Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

La Revue du siècle

Contient des portraits de personnalités du monde littéraire et artistique de l'époque, parmi elles, des célébrités lyonnaises.

Nos aveugles

Auteure: Comité de défense des aveugles de France et de l'Union française (Vitry-sur-Seine)

Nombre de pages: 4

Catalogue général des livres imprimés: auteurs - collectivités-auteurs - anonymes, 1960-1964

Auteure: Bibliothèque nationale (France)

Bulletin mensuel des récentes publications françaises

Auteure: Bibliothèque nationale (France). Département des imprimés

PS : 40 ans d'histoire(s)

Auteure: Daniel Vaillant

Nombre de pages: 363

Le congrès d'Épinay, du 11 au 13 juin 1971, marqua la renaissance du parti de Jean Jaurès, élisant François Mitterrand comme premier secrétaire et donnant mandat à sa direction de préparer un accord de gouvernement avec le PCF.Au cours des quatre décennies écoulées, la Gauche aura gouverné 15 ans. En 1981 et 1988 avec François Mitterrand, elle a remporté la présidentielle. En 1997, avec Lionel Jospin, elle a gagné les législatives et gouverné 5 ans. Ces victoires se sont construites avec un programme et des engagements de progrès social et avec une stratégie de rassemblement des forces de gauche, historiquement divisées depuis le Congrès de Tours en 1920 et l'éphémère Front populaire de Léon Blum.En 40 ans, sa stratégie et son projet ont été incarnés essentiellement par deux hommes, François Mitterrand puis Lionel Jospin. Mais aussi par leurs lieutenants. Pour le premier, on pense aux Premiers Ministres Pierre Mauroy, Laurent Fabius, Michel Rocard, Edith Cresson et Pierre Bérégovoy. Sans oublier ceux qui l'avaient, bien avant la victoire de 1981, accompagné comme Pierre Joxe, Louis Mermaz, Claude Estier, etc.Pour le second, Lionel Jospin, il y eut ...

Catalogue général des livres imprimés de la Bibliothèque nationale

Auteure: Bibliothèque nationale (France). Département des imprimés

Fleuve de sang

Auteure: Jean-Baptiste Marcaggi

Nombre de pages: 144

Pierre-Jean Massoni, réputé pour sa force, son sang-froid et son caractère ombrageux, accepte d'aider la famille Grimaldi dans sa vendetta contre le meurtrier de l'un des siens. Pour mieux piéger le criminel et permettre son arrestation, Massoni gagne sa confiance, allant jusqu'à l'accompagner dans ses méfaits. C'est ainsi qu'il est lui-même arrêté. Persuadé que la famille Grimaldi témoignera en sa faveur, Massoni est serein. Mais voilà que les Grimaldi l'abandonnent et l'accablent devant le juge. Cinq ans plus tard, de retour en Corse après avoir purgé sa peine au bagne, il prend le maquis afin d'assouvir sa vengeance contre ceux qui l'ont trahi, et devient l'un des plus redoutables bandits d'honneur corses du milieu du XIXe siècle. Mais la vendetta appelle la vendetta... Fleuve de sang est la transposition en roman d'une histoire vraie.

Histoire de la poésie française du XIXè -

Auteure: Robert Sabatier

Nombre de pages: 656

La Poésie du XIXe siècle, cinquième tome de l'histoire générale de la poésie française des origines à nos jours, se compose de deux volumes : Les Romantismes et Naissance de la poésie moderne. Histoire de la poésie, mais aussi histoire des poètes. « J'ai tenté, écrivait l'auteur dans la préface générale (cf. La Poésie du Moyen Age), de tracer des portraits, souvent en laissant parler le créateur lui-même, parfois en ayant recours à ses proches. Il fallait exprimer cette entité, le Poète, dire sa place dans la société de son temps, ses possibilités d'expression et de diffusion, ses barrières, ses interdits, son mode de vie et ses moyens d'existence [...], ses lieux de réunion, ses chemins, les opinions le concernant, ses succès et ses revers, son destin littéraire... » Le XIXe siècle est le temps des renversements, des révolutions incessantes, bientôt des éclatements, mais ce volume fait corps avec ceux qui l'ont précédé. Romancier (d'Alain et le Nègre aux Noisettes sauvages en passant par Les Allumettes suédoises), Robert Sabatier est aussi le poète de cinq recueils, des Fêtes solaires à Icare et autres poèmes. Il a choisi de raconter...

Vers Un Nouvel Écho D’Haïti

Auteure: Lamartine Petit-M.

