Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Le Smoking du diable

Auteure: Christian Soleil

Nombre de pages: 94

"Dietrich s'est effacée pour mieux laisser s'épanouir son oeuvre. Comme le poète, elle a sacrifié son existence à une icône éternelle. Elle n'est pourtant pas qu'une image, et il reste aussi d'elle l'esprit, le courage, la volonté de fer, le charme absolu et ambigu de la chanteuse de cabaret, de la militante, de la femme amoureuse. Marlene Dietrich symbolise la lutte prussienne du corps et de l'âme. Elle voulait être aimée ; elle fut désirée. Elle tendait son regard vers une inaccessible étoile ; mais le ciel était vide". "Le Smoking du diable" est le titre de la biographie d'un ange blond. Marlene Dietrich, son corps, son talent d'actrice, de chanteuse, ses amours, sa longue et ambiguë amitié avec celui qui la révéla au public, le réalisateur Joseph Von Sternberg, sa filmographie, toutes ces facettes de ce qui constitua, de son vivant même, sa légende, sont abordées avec une passion qui frise délicieusement l'idolâtrie. En résulte un livre magnifique, vibrant et superbe hommage au mythe Marlene Dietrich, qui nous transporte à travers la quasi-totalité du vingtième siècle.

Jean Gabin et Marlène Dietrich

Auteure: Jean-Marc Loubier

Nombre de pages: 166

Quel couple ! Le beau et ténébreux militaire de Gueule d'amour dans les bras de la séduction personnifié qu'est Marlène Dietrich, légende vivante du cinéma mondial depuis l'Ange bleu. Marlène est à la recherche d'une véritable complicité amoureuse tandis que Jean Gabin, réfugié depuis un an aux Etats-Unis, n'a qu'un objectif : rejoindre les Français libres. En 1941, sur le sol américain, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, deux artistes qui partagent les douleurs et les incertitudes de l'exil se rencontrent à La Vie parisienne, un cabaret new-yorkais. Stars du 7e art au pays de Hollywood, Marlène Dietrich et Jean Gabin ne sont pas pour autant choyés par les producteurs : leur carrière est à un tournant, ils ne sont plus des jeunes premiers, elle a quarante ans, lui trois ans de moins. Une passion profonde unit pendant six années ces deux personnalités au caractère tranché et très jalouses de leur liberté. Antinazie, Marlène Dietrich, âme du réseau d'aide aux réfugiés allemands, soutient les ardeurs guerrières de Gabin, que la vie à l'arrière insupporte. Née dans la guerre, cette union ne survivra pas à la paix, au désespoir de...

Marlene Dietrich

Auteure: Michel Rachline , Norma Bosquet

Nombre de pages: 125

« Elle était toujours très belle, avec une peau transparente, des yeux inoubliables, des belles mains et des jambes si longues pour une femme si petite, à peine un mètre soixante... » En 1977, âgée de soixante-seize ans, Marlene Dietrich demeure une star internationale. À Berlin, Londres, New York, Paris, elle est acclamée par tous. Lorsqu'elle entreprend la rédaction de ses Mémoires, elle engage Norma Bosquet pour l'assister. De 1977 à 1992, date de la mort de l'actrice à Paris, Norma fut sa secrétaire, son infirmière puis son amie. Ce n'est pourtant pas dans ses Mémoires que l'on trouve la vraie Marlene Dietrich, mais bel et bien dans les confidences de Norma Bosquet ici rassemblées. Les rapports de Marlene avec ses amis, ses amants - parmi lesquels Jean Gabin, peut-être son plus grand amour -, son caractère difficile, voire insupportable, et ses rapports tendus avec sa fille ne sont point passés sous silence. Et Norma Bosquet se délivre enfin du terrible secret qu'elle porte depuis la mort de Marlene. Un livre clé sur une des plus fascinantes personnalités du xxe siècle, incarnation du mythe de la femme fatale.

