus connue comme l'ancienne amante de l'Etrangleur de Northfolk. Emma Leary n'a qu'un objectif en entrant dans la classe de Regina Queen : Lui montrer qu'elle est la digne fille de ses mères.

Le tueur de jonquilles

Auteure: Michel Joiret

Nombre de pages: 180

Pourquoi le commissaire Saint-Loup boude-t-il un succès que nul ne conteste ? Si la redoutable filière qu'il vient de démanteler a mobilisé toute son énergie, il ne peut s'empêcher de penser à l'exceptionnelle personnalité du tueur... La motivation lui échappe et la relation entre les différents crimes lui apparaît incohérente. Il faut être malade (ou désespéré) pour exécuter sauvagement des jeunes gens promis à un bel avenir. Théo rumine de sombres pensées et sa victoire à la Pyrrhus conforte sa perplexité. Et puis il y a ce dingue qui fauche stupidement des jonquilles dans un jardin public... "Seul dans son bureau, Théo regarde sa montre : quatre heures du matin... Il fait silence dans le centre ville à part les beuglements intermittents de quelques ivrognes... Le commissaire a tout relu pour la centième fois. Il n'y a rien, rien qui puisse le mener à un embryon de piste..." Avec "Le Tueur de jonquille", Michel Joiret signe son troisième polar EXTRAIT – Faut vraiment être givré pour commettre un acte aussi répugnant ! – Mais que vous arrive-t-il, ma chère Jacqueline, et de qui parlez-vous ? Jeanne Crayon, une petite dame à la coiffure...

Les Aventures d'Auren, le petit serial killer

Auteure: Joseph Danan , Christophe Lécullée

Nombre de pages: 65

Auren a onze ans, pas de papa, une maman et des copains. Par dépit amoureux, il se métamorphose en meurtrier : le dentiste-castor, le grand lézard, le contrôleur-homard et l'inspecteur-pingouin en feront les frais.

Edmund Kemper

Auteure: Jean-David Morvan , Damien Geffroy , Facundo Percio , Arnaud Locquet

Nombre de pages: 144

Aussi charismatique que cruel. Récemment mis en lumière par la série Mindhunter, Ed Kemper est un serial killer qui a fait trembler l'Amérique. Enfermé à perpétuité, cet individu diagnostiqué comme un dangereux psychopathe est l'auteur de multiples meurtres tous plus sordides les uns que les autres. Dans les années 1970, ce tueur en série a perpétré pas moins de 10 meurtres, dont celui de sa mère et de ses grands-parents. Né le 18 décembre 1948, Edmund Kemper a dès sa venue au monde impressionné par son gabarit démesuré. Pesant plus de 6 kg à la naissance, celui-ci mesurera à l'âge adulte 2,06 m pour 160 kg. Une envergure spectaculaire qui lui vaudra au moment de ses crimes le surnom d'"Ogre de Santa Cruz". Diagnostiqué à l'âge de 15 ans comme schizophrène paranoïde, Ed Kemper, qui "s'amusait" depuis l'enfance à mutiler les poupées de sa sœur ou à maltraiter des animaux, commence son entreprise sanglante dès 1964 en tirant avec un fusil sur sa grand-mère.

Serial killers duos

Auteure: Paul Roland

Nombre de pages: 271

Que se passe-t-il pour que des couples, amis ou parents partagent leur côté sombre et mettent à exécution leur addiction criminelle ? Est-ce un défi qu'ils se lancent, par soif de pouvoir ? Sont-ils à la recherche de l'admiration de leur partenaire ? Ou bien ont-ils simplement perdu la raison ? De Bonnie et Clyde à Barbie et Ken, Paul Roland, spécialiste du crime, retrace le portrait des plus grands couples de serial killers.

Planète serial killers

Auteure: Loetitia Nathan

Nombre de pages: 300

Du Salvador à la Chine, de l'Inde au Maroc, un voyage terrifiant sur les traces des tueurs en série les plus méconnus. Les récentes avancées de la police scientifique ont permis d'identifier dans le monde entier un nombre impressionnant de serial killers. L'idée est communément admise : les tueurs en série seraient les rejetons dégénérés de nos sociétés industrielles occidentales, et le phénomène ne serait pas universel. Loetitia Nathan nous prouve le contraire en nous emmenant à la rencontre des plus sanguinaires prédateurs des cinq continents : Alioune Sarr, le mendiant mauritanien tueur de femmes, Thomas Quick, le premier tueur en série suédois, Mohammad Bijeh, le Vampire du Désert de Téhéran, Tsutomu Miyazaki, l'otaku japonais pédophile et cannibale, Raul Reyes, le sadique mexicain : autant d'assassins que les plus modernes techniques d'investigation ont permis de neutraliser. Ces dizaines d'affaires réunies pour la première fois apportent un éclairage singulier sur les serial killers loin des préjugés fréquents sur ces criminels.

Derniers ebooks et auteurs recherchés