Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 35 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Pierre Perret Illustré

Auteure: Roger Moréton

Nombre de pages: 124

30 chansons de Pierre Perret illustrées dont les textes font rire, charme et font réfléchir. Pierre Perret est multiple. Auteur, compositeur, interprète, il est un poète de notre temps dont le regard nous réjouit, nous interroge et nous éclaire.

Précis pour Pierre Perret, Habitant demeurant en la Paroisse de Charentay, défendeur. Contre Mre Jean-Baptiste Noyel, Comte de Bereins, demandeur... (signé Bonnetain, Avocat)

Nombre de pages: 6

Nos jolies vacances

Auteure: Pierre Perret

Nombre de pages: 141

A la montagne, à la campagne, au bord de la mer, en famille ou entouré d'amis, les vacances représentent pour chacun de nous un moment privilégié de volupté et de bonheur. D'une génération à l'autre, les habitudes changent, la durée des trajets aussi. La nationale 7 a cédé sa place à l'autoroute du Soleil, et si on ne fait plus de camping sauvage, on trouve toujours autant de satisfaction à monter une tente ou à préparer la caravane, à moins que l'on préfère l'hôtel ou la maison de famille... Ce livre raconte nos souvenirs : les préparatifs, l'excitation du départ, les projets de voyage, de visites touristiques, le plaisir de retrouver chaque année les amis fidèles qui vont partager notre joie, notre repos, nos apéros... Pierre Perret, avec sa faconde habituelle, se plonge dans notre imaginaire collectif, fait de jolies histoires d'amour et de grosses rigolades, de souvenirs inoubliables et de lieux éternels.

Ma vie en vin

Auteure: Pierre PERRET

Nombre de pages: 293

À consommer sans modération. Tout le monde connaît la passion de Pierre Perret pour le vin. Du petit vin du matin qui accompagne les parties de pêche au grand cru exceptionnel, il nous offre pour la première fois le récit de ce long compagnonnage à travers des souvenirs plus réjouissants les uns que les autres. Il évoque ici pêle-mêle la découverte du vin dans son enfance, ses souvenirs de bouteilles dégustées avec Lino Ventura, Jean Carmet, Michel Audiard, Charles Aznavour, Bernard Pivot, Michel Simon ou Serge Gainsbourg. Les grands noms du vin et de la gastronomie sont aussi présents à travers des évocations aussi amicales que gourmandes. De la difficulté de trouver un tire-bouchon dans l'île de Java au commerce de grands crus français dans une modeste épicerie chinoise de New York, les anecdotes hautes en couleur y abondent, dans le style inimitable de l'auteur. À consommer sans modération.

Les poissons et moi

Auteure: Pierre PERRET

Nombre de pages: 155

Pierre Perret évoque ses souvenirs de pêche. Un mélange d'épicurisme, de récits de voyages sur tous les continents, d'anecdotes savoureuses et de virées entre copains. Épicurisme, récits de voyages, anecdotes savoureuses et virées entre copains Depuis toujours, Pierre Perret est un grand amateur de pêche. C'est cette passion qu'il nous fait partager ici, depuis son enfance au Café du Pont et la pêche en rivière avec son père jusqu'à de fabuleuses parties de pêche aux quatre coins du monde. Plus qu'un simple livre sur la pêche, c'est un véritable manuel d'épicurisme qu'il nous donne, avec son humour et sa tendresse légendaires, un art de vivre qui va avec le sens de l'amitié, de la nature et du voyage.

Les Grandes Pointures de l'histoire

Auteure: Pierre PERRET

Nombre de pages: 394

Des détails croustillants sur ceux qui ont marqué l'Histoire ! Édition entièrement revue, corrigée, actualisée et généreusement augmentée par Pierre Perret. On les croyait beaux, vaillants et sans défaut. La réalité était tout autre... Du Guesclin était tordu comme un bretzel. Jeanne d'Arc n'avait rien d'une blanche colombe. Napoléon – le plus grand cocu de tous les temps – avait des lèvres de lézard et une brioche de dindonneau. Quant à Saint Louis, Charlemagne, Vercingétorix, Cléopâtre et quelques autres... autant pour eux ! L'ami Pierrot, inénarrable narrateur, remet enfin les pendules à l'heure et nous révèle tous les savoureux détails que l'on nous avait ignominieusement cachés et qui pourtant ont fait l'histoire. Les puristes vont adorer, et tous les autres aussi !