Marlene Dietrich

Auteure: Camille LARBEY

Nombre de pages: 112

Comme toutes les autres, elle a modifié son physique pour plaire à Hollywood et joué le jeu des prétendues rivalités entre actrices. Comme toutes les autres, elle avait des jambes magnifiques et un regard de vamp à faire fondre les cœurs. Comme les autres, sa vie sentimentale était aussi incroyable que dissolue.Pourtant, Marlene demeure unique. La parfaite création cinématographique. Un mythe, dira-t-on. Car le secret de Dietrich, ce qui la différencie des autres, c’est sa voix grave inimitable. Suave et cajoleuse. Celle-ci n’est pas la plus belle ni la plus puissante. Mais la star saura l’utiliser mieux que quiconque pour envoûter le public, se construire une carrière à l’épreuve du temps et vivre quelques aventures rocambolesques. Journaliste et intervenant cinéma dans les lycées, Camille Larbey est également l’auteur de Berlin mis en scène (éditions Espaces & Signes, 2017).

Marlène Dietrich

Auteure: Alain Bosquet

Nombre de pages: 111

" Jonglant avec différents vocabulaires, la littérature, la musique, le cinéma, la peinture mais aussi les événements les plus banals, les plus éloquents de la vie quotidienne, Alain Bosquet est à l'écoute de cette belle dame qui a su préserver son image en la cachant. On ne dit pas grand-chose, mais tout passe entre les mots. Comme Marlène, superbe, émouvante, surgit entre les lignes de ce livre. En sort-elle banalisée ? Oh non ! et c'est tant mieux. Le mystère reste entier, et d'ailleurs Alain Bosquet ne cherche pas à le dissiper. Ce qu'il veut, ce qu'il réussit, c'est évoquer Marlène assez pour que nous, lecteurs immobiles et rêveurs galopants, nous sentions sa présence, presque palpable, son parfum, son charme, son aura. " Jean-François Josselin, Le Nouvel Observateur

La véritable Marlène Dietrich

Auteure: Gilles Plazy

Nombre de pages: 269

Sa silhouette, ses yeux, sa voix n'ont cessé d'ensorceler le monde depuis qu'elle est apparue à l'écran dans L'Ange bleu. Alors qu'elle n'était jusque-là qu'une jeune actrice allemande sans grand éclat, elle devint du jour au lendemain une star internationale. Elle incarne aujourd'hui l'un des grands mythes du vingtième siècle. Le metteur en scène Josef von Sternberg et les studios de Hollywood bâtirent son image et sa gloire ; elle-même se fit un masque et s'inventa un personnage pour entrer, vivante, dans la légende. A côté d'une glorieuse carrière, elle prit ses distances à l'égard de son pays en condamnant le nazisme, obtint la nationalité américaine et galvanisa les G.I.s en guerre. Puis, à l'heure où tant de ses consœurs choisissent la retraite, elle voulut encore défier le temps sur scène et offrir au public sa silhouette inaltérée. Cependant, derrière cette apparente figure de parfaite icône, battit le cœur d'une femme, avec ses bonheurs et ses souffrances, ses espoirs et ses désillusions, ses grandeurs et ses petitesses. Elle eut un mari, une fille, des amis, de nombreux amants (Jean Gabin, Yul Brynner) et maîtresses dont elle disposa...

Marlene Dietrich

Auteure: Maria Riva

Nombre de pages: 862

In a captivating landmark biography, here is the full-scale, riveting, hitherto untold story of Marlene Dietrich as only her daughter, Maria Riva, knows it and can tell it. With total recall of the.

Marlène Dietrich

Auteure: Hippolyte, , Marlène Dietrich

Nombre de pages: 39

Il a été dit que son nom commence comme une caresse pour se terminer comme un coup de cravache. Les jambes parfaites gainées de bas noirs de L'ange bleu ont rendu Marlene Dietrich célèbre dans le monde entier. Objet de phantasmes universels se jouant des genres, cette déesse de l'écran a incarné un idéal de beauté, femme inaccessible, libre, maîtresse, volontaire objet de culte. Née en Allemagne, consacrée par Hollywood - où elle fut la grande rivale de Greta Garbo - elle choisit de finir ses jours à Paris. Elle repose désormais en terre natale. Un parcours qui symbolise le XXe siècle et ses tragiques soubresauts. Ennemie farouche de l'idéologie nationale-socialiste, Marlene, après avoir été désavouée et boudée par ses compatriotes, fait désormais leur fierté. Sa chanson la plus célèbre, " Lily Marlene ", ne fit-elle pas pleurer tous les soldats, dans quelque camp qu'ils se soient battus ?

