Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 36 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Te désirer

Auteure: J. Kenner

Nombre de pages: 296

Sauvage et d'une beauté rare, Evan Black incarne tout ce que les femmes désirent chez un homme. Sûr de son pouvoir de séduction, il cache derrière cette hardiesse un passé tumultueux... " Je sais exactement quand ma vie a basculé. À l'instant précis où ses yeux ont croisé les miens et où je n'y ai plus vu le reflet insipide de l'habitude mais le danger et le feu, le désir et la faim. J'aurais sans doute dû m'enfuir. Je ne l'ai pas fait. J'avais envie de lui. Plus encore, j'avais besoin de lui. De l'homme, et du brasier qu'il avait allumé en moi... On m'avait bien dit de ne pas m'approcher de lui. Peut-être aurais-je dû écouter ? M'échapper ? Mais mon désir était trop fort. Il y a des tentations auxquelles on ne peut pas résister. " "On a envie de continuer l'aventure !" Les lectures de Mylène "Une lecture agréable" A vos livres

Peter Parker : The Spectacular Spider-Man (2017) T01

Auteure: Chip Zdarsky , Paolo Siqueira , Adam Kubert , Michael Walsh , Juan Frigeri

Nombre de pages: 272

Peter Parker est de retour à New York, et forcément... il est accueilli par de nouvelles menaces ! Une technologie de pointe a atterri dans les mains d'une bande de voleurs et Spider-Man pourra compter sur l'aide de la Torche, d'Iron Heart et d'un parent lointain pour en savoir plus. Il lui faudra agir vite car le terrible Caïd ne semble pas étranger à l'affaire.

Gangsta rap

Auteure: Pierre EVIL

Nombre de pages: 576

Ce livre est l’histoire d’une fascination. Celle qui a progressivement saisi le monde à partir de la fin des 80's et qui l’a vue transformer une poignée de post-adolescents issus des pires ghettos d’Amérique – Dr. Dre, Ice Cube, Snoop Dogg, 2Pac... – en superstars. Cette fascination l’auteur la connaît bien, lui qui n’était définitivement pas la cible première d’un rap débordant de billets verts, de calibres 9mm et de tangas rose fluo. Plus habitué aux bancs de l’ENA qu’aux Chevrolet Impala, Pierre Evil a pourtant été, comme des millions d’autres, happé par cet univers qui a imposé ses codes (musicaux, vestimentaires, langagiers) et ses poulains dans un rap en pleine explosion, créant l’opposition East Coast/West Coast qui alimente encore les fantasmes de plusieurs générations d’auditeurs.

Pop culture

Auteure: Richard Mèmeteau

Nombre de pages: 263

De Star Wars à Lady Gaga, de Superman à Matrix, tubes, blockbusters et best-sellers forment aujourd'hui les facettes d'une culture de masse omniprésente. Un philosophe analyse le phénomène : qu'est-ce que la " pop culture " ? Et que change-t-elle pour nous, son public ? Avant d'être la sensibilité de la jeunesse des années 1960 ou un genre musical, la pop est d'abord une stratégie, un calcul industriel alimenté par une seule obsession : savoir ce que veulent les masses. La pop culture est un ogre qui ingère tout ce qu'il trouve. Mais cette logique de réappropriation l'ouvre paradoxalement aux déclassés, aux freaks et aux minorités en tout genre. Ce qui s'y joue est d'abord l'invention de nouvelles identités, de nouvelles communautés. Richard Mèmeteau analyse chansons, films, comics, romans et séries pour répondre à des questions essentielles comme : pourquoi les bluesmen demandent-ils au diable de savoir mieux jouer de la guitare ? Que doivent les blockbusters hollywoodiens aux travaux d'un universitaire spécialiste de mythologie comparée ? Et si Yoda est si malin, pourquoi laisse-t-il Luke Skywalker faire tout le boulot ?

Righteous Carnage

Auteure: Timothy B. Benford , James P. Johnson

Nombre de pages: 316

At about 9 o'clock on the morning of November 9, 1971, soon after sending her three children off to school, Helen List sat in the kitchen drinking a cup of coffee. She was still in her nightgown and slippers. John List came up behind her and put a 9mm German-made Steyr automatic pistol to the side of her head and fired once. She died instantly. The bullet smashed into the opposite wall... John made his way up the stairs to the third floor where his 85-year old mother, Alma, wearing a housedress, was preparing breakfast in her efficiency kitchen she was standing near the storage room that adjoined her kitchen when a 9mm bullet ripped through the side of her scull. Alma List was dead before her body crumpled in a heap on the floor?/p> The righteous carnage had begun.

