Sang Maudit
Auteure: Marielle Marquet
Quand la différence devient intolérance, le danger rôde. Trois femmes payeront cruellement le tribut de cette haine.
Quand la différence devient intolérance, le danger rôde. Trois femmes payeront cruellement le tribut de cette haine.
Belleville ou Versailles ? Angie, dix-sept ans, vient de décrocher son bac dans le quartier populaire parisien de Belleville, avec ses amis Clémence et Matt. C’est alors que deux événements vont faire basculer sa vie... Victime d’une agression étrange dans le métro, Angie découvre que cet incident n’est pas le fruit du hasard. Puis sa mère lui rend visite après plusieurs d’années d’absence : la duchesse de Noailles a décidé qu’il était temps pour sa fille, Angélique de Noailles, de faire son entrée à la Cour du roi Louis XXIV au château de Versailles.Par curiosité plus que par devoir, et en dépit de son mépris pour la noblesse décadente, Angie obéit à sa mère et s’initie aux intrigues sombres des salons royaux. Pendant ce temps, aux informations, dans une France où la Révolution française n’a jamais eu lieu, on raconte qu’une épidémie mystérieuse décime la population...
Tout commence un pitoyable soir de 1943. Lorsque des soldats nazis font irruption, dans la demeure des Hoffmann, en banlieue parisienne. Ils assassinent sauvagement les parents. Tandis qu'un mystique général Allemand, Haïder, sauve in extremis les deux enfants. Une fillette de cinq ans à peine, prénommée Ally et son frère aîné de huit ans, Samuel. Haïder se révèle être un redoutable vampire. Il enseigne à la fratrie, à devenir de parfaits assassins, grâce à son savoir inscrit, dans le manuel du parfait vampire. Jusqu'à ce qu'une nuit, il leur transmette ses pouvoirs, d'une morsure. Depuis ce satané sauvetage du dimanche 8 août 1943, la vie de cette fratrie n'est plus, que tourmente et souffrance. Dans une fascination amère pour l'un, dans une avidité sans fin pour l'autre... tournoyant ensemble, dans la spirale d'une malédiction obscure.
Maxillien, le dernier ogre, fait tout son possible pour percer le mystère de la ronce et éradiquer ainsi les Nécrates. Mais comment ces derniers ont-ils pu exterminer son peuple ? Et quelles sont donc les origines d’Hémacyte, cette jeune fille mi-ogre, mi-humaine ? Il faudra retourner aux sources de la légende pour le savoir...
De nombreux écrivains et poètes se sont penchés sur un geste ou sur une parole du récit de Jésus au jardin des Oliviers. L'ouvrage nous fait découvrir les versions poétiques et littéraires de ce récit biblique, où chaque poète ou écrivain a choisi d'exploiter certains éléments de ce récit au détriment d'autres en modifiant le sens du récit initial. Cet ouvrage montre également comment la figure de Jésus va être utilisée jusqu'à ce qu'elle se vide d'elle-même et se heurte à la pensée littéraire et humaine.
Une légende raconte qu'un enfant extrêmement fort serait né d'une pêche et baptisé Momotarô. Lorsqu'il devint assez grand et puissant, ce valeureux guerrier aurait chassé les Oni qui pillaient les villages. Ce héros n'est pas une légende... Tout comme les Oni... Leurs descendants sont encore parmi nous et la bataille opposant le clan Momotarô au clan des Oni fait rage ! Shiki est un jeune garçon au sang chaud. Alors qu'il vient de se faire renvoyer de l'école, il prend conscience qu'il possède du sang de Oni. Le clan Momotarô le cherche et veut l'éliminer. La quête de liberté de Shiki et des autres Oni commence !
Maxillien, le dernier ogre, fait tout son possible pour percer le mystère de la ronce et éradiquer ainsi les Nécrates. Mais comment ces derniers ont-ils pu exterminer son peuple ? Et quelles sont donc les origines d’Hémacyte, cette jeune fille mi-ogre, mi-humaire ? Il faudra retourner aux sources de la légende pour le savoir...
Une légende raconte qu'un enfant extrêmement fort serait né d'une pêche et baptisé Momotarô. Lorsqu'il devint assez grand et puissant, ce valeureux guerrier aurait chassé les Oni qui pillaient les villages. Ce héros n'est pas une légende... Tout comme les Oni... Leurs descendants sont encore parmi nous et la bataille opposant le clan Momotarô au clan des Oni fait rage ! Fraîchement débarqué à l'Académie Rakshasa, Shiki va déjà devoir participer à une épreuve que leur a concoctée Mudano. Dès le top départ, il s'élance dans la forêt avec ses deux coéquipiers afin d'échapper à leur professeur. Mais, très vite, Byôbugaura perd le contrôle de son sang d'Oni, et le jeu tourne à la catastrophe !!
Item no. 152 in Two centuries of French drama, 1760-1960, a collection of 2,014 French dramas housed in the Department of Special Collections, University of Florida Libraries.