Gabin, Dietrich

Auteure: Patrick GLÂTRE

Nombre de pages: 276

Deux stars que tout opposait et qui s'engagèrent, corps et âme, dans la passion comme dans le conflit. Certaines histoires dépassent de loin la fiction et semblent plus grandes que la vie même. Il en va ainsi de celle que vécurent Jean Gabin et Marlene Dietrich, ce couple mythique du septième art : elle, l'Ange bleu, avait quitté l'Allemagne aux premières heures du Reich ; lui, Gueule d'amour, s'est exilé pour échapper à la France de la collaboration. À leur rencontre en 1941, ils connaissent tour à tour les fastes et les rivalités d'Hollywood, la grande mobilisation américaine puis l'ère du soupçon, instruite méthodiquement par le FBI. Mais c'est en dehors des plateaux de cinéma qu'ils joueront le rôle de leur vie. Quand Moncorgé rejoint les Forces françaises libres, Lily Marlene part sur le front encourager les GI : tous deux livreront ainsi le combat contre l'ennemi nazi, pour défendre la liberté... Une enquête passionnante, avec des documents rares sinon inédits, qui nous entraîne sur leurs pas, au coeur d'un périple à la fois glamour et épique, cinématographique.

Marlène Dietrich

Auteure: André Parinaud , Paul Giannoli

Ayant toujours refusé d'écrire ses Mémoires, Marlène Dietrich, alors au fait de sa gloire, choisit de se raconter au micro d'André Parinaud et de Paul Giannoli. Une conversation à bâtons rompus, dans un français parfait, ponctuée de souvenirs et d'anecdotes, qui nous emmène dans son sillage de "Monstre sacré" de Berlin à Hollywood. Alors qu'on célèbre les vingt ans de sa disparition, ces entretiens inédits réalisés en 1963, raisonnent comme un testament radiophonique.

Marlene Dietrich

Auteure: Musée de la mode de la ville de Paris

Nombre de pages: 225

A la découverte de Marlène Dietrich, garçonne et femme fatale, au glamour et à l'élégance inimitables ! Histoire de la construction d'une image, forgée au cinéma grâce au vêtement et à l'accessoire. Près de deux cents clichés de photographes célèbres comme Eugene Robert Richee, Don English, Ray Jones, Horst P. Horst, Milton H. Greene..., de nombreux vêtements à la griffe de couturiers français et de tailleurs pour homme nourrissent l'analyse et la confrontation de ses deux vestiaires. Marlène Dietrich, une icône du cinéma et de la mode d'une étonnante modernité.

Les femmes d'Hitler

Auteure: Guido KNOPP

Nombre de pages: 290

Magda Goebbels, Eva Braun, Winifred Wagner, Leni Riefenstahl, Zarah Leander, Marlene Dietrich : six femmes ayant compté dans la vie du Führer, soit en l'ayant admiré, soutenu voire aimé, soit, dans le cas de Marlene Dietrich, en s'étant opposé à lui. Adolf Hitler disait toujours n'avoir pour seule épouse que la nation allemande. Si on lui connaît Eva Braun pour compagne, sans doute ne fut-il vraiment amoureux que de sa nièce, Geli Raubal. Mais dès avant sa prise du pouvoir, il noua des liens de profonde amitié avec quelques femmes tout acquises à sa cause. Il les admirait, comme il en admira plus tard quelques autres qui œuvrèrent à la propagande du régime, ou qu'il eût voulu convertir au nazisme, comme Marlene Dietrich. Guido Knopp a rassemblé dans cet ouvrage six portraits féminins, depuis la disciple inconditionnelle jusqu'à l'adversaire incorruptible. Magda Goebbels, Eva Braun, Winifred Wagner, Leni Riefenstahl, Zarah Leander et Marlene Dietrich

