Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Le pardon ou la joie de Dieu

Auteure: Abbé Jean-Claude Pompanon

Nombre de pages: 296

La conversion (métanoïa) étant moins la "pénitence" que le regret des péchés et la décision de changer son coeur. Le fait de changer de vie en donnant la priorité à l'amour fait partie des dispositions spirituelles qui conditionnent l'efficacité des Sacrements, et en particulier des quatre Sacrements qui ont le pouvoir de remettre les péchés : le Baptême, la Réconciliation, l'Onction des malades et l'Eucharistie. Le Baptême incorpore au Christ et confère la filiation adoptive. Il pardonne les péchés, si le baptisé en a commis et s'il les regrette. Il purifie également des séquelles du péché, ce qui suppose au moins la contrition, et probablement davantage. La Réconciliation a pour objet le pardon des péchés graves commis après le Baptême, mais elle remet aussi les péchés véniels. Elle efface également les séquelles du péché, si elle rencontre des dispositions de charité ou de conversion du coeur qui vont au-delà d'une contrition minimale. L'Onction soulage le malade (même si la nature de ce soulagement n'a pas fait l'objet d'une définition de foi), elle le guérit éventuellement, et elle remet ses péchés, s'il en a commis et s'il les...

Peut-on tout pardonner ?

Auteure: Olivier Clerc

Nombre de pages: 157

C'est LA grande question que tout le monde se pose. Comment pardonner les souffrances vécues dans son enfance, dans son couple ou au travail ? Le pardon est-il possible quand des actes odieux sont commis ? Pour y répondre, Olivier Clerc redéfinit ce terme souvent galvaudé et identifie une quinzaine d'obstacles au pardon qui empêchent la plupart d'entre nous d'avancer sur cette voie de «guérison des blessures du coeur». Il s'appuie ensuite sur des outils et propose quatre manières de cheminer vers le pardon. Des témoignages soulignent avec force que ce chemin vers la paix du coeur est accessible à tous, même face à l'indicible. Alors, peut-on tout pardonner ? Au terme de ce riche parcours, il se pourrait bien que la question se pose différemment... (4e de couv.)

Pardonner à tout prix ?

Auteure: Barthélemy Kabwana Minani

Nombre de pages: 114

Pourquoi le mal est-il toujours perçu comme singulier et scandaleux ? Pourquoi éveille-t-il autant d'émotion ? Doit-on pardonner à ceux qui ne reconnaissent pas leur tort ? Et comment pardonner si personne ne demande pardon ? Autant de questions qui, par une approche à la fois philosophique et théologique, s'appuient sur Paul Ricoeur. Dans sa philosophie de l'homme capable, le philosophe montre que le pardon est pensé en lien avec les conditions de son effectuation. Il faut donc un homme capable de répondre de ses actes, d'assumer la sanction.

La vengeance du pardon

Auteure: Éric-Emmanuel Schmitt

Nombre de pages: 325

Quatre destins, quatre histoires où Eric-Emmanuel Schmitt, avec un redoutable sens du suspens psychologique, explore les sentiments les plus violents et les plus secrets qui gouvernent nos existences. Comment retrouver sa part d'humanité quand la vie vous a entraîné dans l'envie, la perversion, l'indifférence, le crime ?

Oh! pardon, tu dormais--

Auteure: Jane Birkin

Nombre de pages: 97

Un couple se déchire au cours d'une longue nuit sans sommeil.

Pardon my French

Auteure: Hervé Bourges

Nombre de pages: 278

Parler de la francophonie, cela peut ressembler à la défense d'un pré carré hérité des empires coloniaux. La question est alors abordée en termes de lutte contre l'omniprésence de l'anglais dans les échanges internationaux et contre le "babélien" qui nous envahit. Hervé Bourges, qui a toujours été aux avant-postes de ce combat culturel, s'attache à parler du français, de cette langue négligée dans les débats scientifiques, dans la chanson et le sport olympique, "massacrée" dans les médias, dans l'administration, les entreprises, les institutions. Après avoir interrogé le passé, décrit le présent, c'est vers l'avenir que l'auteur se tourne en nous faisant découvrir la richesse contemporaine du français dans sa diversité d'expressions et dans la liberté de ton de ses locuteurs, de Québec à Abidjan, de Clermont-Ferrand à New York, d'Alger à Port-au-Prince. Dans un style particulièrement vif, et non sans un humour saillant, l'auteur nous fait partager sa conviction : le français reste au XXIe siècle une langue vivante, porteuse de valeurs universelles, et à ce titre constitue bien un combat à mener, un défi à relever, pour qu'il prenne toute sa...