Le café du pont

Auteure: Pierre Perret

Nombre de pages: 343

Ces aventures d'un enfant, d'un adolescent destiné à devenir l'un des artistes les plus aimés du public ressemblent à une chanson de la douce France. Il s'y mêle les ombrages du canal de la Garonne, l'animation du marché de son Castelsarrasin natal et le joyeux brouhaha du café populaire que tenaient ses parents. C'étaient les années 1940, la guerre était jolie et dangereuse, la cuisine de maman succulente, les filles incompréhensibles, le spectacle de la nature et de la vie inépuisable. Encore inconscient de ses dons, Pierrot cultivait son goût pour la poésie, le saxophone, la comédie, l'humour et l'amitié. A vingt ans, après son apprentissage toulousain, il savait déjà tout. Il ne lui restait plus qu'à conquérir Paris...

Précis pour Pierre Perret, Habitant demeurant en la Paroisse de Charentay, défendeur. Contre Mre Jean-Baptiste Noyel, Comte de Bereins, demandeur ... (signé Bonnetain, Avocat).

Nombre de pages: 18

Précis pour Pierre Perret, Habitant demeurant en la Paroisse de Charentay, défendeur. Contre Mre JeanBaptiste Noyel, Comte de Bereins, demandeur...(signé Bonnetain, Avocat)

Auteure: avocat Bonnetain

Nombre de pages: 500

Adieu, Monsieur Léautaud

Auteure: Pierre Perret

Nombre de pages: 188

A 20 ans, Pierre Perret, de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne), ignorait qu’il serait le chanteur-poète le plus populaire de France. En revanche il avait déjà le goût des mots et le sens du verbe, et savait qu’il voulait rencontrer Monsieur Léautaud, Paul Léautaud, le misanthrope qui préférait les chats aux hommes. Il tenta sa chance. Et fut reçu par le maître plusieurs fois. Pendant des mois, le vieil ermite accueillit son jeune disciple pour parler théâtre, littérature. Ils discutaient de Tallemant des Réaux, de Stendhal, de La Rochefoucauld ou de Voltaire. Grâce aux notes que Pierre Perret prit au cours de ses visites, il peut aujourd’hui faire revivre ces entretiens qui sont une passionnante introduction à la littérature française. Avec, en plus, l’humour et la tendresse de Pierre Perret pour ce vieil homme grognon qui n’oubliait rien, savait tout et qu’il quittait toujours à regret : Adieu Monsieur Léautaud Outre ce livre-portrait que son auteur ne veut “ni ouvrage, ni essai, ni truc littéraire”, Pierre Perret a publié un truculent dictionnaire d’argot Le Petit Perret illustré par l’exemple (Éditions Jean-Claude Lattès) qui fut un...

LAISSEZ CHANTER LE PETIT ! OU LA BALADE DE PIERROT. Avec CD

Auteure: Pierre Perret

Nombre de pages: 575

"Laissez chanter le petit." Le petit c'était moi. J'avais quatre ans. C'est sur ce ton vigoureux et tendre à la fois que Mme Labia demande à Mlle Vergnes de me laisser m'exprimer au milieu de mes copains de chorale. Emporté par mon élan, je ne me suis plus arrêté. Dans des centaines de tournées galère ou sur des flopées de scènes de music-hall, j'ai traversé le rock, le twist, le calypso, le reggae, le funk et le rap... et J'en passe. Au mois de mai 1999, la direction de France Inter m'a demandé de venir raconter ma vie. La Balade de Pierrot fut ainsi diffusée tous les dimanches durant l'été. Je vous raconte donc mes chansons, comment elles sont nées et comment elles ont traversé le temps. Je ne cache rien. Y a tout. Les roses et les épines. Et souvent, croyez-moi, c'est pas triste. Pierre PERRET. Laissez chanter le petit ou la balade de Pierrot, c'est toute une vie consacrée à la chanson. Toute une existence habitée par les mots et la poésie. Sa tendresse, sa générosité et sa bonne humeur sont toujours aussi contagieuses : Pierre Perret a bien grandi.

