Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Les larmes de l'Hudson - Partie 2

Auteure: Marie-Bernadette Dupuy

Nombre de pages: 512

Un an a passé depuis le retour d’Élisabeth sur sa terre natale. À New York, Maybel Woolworth se sent plus seule que jamais depuis la mort d’Edward, décédé quelques semaines plus tôt suite à une attaque cardiaque. Elle décide donc de vendre le luxueux appartement du Dakota Building et de partir pour la Charente pour retrouver sa chère Élisabeth et son petit-fils Antonin. Elle est accueillie au château de Guerville, où Élisabeth s’est installée avec Antonin et Sarah pour pouvoir prendre soin de sa mère adoptive. Ce déménagement est aussi l’occasion pour Justin et elle, condamnés à s’aimer en secret, de passer plus de temps ensemble. Après un Noël idyllique réunissant tous ceux qu’elle aime, Élisabeth est malheureusement à nouveau victime d’un mauvais tour du destin... L’orpheline parviendra-t-elle à mener une existence sereine aux côté de celui qu’elle aime depuis toujours ? (Suite du livre paru sous le titre Les Larmes de l'Hudson - Partie 1) Écrivain aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy signe une œuvre extrêmement riche et variée, traduite jusqu’en Russie, ayant conquis de très nombreux lecteurs. Cette nouvelle saga,...

Les larmes de l'Hudson - Partie1

Auteure: Marie-Bernadette Dupuy

Nombre de pages: 512

Alors qu’Élisabeth vient tout juste de retrouver son père et pense pouvoir enfin connaître la paix, un nouveau malheur s’abat sur la belle orpheline. Son fils Antonin est enlevé dans Central Park après avoir échappé à la surveillance de sa famille. Mais une bonne étoile entre dans leur vie en la personne de Sarah, une adolescente juive, elle aussi orpheline, qui aide Antonin à s’échapper et le ramène sain et sauf à sa mère. Folle de joie et de gratitude Élisabeth décide de prendre la jeune fille sous son aile, malgré les fortes réticences des Woolworth. Voyant son père remis de son accident et soucieuse que son pépé Toine revoit ce fils qu’il croyait perdu, Élisabeth décide de repartir pour la France, accompagnée d’Antonin, de Guillaume et de Sarah, mais également de son oncle Jean et de Bonnie. Une autre raison, plus intime et moins avouable, a guidé sa décision : son désir ardent de revoir Justin. Mais une mauvaise nouvelle l’attend à son arrivée, remettant en cause ses sentiments... (La suite dans Les larmes de l'Hudson - Partie 2) Écrivain aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy signe une œuvre extrêmement riche et variée,...

L'orpheline de Manhattan T.3

Auteure: Marie-Bernadette Dupuy

Nombre de pages: 544

Août 1905. Depuis quelque temps, Élisabeth et son fils Antonin ont trouvé le calme dans l’appartement de M. Woolworth, situé au centre de Manhattan. La jeune mère a enfin le sentiment de pouvoir passer un moment sans ennuis et le simple fait de retrouver la personne qu’elle considère comme sa vraie famille la réjouit profondément. Or, un malheur l’accable une fois de plus : son garçon disparaît après avoir échappé à la vigilance de ses proches. La belle orpheline sent sa gorge se serrer, sachant Antonin perdu dans le ventre de la ville qui, un jour, l’a presque avalée. Les souvenirs rejaillissent et se pressent en Élisabeth, lui rappelant les nombreux dangers pour un petit d’à peine cinq ans. Malgré ce chagrin étouffant, aura-t-elle la force d’affronter cette nouvelle épreuve de la vie et les écueils sur son chemin ?

L'orpheline de Manhattan T.1

Auteure: Marie-Bernadette Dupuy

Nombre de pages: 512

Octobre 1886. Remplis d’espoir d’accéder à une vie meilleure, Catherine et Guillaume Duquesne quittent leur modeste maison en Charente et s’embarquent pour New York, accompagnés de leur fille Élisabeth. Or, ce rêve de liberté se transforme rapidement en cauchemar. Après une succession de tragédies, la petite se retrouve soudain livrée à elle-même dans le dédale de l’immense cité américaine. Au lendemain d’une longue nuit d’errance dans Central Park, l’orpheline est renversée par la calèche des richissimes Woolworth. Le couple l’héberge et la soigne, puis décide de garder à ses côtés cette adorable enfant qui semble issue de nulle part, faisant fi des avis de recherche lancés par son grand-père maternel depuis la France. La fillette grandit choyée, telle une princesse. Mais le jour où elle apprend les circonstances entourant son adoption, Élisabeth se sent trahie et regagne précipitamment sa terre natale. Parviendra-t-elle à percer le mystère de ses origines et à trouver sa juste place parmi les siens ?

