Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Japon : La Stratégie de l'invisible

Auteure: Michel Random

Nombre de pages: 228

Nul titre n’exprime mieux l’esprit profond du Japon. Un livre indispensable pour les hommes d’affaires et les hommes de culture qui veulent comprendre l’âme, l’esprit et l’efficacité de ce prodigieux pays. Les Japonais sont peut-être les « Martiens » de notre planète. Leurs cerveaux et surtout leurs concepts sont en fait extrêmement différents des nôtres. Comment voyager au Japon et surtout percer dans le monde des affaires sans comprendre comment la dynamique quantitative qui fait du Japon une nation ultramoderne repose sur des fondements très subtils. Une loi non écrite mais omniprésente détermine son prodigieux développement autant que son mystère. L’irréversible guerre économique du Japon s’explique par une stratégie immuable à travers l’histoire mais invisible à l’analyse.

Technique de la non-violence: textes réunis et présentés par Michel Random

Auteure: Lanza del Vasto

Nombre de pages: 242

Visionnaires du temps présent

Auteure: Charles Antoni , Pedro Teixeira da Mota , Collectif, , Luc-Olivier d' Algange

Nombre de pages: 169

La Place de l'autre

Auteure: Bernard Noël

Nombre de pages: 880

Nous publions le troisième volume de ce qui pour n’être pas exactement les œuvres complètes de Bernard Noël y tend. Sur près de 900 pages sont regroupés des textes épars publiés ici et là, dans des revues, dans des plaquettes, ou inédits, en tout cas pour la plupart introuvables. La thématique générale est ici celle de la littérature, de la création littéraire. Cela passe par la critique (Rimbaud, Mallarmé, Villiers de L’Isle-Adam, Blanchot, Artaud, Sade, Michaux, etc.), mais une critique très particulière car elle ne cesse de poser cette question : qu’est-ce qu’écrire? Cela passe aussi par des textes qui pour n’avoir pas pour objet des œuvres ou des auteurs, pour se rapprocher plus du récit ou de la fiction, posent et reposent la même question, directement ou non. Comme à l’accoutumée Bernard Noël est, y compris dans ce qui peut ressembler à des essais, dans l’écriture, la création et, du corps à la politique, il y va de bien autre chose qu’une démarche simplement spéculative.

Le Couple intérieur

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 240

L'avenir se conjuguera-t-il au féminin ? telle est la question que se posent ici 24 écrivains et philosophes, afin de réinventer les rapports entre les sexes. Comment faire, en effet, pour accompagner concrètement ce passage où, en nous et autour de nous, le féminin et le masculin pourraient se réconcilier et atteindre une nouvelle créativité, dans l'intimité comme en société ? Comment créer une nouvelle alliance entre l'homme et la femme à l'aube d'un nouveau millénaire ? Plus que des solutions toutes faites, les intervenants nous livrent des réflexions profondes qui ouvrent des voies à explorer, des pistes à parcourir, seuls ou ensemble.

Le sacré aujourd'hui ; précédé de Hommage à Michel Camus

Auteure: Basarab Nicolescu

Nombre de pages: 244

La Science face aux confins de la connaissance

Auteure: Yves Jaigu

Nombre de pages: 220

Le colloque de Venise est une date dans l’histoire de l’évolution des idées contemporaines. Pour la première fois un ensemble de personnalités scientifiques, de renommée internationale, appartenant à seize nations différentes, ont signé une déclaration commune. Cette déclaration fait de nous des hommes du XXe siècle. Elle illustre une nouvelle vision du monde engendrée par la révolution scientifique actuelle. C’est la fin des idées reçues sur lesquelles nous vivons depuis le XIXe siècle. Jamais jusqu’à ce jour des hommes de sciences ne se sont exprimés plus clairement : la nature du réel n’est plus quantitative mais qualitative. L’homme n’est plus séparé de l’univers, mais l’univers est un ensemble d’interactions dont l’homme fait partie. Ce livre présente à la fois quatre textes des participants du colloque : les physiciens Nicolo Dallaporta, Basarab Nicolescu, Henry P. Stapp et l’écrivain Michel Random. Il contient également l’essentiel des débats et des entretiens qui ont eu lieu à Venise. Ce livre s’adresse à tous ceux, scientifiques, philosophes et hommes de culture qui veulent vivre avec leur temps c’est-à-dire...