Les Visions d’Orient de Josef von Sternberg

Auteure: Stéphane Benaïm

Nombre de pages: 334

Célèbre pour avoir été le pygmalion de Marlene Dietrich, Josef von Sternberg reste aujourd’hui encore un artiste énigmatique méconnu du grand public. Sur près de vingt-sept longs-métrages tournés entre 1925 et 1953, le réalisateur s’est essayé à tous les genres, passant des films de gangsters aux intrigues d’espionnage, des récits historiques aux films noirs et des mélodrames aux aventures exotiques. Cette dernière catégorie, particulièrement fournie, compte cinq films : Morocco en 1930, Shanghai Express en 1932, The Shanghai Gesture en 1941,Macao en 1952 et The Saga of Anatahan en 1953. Témoins d’une époque coloniale, ces œuvres jalonnent la production du cinéaste et attestent d’un désir sans limite de leur auteur pour le dépaysement. Dans l’univers sternbergien, les aventuriers, les escrocs, les militaires, les joueurs et les belles de nuit se côtoient dans une danse nocturne perpétuelle dans des contrées éloignées qui offrent des refuges rêvés pour des protagonistes au passé douteux. Le jour et la nuit se confondent, les repères temporels s’estompent, les individus se croisent, se déchirent et se séparent. Le réalisateur dépeint ...

Marlene Dietrich

Auteure: Norma Bosquet , Michel Rachline

Nombre de pages: 121

" Elle était toujours très belle, avec une peau transparente, des yeux inoubliables, des belles mains et des jambes si longues pour une femme si petite, à peine un mètre soixante... " En 1977, âgée de soixante-seize ans, Marlene Dietrich demeure une star internationale. A Berlin, Londres, New York, Paris, elle est acclamée par tous. Lorsqu'elle entreprend la rédaction de ses Mémoires, elle engage Norma Bosquet pour l'assister. De 1977 à 1992, date de la mort de l'actrice à Paris, Norma fut sa secrétaire, son infirmière puis son amie. Ce n'est pourtant pas dans ses Mémoires que l'on trouve la vraie Marlène Dietrich, mais bel et bien dans les confidences de Norma Bosquet ici rassemblées. Les rapports de Marlene avec ses amis, ses amants - parmi lesquels Jean Gabin, peut-être son plus grand amour -, son caractère difficile, voire insupportable, et ses rapports tendus avec sa fille ne sont point passés sous silence. Et Norma Bosquet se délivre enfin du terrible secret qu'elle porte depuis la mort de Marlène. Un livre clé sur une des plus fascinantes personnalités du XXe siècle, incarnation du mythe de la femme fatale.

Personnalité de la République de Weimar

Auteure: Source Wikipedia

Nombre de pages: 244

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopedie libre Wikipedia. Pages: 243. Chapitres: Albert Einstein, Marlene Dietrich, Adolf Hitler, Emmy Noether, Paul von Hindenburg, Gustav Stresemann, Kurt Tucholsky, Max Weber, Heinrich Himmler, Hermann Goring, Ernst Junger, Kurt Eisner, Carl Schmitt, Joseph Goebbels, August Sander, Rudolf Hess, Fritz Lang, Ernst Lubitsch, Guillaume II, Bertolt Brecht, Lise Meitner, Alfred Doblin, Thomas Mann, Ludwig Quidde, Erich Maria Remarque, Paul Klee, Walter Benjamin, Thea von Harbou, Otto Dix, William Dieterle, Erich Ludendorff, Ludwig Mies van der Rohe, Wilhelm Hausenstein, Willy Fritsch, Otto Strasser, Johannes Hoffmann, Franz von Papen, Clara Zetkin, Wilhelm Pieck, Ernst Rohm, Kurt Schumacher, Walter Gropius, Walter Flex, Friedrich Ebert, John Heartfield, Kurt von Schleicher, Ulrich von Brockdorff-Rantzau, Carl Friedrich Goerdeler, Richard Huelsenbeck, Theodor Heuss, George Grosz, Hugo Ball, Max Beckmann, Gregor Strasser, Friedrich Wilhelm Murnau, Gustav Bauer, Dita Parlo, Lion Feuchtwanger, Karl Liebknecht, Conrad Grober, Dietrich Eckart, Philipp Scheidemann, Walther Rathenau, Joseph Wirth, Heinrich Bruning, Michael von Faulhaber,...

