Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

So far away - Un cetain 21 mars

Auteure: Nicolas Peyrac

Nombre de pages: 250

Un certain 21 mars 2012, le diagnostic tombe : Nicolas est malade. Il décide alors de rédiger ce livre de souvenirs afin de déchirer l'image papier glacé " d'étudiant en médecine devenu chanteur à succès " qui a pu être la sienne.On sait sa passion précoce pour l'écriture et la musique, les voyages, de l'Afrique aux Etats-Unis et au Québec où il a longtemps vécu.Amitiés fortes, souvenirs, moments d'humeur et de tendresse, blessures... Entre arrêt sur image, rembobinage et retour en arrière, Nicolas Peyrac refait ici le parcours de la vie. En toute sincérité.

Petites histoires des grandes chansons

Auteure: Laurent Abrial , Fabien Lecoeuvre

Nombre de pages: 304

Les chansons sont les repères de nos vies, le tempo de notre existence, elles balisent les routes de chacun. Elles ont aussi leurs propres histoires liées à leurs auteurs, à leurs compositeurs ou à leurs interprètes. Derrière chaque hit se cachent des hasards inimaginables, des rencontres improbables et des circonstances fabuleuses. De L'Hymne ô l'amour d'Edith Piaf à Savoir aimer de Florent Pagny en passant par Le Téléphone pleure de Claude François ou L'Amour existe encore de Céline Dion, retrouvez toute la magie des tubes d'hier et d'aujourd'hui explorés à travers des anecdotes incroyables et jamais révélées à ce jour.

Anti-stress de stars

Auteure: Christian Delahaye , Henri de Saint-Roman

Nombre de pages: 242

Quel mal plus répandu que le stress ? Quelles victimes plus exposées à ses ravages que celles et ceux qui font la une des journaux — chanteurs, comédiens, hommes politiques, sportifs... ? À Christian Delahaye et Henri de Saint Roman, beaucoup de ces stars ont accepté d’avouer la nature et les manifestations de leur anxiété, et de confier les recettes et les trucs qui leur permettent de « faire avec ». Yvette Horner essaie des perruques, Frédéric Dard pleure un bon coup, le général Bigeard aligne dix longueurs de piscine et Gérard Oury se met en demi-sommeil... Des réponses qui donnent à chacun de vraies bonnes idées pour trouver sa propre méthode, et qui composent une galerie de portraits intimes, souvent inattendus.

Les Yeux Braguettes

Auteure: Hélène Beaurivage

Nombre de pages: 406

Née au début des années soixante dans une famille d'ouvriers de Vierzon, Carine a de jolis yeux bleus dont on lui prédit qu'ils feront « péter les braguettes ». Pourtant, elle ne se sent pas féminine et aurait préféré être un garçon, sans doute pour faire plaisir à son père. Sa mère diabolise la sexualité, ce qui la décide à rester chaste jusqu'à ses dix-huit ans, même si elle rencontre plusieurs garçons. À Orléans, la jeune fille travaille dans un pressing et sort pour combler son ennui. La découverte émerveillée de Paris bouleverse la routine de sa « petite vie sans intérêt ». Elle quitte tout pour partager la vie marginale d'un sans-abri dont elle tombe amoureuse, jusqu'au jour où elle ne supporte plus ce quotidien de misère. Démunie et sans défenses, elle se laisse convaincre par sa sœur et découvre le monde de la nuit et ses revers cachés. Mais peu à peu, Carine reprend son autonomie et part vivre chez un homme de trente ans son aîné. Enfin, elle rompt avec lui pour échapper de l'emprise malsaine qu'il exerce sur elle. Libérée de son passé, elle peut enfin se reconstruire et se tourner vers sa passion de toujours, l'écriture.