Nombre de pages: 335

Lheure est au dialogue avec les religions non-chrtiennes. Il nest donc plus question dtouffer le vaudou sous le sarcasme et le ridicule mais de dceler ce quil peut contenir de valable et denrichissant pour lpanouissement de lHomme hatien. Tel est lenseignement de Vers un nouvel cho dHati. Ce livre, ouvert sur un ventail de donnes socioculturelles, politiques et religieuses, vise donner la parole au vaudou en suscitant des tentatives de rapprochement qui seront une des chances de loecumnisme en Hati, considrer le vaudou de lintrieur et examiner dans quelle mesure il pourrait aider la rconciliation du catholicisme et du protestantisme entre lesquels le foss nous parait chaque jour plus vident. Lamartine

Catalogue général des livres imprimés de la Bibliothèque nationale

Auteure: Bibliothèque nationale (France) , Bibliothèque nationale (France). Département des imprimés

Les Bandits corses : honneur et dignité

Auteure: Élie Papadacci

Nombre de pages: 256

Faisant la part de la légende et de l’Histoire, l’auteur nous dévoile la geste des bandits corses. Il s’attache au caractère particulier de ces hors-la-loi qu’il lui a plu de baptiser « bandits d’honneur » et qui incarnèrent en effet l’âme corse, farouche et fière, généreuse et intraitable. C’est l’histoire de personnalités hors du commun, de leur vie, de leurs crimes mais aussi de leur combat pour la liberté et l’idée qu’ils se faisaient de leur dignité. Mis au ban de la société à l’issue d’une vendetta fatale, ils choisissaient la loi âpre et violente du maquis, plutôt que de se soumettre aux règles d’un droit pénal qu’ils tenaient pour rien quand leur honneur d’homme était engagé. Confrontant les témoignages, dépouillant la presse du siècle dernier, analysant les circonstances et pesant les mobiles, Élie Papadacci nous restitue avec minutie et panache les servitudes et les grandeurs du maquis, où battit longtemps le cœur de la Corse.

Touvier, un milicien à l'ombre de l'Église

Auteure: Claude Moniquet

Nombre de pages: 294

L'arrestation de Paul Touvier, en mai dernier, après 45 ans de clandestinité quasi-ininterrompue, a suscité de multiples interrogations et réveillé les fantômes des heures les plus noires de l'occupation. Paul Touvier n'est-il pas le premier Français à être jugé pour crime contre l'humanité ? On a beaucoup imaginé, mais les hypothèses comportaient plus de trous que d'éléments solides. Voici venu le temps des réponses et des révélations. Claude Moniquet a suivi, pour un grand hebdomadaire d'abord, puis en concevant ce livre, la piste de Touvier pendant trois ans. Il a rencontré sa famille, il a su s'imprégner de l'atmosphère extraordinaire de cet homme si longtemps traqué. Claude Moniquet a su tisser des liens privilégiés avec les enquêteurs, qui lui ont confié certaines archives fermées depuis la fin de la guerre. Grâce à ces multiples documents, Claude Moniquet éclaire les responsabilités de l'Église dans cet épisode si controversé. Ce livre retrace, avec passion mais sans parti pris, l'histoire véridique et incroyable du plus grand criminel de guerre français encore vivant.

Le rivage des mythes

Auteure: Bertrand Westphal , Predrag Matvejević

Nombre de pages: 381

La 4e de couverture indique : «La Méditerranée fut pour les Hébreux la " mer des Philistins ", mer de l'Autre. Pour les Romains, elle devint un Mare Nostrum. Alors que les Sardes tournent résolument le dos aux flots, l'intérieur d'Ibiza est délaissé au profit des plages. La mer du Milieu, qui n'a rien de juste, oseille entre les statuts les plus divers. Maternelle chez Fernandez, qui en fait une mère Méditerranée, moins familière pour Morand, qui voit en elle la mer des Surprises, la Grande Bleue a marqué l'imaginaire de ses riverains et de tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont eu le bonheur de la sillonner. Mais la Méditerranée, comme toutes les mers, n'est pas une simple étendue d'eau. Elle est rivage ; elle est même le Rivage des Mythes. Elle est en somme un admirable feuilleté temporel, dont chaque strate mérite d'être parcourue, dégustée. Dans ce volume, c'est à un voyage géocritique au centre de la mer que le lecteur est convié. D'Ulysse à Ulysse. D'Ithaque à Lisbonne.»

Derniers ebooks et auteurs recherchés