René Daumal, l'archange

Auteure: Jean-Philippe de Tonnac , Frédéric Richaud

Nombre de pages: 368

René Daumal est un écrivain aujourd'hui encore méconnu. Contemporain d'André Breton, de Simone Weil, d'Antonin Artaud et de Roger Vailland, il fut l'un des artisans du Grand Jeu avec Roger-Gilbert Lecomte. Ce livre retrace l'itinéraire de cet homme qui tenta toute sa vie des expériences limites, tant dans la littérature que dans sa vie personnelle : ascèse intérieure, corps à corps avec la langue, abus de drogues, apprentissage du sanscrit, étude de la métaphysique indienne, compagnonnage avec Gurdjieff. Son livre principal, Le Mont Analogue, inspira le film d'Alexandre Jodorowsky La Montagne Sacrée. Ce texte se présente à la fois comme la vie mouvementée et ardente d'un jeune homme, double de Rimbaud, qui brûla sa vie à la comprendre, et comme un panorama de la littérature française des années 1920-1940. C'est la première fois qu'une biographie de ce type est consacrée à René Daumal. Jean-Philippe de Tonnac a disposé de sources inédites.

Sourire de Rheims

Auteure: Michel Lamart

Nombre de pages: 157

J’aurais pu m’appeler Michel de Rheims. Mais il y avait déjà tant de Michel, ici, qu’il a fallu trouver un patronyme autre que celui de mes lointains ancêtres de la ville des Rêmes. J’ai dû m’y faire ! La ville colle au lieu comme la terre à nos semelles. Je suis donc paysan de l’asphalte. Tout livre sur la ville est un livre d’images. On le feuillette avec le secret espoir d’y découvrir un jour son histoire...

Les puissances du dedans: Luc Dietrich, Lanza del Vasto, René Daumal, Gurdjieff

Auteure: Michel Random

Nombre de pages: 441

Frontières humaines

Auteure: Georges Ribemont-Dessaignes

Nombre de pages: 434

Georges Ribemont-Dessaignes, persuadé de l’aspect dérisoire de tout, ridiculise — à travers des textes d’une violence corrosive — l’hypocrisie et l’absurdité d’idéaux qui aboutissent tous à la mort des autres. Frontières humaines (1929) est l’affirmation du néant. Pour l’homme, prisonnier d’une geôle qui n’a pas de mur et dont il se désespère a percevoir les limites – les siennes – l’unique question est de pouvoir s’évader. La seule libération possible, écrivait Georges Ribemont-Dessaignes dans Marie, en 1926, est dans la soumission à plus fort que soi. C’est ainsi que chacun rejoint l’Orient qu’il peut voir se lever en lui au moment le plus désespéré. Les chaînes et la prison n’ont jamais entravé la liberté si fort que la liberté elle-même.

Roger Gilbert-Lecomte

Auteure: Christian Noobergen

Roger Gilbert-Lecomte (1907-1943) fut la figure la plus héroïque de ce groupe de jeunes gens - parmi lesquels René Daumal et Roger Vailland - qui fondèrent la revue Le Grand Jeu en 1928. Il osa aller jusqu'à l'ultime face-à-face, celui du dérèglement absolu et de la dépossession totale. Comme l'écrit Bernard Noël, il sut atteindre le fond d'où sa parole, scellée de son vivant, allait commencer à pouvoir rayonner sur l'avenir sans qu'il ait à la compromettre.