Mes nuits apaches

Auteure: Olivier MARTINELLI

Nombre de pages: 123

Je me sentais indestructible. J'étais fort, rapide et coureur de fond. C'était comme si toute la matière qui me constituait entrait en résonance avec la musique. Et ce soir, j'étais prêt à pardonner à tous ceux qui m'avaient fait du mal. Par leur absence, leur façon de m'oublier. Je crois bien que j'étais prêt à me pardonner moi-même. Jonas traverse sa jeunesse et son adolescence comme un long tunnel jalonné de déceptions, de pertes et de frustrations. Jusqu'à ce qu'une lueur éclaire son chemin. Celle, éblouissante, du rock. Désormais, tout va changer. Son look, les filles, les nuits, l'avenir... Mes nuits apaches est le premier roman rock de la collection " Les Passe-Murailles ", où la voix brûlante du jeune héros, impatient de vivre, jaillit dans l'air de soirées saturées de décibels, pour venir résonner à l'intérieur de votre poitrine.

1001 histoires secrètes de chansons

Auteure: Fabien Lecoeuvre

Nombre de pages: 608

Pour être incollable sur la chanson française, voici un ouvrage indispensable qui vous permettra de découvrir de A à Z l'histoire de vos chansons préférées. De 1760 à nos jours, plus de 1001 succès sont référencés, autant de titres inscrits dans les mémoires collectives, que vous avez forcément un jour fredonnés. Au total plusieurs milliers de noms de producteurs, programmateurs, manageurs, auteurs, compositeurs et interprètes, sont rassemblés dans ce livre très documenté et fourmillant d'anecdotes rares et inédites. Cet ouvrage de référence a nécessité plus de 14 ans d'enquêtes, de recherches et d'interviews. Un travail considérable et sans cesse réactualisé, qui permet aujourd'hui de mettre en lumière les grandes chansons de notre patrimoine musical français. Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française, co-anime depuis plus de dix ans Les années bonheur sur France 2, aux côtés de Patrick Sébastien. Il est également l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages sur la chanson dont il connaît tous les secrets.

Le petit Lecoeuvre illustré

Auteure: Fabien Lecoeuvre

Nombre de pages: 536

Pour être incollable sur la Chanson Française, voici le dictionnaire indispensable qui vous permettra de découvrir de A à Z l'histoire de vos chansons préférées.De 1870 à nos jours, plus de 650 succès sont référencés, autant de titres inscrits dans les mémoires collectives, que vous avez forcément un jour fredonnés. Au total plusieurs milliers de noms parmi les producteurs, les programmateurs, les manageurs, les auteurs, les compositeurs et les interprètes, sont rassemblés dans cet ouvrage très documenté et fourmillant d'anecdotes rares et inédites.Pour exister, ce nouveau dictionnaire a nécessité plus de 12 ans d'enquêtes, de recherches et d'interviews. Un travail considérable et sans cesse réactualisé, qui permet aujourd'hui de mettre en valeur des oeuvres issues de notre patrimoine musical français.Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française est depuis neuf ans aux cotés de Patrick Sébastien dans Les années bonheur sur France 2. Il anime également tous les dimanches à partir de 13h30 Les grands destins de la chanson sur France Bleu. Il est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages sur la chanson française dont il connaît tous les...

Transfusion

Auteure: Yann Moix

Nombre de pages: 80

Les lecteurs de Yann Moix connaissent, depuis Jubilations vers le ciel, le goût de cet écrivain pour le lyrisme le plus élégiaque, le plus « romantique »... Et c'est ce qu'il prouve, avec ce recueil de poèmes rimés ou en vers libres : Yann Moix croit que le poème est encore un genre moderne et légitime. Que la chanson ne l'a pas encore définitivement remplacé. Et il le prouve avec cette « transfusion » composée de poèmes forts, violents, tendres, souvent improbables. L'inspiration poétique de Yann Moix a, à l'évidence, deux sources : Appollinaire (c'est-à-dire la tradition qui va de Musset à Aragon) et Houellebecq - donc la « beat generation » etc... Ce mélange inattendu correspond au romantisme noir de l'auteur. Il en est, en quelque sorte, la vraie signature.