Politiques du pardon

Auteure: Sandrine Lefranc

Nombre de pages: 363

Une réflexion sur des pratiques de réconciliation en politique à partir d'exemples concrets et contemporains, principalement en Amérique latine, en Afrique du Sud et en Algérie.

Au secours pardon

Auteure: Frédéric Beigbeder

Nombre de pages: 316

Octave est de retour. L'ancien rédacteur publicitaire de 99 francs porte désormais une chapka. Il erre dans Moscou, sous la neige et les dollars, à la recherche d'un visage parfait. Son nouveau métier ? " Talent scout " ; un job de rêve, payé par une agence de mannequins pour aborder les plus jolies filles du monde. Tout le problème est de trouver laquelle.

Le don du pardon

Auteure: Olivier Clerc

Nombre de pages: 168

En 1999, après avoir traduit en français et publié Les Quatre Accords Toltèques, Olivier Clerc part à Teotihuacan, Mexique, pour suivre un stage d une semaine avec don Miguel Ruiz. Au cours de ce séjour, don Miguel lui fait vivre une expérience radicalement transformatrice, lui faisant du même coup cadeau d un outil aussi simple que puissant : le Don du Pardon. Dans ce livre pratique, Olivier Clerc présente cet outil toltèque unique, jamais révélé auparavant, qui peut aider chacun à trouver le soulagement, le pardon et l amour auxquels nous aspirons tous, comme ce fut le cas pour lui et les autres personnes présentes. Avez-vous de la difficulté à pardonner aux personnes qui vous ont fait du mal ? Est-ce que vous vous en voulez de ne pas parvenir à pardonner, malgré vos efforts ? Souhaitez-vous libérer votre coeur de l étau du ressentiment, des rancoeurs et de la haine ? Aimeriez-vous que l amour s écoule plus librement à travers vous ? Le Don du Pardon sert précisément à cela. Il n exige aucune compétence ou connaissance préalable. Il peut être pratiqué par n importe qui, n importe où. Faites l essai ! EN BONUS : découvrez les deux ContreAccords...

Le pouvoir du pardon radical

Auteure: Colin C. Tipping

Nombre de pages: 316

Il transformera votre vision du passé et des événements du présent, notamment dans vos relations avec autrui. A l'inverse d'autres formes classiques de pardon, le pardon radical va plus loin : vous apprenez à décrypter une situation conflictuelle, à totalement changer votre vision en comprenant en quoi cette situation n'est pas là pour vous stresser et vous angoisser, mais qu'elle est en vérité un plan d'évolution parfait pour vous, orchestré par votre âme et celle de la personne avec laquelle vous êtes en désaccord. La personne qui vous a offensé n'est alors plus votre bourreau, mais votre bienfaiteur ; vous n'êtes plus victime, mais bénéficiaire ; et le pardon et la libération se font spontanément, sans faux-semblant, radicalement. Les techniques proposées dans cet ouvrage sont simples ; elles vous aideront à vous soulager des bagages émotionnels du passé et à accueillir la joie de vivre en vous abandonnant totalement aux événements de la vie.

Le pardon du grand nord

Auteure: José Giovanni

Nombre de pages: 236

Dan Tremblay... un peu guérisseur, tout à fait aventurier, parfaitement marginal et idéaliste. Il a baroudé partout dans le Grand Nord canadien. Il fut chercheur d'or sans aimer l'argent. Il connaît les coutumes et la langue des Inuits. Il est prêt pour un nouvel exploit, éducatif cette fois aider les jeunes délinquants inuits à renoncer à l'alcool, aux rapines et à la violence. Avec quel programme ? Affronter le froid, le brouillard, la peur, l'inconnu, le danger parfois mortel. Se perdre dans les glaces, chasser et pêcher pour se nourrir. Renouer avec l'Homme primitif, surmonter l'épreuve difficile de la survie. Sans prêchi-prêcha, Dan Tremblay, avec son expérience d'homme dur mais juste, applique ses valeurs. Elles sont simples : l'effort et le courage. Grâce à elles, une poignées de perdants redeviendront des hommes debout. Un coup de théâtre final entre deux frères révélera le véritable pari réussi par Dan Tremblay.

Mon chemin de guérison

Auteure: Mathilde Désanges

Nombre de pages: 131

Nous remercions en général nos parents pour l'héritage qu'ils nous lèguent : principes, valeurs, éducation, recettes préférées, souvenirs, maison ou pécule. Ils ne m'ont laissé qu'une énorme souffrance qui, jusque-là, m'a détruite. Alors, j'essaye, pierre après pierre, de l'exorciser pour enfin exister. Aujourd'hui, le pardon semble la seule porte qui me permettra de vivre sereinement pour trouver dignité et liberté. Elle s'entrouvre doucement, très doucement... Ce livre est un témoignage bouleversant du mal que peuvent engendrer un père violeur et une mère complice par un silence dévastateur.

