Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Toi, mon fils

Auteure: Jean Bothorel

Nombre de pages: 182

"Rien ne m'incitait à raconter ce que j'ai vécu depuis ce matin de novembre 1982 où j'ai pris brusquement conscience que mon fils Alexandre, alors âgé de dix-sept ans, se droguait. Dans la chambre de bonne qu'il occupait, je l'avais découvert affalé sur son lit, hilare. Trois copains gisaient à ses côtés dans la même hébétude. Image à la fois violente et banale. Je l'ai regardé, étouffant une envie de pleurer. Il riait, me répétant : "Tu ne peux pas comprendre... Tu ne peux pas comprendre..." Je savais, au fond de moi, que j'allais refuser l'épreuve qui s'annonçait, repousser le plus loin possible le moment de l'explication, le dialogue. J'étais envahi par un sentiment d'impuissance. Aujourd'hui, les années ont passé. Et le besoin d'écrire s'est imposé avec une violence qui ne m'est pas coutumière."

Joueur Francais de Tennis

Auteure: Source Wikipedia

Nombre de pages: 112

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopedie libre Wikipedia. Pages: 111. Chapitres: Gael Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga, Fabrice Santoro, Arnaud Clement, Michael Llodra, Yannick Noah, Nicolas Mahut, Paul-Henri Mathieu, Henri Leconte, Sebastien Grosjean, Guy Forget, Jacques Chaban-Delmas, Julien Benneteau, Cedric Pioline, Jeremy Chardy, Benoit Paire, Adrian Mannarino, Olivier Delaitre, Henri Cochet, Jean-Philippe Fleurian, Marc Gicquel, Nicolas Escude, Stephane Robert, Guillaume Raoux, Patrice Dominguez, Thierry Tulasne, Thierry Champion, Edouard Roger-Vasselin, Florent Serra, Eric Winogradsky, Mansour Bahrami, Thierry Ascione, Tarik Benhabiles, Olivier Patience, Julien Boutter, Pierre Barthes, Christophe Roger-Vasselin, Jean Borotra, Mathieu Montcourt, Jean-Francois Caujolle, Dominique Bedel, Jerome Golmard, Max Decugis, Jean-Baptiste Chanfreau, Arnaud Boetsch, Antony Dupuis, Georges Goven, Francois Jauffret, Frederic Fontang, Jerome Potier, Rene Lacoste, Jean-Rene Lisnard, Nicolas Devilder, Bernard Destremau, Rodolphe Gilbert, Alain Gerbault, Patrick Proisy, Gilles Moretton, Robert Abdesselam, Paul Feret, Pascal Portes, Christophe...

Mon fils est homosexuel !

Auteure: Xavier Thévenot , Marie-Claude Fragnières

Nombre de pages: 127

A l'heure où l'on constate une certaine banalisation de l'homosexualité, des parents de plus en plus nombreux sont confrontés à cette grave nouvelle : leur fils est homosexuel. On donne ici des repères aux parents désorientés et des pistes pour réagir positivement, avec amour, pour accompagner l'adolescent ou le jeune adulte dans sa vie sexuelle et affective.

L' anti-rèvolutionnaire ou lettres a mon fils sur les causes la marche et les effets de la révolution française; par M. Taillandier, ..

Nombre de pages: 478

Bruno, mon fils

Auteure: Janie Maurice

Nombre de pages: 192

Une mère voit son fils de cinq ans mourir de leucémie dans un hôpital de province. Elle partage sa chambre d'hôpital, privilège qu'elle a obtenu non sans peine. Ce pourrait être simplement un récit poignant, c'est un acte d'accusation contre le système hospitalier, contre l'inhumanité qui en est trop souvent la marque, contre l'esprit de caste des médecins, et le mépris dans lequel sont généralement tenus les malades. Après les livres des médecins et des infirmières, voici le premier livre des usagers de l'hôpital.

