La vieille dame sans merci
Auteure: Maurice-Bernard Endrèbe
Nombre de pages: 232Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
2156. Une nouvelle terre, fruit de la création humaine est devenue le théâtre et l'enjeu d'un conflit politique mondial. Un seul homme a été désigné pour tenter d'enrayer un processus d'extermination humaine diabolique. Dans ce monde nouveau où s'opposent l'Amérique et la Chine, l'espion Jack Concarnet doit agir seul et contre tous au risque de précipiter l'humanité tout entière dans le chaos et la fin de son règne... Entre une Terre surpeuplée et Mars colonisé, un scientifique manipulé et un agent des États d'Europe Unis lieront leur destin à celui du monde... Sur fond d'impérialisme états-unien et de concurrence sino-américaine, l'auteur signe avec "A Chinese Planet for America" une fresque de science-fiction politique aussi audacieuse qu'effrayante.
Les préfaces rédigées par le pédagogue depuis quarante ans sont présentées et contextualisées. Ces textes ainsi rassemblés mettent en avant l'actualité des problématiques traitées par D. Hameline concernant notamment l'évaluation, la différenciation, l'autonomie ou la formation.
1584, dans une France déchirée par le conflit religieux, où papistes et huguenots s'affrontent avec acharnement, rien ne semble devoir réunir la belle Séréna de Neuville, jeune catholique au caractère brûlant, évoluant au Louvre dans l'entourage du duc de Guise, et l'ardent Lothaire de Trévilly, capitaine intrépide du roi de Navarre, chef du parti protestant. La force du destin, pourtant, les met en présence et, d'un seul regard, fait s'enchaîner leurs âmes. Amour irrésistible, amour impossible... Péripéties, quiproquos, intrigues et complots se succèdent, les montent l'un contre l'autre, les séparent puis les rapprochent, pour les diviser à nouveau. Le cœur naviguant entre haine et passion, Séréna et Lothaire parviendront-ils à se rejoindre ? À surmonter les obstacles que dressent devant eux des vents impitoyables et contraires ? Des confins de la Beauce à la Guyenne, Séréna nous entraîne dans une quête mouvementée et nous fait découvrir, en passant par Paris, un portrait de Henri III différent de celui que lui prête la légende : un roi conscient de son devoir, éminemment tolérant, diffamé par une presse polémique et amoureux des femmes...
Plusieurs jeunes filles ont été étranglées. Un garde forestier a fait la description d’un homme ganté, coiffé d’une cagoule de caoutchouc blanc et vêtu d’une combinaison de sport noire. Frappé par cette description, Paul, un jeune garçon, s’en inspire pour créer un personnage de jeu de rôles, un mutant, matérialisé par un mannequin. Plus tard Paul périt noyé dans des circonstances étranges qui impliquent son frère cadet, Thomas. Celui-ci se réfugie dans l’univers imaginaire de son aîné et prétend communiquer avec le mannequin. Désespérée, sa mère le confie aux soins d’un hypno-analyste. Le praticien parvient à lui faire revivre l’accident mais cela n’apporte pas les réponses attendues. Plusieurs nuits, Thomas croit percevoir une présence. Au matin il constate que la posture du mannequin s’est modifiée. Bien sûr il ne peut s’agir que d’hallucinations. Il est impensable qu’un lien puisse exister entre un tueur bien réel, et la projection imaginaire qu’en a fait un enfant. N’est-ce pas ?
En 2048, Mathieu Legrand, embauché par une grande entreprise de la Silicon Valley pour améliorer le programme informatique des androïdes, est envoyé sur une base lunaire pour cinq années. Son amie, Anna, part de son côté dans une coupole sous-marine située au large de San Francisco. En France, Carole et Vincent, journalistes, suite aux décès de riches personnalités, font des découvertes inquiétantes. Second opus de « La Coupole », suivez la vie des personnages au travers de leurs aventures heureuses ou malheureuses, qui vous mèneront jusqu’aux situations vécues dans le premier tome. Vous y apprendrez l’origine des araignées géantes ainsi que celles des zombes, vous y connaitrez d’autres personnages qui, sans nul doute, pèseront dans la suite de ces aventures
Il règne sur les coulisses. Elle s’épanouit sous les projecteurs. Étudiant à Philadelphie, Erik « Fish » Fiskare rêve de devenir technicien de théâtre. En couple avec la talentueuse ballerine Daisy Bianco, l’avenir semble leur sourire. Ensemble, ils construisent leur amour et leur quotidien comme on bâtit une cathédrale. Mais quand la tragédie touche leur groupe, Fish découvre que face à l’adversité, l’amour n’est pas toujours suffisant pour vous faire rester. Pourtant, c’est parfois aussi la seule chose qui peut vous faire revenir.
