Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente - 5e éd.

Auteure: Sophie Rieunier

Nombre de pages: 312

Comment offrir une expérience de consommation unique à ses clients ? Je cherche des idées pour créer une ambiance dans mon magasin. Je m’interroge sur la rentabilité du marketing sensoriel. Je voudrais savoir comment les sensations peuvent avoir une infl uence sur le comportement des clients en magasin. Je veux utiliser les nouvelles technologies pour proposer une expérience innovante dans mon magasin. Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous ! Le marketing sensoriel utilise les facteurs d’ambiance du magasin – musique, senteurs, couleurs, sensations tactiles et gustatives – afin de susciter des réactions favorables à l’acte d’achat et une expérience plaisante en point de vente. Cette 5e édition offre une version réactualisée des résultats des recherches et des pratiques de la distribution sur ce sujet. Elle s’enrichit d’un chapitre sur le magasin connecté (smart shop) et de nouveaux éléments sur le marketing expérientiel.

Paysages et jardins des méditerranéens

Auteure: Mohammed Habib Samrakandi

Nombre de pages: 200

L'espace méditerranéen vu d'un point de vue artistique et littéraire (textes consacrés aux jardins marocains, hispano-mauresques, persans, provençaux). Le patrimoine écologique (restauration, conservation et restitution selon la Charte de Florence).

Les Pouvoirs de l'odeur

Auteure: Annick Le Guérer

Nombre de pages: 320

Quoi de plus mystérieux qu’une odeur, capable aussi bien d’attirer et de séduire que de provoquer d’irrésistibles réactions de dégoût et de rejet ! Retraçant, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, l’histoire extraordinaire des odeurs et se fondant sur les recherches scientifiques les plus récentes menées sur l’odorat, Annick Le Guérer montre notamment leur rapport étroit avec la sexualité, leur puissance symbolique dans les mythes et les religions, les immenses pouvoirs de vie et de mort qui leur furent attribués par la médecine. Elle explique enfin pourquoi les philosophes et les psychanalystes se sont toujours méfiés d’elles. Anthropologue et philosophe, Annick Le Guérer est spécialiste de l’odorat, des odeurs et du parfum.

L'école de la dégustation

Auteure: Pierre Casamayor

Nombre de pages: 271

Laissez-vous guider dans un apprentissage pas à pas de la dégustation. Cent exercices de dégustations comparatives, facilement réalisables chez vous, vous permettent de : Maîtriser les trois étapes de l'analyse : l'oeil, le nez, la bouche. Le plaisir est d'abord dans la couleur, puis dans les arômes et dans les goûts. Reconnaître les types et les styles de vins : vins rouges légers ou charpentés, vins blancs secs et floraux ou bien liquoreux et miellés, vins rosés fringants, vins effervescents, vins jaunes et vins de paille, vins doux naturels. Parler du vin avec les mots justes. Identifier les caractéristiques des cépages. Comprendre l'influence du terroir sur le vin. Découvrir le monde savoureux des eaux-de-vie : cognac, armagnac, whisky et rhum. Illustré de plus de 60o photos ou étiquettes, l'Ecole de la dégustation, entièrement mis à jour, vous conduit d'un vignoble à l'autre, en Europe comme au Nouveau Monde, au fil de dégustations inédites.

Ma première dégustation

Auteure: Pierre Casamayor

Nombre de pages: 221

Amateurs de bons vins ? Envie d'apprendre à apprécier et déguster les trésors que recèle le territoire viticole français, qu'il s'agisse de crus mythiques ou de propriétés moins connues, de vins jeunes ou de vins âgés ? Ce livre est l'outil indispensable pour les amateurs de vins débutants. Apprendre à reconnaître : les styles de vins (blancs secs, moelleux ou liquoreux, rouges jeunes ou vénérables, légers ou charpentés, rosés fruités, vins effervescents, vins doux naturels.). Apprendre à déguster : un pas à pas de la dégustation pour apprécier le vin sous toutes ses facettes et en parler avec le vocabulaire approprié. S'exercer : comment préparer ce moment de partage qui met le vin à l'honneur. C'est ce que nous propose Pierre Casamayor dans son ouvrage présenté dans un coffret avec trois accessoires : 1 tire-bouchon, 3 stop-gouttes, 1 pompe à vide.

