Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Journal de Joséphine B. Impératrice

Auteure: Philippe Séguy

Nombre de pages: 463

Illustration originale d’après : François Gérard, Portrait de l’impératrice Joséphine, huile sur toile, 1808, Musée National du Château de Rueil-Malmaison. ©akg-images / Visioars

Secrets historiques et grandes énigmes

Auteure: Philippe DELORME , François BILLAUT

Nombre de pages: 257

Ruines mystérieuses et momies parlantes, cadavres vagabonds et meurtriers non identifiés... le point sur les énigmes de l'Histoire. Ruines mystérieuses et momies parlantes, cadavres vagabonds et meurtriers non identifiés... les énigmes de l'Histoire sont un défi à la raison en même temps qu'un aliment du rêve. Lesquelles ont été résolues et lesquelles sont intactes : Philippe Delorme et François Billaut font le point. Amateurs de mystère et détectives débutants : voici un indispensable préalable à toute enquête. Au sommaire : Le trésor du roi de Stonehenge - La momie d'Hatshepsout - Les énigmes de l'île de Pâques les surprises de l'inca - Le cadavre de Napoléon - La Mauresse de Moret - Le Masque de fer - La dame de Beauté empoisonnée - Qui était Jack l'éventreur ? - Les Romanov ont-ils échappé aux bolcheviques ? - L'incendie truqué du Reichstag - Qui a tué Lady Di ?

Mylene Farmer

Auteure: Guy Deloeuvre

Nombre de pages: 60

Les mélodies et les textes de Mylène Farmer sont pour moi un refuge. Selon les étapes que l’on peut traverser dans sa vie, certaines chansons Accompagnent et permettent d’exultées la joie ou la tristesse. Dans le domaine Farmer, cela m’a permis de vider un trop plein d’eau et de souvenirs plus ou moins agréables. Une dominante pense que Mylène Farmer représente la tristesse, le masochisme qui se complait dans le morbide, son œuvre n’est ni triste ni gai mais tout simplement la représentation de ces émotions et de la réalité humaine. Au pays des bisounours nous sommes tous rois, mais la vie n’est pas faite que de rose bonbon même si le propre de l’homme est d’être aimé. Alors oui j’aime Mylène Farmer, j’aime son esprit, sa créativité, j’aime le monde dans lequel elle me transporte, un monde parfois enfantin parfois joyeux et parfois cruel. Son habilité de jeu avec les mots, son univers, la musique accompagnant son existence fragile qui fait de ce personnage une création humaine unique, une étoile dont la clarté puissante n’aveugle pas mais qui bien au contraire a une valeur douce, pourvu qu’elle le reste. De sa plume magique, Mylène...

La spectaculaire histoire des rois des Belges

Auteure: Patrick ROEGIERS

Nombre de pages: 489

L'histoire de la Belgique racontée à travers la vie de ses rois, de Léopold I er à Albert II. Le succès de l'année 2007 dans les librairies belges. Présente trente-cinq semaines d'affilée dans la liste des best-sellers, La Spectaculaire Histoire des rois des Belges est proposée ici dans une version revue et actualisée. " Ce livre se lit comme un véritable roman-feuilleton. " SEPTENTRION " Ah, qu'on eût aimé avoir un prof d'histoire qui nous eût raconté l'histoire de Belgique comme le fait Patrick Roegiers ! " LA LIBRE BELGIQUE " Ce livre a tout pour plaire à un très large public. Il y a le style, l'amoureux de la langue, des formules à l'emporte-pièce. On sourit à chaque page, un régal. " LA REVUE GÉNÉRALE " Une thèse terriblement convaincante et d'une actualité brûlante au fil d'un récit enlevé. " TÉLÉRAMA " Un succès inouï. " LE FIGARO LITTÉRAIRE " Une sorte d'épopée fl amboyante. " DERNIÈRE HEURE Auteur entre autres de neuf romans, Patrick Roegiers prolonge ici sa réfl exion sur son pays d'origine, inaugurée avec Le Mal du pays, autobiographie de la Belgique (Seuil) et La Belgique, le roman d'un pays (Gallimard).