Le voyage de mon fils au Congo

Auteure: Duchesse d'Uzès , Ligaran,

Nombre de pages: 357

Extrait : "Lorsque mon fils Jacques eut accompli le devoir militaire que la patrie impose aujourd'hui à tous ses enfants et lorsqu'il rentra dans sa famille, après avoir servi dans un régiment de dragons, il se trouva en face des difficultés politiques et sociales qui barrent, à notre époque, l'entrée de presque toutes les grandes carrières aux fils de l'ancienne aristocratie française."

Tu seras un ange, mon fils

Auteure: Yolande Chapuisat-Gervaise

« Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout où je suis. » Victor Hugo a dit bien mieux que moi le vide irréparable qu'est la perte d'un enfant. La seule façon de survivre à ce drame est d'en parler et d'en parler encore.J'ai mis vingt ans à mûrir ce livre, vingt ans, jour pour jour, depuis le départ de Benjamin... C'est parce que Benjamin aimait la vie qu'il aimait celle des autres... en particulier celle de ceux qu'il aimait.

L'anti-révolutionnaire; ou, Lettres à mon fils sur les causes, la marche et les effets de la révolution française

Auteure: Alphonse-Honoré Taillandier

Je suis mon fils comedie-vaudeville en un acte par MM. Varin et Rochefort fils

Auteure: Varin

Nombre de pages: 36

Mon fils, victime de happy slapping

Auteure: Angèle Martin

Nombre de pages: 150

À 11 ans, Romain est un collégien sans histoires qui débute son année de 5e. Il vit avec sa famille dans une petite ville calme et partage ses journées entre cours, copains et football. Un jour de novembre, au sein de son établissement scolaire, il est maintenu au sol par une bande d'élèves et roué de coups de pied. La scène sera publiée sur les réseaux sociaux. Romain et sa famille l'ignorent encore, ce qui s'est déroulé dans la cour de l'école a été sciemment organisé pour en diffuser la vidéo en ligne. Cette pratique cruelle de passage à tabac se nomme le Happy slapping. Ce témoignage relate le long combat de Romain et de sa mère pour identifier les auteurs de l'agression, interdire la diffusion de la vidéo et mettre des mots sur la violence du traumatisme.

C'était mon fils

Auteure: Arnaud Tousch , Nicolle Beltrame

Nombre de pages: 208

Qui était le colonel Arnaud Beltrame, assassiné le 23 mars 2018 à Trèbes ? Quelle force l'a conduit à accomplir un geste unanimement considéré comme héroïque ? Des erreurs ont-elles été commises lors de l'intervention censée le libérer ? « Arnaud ne s'est pas sacrifié, il a fait son devoir » ose dire Nicolle Beltrame, sa mère, qui nous raconte, à travers son enfance, sa carrière, l'histoire de son « petit Prince ». Avec pudeur, détermination et une totale liberté de ton, elle n'évite aucun sujet. Elle nous dit ce qu'elle pense de l'honneur, du sens du devoir, des valeurs de la France, mais aussi des peurs gouvernementales face au terrorisme, de la dérive de certaines religions. Cette femme digne, sincère, interpelle le pouvoir. Et au-delà, tous les français. On partage sa peine mais aussi sa volonté de continuer à se battre. Un témoignage exceptionnel dévoilant la série de renoncements qui ont abouti à la situation que nous connaissons.

Les Potes de mon Fils - Tome 2

Auteure: Oksana Reed

Alexandra est une belle femme accomplie, elle est aussi chirurgienne, une brillante carrière donc ! Mais elle est récemment célibataire depuis son divorce. Son fils prend la même voie que sa mère, il fait des études de médecine. Elle va donc aller lui rendre visite un weekend, elle rencontre alors les copains de son fils, qui ont tous 22 ans mais n’ont pas l’air d’avoir beaucoup d’expérience et sont gênés par la beauté d’Alexandra. Lors de ce weekend, elle se fait inviter à une soirée étudiante et va en profiter pour jouer avec les copains de son fils… pas si innocents que çà en fin de compte !

