Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Elle s'appelait Sarah

Auteure: Tatiana De ROSNAY

Nombre de pages: 317

L'édition originale d'Elle s'appelait Sarah est parue en 2007, avant que le phénomène Tatiana de Rosnay ne prenne toute son ampleur. Alors que l'édition avec l'affiche du film en couverture est presque obsolète, ce titre phare du catalogue EHO a toutes les raisons de connaître un regain d'intérêt grâce à une édition spéciale. Tatiana de Rosnay, selon le palmarès du Figaro, était en 2011 l'un des 5 auteurs français les plus lus dans l'Hexagone (plus de 500 000 exemplaires vendus tous titres confondus). D'après Bookseller (l'équivalent anglais de Livres Hebdo), elle a été en 2009 et 2010 l'auteur français le plus lu en Europe. Gigantesque succès à l'étranger, Elle s'appelait Sarah a été traduit à ce jour en 42 langues et vendu à plus de 6 millions d'exemplaires. Le roman a atteint un score historique aux Pays-Bas, où il s'est vendu à plus d'un million et demi d'exemplaires (dans un pays qui compte 16 millions d'habitants), et en Norvège, où il a figuré des semaines sur les listes des meilleures ventes. En Allemagne, son éditeur la compare à Anna Gavalda, Katherine Pancol ou Muriel Barbery. Tatiana de Rosnay est l'auteur français le plus lu aux...

Sarah Intégrale

Auteure: Christophe Bec

Nombre de pages: 184

Au fin fond de la Pennsylvanie, Sarah et David viennent d'emménager dans une maison à l'écart de Salamanca, une petite ville forestière qui s'avère peu accueillante et dont les habitants semblent protéger le secret d'un passé trouble. En proie aux démons de son enfance et à des crises d'angoisse chroniques, Sarah découvre que cette nouvelle vie, censée lui offrir un nouveau départ, la plonge en réalité dans des affres décuplées par cette atmosphère de mystère et par les sourdes menaces qu'elle perçoit. Pour faire face à ses peurs, Sarah décide de mener l'enquête. Son investigation va la mener en des territoires où l'horreur et le surnaturel surgissent sans crier gare.

La malédiction de Sarah

Auteure: Joseph Farnel

Nombre de pages: 387

Tout commence pourtant comme un beau conte de fées avec la première Sarah que " l'on aurait pu croire fille du soleil et de ses sœurs les étoiles ". Amoureuse d'un bel officier, elle ne songe qu'à l'épouser. mais ils ne vivront pas ensemble... car l'horrible Isaac va s'employer à ruiner cet amour. Mais ils ne vivront pas ensemble... car l'horrible Isaac va s'employer à ruiner cet amour. À la suite de quoi, les Sarah maudites vont se succéder de mère en fille sous la plume du merveilleux conteur qu'est Joseph Farnel. La Sarah des arènes romaines, souillée par un légionnaire hideux : celle des temps gaulois... celle dont la fille était recouverte d'un morceau du manteau de Saint-Martin... celle qui se bat dans Lutèce aux côtés de Geneviève ; celle qui côtoie Clotilde et Clovis à l'époque où la France devient " la fille aînée de l'Église "... la Sarah du roi Dagobert, de Charles Martel, de Charles le Chauve, des premiers capétiens, la protégée d'Aliénor d'Aquitaine. Celle de Saint Louis, de la guerre de Cent ans. Celle qui est convoitée par un Louis XI libidineux, celle dont François Villon tombe sous le charme. Comme elle est vivante, aussi, la petite ...

Le Sourire de Sarah

Auteure: Franck Cerqueira

Nombre de pages: 112

Carole, jeune femme active et célibataire, achète une splendide propriété dans le Poitou. Elle, que la vie n'a pas vraiment épargnée, va découvrir que cette demeure cache un bien sombre mystère. Sa propriété est, en fait, bien plus proche de ses racines qu'elle ne le soupçonnait... Doté d’une imagination débordante, l’auteur mêle amour et fantastique et offre ainsi au lecteur un roman empreint de suspense et de sensualité.

