Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 30 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Le Temps des cerises

Auteure: Sylvianne Roche

Nombre de pages: 208

Quand on ne sait pas comment dire les choses, il est encore possible de les écrire "Je viens de lire votre livre et je dois vous dire que j’ai vraiment été très touché. Moi aussi plusieurs fois j’ai eu la gorge serrée... et ce n’est pas étonnant tant la vie de votre héros bien que très différente rejoint parfois la mienne. Il n’y a que cinq ou six ans de différence entre nous mais à cette époque (40-45) il s’agit presque d’une génération différente (la Résistance en particulier) et pourtant, moi aussi, il m’arrive parfois de me demander si je ne suis pas devenu vieux con devant la tournure des événements... Je me trompe peut-être mais j’ai du mal à croire que votre héros est de pure fiction et j’imagine que vous avez été inspirée par quelqu’un de proche. Peu importe puisque le résultat est là. Merci de m’avoir fait ce beau cadeau." - Jean Ferrat Un roman biographique émouvant avec une délicieuse pointe d’humour EXTRAIT J’ai eu soixante-quinze ans mardi dernier... Ce n’est pas particulièrement drôle, mais il paraît que c’est la vie. Hier dimanche mes enfants m’ont invité à déjeuner au restaurant et m’ont offert un ...

Le temps des cerises

Auteure: Yvette Dinville

Nombre de pages: 234

Pascaline, à quatorze ans, aime passionnément son père, le beau capitaine Debrignières. Un jour, elle le surprend dans les bras d’une maîtresse. Inconsciente encore du sentiment qui la fait agir, elle prévient sa mère. Dès cet instant, l’atmosphère de la maison change : le père et la fille se dressent face à face ; le capitaine découvre soudain la complexité du sentiment qui l’attache à sa fille. Il s’en ira avec la femme que, déjà, il ne désire plus, pour libérer Pascaline d’une passion qui serait sa perte. Que fera la petite fille, privée trop brutalement du soutien de son amour ? À quelles tentations s’abandonnera-t-elle ? Depuis Vent de traverse, son premier roman, on sait quelle passion, quelle force, quelle maîtrise, sont la marque du singulier talent d’Yvette Dinville. Ces qualités, on les retrouvera ici, plus affirmées encore. Et l’on saluera, comme une extraordinaire réussite, la peinture vive et colorée, sensible et émouvante, de l’adolescence d’une enfant passionnée, et d’une famille riche en personnages pittoresques.

Les aventures de Boro, reporter photographe

Auteure: Dan Franck , Jean Vautrin

Nombre de pages: 578

La suite de La Dame de Berlin. Complices dans la vie, les romanciers Dan Franck et Jean Vautrin le sont devenus en littérature pour faire revivre ensemble la tradition du grand roman d'aventures où le rebondissement des situations, la multitude des personnages et le caractère passionné des héros font loi. Blèmia Borowicz, dit " Boro ", reporter photographe originaire de Hongrie, est de la race des Kertész et des Capa, venus comme lui chercher à Paris une terre d'asile et de liberté. Il a l'insolence de la bohème et l'élégance désinvolte d'un héros de Fitzgerald. Les déraisons de l'amour, les hasards de l'action et les fureurs de l'Histoire l'ont conduit vers un destin exceptionnel. Avec sa canne et son Leica, il a parcouru l'Europe des années trente pour voler au secours de sa cousine Maryika, jeune étoile montante du cinéma allemand. Dans ce deuxième volume, Le temps des cerises, l'intrépide et donjuanesque Boro, en proie à des situations à la fois rocambolesques et dramatiques, traverse l'année 1936. Celle-ci est marquée, en France, par l'émergence du Front populaire et, en Espagne, par le début de la guerre civile. Confronté à d'anciens adversaires...

Il reviendra, le temps des cerises !

Auteure: Natalice

Nombre de pages: 206

Une situation surréaliste frappe le monde et nous surprend au creux de nos conforts parfois égoïstes. Ce journal est l’occasion pour l’auteure de renouer avec une habitude d’adolescente, l’écriture du quotidien, pour garder le cap et ne pas perdre ses repères. L’occasion aussi de faire le point sur elle-même, sa vie, ses relations aux autres. Ce livre est un témoignage intimiste, ponctué de citations, chansons, poèmes, photos. L’enfance remonte, les souvenirs s’invitent, l’avenir se redessine...