Pardon le cinéma

Auteure: Victor Bonnefoy , Sophie Grech , Marc Moquin , Clara Benyamin , Simon Riaux

Nombre de pages: 221

Don, pardon et réparation

Auteure: Claude Seron

Nombre de pages: 221

Comment dépasser un traumatisme qui nous a été infligé dans l'enfance ou l'adolescence? Peut-on, surtout si l'auteur du crime est un parent, sortir de la dépression, du besoin de vengeance ou de la colère? La famille et les institutions ont-elles un rôle à jouer pour aider les victimes? Les auteurs apportent à ces questions délicates les réponses fondées sur leur expérience de psychologues cliniciens, de psychothérapeutes, de juge des enfants ou de criminologues. Ils présentent la pratique du pardon, ce don de sa propre souffrance qui permet de se réconcilier avec soi-même mais qui doit bénéficier à la victime et ne pas être banalisé. Ils exposent les mesures de réparation dont disposent les professionnels de la justice, eux aussi impliqués dans ce processus long et douloureux de reconstruction des personnes blessées dans leur corps et dans leur âme. Un ouvrage qui dévoile les démarches concrètes permettant de transformer les souffrances intimes qui nous minent en énergie positive.

Le pardon originel : de l'abîme du mal au pouvoir de pardonner

Auteure: Lytta Basset

Nombre de pages: 500

Le Don du pardon

Auteure: Bertrand Hourcade

Nombre de pages: 76

Le Don du pardon, pièce en 5 actes, a pour thème principal le pardon et s'appuie sur la citation de Jean-Paul II : "Le pardon est une option du coeur qui va contre l'instinct spontané de rendre le mal pour le mal." Pour exemplifier la force du pardon, la figure édifiante de Jean-Paul II a servi de repère pour montrer les effets lénifiants du pardon en général et notamment dans le monde politique d'où il est particulièrement absent. L'attentat contre Jean-Paul II est donc au centre de cette pièce qui met face à face le Pape et son agresseur. Cependant la pièce ne déborde jamais sur le terrain politique mais reste principalement dans le domaine spirituel et moral.

Le livre du pardon : Quatre étapes pour transformer nos vies et le monde

Auteure: Desmond Tutu

Nombre de pages: 223

La qualité de la vie humaine sur notre planète n'est, en fin de compte, rien d'autre que la somme des interactions quotidiennes entre nous tous. (..) Le pardon est la voie pour réparer les points de rupture dans nos interactions. C'est la voie pour réparer des déchirures dans le tissu social. C'est la voie pour empêcher Ici communauté humaine d'aller à sa perte. (..) Ce livre est une invitation à cheminer avec nous sur la voie du pardon. Extraits du Livre du Pardon «Une lecture indispensable non seulement pour trouver la voie qui nous permet de nous guérir nous-mêmes et le monde, mais aussi pour rétablir un équilibre dans notre biologie, dans notre esprit et dans nos âmes.» Deepak Chopra, auteur du Fabuleux Pouvoir de votre cerveau «Ce livre fait sortir le pardon des limbes du mystère. C'est un manuel qui nous révèle l'une des capacités humaines les plus exigeantes mais aussi les plus libératrices dans toute sa complexité et dans tout son pouvoir transformant.» Krista Tippett «Une description essentielle des processus qui nous permettent d'aller vers l'acceptation et la résolution d'une vie de colère et de douleur... Un nouveau paradigme d'une guérison...

Le pardon d'un chirurgien

Auteure: Molly Evans

Nombre de pages: 144

Trois ans plus tôt, la vie d’Emily a volé en éclats, en même temps que le couple heureux qu’elle formait avec Chase. Le retrouver dans les couloirs de l’hôpital où ils vont devoir collaborer la bouleverse donc. Après la souffrance qu’elle a endurée, Emily saura-t-elle pardonner à cet homme qui n’a pas su la protéger naguère, mais qu’elle n’a jamais cessé d’aimer ?

