Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Adam et Elle - Deuxième partie

Auteure: Gwen de Bonneval , Michaël Sterckeman

Nombre de pages: 48

Second et dernier volet d'une histoire d'amour torturée aux accents de Nouvelle Vague. Par peur de souffrir, par goût du risque ou par perversité (lui-même serait bien incapable de le savoir), Adam a développé un stratagème risqué... Sous un autre nom, il s’est mis à courtiser Juliette, sa propre copine, échangeant avec elle de longs et fréquents mails de confidences. Se prenant pour l’habile scénariste de la réalité, il s’apprête maintenant à organiser la rencontre entre Juliette et son « ami secret », incarné par l'un de ses amis. Adam se croit très malin... Seulement trois mois après la sortie du premier volume, voici la fin de ce diptyque sur les errements psychologiques et amoureux d'un jeune citadin, inspirés par le cinéma de la Nouvelle Vague.

Le chant des oiseaux

Auteure: Michaël Sterckeman

Nombre de pages: 104

De la même façon que la musique adoucit les moeurs, se pourrait-il que le chant des oiseaux joue un rôle sur le comportement et les sentiments ? Monsieur Sarganzon, lui, en était sûr...

Adam et Elle - Première partie

Auteure: Gwen de Bonneval , Michaël Sterckeman

Nombre de pages: 48

L'histoire d'un homme en rivalité avec lui-même. L'histoire d'un el dorado féminin. Adam sort d’une rupture amoureuse difficile. Du coup, pas de prise de tête : il « profite », comme on dit. Il va de fille en fille, au gré des soirées. Parmi ces nanas avec qui Adam se comporte plus ou moins élégamment, il y a Juliette. Juliette est prête à laisser de l’espace à Adam, à ne pas trop lui en demander. D’abord circonspect, Adam se laisse embarquer dans une nouvelle relation amoureuse prometteuse. Pourtant, les peurs d’Adam finissent par prendre le dessus : peur d’être déçu, d’être trahi, peur de souffrir. Il imagine alors un plan un peu étrange : tenter de séduire Juliette en se faisant passer pour un autre... Gwen de Bonneval et Michaël Sterckeman font leur entrée dans la collection 1000 Feuilles avec Adam & Elle, diptyque sur les errements psychologiques et amoureux d'un jeune citadin.

Adam et Elle

Auteure: Gwen de Bonneval , Michaël Sterckeman

Nombre de pages: 48

Adam sort d'une rupture amoureuse difficile. Du coup, pas de prise de tête : il " profite ", comme on dit. Il va de fille en fille, au gré des soirées. Parmi ces nanas avec qui Adam se comporte plus ou moins élégamment, il y a Juliette. Juliette est prête à laisser de l'espace à Adam, à ne pas trop lui en demander. D'abord circonspect, Adam se laisse embarquer dans une nouvelle relation amoureuse prometteuse. Pourtant, les peurs d'Adam finissent par prendre le dessus : peur d'être déçu, d'être trahi, peur de souffrir. Il imagine alors un plan un peu étrange : tenter de séduire Juliette en se faisant passer pour un autre...Gwen de Bonneval et Michaël Sterckeman font leur entrée dans la collection 1000 Feuilles avec Adam & elle, diptyque sur les errements psychologiques et amoureux d'un jeune citadin.

Black-out

Auteure: Hugues Micol , Loo Hui Phang

Nombre de pages: 200

Maximus Ohanzee Wildhorse, rebaptisé "Maximus Wyld" par Hollywood, était un comédien talentueux, prisé, admiré. Sa filmographie est une anthologie du cinéma : Vertigo, le Faucon maltais, Sunset Boulevard, la Prisonnière du désert, Rebecca... Visage cuivré, beauté inédite et présence animale, il ouvrit la voie aux stars 'de couleur' dans un climat égrégationniste. Après lui, Sydney Poitier, Harry Belafonte, Yul Brynner, ont pu accéder au rang de stars. Son charisme a enflammé le cinéma blanc, l’a dévergondé, fait vaciller son hégémonie raciale. Maximus Wyld était un pionnier. Pourtant, aucun générique ne mentionne son nom. Sur le celluloïd, nulle empreinte de son visage. Maximus le précurseur repose dans le cimetière des amnésies hollywoodiennes. Quel évènement l’a poussé dans les limbes ? Quelle force occulte et supérieure a remisé sa carrière dans un triangle des Bermudes cinématographique ?