À mon fils Julien... Assassiné

Auteure: Patrick Fernandez

Nombre de pages: 216

"Et toujours la même image devant mes yeux, Epouvantable crépuscule du dimanche 13 janvier 2008, Où je t'ai trouvé, rigidement allongé Dans la froideur du soir, Maculé de ton sang, de mon sang. Comment puis-je continuer à supporter ?" Le 13 janvier 2008, Julien est assassiné. En arrachant cette vie, c'est toute une famille que le meurtrier désaxe. Comment supporter l'insurmontable ? Comment survivre quand les procès vous font vivre et revivre l'horreur ? Comment exprimer l'inexprimable ? Patrick Fernandez écrit encore et encore afin de se libérer de sa haine et d'exorciser son angoisse. C'est ainsi que naît cet échange épistolaire, témoignage d'amour d'un père meurtri et blessé à son fils disparu. Magnifiquement écrit, ce récit authentique et émouvant est bouleversant de sincérité, tant la douleur récurrente est palpable à chaque phrase. Ce cri de douleur résonne ainsi comme un cri d'amour qui parvient à faire vivre Julien.

Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils

Auteure: Jacques Expert

Nombre de pages: 254

Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine durant des mois, il en vient à soupçonner un cadre supérieur de sa propre entreprise, dont l'attitude à son égard lui paraît suspecte. Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est même passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu. Dans ce roman à quatre voix – Antonio et sa femme, Sylvia, Jean-Pierre, le fuyard, et son épouse, Christine -, se noue un ballet macabre sur le thème de la justice personnelle, au rythme crescendo d'une question qui fera basculer leur destin à tous : qui Antonio Rodriguez tuera-t-il ce soir ? Jacques Expert a également publié aux Éditions Anne Carrière La femme du monstre (2007) et La théorie des six (2008). Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils a été adapté à la télévision (téléfilm diffusé sur TF1).

Pour la vie de mon fils

Auteure: Viviane LAMBERT

Nombre de pages: 128

Pour la première fois, la mère de Vincent Lambert s'exprime sur son combat pour maintenir son fils en vie. " Reims, 29 avril 2013. Le plus gros choc de ma vie. Je suis au chevet de mon fils. Mon fils, vous comprenez ? Je le vois mourir sous mes yeux. Vincent n'a rien mangé depuis vingt jours. Il est à peine hydraté. Il est là, devant moi, dans un lit d'hôpital à Reims, amaigri, affaibli, et il va mourir. Dans un jour ? Dans cinq jours ? Je ne sais pas... Mais il va mourir parce que quelqu'un l'a décidé. Un médecin lui a supprimé toute nourriture, presque toute hydratation, pour le mettre sur un chemin de "fin de vie". Je parle à Vincent, mais il ne peut pas me répondre : il est en "état de conscience minimale", comme le disent les spécialistes. Il peut ressentir des émotions, mais il est incapable de s'exprimer. Il me regarde, et il pleure. Des larmes coulent le long de ses joues. Il va mourir, il souffre, je le sais : je suis sa mère ! " Viviane Lambert L'affaire Lambert est devenue un symbole du débat sur la fin de vie. Sa mère prend la plume pour simplement raconter les faits. Ni intégriste, ni passionaria, ni manipulée, elle veut juste nous aider à...

Si mon fils ne veut plus vivre...

Auteure: Fabienne Gauclin , Serge Herbin

Nombre de pages: 256

La vie de Fabienne bascule une nuit de novembre 2015 lorsque son fils Giani se fait poignarder. Laissé pour mort, le jeune homme s'en sort miraculeusement, mais avec de terribles séquelles : handicapé à 95 %, il souffre également d'un « locked in syndrom ». Enfermé dans son propre corps, Giani est désormais incapable de marcher, de manger et même de respirer seul. Il ne communique plus qu'en bougeant les paupières et en soulevant un doigt. En permanence, sa mère est à son chevet, témoin impuissant de sa souffrance mais prête à se battre pour que justice soit faite. Dans ce témoignage, Fabienne raconte la lutte quotidienne de son fils. Un calvaire qui durera trois longues années. Jusqu'au moment où Giani exprime sa volonté d'en finir et de mourir dignement. Un droit élémentaire dont cette mère-courage a fait aujourd'hui son combat.