Histoires insolites de la chanson française

Auteure: Eric Jean jean

Nombre de pages: 368

Savez-vous qu’à ses débuts, Claude François jouait du tambourin sous le nom de Koko ? Que c’est Tino Rossi qui a décroché le premier Disque d’Or de l’histoire de la chanson française avec Petit papa Noël ? Que le tube de Christophe, Aline, lui a été inspiré par un rendez-vous... chez le dentiste ? Que Vianney s’est lancé dans un périple Paris-Berlin à vélo pour promouvoir la sortie de son album en Allemagne ? Ou que Soprano est le premier rappeur français à avoir rempli un stade ? Autant d’anecdotes et de faits inédits qui nous plongent dans les coulisses de la musique de 1900 à aujourd’hui. Au fil des pages, on découvre des petites histoires et des confidences de stars qui donnent une vision surprenante et amusante de notre patrimoine musical. Un passionnant voyage dans la belle et grande histoire des tubes qui ont fait la légende de la chanson française.

Serge Lama - La rage de vivre

Auteure: Frédéric Quinonero

Nombre de pages: 259

De Serge Lama, on apprécie les chansons, entre gravité et humour, depuis plus d'un demi-siècle. Un livre à paraître pour le grand retour du chanteur qui envisage un nouvel album et une tournée d'adieux. Il y eut d'abord la volonté de réussir là où son père avait échoué pour l'amour d'une femme, sa mère, volonté nourrie à la fois par la passion de la chanson et un désir de vengeance personnelle. Serge Lama avait foulé ses premières scènes porté par une ambition arrogante. Prêt à tout dévorer. Un accident de voiture a brisé net cet élan. Un signe, sans doute, pour un homme qui croit au destin. On ne sort pas indemne d'une tragédie. De la sienne, Lama sort physiquement et moralement brisé. À vingt-deux ans, il vient de perdre son premier grand amour et, le coeur et le corps boitant, s'apprête à conquérir le public. L'esprit serein, une fois le chagrin bu. Avec une rage de vivre supplémentaire. Une autorité nouvelle. Mais une sensibilité affirmée. Plus ouvert aux autres, plus humain. Donc prêt à être aimé. " D'aventures en aventures ", Serge Lama a tracé son chemin, entre gravité et humour, avec un appétit de vivre qui force l'admiration....

Discographies des artistes de la chanson d'expression française

Auteure: Jean-Claude Coulié

Nombre de pages: 699

La Saga des Jeux Vidéo

Auteure: Daniel Ichbiah

Nombre de pages: 500

___________________________________________ LE BEST-SELLER DE L'HISTOIRE DU JEU VIDEO ___________________________________________ 5ème édition publiée en 2012 Plus de 14.000 exemplaires vendus de l'édition papier L'édition papier est régulièrement n°1 sur Amazon dans la catégorie Jeu Vidéo depuis 2009. Publié initialement en 1997, La Saga des Jeux Vidéo a été acclamé par les médias de tous types : télévision, radios, magazines... Il a eu droit à la couverture de Télérama en juin 2009. Depuis 1997, l'auteur Daniel Ichbiah le met régulièrement à jour. ----------------------------------------------------- Le mot de l'auteur : "De tous les livres que j'ai écrits, La saga des jeux vidéo est de loin celui dont je suis le plus fier. En écrivant ce livre, j'ai souvent eu l'étrange sensation qu'il fallait que ces histoires soient racontées, qu'une mémoire devait en être conservée. Qu'elles ne pouvaient s'évaporer emportées par la vélocité infernale de cet univers en perpétuelle ébullition... J'ai aussi voulu rendre hommage à des créateurs méconnus du grand public et qui ont pourtant apporté du bonheur à des dizaines de millions de gens."...