Le Grand Jeu en mouvement

Auteure: Olivier Penot-Lacassagne , Emmanuel Rubio

Nombre de pages: 315

" Le Grand Jeu est irrémédiable ; il ne se joue qu'une fois. " Et vite. De 1928 à 1932, le Grand Jeu prend la main, pour une partie dont la brièveté n'a d'égale que la singulière clarté qui l'illumine. La modernité semble parfois faite de ces comètes insaisissables, et de Rimbaud au Grand Jeu frappe d'abord le retour d'un certain rythme, comme d'un parcours pressé dont l'impatience, l'intransigeance, font le prix. Le Grand Jeu en mouvement, donc, mais aux deux sens du terme. Car de la fugue rimbaldienne à l'aventure collective, il s'agit bien de fonder un groupe à même d'accélérer l'Histoire. S'il unit les traditions poétiques et occultes sous un seul signe, le Grand Jeu est aussi bien décidé à faire de son refus du monde une force d'action dans le monde, impossible de l'étudier sans lui restituer son contexte, sans lui prêter une dimension proprement politique. Comment d'ailleurs saisir le Grand Jeu hors de ses paradoxes ? Ses membres auront sans cesse associé les termes les plus incompatibles : révolution et révélation, marxisme et mystique, exaltation du Non, pataphysique et formes hermétiques les plus diverses...Renonçant à leur temps, prétendant...

Contes des arts martiaux de Chine et du Japon

Auteure: Pascal Fauliot

Nombre de pages: 192

Michel Random, l'un des meilleurs connaisseurs de l'art et des traditions du Japon, nous présente cette série de contes sélectionnés et traduits par Pascal Fauliot, tirés de l'histoire millénaire des arts martiaux en Chine et au Japon et qui nous enseignent avec verve que la racine du combat, de tout combat, ne se trouve pas uniquement dans la technique apprise et maîtrisée mais, et surtout, dans l'esprit du combattant : sa capacité de concentration et d'observation, jointe à la force de son ki, son élan vital, demeure garante du succès. Toutes ces savoureuses histoires ont ainsi plusieurs niveaux de lecture qui nous amènent à découvrir divers reflets de ces civilisations traditionnelles où la philosophie, ce langage de sagesse et de savoir-être, était objectivement vécue, et non seulement pensée. En cela cet ouvrage se révèle à la fois être une initiation à l'essence des arts martiaux, un précis de psychologie de l'action, un guide pratique et... un recueil d'histoires vécues.

Les mythes des avant-gardes

Auteure: Véronique Léonard-Roques , Jean-Christophe Valtat

Nombre de pages: 519

Dans leur quête d'un art radicalement neuf, les avant-gardes ont souvent prétendu au refus du mythe. Elles ont cependant maintenu une relation paradoxale avec lui. Ce qu'elles ont le mieux réussi à capter, du mythe, c'est son historicité, son métissage constant des traditions, sa capacité à exprimer un but impossible à atteindre.

Le réveil du Samouraï

Auteure: Pierre Fayard

Nombre de pages: 248

Devant les changements de la globalisation, nombre de commentateurs ont voulu voir la fin du Japon, en crise, face à l'expansion de la Chine. C'est bien mal connaître cet Archipel qui a toujours su relever les défis d'un monde ouvert, en s'appuyant sur les ressorts de sa culture. La Maison Japon s'est attelée à concevoir un modèle de gestion nouveau, qualifié de «communautés stratégiques de création collaborative». Ces expérimentations nippones reposent sur une culture stratégique particulière et représentent une source d'inspiration majeure pour un Occident que les méthodes américaines commencent à laisser dubitatif. 3 clés qui renvoient à 3 idéogrammes introduisent à la voie japonaise de la création du savoir : le Budo de la connaissance intuitive, le Ba de la connaissance collaborative, le Kata de la création de connaissances. L'ouvrage analyse la culture stratégique japonaise à partir de 2 ouvrages de référence : le Gorin-no-sho (ou Traité des 5 roues) et le Hagakuré.