Mémoire pour sieur Pierre Perret, deffendeur en principal et en recours

Auteure: Jean-Pierre Charton

Nombre de pages: 6

Octroy fait à Abram Amédroz et Pierre Perret-Gentil à l'égard des grands chemins traversant leurs possessions à La Chaux-de-Fonds

Auteure: Abram Amédroz , Stavay Lully , Pierre Perret-Gentil , Neuchâtel (Principauté)

Nombre de pages: 3

Notice sur Pierre Perret, graveur belge du XVIe. siècle

Auteure: Edmond vander Straeten

Nombre de pages: 8

Le moulin de Piot

Auteure: Dominique Farigoux

Nombre de pages: 94

Un chanteur célèbre s'interrogeait l'autre jour sur ce qu'il subsiste lorsque se perd une civilisation. Rien peut-être, si ce n'est son art ? L'art et la manière de cohabiter laissent parfois de curieuses architectures qui apparaissent comme autant de reflets et d'intrigues patinés par le temps ! Nous sommes au fin fond d'une vallée perdue au centre de la France ; là où louvoie une rivière étincelante du nom de Petite Creuse. À ces mots, certains feront sûrement référence à ce département rebelle, que l'on imagine quelque part sur l'hexagone entre bruyères et ajoncs ... C'est pourtant ici, au moulin de Piot, que pendant une trentaine d'années, se sont manifestés quelque 20 000 jeunes issus de 53 pays et notamment de toutes les régions de France. Plus communément appelé « le moulin des apprentis » à ses débuts, le développement de cette aventure est à l'origine d'une chaîne internationale d'autres moulins. D'authentiques artistes tels Mouloudji ou Pierre Perret ont soutenu ou se sont produits en Creuse sur ce site, dont l'objectif était d'évoluer vers la construction baroque d'un village cosmopolite. Ce fut chose faite en dépit d'années de guerre...

Les imprimeries d'Yverdon au XVIIe et au XVIIIe siècle

Auteure: Jean-Pierre Perret

Nombre de pages: 466

Rapport sur le travail des huit ou dix imprimeurs qui se sont succédé à Yverdon; avec le catalogue de leurs publications respectives (P. 375-449).

Le moulin de Piot

Auteure: Dominique Farigoux

Nombre de pages: 94

Un chanteur célèbre s'interrogeait l'autre jour sur ce qu'il subsiste lorsque se perd une civilisation. Rien peut-être, si ce n'est son art ? L'art et la manière de cohabiter laissent parfois de curieuses architectures qui apparaissent comme autant de reflets et d'intrigues patinés par le temps ! Nous sommes au fin fond d'une vallée perdue au centre de la France ; là où louvoie une rivière étincelante du nom de Petite Creuse. À ces mots, certains feront sûrement référence à ce département rebelle, que l'on imagine quelque part sur l'hexagone entre bruyères et ajoncs ... C'est pourtant ici, au moulin de Piot, que pendant une trentaine d'années, se sont manifestés quelque 20 000 jeunes issus de 53 pays et notamment de toutes les régions de France. Plus communément appelé « le moulin des apprentis » à ses débuts, le développement de cette aventure est à l'origine d'une chaîne internationale d'autres moulins. D'authentiques artistes tels Mouloudji ou Pierre Perret ont soutenu ou se sont produits en Creuse sur ce site, dont l'objectif était d'évoluer vers la construction baroque d'un village cosmopolite. Ce fut chose faite en dépit d'années de guerre...

Factum ou memoire pour Ennemond Savaron, conseiller au presidial de Lion, titulaire de l'office de receueur prouincial, triennal des decimes en la Generalité de Lyon, demandeur en sommation, & Deffendeur ; contre Pierre Perret cy-deuant commis à l'exercice dudit office triennal deffendeur & incidemment demandeur

Nombre de pages: 4

Bienvenue chez Pierrot !