Un petit chez les grands

Auteure: Christian Georges

Nombre de pages: 208

Le 20 novembre 2021, le Golf Drouot aura fermé ses portes depuis quarante ans. Triste anniversaire, mais aussi l'occasion de rendre hommage à ce "temple du rock n'roll", à ses créateurs, Henri et Colette Leproux, ainsi qu'à tous ceux qui y sont passés. Au Golf Drouot, le rock n'roll put s'enraciner, avant de gagner la France entière. Des légendes y sont venues, des légendes y sont nées : Bill Haley, Johnny, Long Chris, Eddy Mitchell, Sheila, Gene Vincent, Jonasz, Vigon, Evy, David Bowie, Séverine, Les Forbans, Patrick Hernandez, Trust... et tant d'autres. Moi, je fus le barman du Golf Drouot. Aujourd'hui, je reprends ma place derrière le bar pour vous raconter son histoire. Entrez. Le tremplin est prêt, les artistes sont là. Je vous sers quoi ? Christian Georges

Mes plus belles chances

Auteure: Michael JONES , Stéphane BASSET

Nombre de pages: 164

Le clin d'œil d'un homme qui est allé au bout de ses rêves et qui, devenu un artiste accompli, revient sur sa carrière avec une lumineuse nostalgie. Au milieu des années 1980, le succès de la chanson " Je te donne " révèle, outre celui de Jean-Jacques Goldman, le talent prometteur d'un jeune guitariste : Michael Jones. Dix ans plus tard, le Franco-Gallois est devenu l'un des artistes favoris de la scène française. Il participe aux plus belles aventures musicales, dont celle du légendaire trio Fredericks Goldman Jones, livrant des titres incontournables – " À nos actes manqués ", " Né en 17 à Leidenstadt " – qui font souffler un vent de nouveauté sur les chaînes de radio. Aujourd'hui, alors qu'il continue de jouer, chanter, partager, Michael Jones prend pour la première fois la plume et nous offre un récit spontané et plein d'humour qui dévoile les détours et péripéties insoupçonnés d'un parcours pas comme les autres. De son attachement au pays de Galles, où les enfants déchiffrent leurs premières partitions à l'école en même temps qu'ils apprennent à lire, à ses diverses collaborations – Johnny Hallyday, Florent Pagny, Joe Cocker... – en...

L'avion et le papillon

Auteure: Jean-Marie Delthil

Nombre de pages: 190

Le propre de l’humain est qu’il est faible, qu’il doute, qu’il est sujet aux émotions. C’est ce qui fait sa beauté, mais c’est aussi ce qui peut le mener à sa perte. Jean-Marie Delthil éclaire ses expériences ordinaires par les lumières de la Bible, ce qui lui permet d’accéder à la sérénité. Avec son journal, il nous propose de suivre son itinéraire et, pourquoi pas, de le rejoindre sur le chemin de la foi. Bien que « L’Avion et le papillon » soit un ouvrage tourné vers la religion, c’est avant tout un livre sur la tolérance et un hymne à l’amour en général. A travers le récit de quelques mois de la vie de l’auteur, on apprend à redonner sa valeur au temps qui passe pour tirer un enrichissement spirituel des rencontres, petites ou grandes, qui peuplent notre quotidien.

J't'aimais trop, j't'aimerai tellement

Auteure: Nicolas Peyrac

Chansons d'amour et de désespoir d'amour.