Rap, hip-hop

Auteure: Sylvain BERTOT

Nombre de pages: 544

Dix ans après la parution de sa première anthologie consacrée au rap, Sylvain Bertot actualise ce qui est devenu depuis un classique de la littérature hip-hop. Si la première version est parue à une époque où la légitimité du rap semblait encore à prouver pour certains, cette nouvelle mouture, bien qu’augmentée, est née au prix de choix cornéliens tant les artistes représentatifs du genre ont été nombreux à dominer les charts sur cette décennie écoulée. S'ajoutent donc à la liste des artistes tels que PNL, Kendrick Lamar, Nicky Minaj, Casey et tant d’autres. Forte de ses deux cents albums choisis sur des critères de qualité formelle et de représentativité de tous les styles du rap, cette sélection permet au lecteur de déambuler à l’aise dans les boulevards comme les sentiers du hip-hop. Sylvain Bertot est l’un des membres du magazine en ligne POPnews.com, dont il signe les chroniques hip-hop. Il a été le rédacteur en chef de plusieurs webzines pionniers spécialisés sur le rap (Nu Skool, Hip Hop Section) et anime aujourd’hui le blog Fake For Real. Il est également l'auteur de plusieurs anthologies de référence consacrées au rap : Rap, ...

Maternité dérobée

Auteure: Maria De Koninck

Nombre de pages: 193

Depuis la première fécondation in vitro, en 1976, les nouvelles technologies de reproduction ont continué de bouleverser les pratiques médicales. Maintenant, il est même possible de faire appel à une tierce personne pour se reproduire. Le recours aux mères porteuses est-il un progrès scientifique duquel il faut se réjouir, ou une régression sur les plans social et éthique? Quelles sont les conséquences d’une telle pratique sur l’expérience de la maternité et sur les droits humains? Sa légitimation et son éventuelle commercialisation ne sont-elles pas des étapes qui requièrent un débat large et éclairé? Maria De Koninck plaide pour que le bien-être de l’enfant à naître soit mis au coeur de ce débat.

FBI

Auteure: Jacques Berlioz-Curlet

Nombre de pages: 414

Retrace l'histoire du FBI, Federal bureau of investigation, depuis sa création aux Etats-Unis en 1908. Montre que cette organisation a un pouvoir qui s'étend au-delà du domaine policier.

Esthétique et philosophie de l'art

Auteure: L'atelier d'esthétique

Nombre de pages: 525

Cet ouvrage a pour objectif d'offrir un panorama tant historique que thématique de l'esthétique philosophique. Il s'agit dans un premier temps d'introduire le lecteur aux grandes oeuvres philosophiques qui, à travers les siècles, ont donné à penser de l'art et du beau, mais également de faire dialoguer ces sources philosophiques majeures avec d'autres, plus littéraires, religieuses ou encore techniques qui ont historiquement joué un rôle soit dans la compréhension de l'art et du beau, soit dans la pratique artistique. La seconde partie confronte les questions majeures de l'esthétique et de la philosophie de l'art contemporaine aux oeuvres elles-mêmes. C'est dire aussi qu'elle montre comment les questions de l'esthétique philosophique peuvent faire parler des oeuvres de toutes les époques.

Anglais. 10 ans d'annales corrigées aux concours des Grandes Ecoles de CommerceAnglais. 10 ans d'annales corrigées aux concours des Grandes Ecoles de Commerce

Auteure: Cascade Joël (coord.)