Sarah Fielding, 1710-1768

Auteure: Sylvie Auffret-Pignot

Nombre de pages: 280

Etudie l'oeuvre de cette auteure anglaise, soeur de Henry Fielding et amie de Samuel Richardson, qui fut l'une des pionnières du roman féminin au XVIIIe siècle, sous trois angles : la narratologie, l'approche socio-historique et la critique féministe.

L'outrage fait à Sarah Ikker

Auteure: Yasmina KHADRA

Nombre de pages: 170

" Sarah aurait tant aimé que son mari se réveille et qu'il la surprenne penchée sur lui, pareille à une étoile veillant sur son berger. Mais Driss ne se réveillerait pas. Restitué à lui-même, il s'était verrouillé dans un sommeil où les hantises et les soupçons se neutralisaient, et Sarah lui en voulait de se mettre ainsi à l'abri des tourments qui la persécutaient. Aucun ange ne t'arrive à la cheville, lorsque tu dors, mon amour, pensa-t-elle. Pourquoi faut-il qu'à ton réveil tu convoques tes vieux démons, alors qu'il te suffit d'un sourire pour les tenir à distance ? " Couple comblé, Sarah et Driss Ikker mènent la belle vie à Tanger jusqu'au jour où l'outrage s'invite à leur table. Dès lors, Driss n'a plus qu'une seule obsession : identifier l'intrus qui a profané son bonheur conjugal.

Sarah Bernhardt

Auteure: Henry Gidel

Nombre de pages: 401

Invitation à découvrir la personnalité réelle de cette actrice qui, pour beaucoup, a personnifié le génie du théâtre et a dechaîné de multiples passions. La vie de l'actrice née en 1844 est aussi l'histoire d'un siècle puisqu'elle disparut en 1923. Vedette de la Comédie-Française, elle forma sa propre compagnie théâtrale et partit en tournée en Angleterre et aux Etats-Unis. Quelle star, quelle icône, comme on dirait aujourd'hui, peut se vanter d'avoir attiré dans le monde entier autant d'admirateurs fascinés, d'avoir déchaîné autant de passions? Sarah Bernhardt : son seul nom est une légende... Célèbre pour son jeu et sa voix d'or, elle était capable de tout. Comme l'écrivait l'un de ses amants: " elle pourrait s'enfermer chez les carmélites, découvrir le pôle nord, s'inoculer le microbe de la rage, tuer un empereur, ou épouser un roi nègre que je n'en serais pas autrement étonné... " " Je suis un mensonge qui dit toujours la vérité ", affirmait le Sphinx de Jean Cocteau. Telle est Sarah... Tâche délicate mais passionnante que celle du biographe qui doit démêler le vrai de l'imaginaire, dégager l'authentique de l'affabulation, chez la...

L'envol de Sarah

Auteure: Agnès Favre

Nombre de pages: 217

En France, aujourd'hui, une adolescente sur huit fait une tentative de suicide. Chaque jour en moyenne, deux jeunes de 15 à 24 ans réussissent à mettre fin à leur vie. " J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais, et puis mon avenir me fait si peur. Je suis désolée, je n'arrive pas à dire les choses telles que je voudrais le dire, alors j'arrête. " Extrait d'une lettre de Sarah à ses parents. Sarah naît en 1980. C'est une enfant joyeuse, studieuse jusqu'au jour où ses parents déménagent dans une autre région. En quelques mois, elle perd le goût de la vie et va s'enfoncer dans la dépression. Est-elle prisonnière d'un secret inavouable ? Son frère, son père, comme sa mère, tentent de l'aider par tous les moyens et Sarah est suivie par les meilleurs spécialistes. Mais les tentatives de suicide se répètent, ponctuées de longues lettres déchirantes. Plus personne ne pourra contrecarrer le désir d'envol de Sarah. A seize ans, elle finit par sauter du pont d'Aquitaine. Etape par étape et pendant les dix ans qui ont suivi, sa mère a tenté de comprendre. Elle témoigne aujourd'hui : un livre fort et éclairant sur le mal-être des jeunes.

