Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Le Territoire de votre enfant

Auteure: Manuel Maidenberg , Mary Canal

Nombre de pages: 236

Accueillir un enfant, c'est lui préparer une place dans votre vie, mais aussi dans un lieu qui, peu à peu, deviendra le sien. Car c'est dans sa maison qu'il va s'enraciner et trouver ses repères, avant de s'aventurer dans le monde. Le Dr Manuel Maidenberg, pédiatre, et Mary Canal, psychologue de formation, décrivent les étapes de cet apprentissage : comment l'enfant perçoit-il son territoire et comment évolue cette perception ? ; comment organiser sa chambre ? ; quelles sont les conditions d'une bonne nuit et comment faire face à la peur du noir ? ; quels jouets conviennent le mieux à un bébé de neuf mois ou à un enfant de deux ans ? ; comment aménager les autres pièces de la maison en tenant compte de ses besoins (repas, bains, jeux, etc.) ? ; faut-il lui interdire certains lieux ? ; comment occuper un enfant dans une cuisine ? ; quels sont les impératifs de sécurité ? ; quels sont les accidents domestiques les plus fréquents et comment les éviter ? Un guide précieux pour suivre au quotidien l'évolution sensorielle, psychomotrice et psychologique des trois premières années de votre enfant, et faire de son territoire le lieu de son épanouissement.

Paradis conjugal

Auteure: Alice Ferney

Nombre de pages: 368

Pourquoi perd-on l'amour de sa vie ? Pourquoi le doute l'a-t-il si souvent habité ? Quels regrets, quels remords en conçoivent les amants ? Où mène le lien amoureux ?Dans une famille dont le mari s'est absenté, une femme et ses enfants, attendant son retour incertain, regardent un film, Chaînes conjugales, qui met en scène ces énigmes. La vie et la fiction se répondent. Dans un face à face avec les personnages du film, ceux du roman partagent aventures et mésaventures sentimentales.Paradis conjugal réunit le cinéma, la littérature et la vie, et Alice Ferney dans ce nouveau roman poursuit son exploration du sentiment amoureux avec acuité et une sensibilité singulière.

Les Livres disponibles

La liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés en langue française dans le monde. La liste des éditeurs et la liste des collections de langue française.

Le guide de l'après-accouchement

Auteure: Sylvia Gaussen

Nombre de pages: 393

Dès sa naissance, l'enfant devient le centre du monde. Et l'on s'intéresse moins à la mère, pour qui les suites de cet heureux événement ne sont pas toujours idéales. Comme beaucoup de femmes, Sylvia Gaussen déplorait l'absence de réponses à ses interrogations. C'est pourquoi elle propose dans cet ouvrage, écrit avec la collaboration d'Hélène de Gunzbourg - sage-femme et créatrice du centre Aux environs de la naissance - et l'aide de nombreux spécialistes, toutes les solutions aux préoccupations que peuvent rencontrer les jeunes mères. Des méthodes classiques à celles qu'offrent les médecines complémentaires, l'auteur aborde les aspects physiques, psychologiques et pratiques du problème : Les désagréments normaux et les troubles anormaux qui suivent l'accouchement ; La rééducation périnéale ; Les moyens de réussir son allaitement ; Le baby-blues, la déprime et la dépression post-natale ; L'organisation lors du retour à la maison ; Les meilleures manières de se reposer et de retrouver son énergie ; L'alimentation à adopter et les principes d'une remise en forme harmonieuse ; Le nouvel équilibre du couple...

Journal 1939-1945. Une famille juive alsacienne durant la Seconde Guerre mondiale

Auteure: Claude Samuel

"Juif français originaire d’Alsace, Jacques Samuel a traversé la guerre au sein d’une famille engagée dans la Résistance juive. Ce jeune homme pieux et mélomane a consigné dans son journal ce que lui et les siens ont vécu durant le conflit : l’Exode et la fuite désordonnée vers Moulins et la Creuse, le refuge et l’expérience de la vie collective dans une ferme-école des Éclaireurs israélites de France (EIF) à Taluyers près de Lyon, et enfin l’épopée, qui tourna au drame, du passage des Pyrénées vers l’Espagne afin de rejoindre la Palestine. D’une écriture précise et achevée, le Journal de Jacques Samuel nous plonge au coeur d’une période terrible de notre histoire à travers le regard honnête et courageux d’un jeune homme sur les événements de son temps. Ce témoignage historique nous éclaire également sur l’engagement d’une famille juive durant la guerre, bien loin des stéréotypes qui perdurent sur la prétendue passivité des Juifs face à la Shoah.".