Nombre de pages: 528

À destination des étudiants préparant les concours d’entrée aux Grandes Écoles de Commerce et de Management, cet ouvrage a été conçu pour leur permettre de s’entraîner aux différentes épreuves d’anglais des dix dernières années élaborées par les trois grandes banques d’épreuves : IENA, ÉCRICOME et CCIP/R/ELVi, en LV1 et LV2. Outil de travail et de révision, il comprend les sujets proposés aux concours entre 2006 et 2016, soit : 66 sujets intégralement corrigés par des enseignants de classes préparatoires, membres des jurys et, parfois, concepteurs des sujets. Pour chaque sujet, retrouvez : • une proposition de traduction en thème et version • des annotations qui permettent d’expliquer certains passages • une réponse entièrement rédigée pour les questions de compréhension du texte • deux propositions de corrigé pour tous les sujets d’expression personnelle Riche de nombreux commentaires, il permet un entraînement efficace et pertinent. Le plus : En fin d’ouvrage est proposé un classement thématique de tous les sujets d’expression personnelle pour cibler sa préparation en fonction des thèmes abordés en cours d’année.

La lettre et le fantôme

Auteure: Pierre Iselin , Elisabeth Angel-Perez

Nombre de pages: 203

De Shakespeare à Emily Brontë, de James à Andy Warhol, le fantôme, le spectre, la hantise : autant de manifestations paranormales qui habitent la littérature et les arts anglophones. Tout texte littéraire, ventriloque par définition, fait " entendre des voix ". Autant dire que l'imaginaire de l'angliciste est peuplé de ces créatures qui continuellement font retour. Au spectral s'attachent, en forme d'oxymore, à la fois le ludique et le morbide, la certitude que l'œuvre ne peut être que le reste, la trace, le négatif. Le spectral, c'est donc le vide, le deuil, l'absence qui se donnent en spectacle comme devenus lisibles. C'est à cette lisibilité-là ou à cette visibilité-là que les études de ce volume s'intéressent. De l'archéologie du texte à la psychanalyse, de la génétique à la stylistique, de l'esthétique à la musique, les articles de ce volume tentent tous de cerner les différentes modalités de la hantise et de cerner au plus près le concept de spectralité.

Les disparues du bayou

Auteure: Brenda Novak

Nombre de pages: 480

Depuis l'enlèvement de sa petite soeur Kimberly, seize ans plus tôt, Jasmine Stratford a enfoui ses souffrances au plus profond d'elle-même et s'est dévouée corps et âme à son métier de profileur. Mais son passé resurgit brutalement lorsqu'elle reçoit un colis anonyme contenant le bracelet qu'elle avait offert à Kimberly pour ses huit ans. Bouleversée, elle se lance alors dans une enquête qui la conduit à La Nouvelle-Orléans. Et sur place, elle ne tarde pas à découvrir un lien effrayant entre le meurtre récent de la fille d'un certain Romain Fornier et le kidnapping de sa petite soeur. Prête à tout pour découvrir la vérité, Jasmine prend contact avec Romain Fornier, seul capable de l'aider à démasquer le criminel. Elle se heurte alors à un homme mystérieux, muré dans le chagrin et vivant dans le bayou comme un ermite. Un homme qu'elle va devoir convaincre de l'aider à affronter le défi que leur a lancé le tueur : "Arrêtez-moi.".

The English Textbook. Prépas commerciales - 2e édition

Auteure: Cascade Joël (coordinateur)

Nombre de pages: 720

Véritable " Tout en un ", The English Textbook est l'ouvrage indispensable pour tout élève de 1re et 2e année de classes préparatoires préparant les concours d'entrée aux grandes écoles de commerce, de gestion et de management (Banques d'épreuves IENA, Ecricome, CCIP), option scientifique (ECS), économique (ECE) ou technologique (ECT), mais aussi aux étudiants des prépas littéraires (option A/L ou B/L) qui préparent, en parallèle, les concours des écoles Normales Supérieures et les épreuves d'admission aux écoles de Commerce. Rédigé par une équipe de professeurs enseignant majoritairement dans les classes préparatoires, The English Textbook répond de manière précise et concrète aux objectifs de tout candidat : • se préparer à son rythme ; • s'entraîner de façon variée ; • acquérir une meilleure technique ; • mettre en place des stratégies effi caces ; • évaluer ses progrès en situation ; • réussir le jour J. Il offre : • une présentation complète des épreuves ; • des repères méthodologiques pour toutes les épreuves écrites et orales ; • une couverture complète des notions essentielles à maîtriser à la fois en...