50 ans de chansons françaises

Auteure: Daniel Ichbiah

Les grandes chansons françaises de 1960 à 2010 ------------------------------------------------------------------------- . Leurs paroles (extraits) . Comment elles sont nées . Quelle a été leur carrière ? Années 60 : Et maintenant, Retiens la nuit, J'entends siffler le train, Le tourbillon, Nuit et brouillard, Amsterdam, Les copains d'abord, Comme d'habitude, Déshabillez moi, Paris s'éveille, C'est extra, Les Playboys, Je t'aime moi non plus, Le métèque, Vesoul... Années 70 : Avec le temps, L'aigle noir, Comme ils disent, On ira tous au Paradis, San Francisco, La musique que j'aime, Les divorcés, Qui c'est celui là, Le zizi, Il voyage en solitaire, L'été indien, Le Sud, Alexandrie Alexandra, ça plane pour moi, Hygiaphone, Prendre un enfant... Années 80 : Gaby oh Gaby, Il jouait du piano debout, Mon fils ma bataille, Cargo de nuit, Chacun fait c'qui lui plaît, Les corons, Dès que le vent soufflera, Le bal masqué, Marcia Baila, Un autre monde, Les yeux revolver, Les enfoirés, C'est la ouate, Joe le taxi... Années 90 : Place des grands hommes, Saga Africa, Si rien ne bouge, Ma petite entreprise, Pour que tu m'aimes encore, Motivés, Belle, La nuit je mens, Tu...

J'ai su dès le premier jour que je la tuerais

Auteure: Nicolas Peyrac

Nombre de pages: 200

Psychiatre d'une cinquantaine d'années, Raphaël s'ennuie dans son existence bourgeoise. Il vit depuis vingt ans avec Camille, sa femme qu'il ne touche plus depuis des années, en cet immense appartement parisien où ils tentent de noyer dans le luxe et les mondanités ' échec de leur vie amoureuse. Sa rencontre avec Laura, aventurière mystérieuse et mythomane qui devient sa maîtresse, semble lui redonner peu à peu goût à la vie. L'idée d'assassiner Camille pour vivre enfin intensément s'insinue en lui. D'étranges visions serait-ce des souvenirs ? " lui apparaissent ! Et s'il avait déjà tué ? Tour à tour, les différents personnages qui gravitent autour de Raphaël prennent la parole et se révèlent. Ils dévoilent de profonds troubles de la personnalité. Lorsqu'elle découvre la trahison de son mari, Camille ' qui collectionne secrètement les aventures extraconjugales ' décide d'affronter sa rivale pour sauver son couple. Elle met le doigt dans un engrenage inquiétant ! Laura, pour qui Raphaël n'est d'abord qu'un amant de plus, se prend au jeu et s'égare dans une dépendance destructrice. Marie, une jeune femme un peu paumée avec qui elle entretient une...

Brel, la valse à mille rêves

Auteure: Eddy Przybylski

Nombre de pages: 819

Une biographie de référence de Jacques Brel, qui suit les traces du chanteur disparu en octobre 1978, incluant des entretiens exclusifs avec ceux qui l'ont connu. Sur les traces de l'homme et de l'artistePendant trois ans, Eddy Przybylski a mis ses pas dans ceux du grand Jacques (1929-1978) et rencontré plus de 120 témoins de sa vie. Objectif : raconter le vrai Brel, depuis sa naissance bruxelloise jusqu'à son ultime port d'attache, aux îles Marquises, dans l'île d'Hiva Oa où repose sa dépouille.L'auteur évoque ses premières influences, ses sources et racines, tant humaines qu'artistiques, à partir de l'étude de ses brouillons. Brel se sentira toujours en porte-à-faux entre ses influences catholiques et ses idées progressistes. Il raconte le louveteau de la troupe Albert Ier dont le totem est Phoque hilarant" ; évoque les nouvelles qu'il écrit à 15 ans après avoir dévoré Jules Verne et Jack London ; décrit la Franche Cordée, mouvement de jeunesse catholique dans le cadre duquel Brel trouve un premier public, en s'accompagnant à la guitare. De son premier passage en vedette à l'Ancienne Belgique à Bruxelles (1955) à son dernier tour de chant, à Roubaix...

