Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Katherine Mansfield

Auteure: Michel Dupuis

Nombre de pages: 250

« Je croyais bien la connaître, cette Katherine », écrivait en 1959 François Mauriac, au moment où il découvrait la version française d’une des premières biographies de Katherine Mansfield. Depuis, les lecteurs les plus lucides ont dû reconnaître comment une légende touchante et un peu mièvre a faussé notre rencontre avec l’histoire et l’œuvre de cette jeune « Anglaise » morte en 1923. En effet, ce qu’on savait de sa vie, de sa maladie et de sa mort imposa une vision très particulière, une espèce d’hagiographie, le tableau d’une sainteté laïque, mêlant les errances de l’agnosticisme et la rédemption par la souffrance fatale... Ainsi, la vie pesait peut-être davantage que l’œuvre, et les interprétations proposées des textes alors disponibles — quelques recueils de nouvelles, un journal « reconstitu頻, des lettres — confirmaient ce qu’on peut appeler un véritable « culte ». Avec le temps cependant, des travaux rigoureux sur les manuscrits, la publication scientifique des textes et des recherches biographiques solides permettent une représentation plus nuancée de la vie et de l’œuvre de K. Mansfield. Les lectures critiques...

Jayne Mansfield 1967 - Prix Fémina 2011

Auteure: Simon Liberati

Nombre de pages: 208

« Aux basses heures de la nuit, le 29 juin 1967 sur un tronçon de la route US 90 qui relie la ville de Biloxi à la Nouvelle Orléans, une Buick Electra 225 bleu métallisé, modèle 66, se trouva engagée dans une collision mortelle. » Dans cette Buick broyée se trouvait une femme, une "Hollywood movie star" de trente-quatre ans, danseuse nue à Las Vegas, célébrissime sex-symbol des années 50. Simon Liberait ressuscite Jayne Mansfield, l'actrice méconnue la plus photographiée au monde, fouille amoureusement dans les recoins les plus ténébreux de sa vie, retrace ses dernières heures en plein été hippie, qui disent aussi le crépuscule de l'âge d'or hollywoodien. Au programme : perruques-pouf, LSD 26, satanisme, chihuahuas, amants cogneurs, vie desaxée, mort à la James Dean, cinq enfants orphelins et saut de l'ange dans l'underground. Une oraison funèbre et morbid chic dans la droite ligne de Truman Capote et Kenneth Anger.

Mansfield Park

Auteure: Jane Austen

Nombre de pages: 307

Traduit de l'anglais par M. Henri Villemain,1816. Fanny Price, petite cousine pauvre adoptée à l'âge de 10 ans est accueillie par charité à Mansfi eld Park, propriété et lieu de vie de la famille du baronnet Sir Thomas Bertram, son oncle maternel. Elle devra d'abord apprendre à s'y sentir chez elle avant d'en devenir fi nalement la conscience morale. Oeuvre de la maturité écrite par Jane Austen à l'âge de 38 ans alors que son anonymat commence à percer, ce roman ambiteux, précurseur des romans d'apprentissage, est le seul roman de Jane Austen qui se déroule sur une dizaine d'années suivant les étapes de l'évolution de l'héroïne depuis ses dix ans. La première édition de Mansfi eld Park, épuisée en six mois, se vend très bien et les critiques du roman sont au XIXe siècle dithyrambiques.

La vocation de Katherine Mansfield

Auteure: Odette Lenoël

Nombre de pages: 280

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

La curieuse affaire Mansfield

Auteure: Claude Ascain

Jack DESLY, gentleman cambrioleur, est en repérage dans un palace quand il remarque le manège de deux individus louches abordant un des clients. Immédiatement, il suspecte des aigrefins à la recherche d’un pigeon à plumer. Bientôt, le trio part dîner. Pourtant, Jack DESLY est étonné, peu de temps après, qu’un des escrocs revienne récupérer les bagages de la « victime ». Poussé autant par la curiosité que par l’espoir d’un profit, Jack DESLY, ayant appris que les valises ont été portées dans une pension de famille, décide d’y louer également une chambre. Quelle n’est pas sa surprise de constater que « voleurs » et « volé » habitent l’établissement et sont devenus très amis...

L'OISEAU LIBRE DE MANSFIELD

Auteure: Herald Appenzell

Nombre de pages: 6

En 1955, le détenu Braddy est incarcéré à la Prison de Mansfield, Ohio, et devient très vite ami avec ses voisins de cellule, George Compton et T.J. Bly. Une nouvelle qui dépeins l'atmosphère du milieu carcéral, et nous fait aimer notre liberté. Découvrez sans plus tarder, qui est "Capitaine" et John Nirod.

L'OISEAU LIBRE DE MANSFIELD

Auteure: D.L. Scott

Nombre de pages: 8

Basée sur une histoire vraie, cette nouvelle nous fait voyager dans l'univers carcérale de Mansfield, Ohio. Qui est James Braddy ? Qui est Capitaine ? Une histoire poignante, qui nous fait aimer notre liberté !

Le drame secret de Katherine Mansfield

Auteure: Roland Merlin

Nombre de pages: 228

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Oeuvres de Mme. Cottin: Amélie Mansfield (cont'd) Mathilde; ou, Mémoires tirés de l'histoire des croisades

Auteure: Madame Cottin (Sophie)

Mansfield Park ou Les trois cousines

Auteure: Jane Austen

Nombre de pages: 561

Fanny Price, d'extraction modeste, est adoptée par son riche oncle, qui l'accueillie dans son domaine de Mansfield Park. Publié en 1814, le roman le plus ambitieux de Jane Austen est aussi le plus moderne.