Le modèle Outside Insight

Auteure: Jorn Lyseggen

Nombre de pages: 287

INTERNET A CHANGÉ LA FAÇON DONT NOUS PRENONS DES DÉCISIONS Chaque jour, les entreprises laissent derrière elles des données en ligne contenant des informations cruciales : le recrutement d’un nouvel employé, le dépôt d’un nouveau brevet, le lancement d’un nouveau produit, leurs dépenses publicitaires en ligne ou encore leur présence sur les médias sociaux. Utiliser ces informations permet aux dirigeants d’anticiper les événements et de prendre des décisions plus lucides qui bénéfi cieront aux directeurs, investisseurs, marketeurs, responsables produit et plus encore. Jorn Lyseggen appelle cette approche l’Outside Insight. Dans ce livre, il démontre l’intérêt de passer d’un focus sur de la data interne, passée, à une analyse globale de son marché grâce à ces données externes. Les entreprises sont ainsi capables de déceler bien plus efficacement les opportunités et les menaces, et d’identifier des insights en temps réel. Les marques les plus florissantes de demain ont déjà adopté cette vision, qui leur permet de bénéficier d’un avantage stratégique considérable et de distancer leurs concurrents. En s’appuyant sur de nombreux cas ...

Pratiques et Esthétique de la Déviance en Amérique du Nord

Auteure: Arnaud Schmitt , Pascale Antolin

Toute société est régie par des normes qui déterminent qui est inclus et qui ne l’est pas, et donc qui est déviant ou pas. Cependant les normes, qui résultent de négociations au sein du groupe, peuvent être redéfinies, partant les communautés évoluent, toute redéfinition entraînant alors de nouvelles formes et pratiques déviantes. Le présent volume part de cette déviance sociale pour aborder ensuite la déviance telle qu’elle se manifeste dans les arts et la littérature. Il faut dire qu’associer la création artistique à la déviance est un motif récurrent de la théorie sur l’art. Le langage littéraire, et notamment poétique, apparaît souvent comme une déviance par rapport au langage ordinaire. Surtout, la littérature américaine, sans doute plus que tout autre, s’est caractérisée dès le départ par une certaine capacité, voire une tendance délibérée, à remettre en cause le canon, et ses grands auteurs, tels Emerson ou Whitman, pour ne citer que les précurseurs, ont d’emblée incarné la figure du rebelle. La tradition s’est perpétuée : comme en témoignent les articles consacrés à Paul Auster ou Joseph Brodsky mais aussi aux...

Sur les traces d'Al-Qaïda

Auteure: Alan H. , Adam R.

Nombre de pages: 250

Alors que la CIA avait un satellite positionné au dessus de la tête de Mollah Omar et des bidules qui permettaient de mesurer le moindre poil de sa barbe, aucune des armées de la coalition ne voulait lui courir après, c'était incroyable. "Déguisés en talibans, des membres de l'équipe des Forces Spéciales de l'armée américaine Beast 85 capturent trois des Most Wanted Men en Afghanistan, dont le No. 1 militaire des talibans, Mullah Akhtar Osmani, alors que celui-ci se préparait à rejoindre une conférence au sommet des leaders d'Al-Qaïda et du taliban. Ils obtiennent par ailleurs des renseignements précis sur la présence de membres d'Al-Qaïda dans la région de Deh Rawod. Les deux officiers de Beast-85, Adam et Alan, remettent le No. 1 des talibans au commandement américain. Quinze jours plus tard, le prisonnier s'est "enfui"... Simple "cafouillage" de l'armée ? Volonté d'en haut de réserver pour plus tard une "october surprise" au peuple américain ? Cet épisode troublant de la guerre contre le terrorisme révèle de terribles conflits et dysfonctionnements au sein même de la plus puissante armée du monde.

Can't stop won't stop

Auteure: Jeff Chang

Nombre de pages: 665

Plus qu'une histoire du rap à proprement parler, Can't Stop Won't Stop (d'après la devise du gang des Crips) est avant tout l'histoire de la constitution d'une génération et de ses combats pour être reconnue dans un contexte politico-social qui aurait ;voulu la réduire au silence et à l'invisibilité. On voit ainsi comment les revendications civiques des Noirs américains sont passées du terrain politique au terrain culturel, les rappeurs ayant prêté leur voix pour incarner le mécontentement, la frustration, parfois aussi la joie sauvage et sans honte de cette génération. Jeff Chang examine à la loupe, fort de centaines d'entretiens et de recherches minutieuses, les quatre phénomènes principaux qui constituent son expression : les MC (Masters of Ceremony), les DJ, la breakdance et l'art du graffiti. Remontant aux origines, parfois anciennes, de ces mouvements (les block parties de Kool Herc, inspirées de sa Jamaïque natale), il retrace la saga d'Afrika Bambaataa, qui rendit le hip-hop populaire dans le monde entier et créa la "Zulu Nation". Il observe les avatars du "Message" jusqu'à l'apparition du rap "new school" de la Côte Est (Run DMC, puis Public Enemy). ...