Sarah, ou l'orpheline de Glencoé

Auteure: Mélesville

Nombre de pages: 19

Item no. 1390 in Two centuries of French drama, 1760-1960, a collection of 2,014 French dramas housed in the Department of Special Collections, University of Florida Libraries.

Annonce faite à Marie, Sarah, Agar et les autres... (L')

Auteure: René Frydman , Muriel Flis-Trèves

Nombre de pages: 128

Grossesse, ménopause, malformations du fœtus, etc… : dans la vie d’une femme, nombreuses sont les annonces d’événements attendus ou non, parfois douloureux. Toutes bouleversent. Toutes transforment. Quel est l’effet de ces révélations ? Comment vivre avec ? Des psychanalystes, des gynécologues, des philosophes répondent. Colloque Gypsy IV, le 27 octobre 2000, avec Paul Atlan, Roger Bessis, Charlotte Dudkiewicz, David Elia, Caroline Eliacheff, Muriel Flis-Trèves, René Frydman, Claire Gellman, Blandine Kriegel, Arnold Munnich, Israël Nisand, Daniel Sibony, Serge Tisseron.

John Calvin and the daughters of Sarah : Women in regular and exceptional roles in the exegesis of Calvin, his predecessors and his contemporaries

Auteure: John Lee Thompson

Nombre de pages: 328

Calvin encouragea l'éducation féminine et, avec les autres réformateurs, réévalua positivement le mariage. Cette étude s'attache à la place de la femme dans son exégèse tant vétéro- que néo-testamentaire, en la comparant à celle de ses prédécesseurs, Augustin, Chrysostome et l'Ambrosiaster surtout, et de ses contemporains, Luther, Bullinger, Musculus et Pierre Martyr Vermigli.

L'erreur de Sarah

Auteure: Pacôme G. Sénoutché

Nombre de pages: 128

Sarah, une lycéenne, rêve d’épouser Fabrice, son ami d’enfance. Mais dans leur village de Guéyo, en Côte d’Ivoire, les avis sont partagés. Les uns l’encouragent à poursuivre ses études, sans entraver l’union tant attendue, tandis que les autres considèrent que l’éducation corrompra cette jeune fille « civilisée ». Sarah croit trouver une échappatoire en fuyant vers la ville mais c’est pour y découvrir une réalité peu glorieuse. Son retour à Guéyo sera le début d’une nouvelle ère pour les femmes modernes... Comment concilier émancipation féminine et coutume ? Pacôme G. Sénoutché propose dans ce roman la mise en situation et la résolution de ce dilemme de bien des jeunes femmes dans le monde. Pacôme G. Sénoutché est né à KoKolo Sassandra en République de Côte d’Ivoire. Il y a effectué ses études en philosophie et théologie. Il est en mission en France après une année d’expérience pastorale en Pologne.

Les vignes de Sarah

Auteure: Kristen Harnisch

Nombre de pages: 365

Novembre 1897. Sarah et Philippe Lemieux, tout juste mariés, sont déterminés à faire d'Eagle's Run, leur vignoble de la Napa Valley, en Californie, une entreprise florissante. Mais plusieurs déconvenues viennent saper l'enthousiasme du jeune couple, dont une guerre des prix, qui fait chuter les cours et met leur exploitation en péril. Est-ce pour cette seule raison que Philippe se montre soucieux et repousse sans cesse la promesse qu'il a faite à sa femme de relancer le domaine de Vouvray, dans le Val de Loire ? Survient par chance une invitation à l'Exposition universelle de Paris, qui pourrait résoudre bien des problèmes. Mais une nouvelle tragédie les frappe, et des secrets de famille menacent de faite surface... (payot.ch)

Anne-Sarah K.