Le fils de mon fils

Auteure: Michèle Manceaux

Nombre de pages: 294

« À la naissance du fils de mon fils, une peur soudaine m’est venue et le désir saugrenu de lui dessiner son arbre généalogique. Ce que j’avais dénié, la valeur d’un enracinement, m’est apparu comme un salut. L’enfant était cependant pourvu d’autres ancêtres, de parents qui l’aimaient, et je n’avais personnellement à lui transmettre, sur sa filiation, que cette information : il était le fils de mon fils. » Écrivain, journaliste, Michèle Manceaux a publié, de Grand reportage à La Vie violente, une quinzaine de livres, romans, essais, fragments intimes. Cette fois, ce journal est composé comme un roman. Voici une famille, une crise, un dénouement. Voici deux personnages à l’un et l’autre bout de l’existence, une femme et un petit garçon qui se comprennent par-delà les urgences du présent. Voici une histoire où chacun peut retrouver ses propres interrogations. Qu’est-ce qu’une famille ? Que parvient-on à se dire d’une génération à l’autre ? Qu’est-ce qui se transmet ?

J'ai offert la mort à mon fils

Auteure: Anne Ratier

Nombre de pages: 224

« Votre enfant devra rester allongé sur un lit et il ne parlera jamais. » Pour Anne, cette sentence des médecins tombe comme un terrible couperet. À cause d'un accouchement compliqué et d'une mauvaise prise en charge, son fils Frédéric sera toute sa vie lourdement handicapé et dans un état végétatif. Pendant trois ans, Anne va chercher désespérément toutes les solutions pour éveiller son fils à la vie, pour faire briller une étincelle dans ses yeux. Ce seront trois années d'un amour démesuré, où chacune de ses pensées sera tournée vers son enfant. Mais rien n'y fait. Comprenant qu'il n'y a aucun espoir, après des souffrances inhumaines, elle décide de laisser partir son enfant, de donner la mort à Frédéric. Seule et en secret, car la France interdit toujours l'euthanasie. Un geste d'amour qui bouleverse tous nos préjugés et qui est devenu un plaidoyer pour un droit humain élémentaire.

Mon fils, ce djihadiste

Auteure: Alexandra Gil

Nombre de pages: 240

Nathalie, Marie-Agnès, Françoise, Michelle... Toutes ces mères ont vu leur enfant partir en Syrie pour participer au djihad. Un phénomène d’ampleur touchant chaque année plus de 5 000 jeunes Européens qui n’hésitent pas à rejoindre l’État Islamique. Dans ce livre, des mères de djihadistes français et belges témoignent. Pourquoi ces enfants qu’elles ont portés et éduqués ont-ils pris un tel engagement ? Comment supporter l’absence d’un fils que l’on continue d’aimer, envers et contre tout ? Ces mères font le récit d’une vie quotidienne devenue un calvaire : les interrogatoires interminables, les voisins suspicieux, et cette peur terrible d'allumer la télévision après un attentat qui aurait pu être commis par leur fils. Avec parfois pour seule conclusion, un texto laconique les informant que leur enfant n'est plus de ce monde... Un document exceptionnel pour comprendre le djihadisme européen.

Rendez-vous avec mon fils

Auteure: Janine Boissard

Nombre de pages: 226

Un jour, le téléphone sonne chez Nadine. C'est la police. Son fils, Jean-Daniel, vingt ans, vient d'être hospitalisé, victime d'une piqûre d'héroïne mal faite. Mais que Nadine se rassure: il s'en tirera... Pourquoi? Comment? Quand cet enfant que l'on disait " sans histoire ", l'adolescent paisible entouré de la tendresse de deux parents unis, d'une soeur attentive, a-t-il pris le chemin de la drogue? Quand Nadine et Gilles, son mari, l'ont-ils sans le savoir perdu de vue? Que peuvent-ils faire pour l'aider? Ce roman est l'itinéraire d'une femme à la recherche d'un inconnu: son fils. Mère armée de la volonté farouche de rendre à celui qu'elle a mis au monde l'amour de la vie. Sujet douloureux et que j'ai beaucoup hésité à aborder. Mais pouvais-je parler de la famille, de la femme à notre époque, en esquivant le problème des stupéfiants alors que tous, parents, nous savons qu'à chaque coin de rue, au lycée comme à l'université, nos enfants se voient proposer ce qui peut les détruire? J'ai désiré que ce livre soit aussi celui de l'espoir et de l'amour. Ce qui manque aux jeunes qui cherchent l'évasion dans la drogue, l'alcool ou la violence, c'est souvent...