Contes de Noël

Auteure: Masse

Nombre de pages: 48

Recueil d’histoires courtes du génial Masse Dans le monde de Masse, rien n’est vraiment ce qu’il a l’air d’être. Par son dessin, par son imagination sans pareille, les choses et les gens acquièrent des dimensions insoupçonnables ! Ainsi, dans ces histoires qui font la part belle à l’humour érudit et malicieux de l’auteur, un pingouin peut bien être un missile et un coureur cycliste être représenté par une pomme... Dans la foulée des Deux du balcon, sélectionné à Angoulême, et de Vue d'artiste, 1000 Feuilles continue son travail de publication de l’œuvre capitale de Masse. Contes de Noël, son nouvel opus, regroupe des versions remaniées de deux histoires noir et blanc déjà publiées dans le 30/40 de Futuropolis, mais aussi une histoire inédite en couleur directe, où pour la première fois, l'auteur nous offre un récit autobiographique autour de sa passion pour le vélo.

La Ligne Droite

Auteure: Hubert , Marie Caillou

Nombre de pages: 128

Les chroniques d’un adolescent pas comme les autres Hadrien vit dans un petit village au fin fond de la Bretagne. Etouffé par sa mère castratrice et l’éducation stricte de son école religieuse, il se réfugie dans les livres. Ce tempérament solitaire, ainsi que la petitesse d’esprit de son village empêchent Hadrien de s’épanouir et de profiter de sa jeunesse. Il ne se sent pas à sa place. Malgré tout, il va commencer à fréquenter Jérémie, le bellâtre du lycée, avec lequel il partage finalement beaucoup de points communs. Cette complicité entre eux va progressivement donner naissance à des sentiments de plus en plus forts. Après La Chair de l’araignée, Hubert retrouve le graphisme épuré et élégant de Marie Caillou pour nous livrer un nouveau one-shot poignant sur l’adolescence d’un jeune homme qui peine à avouer son homosexualité.

Dickie dans l'espace

Auteure: Pieter de Poortere

Nombre de pages: 56

Bienvenue dans la galaxie Dickie ! Qui n’a jamais rêvé de devenir cosmonaute et de parcourir l’immensité de l’univers pour tenter de répondre à cette grande question : existe-t-il de la vie ailleurs ? Dickie a réalisé ce rêve. Sauf que chez lui, l’espace est surtout le lieu propice à toutes sortes de catastrophes... Car ici, les guerres interstellaires se déclenchent par simples quiproquos, les aliens aiment dessiner des sexes gigantesques dans les champs de blé et les cosmonautes dépressifs tentent de se pendre en apesanteur. Bref, on peut dire que, contrairement à notre belle planète Terre, le monde de Dickie ne tourne pas très rond... mais c’est aussi pour ça qu’on l’adore ! Vous l’aurez compris, après l’Histoire avec Le Fils d’Hitler, le cinéma avec Dickie à Hollywood, les contes de fées avec Prince Dickie, et à peu près tout avec Le petit Dickie illustré, le personnage culte de Pieter De Poortere débarque dans l’espace ! L’occasion pour l’auteur flamand de revisiter les thèmes et situations emblématique de la science-fiction, le tout sans une parole, avec cet humour noir et ce sens du gag et de l’absurde qu’il manie à...