L'orpheline de Manhattan T.3 : Les larmes de l'Hudson

Août 1905. Depuis quelque temps, Élisabeth et son fils Antonin ont trouvé le calme dans l'appartement de M. Woolworth, situé au centre de Manhattan. La jeune mère a enfin le sentiment de pouvoir passer un moment sans ennuis et le simple fait de retrouver la personne qu'elle considère comme sa vraie famille la réjouit profondément. Or, un malheur l'accable une fois de plus : son garçon disparaît après avoir échappé à la vigilance de ses proches. La belle orpheline sent sa gorge se serrer, sachant Antonin perdu dans le ventre de la ville qui, un jour, l'a presque avalée. Les souvenirs rejaillissent et se pressent en Élisabeth, lui rappelant les nombreux dangers pour un petit d'à peine cinq ans. Malgré ce chagrin étouffant, aura-t-elle la force d'affronter cette nouvelle épreuve de la vie et les écueils sur son chemin ?.

Au-delà

Auteure: Tara Hudson

Nombre de pages: 416

La seule chose dont Amelia soit certaine, c’est qu’elle est morte. Elle dérive dans les profondeurs d’une rivière, sans aucun souvenir de sa vie passée. Une existence cauchemardesque de cadavre. Tout change soudain quand son chemin croise Joshua, un garçon en train de se noyer et qu’elle réussit, par miracle, à sauver. Amelia et Joshua se rapprochent de plus en plus lorsqu’ils découvrent les étranges conditions dans lesquelles Amelia est décédée. Alors qu’ils luttent pour garder leur attirance secrète, un être maléfique semble s’acharner sur leur nouveau bonheur. Réussira-t-il à faire retourner à tout jamais Amelia dans le monde des fantômes ? Un formidable roman sur le pouvoir de l’amour éternel.

L'orpheline de Manhattan T.2

Auteure: Marie-Bernadette Dupuy

Nombre de pages: 524

Été 1899. Sur le paquebot la ramenant à New York, Élisabeth tente d’oublier sa rencontre en Charente avec le monstrueux Hugues Laroche, son grand-père maternel. Fuyant la France pour laisser derrière elle les terribles secrets qui l’oppressent, la jeune femme se réjouit toutefois à l’idée de bientôt présenter son fiancé aux Woolworth, les seuls qui semblent l’avoir vraiment aimée. Mais la traversée ne se passe pas comme prévu et la belle orpheline se voit de nouveau durement éprouvée par la mauvaise fortune... Au terme de ce voyage troublant, c’est seule et anéantie qu’elle revient dans sa ville d’adoption. Saura-t-elle rassembler son courage pour aller au-devant de son destin et retrouver le bonheur et l’espoir qui l’habitaient autrefois ? Auteure de grand talent, Marie-Bernadette Dupuy signe une œuvre extrêmement riche et variée, vendue de par le monde.

L'orpheline de Manhattan - Partie 1

Auteure: Marie-Bernadette Dupuy

Nombre de pages: 512

New York est leur terre promise. En quittant leur Charente natale à l’automne 1886 pour embarquer sur un paquebot direction le Nouveau Monde, Guillaume et Catherine sont avides d’une nouvelle existence. Pourtant leur rêve de liberté va vite se transformer en cauchemar. Bientôt, leur fille Élisabeth est livrée à elle-même au cœur de l’immense cité américaine. Après une nuit d’errance dans Central Park, la fillette est renversée par la calèche des richissimes Woolworth. Le couple la soigne et décide de garder auprès d’eux cette adorable enfant qui semble issue de nulle part. Pourtant son grand-père paternel, un viticulteur charentais, part bientôt à sa recherche... (La suite dans L'Orpheline de Manhattan - Partie 2) Écrivain aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy signe une œuvre extrêmement riche et variée, traduite jusqu’en Russie, ayant conquis de très nombreux lecteurs. Cette nouvelle saga, pleine de suspense, nous transporte de la Charente jusqu’au cœur de New York, au moment où sont érigés les premiers buildings de Manhattan. À travers les aventures trépidantes d’Élisabeth, où souffle le vent de la liberté,...

Alto Braco

Auteure: Vanessa Bamberger

Nombre de pages: 256

Alto Braco, «haut lieu» en occitan, l’ancien nom du plateau de l’Aubrac. Un nom mystérieux et âpre, à l’image des paysages que Brune traverse en venant y enterrer Douce, sa grand-mère. Du berceau familial, un petit village de l’Aveyron battu par les vents, elle ne reconnaît rien. Après la mort de sa mère, elle a grandi à Paris, au-dessus du Catulle, le bistrot tenu par Douce et sa sœur, Granita. Dures à la tâche et fantasques, les deux femmes lui ont transmis le sens de l’humour et l’art d’esquiver le passé. Mais à mesure que Brune découvre ce pays d’élevage, à la fois ancestral et ultra-moderne, la vérité des origines et l’envie d’appartenance affleurent. Vanessa Bamberger signe ici un roman sur le lien à la terre, la transmission et les secrets à l’œuvre dans nos vies.