Nous les avons tant aimés

Auteure: Jean-Pierre JOUYET

Nombre de pages: 253

La chanson donne le pouls de notre société et révèle son imaginaire. Elle est à la fois miroir de soi et des autres, d'un pays, de ses tremblements, de ses émotions ou de ses ruptures. Par le biais de cet art familier qui traduit les événements qui nous entourent, voici l'histoire d'une génération charnière, celle d'hommes et de femmes politiques éclos à l'avènement de la gauche en mai 1981, arrivés aux responsabilités avec la chute du mur de Berlin, confrontés aux réalités du terrorisme après le 11 Septembre et secoués dans leur manière de penser le développement par une très grave crise économique et financière. Jean-Pierre Jouyet a travaillé au plus près de toutes les têtes politiques de ce pays. Par goût, il connaît - mieux que quiconque - les paroles et les musiques de toutes les chansons françaises. Avec maestria, il entrelace le hit-parade à l'actualité et raconte comment sa génération a vécu l'arrivée d'un monde nouveau qui a ébranlé des certitudes à gauche, parfois bousculé la France - et un haut fonctionnaire réformiste de gauche.

Dans la tête d'un réac

Auteure: Éric BRUNET

Nombre de pages: 256

On le traite de réac à longueur de journée et il adore ça ! Éric Brunet, élevé dans une famille de gauchistes, nous raconte avec un humour ravageur sa vie à contre-courant, sa vie de réac. Hier, on l'accusait d'être de droite. Aujourd'hui, on le traite de réac. Pas une semaine sans que sa mère, un de ses collègues de France 3 ou même son vieil ami Antoine (passé de l'anticommunisme au libéralisme) lui fasse sentir qu'il n'est pas en phase avec son temps, qu'il est has been, du passé, dépassé, antimoderne, voire beauf. Bref, un réac. Mais Éric Brunet en est fier ! Oui, il est un réac. Il l'a toujours été, et en sera toujours un ! Adolescent, il préférait le style enflammé des hussards au catéchisme des cours de français sur Zola, et les récits épiques des grandes batailles de l'histoire de France aux concerts de charité. Adulte, il cultive l'anglophobie, la haine du marketing, une haute idée de la France, et le goût de la provocation. Éric Brunet est né dans une famille de gauchistes militants (grand-père à la SFIO, mère prof de gauche, sœur encartée chez Besancenot). Il est devenu borgne le soir du 10 mai 1981 quand son père a débouché...

Sarkozy

Auteure: Anita Hausser

Nombre de pages: 277

Wonderboy des années quatre-vingt, il séduit les uns, agace les autres, mais ne laisse jamais indifférent. Qui est réellement Nicolas Sarkozy ? Un ministre ambitieux, promis aux plus hautes destinées ? Un politique habile, en qui ses détracteurs ne voient qu'un faire-valoir ? Un boulimique de travail, amateur également de jogging et de foot ? Dans la première biographie qui lui est consacrée, tous les aspects de ce personnage à facettes sont dévoilés, toutes les étapes de l'ascension de ce jeune homme très pressé, sont racontées, expliquées, analysées : sa conquête de la mairie de Neuilly, ravie à Charles Pasqua alors qu'il n'avait que vingt-huit ans, ses relations privilégiés avec Jacques Chirac, son rôle prépondérant auprès d'Édouard Balladur, son parcours fulgurant de ministre. À quarante ans, Nicolas Sarkozy est souvent présenté comme la tête de cuvée de sa génération. À suivre...

Qu'importe le boulevard où tu m'attends (presque un scénario-- )

Auteure: Peyrac, Nicolas

Nombre de pages: 190

Pour les "fans" de ce chanteur français installé au Québec.

La fièvre du mardi soir

Auteure: Christophe Dechavanne

Nombre de pages: 202

« Mais à part ça, qu’est-ce que vous faites ? » Chaque fois qu’on m’a posé la question, dans la rue ou ailleurs, ça m’a beaucoup, beaucoup fait rire. Parce que la fièvre du mardi soir, ça me tient bien toute la semaine... Trouver les idées, être sûr qu’elles sont bonnes, trouver les « clients », être sûr qu’ils vont être bons, tout faire pour qu’ils acceptent de participer, gérer les coulisses, éviter les alliances de dernière minute entre adversaires notoires, supporter les grosses chaleurs, sentir venir les dérapages... Je vais tout vous dire. Ce que vous imaginez, et même le reste. En sus (!), vous croyez peut-être savoir qui c’est Raoul... une image que vous auriez... et si on remettait le facteur sur son vélo ?