Spider-Man se voit offrir un nouveau costume de la part de son nouveau meilleur ami... Tony Stark ! Et les liens tissés aujourdhui vont déterminer le choix de Spidey durant le conflit à venir. Les Quatre Fantastiques, quant à eux, enquêtent sur un mystérieux objet tombé du ciel tandis que l'équipe la plus secrète de lunivers Marvel, les Illuminati, se reforme. Enfin, les New Warriors deviennent les stars d'une émission de téléréalité et parcourent les routes des États-Unis à la recherche de nouveaux exploits.
Le présent ouvrage tente d'établir une synthèse des divers problèmes que pose le loisir. Il se présente sous une forme inaccoutumée. Les auteurs ont, l'un et l'autre, exposé parallèlement leur doctrine. Si leur pensée concorde sur plusieurs points, l'expression en est assez différente, l'un se plaçant sur un plan essentiellement socio-économique, l'autre sur un plan psychophysiologique. Mais leurs conclusions "humaines" sont les mêmes. Le loisir doit rester un secteur libre, où l'homme a une chance de s'épanouir dans sa personne, c'est-à-dire dans son corps et dans son esprit.
Hari Seldon venait d'inventer la psychohistoire et il n'y voyait qu'une pure spéculation, sans application pratique. La psychohistoire ne pouvait pas prédire l'avenir ? Les politiques s'en moquaient ! Les gens allaient y croire. Ensuite, les équations diraient ce qu'on leur ferait dire. Et si Seldon n'était pas d'accord, tant pis pour lui ! Alors, le jeune chercheur s'enfuit. Traqué, il sillonna les dédales souterrains de la planète Trantor, capitale de l'Empire galactique. Et ce qu'il vit le stupéfia. Un avenir inquiétant se dessinait sous ses yeux. Était-il trop tard pour éviter la catastrophe ?
Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
Sur la scène de l’Histoire, la Révolution française aura tenu l’affiche durant près de dix ans. Du mélodrame à la tragédie, riche en rebondissements, diverse et pathétique, la pièce dont nous sommes encore les spectateurs acteurs, fut à la lettre passionnante. De la figuration innombrable ont émergé tour à tour des inconnus qui demeurent, après bientôt deux siècles, des « héros » de notre Histoire nationale. Parmi ces personnages, deux se détachent. Ils ne sont pas les plus importants, quant à leur rôle strictement politique, et ils n’eurent à jouer ensemble qu’une scène — mais quelle scène ! Charlotte Corday et Jean-Paul Marat, le 13 juillet 1793, à l’issue d’un face-à-face qui dura à peine un quart d’heure, sont entrés, au prix de leur vie respective, dans l’immortalité. À l’envi, leurs ennemis les ont caricaturés, stigmatisés, simplifiés. Les voici l’un et l’autre, dans leur vérité reconquise par les patientes et scrupuleuses recherches de Jean Epois, beaucoup plus complexes et surtout plus humains. Sous les célèbres figures de cire du Musée Grévin, le sang court à nouveau, révélant des emportements, des...
Après sa dernière rupture sentimentale, Joshua Perkins voit ses espoirs de fonder une famille s’évanouir, une fois de plus. Frustré par ce nouvel échec, il décide de s’éloigner de Seattle et accepte un poste de gouvernant d’enfant à l’autre bout de l’état pour veiller sur Ryan et Stacy, des jumeaux dizygotes. Son arrivée au Domaine de Suncrest Hill s’amorce très mal. De malentendus en déconvenues, Joshua va se heurter à l’irascible Clayton Garner, un homme en deuil au bord du gouffre, bien décidé à se débarrassé de lui au plus vite.