Auteure: Mathieu Simonet

Nombre de pages: 192

Nous avons fait notre coming out ensemble. Au collège, quand nous nous sommes rencontrés, Anne-Sarah n'osait pas porter d'appareils auditifs ; moi, je n'osais pas avouer que j'aimais les garçons. À vingt ans, nous nous sommes affichés. Nous avons appris à faire de nos hontes des forces intimes et politiques. Ensemble, nous sommes devenus juristes. Anne-Sarah a créé la première permanence juridique en langue des signes. Ensemble, nous sommes devenus écrivains. Un soir, pendant l'apéritif, Anne-Sarah m'a appris qu'elle allait perdre la vue. Je ne l'ai pas crue. " Je me souviens qu'on hurlait de rire quand elle me racontait ces histoires. Hurler de rire était la seule preuve tangible que le handicap ne nous touchait pas, resterait un accessoire, un gadget dans notre amitié. On n'utilisait jamais ce mot "handicap' ; il était tabou. " Mathieu Simonet est avocat. Il a écrit plusieurs romans publiés au Seuil. Ancien artiste associé aux Ateliers Médicis, il a réalisé un documentaire consacré à Anne-Sarah Kertudo.

Sarah et Richard pour la vie

Auteure: Richard Bouskila

« Le problème était d’autant plus fort que la distance géographique nous a séparés Sarah et moi ; on était loin des yeux mais près du cœur. Elle vivait aux USA et je vivais en France. Elle avait longtemps souffert avant de parvenir à jouer à des rôles dans des séries télévisées. Les castings, interviews presse, défilés de mode, les paparazzis ; Sarah les détestait. En effet, ces gens-là détruisent la vie de toutes les célébrités et sont connus pour être évités comme la peste. Elle avait longtemps passé des castings dans lesquels on la sélectionnait comme figurante, mais le jour où on entendit parler vraiment d’elle, c’est lorsqu’elle a joué Models inc. » Richard Bouskila est âgé de trente-sept ans. Il a remporté la médaille du courage lorsqu’il a couru le 100 mètres aux Buttes Chaumont, et décroché la ceinture orange au karaté. Il se passionne pour le chant et la peinture.

La maison de Sarah (2) : La femme de Prague

Auteure: Paul-Henry Goislard

Nombre de pages: 360

Après la tourmente de la guerre et de l’occupation, Sarah Ritter n’a pu réaliser son idéal : vivre calmement à Lagny, dans la maison familiale, avec ses frères Bruno et Robert, avec le grand amour de sa vie : Joseph. En 1947, seul Robert est revenu, mais pour peu de temps : d’autres aventures l’attendent. Bruno est encore en Auvergne. Elle n’a aucune nouvelle de Joseph, qu’elle croit mort. Faute d’avoir trouvé le bonheur, Sarah se lance dans l’action, dans le journalisme. En 1955, elle est directrice du premier hebdomadaire de télévision, Télé-Siècle. Elle fréquente les studios, croise des vedettes. Sa réussite professionnelle est brillante. Un jour de 1956, elle reçoit un étrange coup de téléphone... « La Femme de Prague », suite de « La Maison de Sarah », est également passionnant, enrichi par les références historiques et la remarquable authenticité des détails de la vie quotidienne, à Paris, à Prague, à Los Angeles, dans les années 47 à 56.

Divine. Vie(s) de Sarah Bernhardt

Auteure: Marie Avril , Eddy Simon

Nombre de pages: 176

Sarah Bernhardt (1844-1923) est un personnage romanesque, moderne, qui prend son destin en main et bouscule les traditions. Surnommée par Victor Hugo "la Voix d’or", ou par la presse "la Divine", elle est considérée comme la plus grande tragédienne française du XIXe siècle. Jean Cocteau a inventé pour elle l’expression de "monstre sacré". Eddy Simon et Marie Avril signent une biographie aussi libre que la vie de cette femme hors du commun. Ils s’attachent particulièrement sur la période de neuf ans (1871-1880) où Sarah va construire sa légende, travailler au théâtre et va connaître la consécration.

Sarah et l'écumeur de rivages

Auteure: Alain Adaken

Nombre de pages: 132

Pierre était mort le dernier jour de l'école. À côté de Sarah, la place est restée vide, un vide insupportable qu'elle devra accepter. Sur la plage, l'Écumeur de rivage l'attend..