Juger Pétain

Auteure: Sébastien Vassant , Philippe Saada

Nombre de pages: 136

Le procès le plus retentissant du XXe siècle Paris, le 23 juillet 1945. Au beau milieu de l’été, un an après la libération de la capitale par les troupes du Général Leclerc, c’est sous une chaleur harassante que la foule s’agglutine devant les portes du Palais de Justice. Et pour cause, c’est aujourd’hui qu’à lieu le procès du maréchal Pétain. Le procès d’un vieux monsieur de 89 ans, que l’on dit sénile et dont on a du mal à croire qu’il fut tour à tour sauveur de la République puis meneur de l’ignoble Collaboration. Seulement 3 mois après la capitulation finale de l’Allemagne nazie, c’est le procès retentissant de l’un des personnages les plus controversés de l’histoire de France qui commence... Philippe Saada nous raconte le déroulement du procès Pétain dans un passionnant documentaire en BD, illustré par l’un des habitués de La Revue Dessinée : Sébastien Vassant. Permettant d'entrevoir tous les tenants et aboutissants de cet épisode crucial de l'après-guerre, cet ouvrage – adapté du film documentaire éponyme diffusé en 2015 sur Planète et France 5 – se révèle d'utilité publique.

La danse du Quetzal

Auteure: Michaël Sterckeman

Nombre de pages: 126

Arthur vit seul avec son père, prof de collège divorcé. L'un galère pour refaire sa vie, l'autre subit les moqueries des gros bras de son équipe de foot. L'arrivée d'une jeune prof de danse et la découverte par Arthur d'une plume de Quetzal magique vont rapprocher le père et le fils... et, peut-être, changer leur destin.

Petit manège

Auteure: Michaël Sterckeman

Nombre de pages: 62

Petites tranches de vie urbaine : chacune de ces nouvelles en BD observe des couples se faire et se défaire.

Contes et récits de Paris

Auteure: Stéphane Descornes

Nombre de pages: 210

Paris existe depuis deux mille ans. Comment cette ville fabuleuse a-t-elle réussi à survivre aux invasions vikings, aux flots de la Seine en furie, aux révolutions, aux bombes des nazis sous l'Occupation ? Où se cache le véritable visage de Paris ? Dans un cachot de la Bastille... sous les traits du Masque de fer ? Au fin fond de ses carrières souterraines ? Entre ombre et lumière, voici une promenade à travers la petite et la grande Histoire de Paris.

Le prince aux plumes

Auteure: Michaël Sterckeman

Nombre de pages: 44

Etre journaliste, ce n'est pas tous les jours de la tarte ! Il faut écrire sur tout et n'importe quoi ! Sur des groupes de rock étranges, des sectes mystérieuses, ou encore des bûcherons déchaînés... C'est du moins le quotidien du Prince aux plumes, célèbre journaliste, et de ses collègues de la gazette de Pichounie. Car mine de rien, il faut remplir le journal tous les jours. Quitte à raconter des bobards...

Cent mille journées de prières

Auteure: Loo Hui Phang , Michaël Sterckeman

Nombre de pages: 107

Louis a huit ans. Il vit avec sa mère, Laurence, dans une morne banlieue normande, au début des années quatre-vingt. Enfant solitaire et contemplatif, Louis traîne sa différence comme un étrange fardeau : il est le seul Eurasien de son école, il ne connaît pas son père. Revêtant divers visages dans les rêveries de Louis, celui du héros ou celui de l'assassin, ce dernier reste une énigme entêtante. Laurence, tourmentée par cette séparation, élude toute conversation à ce sujet. Pour tromper la solitude de son fils, elle lui offre un canari. Peu à peu, un lien intime et étrange se tisse entre l'enfant et l'oiseau. Car Louis est persuadé que celui-ci les surveille, lui et sa mère, et qu'il connaît tous les secrets de la maison...