Aujourd'hui (1) : Généralités, la France, les pays socialistes, l'Amérique latine, l'Afrique

Auteure: Jean Mathiex , Gérard Vincent

Nombre de pages: 416

1945-1990. Presque un demi-siècle qui commence par les premières explosions atomiques, qui s’achève sur l’évitement de l’apocalypse nucléaire – ce qui rassure, et sur la possibilité d’un désastre écologique – ce qui inquiète. Quarante-cinq années où pendant lesquelles la population humaine a plus que doublé – triplant dans les pays en voie de développement -, où le progrès scientifique et technique, satellisant l’homme dans l’espace, a réalisé les prophéties de Léonard de Vinci et de Jules Verne, où les espoirs investis dans la décolonisation et dans le socialisme ont sombré, où les écarts entre pays riches et pauvres ont atteint une distance quasi interstellaire. À travers ce chaos événementiel, où tout est singulier et interdépendant, on a tenté de guider le lecteur. Résumant les « événements » dans des chronologies relativement détaillées l’auteur, négligeant l’anecdote et choisissant l’austérité textuelle, s’est efforcé d’inciter à une réflexion sur une relative domination de l’homme sur la nature et sur son impuissance à donner un « sens » à l’Histoire.

Camion Blanc

Auteure: Olivier Houriez

Nombre de pages: 510

Essayez de définir Mylène Farmer en un mot, celui qui à lui-seul résumera l'artiste. L'exercice est moins évident qu'il n'y paraît, n'est-ce pas ? Vous l'aurez deviné, Mylène Farmer excelle dans tellement de domaines, qu'on ne saurait réduire l'artiste dans sa globalité à un unique mot. Tout au long de sa carrière, Mylène Farmer ne sera jamais évoquée dans l'indifférence. Si à ses débuts, c'est l'ambigüité de son personnage qui sera principalement soulignée, c'est la discrétion qui marquera les années suivantes. La discrétion engendrera alors le mystère et le mystère deviendra mythe. Puis, viendra le sacre : Mylène Farmer, déifiée. Toujours à l'apogée du culte qui lui est voué après bientôt quatre décennies, la magie ne cesse d'opérer. Si cette vision des choses vous suffit, alors n'achetez pas ce livre, car en ces pages nulle déesse est à l'honneur. Ici c'est d'une femme bien humaine, qu'il s'agit. Une parolière de génie, une travailleuse acharnée, créative, ambitieuse, généreuse… Une personnalité passionnée au parcours passionnant.

Plein cadre : entretiens avec Jean-François Rabilloud

Auteure: Marc Vilbenoît , Jean-François Rabilloud

Nombre de pages: 206

Président depuis 1993 de la CFE-CGC – l’ancienne Confédération générale des cadres –, Marc Vilbenoît raconte quelque quarante ans d’Histoire et d’histoires mêlées. Comment le fils d’un petit commerçant d’origine rurale a connu, enfant la guerre, découvert l’université, vécu le conflit d’Algérie comme officier appelé, gravi les échelons de l’entreprise comme ceux de l’engagement syndical. Dans ses conversations avec Jean-François Rabilloud, journaliste à Europe 1, plus d’une génération reconnaîtra sa propre histoire, son « vécu », comme on dit, de l’expérience mendésiste, qui laissa bien des traces dans les mémoires, aux soubresauts actuels de la question sociale, en passant par les interrogations sur la politique coloniale, mai 1968 ou encore les sacrifices familiaux qu’impose une vie de militant. À travers l’engagement professionnel et syndical de Marc Vilbenoît se mélangent plusieurs récits, qu’il s’agisse de la folle croissance du secteur de l’assurance, de la création des outils de prévoyance ou de la vie interne d’une grande centrale syndicale, la CFE-CGC. Par le jeu des interrogations de l’observateur...

Un palais pour l'Empereur

Auteure: Antoine Boulant

Nombre de pages: 176

Le 19 février 1800, Bonaparte s'installait aux Tuileries. L'ancienne demeure des Bourbons devenait ainsi la résidence offi cielle du Premier consul, devenu empereur des Français en 1804, servant désormais de cadre à la vie quotidienne du chef de l'État, aux grandes décisions politiques et au développement d'une cour qui devait contribuer au prestige du nouveau régime. Incendié pendant la Commune, avant d'être entièrement démoli sous la Troisième République, le palais des Tuileries s'est peu à peu effacé de la mémoire collective. L'édifice fut pourtant le symbole même du pouvoir tout au long du XIXe siècle, notamment au cours de ses quinze premières années. Les embellissements qui y furent conduits avec la collaboration des artistes les plus fameux de leur temps, dont l'arc de triomphe du Carrousel constitue aujourd'hui le principal vestige, en fi rent l'un des bâtiments les plus en vue du Paris napoléonien. C'est donc tout le faste du Premier Empire qui transparaît à travers l'histoire de ce lieu de mémoire à nul autre pareil, que l'auteur retrace en s'appuyant sur une documentation d'une richesse insoupçonnée.