Auteure: Pierre Perret , Philippe Bertrand

Nombre de pages: 26

Visite le monde de Pierrot en chansons! Au fil des rues et des maisons, on y croise des chiens, des oiseaux et de drôles de zigotos. C'est parti! Le petit Pierre nous emmène pour une grande balade riche en surprises. Cachés derrière les façades d'une bourgade imaginaire, on retrouve les personnages savoureux qui peuplent ses chansons. Au programme: visite du Café du Pont, de l'école de musique, du jardin public..., mais aussi rencontre avec la jolie Lily venue des Somalies ou la chevrette Julia, sans oublier ici et là quelques bêtises et pas mal de vaisselle cassée!

Le parler des métiers

Auteure: Pierre Perret

Nombre de pages: 1174

Ce dictionnaire, qui a demandé douze ans de travail au chanteur-poète, réunit des mots du parler de 145 métiers qui désignent des lieux, des objets, des qualités, des personnages, des actions, des situations bien précises tout en exprimant des constats et des réflexions philosophiques.

Le cabaret "rive gauche"

Auteure: Gilles Schlesser

Nombre de pages: 614

Ils avaient pour enseigne " L'Écluse ", " la Fontaine des Quatre Saisons ", " L'Échelle de Jacob ", " La Colombe ", " Milord l'Arsouille ", " Le Port du Salut ", " Le Cheval d'or " Sur leurs scènes minuscules se sont révélés de futurs grands de la chanson et de la scène : Juliette Gréco, Léo Ferré, Serge Gainsbourg, Jacques Brel, Georges Brassens, Guy Béart, Barbara, Jean Ferrat, Raymond Devos, le mime Marceau,.. Sans oublier Georges Moustaki, les Frères Jacques, Jacques Douai, Catherine Sauvage, Hélène Martin, Serge Lama, Jean Yanne, Boby Lapointe Et tant d'autres !Ces cabarets ont, une vingtaine d'années durant, fait de la rive gauche un formidable creuset culturel puis se sont éteints un à un, soufflés par la télévision, le yé-yé, mai 68, l'industrie du disque et la vogue du café-théâtre. Gilles Schlesser raconte l'histoire de ces petits lieux de minuit", côté rive gauche comme côté rive droite, dans un livre documenté et nostalgique. En annexe figurent, lieu par lieu, les principaux artistes accueillis."

Le petit Perret des fables

Auteure: Pierre Perret , Jean de La Fontaine

Nombre de pages: 69

" Si Monsieur jean de la Fontaine était un rêveur, il savait toutefois mieux que quiconque ficeler les mots, les accoler, les trier, les mettre en gerbe et cultiver l'art de connaître les hommes à travers le comportement des bêtes. Pour moi qui ai " transposé " ces chefs-d'œuvre au fil de mon pauvre stylo, sur les images de mes potes de " Fantôme ", les rois de l'animation par ordinateur, imaginez l'angoisse ! D'abord, pas question de comparaison, compris ? Et puis quoi, faut bien s'amuser un peu ! C'est vrai, j'ai fait des croche-pattes aux vers du maître ; j'ai transformé un chouïa ses redoutables moralités en aimables pirouettes un tantinet amorales, faut bien avouer. Mais j'ai eu des complices ! Ceux de l'orchestre fou ! De malicieux triangles qui deviennent corbeau-cube noir et renard-entonnoir... Z'yeutez à l'intérieur, et vous pigerez toute l'histoire. Même avec un cigalon chantant, on peut faire de la géométrie. Vous avez tout pigé ? Eh bien guinchez maintenant ! " Pierre Perret. Fantôme est une société spécialisée dans les images de synthèse qui a fait le pari de " réinventer " le bestiaire de la Fontaine et de lui donner des formes...