Le vin en 50 questions

Auteure: Pierre Casamayor

Nombre de pages: 256

Faire le tour du vin en 50 questions, l'objectif est atteint avec ce livre de Pierre Casamayor, qui répond à toutes les interrogations de l'amateur. Vous y trouverez tout le savoir d'un oenologue et aussi la clarté d'un fin pédagogue, auteur de nombreux ouvrages sur le sujet...appuyés par des illustrations fraîches et modernes. Comprendre l'étiquette pour acheter : Appellations d'origine et autres catégories officielles, vin bio, mentions variées, officielles ou non : identifiez les mots clés de l'étiquette, devinez le goût derrière les sigles, les mentions importantes qui donnent des indices sur la qualité ou le style de vin. Garder et apprécier le vin : Apprenez à garder le vin, à composer votre cave. Sachez quand et comment déboucher vos bouteilles, comment les servir, les déguster et les marier avec les plats pour des repas sans fausses notes. Découvrir les secrets du vin : Cépages, terroirs, climats, savoir-faire, revenez aux origines du goût. Vins rouges, blancs secs, moelleux ou liquoreux, rosés, effervescents...découvrez les secrets de l'élaboration des grands types de vins.

Prédire

Auteure: Arnaud Esquerre

Nombre de pages: 180

Alors que l’astrologie est très répandue sous la forme populaire des horoscopes, mais aussi des consultations astrologiques, nous savons peu de choses sur elle. Pourtant les questions ne manquent pas : les astrologues sont-ils des «charlatans » qui s’autodésignent « astrologues » ? Peuvent-ils être comparés à des thérapeutes ou à des poètes ? Les horoscopes sont-ils rédigés de la même manière depuis la Renaissance, voire depuis l’Antiquité ? L’enquête menée propose de conduire le lecteur au cœur de la consultation astrologique : que s’y passe-t-il précisément ? Cette expérience peut-elle être rapprochée de la sorcellerie ou de la voyance ? Enfin, pourquoi tant de personnes ont-elles recours à l’astrologie au début du XXIe siècle en France ? À toutes ces interrogations, les réponses apportées par l’étude sociologique d’Arnaud Esquerre sont souvent inattendues et invitent à s’interroger, plus largement, sur le rapport entre temps et langage. Sociologue, Arnaud Esquerre est chargé de recherche au CNRS, membre du Laboratoire d’ethnologie et de sociologie comparative (LESC, Nanterre) et a enseigné à Sciences Po et à l’EHESS....

Les émotions collectives

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 424

La plupart des recherches reconnaissent à présent que les émotions, loin d’être des impulsions irrationnelles, sont au contraire des médiations cognitives et des appuis pratiques dont aucune action ne saurait se passer. Cette réhabilitation des émotions s’est vue toutefois reprocher son absence d’intérêt pour les sentiments diffus et la résonance parfois indisciplinée des corps. Or, ce sont précisément ces échappées affectives que l’on retrouve de façon particulièrement vive dans les émotions collectives. Ces dernières, sans corps propre, semblent disparaître ou s’évaporer dès que l’on s’en approche de trop près. Comment alors identifier avec certitude les émotions souvent « liquides » ou « gazeuses » qui sous-tendent et animent les conduites publiques ? Et comment les mettre en mots analytiques ? Pendant longtemps, une des façons de résoudre cette question a consisté à associer les émotions collectives aux moments d’effervescence qui leur confèrent une réalité tangible. Mais il y a des manières moins visibles de « partager » les émotions, y compris à distance, notamment par l’intermédiaire des médias ou des réseaux...