Voir Gandhi

Auteure: Frédéric Richaud

Nombre de pages: 216

« J’ai voulu raconter l’histoire d’un périple et d’une transcendance. L’histoire d’un jeune aristocrate d’origine Italienne, dandy amoureux fou des femmes et lettré un peu misanthrope qui, un jour de décembre 1936, décide de tout laisser derrière lui, sa famille, sa situation, l’Europe, ses amis pour s’en aller, pieds nus, vers l’Orient, à la rencontre de Gandhi... »F.R. Ce marcheur infatigable assoiffé d’idéal, c’est Lanza del Vasto. Disciple de Gandhi, il popularisa sa pensée en Occident dans un ouvrage légendaire, Le pèlerinage aux sources. Intellectuel engagé, il fut de tous les combats contre la guerre, la bombe nucléaire, la société de consommation, le scepticisme de ses contemporains et, à sa façon, un des pionniers de l’écologie. Mystique pour certains, gourou pour d’autres, il fonda la communauté de l’Arche, dans le Larzac, pour mettre en pratique les enseignements du Mahatma. Voir Gandhi nous invite à redécouvrir, pas à pas, l’éveil spirituel de ce jeune homme, depuis le petit village des Pouilles où il naquit en 1901, jusque sur les contreforts hostiles de l’Himalaya où il comprit, en 1937, alors qu’il...

Le Mariage intérieur

Auteure: Dr Jacques Vigne

Nombre de pages: 528

Couronnement de la démarche spirituelle, le mariage intérieur en constitue l'ultime étape : par l'union entre les dimensions masculine et féminine de l'être humain, toutes les pulsions et les émotions contradictoires qui habitent son âme se trouvent transformées en une énergie harmonieuse. Le Dr Jacques Vigne, psychiatre français vivant en Inde depuis quinze ans et spécialiste du yoga, nous propose ici de découvrir les caractéristiques psychosomatiques et spirituelles de cette expérience commune aux grandes traditions d'Orient et d'Occident. Exprimé par des images et des mots différents suivant les cultures, le mariage mystique est, sous toutes les latitudes, union des contraires et dépassement de la dualité existentielle. Cette réalité universelle, chantée dans la Bible par le Cantique des cantiques d'où est issue toute la mystique nuptiale occidentale, est illustrée en islam par la passion amoureuse de Medjnoun et Leïla, et en Inde par les épousailles du dieu Shiva et de Shakti. Elle est explorée à travers le corps par le yoga traditionnel, par l'harmonisation chinoise entre le yin et le yang, ou par d'autres voies qui tendent toutes à la réalisation ...

Le Corps du méditant

Auteure: Michel Random

Nombre de pages: 165

Le corps de tous les possibles est mon possible, la méditation est comme la voix de tous les corps charnels, psychiques, spirituels. Quand l'homme a cessé de savoir, de vouloir, de comprendre, il apprend, ou plutôt il surprend l'écoute de la voix du dedans. Une voix terrible ou calme où les forces contradictoires sont feu, ciel et eau. Au-delà est ce qui est, la vacuité pure où néanmoins le goût et la saveur de l'Être de toutes choses se révèlent. Michel Random a parcouru cet autre chemin qui, bien que secret, nous ressemble comme l'écoute d'une harmonie ou d'un indicible ensemble reconnu. Il faut recevoir en soi cette vibration de l'instant soudain, ce corps-à-corps entre le paraître et l'être, ce coeur-à-coeur de soi avec l'être où la beauté profonde respire et voyage loin au-delà des mots.