Education et démocratie

Auteure: Romuald Avet , Michèle Mialet

Nombre de pages: 164

Les républiques d'enfants ont existé dans des pays et des contextes politiques différents. Leurs fondateurs ont soutenu le projet de libération et d'émancipation de l'enfant dans un cadre démocratique. Aujourd'hui de telles expériences peuvent surprendre car l'enfant y est convoqué à une place de « citoyen » qui fait de lui un sujet que l'on ne se contente pas seulement d'instruire de ses droits et de ses devoirs envers lui-même et les autres mais qui prend une part active dans l'administration et le règlement de la communauté dans laquelle il vit. Le projet des républiques d'enfants anticipe d'ailleurs l'avènement après la deuxième guerre mondiale des droits de l'enfant et va beaucoup plus loin dans l'exercice actif de ces droits et de l'apprentissage de son autonomie. L' enfant en effet ne saurait être reconnu comme un citoyen, comme un sujet de droit, dans une société dont les fondements ne sont pas démocratiques mais inversement une société ne saurait se penser comme démocratique si elle n'accorde pas à l'enfant un vrai statut de citoyenneté.

Jean Moulin Évangile

Auteure: Jean-Marie Besset

Nombre de pages: 188

En juin 1940, les Allemands déferlent sur la France, pourchassant son armée en déroute, et la population terrorisée abandonne tout pour fuir vers le sud. À Chartres, le préfet Jean Moulin entre dans l'histoire : après avoir été torturé, il tente de se suicider plutôt que d'attester un compte rendu où les Allemands accusent des tirailleurs sénégalais d'atrocités sur des civils. Il a 41 ans, et comprend très vite que la libération du pays ne pourra venir que de la France libre, incarnée par le général de Gaulle exilé à Londres. Avec l'appui de ce dernier qui le désigne comme son « envoyé », l'homme mène son combat sur le sol français. De son patient travail d'unificateur de la résistance à son agonie entre les mains de Klaus Barbie durant l'été 1943, se déploie le courage et le dévouement sans faille d'un héros christique.

Ceux qui ne dormaient pas

Auteure: Jacqueline Mesnil-Amar

Nombre de pages: 224

Ce livre est le journal intime tenu par l’auteur (1909-1987) depuis l’arrestation par la Gestapo de son mari, résistant juif, jusqu’à l’évasion de celui-ci du wagon qui l’emmenait, lui et ses camarades, à Auschwitz ; autrement dit du 18 juillet au 24 août 1944. Elle confie à son journal ses inquiétudes d’abord, l’amour immense qui la lie à son mari pour qui elle craint les tortures et la mort ; mais elle raconte aussi le quotidien d’une femme de la bourgeoisie juive française, très assimilée, très cultivée, dont l’enfance s’est déroulée dans les beaux quartiers de Paris et qui découvre avec la guerre qu’être française juive ce n’est pas tout à fait la même chose qu’être française non-juive. Dans ce Paris de la Libération – juste avant, juste après –, elle erre, cherchant refuge ici et là avec sa fille d’une dizaine d’années ; retrouvant des camarades du même réseau, se souvenant de la vie « d’avant », avant la déchirure de la guerre. Après la guerre, Jacqueline Mesnil-Amar a publié dans le Bulletin du service central des déportés israélites quelques articles sur la déportation, dont un sur les enfants,...

Annuaire officiel des abonnés au téléphone

Auteure: France. Ministère des postes, télégraphes et téléphones

La petite fille du Vel d'Hiv

Auteure: Annette Muller

Nombre de pages: 158

16 juillet 1942, la petite Annette a 9 ans. Après avoir vécu l'enfer du Vel d'Hiv, elle est internée avec sa mère et son jeune frère Michel à Beaune-la -Rolande. Elle connaît le sort terrible des milliers d'enfants juifs internés dans les camps du Loiret, cruellement séparés de leur mère, puis envoyés à Auschwitz d'où aucun n'est revenu. Annette, elle, échappe à la déportation. Elle est l'une des rares enfants du Vel d'Hiv qui ont survécu.