1001 histoires secrètes de chansons

Auteure: Fabien Lecoeuvre

Nombre de pages: 608

Pour être incollable sur la chanson française, voici un ouvrage indispensable qui vous permettra de découvrir de A à Z l'histoire de vos chansons préférées. De 1760 à nos jours, plus de 1001 succès sont référencés, autant de titres inscrits dans les mémoires collectives, que vous avez forcément un jour fredonnés. Au total plusieurs milliers de noms de producteurs, programmateurs, manageurs, auteurs, compositeurs et interprètes, sont rassemblés dans ce livre très documenté et fourmillant d'anecdotes rares et inédites. Cet ouvrage de référence a nécessité plus de 14 ans d'enquêtes, de recherches et d'interviews. Un travail considérable et sans cesse réactualisé, qui permet aujourd'hui de mettre en lumière les grandes chansons de notre patrimoine musical français. Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française, co-anime depuis plus de dix ans Les années bonheur sur France 2, aux côtés de Patrick Sébastien. Il est également l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages sur la chanson dont il connaît tous les secrets.

Une vie de chanson

Auteure: Jean-Paul Sermonte

Une vie de chanson Jean-Paul Sermmonte Disponible également au format papier, 236 pages. Comme on rend hommage à tout ce qui nous grandit, nous enthousiasme et ensoleille le cours du temps, comme on rend hommage à ceux que nous admirons et respectons, je voudrais aujourd’hui dédier ce livre à la Chanson. Toute la chanson. Je lui dois bien ce témoignage de reconnaissance car dans mon existence de bonheurs, de plaisirs, de drames, d’épreuves, elle a toujours été présente, comme un écho mélodieux à toutes mes émotions. Je vous offre une ballade dans une vie qui aurait été bien moins ensoleillée sans la rencontre de Brel à Trenet, de Béart à Ferrat, de Ferré à Moustaki... jusqu’à Püppchen la compagne du poète à la guitare, qui en plus de dix ans d’amitié, grâce à ses confidences m’a permis d’entrevoir un peu du jardin discret de Georges Brassens. Jean-Paul Sermonte Jean-Paul Sermonte est fondateur et rédacteur de la revue Les Amis de Georges. Il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages (biographies, romans, contes et poèmes.) Il a obtenu le Grand Prix Paul Verlaine et le Prix de l’Académie Européenne des Arts pour l’ensemble de...

Camion Blanc

Auteure: Guillaume Gaguet

Nombre de pages: 190

L'effondrement de la civilisation. Voilà, le mot et lâché. Depuis plusieurs années maintenant, ils en parlent. Ils sont collapsologues (Pablo Servigne), hommes politiques (Yves Cochet), journalistes ou hommes de médias (Nicolas Hulot, Yann-Arthus Bertrand). Et puis, ils sont cinéastes, auteurs, musiciens, chanteurs. Notre monde se dirige vers quelque chose de nouveau, et les artistes l'ont bien senti. Depuis le début du siècle, ils ne chantent plus une hypothétique fin du monde, apocalypse romantique et romancée, ils chantent la très concrète disparition de l'espèce humaine et l'effondrement de nos civilisations. Le sujet n'est pas nouveau. Avant Matmatah, les Cowboys Fringants ou La Maison Tellier, les apôtres de la décroissance, les anti-militaristes et les chantres d'un urbanisme déshumanisé évoquaient déjà la perte des valeurs et la fin, possible ou probable, de l'Humanité. Témoins de l'agonie d'une espèce humaine aux abois, qui n'hésite pas à mettre à bas les écosystèmes et à se priver de la biodiversité pour maintenir son niveau de vie, les artistes contemporains chantent l'effondrement avec fatalité, rage ou tristesse. Avec surtout la...

Vivent les vacances !

Auteure: Olivier Lazzarotti

Nombre de pages: 218

Qu'apporte la lecture du corpus, inexploré à ce jour, des chansons populaires à la saisie du phénomène touristique ? Que nous permet de comprendre des chansons populaires leur croisement avec le tourisme ? La réponse, simple à formuler, est riche dans ses développements : en paroles, en musiques et en pratiques, être touriste, c’est choisir une ...

Derniers ebooks et auteurs recherchés