Celle qui venait des plaines

Auteure: Charlotte Bousquet

Nombre de pages: 294

Après Là où tombent les anges et Sang-de-lune, l'auteur nous entraîne dans une chevauchée sauvage d'une beauté brute, implacable, à travers l'Ouest américain mythique. Un nouvel hommage à la liberté, au droit d'être soi, d'exister, quel que soit le prix à payer. Le vert des hautes herbes surplombées par le feu orangé du soleil couchant sur les plaines du Dakota, les récits de victoires autour d'une ambée à la tombée de la nuit, les chevaux couleur de cendres, le tonnerre des canons, les rivières de sang... Et soudain, le déracinement et l'enfermement à la Mission Saint-James, l'apprentissage de la haine d'une culture immémoriale, la purification par la souffrance et une éducation de fer pour briser les volontés les plus tenaces. Voici l'histoire de Winona, fille aînée du vent et de la lumière, héritière de traditions ancestrales qu'elle fut contrainte de recracher comme le pire des venins, métisse éprise de liberté et de justice dont la route ne cesse de croiser celle des célèbres Steele Men, cow-boys et mercenaires – pour le meilleur et pour le pire.

2Pac

Auteure: Maxime DELCOURT

Nombre de pages: 358

Tupac Shakur est l'un des plus célèbres rappeurs américains dont le succès a largement contribué à l'explosion commerciale mondiale du rap dans les années 1990. Vingt ans après sa disparition à l'âge de vingt-cinq ans, le 13 septembre 1996, suite à une fusillade six jours plus tôt, il continue d'inspirer de nombreux rappeurs et de susciter tous les fantasmes par une œuvre, musicale et cinématographique, aussi foisonnante et politique que viscéralement attachée à la rue. Derrière les scandales qui ont jalonné son parcours et les multiples rumeurs qui planent au-dessus de sa mort ce livre vise à comprendre l'œuvre de 2Pac, sa conception, ses angles morts, sa plume méticuleuse, ses obsessions, ses perspectives ou les similitudes qu'elle entretient avec son évolution personnelle. De Harlem à Los Angeles, de Marin City à Atlanta et Baltimore, ces pages, soucieuses de recontextualiser les travaux du rappeur, abordent également de front la cruauté des gangs aux États-Unis, la guerre entre West-Coast et East-Coast, le militantisme de la famille Shakur, l'émergence du gangsta rap à la fin des années 1980 et l'aventure du label Death Row Records.

Le grand livre de la censure

Auteure: Emmanuel PIERRAT

Nombre de pages: 304

La censure est depuis toujours le miroir de l'humanité et de nos peurs. Emmanuel Pierrat propose plus de 200 histoires de censure, connues et inconnues, françaises et internationales. La censure est, hélas, aussi éternelle qu'universelle : elle a condamné le philosophe grec Socrate à boire la mortelle ciguë pour avoir prôné la parole libre ; et les œuvres de l'artiste contemporain Ai Wei-Wei sont traquées par les dizaines de milliers de fonctionnaires chinois sur les blogs et les réseaux sociaux. Dans ce Grand Livre de la censure, celle-ci est visitée au gré de ses différentes obsessions : les bonnes mœurs, la religion, la politique et le pouvoir, la préservation de la santé, le maintien de dogmes scientifiques, tout comme la lutte contre le " pacifisme ", la drogue, la sorcellerie ou encore le " socialement incorrect ". Aucun genre n'y a échappé : de la littérature à la chanson, cinéma aux arts plastiques, du théâtre à la presse, de la radio à la télévision, sans oublier les jeux vidéo ou internet. On croisera donc ici Ovide et les Beatles, Galilée et Darwin, Carmen et Lady Gaga, Goya et Tolkien, Rodin et les Frères Jacques, Albert Camus et Ai...