Comme une feuille de thé à Shikoku

Auteure: Marie-edith Laval

Nombre de pages: 221

Une aventure rare sur le plus long chemin sacré du Japon : le pèlerinage sur l'île de Shikoku. 1200 kilomètres emplis de vie, de fraîcheur et d'émerveillement. Un tour de l'âme en 88 temples. En 2013, Marie-Édith Laval se lance avec enthousiasme dans une aventure hors du commun. Elle met ses pas dans ceux de Kûkai, fondateur du bouddhisme Shingon, sur le légendaire chemin sacré du Japon : le pèlerinage de Shikoku, surnommé le " Compostelle japonais ". 1200 kilomètres à pied emplis de vie, de fraîcheur, d'émerveillement et d'épreuves. Un tour de l'âme en quatre-vingt-huit temples et quatre provinces - Éveil, Ascèse, Illumination, Nirvana. Sa pérégrination géographique autant qu'intérieure est une invitation à avancer avec confiance sur le chemin de la vie. Ce récit de sagesse, écrit avec talent et humour, sincérité et profondeur, séduira les amoureux de la marche à pied, les chercheurs de sens et les explorateurs en quête d'essentiel.

La Danse de Martha

Auteure: Tom Saller

Nombre de pages: 304

Début des années 1920. La jeune Martha, issue d’une famille de musiciens excentriques, quitte sa petite ville de Pologne de l’est et son enfance paysanne. Elle veut s’inscrire au Bauhaus, l’école d’art récemment créée à Weimar, centre foisonnant de la création et de la modernité. Désir osé car les hommes dominent l'Institution. Malgré cela, l’énigmatique fondateur de l’école, Walter Gropiuslui propose d’intégrer sa troupe de danseurs. Mais, quand les nazis arrivent au pouvoir, l’école ferme ses portes. Martha rentre chez elle avec dans les bras son journal et sa fille. Lors des derniers jours de la guerre, mère et fille sont séparées. Personne ne sait ce que Martha est devenue... 2001, New York. Un jeune homme arrive aux États-Unis pour suivre les enchères du journal de sa grand-mère chez Sotheby’s. Le journal contient des esquisses d’artistes du célèbre mouvement Bauhaus, tels que Lyonel Feininger, Paul Klee ou encore Wassily Kandinsky. Une saga renversante au cœur du Bauhaus. Une femme courageuse et fascinante confrontée à un siècle d’hommes, de guerre et de crimes. « Un roman magnifique qui nous approche de l’esprit...

La Galerie des jalousies - Tome 3

Auteure: Marie-Bernadette Dupuy

Nombre de pages: 602

La Galerie des jalousies 3 Faymoreau (France), 1921 Jolenta est retournée en Pologne. Elle s’est bien gardée d’avouer qu’elle n’a pas l’intention de revenir vivre en France, de sorte que, si Isaure et Thomas peuvent enfin s’aimer, ils sont toujours contraints de se cacher. Certes, ils comptent régulariser leur relation, mais cette avenue n’est pas exempte d’obstacles. Sur son lit de mort, la mère d’Isaure lui révèle un secret qui lui ouvre des horizons nouveaux et qui rend possible la réalisation de son rêve. C’est donc avec un bonheur renouvelé qu’elle se consacre tout entière à des enfants malades des environs ainsi qu’à de jeunes orphelins privés de leurs parents en raison de la guerre. Or, qui donc s’acharne à entraver un projet aussi généreux? Apparemment, ses succès ne répondent pas au goût de tout un chacun... Avec une intrigue et une action soutenue, Marie-Bernadette Dupuy conclut cette palpitante trilogie, où elle fait revivre le milieu des mines de charbon vendéennes.

Lara T.1

Auteure: Marie-Bernadette Dupuy

Nombre de pages: 528

Bretagne, septembre 1946. Lara, jeune femme au caractère passionné, tente d’oublier les années difficiles qui viennent de s’écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, jusqu’à ce qu’un drame frappe la région : un corps inerte est trouvé sous un dolmen. La victime est vêtue d’une tunique blanche et a été égorgée. Pour Lara, cette terrible nouvelle s’avère d’autant plus bouleversante que l’homme qu’elle aime se trouve parmi les principaux suspects. Qui a bien pu commettre ce geste odieux ? Cette histoire serait-elle liée à l’étrange vision de Lara le jour de la macabre découverte ? Auteure de grand talent, Marie-Bernadette Dupuy signe une œuvre extrêmement riche et variée, vendue de par le monde.