Les Nivues-Niconnues sont des sorcières

Auteure: Jo Hoestlandt , Michaël Sterckeman

Nombre de pages: 63

Adam et Elle

Auteure: Gwen de Bonneval , Michaël Sterckeman

Nombre de pages: 48

Face à cette nouvelle relation amoureuse qui se profile, les peurs d'Adam reprennent le dessus... Peur d'être déçu, peur d'être trahi, peur de souffrir. Il imagine alors un plan un peu étrange, un peu tordu... Un plan qu'il croit maîtriser de bout en bout. Mais les méandres des jeux de l'amour et du hasard sont encore plus tortueux que l'esprit d'Adam...

L'Imprudence

Auteure: Hui phang Loo

Nombre de pages: 144

Une jeune femme photographe qui vit à l'instinct, dans l'urgence de ses projets, de ses désirs, retourne dans son Laos natal pour l'enterrement de sa grand-mère. En compagnie de sa mère et de son frère aîné brisé par l'exil, en retrouvant son grand-père, elle réapprend ce qu'elle est, comprend d'où elle vient et les différentes ardeurs qui la travaillent, qui l'animent. Un premier roman audacieux, sensuel et délicat qui révèle le corps comme seul territoire de liberté.

Bile noire

Nombre de pages: 124

"Ont participé à ce numéro : Ibn Al Rabin, Peggy Adam, BAladi, Fafé, Manuele Fior, Robert Goodin, Jason, Guillaume Long, Andréas Kündig, Jérôme Mulot, Manfred Näscher, François Olislaeger, Frederick Peeters, Nicolas Presl, Stéphane Rieder, Florent Rupert, Michael Sterckeman et Pierre Wazem.

Mon Premier Larousse des comment c'est fait ?

Auteure: Françoise de Guibert

Nombre de pages: 160

Comment c’est fait le chocolat ? Et le fromage ? Les ballons ? Les émissions de télévision ? Autant de questions auxquelles répond ce Premier Larousse des Comment c’est fait ?. Richement illustré par 14 dessinateurs différents, ce livre explique le monde qui nous entoure aux enfants curieux, d’une façon simple et amusante. L’ouvrage est organisé autour de 7 thèmes : Comment c’est fait les aliments ? Comment c’est fait les vêtements ? Comment c’est fait les objets de la maison ? Comment c’est fait la maison ? Comment c’est fait les transports et l’énergie ? Comment c’est fait la vie quotidienne ? Comment c’est fait la Terre et la vie ?

Les Grands Temoins en BD , Tome 04

Auteure: SOPHIE BORDET - PETILLON

Nombre de pages: 176

Sommaire 1-Combat pour la liberté Kateri Tekakwitha, Joséphine Bakhita, Anne Frank, Jeanne Pelat 2-Combat pour la fraternité Mathilda Wredde, Soeur Emmanuelle, Soeur Maria Stella 3-Combat pour la dignité Louise de Marillac, Mère Térésa, Denise Brigou 4-Combat pour l'indépendance Louise de Bettignies, Marie-Jo Chombart de Lauwe 5-Combat pour l'autonomie Helen Keller, Maria Montessori

Paris

Auteure: Stéphane Descornes

Nombre de pages: 210

Paris existe depuis deux mille ans. Comment cette ville fabuleuse a-t-elle réussi à survivre aux invasions vikings, aux flots de la Seine en furie, aux révolutions, aux bombes des nazis sous l'Occupation ?Où se cache le véritable visage de Paris ? Dans un cachot de la Bastille... sous les traites du Masque de Fer ? Au fin fond de ses carrières souterraines ? Sur les vitraux de Notre-Dame ?Entre ombre et lumière, du Châtelet à la tour Eiffel, voici une promenade à travers la petite et la grande Histoire de Paris.

AUDACE.

Auteure: Roger Gaillard

Nombre de pages: 559

Plus de mille fiches techniques d'éditeurs de littérature. Des conseils sur les contrats d'édition, la présentation des manuscrits. Des informations sur l'aspect économique, les comités de lecture, le rôle des agents et conseillers littéraires.