Toi aussi, mon fils !

Auteure: David LOUYOT

Nombre de pages: 384

« Je suis un Gaulois, un Arverne.Mon nom est Diviçiakos.Ceci est l’histoire de ma vie, de ma vengeance sur César, l’immonde dictateur qui a fait de ma vie un enfer.Je suis le fils de... Vercingétorix ! »52 avant Jésus-Christ, Gergovie. Le grand chef gaulois Vercingétorix s’apprête à repousser les attaques de César et à se battre pour la liberté. Ses enfants, Diviçiakos et Khiomara, ne doutent pas de l’issue heureuse du combat.Tout bascule cependant quand des hommes de main de César les enlèvent en plein jour, les séparent l’un de l’autre et les emmènent loin de la Gaule. C’est alors le début d’une aventure semée d’embûches pour Diviçiakos, qui n’a qu’une idée en tête : retrouver sa famille et se venger de César. Son périple le conduira à Rome, à Alésia, jusque dans l’armée de César et dans les bras d’une jeune Romaine...

J'ai mis mon fils chez les cathos

Auteure: Véronique de BURE

Nombre de pages: 180

Au cœur d'un collège catholique, une mère raconte l'année scolaire cauchemardesque de son fils. Derrière les valeurs chrétiennes revendiquées par l'établissement, une autre réalité apparaît. Ce récit en rapporte les faits et gestes. Septembre 2012 : T., 13 ans, fait sa rentrée en classe de 4ème dans un collège catholique des beaux-quartiers. C'est sa troisième rentrée dans cet établissement. Après une première année supportable et une deuxième plus difficile, cette dernière année va ressembler à un enfer. Tout avait pourtant bien commencé. Le collège se présentait comme un lieu ouvert et accueillant, où apprentissage se conjuguait avec plaisir et modernité. On y vantait l'attention portée à chaque élève. Des arguments auxquels la mère de T. est particulièrement sensible : son fils, dyslexique, connaît quelques difficultés scolaires. Mais au fur et à mesure des semaines et des mois qui passent, la bonté et la charité chrétiennes vont montrer un autre visage : humiliations, punitions injustes ou excessives, professeurs psychorigides, communication désastreuse, devoirs et contrôles pléthoriques... Un gouffre sépare les promesses et la...

Auprès de toi, mon enfant, mon fils

Auteure: Charles Oulmont

Nombre de pages: 110

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Mon fils est trisomique, et alors ?

Auteure: Rossana Tricoli

Nombre de pages: 163

Accepter et vivre avec la différence de son enfant, c'est possible ! C’est l’histoire d’un petit garçon, Simon, né « différent des autres », avec des chromosomes « différents des autres ». Et c’est l’histoire d’une maman qui est sortie renforcée de cette confrontation parce que son enfant était justement différent. Rossana n’est pas le genre de femme à se laisser abattre. Et oui, elle raconte qu’elle est passée par toutes les questions même les plus brutales et tous les désespoirs pour finir par tous les sourires pour faire de Simon un enfant qui puisse arriver au meilleur de ses capacités. Ce livre est à la fois un témoignage, un livre de famille et une boîte à outils pour quiconque, qu’il soit confronté ou non à ce type d’épreuve. C’est aussi une fantastique leçon de vie et d’optimisme, un outil pour faire avancer l’accueil des enfants trisomiques. Un ouvrage qui apporte un témoignage sur la trisomie et livre des pistes pour améliorer le quotidien des enfants qui en souffrent. EXTRAIT Mon cœur vire et chavire, ce silence est si long, si douloureux que je décide de le rompre. Je veux savoir, j’ai besoin de savoir,...