Gurdjieff et la voie des maîtres

Auteure: Patrick Négrier

Nombre de pages: 346

Le maître spirituel Georges Ivanovitch Gurdjieff (1866-1949) naquit de parents d’origine grecque en Arménie. Quoique, de confession chrétienne orthodoxe, il accorde aux trois vertus théologales une place centrale dans son propre enseignement, c’est à la culture grecque de l’Antiquité qu’il fit le plus grand nombre d’emprunts, que ce soit à Homère (notion d’homme rusé, procédé littéraire de l’ekphrasis), à Pythagore (exercice du Stop, octave musicale, méthode pédagogique de la Quatrième voie), à Socrate (connaissance de soi), à Platon (mythe de l’Atlantide, rayon de création, notions de macrocosme et de microcosme, comparaison de l’homme à un attelage, figure de l’arbre inversé, symbole de l’Echelle), ou encore à Hermès Trismégiste (Table d’émeraude). Non sans s’inspirer également d’autres cultures comme celles de l’Egypte antique (pyramides ; Palette au taureau), de la Mésopotamie et de la Perse anciennes (ziggurats), de la Géorgie (chants et danses traditionnels, toasts), ou encore de la Turquie (danses des derviches tourneurs). Le présent ouvrage passe en revue la plupart de ces diverses sources culturelles de...

La voie spirituelle de la musique

Auteure: Omraam Mikhaël Aïvanhov (D'Après)

Nombre de pages: 128

Robert Soubeyran, professeur au « Conservatoire National de Région » de Montpellier, organiste, pédagogue et compositeur, a bénéficié de l’appui de grands musiciens tels qu’Alfred Cortot ou Olivier Messiaen. C’est cependant sa rencontre avec Omraam Mikhaël Aïvanhov qui a répondu aux questions que se posait son âme de musicien. C’est auprès de lui qu’il a pu trouver la voie lumineuse à laquelle il aspirait. De nombreuses pensées d’Omraam Mikhaël Aïvanhov illustrent parfaitement sa vaste compréhension de la musique dans tous ses aspects et dimensions, physique, psychologique, pédagogique et spirituel. Cet ouvrage s’adresse aussi bien aux amateurs qu’aux musiciens et chanteurs. Il éclaire le sens profond et mystique de la musique. « La musique est une respiration de l’âme et de la conscience. C’est par la musique que l’âme se manifeste sur la terre. Quand la conscience supérieure s’éveillera en l’homme, quand il développera en lui des possibilités de perceptions plus subtiles, il commencera à entendre cette symphonie grandiose qui retentit à travers les espaces, d’un bout à l’autre de l’univers, et il comprendra alors le...

Dieu

Auteure: Oeuvre Collégiale

Nombre de pages: 458

Dieu existe-t-il ? Et s’Il existe, qui est-Il ? Quels sont Ses attributs ? Quel dessein fut le Sien en créant l’univers ? L’éclairage que nous apportent, au fil des chapitres, la philosophie, les traditions, la science, les arts, etc. nourrit notre propre réflexion, non pas pour faire nôtres les réponses ou les propos émis par chacun des auteurs de cet ouvrage, mais pour élargir grâce à eux, le champ de notre compréhension intérieure.

Quand l'homo-économicus saute à l'élastique... sans élastique

Auteure: Aurélie PIET

Nombre de pages: 211

Le livre indispensable pour comprendre notre économie et construire celle de demain. Un ouvrage résolument innovant et optimiste ! "L'humanité est en danger et c'est de modèle économique qu'il faut changer. Il est temps de comprendre comment fonctionne notre économie pour pouvoir construire un monde nouveau : une économie de l'être alliant le quantitatif au qualitatif, une économie sociale, solidaire, collaborative, éthique, axée sur le développement durable, circulaire, contributive... Le système capitaliste a permis des avancées majeures dans l'histoire de l'humanité mais ses effets sont si dévastateurs qu'il est temps de comprendre maintenant qu'il est désuet, qu'il faut le dépasser, le transcender. Sans doute une période nécessaire de notre histoire, dirigeons-nous enfin vers un système, une économie plus empreinte de sagesse et de maturité... Elle est là, en partie, mais il ne suffit pas de l'observer, il faut la co-créer. Ce livre est un appel à l'action. A vous tous, hommes, femmes, jeunes, retraités, entrepreneurs, salariés, il y a des raisons d'espérer, de penser que les choses peuvent changer et vont changer..." Aurélie Piet À la manière...

