Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 36 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Une si brève éternité

Auteure: Sarah Frydman

Nombre de pages: 560

Grande famille française, propriétaire d'une importante société de cosmétiques dont les brevets révolutionnaires ont été achetés en 1933 à un scientifique juif allemand, les d'Aubreuil sont sortis de la guerre blanchis de toute collaboration et suffisamment puissants pour investir dans l'immobilier, la presse et la politique. Ils ont eu cependant leur part de drame, leur fils aîné et sa femme ont été déportés, laissant leur fillette Amélia orpheline. Et si cette dernière entame comme sa mère une carrière de pianiste, tombe amoureuse d'un jeune violoniste juif marqué par la perte des siens puis d'un jeune ambitieux, Frédéric Maury, issu de la classe ouvière, elle n'en reste pas moins une héritière... Dans cette passionnante fresque romanesque qui s'étend sur trois générations et traverse le siècle, du gouvernement de Vichy à la guerre d'Algérie, de mai 68 aux années Mitterrand, Sarah Frydman a su parfaitement restituer ce qu'il faut d'ambition pour asseoir une réussite familiale, briser les rêves et juguler les passions.

Tu t'appelleras Sophie

Auteure: Sarah Frydman

Nombre de pages: 384

"La chanteuse m'apparaissait ainsi qu'une personnification de mon rêve. Avec quelque chose en plus. Comme la chair et les os d'une vaporeuse démone", écrivait Chateaubriand après avoir assisté à une représentation de l'Armide de Gluck où chantait Sophie de Saint-Huberty. Cantatrice célèbre et adulée à la fin du XVIIIe siècle pour sa liberté de jeu qui révolutionnait l'art lyrique, Sophie de Saint-Huberty possédait d'autres talents d'aventurière qui en ont fait un personnage clé dans les tumultes de la Révolution et de l'émigration. Ayant épousé fort jeune un proche du prince de Rohan, libertin, joueur et sans scrupules, elle épouse plus tard et secrètement le comte d'Antraigues, redoutable intrigant au service du comte de Provence, qui l'entraîne malgré elle en exil, à Lausanne, Venise puis Londres. C'est là qu'en juillet 1812 un juge reçoit en pleine nuit une femme aux abois, qui lui confie qu'on va l'assassiner. De La Saga des Médicis à celle des Moisssons mortes, Sarah Frydman met tout son talent de romancière à retracer des destins singuliers et exemplaires, entiers et passionnés, emportés dans la spirale de l'Histoire et luttant pour leur...

La belle de Philadelphie

Auteure: Sarah Frydman

Nombre de pages: 504

Le roman de Sarah Frydman s'ouvre à la veille de la guerre d'Indépendance des Etats-Unis d'Amérique (1773) pour se clôturer vingt ans plus tard, en 1795. A l'image d'une nation qui veut briser ses chaînes, les personnages de La Belle de Philadelphie se trouvent confrontés à l'exercice d'une difficile liberté qui, selon leur tempérament ou les péripéties historiques, prendra une tournure exceptionnelle et parfois dramatique. A seize ans, Rebecca Franks (" la Belle de Philadelphie ") peut être considérée comme l'un des plus beaux partis de la ville. Héritière de la puissante famille Franks, implantée en Pennsylvanie depuis 1645, Rebecca est une jeune fille ravissante, douée d'une forte personnalité et follement amoureuse de son cousin, David Salisbury- Franks, dont elle attend un enfant. Ce qui aurait pu n'être qu'un incident mineur, puisqu'il est convenu depuis toujours d'unir les deux jeunes gens, va prendre, du fait du caractère romanesque de l'héroïne, une dimension tragique.

L'arche d'alliance

Auteure: Sarah Frydman

Nombre de pages: 470

Après la disparition de son assistante Moïra, l'archéologue Paul de Brissac engage Sabrina Langer pour l'aider à monter une exposition de pièces rares à New York. Boris Steinberg, agent du Mossad, enquête sur la disparition de Moïra, qui savait tout des dernières découvertes de Brissac concernant l'arche d'alliance ... --[Memento].