Tu étais mon fils

Auteure: Frédéric Saène

Nombre de pages: 174

Professeur de français dans un lycée du Mans, Dan Lécuyer n’éprouve plus aucun sentiment pour son fils Ethan depuis la disparition soudaine de la femme de leurs vies, quatre mois auparavant. Le premier sombre dans la dérive et le repli sur soi, tandis que le second se noie dans un désespoir pudique, impuissant face à l’insoutenable effacement de son père. Les plaies s’ouvrent et risquent la béance, des secrets se révèlent et éclairent le naufrage d’une lumière de plus en plus noire... L’un et l’autre en réchapperont-ils ?... La paternité demeure un sentiment généralement nimbé de non-dits et de retenue. Dès lors, parler de sa faillite et de son inéluctable ruine revient à envisager l’enfance dans ce qu’elle peut avoir de plus douloureux, de plus abandonné. Par ce voyage au plus près d’une conscience masculine en rupture de lien, l'auteur nous convie implicitement à explorer ce qu’il en est de notre propre filiation et du soin que nous lui apportons. On ne sort pas indemne de la plongée dans ce drame familial, à la lucidité cruelle et à l’audace glaçante.

Tu n'iras pas à l'école, mon fils

Auteure: Yoann Laurent-Rouault

Nombre de pages: 56

Tu n'iras pas à l'école mon fils. C'est avec du Kipling dans le sang, que Yoann Lauren-Rouault, papa pour la troisième fois, remonté contre un mammouth sans âme, livre à son fils, non un poème, mais un brûlot, lui expliquant avec ferveur pourquoi il n'ira pas à l'école comme "tous les autres". Ce pamphlet qui décortique les mécanismes de l'échec, les incohérences des programmes scolaires, leur empreinte idéologique, s'adressera à tous les parents dont l'esprit a au moins une fois été effleuré par l'idée de donner à leurs enfants "l'école à la maison". Un texte inoubliable, qui peut faire basculer ses lecteurs. Préfacé par un professeur Agrégé de l'Éducation Nationale : Jean-David Haddad. Collection Uppercut - JDH Éditions

Dans les yeux de mon fils

Auteure: Brigitte Levat

Nombre de pages: 80

Alors qu’il est âgé seulement de dix ans et demi, Gabriel perd subitement la vue. Un jour, un médecin réussit enfin à poser les mots : Gabriel souffre de la maladie de Leber, une neuropathie optique d’origine génétique, qui a été guérie. La vie, enfin, redémarre.

Lettres à mon fils sur les causes, la marche et les effets de la Révolution française

Auteure: Auguste Louis Taillandier

Nombre de pages: 513

Sur les ailes de mon fils

Auteure: Charlotte de Forges

Nombre de pages: 269

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Tu seras cavalier, mon fils

Auteure: Rodrigo Pessoa , Sabrine Delaveau

Nombre de pages: 240

S'il est un nom que l'on associe immédiatement au monde du cheval c'est bien le leur : Pessoa. Nelson, le jeune carioca qui traversa l'Atlantique avec femme et chevaux au début des années soixante à l'assaut d'une Europe inconnue, devint alors Neco" le sorcier brésilien, cavalier visionnaire et fusionnaire qui révolutionna la planète équestre. Il s'imposa dans les plus belles épreuves du monde, mais les grands titres se dérobèrent toujours devant lui. S'il sut également façonner avec talent bon nombre de champions, sa plus belle réussite reste sans conteste son fils Rodrigo qui, désireux de marcher sur ses traces, le lui rendit au centuple. Avec beaucoup d'altruisme, Nelson saura alors s'effacer au bon moment et passer au service de Rodrigo qui parachèvera l'oeuvre du père en étant successivement sacré champion du monde, champion olympique et triple vainqueur de la finale coupe du monde. Nelson, le conquistador romantique, et Rodrigo le gentilhomme belliciste, c'est l'histoire d'un duo indissociable, mais aussi le récit d'une transmission réussie comme il en existe peu dans l'histoire du sport. La vista et la maîtrise du fils conjugués à la merveilleuse...

Derniers ebooks et auteurs recherchés