Central Park

Auteure: Guillaume Musso

Nombre de pages: 396

"Un thriller psychologique qui tient en haleine jusqu'à un final renversant." Jérôme Vermelin, METRO "Une petite merveille ! (...) La construction de ce livre est extraordinaire." Gérard Collard, La Griffe noire Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière... ... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier. New York, 8 heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant...

Images du corps dans le monde hindou

Auteure: Gilles Tarabout (dir.). Véronique Bouillier

Nombre de pages: 509

Comment se représente-t-on le corps dans le monde hindou ? Comment y est-il pensé et décrit ? Alors même que des recherches anthropologiques sur la société indienne l’ont placé au fondement des rapports sociaux entre castes, ou à la base des conceptions sur l’impureté, le corps n’avait jusqu’ici guère été étudié en lui-même. Aussi ce livre s’attache-t-il à restituer la multiplicité et la complexité de ses représentations, depuis la période védique ancienne jusqu’à nos jours, à travers l’iconographie, les images verbales, les pratiques corporelles d’exception ou les interactions quotidiennes. Quatre principaux domaines sont abordés. Après des approches historiques et épistémologiques mettant à jour diverses logiques de description et d’utilisation référentielle du corps, celui-ci est envisagé dans sa dimension ésotérique comme microcosme, support et objet d'ensembles complexes de représentations et de pratiques, en particulier du yoga et des tantras. Puis, divers aspects de son élaboration visuelle, gestuelle et perceptive sont examinés, dans le cadre de rituels de dévotion, de chants de mariage, de macérations ascétiques ou...

L'orpheline de Manhattan - Partie 2

Auteure: Marie-Bernadette Dupuy

Nombre de pages: 512

(Suite de L'Orpheline de Manhattan - Partie 1) En apprenant la vérité sur son adoption, la vie d’Élisabeth bascule. La jeune fille n’a plus qu’une idée en tête : connaître ses origines. Au grand dam de ses parents adoptifs, elle décide donc de traverser l’Atlantique pour retourner en France. Son grand-père Hugues Laroche doit l’attendre au Havre pour la conduire en Charente, sur la terre de ses aïeux. Mais pour Élisabeth, qui recouvre peu à peu la mémoire, les retrouvailles sont loin d’être aussi idylliques qu’elle l’imaginait. Et elle est loin de se douter que, attaché à ses pas, voyage un mystérieux détective... Élisabeth parviendra-t-elle à démêler le vrai du faux et à connaître l’amour sincère des siens ? Écrivain aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy signe une œuvre extrêmement riche et variée, traduite jusqu’en Russie, ayant conquis de très nombreux lecteurs. Cette nouvelle saga, pleine de suspense, nous transporte de la Charente jusqu’au cœur de New York, au moment où sont érigés les premiers buildings de Manhattan. À travers les aventures trépidantes d’Élisabeth, où souffle le vent de la liberté,...

Desolation road

Auteure: Jérôme Noirez

Nombre de pages: 224

Dans le quartier des femmes de la prison de San Quentin, une jeune fille de dix-sept ans attend le jour de son exécution. Elle s’appelle June, a une bouille d’ange, parle avec maladresse et timidité. Elle raconte ce qui l’a menée là, sur la desolation road, la route de la désolation qu’on emprunte un jour et qu’on ne peut plus jamais quitter : une passion absolue, déchirante pour un garçon nommé David, une histoire d’amour ponctuée par le vol, le kidnapping et le meurtre à travers la Californie de la Grande Dépression, en compagnie des parias, des criminels et des fantômes. Quand le journaliste venu l’interviewer demande à June ce qu’est l’amour à ses yeux, elle répond : « De la poussière et des étoiles, monsieur. » Le long de la desolation road, il n’y a rien d’autre à contempler.

L'amant de Saint-Pétersbourg

Auteure: Jennie Lucas

Nombre de pages: 160

Série Passions rebelles, tome 1 « Si je gagne, tu seras à moi. » En entendant ces mots tomber de la bouche de Vladimir Xendvov, Breanna sent un frisson d’angoisse la parcourir. Vladimir, l’homme qu’elle a follement aimé dix ans plus tôt et qui a aujourd’hui toutes les raisons de la haïr : n’était-elle pas prête à le trahir pour rembourser les importantes dettes de son père et offrir un avenir meilleur à sa jeune sœur ? Et voilà qu’à présent il lui propose un marché : si elle gagne la partie de cartes qu’il lui a proposée, il remboursera toutes ses dettes. Mais si elle perd... non, impossible ! Breanna préfère ne pas songer à ce qui arrivera si elle perd face à cet homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer mais dans le regard duquel elle ne lit plus que haine et mépris.