Les Livres disponibles

La liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés en langue française dans le monde. La liste des éditeurs et la liste des collections de langue française.

Sécurité PHP 5 et MySQL

Auteure: Damien Seguy , Philippe Gamache

Nombre de pages: 277

Préface de Rasmus Lerdorf Après avoir rappelé l'importance de principes fondamentaux tel celui de la défense en profondeur, cet ouvrage explique comment sécuriser une application professionnelle en PHP et MySQL à tous les niveaux, depuis la configuration du serveur jusqu'à la protection de la base de données MySQL, sans oublier toutes les vulnérabilités propres aux sites web dynamiques basés sur des langages de script. Maîtriser la sécurité pour les applications en ligne De nouvelles vulnérabilités apparaissent chaque jour dans les applications en ligne et les navigateurs. Pour mettre en place une politique de sécurité à la fois efficace et souple, sans être envahissante, il est essentiel de maîtriser les nombreux aspects qui entrent en jeu dans la sécurité en ligne : la nature du réseau, les clients HTML, les serveurs web, les plates-formes de développement, les bases de données... Autant de composants susceptibles d'être la cible d'une attaque spécifique à tout moment. Une référence complète et systématique de la sécurité informatique Écrit par deux experts ayant une pratique quotidienne de la sécurité sur la pile LAMP, ce livre recense...

Lyon et Napoléon

Auteure: Ronald Zins

Nombre de pages: 287

Lyon avait des droits tout particuliers à la bienveillance de Napoléon. II n'oubliait pas qu'à son retour d'Egypte il avait trouvé dans l'antique cité fondée par Munatius Plancus un accueil enthousiaste et une légitimité populaire qui le confortèrent dans son ambition de réaliser un coup d'Etat. Dès sa prise de pouvoir, Napoléon décida de relever Lyon qui avait été humilié, martyrisé et défiguré lors de la période révolutionnaire. Il envisagea toutes les actions nécessaires pour reconstruire les immeubles détruits, favoriser le développement économique, permettre aux cultes de s'exercer, donner un nouvel élan à la vie culturelle et assurer le rayonnement de Lyon. Le Consulat et l'Empire furent assurément un âge d'or pour la Fabrique lyonnaise, poumon économique de la ville. Napoléon avait des relations affectives très profondes avec Lyon dont témoignent deux phrases prononcées en 1805, " J'aime à voir de près les Lyonnais, mon véritable trône est dans leurs cœurs ", et en 1815, " Lyonnais, je vous aime ! ". La ville fut avec Paris celle qui retint le plus son attention et il envisagea même d'y transférer la capitale de l'Empire.

Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Creuse

Auteure: Archives départementales de la Creuse

Bulletin de la Société astronomique de France et revue mensuelle d'astronomie, de météorologie et de physique du globe...

Auteure: Société astronomique de France

List of members in v. 1-20, 22-27, 29-65.

Philosophia ad usum scholarum accomodata. Authore Antonio Seguy, sacrae Facultatis Parisiensis licentiato theologo, ... Logica

Auteure: Antoine Seguy

Nombre de pages: 585

Un siècle de réformes sociales

Auteure: Boris Dänzer-Kantof , Véronique Lefebvre , Félix Torres , France. Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement

Nombre de pages: 261

Voici l'histoire, pour le moins tourmentée, d'un ministère qui, depuis sa création en octobre 1906, n'a cessé de changer d'appellation et de configuration. Ses compétences se sont tantôt élargies, tantôt resserrées. À telle enseigne qu'il est bien difficile d'établir sereinement des filiations, de cerner sa vocation et de dévider un fil directeur qui fasse sens. Et pourtant, cette discontinuité historique contraste avec une remarquable continuité de situations : le ministère du Travail s'est toujours trouvé au cœur des grandes réformes sociales - positives ou non - que la France a connues depuis un siècle. On lui doit aussi bien des avancées sociales dans les moments les plus fébriles de notre histoire que des réformes structurelles mûrement réfléchies, comme la Sécurité sociale. C'est ce double rôle, joué dans l'ombre ou sous la lumière crue des événements, que les auteurs de ce livre ont voulu mettre au jour.