Des camps dans Paris

Auteure: Jean-Marc Dreyfus , Sarah Gensburger

Nombre de pages: 323

L'existence de trois camps d'internement au cœur de Paris durant l'Occupation n'est ni connue ni reconnue. Il s'agit pourtant d'un épisode central de la persécution des Juifs de France, puisqu'il touche le statut des personnes considérées comme juives, les conditions de la déportation et surtout l'un des volets de la spoliation, l'Opération Meuble, jamais décrite auparavant. Placée sous l'égide d'un service coiffé par Rosenberg, celle-ci visait à vider tous les appartements juifs inoccupés et à expédier en Allemagne leur contenu, des meubles les plus massifs aux objets quotidiens les plus anodins. Cette vaste opération de pillage mobilisa les entreprises de déménagement françaises et pas moins de 627 trains. Ces camps, annexes de Drancy, virent passer au moins 800 détenus juifs. Austerlitz, non loin de la gare, était installé dans un entrepôt des Magasins généraux et compta jusqu'à 600 prisonniers. Lévitan occupait un magasin de meubles, rue du Faubourg-Saint-Martin. Quant à Bassano, il bénéficiait du décor raffiné de l'ex-hôtel particulier des Cahen d'Anvers, au coin de l'avenue d'Iéna. Les prisonniers étaient soumis à un véritable travail...

J'ai pas pleuré

Auteure: Ida Grinspan , Bertrand Poirot-Delpech

Nombre de pages: 244

La " petite Ida " avait quatorze ans quand elle a été arrêtée, en janvier 44, au fond du Poitou où l'avaient cachée ses parents juifs polonais. Deux hivers à Auschwitz, orpheline et malade au retour bien sûr, il lui est arrivé de craquer. Mais devant les gendarmes, les kapos, la faim, la mort : " J'ai pas pleuré ! " dit-elle fièrement, à la façon de l'enfant qu'elle est restée. Ce furent ses " chances " : une fragilité touchante, à la ferme, à l'école, au camp, où une infirmière polonaise lui sauvera la vie ; mais aussi un orgueil de lame, et toute la fraternité du monde, réinventée entre déportées. Ce que la pudeur l'empêchait de dire, il fallait bien qu'un ami s'en charge.

Un mathématicien aux prises avec le siècle

Auteure: Laurent Schwartz

Nombre de pages: 528

En même temps qu'une description de l'ensemble de son parcours, l'auteur, lauréat de la médaille Fields en 1950, réfléchit ici au rôle des mathématiques, de la recherche et de l'enseignement. [SDM].

Derrière les lignes ennemies

Auteure: Marthe Cohn

Nombre de pages: 344

Qui est Marthe Hoffnung alias Fräulein Ulrich - cette femme de l'ombre, au service des Résistants français et luttant contre les forces nazies ? Marthe, la blonde, qui maîtrise l'allemand comme personne d'autre, est une espionne juive qui a infiltré les lignes ennemies. Elle parvient à saboter les opérations allemandes de l'intérieur et brave ainsi tous les dangers de la guerre - le froid, la faim, les guets-apens - et de l'espionnage - les manipulations, les dénonciations, les machinations, l'attente de l'action, l'angoisse du danger qui rôde - jusqu'à transmettre aux forces alliées les renseignements décisifs qui permettront de détruire l'ennemi. Rédigés à la manière d'un récit épique, ces mémoires témoignent du destin singulier d'une femme hors du commun qui mena une lutte acharnée contre le mal.

Et tu n'es pas revenu

Auteure: Marceline Loridan-Ivens , Judith Perrignon

Nombre de pages: 112

« J’ai vécu puisque tu voulais que je vive. Mais vécu comme je l’ai appris là-bas, en prenant les jours les uns après les autres. Il y en eut de beaux tout de même. T’écrire m’a fait du bien. En te parlant, je ne me console pas. Je détends juste ce qui m’enserre le cœur. Je voudrais fuir l’histoire du monde, du siècle, revenir à la mienne, celle de Shloïme et sa chère petite fille. » M.L.-I.

Au-delà de l'enfer

Auteure: Sylvain Kaufmann

Nombre de pages: 395

Memoirs of a Holocaust survivor born in Metz in 1914. He was interned in Drancy in 1942, deported in 1943 to Auschwitz, and escaped from the train on German territory. Caught once more, he was held in French and German prisons, and after the Warsaw ghetto uprising was sent to work in the ruins of the ghetto. From July 1944 he was in Dachau. After the war, Kaufmann served in important positions in Jewish institutions in France.