Le Portrait de Sarah Malcolm

Auteure: Ginevra Bompiani

Nombre de pages: 144

"Je traverse la salle d'attente d'une gare de Londres. La lumière est grise comme le dos des hommes qui lisent leur journal, assis. En passant derrière eux, je lis par-dessus une épaule la date du journal. Je crie d'épouvante : on est en 1733." À partir de ce rêve fait à Londres, où elle vivait, la romancière finit par se convaincre que tout la conduit à un fait divers sanglant qu'elle va élucider. Un triple meurtre perpétré dans le quartier du Temple : une jeune servante, Sarah Malcolm, est accusée d'avoir assassiné son ancienne patronne et deux autres femmes. La morgue de l'accusée et l'atrocité d'un crime particulièrement difficile à exécuter firent de Sarah Malcolm presque immédiatement un personnage très populaire. Le peintre de la pègre et de la vie bourgeoise William Hogarth vint faire son portrait dans sa cellule, juste avant son exécution. Après sa pendaison, Sarah Malcolm entra dans la légende. Les gravures de Hogarth la popularisèrent. Poètes, dramaturges, chroniqueurs en perpétuèrent la mémoire. Menant une enquête minutieuse, Ginevra Bompiani reconstitue heure par heure les circonstances qui entourèrent le crime et tente, en indiquant...

La ménagerie de Sarah Bernhardt

Auteure: Jean-Luc Komada

Nombre de pages: 320

Le portrait d’une grande femme, sous toutes les coutures, par lettres interposées. Lors de ses vacances dans son fortin, de Belle-Île-en-Mer, Sarah Bernhardt s’entourait de sa famille et d’une joyeuse bande : le peintre Clairin, le musicien Reynaldo Hahn et bien d’autres personnages célèbres de l’époque, qu’elle recevait avec faste au milieu de ses incroyables animaux de compagnie. Dans ce récit imaginaire, son amie la peintre Louise Abbéma et l’acteur Jean Mounet-Sully s’adressent des courriers qui racontent au travers de multiples anecdotes délirantes cette tragédienne extraordinaire. Louise est très proche d’elle. Mounet-Sully fut son amant. Il n’a pas été convié à Belle-Île, car ses relations avec l’actrice « à la ville comme à la scène » sont très tumultueuses. Il doit rester à Paris et fulmine. Ce vieil ours mal léché s’inquiète en apprenant la venue auprès d’elle d’un jeune premier, Victor. Sa jalousie le force à entrer en contact avec Louise qu’il veut convaincre de devenir son espionne. Victor et Gabrielle, deux personnages fictifs issus du monde du théâtre, échangent aussi des lettres. Ils ont à peine trente...

Les Vignes de Sarah

Auteure: Kristen Harnisch

Nombre de pages: 308

1897. En Californie, Sarah et Philippe doivent lutter pour sauver leur domaine vinicole. La perte d'un bébé, des relations familiales entremêlées de secrets... Dans la lignée des sagas de Sarah Lark et Tamara McKinley, par l'auteure de La Fille du maître de chai. Le sang de la vigne continue de couler dans ses veines Novembre 1897. Sarah et Philippe Lemieux, tout juste mariés, sont déterminés à faire d'Eagle's Run, leur vignoble de la Napa Valley, en Californie, une entreprise florissante. Mais plusieurs déconvenues viennent saper l'enthousiasme du jeune couple, dont une guerre des prix, qui fait chuter les cours et met leur exploitation en péril. Est-ce pour cette seule raison que Philippe se montre soucieux et repousse sans cesse la promesse qu'il a faite à sa femme de relancer le domaine de Vouvray, dans le Val de Loire ? Survient par chance une invitation à l'Exposition universelle de Paris, qui pourrait résoudre bien des problèmes. Mais une nouvelle tragédie les frappe, et des secrets de famille menacent de faire surface... " Tel un bon verre de vin, voici un roman à déguster ; aussi capiteux qu'enivrant. " The Globe and Mail

Sarah et le cheikh

Auteure: Michelle Douglas

Nombre de pages: 160

Princes du désert Sarah a passé une nuit enivrante dans les bras du mystérieux Majed... Une nuit qui recèle bien des surprises. Non seulement elle se retrouve enceinte, mais son amant lui révèle être le prince héritier de Keddah Jaleel ! Bouleversée par ces découvertes, et consciente que sa vie ne sera plus jamais la même, Sarah hésite pourtant à accepter la demande en mariage du cheikh. Bien sûr, elle souhaite le meilleur pour leur enfant, mais peut-elle se contenter d’une union de pure convenance, alors qu’elle est tombée amoureuse de Majed ?