La Galerie des jalousies, T. 1

Auteure: Marie-Bernadette Dupuy

Nombre de pages: 612

Vendée, automne 1920 La Grande Guerre vient de se terminer avec son lot de morts, de destructions et de malheurs. Dans le village minier de Faymoreau, un accident grave se produit lorsqu'un coup de grisou provoque l'effondrement d'une galerie, causant la mort de trois travailleurs. Deux autres malheureux, dont Thomas Marot, sont prisonniers dans les entrailles de la Terre et les chances de les sauver sont minces. Lorsqu'elle apprend la tragédie qui frappe l'homme qu'elle aime depuis toujours, Isaure Millet se précipite sur les lieux, car même si Thomas s'apprête à se marier avec une ouvrière polonaise, elle espère toujours qu'il changera d'idée. Or, l'événement prend une tournure inattendue lorsqu'on retire des décombres le corps d'une des victimes: elle a été assassinée d'une balle dans le dos... Qui a pu commettre ce meurtre dans un moment pareil? Lorsqu'un policier parisien attitré à l'enquête, Justin Devers, arrive à Faymoreau, les mineurs, ceux que l'on surnomme les « gueules noires », s'enferment dans un mutisme qui exaspère l'enquêteur. La vérité parviendra-t-elle à s'extirper de cette histoire tordue, aussi sombre que les galeries de cette mine de ...

Les lumières de Broadway - Partie 1

Auteure: Marie-Bernadette Dupuy

Nombre de pages: 264

À Paris, une jeune femme se jette dans la Seine du haut du Pont-Neuf. Tourmentée par son passé, Élisabeth ne peut plus vivre avec son terrible secret. Quelques semaines auparavant, elle a fui le château des Laroche, sa famille biologique, en Charente, pour se réfugier dans la capitale française. Sauvée par les mariniers, Élisabeth se résout à raconter l’intolérable vérité à son fiancé. Désormais déterminée à oublier, la jeune femme décide de retourner à New York auprès de ses parents adoptifs, les Woolworth, les seuls qui semblent l’avoir vraiment aimée. Mais la traversée n’est pas aussi paisible qu’elle l’aurait espéré... (La suite dans Les Lumières de Broadway - Partie 2) Écrivain aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy signe une œuvre extrêmement riche et variée, traduite jusqu’en Russie, ayant conquis de très nombreux lecteurs. Cette nouvelle saga, pleine de suspense, nous transporte de la Charente jusqu’au cœur de New York, au moment où sont érigés les premiers buildings de Manhattan. À travers les aventures trépidantes d’Élisabeth, où souffle le vent de la liberté, Marie-Bernadette Dupuy rend un magnifique...

Le Refuge aux roses

Auteure: Marie-Bernadette Dupuy

Nombre de pages: 272

Margaret Williams ne parvient pas à s’expliquer pourquoi elle s’apprête à frapper à cette porte. C’est comme si un sortilège l’avait poussée à traverser le jardin nimbé de brouillard jusqu’à cette demeure croulant sous les roses. Quelques jours plus tôt, la jolie quadragénaire américaine se faisait une joie de retourner en France, elle ne se doutait pas que ce voyage changerait le cours de sa vie. Sylvie, une belle femme d’âge mûr, lui ouvre. Elle semble fatiguée et vulnérable mais lui sourit avant de l’inviter à prendre le thé. Comme si elle avait attendu Margaret depuis toujours, elle lui raconte qu’à l’âge de 17 ans elle est partie en Louisiane et y a rencontré Jack, un homme marié, aussi séduisant qu’énigmatique. Au fil du récit, entre les murs de ce petit manoir à l’atmosphère étrangement envoûtante, Margaret sent que son hôtesse lui cache quelque chose. Ne dit-on pas qu’« il n’y a pas de rose sans épines»? Marie-Bernadette Dupuy nous invite ici à jouer de curiosité et à pousser la porte d’un jardin secret à Pompadour, en Corrèze, pour découvrir une histoire d’amour et un roman d’amitié bouleversants. Une ...