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Ahssaut n'a jamais eu l'intention de tomber amoureux, et encore moins d'une humaine. Leur histoire est impossible, non seulement car Sola ne connaît pas sa véritable nature, mais surtout parce qu'elle a coupé les ponts avec son passé et son ancienne carrière de cambrioleuse. Réfugiée dans l'anonymat, elle se contente de rêver de l'homme qu'elle ne peut avoir. Pourtant, lorsqu'il frôle la mort, ses cousins retrouvent la trace de Sola et la supplient de lui donner une raison de vivre. Au risque que ses ennemis la retrouvent, Sola accepte, mais se retrouve rapidement propulsée au sein d'un monde étrange et terrifiant. Choisira-t-elle de fuir à nouveau... ou de s'abandonner à celui qui l'aime plus que tout ?
La coupole magique qui scellait le Gouffre Noir a disparu et des hordes maléfiques menées par un mystérieux sorcier s’apprêtent à déferler sur le Pays Sûr. Seul le Mage Lot-Ionan est capable de vaincre ce puissant adversaire. Mais il s’est retranché dans les montagnes et aurait sombré dans la folie. Flanqué de Furibard et d’une poignée de braves, Tungdil décide de quérir de l’aide auprès du vieil enchanteur. Mais, l’ancien héros du peuple nain est-il digne de confiance ? Sa froideur et sa cruauté sèment bientôt le doute parmi ses compagnons...
Jérôme Savonarole a marqué son temps en dénonçant violemment les excès des Borgia et des Médicis, mais sa chute sera aussi spectaculaire que son ascension : la prison et le supplice du feu. L'Italie des Borgia et des Médicis va servir de décor à l'ascension et à la chute de Savonarole, le moine maudit de Florence. Authentique envoyé de Dieu ou aspirant dictateur sans scrupule, véritable précurseur de la Réforme ou escroc génial, révolutionnaire de génie ou charlatan : qui fut Savonarole, l'ennemi des Borgia ? Son ascension vertigineuse et sa " révolution culturelle " bousculent les traditions florentines. Ce qui est certain, c'est que le frère Jérôme savait, dans ses prophéties, utiliser la propagande, afin de prendre le pouvoir. Il finit sur le bûcher après avoir été supplicié.
" La plus grande partie du parquet, en feuilles d'un mètre carré, était déjà enlevée, et l'homme chargé de cette besogne allait l'interrompre, car il y voyait à peine, lorsque, lui glissant des mains, sa pince disparut sous le plancher.Surpris de ce petit accident, l'ouvrier se pencha pour rattraper son outil ; mais en le cherchant à tâtons dans la cavité où il était tombé, il lui sembla y sentir un objet d'une certaine dimension et ne faisant pas corps avec les lambourdes sur lesquelles reposait le parquet.Vivement intrigué, il regarda instinctivement autour de lui pour s'assurer qu'il était seul, et, soulevant rapidement la feuille du plancher, il fouilla le trou béant.Il reconnut bientôt qu'il s'y trouvait, couvert de poussière et de plâtras, une caisse de deux pieds de longueur à peu près, sur une largeur moindre de moitié.Ne sachant trop quel parti prendre, le travailleur allait peut-être faire part de sa découverte à l'entrepreneur des démolitions, lorsqu'un sentiment de convoitise s'éveilla tout à coup dans son esprit..."
Un an s’est écoulé depuis le contrat de Margotha. Glaurin, jeune mercenaire à la personnalité flamboyante, doit se rendre au désert de Dhèbes pour une mission bien particulière: tuer un souverain fou et paranoïaque qui prend un malin plaisir à martyriser son propre peuple. Glaurin rencontrera d'autres mercenaires avec lesquels il se liera d’amitié, dont Meeves, une jeune capitaine aussi belle que mystérieuse, et Ency, un éternel érudit aux instruments étranges. Il sera vite confronté à un sérieux problème: le roi de Dhèbes est un homme immensément riche, et pour se défendre il ne se gênera pas pour utiliser les mêmes cartes que ses adversaires et engager les mercenaires les plus puissants et dangereux du monde. Glaurin s’inquiète: et si le roi achetait aussi la loyauté de ses équipiers?
« Aimez-vous les uns les autres ! ». Moi j'veux bien, mais allez dire ça à ceux d'en face ! Notez-bien que niveau probité un grand mufti ça cote pas beaucoup plus qu'un archevêque. C'est pas du blanc-bleu. Résultat, c'est toujours le pauvre couillon - Chrétien Multi-Culte ou Musul - qui marne dans le no man's land, à écoper les conneries des générations passées. Alors quoi... faut bien se débrouiller. Trouver de l'intérêt où y a guère que d'la misère humaine ma pauv' dame. Pimenter la chose. Et ça c'est sûr, que pour pimenter la chose, la vocation missionnaire de l'épiscopat Multi-culte nous est d'un Grand Secours.
This Elibron Classics title is a reprint of the original edition published by E. Dentu in Paris, 1886.