Le Vent du Nouveau Monde

Auteure: Sarah Frydman

Nombre de pages: 404

Evocation du destin d'une femme, et de celui des hommes qu'elle a aimés. Evocation de la guerre d'Indépendance américaine. Evocation de la France des dernières années de l'Ancien Régime, ultimes feux jetés par une civilisation brillantissime avant qu'elle ne sombre corps et biens dans le chaos révolutionnaire. Evocation de la communauté juive de la lointaine Amérique, contrainte de choisir entre traditions et assimilation dans les tout jeunes Etats-Unis. Le Vent du Nouveau Monde est tout cela à la fois, et bien plus encore. Car la plume sensible et érudite de Sarah Frydman sait transporter le lecteur dans le temps et dans l'espace sans aucun temps mort, sans aucune invraisemblance. Un roman foisonnant, ou plutôt une authentique saga, dont les personnages attachants deviendront vite familiers au lecteur.

Le Lys de Florence

Auteure: Sarah Frydman

Nombre de pages: 375

Les Médicis, après leur exil à Venise, reviennent à Florence dans la liesse populaire. Cosimo, mécène libéral et généreux, est aussi un politicien et un marchand redoutable dont les alliances sont déjà internationales. II nomme les papes, déjoue les intrigues, décide des mariages, accroît son pouvoir et agit en maître absolu. Face à lui, la jeune Lucrezia, le "lys de Florence", fille d'un aristocrate allié du Médicis, rêve d'amour, de bonheur et de liberté. Quel peut être le destin d'une jeune femme, belle, intelligente et cultivée dans une cité en plein essor où le fracas des armes et des alliances politiques couvre celui des coeurs et des idéaux les plus purs? Après Contessina, Le Lys de Florence poursuit la Saga des Médicis, tout particulièrement celle des femmes qui furent le pilier et l'âme de leur entreprise et auxquelles Sarah Frydman rend justice avec autant de talent que de passion.

Élisabeth

Auteure: Sarah Frydman

Nombre de pages: 336

1797. L’Europe entière croit en l’étoile de Bonaparte qui mène à la conquête de la liberté les Soldats de la Révolution. À Francfort, Élisabeth Bethmann, héritière d’une des plus puissantes banques protestantes, participe avec exaltation à cette épopée où tout paraît possible : la gloire, l’amour, la passion. Encouragée par les mouvements d’émancipation qui secouent l’Europe, amie et, souvent, égérie des grands hommes de l’époque - Beethoven, Gœthe mais aussi les Rothschild qui commencent leur ascension, Metternich, Chateaubriand, etc. - Élisabeth n’hésite pas à braver les conceptions morales, sociales, politiques et religieuses de son milieu. Veuve à 23 ans, elle se veut libre d’aimer et libre d’affronter le scandale pour rejoindre, dans sa prison, celui qu’elle aime... Avec Élisabeth, Sarah Frydman ouvre le premier volet de La Symphonie du Destin par le récit tout à la fois romanesque et historiquement rigoureux de la vie d’une femme passionnée, dont la fille deviendra la compagne de Franz Liszt et la petite fille, l’épouse de Richard Wagner.