Le roman du terrorisme

Auteure: Marc Trévidic

Nombre de pages: 257

« Je ne sais pas grand-chose de mes ancêtres, sinon qu’ils remontent au début de l’humanité, dès que l’homme voulut posséder du pouvoir sur ses semblables et que la mort lui fit peur. » Un acte terroriste ne se réduit pas au chaos qu’il provoque : il répond et s’articule, depuis la nuit des temps et sur tous les continents, autour de sept préceptes, sept piliers fondateurs. Dans ce livre, qui retrace l’histoire du terrorisme depuis sa naissance dans la Perse du XIe siècle jusqu’à aujourd’hui, le juge Marc Trévidic décortique cette méthode d’action et de pensée en s’appuyant sur son expérience en tant que juge d’instruction au pôle antiterroriste. Le roman du terrorisme est un récit captivant sur le sujet le plus brûlant de notre époque, qui donne la parole à la méthode terroriste elle-même. C’est en effet le terrorisme personnifié qui s’exprime dans ce texte d’une rationalité glaçante et d’une ironie mordante, illustrant son propos d’exemples véridiques et de faits inédits.

Dictionnaire amoureux des faits divers

Auteure: Didier DECOIN

Nombre de pages: 577

Didier Decoin raconte sa passion pour le monde des fait divers, leur environnement, leurs langages, leurs tics et leur manies, leurs accessoires, de la malle sanglante aux machines à écrire Underwood, tous ces terrains vagues où ils aiment à éclore et à proliférer : les arcanes de la police, de la justice, des médecins et des bourreaux –qui parfois sont interchangeables-. Les faits divers imprègnent, irriguent notre monde. Ils prolifèrent partout, depuis Aokigahara que les Japonais appellent la forêt de la mort, jusqu'à l'ancien Belleville du temps des apaches, dans les forêts profondes de la Papouasie jusqu'aux plus hautes terrasses de New York. Ils sont de la ville et de la campagne, ils sont de tous les temps. Ils concernent tout le genre humain, des plus misérables aux plus opulents, du brutal assassin, comme le curé d'Uruffe, aux saints moines de Tibérine. Ils touchent même les petites bêtes, comme en témoigne cet ahurissant procès intenté contre des... hannetons ! Les faits divers de cet ouvrage sont les pièces de la collection personnelle de l'auteur, ceux qui, depuis son enfance, le fascinent ou l'émeuvent, comme l'histoire de cette jeune noyée...

Ce jour-là. Au coeur du commando qui a tué Ben Laden

Auteure: Mark Owen , Kevin Maurer

Nombre de pages: 320

« Cela faisait huit ans que je traquais Ben Laden et les leaders d’Al Qaida. Et là, j’étais à quelques minutes de sauter de l’hélicoptère pour atterrir dans la cour de sa résidence surveillée. J’ai attrapé le filin relié au fuselage du Faucon Noir. Le sniper à côté de moi s’est posté, une jambe dans l’hélico, une dehors pour dégager de la place dans l’habitacle. Avec son arme il scannait les cibles dans la résidence. Il devait couvrir le côté sud pendant que l’équipe d’assaut se glissait dans la cour du bâtiment principal avant de se séparer, chacun allant accomplir la tâche qui lui était impartie. La veille seulement, aucun de nous pensait que Washington donnerait le feu vert pour cette mission. » Lorsque Mark Owen survole Abbottabad en hélicoptère en ce 2 mai 2011, il sait que cette mission sera la bonne. La cible : nom de code « Geronimo ». Alias Oussama Ben Laden, recherché par toutes les polices depuis les attentats du 11 septembre 2001.

Histoires d'enlèvements

Auteure: Mireille Thibault

Nombre de pages: 264

Il n’est rien de pire pour un parent que de voir disparaître son enfant sans jamais parvenir à savoir ce qui lui est arrivé. Au fil du temps, et malgré les avancées sociologiques, le nombre d’enlèvements, partout dans le monde, reste très élevé. Curieusement, ces kidnappings peuvent tout autant être perpétrés par des hommes et des femmes adultes que par des enfants ou des adolescents. Les motivations des ravisseurs s’avèrent diverses et variées. Certains agissent pour le plaisir de commettre un crime, d’autres pour répondre à un besoin sexuel, par esprit de vengeance ou encore pour assouvir une pulsion de violence. Mais aussi nombreux que soient les mobiles, il est possible cependant de déterminer des modes d’action récurrents et plus ou moins ciblés, plus particulièrement de la part des kidnappeurs adultes. Une telle typologie peut mener à définir des modes de prévention à mettre en place afin de protéger leurs éventuelles victimes. Mireille Thibault recense dans cet ouvrage 152 cas d’enlèvements en déterminant les motifs du passage à l’acte permettant d’appréhender les modes d’action des ravisseurs.