L'homme sans talent

Auteure: Yoshiharu Tsuge

Nombre de pages: 220

Le héros, un auteur de manga, n'arrive pas à vivre de la vente de ses dessins. Pour nourrir sa famille, il accumule les petits métiers : vendeur de pierres paysages, gardien d'une passerelle à péage, oiseleur, vendeur de fausses antiquités... Un album à l'humour atypique et tendrement désabusé, qui fait l'éloge des excentriques et montre les traditions japonaises face à la modernité occidentale

Tohu Revue Octobre 2001

Auteure: Collectif,

Nombre de pages: 95

"Recueil d'histoires courtes et de textes d'auteurs de la collection Tohu Bohu, mais également de jeunes talents. Le premier numéro de cette revue annuelle est composé de Lucie Durbiano, Michaël Sterckeman, Christian De Metter, Tom Tirabosco, Grégory Mardon, Igor David, Alexis Robin, David Scrima et Pierre Wazem ...

Les Livres disponibles

La liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés en langue française dans le monde. La liste des éditeurs et la liste des collections de langue française.

Black medicine book

Auteure: Helge Reumann

Nombre de pages: 260

Helge Reumann est un artiste aussi discret que précieux et qui n'a pourtant pas démérité durant les deux décennies passées : présent chez nous dans la revue Bile noire et essaimant des pages chez divers éditeurs, du Rouergue à UDA, en passant par L'Association ou le Dernier Cri, sans oublier l'incroyable Elvis Road, concocté avec son complice d'alors Xavier Robel, magnifique leporello de 9 m de long. On désespérait de ne pouvoir concrétiser une collaboration plus conséquente avec cet auteur unique, nous voilà enfin comblés avec cet imposant Black Medicine Book. à travers ses travaux les plus récents (peintures, moulages et dessins), c'est tout l'univers de Reumann qui se déploie ici, un monde plein de tension et de violence, à la fois physique quand des hordes de loubards attaquent, armés de battes cloutées ou d'armes blanches, mais aussi plus sourde – cette violence qui agit en uniformisant le monde, en le transformant en un désert géant, une Terre aride et froide, dénuée de sentiments, et livrée à la loi du plus fort. Et puis il y a cette violence mentale aussi, celle qui lave les cerveaux et annihile le libre arbitre, qui créé les fanatismes et...

L'Odeur des garçons affamés

Auteure: Frederik Peeters

Nombre de pages: 114

L'Ouest sauvage Une mission à la dérive Un type qui rôde Des Indiens tout-puissants Un mystère Et le désir, immense, insolent

Ni vues ni connues

Auteure: Collectif georgette

Nombre de pages: 270

Comprendre pourquoi il n'y a pas ou peu de femmes dans les livres d'histoire. Aider les femmes à ne pas tomber dans le mécanisme de l'invisibilisation. Pourquoi les noms comme les exploits des femmes n'apparaissent-ils ni sur les plaques des rues ni dans les manuels scolaires ? N'auraient-elles donc rien fait qui vaille la peine qu'elles soient reconnues ? Pourtant, de plus près, en balayant les légendes, en soulevant les tapis, en fouillant les placards, on découvre que l'Histoire qui est enseignée n'a pas retenu le nom de la femme qui affirme l'existence du système solaire avant Galilée, invente l'art abstrait avant Kandinsky, ou théorise les pulsions de mort avant Freud...Mais pourquoi, et surtout comment ? En décortiquant les mécanismes qui ont fait tomber les 75 femmes de ce livre aux oubliettes, le collectif Georgette Sand met en lumière sur un ton décalé ce qui a été occulté, spolié ou fantasmé. Il révèle également que ce qui rend invisible n'est pas une fatalité et peut même être désamorcé très simplement : pour être reconnues, il faut être connues, et pour être connues, il faut être vues.

Derniers ebooks et auteurs recherchés