Mansfield Park (Les Trois Cousines) - L'édition intégrale

Auteure: Jane Austen

Nombre de pages: 222

Ce livre numérique présente "Mansfield Park (Les Trois Cousines) - L'édition intégrale" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Mansfield Park est un roman de la femme de lettres anglaise Jane Austen paru en 1814. Souvent considéré comme le plus expérimental de tous ses écrits, il est d'un abord plus difficile que les autres et son personnage principal, la timide et silencieuse Fanny Price, est une héroïne paradoxale, qui séduit difficilement le lecteur. Fanny est élevée avec ses cousins (Tom, Edmund, Maria et Julia), tous plus âgés qu'elle, mais sa tante Norris lui rappelle constamment sa situation de parente pauvre. Seul Edmund fait preuve de gentillesse à son égard; Maria et Julia la méprisent, Tom ne lui prête pas attention. Elle acquiert en grandissant, notamment au contact d'Edmund, un sens moral qui lui sert de guide pour toute chose. La gratitude et l'affection qu'elle éprouve à l'égard de son cousin se transforment au fil des ans en un amour qu'elle garde secret. Jane Austen (1775-1817) est une femme de lettres...

Mansfield Park (édition enrichie)

Auteure: Jane Austen

Nombre de pages: 720

Edition enrichie de Pierre Goubert comportant une préface et un dossier sur le roman. Fanny Price souffre d'une disgrâce majeure – Jane Austen l'annonce d'emblée – elle est pauvre. Elle n'est en outre ni jolie ni brillante, mais timide et effacée. Recueillie par charité à Mansfield Park, la splendide demeure de sir Thomas Bertram, Fanny y est négligée, voire maltraitée. Mais elle va effectuer une ascension inattendue. Et cette évolution semble reposer sur ses seuls mérites, sa rigueur, son jugement infaillible, son indépendance d'esprit. On a dit que ce roman était l'une des œuvres majeures de la littérature occidentale, l'une des premières à se pencher sur la personnalité au sens moderne du terme. Jane Austen y excelle à confronter diverses sphères sociales, à peindre des personnages dont les qualités ne sont qu'un vernis, tandis que Fanny, sa discrète héroïne, observe, résiste et ne transige pas.

Brève vie de Katherine Mansfield

Auteure: Pietro Citati

Nombre de pages: 198

Katherine Mansfield née en 1888 en Nouvelle-Zélande, morte en France en 1923, a écrit quelques-uns des plus beaux et des plus célèbres récits de ce siècle. Plus qu'un simple écrivain, elle est vite devenue comme Virginia Woolf ou Franz Kafka, un personnage fabuleux, une sorte de mythe moderne représentant exemplairement un destin de l'époque. Changeante, adorable, inquiète, fragile, têtue : voici une jeune fille soucieuse d'être belle, à la mode, amoureuse, qui s'enfuit, revient, tombe malade, meurt jeune ; mais aussi un écrivain de premier ordre, jamais dupe d'elle même, toujours en quête - dans la vie comme dans l'écriture - de quelque chose qui fuit éternellement regards et désirs humains.

Le Parc de Mansfield - Illustré

Auteure: Jane Austen

Nombre de pages: 0

- Édition Illustrée - Fanny, une jeune enfant pauvre et timide, est arrachée à ses parents pour être élevée à Mansfield Park, la riche demeure familiale dans laquelle résident son oncle, sa tante, ses cousins et ses cousines. L’histoire pourrait être belle. Mais la petite Fanny, victime de vexations permanentes, se sent rapidement mal à l’aise dans ce milieu social qui n’est pas le sien. Heureusement qu’il y a Edmund, son confident, dont elle tombe amoureuse quelques années pus tard, jusqu’à ce que l’arrivée de Miss Crawford à Mansfield ne vienne donner à cette romance une nouvelle tournure.

Le Parc De Mansfield

Auteure: Jane Austen

Nombre de pages: 376

- Édition Illustrée -Fanny, une jeune enfant pauvre et timide, est arrachée à ses parents pour être élevée à Mansfield Park, la riche demeure familiale dans laquelle résident son oncle, sa tante, ses cousins et ses cousines. L'histoire pourrait être belle. Mais la petite Fanny, victime de vexations permanentes, se sent rapidement mal à l'aise dans ce milieu social qui n'est pas le sien. Heureusement qu'il y a Edmund, son confident, dont elle tombe amoureuse quelques années pus tard, jusqu'à ce que l'arrivée de Miss Crawford à Mansfield ne vienne donner à cette romance une nouvelle tournure.

Les nouvelles de Katherine Mansfield

Auteure: Dominique Dubois , Laurent Lepaludier , Jacques Sohier

Nombre de pages: 136

La garden-party

Auteure: Katherine Mansfield

Nombre de pages: 370

Dernier recueil publié du vivant de son auteur, La Gardera Party commence à l'aube d'une journée radieuse pour s'achever à la nuit noire, dans une chambre où s'endormira bientôt une femme sans âge ni visage. Une nouvelle après l'autre, Katherine Mansfield peint la vie par petites touches, tendres, cocasses, poignantes, parfois cruelles. Elle dit la solitude, la peur et la mort, partout présentes, même dans la baie des vacances et de l'enfance. Elle chante aussi le bonheur d'exister, l'intensité et la multiplicité des plaisirs qui s'offrent dans l'instant, ces merveilles que sont le sourire édenté d'un bébé, le tourbillon des lumières d'une salle de bal, une odeur de lavande, un vieux saladier rempli de capucines jaunes et rouges sur une table éclaboussée de soleil...

Derniers ebooks et auteurs recherchés