Les trois reines d'Hollywood

Auteure: Frank Bertrand

Nombre de pages: 357

Cet ouvrage, dédié à ces inoubliables icônes du glamour, apporte sur elles, une cascade de stupéfiantes révélations, en abordant avec une minutie sans précédent tous les aspects de leurs fabuleuses carrières et de leurs vies privées mouvementées. A travers ces trois bouleversants portraits de stars et de femmes et grâce à un minutieux travail de recherche, Frank Bertrand explique pourquoi et comment Greta Garbo, Marlene Dietrich et vingt ans plus tard, Marilyn Monroe, sont devenues les trois plus grandes figures mythiques de l'écran. Explorant avec franchise les succès et les échecs de ces "déesses du sex-appeal", en coulisses ou devant les caméras, l'auteur jette un éclairage nouveau sur les personnalités complexes et envoûtantes de ces très grandes dames, éprises de perfection dans leur art, et souvent confrontées, dans la vie réelle, à l'angoisse, et à la solitude : pour quelles étranges raisons, Garbo, "la Divine" abandonna-t-elle son métier à l'âge de trente-six ans ? Pourquoi entretint-elle jusqu'à la fin de ses jours, cet étonnant mystère ? Qui était la véritable Marlene Dietrich ? A quel prix réussit-elle, jusqu'au rideau final, à...

Berlin cityguide - 8ed

Auteure: LONELY PLANET

Nombre de pages: 370

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Berlin Un guide tout en couleurs, truffé de photos et ultrapratique pour profiter au mieux de cette capitale à la fois glamour et populaire. Le top des sites à voir et des expériences à vivre sur place, des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées et des sections ciblées (Berlin à peu de frais, avec des enfants, art urbain, Berlin gay et lesbien...). Une couverture approfondie des sites berlinois les plus importants tels que le Museumsinsel (île aux musées, un ensemble de 5 musées construits sur une petite île de la Spree), le palais du Reichstag et le Musée juif de Berlin. Des chapitres consacrés à la bouillonnante vie nocturne de la capitale allemande : pubs, biergärten, bars en bord du fleuve, établissements underground, clubs... Des chapitres spécifiques sur l'histoire, l'architecture, la scène artistique et musicale, le Berlin des années 1920, la vie d'un côté et de l'autre du Mur...

Mémoires d'un fils à papa

Auteure: Marcel Ophuls

Nombre de pages: 312

Par le réalisateur du Chagrin et la Pitié et d'Hôtel Terminus (Oscar du meilleur film documentaire en 1989) Longtemps, Marcel Ophuls a répété qu’il n’avait pas le courage de rédiger son autobiographie. Par chance, il a finalement décidé d’écouter son ami François Truffaut qui, à la fin de sa vie, lui avait fait promettre de rédiger ses Mémoires. Lorsqu’il se lance, ce n’est toutefois pas sans conditions : il ne veut pas de « nombrilisme », pas de « fausse nostalgie ». Pas de langue de bois non plus. « Je ne suis pas un homme gentil, ni un gentilhomme. J’espère tout au plus être tolérant. On n’a pas besoin d’aimer les gens, me semble-t-il, pour s’intéresser à eux. » Cinglant, provocateur et capable de la plus féroce autodérision, Marcel Ophuls retrace une vie où l’on croise Louis Jouvet et Bertolt Brecht, François Truffaut et Marlene Dietrich, Pierre Mendès France et Albert Speer, ou encore François Mitterrand et Simone Veil. Un récit mélancolique et drôle hanté par la figure d’un père dans l’ombre duquel il a fallu trouver sa voie : « Mon problème, c’est que je suis le fils d’un génie... »