Mathieu

Auteure: Georges Mathieu

Nombre de pages: 835

La vie et l'oeuvre du créateur de l'abstraction lyrique, peintre, écrivain et penseur visionnaire qui a subsitué aux notions classiques d'inspiration, de modèle et de travail, celles d'improvisation, de risque et de vitesse, marquant de nombreux domaines de l'art.

La Coquetterie masculine : L'Homme mis à nu

Auteure: Jane Hervé

Nombre de pages: 243

Coquets les hommes ? Le vêtement n’est plus la chasse gardée des femmes. Couleurs et formes s’émancipent. De nouvelles lignes assouplissent l’allure. Le masculin se libère. Enfin... Une étonnante enquête où, à travers les souvenirs de l’enfance, les poses émancipatrices ou conformistes de l’adolescent, les choix de la maturité, les nouveaux hommes osent enfin avouer leur entrée dans le grand spectacle du paraître. Ces hommes, dont Jane Hervé a reçu les confidences, évoquent la mère qui se veut leur premier guide, le père qui est leur modèle secret, les amantes exigeantes, etc. Ils se mettent à nu, non sans drôlerie et émotion, pudeur ou provocation. Une galerie de portraits avec ses personnalités affirmées : l’homme Cendrillon, sous son beau costume, se croit au bal du prince ; le samouraï est protégé par son armure d’étoffe ; le littéraire s’inspire des habits des écrivains adulés ; l’amoureux croit que le succès s’obtient grâce à une tenue magique ; le chien de salon intègre les normes de son milieu, le sac à patates n’y parvient pas ; l’épouvantail s’affuble de résidus vestimentaires... Et tous, sous le regard...

Et passe le souffle des dieux

Auteure: Philippe SEGUY

Nombre de pages: 525

Ainsi était l'An Mil. C'est une histoire de conquête. Une guerre entre deux univers que tout oppose, le chrétien contre le païen. Guillaume de Normandie face à Harold le Saxon. Les druides contre les prêtres. Dans un roman qui s'ouvre trois années avant Hastings, la bataille qui va bouleverser la face du monde. Un siècle revit alors, celui de l'An Mil avec ses croyances et ses rites, son code de l'honneur qui prend souvent la couleur du sang. C'est aussi l'histoire d'un jeune homme, Odon de Rhys, quinze ans, page à la cour de Guillaume le bâtard dit le Conquérant, fil rouge de la saga, témoin des complots, des intrigues, des ambitions... Tête brûlée, âme généreuse, il participe à la conquête de l'Angleterre, espionne pour son Duc, aime, lutte, se défend, attaque, comprend vite les enjeux de l'invasion de l'Angleterre et du changement qui survient en Normandie: tandis que les Chrétiens veulent répandre leur foi, les druides ne renoncent pas à leur idéal et cherchent à survivre, à transmettre leurs coutumes malgré la haine de Guillaume et de ses moines. C'est une histoire d'amour encore, entre Odon et Hermine, entre doute et espérance, passion et sang...

Des modes et des hommes

Auteure: Farid Chenoune

Nombre de pages: 333

De geschiedenis van de Europese herenmode vanaf ca. 1760 tot heden.

Les Rostand

Auteure: Philippe Séguy

Nombre de pages: 312

Cyrano de Bergerac, L’Aiglon, Chantecler... autant de pièces dethéâtre, autant de chefs-d’oeuvre nés de l’imagination fertile et du talent d’un homme, Edmond Rostand. Rostand, le nom d’un clan, originaire de Provence. Et l’on se prend à rêver devant celui qui a brûlé sa vie pour nourrir ses vers. Ses deux fils, Jean et Maurice, l’un biologiste et l’autre poète, écrivent, eux aussi. En rendant hommage à une famille entière, sur plusieurs générations, ce livre décrypte avec passion les secrets, éclaire ambitions, envies cachées, frustrations aussi, déceptions parfois.Grâce aux témoignages et à une enquête rigoureuse, un monde alors ressurgit, couleur sépia, pailleté d’or et de champagne, celui de la Belle époque, puis des folles années 1920, des premières de théâtre, des cafés élégants, des restaurants, du grand et du demi monde, de la bohème littéraire, des critiques, souvent féroces. Sarah Bernhardt, l’amie fidèle, l’étoile du siècle, lance et lance encore les vers de sa voix d’or. Il n’est que temps de frapper les trois coups. Et de convoquer devant le tribunal du temps ces ombres glorieuses, une certaine idée du...

Derniers ebooks et auteurs recherchés