Aldo et Sarah

Auteure: Nicole Ciravégna

Nombre de pages: 296

C’est à la Vieille Charité qu’Aldo, la douce Sarah et leurs compagnons d’infortune sont venus se réfugier en attendant la fin de la guerre. Mais la guerre dure, s’éternise et la misère, la pauvreté et la saleté rendent la vie à la Vieille Charité bien difficile. Cependant la vie continue. Dans Marseille, dévasté, Aldo a repris ses activités de résistant et Sarah s’habitue peu à peu à sa nouvelle maison. Mais l’arrestation de ses parents la plonge dans une profonde tristesse. Aidée par Aldo, la fragile Sarah retrouvera-t-elle un jour le goût de vivre ?

Le fantôme de Sarah Fisher

Auteure: Agnès Laroche

Nombre de pages: 160

Décembre 1850. Sarah Fisher se réveille dans une obscure bergerie et comprend qu’elle est devenue... un fantôme. Elle se trouvait au bord d’une falaise quand une silhouette familière s’est approchée d’elle pour la précipiter dans le vide. Résolue à identifier son agresseur, elle décide de revenir hanter les lieux où elle a vécu. Mais qui pouvait lui en vouloir ainsi, elle, une orpheline sans le sou ?

Le choix de Sarah

Auteure: Natacha Karl

Nombre de pages: 136

Sarah est une adolescente comme les autres, mais la vie d'une ado n'est jamais aussi simple qu'on le croit ! Un coup de fil qui va bouleverser plusieurs vies : Sarah, 15 ans est aux urgences, en coma éthylique et sa mère apprend brutalement que sa fille s’alcoolise en cachette. Pourquoi ? Les différents personnages vont essayer de comprendre ce qui s’est passé. Chacun apporte un éclairage différent sur cette crise. Sarah est confrontée à différents choix : boire en cachette ou essayer de résoudre ses problèmes, aller au lycée ou sécher, faire l’amour sans amour ou en étant amoureuse, partir ou rester, vivre avec son père ou vivre avec sa mère... Une série de dilemmes racontée à plusieurs voix, tantôt celle de Sarah, tantôt celle de ses parents ou de ses différents amoureux et de ses amis. Ce parti-pris de narration à plusieurs voix est original, éclaté comme la vie, comme un puzzle. Le livre dresse le portrait vivant et nuancé d’une ado attachante. Pas brisée malgré la violence de sa crise d’adolescence, juste différente, grandie. Découvrez un roman mettant en scène l'adolescence, ses difficultés, ses amours, ses peurs, ses désirs, mais...

Sarah 02 : Je reviens vers toi

Auteure: Guylaine Daigneault

Nombre de pages: 396

Après la mort de Gabriel, la trahison de son ami Max, la soif de vengeance de Julia et l'héritage d'une magnifique maison, Sarah a recommencé à vivre et redécouvrir lentement ce qu'est l'amour. Avec Michael, elle comprend que Gabriel ne reviendra jamais et qu'elle a une chance d'être heureuse avec un homme qui l'adore. Son départ pour la Jamaïque avec Michael l'enchante alors que Gabriel demeure le témoin de leur amour naissant tout en continuant d'aimer sa belle Sarah au-delà de la vie. Puis, un terrible accident... et tout bascule...