Les arômes du vin

Auteure: Michaël Moisseeff , Pierre Casamayor

Nombre de pages: 272

Vous avez toujours rêvé de déguster un bon vin et de pouvoir en citer les arômes comme un véritable connaisseur ? Votre nez et votre palais sont déjà bien exercés mais vous ne trouvez jamais les bons mots ? Vous vous demandez comment les arômes naissent-ils dans le raisin, puis dans le vin ? Comment les identifier ? Les auteurs d'Hachette Vins vous expliquent simplement toute la subtilité des arômes pour réussir toutes vos dégustations ! Découvrir Découvrez en quelques lignes le fonctionnement de l'odorat, ce qu'est un arôme, comment fonctionne la mémoire qui leur est dédiée ainsi que nos meilleurs conseils pour réaliser votre dégustation. Comprendre Apprenez à différencier les trois types d'arômes et les influences du terroir, du climat, de l'assemblage et de l'élevage. Reconnaître A travers des descriptifs simples et complets, revisitez les 10 familles d'arômes : floraux, fruités, végétaux, épicés, animaux, empyrematiques, minéraux, pâtisseries et lactés... Ils n'auront plus aucun secret pour vous. Savoir Retrouvez tous les vocabulaire lié à la dégustation et aux arômes pour enfin vous exprimer comme les meilleurs sommeliers !

De la violence II

Auteure: Françoise Héritier

Nombre de pages: 350

Le sacrifice est-il un meurtre ? À quoi sert la douleur infligée ? Quelles sont les limites du pacifisme et de la non-violence ? Telles sont quelques-unes des questions que pose ce livre à travers des réflexions sur la torture politique, les mises à mort publiques, mais aussi le statut de l’animal, le sacrifice de soi ou des autres, la vendetta et le bouc émissaire, la haine en bande organisée. C’est la genèse de l’intolérance violente qu’il tente de décrire, pour servir de préalable à une éthique universelle. Françoise Héritier est professeur honoraire au Collège de France, où elle a dirigé le Laboratoire d’anthropologie sociale. Elle a publié Les Deux Filles et leur mère et Masculin/Féminin I et II. Avec les contributions de Jackie Assayag, Henri Atlan, Florence Burgat, Philippe Descola, Michael Houseman, David Le Breton, Pierre Pachet, Angela Procoli, Lucien Scubla, Jacques Semelin, Jean-Pierre Winter, Margarita Xanthakou.

Le jardin du casoar, la forêt des Kasua

Auteure: Florence Brunois

Nombre de pages: 320

En quoi les savoir-faire écologiques des Kasua de Nouvelle-Guinée seraient-ils plus à même de préserver la présence humaine et l'extraordinaire biodiversité tropicale, aussi complexe que fragile ? Pour résoudre cette énigme, Florence Brunois nous entraîne au cœur de ce monde forestier où cohabitent plus d'un millier d'êtres vivants et d'êtres spirituels avec lesquels les Kasua entrent quotidiennement en interaction au cours de leurs multiples activités forestières. C'est à partir d'une description systématique des relations que cette population expérimente avec l'ensemble des êtres forestiers, sur les plans de l'écologie, des techniques, de l'imaginaire, du mythe, du rituel, du rêve, et finalement des émotions, que l'auteur dresse une analyse critique de l'immense somme de connaissances naturalistes, éthologiques et écologiques mises en pratique par cette société forestière. Ce faisant, elle propose une nouvelle manière d'appréhender les autres en révélant un savoir-être « avec » la pluralité des existants qui reconnaît que la régénération de la vie sociale est absolument interdépendante de la régénération de la vie sous toutes ses...

Fait et fiction. Pour une frontière

Auteure: Françoise Lavocat

Nombre de pages: 640

Les frontières entre fait et fiction, réalité et imaginaire, ont la réputation d'être désormais brouillées. Pourquoi les défendre ? Parce qu'elles sont une nécessité cognitive, conceptuelle et politique ; parce que leur disparition élimine le plaisir de passer d'un monde à l'autre. Françoise Lavocat propose ici de repenser les frontières de la fiction dans la littérature, le cinéma, le théâtre et les jeux vidéo. La première ambition de son livre réside dans le bilan très complet qu'il dresse des controverses anciennes et récentes sur le statut de la fiction dans les domaines de la théorie littéraire, du droit, de la psychanalyse et des sciences cognitives. À la faveur des ces éclairages multiples, l'ouvrage prend notamment en compte le phénomène du storytelling, l'histoire des rapports entre Histoire et poésie, la question du blasphème. Le parti pris de distinction qu'il adopte, tout en défendant l'idée d'une hybridité essentielle de la fiction, en constitue le second intérêt et la stimulante nouveauté. Les conditions de possibilité d'une culture de la fiction sont interrogées, ainsi que ses limites. Le point de vue défendu renouvelle...