Cybercrimes et enjeux technologiques - Contexte et perspectives

Auteure: Francis Fortin

Nombre de pages: 336

Malgré l'impact qu'a eu l'informatisation de la société sur le crime, les connaissances sur le cybercrime n'abondent pas. Ce livre se veut une contribution à la synthèse des connaissances sur différents cybercrimes, notamment par l'examen des enjeux qu'ils soulèvent. Il étudie de façon approfondie quatorze phénomènes liés aux cybercrimes, allant des pratiques policières sur les médias sociaux à l'exploitation sexuelle des enfants sur Internet, en passant par la cyberintimidation, le piratage, les fraudes et l'utilisation des nouvelles technologies à des fins de propagande. Selon le sujet, les chapitres adoptent l'une de deux structures : les chapitres de type synthèse proposent une analyse des dernières connaissances criminologiques, sociologiques, juridiques et technologiques relatives à un cybercrime donné tandis que les chapitres de type nouvelle recherche présentent les résultats d'une recherche récente. Dans tous les cas, les expériences professionnelles et universitaires des auteurs, à l'instar de la diversité de leur provenance géographique au sein de la Francophonie (Canada, Suisse, France), viennent enrichir le contenu. Cet ouvrage, qui...

La légitimité implicite

Auteure: Jean-Philippe Genet

Nombre de pages: 918

Ce premier volume (en deux tomes) de la collection Le Pouvoir symbolique en Occident (1300-1640), publiée conjointement par les Publications de la Sorbonne et l’École française de Rome, contient les actes des deux premiers colloques internationaux du cycle Les vecteurs de l’idéelqui ont été organisés à Rome en 2010 et 2011 avec la collaboration de l’École française de Rome dans le cadre du programme SAS (Signs and States), un advanced programdu European Research Council. La collection regroupe l’ensemble des rencontres organisées dans le cadre de ce programme.

DéfiBac - fiches de révision Anglais Terminales

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 112

Des fiches pour réviser tout le programme d'anglais! Des synthèses de cours du programme de l'année sont proposées sur des fiches pour réviser efficacement. Numérotée et classée, chaque fiche est structurée en 2 ou 3 parties composées en courts paragraphes.Les contenus sont valorisés par une maquette claire, aérée et colorée qui permet une meilleure mémorisation.+ des définitions des notions essentielles et des fiches de conseils Découvrez les applis Défibac sur iPhone pour réviser partout Défibac - Appli ANGLAIS terminales toutes séries Défibac - Appli PHILOSOPHIE terminales ES/S/L Défibac - Appli FRANCAIS 1ères toutes séries

Tom Racquet and his three maiden aunts; with a word about 'the Whittleburys'. Illustr. by R. Cruikshank

Auteure: Charles W. Manby

Nombre de pages: 264

Warhol à son image

Auteure: Alain Cueff

Nombre de pages: 237

L'éloge d'Andy Warhol (1928-1987) que prononce son ami John Richardson éclaire un fait capital et trop souvent passé sous silence : « La connaissance de sa piété secrète change inévitablement notre perception d'un artiste qui a trompé le monde en faisant croire que ses seules obsessions étaient l'argent, la célébrité, le glamour, et qu'il était flegmatique jusqu'à en devenir insensible. Ne prenez jamais Andy à la lettre. L'observateur insensible était en réalité un ange de la mémoire. » Ange de la mémoire et peintre de la vie moderne, dont l'art entretient des rapports plus étroits avec la tradition byzantine qu'avec l'expressionnisme abstrait, plus stimulants avec Baudelaire qu'avec Truman Capote. Sa culture catholique et byzantine, son déracinement, sa fascination pour la culture « camp », son besoin de réussite, son expérience entre la vie et la mort, son humour, sa passion de l'image, lui ont permis d'accomplir ce que presque personne avant ou après lui n'a voulu croiser dans le même tissu. Le noir et la couleur, le positif et le négatif, l'avers et l'envers des surfaces, l'image et l'icône, le double et le simple, l'impermanent et l'éternité, ...