L'univers, corps d'un seul vivant

Auteure: Robert Linssen

Nombre de pages: 200

«... il n’y a aucune « désunit頻 entre les étoiles et l’espace, non plus qu’entre la terre et votre propre corps. Tout cela ne fait qu’un corps. » Robert Linssen. Tous les écrits et travaux du chercheur Robert Linssen soutiennent une même conviction que la science moderne est venue confirmer : il n’y a pas de scission entre le monde matériel et le monde spirituel. Faisant état du savoir de la physique contemporaine, évoquant les conclusions auxquelles sont arrivés des chercheurs comme David Bohm, F. Capra, H.P. Stapp, entre autres, Robert Linssen permet la rencontre de la pensée scientifique et mystique. L’Univers, corps d’un seul vivant trace la voie d’une nouvelle vision du monde. Nous quittons les abords de la logique cartésienne et dualiste pour entrevoir une vision holistique de l’univers. Il va de soi alors, écrit R. Linssen, qu’une « révolution s’impose. Au seuil du troisième millénaire, le mot réel doit englober les aspects visibles et invisibles de l’Univers. » Dans ce livre qui fait écho aussi bien à la science moderne qu’aux traditions spirituelles, nous sommes invités à réfléchir à l’Univers comme le corps d’un...

Au Gré Du Ciel...

Auteure: Marie-Do,

Nombre de pages: 202

Cet ouvrage relate la démarche intérieure d'un être à l'écoute de sa voix intérieure et en quête du sens, confronté, parfois, à l'intervention inopinée de l'au-delà. Il s'agit d'un témoignage de vie particulier. En tant que tel, ce récit n'a pas la prétention d'apporter des réponses mais il peut susciter des interrogations, provoquer une réflexion, ouvrir un chemin... Il peut aussi être source d'espoir, élargir l'horizon, dévoiler une part d'inconnu... La narration au présent nous plonge, en direct, dans l'univers de l'auteure et permet de suivre, pas à pas, son avancée spirituelle et l'enseignement reçu. Les expériences rapportées ici révèlent l'implication, la protection, le soutien, le réconfort, la compassion et l'amour dont nous gratifient les êtres qui nous accompagnent. Ce vécu démontre que le voile qui nous sépare de l'invisible est ténu.

Luc Dietrich

Auteure: Frédéric Richaud

Nombre de pages: 320

"Comme j'entrais, une averse éclaboussa la cour où les arbres perdaient leurs feuilles et chassa tout le monde sous un étroit préau : "Le nouveau ! le nouveau !". On sautillait, on se bousculait autour de moi, on me tiraillait de questions. Une question qui revenait sans cesse m'embarrassait : "Et toi, qu'est-ce que tu as ?" Je n'avais rien, j'en étais confus. Une cloche sonna et, comme j'étais le dernier à rejoindre les rangs, la cour devint immense." C'est ainsi que Luc Dietrich évoque son enfance malheureuseu dans Le bonheur des tristes, son grand roman paru en 1935, salué par Max Jacob, Paul Eluard, Jean Giono. Né en 1913, Dietrich passe sa jeunesse dans des foyers, loin de ses parents rongés par la drogue. Orphelin très tôt, solitaire, il se réfugie dans la poésie. Il est tour à tour garçon de ferme, coursier, commis et, dans le Paris interlope dans années 1930, il fréquente la pègre, mais aussi l'aristocratie et les milieux littéraires. Il se fait entretenir par des femmes, multiplie les conquêtes, cherche l'amour. Jusqu'au jour où apparaît Lanza del Vasto, le futur fondateur de l'Arche. Cette rencontre le révèle à lui-même : il sera écrivain....