Violoniste encore obscur, Simon Gabrielli est persuadé que la chasteté est nécessaire pour atteindre les sommets de l’art. Mais, plus doué pour la passion que pour l’ascèse, il tombe bientôt sous le charme d’une « Madone aux petits légumes » qui lui réservera bien des surprises. Comme il ne veut renoncer à rien, il tente de concilier, avec autant d’angoisse que d’énergie, ses amours multiples, sa carrière (enseignement, concerts, préparation d’un disque) et son désir de fonder un foyer stable et d’avoir des enfants. Jacques Heitz nous décrit l’univers des musiciens – leur quête amoureuse et leurs soucis professionnels – sur un ton allègre et plein d’humour, qui tient le tragique à distance sans jamais le faire oublier. Prélude à l’ivresse conjugale est un roman très personnel, séduisant et fin, qui provoque un constant bonheur de lecture.
Une femme de 64 ans est terrassée par une forte douleur au dos. Après une longue série d'examens le service d'urgence lui descelle une dissection aortique. une course contre la montre s'engage pour lui sauvée la vie. prise dans un maelstrom de vie et de mort, l'auteure va se refugier dans ses souvenirs. un témoignage poignant et parfois drôle malgré la gravité du diagnostique.
Une histoire d'amour et de guerre entre 1912 et 1980.
Le vieux Chronos dévorant, ou bien le temps prometteur du Progrès ? L'ici comme lieu de l'accomplissement de l'Histoire, ou bien l'endroit écarté, l'ailleurs et l'autre chose ? Avant que ne se construisent les utopies, naît dans l'Occident moderne la crise du temps et de l'espace tels qu'ils sont vécus et, d'abord, dans la vie privée. La littérature profère ainsi un discours sur l'Histoire, dont ne tiennent guère compte les historiens : depuis longtemps pourtant, la littérature parle le langage d'une nouvelle Histoire, et les textes sont nos plus profondes archives. Au moment où notre propre modernité s'interroge sur le progrès en des termes nouveaux, si on allait voir ce qui se passe, depuis la nuit de nos temps, dans l'univers des signes ?
Entrez dans l’univers des 7 royaumes où sévit l’inquisition, et découvrez le secret de l’origine du sang bleu.
Depuis des années, les mutants sont la cible de nombreux ennemis. Mais ils sont également déchirés par les différends qui opposent le professeur Xavier et Magnéto. David Haller, alias Légion, désire changer la situation et améliorer le monde. Il décide alors de remonter le temps pour éliminer le créateur de la Confrérie des Mauvais Mutants. L'Ère d'Apocalypse figure parmi les crossovers phares ayant secoué le destin des X-Men. Découvrez le prélude à cette fantastique saga, initié par des auteurs de renom tels Mark Waid, Scott Lobdell, Steve Epting et Andy Kubert.
Une des légendes les plus sombres du royaume des Six Duchés raconte l’histoire du prince Pie, doué du Vif, qui fut jeté à bas du trône par les actions de nobles courageux afin que la lignée des Loinvoyant demeure sans tare. Aujourd’hui, la vérité qui se cache derrière le mythe se dévoile grâce au récit de Félicité, compagne roturière de la princesse Prudence de Castelcerf : avec celle-ci à ses côtés, Prudence devient une reine-servante au fort tempérament mais, quand elle donne le jour à un bâtard qui porte sur le corps la robe pie du cheval de son père, c’est Félicité qui se charge de l’élever. Et, lorsque le prince Pie arrive au pouvoir, les intrigues politiques propagent de dangereux discours sur le Vif qui changeront à jamais le royaume... Robin Hobb entraîne ici le lecteur dans les prémices de La Citadelle des Ombres. Avec son style inimitable, elle explore un secret de famille dont les répercussions se feront sentir des générations plus tard, à l’époque où l’assassin royal, FitzChevalerie Loinvoyant, apparaîtra sur la scène. Les amoureux de la série découvriront les limbes d’un monde qu’ils adorent avec ses personnages...