Individu, personne et parenté en Europe

Auteure: Enric Porqueres I Gené

Nombre de pages: 296

Cet ouvrage explore les bases et l’efficacité du système de parenté façonné par des théologiens puis repris dans l’ensemble des droits européens. Ce transfert donne une dimension politique aux actes individuels porteurs de relations sociales. Du droit de citoyenneté aux dispositions institutionnelles visant la bonne combinaison de gamètes pour produire les membres de la nation, ce livre propose un itinéraire chronologique de la gestion du corps individuel à l'origine de l’ordre social. L’apparition des races maudites et de l’antijudaïsme généalogique à la Renaissance, les résistances étatiques face à la liberté matrimoniale inscrite dans le droit canon, la mobilisation de la race dans le cadre des nationalismes ethniques constituent autant de moments privilégiés de ce parcours. Ce dialogue entre anthropologie et histoire permet de comprendre les cadres historiques de l’Ego de la parenté, toujours tiraillé entre sa capacité d’agir et la culture à laquelle il appartient.

Penser la famille au XIXe siècle (1789-1870)

Auteure: Claudie BERNARD

Nombre de pages: 480

Dans la France du XIXe siècle, l'institution familiale se trouve dans une phase de transition historique, et dans une position à la fois triomphale et contestée. Avec l’avènement de la classe et des valeurs bourgeoises portées par la Révolution se répand le modèle domestique bourgeois ; les familles de type nobiliaire ou paysan, enracinées dans une terre et une tradition, prises dans un réseau de relations lignagères et communautaires, et placées sous l’autorité du père, reculent devant le ménage mobile, autonome, rassemblé par l’amour autour de la mère et des enfants, qui caractérise notre civilisation industrielle et urbaine. Ce livre interroge la façon dont les intellectuels du dix-neuvième siècle ont pensé la mutation de la famille, considérée dans son rôle de médiateur entre l’individuel et le social. La première partie fait le point sur l’état de l’institution dans l’avant-dernier siècle, telle que nous pouvons la penser aujourd’hui. La famille est appréhendée en tant que maisonnée dans l’espace, et lignée dans le temps ; dans le jeu de ses alliances et l’enchaînement de ses filiations ; dans ses fonctions sexuelle,...

Les champs de l'ancestralité à Madagascar

Auteure: Paul Ottino

Nombre de pages: 685

Au-delà de la grande diversité de surface des structures sociales malgaches, Les champs de l'ancestralité font ressortir les idées et principes communs sur lesquels elles sont fondées. Dès la première page, l'auteur met en lumière l'ordonnancement idéal du lahatra qui, ne séparant pas le monde visible des vivants du monde invisible de leurs ancêtres et autres entités de la surnature, fonde le caractère cosmique des sociétés étudiées. Dérivant directement de cette conception, l'identité locale de jus sanguinis et de jus soli établit le poids de la parenté par le patrimoine qui, partout consolidée par une forte tendance à l'endogamie (de descendance ou de condition), favorise l'émergence de lignées ou de " noyaux " de proches parents en mesure (de par les positions d'autorité qu'ils occupent) de contrôler le maximum d'atouts ou de capitaux sociaux, économiques, symboliques. Deux distinctions majeures opposent, d'une part, les " donneurs d'épouses " (ou mieux, dans les conceptions locales, les donneurs de vie) aux " preneurs " et, d'autre part, les " descendants d'hommes " aux " descendants de femmes " ; ces distinctions établissent l'importance...

Naven ou le donner à voir

Auteure: Michael Houseman , Carlo Severi

Nombre de pages: 304

Chez les Iatmüls de Nouvelle-Guinée, en 1929, G. Bateson assiste à plusieurs scènes étranges : il s'agit en fait d'un rituel de travestissement appelé naven, ou le "donner à voir"...