Marques 3D et autres marques non-traditionnelles = 3D trademarks and other non-traditional trademarks

Auteure: Eric Meier , Olivier Veluz , Franziska Gloor Guggisberg , Marcus Höpperger , Philipp von Kapff , Julia Belagorudsky , Olivia Dhordain , Guillaume Fournier , Irene Calboli , Martin Senftleben

Nombre de pages: 189

Marques de commerce — Propriété industrielle — Modélisation tridimensionnelle — Propriété intellectuelle — Suisse — Etats-Unis — International — Protection des marques — Marque de forme — 3d — Droit communautaire — Marque de position — Marque sonore — Couleur — Marque de mouvement — USA — Suisse(État)

Dictionnaire du Cinéma allemand

Auteure: Encyclopaedia Universalis

Nombre de pages: 356

Le cinéaste Volker Schlöndorff a suggéré que l'histoire du cinéma allemand était faite d'une série de ruptures esthétiques doublées d'une grande continuité dans le domaine de l'industrie cinématographique. C’est ce double parcours que retrace le Dictionnaire du Cinéma allemand. Les quelques 70 articles qui composent la table des matières font la part belle aux cinéastes (de STROHEIM et MURNAU à PETZOLD et HANEKE), mais les films eux-mêmes, les comédiens les plus marquants et l’arrière-plan historique du cinéma d’outre-Rhin viennent compléter le panorama. Empruntés au fonds de l’Encyclopædia Universalis, les articles sont signés des meilleurs spécialistes

Dictionnaire du Cinéma américain

Auteure: Encyclopaedia Universalis

Nombre de pages: 1393

Le cinéma est américain par excellence.En 350 articles empruntés à l’Encyclopædia Universalis, ce dictionnaire en explore les richesses. De Bud ABBOTT à Fred ZINNEMANN, les réalisateurs ont la part belle dans notre sélection.Les producteurs, scénaristes et compositeurs, les studios et bien sûr les comédiennes et comédiens qui incarnent si brillamment l’histoire de Hollywood complètent la distribution.Sous la conduite des meilleurs guides (Marc Cerisuelo, André-Charles Cohen, Alain Garel, Joël Magny...), le Dictionnaire Universalis du cinéma américain est le compagnon idéal de tous les cinéphiles, confirmés ou débutants.

Hitler et les femmes

Auteure: François DELPLA

Nombre de pages: 384

Pervers impuissant ? Sadomasochiste ? Tyran narcissique ? Homosexuel refoulé comme l’avancent certains historiens ? Que sait-on au juste de la vie sentimentale d’un homme responsable de la mort de millions d’autres ? Et que peut-elle nous apprendre sur son œuvre de destruction ? Ainsi, ses relations avec sa camarade de parti Jenny Haug, puis avec Friedelind Wagner, Unity Mitford ou Maria Reiter visaient-elles seulement le commerce intime ? Quant à Winifred Wagner et Leni Riefenstahl, à défaut de lui avoir apporté la plénitude amoureuse, n’auront-elles pas contribué à son ascension en répondant à son dévorant besoin d’admiration ? De la passion funeste de Hitler pour sa nièce Geli Raubal, poussée au suicide à 23 ans, à son mariage tardif avec Eva Braun, François Delpla autopsie une vie amoureuse qui aurait pu être très ordinaire si elle n’avait été si chaste. Il étudie ces relations tantôt séparément tantôt simultanément, sans jamais omettre leur contexte politique.