The history of Scotland, and An historical disquisition concerning ancient India

Auteure: William Robertson

KOBE BRYANT, l'homme aux milles visages

Auteure: Lucas Saïdi

Nombre de pages: 304

Le 26 janvier dernier, le basket perdait l'un de ses plus illustres ambassadeurs. Âgé de seulement 41 ans, Kobe Bryant trouvait la mort dans un accident d'hélicoptère dont l'impact se fit ressentir à l'autre bout de la planète. Uni dans la disparition de l'un des siens, le monde du sport rendit un hommage unanime à un personnage qui ne fit pourtant jamais l'unanimité de son vivant. Qui était réellement Kobe Bryant ? Le champion ultime, vainqueur de cinq titres NBA à la tête des Los Angeles Lakers, ou le soliste égocentrique qui multiplia les exploits sans lendemain au sein d'équipes à la dérive ? Était-il réellement le travailleur acharné que seul Michael Jordan aurait pu concurrencer dans l'effort, ou plus prosaïquement une icône marketing mondiale pensée dans le moule de son prédécesseur ? Doit-on se souvenir de l'adolescent capricieux qu'il fut à ses débuts en NBA, ou du basketteur apaisé qui émergea de ces années de turbulences ? Kobe Bryant n'a pas vécu la vie d'un seul homme, il en a vécu cent, il en a vécu mille. De ses premiers pas sur les terrains de Pennsylvanie à ses ultimes foulées sur les parquets olympiques, il a porté bien des...

Pourquoi est-il si difficile de parler d'architecture ?

Auteure: Cécile Chanvillard , Pierre Cloquette , Renaud Pleitinx , Jean Stillemans

Nombre de pages: 270

Certaines questions sont ainsi faites qu'y répondre, même de manière négative ou détournée, revient nécessairement à éprouver ce qu’elles interrogent et à prouver en acte leur pertinence. La question « Pourquoi est-il si difficile de parler d’architecture? » est de cette sorte. Interrogeant les raisons qui rendent difficile le fait de parler d’architecture, elle oblige en définitive à parler de celle-ci et à courir le risque d’échouer sur les écueils annoncés. Sous ses dehors inoffensifs, il s’agit en fait d’une « question piège ». Piège posé en terrain glissant qui plus est, car elle rend problématique toute parole constituant l’architecture comme un objet de savoir. Et ce faisant, elle amène inexorablement qui veut y répondre à mettre en cause, sur un mode proprement épistémologique, les fondements de la discipline nommée Théorie de l’architecture. Souhaitant aborder une question de fond tout en jetant un regard critique sur ses propres travaux et les résultats de la discipline à laquelle il contribue, le LAA s’est saisi de cette question faussement badine, véritablement épineuse et quelque peu insidieuse, pour en faire le...

Atlas du crime parfait. Sur les traces des escrocs les plus talentueux du monde !

Auteure: Fabrice Colin

Nombre de pages: 146

Du talent, du culot et pas une goutte de sang : les génies du crime sont souvent solitaires, et toujours imaginatifs ! Pendant des décennies, George C. Parker a réussi l’exploit de vendre la Statue de la Liberté, le Metropolitan Museum of Art, le Madison Square Garden et le pont de Brooklyn à de riches (et naïfs !) businessmen. En quelques heures, pour sa part, le monte-en-l’air Vréjan Tomic dérobe cinq chefs-d’oeuvre du Musée d’Art Moderne à Paris. Quelqu’un aurait-il donc laissé la fenêtre ouverte ? Albert Spaggiari enchaîne à un rythme effréné braquages, évasions, ventes d’armes... Une légende à lui tout seul. Cavales insensées, vols stupéfiants, évasions spectaculaires... Cet Atlas revisite les plus beaux casses du XXe et du XXIe siècle, de la banlieue de Tokyo à Nice, de Bagdad à Oslo. Un voyage mené tambour battant en compagnie des escrocs les plus talentueux du monde !

Derniers ebooks et auteurs recherchés