Pierre Desproges

Auteure: Philippe DURANT

Nombre de pages: 271

L'incroyable destin de Pierre Desproges Si tout le monde se souvient de ses bons mots, ses phrases assassines, ses réflexions acides, ses sketchs mordants, on connaît peu ou mal le parcours de Pierre Desproges. Comment un fils d'instituteur est-il devenu un amuseur reconnu, à l'immense succès public, qui, trente ans après sa mort, continue d'être lu et apprécié comme peu de gens le sont ? Comment un jeune homme un peu gauche et timide a-t-il réussi à imposer son style contre vents et marées ? Dans cette biographie, sa difficile ascension est enfin retracée étape par étape. Avec ses réussites et ses échecs, ses déceptions et ses coups de gueule. Car Desproges n'avait rien d'un béni-oui-oui, ce livre le démontre, et n'avait surtout pas sa (mauvaise) langue dans sa poche. Aussi exigeant pour lui que pour les autres, il s'est souvent heurté à de fortes personnalités et a claqué plus d'une porte... Précise et documentée, cette biographie originale est étayée par de nombreux propos de Pierre Desproges. Souvent cocasses, toujours cinglants, parfois désabusés. Ce comique à l'œil rieur était en fait un solitaire angoissé, jamais dupe des faux semblants,...

Lettres à mon frère Renaud

Auteure: Thierry Séchan

Nombre de pages: 182

De leur enfance complice dans le XIVe arrondissement, aux succès de Renaud, en passant par Mai 68, le festival d'Avignon, leur époque " dandys de grand chemin ", la consécration de l'Olympia ou la pente de l'alcoolisme, Thierry Séchan raconte, en trente-trois lettres à son jeune frère, la complicité, mais aussi la rivalité et les rancoeurs qui les ont séparés.Le témoignage d'un homme qui a vécu dans l'ombre d'un frère qu'il n'en finit pas d'aimer et de titiller tout à la fois.Un " air de famille " dans lequel chacun peut se retrouver.

Dictionnaire amoureux des faits divers

Auteure: Didier DECOIN

Nombre de pages: 577

Didier Decoin raconte sa passion pour le monde des fait divers, leur environnement, leurs langages, leurs tics et leur manies, leurs accessoires, de la malle sanglante aux machines à écrire Underwood, tous ces terrains vagues où ils aiment à éclore et à proliférer : les arcanes de la police, de la justice, des médecins et des bourreaux –qui parfois sont interchangeables-. Les faits divers imprègnent, irriguent notre monde. Ils prolifèrent partout, depuis Aokigahara que les Japonais appellent la forêt de la mort, jusqu'à l'ancien Belleville du temps des apaches, dans les forêts profondes de la Papouasie jusqu'aux plus hautes terrasses de New York. Ils sont de la ville et de la campagne, ils sont de tous les temps. Ils concernent tout le genre humain, des plus misérables aux plus opulents, du brutal assassin, comme le curé d'Uruffe, aux saints moines de Tibérine. Ils touchent même les petites bêtes, comme en témoigne cet ahurissant procès intenté contre des... hannetons ! Les faits divers de cet ouvrage sont les pièces de la collection personnelle de l'auteur, ceux qui, depuis son enfance, le fascinent ou l'émeuvent, comme l'histoire de cette jeune noyée...

J'ai su dès le premier jour que je la tuerais

Auteure: Nicolas Peyrac

Nombre de pages: 254

Le titre amorce un retour-arrière où priment le pourquoi et le comment. [SDM].