Marie d'Agoult

Auteure: Sarah Frydman

Nombre de pages: 320

1823 : le règne de Louis XVIII touche à sa fin. Charles X, son successeur, provoque le mécontentement du peuple et de la bourgeoisie. Les Parisiens se soulèvent et ouvrent la voie à la Monarchie de Juillet. Dans cette France meurtrie, inquiète et divisée, Marie de Flavigny part à la rencontre de son destin. Fille d’Élisabeth de Flavigny dont la vie pleine de flamme et de tumulte a été un défi aux règles de son temps, Marie quitte à dix-sept ans son institution religieuse. Une première passion déçue la pousse à faire un mariage de raison avec le comte Charles d’Agoult fou amoureux d’elle. Mais Marie n’est pas femme à se contenter d’une telle union. Évoluant avec grâce et séduction parmi les grands de son époque – Chateaubriand, Musset, Vigny, Chopin, Eugène Sue... – elle s’éprend du jeune Franz Liszt pour qui elle renie toute fierté. C’est l’Amour Fou, qui consumera ces deux êtres en proie à la plus dévorante des passions ; un amour d’où naîtra Cosima, future épouse de Richard Wagner. Marie est le troisième volet de La Symphonie du destin dans laquelle Sarah Frydman nous conte l’histoire authentique d’une lignée de femmes...

Cosima Wagner

Auteure: Sarah Frydman

Nombre de pages: 324

1847 : l’Europe est à la veille d’une nouvelle révolution. Partout, la misère règne et le mécontentement grandit chez ceux qu’une bourgeoisie d’affaires, aveuglée par sa propre richesse, ne songe qu’à exploiter. Loin des tumultes du monde, Franz Liszt voit surgir dans sa vie une femme à l’amour exclusif : la princesse Carolyne de Sayn-Wittgenstein. Jalouse de la comtesse Marie d’Agoult, que Franz aime toujours et en qui elle voit une rivale, la princesse Carolyne pousse son amant à retirer à leur mère ses enfants, Blandine, Cosima et Daniel, pour les confier à une gouvernante à sa solde. Mais les enfants de Franz et de Marie ne l’entendent pas ainsi, d’autant que leur personnalité n’est pas de celles qui se résignent. Cosima, surtout, semble faire ce qu’elle veut, et rien ni personne ne la fera fléchir. Promise, comme sa mère et sa grand-mère Élisabeth, à un destin exceptionnel, elle voue à la princesse une haine farouche avant que la vie n’en fasse la femme du baron Hans von Bülow puis, après un divorce retentissant, celle de Richard Wagner. Quatrième et dernier volet de La Symphonie du destin dans laquelle Sarah Frydman nous conte...

L'Arche d'alliance

Auteure: Sarah Frydman

Nombre de pages: 480

Depuis la nuit des temps, nombre d'aventuriers, de savants, de religieux sont partis en quête de la mythique Arche d'Alliance, le trésor perdu du Temple de Salomon. Toujours en vain.Quand Paul de Brissac, un archéologue français, annonce qu'il l'a peut-être localisée, une implacable machine de mort se met en marche. Intégristes religieux de tous bords, tueurs à gages néo-nazis, MOSSAD se déchaînent. Car la valeur inestimable de l'Arche pourrait permettre la construction d'un canal entre mer Morte et mer Rouge et apporter la paix au Proche Orient...Des mythes fondateurs aux Romains et aux Wisigoths, des Templiers au mystérieux abbé Saunière, de la Russie soviétique aux engagements d'une jeune femme en recherche d'identité, un formidable thriller où la romancière Sarah Frydman mêle ésotérisme et histoire avec une érudition sans faille et un sens du suspense digne des maîtres du genre.Sarah Frydman a publié de nombreux romans dont La saga des Médicis, Les Moissons mortes, qui relatait l'histoire des juifs d'Europe centrale au XXe siècle et Une si brève éternité en 2005.

Mieux guider vos enfants grâce à l'astrologie

Auteure: Sarah Frydman

Nombre de pages: 466

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

La marche des vivants

Auteure: Sarah Frydman

Nombre de pages: 828

Après la guerre, les camps et l'holocauste, plus rien ne sera comme avant. Pourtant la vie reprend son cours, tandis qu'Avrom Rozenblatt épouse Judith, une jeune juive de la haute bourgeoisie, Myriam Lozwitzky grandit tout simplement auprès de son père. Tout semble séparer ces deux êtres qui connaissent mieux que personne le prix de l'existence : militante du parti communiste, Myriam rêve d'une société juste et solidaire ; sioniste convaincu, Avrom allie son profit personnel et la défense d'Israël. Lorsque leurs destinées se croisent de nouveau naît entre eux une attirance violente et irraisonnée. Attirance entre deux êtres qui, même hantés par les sombres souvenirs du passé, sont portés par un profond désir d'affirmer leur identité et de vivre leurs idéaux...