À l'intérieur du camp de Drancy

Auteure: Michel LAFFITTE , Annette WIEVIORKA

Nombre de pages: 309

La vie et la mort quotidiennes dans un camp dont le nom, aujourd'hui encore, suscite l'effroi. La vie et la mort quotidiennes dans un camp dont le nom, aujourd'hui encore, suscite l'effroi. Entre 1941 et 1944, près de 80 000 Juifs transitèrent à Drancy, un camp commandé par les Allemands, gardé et administré par des Français. Des sources souvent inédites permettent pour la première fois de reconstituer l'existence des internés, avec son organisation, ses solidarités, ses violences et sa misère, sous la menace permanente et insupportable de la déportation. " Cette enquête, aussi minutieuse qu'implacable, est indispensable pour comprendre, encore et toujours, ce que furent les régimes de haine. " Télérama

Affaire Papon

Auteure: Hubert de Beaufort

Nombre de pages: 356

A "counter-inquiry" into the Papon trial of 1997-98, which Beaufort views as a judicial error which tarnished France's image as a constitutional state. Based on documentary evidence by SS officials of the Nazi occupation, the head of the British resistance network in Bordeaux, the Chief Rabbi of Bordeaux, Joseph Cohen, and others, contends that Papon was innocent of collaboration and of aiding in the deportation of ca. 1,600 Jews between 1942-44 while serving as the secretary general of the prefecture of Bordeaux. Examines the circumstances surrounding the deportations, Nazi pressure on the prefecture, and Papon's role in the prefecture's organization chart. Pp. 217-316 contain an interview with the historian Michel Bergès, who argues that Papon secretly joined forces with the Chief Rabbi and helped save the lives of 400 Jews by sabotaging deportations. Pp. 185-216 contain Beaufort's interview with Papon.

Mémoires du survivant des camps nazis

Auteure: Léonard Bundheim

Nombre de pages: 168

Leonhard Bundheim est né en 1923 dans une famille juive de Hambourg. La « Nuit de cristal » marque pour lui la fin de l'innocence : son père est arrêté et le reste de la famille opte pour l'exil en Belgique. Leonhard est emprisonné seul à Bruxelles au premier jour de l'invasion allemande. En France, où il est envoyé, il va connaître trois camps différents avant celui de Drancy, avec une parenthèse de près de dix-sept mois à Limoges grâce à l'OSE. Cette organisation sauvera sa mère et ses quatre frères et soeurs mais pas son père, assassiné à Majdanek en mars 1943. Leonhard, déporté depuis déjà six mois, a été extrait de son convoi à destination d'Auschwitz, à Cosel, pour servir l'industrie du Reich. La solidarité de certains codétenus lui permet de survivre aux différents camps de travail forcé puis de concentration, sans oublier l'épouvantable « marche de la mort ». Laissé pour mort dans un convoi abandonné par des SS en fuite, il est libéré après près de trois ans sous le joug nazi. Après la guerre, en chemin vers la Palestine, Leonhard est interné avec son épouse dans un camp britannique à Chypre. Parvenu en Terre promise, il...

Les Troubles Anxieux Et Leur Traitement

Auteure: Antony, Martin M. (Martin Mitchell) , Richard Swinson , Canada. Santé Canada

Nombre de pages: 113

Histoire des familles, de la démographie et des comportements

Auteure: Jean-Pierre Poussou , Isabelle Robin-Romero

Nombre de pages: 1080

En hommage à J.-P. Bardet, professeur d'histoire moderne à Paris-Sorbonne, recueil de contributions consacrées à ses sujets privilégiés : l'étude de la population, des comportements, de la démographie dans l'Occident moderne.

La survie des Juifs en France 1940-1944

Auteure: Jacques Semelin

Nombre de pages: 381

Comment et pourquoi 75 % des juifs ont-ils échappé à la mort en France sous l'Occupation, en dépit du plan d'extermination nazi et de la collaboration du régime de Vichy ? Comment expliquer ce taux de survie inédit en Europe, dont les Français ont encore peu conscience ? Comment et pourquoi 75 % des juifs ont-ils échappé à la mort en France sous l'Occupation, en dépit du plan d'extermination nazi et de la collaboration du régime de Vichy ? Comment expliquer ce taux de survie inédit en Europe, dont les Français ont encore peu conscience ? Jacques Semelin porte un regard neuf et à hauteur d'hommes sur les tactiques et les ruses du quotidien qui ont permis aux persécutés d'échapper aux rafles et déportations. Au-delà du contexte international et des facteurs géographiques, politiques, culturels, il montre que les juifs ont trouvé en France un tissu social complice pour les aider, surtout à partir de l'été 1942, malgré l'antisémitisme et la délation. Entre arrestations et déportations d'une part, gestes d'entraide et pratiques de solidarité d'autre part, ce livre est tout sauf une histoire édulcorée des quelque 220 000 juifs toujours en vie en France à ...

Derniers ebooks et auteurs recherchés