Les lumières de Broadway - Partie 2

Auteure: Marie-Bernadette Dupuy

Nombre de pages: 264

1905. Le petit Antonin joue dans Central Park sous le regard attendri de sa mère. Élisabeth, à vingt-cinq ans, est d’une rare beauté et mène une existence paisible. Toujours aussi éprise de liberté, elle fréquente depuis un an Henri mais ne se résout pas à l’épouser malgré la désapprobation de son oncle Jean, qui souhaiterait protéger la vertu de sa nièce au nom du souvenir de son frère disparu. Au fond d’elle-même, Élisabeth sait que ses réticences sont aussi dues au fait qu’elle n’a pas réussi à oublier celui qu’elle a laissé en France : Justin. L’arrivée impromptue de ce dernier à New York bouleverse bientôt la vie de la jeune femme tandis que, peu de temps après, une figure du passé réapparaît, chamboulant complètement l’univers de l’orpheline... (Suite de livre paru sous le titre Les Lumières de Broadway - Partie 1) Écrivain aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy signe une œuvre extrêmement riche et variée, traduite jusqu’en Russie, ayant conquis de très nombreux lecteurs. Cette nouvelle saga, pleine de suspense, nous transporte de la Charente jusqu’au cœur de New York, au moment où sont érigés les premiers...

La Tendresse des loups

Auteure: Stef PENNEY

Nombre de pages: 479

Porté par une construction éblouissante qui entremêle différentes voix, un roman épique, ample, violent, dans la tradition des plus grandes œuvres naturalistes. Un livre phénomène, doublement couronné par le prestigieux Costa Book Award comme meilleur premier roman et meilleur livre de l'année, un voyage étourdissant dans les étendues glacées du Grand Nord canadien. 1867. Alors qu'un terrible hiver a pris en tenailles le petit village de Dove River, un trappeur est retrouvé mort dans sa cabane, égorgé et scalpé. Dans cette communauté d'origine écossaise qui s'accroche désespérément aux convenances de la mère patrie, le choc est terrible. Surtout pour Mme Ross qui a découvert le corps et constaté dans la foulée la disparition de Francis, son fils adoptif. Doit-elle le signaler à Donald Moody, le naïf dépêché par la Compagnie de la baie d'Hudson pour identifier le coupable au plus vite ? Et a-t-elle raison de se méfier de ce mystérieux Sturrock, un aventurier bien décidé à retrouver un objet précieux qui aurait été légué par le défunt ? Incapable de croire à la culpabilité de son fils, Mme Ross va se lancer dans une course éperdue, avec...

La Galerie des jalousies, T. 2

Auteure: Marie-Bernadette Dupuy

Nombre de pages: 628

Après les funérailles de la petite Anne Marot, en décembre 1920, Isaure Millet se rend à Paris avec Justin Devers, prête à l'épouser. La capitale française, grouillante de vie autant la nuit que le jour, deviendra son nouveau havre. Mais le destin toujours cruel en décide autrement et la jeune femme, nouvellement mariée, retourne seule dans son village natal de Faymoreau. Elle devient la gouvernante de la famille Aubignac, où elle se lie d'amitié avec Olympe Mercerin, la mère de Viviane Aubignac. Mais même si elle est très occupée, Isaure ne peut oublier Thomas, qui s'apprête à devenir père de famille. Lorsque son épouse, Jolenta, donne naissance à un enfant mort-né et qu'elle décide de fuir sa peine et sa honte en Pologne, les deux amoureux de toujours ont beau le nier et tout faire pour rester loin un de l'autre, ils sont faits pour s'aimer; c'est ce qu'ils feront au clair de lune, au pied d'un majestueux chêne centenaire. Ce second tome de la série qui en comptera trois est tout aussi chargé d'épreuves, d'émotions, de deuils, de doutes, de chagrins que le premier. Au fil du temps, la jeune Isaure acquerra la force de caractère qui lui manquait tant. ...

Les étoiles de ma vie

Auteure: Yanou Collart

Nombre de pages: 225

La prestigieuse attachée de presse du Tout-Paris, Yanou Collart, revient sur sa grande histoire d'amour avec Lino Ventura et nous raconte les confidences et anecdotes des stars qu'elle a côtoyées. Bien qu'ayant grandi en Belgique, c'est à Paris que Yanou Collart s'est fait un nom. Avec son franc-parler et sa détermination, elle est devenue l'une des plus prestigieuses public relations de Paris. Extravagances des stars... Moments drôles ou tragiques... Elle raconte plus de trente ans de fêtes et d'événements où elle mit son imagination et son carnet d'adresses au service des plus grandes stars de la mode, de la gastronomie et du cinéma. Du rire aux larmes, elle met en scène ses clients devenus des amis, d'Arnold Schwarzenegger à Paul McCartney, de Rock Hudson à Sylvester Stallone, de John Lennon à Jerry Lewis, de Jeanne Moreau à Johnny Hallyday... Passionnée de cuisine, elle a également contribué au rayonnement de la gastronomie française en faisant connaître ses amis étoilés Paul Bocuse, Roger Vergé, Michel Guérard et nombre d'autres.Sa vie est un tourbillon. Rien ne lui résiste. Pas même Lino Ventura, qui tombera sous son charme et partagera dix ans de...