La Marche des vivants

Auteure: Sarah Frydman

Nombre de pages: 640

Ils sont parmi les rares rescapés des "moissons mortes" de l'Histoire. Mais comment oublier et survivre quand les êtres chers ont disparu ? Ensemble, ils vont retrouver l'espoir, renaître à l'amour, se battre pour leur terre promise. Ensemble, malgré leurs différences, pour la "marche des vivants" . Après la guerre, les camps et l'holocauste, plus rien ne peut plus être comme avant. Pourtant la vie reprend son cours. Avrom Rozenblatt épouse une jeune Juive de la haute bourgeoisie. Myriam Lozwitzky grandit auprès de son père. Tout sépare ces deux êtres qui connaissent mieux que personne le prix de l'existence : militante du Parti communiste, Myriam rêve d'une société juste et solidaire, et d'une carrière de cantatrice ; sioniste convaincu, Avrom allie son sens des affaires et la politique, son profit personnel et la défense d'Israël - cette nouvelle nation qui incarne tant d'espérances. Néanmoins, il y a entre eux une attirance amoureuse violente et irraisonnée. Une attirance qui se joue des divergences... Gardant l'oeil rivé sur la terre promise, ils partageront ainsi leur destin, toujours hantés par le noir souvenir du passé, mais portés par un immense...

Contessina

Auteure: Sarah Frydman

Nombre de pages: 288

Corruption, assassinat, pouvoir, passion. Ce sont les maîtres mots qui ont construit l'histoire légendaire d'un homme, Cosimo de Médicis, et celle de sa descendance. C'est aussi l'histoire de la République de Florence, de son évolution artistique, politique, industrielle et commerciale. République qui a dominé toute l'Europe du XIVe et du XVe siècle. Mais au-delà des intrigues, alliances avec l'aristocratie déclinante, manipulations politiques, Contessina est aussi et surtout une histoire d'amour, celle de Cosimo de Médicis et de Contessina de Bardi, la première de ces femmes hors du commun qui ont joué un rôle essentiel dans le destin des Médicis. Passionnée d'histoire et de musique, Sarah Frydman après des études musicales renonce à une carrière de cantatrice pour écrire. Elle a déjà publié La Symphonie du Destin et La Fosse aux Lions.

La marche des vivants

Auteure: Sarah Frydman

Nombre de pages: 629

Haïm, Myriam, Avrom et quelques autres ont survécu à la guerre et aux camps de concentration. De 1945 à 1992, ils vont vivre, s'aimer, s'opposer. Création d'Israël, affaire du canal de Suez, guerre d'Algérie, guerre des six jours : autant d'événements qui les engagent, les rapprochent ou les éloignent, eux qui vivent à Paris, l'oeil rivé sur la terre promise.

La saga des Médicis

Auteure: Sarah Frydman

Une histoire d'amour, celle de Cosimo de Mďicis et de la Contessina de bardi, enchśsě dans le monde intrigant et corrompu de la Rp̌ublique de Florence dans la premir̈e moiti ̌du 15e sic̈le.

Les deux piliers d'Israël

Auteure: Sarah Frydman

Nombre de pages: 272

A travers l'évocation de deux personnalités emblématiques, la socialiste laïque Golda Meïr et le libéral religieux Menahem Begin, S. Frydman a voulu donner sa vision de la renaissance d'Israël. En effet, tous deux, même s'ils ont une vision différente du même idéal, ont connu un parcours similaire, qui les a amenés à consacrer leur vie à la création et à la survie d'un Etat juif.

Derniers ebooks et auteurs recherchés