Journal

Auteure: Edgar Morin

Nombre de pages: 1296

Illustration en acte de la « pensée complexe », le Journal d’Edgar Morin entrelace esquisses d’analyses, considérations sur les choses vues, vécues ou lues, réflexions et jugements inspirés par l’actualité, interrogations et notations personnelles sur les événements frappants, heureux ou tragiques de l’existence comme sur ses moments quotidiens. Attentif à saisir l’épaisseur du réel et les aspérités de la matière humaine, le diariste y expose ouvertement ses faiblesses, refusant de se « statufier dans des poses nobles ». Dans la continuité du premier tome, le second mêle opus déjà publiés et séquences inédites, avec, ici, la moitié du volume occupée par ces dernières de 2001 à 2010. Débutant par le « Journal de Chine », relation d’un voyage effectué trois ans après le Printemps de Pékin, et continué par ces deux journaux de la fin d’un siècle que sont Une année Sisyphe et Pleurer, aimer, rire, comprendre, il s’achève par le récit des « Années cruelles » qui marquent pour Edgar Morin, avec l’ouverture du nouveau millénaire, l’ultime décennie d’Edwige, sa femme, emportée par la maladie.

Roger Vailland : un écrivain au service du peuple

Auteure: Jean-Pierre Tusseau

Nombre de pages: 152

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Le Dernier Tableau de Wang Wei

Auteure: Ariane Buisset

Nombre de pages: 236

Tous les personnages de ces contes de l'éveil se posent une question : Wang Wei cherche ce qu'est l'art suprême, Esshun ce qu'est le véritable amour, Raju ce qu'est une cruche, Ananda ce qu'est le Bouddha, Job, ce qu'est le mal, Hakuin ce qu'est l'enfer, Chunda ce qu'est l'incompréhensible, Habib ce qu'est le bleu du ciel, et Couperin ce qu'est cette barrière qui nous coupe les uns des autres. Apparemment, tout les sépare, que ce soit leur nationalité, leur époque ou leur culture, cependant c'est de la même façon qu'ils découvrent que pour résoudre leur problème, il leur faut faire preuve de détermination, traverser la peur et l'ignorance, être vigilant et patient. Alors jaillit la réponse, mais il n'y en a qu'une, qui seule peut unifier tous les contraires et faire fondre les oppositions fallacieuses qui se présentent à l'esprit. C'est la source de toutes les religions, qu'on l'appelle Dieu, Allah ou Nature de Bouddha. Bien que des sutras et des textes chrétiens connus aient servi de références à ces récits, ce sont des textes de fiction qui n'ont de prétention ni à l'histoire ni à l'érudition. Si le lecteur, à la suite des héros du Dernier Tableau de ...

Leadership spirituel en pratiques

Auteure: Catherine Voynnet-Fourboul

Nombre de pages: 408

L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituel, dans le prolongement de l’ouvrage Diriger avec son âme : leadership et spiritualité, publié en 2014. L’objectif est que la diffusion de leurs travaux de recherche auprès du public favorise le déploiement du management spirituel dans les entreprises et les organisations publiques. Ce livre permet ainsi d’accéder à un certain nombre de pratiques pour tous ceux qui aspirent à développer leur leadership et contribuer positivement à un développement durable des organisations ainsi qu’à une mise en perspective théorique sur de nombreux sujets au niveau des individus, des groupes et des organisations. Il s’adresse tant à des dirigeants et managers qu’à des enseignants chercheurs et étudiants de niveau Master ou doctorants. La conviction de tous les auteurs, même si elle est éclairée par une prudence indispensable étayée dans l’ouvrage, est que le leadership spirituel constitue la voie attendue et prometteuse, procurant de multiples...

Derniers ebooks et auteurs recherchés