L'Art de la Séduction

Auteure: Robert Greene

Nombre de pages: 504

Apprenez les lois d’un jeu impitoyable et intemporel pour ensorceler et contraindre votre adversaire à capituler. La séduction est la forme la plus aboutie mais aussi la plus subtile, la plus intelligente du pouvoir. En politique, dans le marketing et la publicité, les médias, au sein de l’entreprise, du temps de Cléopâtre, de Napoléon ou d’aujourd’hui, ceux qui réussissent connaissent les rouages de la séduction – un art, en somme, universel, inébranlable. De Freud à Kierkegaard ou d’Ovide à Casanova, Robert Greene tire de la littérature la quintessence de l’Art de la Séduction, en s’appuyant toujours sur les vies fascinantes des grands personnages de l’Histoire du Monde. Grand amoureux d’histoire, de littérature et de la France en particulier, Robert Greene parle plusieurs langues couramment (dont le français). Diplômé de Berkeley, Californie, en lettres classiques, il est l’auteur de nombreux best-sellers. Prescripteur, sa communauté sur Twitter dépasse les 158 000 abonnés.

Berlin 6ed

Auteure: LONELY PLANET

Nombre de pages: 553

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à Berlin Un guide tout en couleurs, truffé de photos et ultra pratique pour profiter au mieux de cette capitale à la fois glamour et populaire. Le top des sites à voir et des expériences à vivre sur place, des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées et des sections ciblées (Berlin à peu de frais, avec des enfants, art urbain, Berlin gay et lesbien...). Une couverture approfondie des sites berlinois les plus importants tels que le Museumsinsel (île aux musées, un ensemble de 5 musées construits sur une petite île de la Spree), le palais du Reichstag et le Musée juif de Berlin. Des chapitres consacrés à la bouillonnante vie nocturne de la capitale allemande : pubs, biergärten, bars en bord du fleuve, établissements underground, clubs... Des chapitres spécifiques sur l'histoire, l'architecture, la scène artistique et musicale, le Berlin des années 1920, la vie d'un côté et de l'autre du Mur...

Prodiges d'Arnold Schwarzenegger

Auteure: Jérôme MOMCILOVIC

Nombre de pages: 264

Arnold Schwarzenegger est né une première fois en Autriche, le 30 juillet 1947. Le cinéma, lui, l’a fait naître comme prodige. Né d’un éclair prophétique dans Terminator, d’une expérience génétique dans Jumeaux, d’un rêve d’enfant dans Last Action Hero, il a traversé la fin du vingtième siècle comme un oracle, pour annoncer le destin de l’homme à l’époque de sa reproductibilité technique. Comme le Terminator, il est venu nous faire craindre le futur et en même temps nous le faire aimer. Comme lui, il est venu, sans contradiction, sonner le glas de l’humanité et en même temps la sauver, en prenant au pied de la lettre le rêve américain du self-made-man. Trente ans plus tard, la prophétie s’est réalisée : l’homme est devenu un cyborg. Et Schwarzenegger? Qu’est-il devenu?Jérôme Momcilovic est critique et dirige les pages cinéma du magazine Chronic’art. Prodiges d’Arnold Schwarzenegger est son premier livre.

Naples - Berlin

Auteure: LONELY PLANET FR

Nombre de pages: 642

Lonely Planet s'est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout au long de vos doubles vacances ! Un guide tout en couleurs, truffé de photos et ultrapratique pour profiter au mieux de ces deux destinations, si différentes. Un aperçu des sites incontournables et des meilleures expériences à Naples et sur la côte amalfitaine (les marchés de Naples, Pompéi, la grotta Azzurra, Positano, la petite île de Procida, la ville de Ravello, le Vésuve...) et à Berlin Une couverture exhaustive de la ville de Naples et sa baie (Herculanum, Pompéi et le Vésuve) et des sites berlinois les plus importants tels que le Museumsinsel (île aux musées, un ensemble de 5 musées construits sur une petite île de la Spree), le palais du Reichstag et le Musée juif de Berlin. Des focus sur des aspects emblématiques de la vie napolitaine (des saints catholiques aux nombreuses superstitions, en passant par la mafia et le football) et des chapitres consacrés à la bouillonnante vie nocturne de la capitale allemande : pubs, biergärten, bars en bord du fleuve, établissements underground, clubs... NB : Cet ouvrage double destination a ...

Derniers ebooks et auteurs recherchés