Le retour en gloire de Jésus-Christ est un fait certain et incontournable dont plusieurs évènements indiquent l’approche, cependant le jour et l’heure n’en sont pas connus. Je pense que c’est peut-être à dessein que Dieu nous laisse dans l’ignorance à cet égard afin de stimuler notre vigilance. Mon plus grand souhait est que cet ouvrage serve à ouvrir les yeux de tous croyants qui attendent avec impatience le grand jour de l’enlèvement à réaliser en quel temps ils vivent. S’ils dorment spirituellement, il est temps qu’ils se réveillent enfin car l’horloge des temps indique qu’il se fait très tard. Il est minuit moins cinq ! Je veux que ce livre représente aussi une dernière alerte adressée aux rebelles et aux incrédules pour qu’ils s’empressent de régler leurs affaires, en acceptant Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel, car bientôt le monde sera en détresse.
Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
A chaque expérience que j’ai faite des confins de l’homme, comme médecin d’urgence, comme médecin des prisonniers, des exclus ou des toxicomanes, chaque fois, à travers souffrances et désastres, j’ai senti un peu plus fort que ces fins de monde sont aussi des préludes à un nouveau monde. Ces moments servent de tremplins. Ce qui était drame devient paix, ce qui était ténèbres devient lumière, la folie devient sagesse, la fureur ou la peur, sérénité, l’inquiétude et le désespoir, amour inconditionnel et solidarité. Une catastrophe est pour ainsi dire initiatique. Xavier Emmanuelli a fondé en 1971 Médecins sans frontière et a été secrétaire d’État à l’Action humanitaire d’urgence. Il a également créé le SAMU social de Paris.
Deux hommes s’affrontent pour construire ou déconstruire une ville. Emil est un architecte plein d’avenir qui, enlisé dans son malheur de ne pouvoir fonder une famille, commence à bâtir une ville aussi grise et bileuse que son mal-être et son amertume. Face à lui, le Muet, colosse au cœur qui s’ouvre, souhaite sortir de l’obscurité souterraine de la ville et construire un espace d’espoir pour lui et la cohorte de marginaux qui le suit.
La biosophie est la révolution copernicienne de la philosophie du XXIe siècle. Comme la raison de Copernic, la pensée de Giordano Bruno et l’observation de Galilée ont obligé les philosophes à intégrer les connaissances de la physique. La biosophie veut y ajouter les connaissances révolutionnaires de la biologie. Le philosophe étudie l’âme et l’esprit. Le biologiste étudie le corps et sa chair vivante. Le biosophe, qui est à la fois biologiste et philosophe, étudie l’âme charnelle et la chair spirituelle. Il pense l’être global. La biosophie est donc la philosophie contemporaine qui s’engage à identifier toutes les activités de la chair, qui permettent l’émergence de l’esprit. La biosophie s’émancipe de la théologie et développe les bases d’une spiritualité naturelle, qui place l’humain au sein de la nature maternelle qui l’a enfanté. Elle reconnaît l’écologie comme seule politique unifiante, et l’ensemble de la culture humaine comme liturgie vivante. Né en 1954 dans les parfums de la garrigue provençale, Bernard Delor commence ses études de biologie à la faculté de Montpellier en 1972 – L’an I de l’ère écologique...
Avant de quitter Rome pour Carthage, Augustin se remémore les cinq années de sa vie passées en Italie. Il évoque ses ambitions, ses amis, ses amours, sa concubine Zora, son fils Adéodat, sa mère Monique et, durant quatre semaines, consigne dans son Journal la surprenante évolution et les ruptures douloureuses qui l’entraîneront à se convertir à la vie chrétienne. Philippe Kaeppelin, tout en respectant le cadre biographique et historique, a imaginé cet écrit intime annonçant et éclairant les célèbres Confessions. Augustin, africain, né de père païen et de mère chrétienne, citoyen romain du IVe siècle, futur évêque et Père de l’Église, apparaît animé par sa jeune foi, mais aussi tourmenté par ses doutes, ses contradictions et ses faiblesses. Et la parole ainsi restituée de cet homme de l’Antiquité tardive tour à tour enthousiaste et sceptique, convivial et solitaire, érotique et mystique atteint le lecteur du XXe siècle comme une fraternelle confidence.