La peine et le pardon

Auteure: Jean Cachot , Hervé Renaudin , Jean-Hubert Vigneau

Nombre de pages: 102

" On a mérité notre peine mais on n'a pas mérité de perdre espoir dans le futur. " Ce cri d'un détenu résume l'objet de cet ouvrage. Du silence et de l'ombre, des personnes détenues prennent elles-mêmes la parole. En réponse à une vaste enquête menée par l'aumônerie catholique des prisons, quelque sept cents prisonniers, hommes et femmes, s'expriment librement et simplement. Avec leurs mots de tous les jours, Ils disent à temps et à contretemps la personne, ses brisures, son broiement ses broussailles et aussi sa beauté abîmée. Ils balbutient aussi le pardon : celui qu'on n'ose pas demander ou qu'on ne sait pas donner ; celui qui prend du temps ; celui qui souvent paraît impossible et qui un jour peut-être ouvre l'avenir. Parfois à la limite du silence, parfois cri, ces mots écrits du fond des cellules sont là pour renouer le dialogue vital avec soi, avec les autres, avec Dieu. Les paroles dans ce livre dépassent les camps des " eux " (ceux du " dedans ") et des " on " (ceux du " dehors ") pour devenir celles de " nous tous "...

De l'Assassinat au pardon

Auteure: Sarah Stibling

Noël 2006. Sarah a 20 ans, et elle ignore encore que sa vie ensoleillée va devenir un ouragan de chagrin. Alors qu’elle passe la veille du réveillon avec son petit ami, sa mère est assassinée par l’un de ses patients. Lorsque son père, le lendemain, vient lui annoncer la terrible nouvelle, c’est le choc, l’horreur. Un sentiment d’irréel fait bientôt place au chagrin et à la colère. Comment survivre à la perte de cet être avec lequel elle entretenait une relation si fusionnelle ? Sarah Stibling nous confie treize années des plus intimes et des plus dures de sa vie, avec pourtant cette note vibrante d’espoir et cette volonté bienveillante de partager son expérience et d’en faire un récit utile, tendu vers la paix intérieure et le pardon.

Le pardon, source de paix intérieure

Auteure: Massama Kambia

Nombre de pages: 156

Pardonner. Un acte fort, puissant, difficile à poser. N'est-ce-pas ? Dans cet ouvrage, Massama Kambia réexplore la notion même du pardon et ce qu'il implique comme travail sur soi. À travers des histoires vécues et des exercices pratiques, elle nous inspire. Massama nous donne des éléments décisifs pour mener à bien ce parcours vers la paix intérieure.

L'enfant du pardon : itinéraire d'un chercheur de vérité

Auteure: Joel Dayalu Bhai

Nombre de pages: 336

Soixante de vie. Cette biographie nous fait traverser une période bouillonnante de créativité et de changements : celle de 1960 à 1980. A travers l’histoire personnelle de l’auteur, c’est toute une génération que nous découvrons débordante des idéaux les plus fous et des expériences les plus extrêmes. La révolution culturelle des Beatniks, l’espérance folle des hippies, les vagabondages de par le monde, le retour à la terre, les nouvelles communautés, le jaillissement des courants charismatiques... Mais aussi les tentatives de nombreux d’entre eux pour traverser l’effondrement de leurs espoirs, à travers la mise en place d’une vie plus ordinaire, avec ses drames, ses échecs mais aussi ses victoires. Le tout ponctué par une recherche d’absolu marquée par la rencontre avec le Christ et d’autres religions.

La rivière du pardon

Auteure: Martial Debriffe

Nombre de pages: 376

Les jumeaux Constantin et Hyppolyte Schuster travaillent à l'usine De Dietrich, en Alsace, tout en poursuivant l'exploitation de la ferme familiale et d'un élevage de chevaux qu'ils ont hérités au décès de leurs parents. Mais la guerre de 1914 se profile et Constantin, qui ne veut pas combattre contre la France, choisit de déserter. Grâce à l'intervention de son patron, il est embauché chez Louis Renault, à Paris, laissant son frère seul et désespéré. Ce départ est un arrachement pour Hyppolyte qui tente de mettre fin à ses jours. Son grand-père l'accueille et lui apprend le métier de sourcier. Hyppolyte se reconstruit peu à peu et finit par rencontrer l'amour avec Madeleine, une femme du village voisin dont le mari, un homme violent, est parti au front. Constantin, lui, a coupé tout lien avec l'Alsace et mène une existence légère, multipliant les conquêtes féminines et les sorties dans les lieux à la mode de la capitale. Surtout, il se révèle un excellent chanteur et parfait sa voix grâce aux cours de chant que lui donne Jeanne Hatto, une cantatrice renommée qui devient sa maîtresse. Louis Renault propose au jeune homme de partir en tournée dans...