Abigaël, Messagère des Anges, T.4

Auteure: Marie-Bernadette Dupuy

Nombre de pages: 562

Septembre 1944 Angoulême, libérée, connaît les heures sombres de l’Épuration en attendant de retrouver sa quiétude d’antan. Abigaël, qui y commence une nouvelle existence auprès du notaire Maxence Vermont, découvre chaque jour avec amertume le véritable visage de son époux. Surtout depuis que celui-ci a éloigné du foyer Cécile, la petite sœur d’Adrien, le maquisard dont la jeune femme était follement éprise et qui a disparu. Fidèle à son tempérament, la jolie Messagère des Anges continue pourtant d’œuvrer auprès des âmes errantes qu’elle rencontre. Jusqu’au jour où sa grand-mère Edmée de Martignac, sur son lit de mort, soulève un autre pan du mystère qui entoure sa famille. Son grand-père, encore en vie, ignorerait son existence...

Illusions et faux-semblants

Auteure: Charlie Cochet

Nombre de pages: 300

Dexter n’a jamais eu la vie facile, mais il a toujours trouvé le courage de relever la tête et d’avancer avec le sourire. Arraché des bras de Sloane, son compagnon et partenaire au THIRDS, Dex se retrouve dans une situation aussi mystérieuse et dangereuse que l’est le therian qui l’interroge. Il se voit également confirmer ce qu’il a toujours soupçonné : la mort de ses parents n’était pas un accident. Faire la lumière sur les meurtres de John et Gina Daley enclenche une série d’événements qui changeront à jamais les vies de Dex et Sloane. Alors que les secrets enfouis refont surface révélant de terribles vérités, l’amour que se portent Dex et Sloane est mis à l’épreuve avec, en jeu, bien plus que leur relation. Et si traverser ces eaux troubles gorgées d’homicides et de secrets d’État ne suffisait pas, une chose inexplicable arrive à Dex... et rien ne sera plus jamais comme avant.

Moeurs, coutumes et religion des sauvages de l'Amérique septentrionale

Auteure: Nicolas Perrot , Pierre Berthiaume

Nombre de pages: 576

Explorateur qui a effectué de fréquents et longs séjours parmi les Amérindiens de l'Ouest, traitant et interprète souvent impliqué dans des négociations avec les tribus de la région des Grands Lacs, observateur perspicace, Nicolas Perrot (1642-1717) a produit, à la fin de sa vie, un mémoire qui, à défaut d'être objectif ou neutre, décrit avec précision les usages des autochtones et fait l'historique de leurs rapports avec les Européens

Les Loups-Garous de Shade (Premiere Partie)

Auteure: Tim O'Rourke

Nombre de pages: 132

Par l'auteur à succès de la série "Kiera Hudson," découvrez "Les loups-garous de Shade" un roman à rebondissements. Lorsque tous les habitants de Shade disparaissent, Mila Watson, journaliste d'investigation, sait qu'elle pourrait bien y trouver les réponses qu'elle avait toujours attendues. Après avoir pris la route et traversé les montagnes pour rejoindre le village de Shade, Mila se rend bientôt compte que ce dernier n'est pas aussi désert qu'elle aurait bien pu le croire et que des créatures rôdent dans la pénombre. Note: cette première partie se termine sur un moment de suspense insoutenable. La deuxième partie sera prochainement disponible ! Destiné aux lecteurs âgés de 16 ans et plus.

Alice au pays des merveilles

Auteure: Lewis Carroll

Nombre de pages: 111

Alice commençait à se sentir très lasse de rester assise à côté de sa sœur, sur le talus, et de n’avoir rien à faire : une fois ou deux, elle avait jeté un coup d’œil sur le livre que lisait sa sœur ; mais il ne contenait ni images ni dialogues : « Et, pensait Alice, à quoi peut bien servir un livre où il n’y a ni images ni dialogues ? » Elle se demandait (dans la mesure où elle était capable de réfléchir, car elle se sentait tout endormie et toute stupide à cause de la chaleur) si le plaisir de tresser une guirlande de pâquerettes valait la peine de se lever et d’aller cueillir les pâquerettes, lorsque, brusquement, un Lapin Blanc aux yeux roses passa en courant tout près d’elle ...