La Divine, le roman de Sarah Bernhardt

Auteure: Michel PEYRAMAURE

Nombre de pages: 444

Après Suzanne Valadon et avant Louise Michel, Michel Peyramaure poursuit avec la biographie de Sarah Bernhardt l'écriture d'une trilogie composée des portraits de trois hautes figures féminines du XIXe siècle. Si elle avait suivi le destin de sa mère et de sa tante, elle eût été une petite courtisane pour finir mère maquerelle. Mais, gamine, elle avait déjà trop d'orgueil: elle voulait régner. Selon les canons de l'époque (qui aimait les rondeurs), Sarah Bernhardt n'était pas belle. Mais elle avait un éclat, un regard et une voix incomparables, et un caractère de chien. Et un appétit de conquête et de gloire digne de Bonaparte: à sa manière elle s'est conquis un empire. Il n'est pas de superlatifs qui ne lui aient été accordés ? dont "La Divine", bien avant Garbo. Elle a mis l'Amérique du Nord et du Sud, la Russie, l'Europe à ses pieds. Elle est morte debout, sur sa jambe de bois, à l'âge de soixante-dix-neuf ans, après avoir consommé bien des amants et même des maris avec un appétit qui l'accompagna jusqu'au bout. Car rien de plus mouvementé, de plus passionné, de plus gai et de plus fou que cette vie-là.Pour rompre avec la biographie...

Le livre de Sarah

Auteure: Scott Mcclanahan

Nombre de pages: 240

" Je n'ai qu'une certitude dans la vie. En vivant assez longtemps on se met à perdre des choses. On finit par se les faire voler : d'abord on perd sa jeunesse, et puis ses parents, et puis on perd ses amis, et puis finalement on se perd soi-même. " Ainsi s'ouvre Le Livre de Sarah, ou le roman de Scott. Car Scott McClanahan est le personnage principal et le narrateur de cette chronique d'un naufrage. Celui de son mariage avec Sarah, la mère de ses deux enfants, mais aussi de l'homme lui-même, alcoolique notoire, autodestructeur et paranoïaque sur les bords. Situé au cœur d'une petite ville déshéritée des Appalaches qui laisse peu de place au rêve, ce récit d'une sincérité bouleversante au style syncopé est sans doute le plus beau chant d'amour qu'on ait lu depuis longtemps. Le plus beau, le plus triste... et aussi le plus drôle. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Théophile Sersiron

Le journal intime de Sarah Carrieu

Auteure: Laurence Loriot

Nombre de pages: 103

Après une enfance heureuse dans les Baronnies des Hautes-Pyrénées, à la mort de ses parents, Sarah part à Paris chez une tante, seule famille qu’il lui reste. Elle laisse tout derrière elle, sa maison et surtout Jean-Pierre son ami d’enfance. Lors d’un séjour à l’île Maurice, elle rencontre le séduisant Radjen. Une idylle naît entre eux. Est-ce la magie de cette île qui opère ? Ou ces lieux aux doux noms exotiques : Rose Hill, Trou aux Biches, Flic en Flac, Curepipe ? Pour la première fois de sa vie, Sarah laisse tomber l’armure qu’elle s’est forgée au fil des épreuves. De retour à Paris, elle prépare une exposition qui la propulsera au somment de son art. Cependant, elle est si fatiguée. Des malaises, qui l’amèneront à consulter, apparaissent. Alors qu'elle se découvre enceinte, une boule au sein gauche alarme le médecin : elle a un cancer. Retrouvera-t-elle sa santé pour sauver la vie de son bébé ? Si oui, pourra-t-elle de nouveau être heureuse ? À PROPOS DE L'AUTEURE Née en 1961, Laurence Loriot développe une grande passion pour l’écriture depuis son jeune âge. En 2011, elle écrit son premier roman, Le journal intime de Sarah...

Ça raconte Sarah

Auteure: Pauline Delabroy-Allard

Nombre de pages: 191

Ça raconte Sarah, sa beauté mystérieuse, son nez cassant de doux rapace, ses yeux comme des cailloux, verts, mais non, pas verts, ses yeux d’une couleur insolite, ses yeux de serpent aux paupières tombantes. Ça raconte Sarah la fougue, Sarah la passion, Sarah le soufre, ça raconte le moment précis où l’allumette craque, le moment précis où le bout de bois devient feu, où l’étincelle illumine la nuit, où du néant jaillit la brûlure. Ce moment précis et minuscule, un basculement d’une seconde à peine. Ça raconte Sarah, de symbole : S.

Derniers ebooks et auteurs recherchés