Le pardon

Auteure: James Grippando

Nombre de pages: 347

Jack Swyteck, jeune et brillant avocat, est spécialiste des affaires criminelles délicates. Sa carrière n'a connu qu'un seul faux pas : l'exécution de Raul Fernandez. Jack avait pourtant réussi à réunir les preuves irréfutables de l'innocence de son client, mais trop tardivement - son père, l'intraitable Harold Swyteck, gouverneur de Floride, avait refusé de réexaminer le dossier. Deux ans plus tard le père et le fils se trouvent plongés au cœur d'une redoutable machination, et devront cette fois faire cause commune pour échapper à un tueur psychopathe bien décidé à venger la mort de Fernandez...

Quatre chemins du pardon

Auteure: Ursula Le Guin

Nombre de pages: 320

Parmi les mondes appelés à rejoindre l’Ékumen, la ligue humaniste des civilisations de la diaspora, il y a Werel et Yeowe. Werel, où domine une oligarchie de propriétaires d’esclaves ; Yeowe, sa colonie, où quatre « corporations » pillent et saccagent la planète en écrasant sous leur joug une population d’esclaves. Mais où règne l’oppression gronde la révolte. La libération viendra. En ces temps lourds de nuages et de promesses, voici quatre récits, un roman fragmenté, les destins croisés de femmes et d’hommes habités chacun de leur propre histoire, destinés à se rencontrer, à se toiser, à s’affronter, à s’aimer, en chemin vers l’intelligence et le pardon. Prix Locus 1995 et 1996,Prix Sturgeon 1995, Asimov’s 1995... et dernièrement Grand Prix de L'Imaginaire 2007

Pardonner

Auteure: Joseph Moingt , Jean Zumstein , Philibert Secretan , Françoise Smyth-Florentin , Jean Lambert

Nombre de pages: 106

L'“impardonnable” dont ont été qualifiés des événements de notre histoire récente nous oblige à repenser le “devoir” de pardonner, le “droit” au pardon. Les approches anthropologique, exégétique, philosophique et théologique de ce volume issu d'une session théologique tenue en 1994 à l'École des sciences philosophiques et religieuses des Facultés universitaires Saint-Louis à Bruxelles montrent à la fois la nécessité du pardon comme fondement de l'histoire, personnelle et collective, et son imprescriptibilité. Le paradoxe culminant dans le pardon donné une fois pour toutes et à tous par Jésus sur la croix.

L'impossible pardon

Auteure: Randy Susan Meyers

Nombre de pages: 501

Malgré l’interdiction formelle de sa mère, Lulu, dix ans, ouvre la porte à son père. L’homme, ivre et hors de lui, poignarde sa femme et blesse la petite Merry, six ans. Recueillies par leur grand-mère avant d’être envoyées dans un orphelinat, les deux fillettes vont grandir et se construire malgré cette tragédie. Tandis que l’aînée raye son père de son existence, la cadette lui rend visite en prison. Confrontées à une même douleur, Lulu et Merry réagissent différemment : la première veut bâtir sa vie vaille que vaille, l'autre se débat sans répit dans ses traumatismes. Alternant les récits des deux sœurs sur une trentaine d'années, ce roman bouleversant aborde avec force et nuance les questions de la survie, de la culpabilité et de la lente reconstruction de ces enfants meurtries.

Le Pardon

Auteure: Charles-Édouard Leroux

Nombre de pages: 71

Cette collection vise à sensibiliser des lecteurs non initiés aux enjeux de la paix, de la dignité et des libertés humaines. Chaque notion abordée fait l'objet d'une réflexion, déclinée en 4 ou 5 parties, s'appuyant sur de nombreuses références philosophiques, mais aussi ouvertes sur la culture au sens large, et fondée sur une mise en évidence des difficultés vécues par les sociétés humaines et sur une présentation des solutions élaborées au cours de l'histoire.

Les paradoxes du pardon

Auteure: Nicole Fabre

Nombre de pages: 161

La notion de pardon fait partie de notre héritage judéo-chrétien. Mais parce qu'il est souvent lié à l'idée de péché, son sens peut apparaître restreint ou déformé. Or que signifie la demande de pardon ? A qui s'adresse-t-elle ? Les termes de faute et de culpabilité ont-ils toujours une portée aujourd'hui ? Peut-on se pardonner à soi-même ? Est-il vrai que le pardon ne prend tout son sens que face à l'impardonnable ? D'autres voies peuvent-elles s'ouvrir à nous au-delà du pardon possible ou impossible ? Nicole Fabre éclaire ces questionnements et nous permet de comprendre en quoi le pardon garde sa pertinence dans notre contexte actuel.

Derniers ebooks et auteurs recherchés