Dictionnaire de l'ethnologie et de l'anthropologie

Auteure: Pierre Bonte , Michel Izard

Nombre de pages: 755

On trouve dans ce dictionnaire les principaux concepts forgés par l'anthropologie, les objets, les domaines de recherche et les méthodes qu'elle s'est donnée, les théories qui marquent son développement et les principales figures qui l'illustrent, les éléments enfin d'une synthèse ethnographique des grandes aires culturelles du monde.

L’enquête sur les catégories

Auteure: Bernard Fradin

Nombre de pages: 304

Durkheim et Mauss ont conçu l'enquête sur les catégories comme une composante essentielle de la sociologie de la connaissance, distincte de l'étude des formes de classification. Il s'agissait de rendre compte des « cadres permanents de la vie mentale », de la structure et de l'origine sociale de la pensée conceptuelle. Mauss a concrétisé ce programme dans ses études sur le mana et sur la notion de personne. Par la suite, le projet a plus intéressé les anthropologues que les sociologues, ces derniers privilégiant plutôt l'étude de la classification sociale. Aujourd'hui la question des catégories refait surface. Elle suscite un vif intérêt de la part des sciences cognitives. Elle préoccupe aussi ceux qui sont sensibles à la dimension langagière des phénomènes sociaux. Elle concerne enfin les théoriciens de la « construction sociale de la réalité ». Mais la notion de catégorie étant particulièrement équivoque, l'enquête contemporaine sur les catégories constitue un champ très hétérogène : l'étude de la formation des concepts y voisine avec l'analyse de problèmes de sémantique lexicale, l'exploration de l'organisation des domaines cognitifs, la ...

La croyance et l’enquête

Auteure: Bruno Karsenti

Nombre de pages: 352

Pourquoi vouloir, aujourd'hui, retourner aux sources du pragmatisme américain et à sa conception de la croyance et de l'enquête ? Essentiellement pour mettre en évidence le parallélisme de son effort pour dépasser l'idéalisme de l'héritage cartésien et kantien avec celui opéré par la sociologie naissante à la même époque. Nous découvrons alors que le rapport de ce courant de pensée aux sciences sociales en général, à la sociologie en particulier, est interne. Car s'il est un aspect essentiel dans le pragmatisme, c'est la reconnaissance de la constitution sociale de l'esprit et de l'antécédence de la société sur le soi. Le « facteur social » est Inscrit au plus intime de la croyance et de l'enquête, de la connaissance et de l'action, de la conscience et de la conscience de soi. Et le principe de la société est à chercher non pas dans le psychique, mais dans les processus de la communication humaine. C'est sur un tel constat que doit se fonder tout projet de naturalisation de l'esprit.

Qu’est-ce qu’un collectif ?

Auteure: Laurence Kaufmann

Nombre de pages: 408

Qu'est-ce qu'un collectif ? L'usage, volontaire, du substantif suggère que « collectif » renvoie non pas à une qualité, à un mode d'action ou à un type de processus, mais à une personne, un individu ou un sujet collectif. Donnant la parole à des auteurs de différents pays et de diverses traditions de pensée, les textes rassemblés font le point sur les débats, actuellement vifs en philosophie et en sciences sociales, concernant l'analyse des collectifs, et proposent des solutions originales aux problèmes qu'elle pose.

Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente - 5e éd.

Auteure: Sophie Rieunier

Nombre de pages: 312

Comment offrir une expérience de consommation unique à ses clients ? Je cherche des idées pour créer une ambiance dans mon magasin. Je m’interroge sur la rentabilité du marketing sensoriel. Je voudrais savoir comment les sensations peuvent avoir une infl uence sur le comportement des clients en magasin. Je veux utiliser les nouvelles technologies pour proposer une expérience innovante dans mon magasin. Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous ! Le marketing sensoriel utilise les facteurs d’ambiance du magasin – musique, senteurs, couleurs, sensations tactiles et gustatives – afin de susciter des réactions favorables à l’acte d’achat et une expérience plaisante en point de vente. Cette 5e édition offre une version réactualisée des résultats des recherches et des pratiques de la distribution sur ce sujet. Elle s’enrichit d’un chapitre sur le magasin connecté (smart shop) et de nouveaux éléments sur le marketing expérientiel.

Derniers ebooks et auteurs recherchés