Le Chemin des falaises

Auteure: Marie-Bernadette DUPUY

Nombre de pages: 538

Au XXe siècle. Le Moulin du Loup abrite les bonheurs et les drames de Claire, qui élève seule Faustine, la fillette que lui a confiée Jean Dumont, son premier amour. Retrouvailles, séparations puis la guerre vont jalonner la vie de ces trois êtres vulnérables. Claire, la fille du maître papetier Colin Roy, espère le retour de Jean Dumont, son premier amour, parti travailler au loin. Même si la vie les a séparés, le jeune homme lui a confié l'éducation de sa fille, Faustine, orpheline de mère. Au Moulin du Loup, la vie poursuit son cours paisible en cette année 1905. Portée par son entourage et sa passion pour l'herboristerie, Claire a trouvé un équilibre. Mais Jean est de retour, accompagné de Térésa, une veuve tapageuse et volubile. Le couple décide de garder Faustine, au grand désespoir de tous. Mais Claire ne renonce pas. Elle veut reconquérir l'homme qu'elle aime et retrouver coûte que coûte Faustine. Sa force morale et sa sincérité viendront à bout de tous les obstacles...

Écosse des Lumières

Auteure: Pierre Morère

Nombre de pages: 426

Rendu célèbre par ses têtes de proue, David Hume et Adam Smith dans le domaine de la pensée, Tobias Smollett, James Macpherson et Robert Burns dans celui de la littérature, le xviiie siècle écossais recèle bon nombre d'auteurs qui ont eux aussi apporté une contribution majeure aux Lumières. Souvent citées en référence, leurs œuvres sont néanmoins devenues aujourd'hui difficiles d'accès. Cet ouvrage apporte un éclairage nouveau sur certains aspects de la vie intellectuelle intense qui marqua l'Ecosse au xviiie siècle et sur l'émergence d'un climat culturel dont les répercussions se firent sentir dans l'Europe tout entière. Tandis que Hugh Blair, Adam Smith et Henry Home of Kames s'interrogeaient sur la notion de belles-lettres. George Campbell exposait une philosophie de la rhétorique ; fidèle à la tradition classique, William Wilkie composait des fables â la manière d'Ésope. Chez les philosophes, Francis Hutcheson, Thomas Reid, James Oswald et Lord Monboddo exploraient les voies nouvelles ouvertes par l'empirisme de Locke, tout en s'efforçant, pour certains d'entre eux, de sauvegarder les acquis de la foi chrétienne et d'une pensée plus...

Abigaël, messagère des anges, T.3

Auteure: Marie-Bernadette Dupuy

Nombre de pages: 650

Juin 1944. Abigaël a réussi à surmonter le violent chagrin que lui a causé le départ d’Adrien pour Paris. Mais au moment où elle participe aux préparatifs d’un joyeux événement, elle doit de nouveau affronter le sort alors que la Gestapo menace le bonheur de sa tante Marie et met en péril la sécurité de tous ceux qu'elle chérit. Dès qu’elle se retrouve face à Maxence, la jeune femme est frappée de stupeur : ce nouveau venu est le sosie presque parfait de son amoureux, de qui elle reste sans nouvelle. Troublée par cette ressemblance, elle tombe rapidement sous le charme et ne sait quelle conduite adopter. Par ailleurs, Abigaël est confrontée à une mystérieuse page de son passé lorsqu'elle trouve une statuette en ivoire, un angelot aux ailes dorées. Pendant que la guerre amorce un nouveau tournant qui pourrait conduire à la libération de son pays, la jolie messagère des anges, pour sa part, subit la plus cruelle des épreuves. Grâce à l’affection des siens, Abigaël trouvera-t-elle le courage de poursuivre sa destinée ?

Identités françaises

Auteure: Mame-Fatou Niang

Nombre de pages: 340

Dans Identités françaises, Mame-Fatou Niang interroge la périphérisation et l’identité nationale, à travers l’étude de discours sur les banlieues françaises. L'attention sur des femmes et sur le quotidien illumine des processus qui créent citoyenneté et marginalité dans la France républicaine. In Identités françaises, Mame-Fatou Niang illuminate approaches to marginalization and national identity, through the study of discourses on the French banlieues. The focus on the quotidian and on women interrogate the processes that create citizenship and marginality in republican France.

Agatha Raisin enquête 13 - Chantage au presbytère

Auteure: M. C. Beaton

Nombre de pages: 306

Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant voeu de chasteté... Jusqu'à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l'effet d'une bombe au village : les femmes se bousculent à l'église. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi... Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l'église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le clergyman était-il trop beau pour être honnête ? C'est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d'ouvrir une véritable boîte de Pandore... Avec plus de 800 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l'héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ? « C'est comme si la célèbre détective d'Agatha Christie avait rajeuni, adopté des moeurs de cougar, un humour caustique, et mangé de la vache folle. On est en Angleterre... C'est un régal. » Le Point

Derniers ebooks et auteurs recherchés