« Les planètes géantes sont au cœur de notre histoire. Le chemin parcouru en une génération est immense. Les planètes géantes n’étaient pour nos ancêtres que des points de lumière dans le ciel. Elles se révèlent aujourd’hui dans leurs moindres détails : mondes merveilleux, agités d’énormes boules de gaz, embellis par un étonnant ballet d’anneaux et de lunes. En quelques décennies, nous en avons appris plus sur les planètes qu’au cours des quarante siècles qui ont précédé. Mais l’aventure ne fait que commencer. Avec ce livre, je vous invite à un voyage vers des destinations que nos petits-enfants pourront approcher et que leurs arrière-petits-enfants considéreront comme des étapes de l’Aventure humaine. » A. B. Un livre exceptionnel qui, à la nouveauté et à la beauté des images, allie l’actualité la plus récente des découvertes scientifiques et le talent du conteur.
Dans les secrets du ciel est un voyage dans le cosmos avec Mathieu Vidard comme guide émerveillé de l’espace. Exploration scientifique, ce livre nous emmène dans les lieux stratégiques de l’astronomie: on suivra la trace des météorites au Chili, à l'aide des télescopes les plus puissants du monde, on assistera au décollage de la fusée Ariane en Guyane, on descendra sous terre dans le LHC, cet accélérateur de particules qui est la plus grande machine jamais construite par l’homme à ce jour. Récit personnel, il nous fait rencontrer les grands savants de la spécialité. Hubert Reeves, André Brahic, Francis Rocard, Trinh Xuan Thuan, Michel Mayor, Claudie Haigneré nous révèlent les secrets du ciel tout en partageant avec nous les questions cruciales que leurs découvertes engendrent: le Big Bang est-il un commencement? Sommes-nous seuls dans l’univers ? Voici, enfin accessible et vivant, cet espace infini qui a cessé d’être d’un silence éternel. Le ciel à portée de la main.
Space-O-Matic permet de découvrir le travail de Manchu sur ses illustrations de romans SF, magazines scientifiques et celles réalisées pour les couvertures de « Série B » (Arctica, Jour J, Lady Spitfire). Ce art of présente également en avant-première un making of de sa collaboration avec Industria Mechanika pour qui il a conçu une Steamcar au 1/35 en résine. Le tout dans une excellent qualité de reproduction.
Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
Champs-de-Grâce, 1939. Alors que plane la menace d’une nouvelle guerre mondiale, la famille Leclerc porte encore les cicatrices de la mort de Constance, la première femme d’Edgar. Madeleine s’occupe des enfants de son cher époux comme s’il s’agissait des siens, mais doit se contenter, de la part du veuf, de témoignages d’affection qui tiennent davantage de la reconnaissance que de la passion. L’aîné fréquentant le collège, il ne reste que les filles à la maison. Prête pour le mariage, Agnès s’épuise à attendre son prétendant trop souvent absent. Catherine, de son côté, est remarquée par sœur Lucienne, institutrice dévouée, laquelle entend bien développer le plein potentiel de cette élève aussi douée qu’indisciplinée. Quand le gouvernement en place instaure l’enrôlement obligatoire, le curé Gauthier prend les grands moyens pour dénoncer cette loi qu’il juge inhumaine. Consumé par l’amertume, le vieux religieux voit sa santé se détériorer de manière alarmante, compromettant ainsi la délivrance d’une confession longtemps retenue... Dans le hameau tranquille, secrets et trahisons déferlent, à l’image du conflit qui fait...
Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
La Grange est un site emblématique : un jeune astrophysicien assiste aux tous débuts du web, et le voilà embarqué dans le W3C, l'organisme international qui en fixe les normes, l'amènera à vivre à Tokyo, puis Montréal. Il commence il y a dix ans un carnet en ligne, qui peu à peu se constitue en aventure originale, voire légendaire: traces de ses voyages, magnifique carnet photographique, réflexion sur les villes, l'écologie, mais aussi bien sûr la mutation numérique. Usages sociaux, outils techniques de l'Internet... Sans compter ce rituel que décrète pour lui-même Karl Dubost : où qu'il soit, une heure matinale réservée, dans un bistrot, à une terrasse, dans le train ou les aéroports, à ses carnets d'écriture, recopiant ses lectures, accumulant des notes d'observation et rêveries. C'est en ligne sur le web, c'est ouvert: mais le livre numérique en produit un parcours, reprend et densifie les thèmes. Chaque lieu du voyage de langue proposé ici renvoie au site, pour resituer le texte dans sa chronologie, sa ville, ses photographies et les lectures en cours. Mais en propose une navigation, une transportabilité. Une rencontre étonnante avec un univers...
Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.