Jean-Jacques Goldman : vivre sa vie

Auteure: Frédéric Quinonero

Nombre de pages: 336

Qui est vraiment Jean-Jacques Goldman ? Un incroyable faiseur de tubes ayant vendu près de 40 millions de disques ? Un auteur-compositeur qui a créé des classiques indémodables, de Je te donne à Envole-moi, Comme toi ou Là-bas ? Certes. Mais il est impossible de résumer Jean-Jacques à cette seule - formidable - carrière. Cette biographie nous entraîne sur les traces d’un Goldman qui a toujours cultivé la discrétion et l’authenticité. On découvre un enfant solitaire, ancien scout et fils de résistant. Un homme profondément marqué par le parcours de sa famille d’immigrés juifs et par la disparition de son frère, à 35 ans. Loin des paillettes du show-business, c’est l’histoire d’un artiste resté présent dans le coeur du public. Une exceptionnelle histoire d’amour qui dure depuis 40 ans... La biographie vérité d’un artiste unique.

S'el vô plaît

Auteure: Pierre Péchin

Nombre de pages: 200

Un Péchin vaut mieux que deux tu l’auras. Péchin a dit la messe en latin avec Mgr Lefebvre. Péchin a dit la messe en argot avec Mgr Marty. Péchin existe, Dieu l’a rencontré. Péchin n’existe pas : il est le général de Verdelle, la conscience sabre-au-clair, Epouloum Me Courouba, étudiant gabonais, Maxime Van de Putt, touriste belge, ou encore Jérôme Caldi, Corse et fier de l’être. De coups de téléphone en sketches, et de « S’el vô plaît » en « Cigale et fourmi », Péchin, en un an d’Europe 1, en trois ans de café-théâtre, en un récital à l’Olympia, en trois mois de télévision, s’est imposé comme l’une des parades les plus efficaces à la mélancolie qui tente de nous gouverner. La France entière rit déjà en péchin. Parions-le : avant un an, elle parlera en Péchin. Avant de vous livrer ses coups de téléphone les plus somptueux, nous avons commencé par l’appeler lui-même, en utilisant ses propre ? armes : Allô ? Il y a un Péchin au numéro que vous avez demandé. Ne, coupez pas : derrière le clown, quelqu’un parle.

Chanson

Auteure: Jean-Nicolas de Surmont

Nombre de pages: 258

The terminology of genres of song has aroused the interest of musicologists, medievalists, and ethnomusicologists who hope with it to achieve a better understanding of their fields. The analysis presented here of the French vocabulary connected with chanson starts from a literary genre referred to by the word chanson. A corpus of 500 dictionaries and 900 studies and essays is used to examine the word chanson and its associated word family from their beginnings in Old French up to the modern French language.

Anthologie de l'humour belge

Auteure: Bernard Marlière , , Editions Jourdan

Nombre de pages: 544

Existe-t-il une spécificité dans la manière d’appréhender l’humour chez les quatre millions de francophones que compte la Belgique ? La réponse est positive. De Tyl Ulenspiegel au Chat de Philippe Geluck, de Beulemans à Toine Culot, des Surréalistes à Benoît Poelvoorde, le comique belge se nourrit d’un cocktail riche en autodérision, en absurde et en déraison, épicé parfois d’accents savoureux et de tournures insolites. Ce recueil propose les textes les plus significatifs, anciens et récents, des Belges qui font rire. A PROPOS DE L'AUTEUR : Bernard Marlière a enseigné le français, de l’Afrique centrale à la Sibérie, privilégiant l’accès à la littérature de Belgique. Directeur de l’Os à Moelle, le café-théâtre mythique niché sous la maison natale de Jacques Brel, il a présenté sur sa scène le gratin des humoristes de son pays, et leur a déjà consacré deux recueils. EXTRAIT : L'humour belge existe bel et bien : les francophones septentrionaux, séparés de l'Hexagone au motif que Bonaparte et Grouchy n'utilisaient pas de téléphones portables à Waterloo, se sont façonné une manière d'être, de penser et de rire qui n'appartient...

Derniers ebooks et auteurs recherchés