Le Haïku et le temps des cerises

Auteure: Gilles Hommit

Nombre de pages: 56

Un rayon de soleil qui fait fumer la terre à l’automne, un dicton oublié, le vol d’un papillon reconnu sont des instants de joie intense qui trop vite s’échappent. Des images naissent... et ensuite des mots. Pour traduire tout ça, j’écris des « poémages » (poèmes en images) : quatrains bons pieds, bonnes rimes : Mais une rime trop fine Véritable cabotine Déclame mes couplets Pour son seul succès. Alors, je découvre le haïku et j’écris des « haïkuages » (haïku en image) au dépouillement plus adapté. Le Haïku modeste Ne prend pas place Et gentiment s’efface.

Les enfants de la guerre (1). Le temps des cerises

Auteure: Henri Spade

Nombre de pages: 292

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Louiséto du temps des cerises

Auteure: Jean Cazalbou

Nombre de pages: 144

Pourquoi Louise Dalas, la fille du boulanger de Fos, à la frontière espagnole, appelée Louiséto dans le village, va-t-elle se trouver mêlée aux événements de la Commune de Paris, en 1871, et être surnommée, dès lors, Louise Michel ? Quel est le sens profond de son aventure qui se déplie progressivement, pétale à pétale, dans le vase de terre et de rocs pyrénéens ? Le titre même, Louiséto du temps des cerises, symbolise les forces vives de cette œuvre. Louiséto, l’héroïne, tendre et farouche à la fois, rêveuse et ironique, un personnage de roman jailli du réel et parfois plus vrai que lui. Et le Temps des cerises qui donne à l’histoire son reflet dramatique, émouvant et même, à certains égards, extraordinairement actuel. Tout cela, mêlant commune et Commune, fait dépasser à l’ouvrage le niveau de la simple chronique villageoise. Récit d’aventure et de tendresse, ce nouveau livre se situe exactement entre le premier roman de Jean Cazalbou la Porte du Castéras et l’un de ses plus récents écrits Fos, mémoire d’un village pyrénéen. Du premier, on retrouve la légèreté, la vivacité, la jeunesse d’une action rondement menée,...

Le temps des cerises

Auteure: Christine Féret-Fleury

Nombre de pages: 160

«4 septembre 1871. La déchéance de l'Empire venait d'être proclamée, il fallait courir place de la Concorde! Là, sous un ciel éclatant, roulait une véritable mer humaine. “Vive la République!” Moi aussi, je criais. Louise Michel me donnait la main, ses joues sillonnées de larmes. Elle était splendide, terrible et splendide comme cette révolution qu'elle appelait de ses vœux depuis si longtemps, et qui était en train de se faire, là, devant elle!»

Le Temps Des Cerises

Auteure: Zillah Bethell

Nombre de pages: 279

If you've seen Les Mis and are still wanting more, this new ebook could be just what you need. Le Temps Des Cerises is set at the barricades of Paris in the 1870s, just a few years after Victor Hugo penned his epic novel. The citizens are still suffering, this time being starved out by the Prussian siege and the Versaillais, and even rats are on the menu. For 17-year-old Eveline Renan the horror also brings excitement as she finds herself on the frontline, caught between two lovers: the dreamy poet Laurie, and his heroic friend Alphonse. She has no idea that just a few streets away, disgraced nun Bernadine is selling herself to save the lives of innocents, including hers. As the Gare du Nord becomes a centre of resistance, Eveline finds a revolution on the streets that is reflected in the hearts of the soldiers, nuns, artisans, lovers and renegades of this chaotic city. She and others are forced to find their own ways of living and dying as the fighting finally reaches the young men at the barricades of la semaine sanglante - the bloody week of the Paris Commune.

Au temps des cerises

Auteure: Antoine Dominique

Nombre de pages: 196

Cet être grand, impassible et un peu mystérieux, avait le don d’irriter les autorités. Mais, très souvent, les dames lui témoignaient de l’intérêt quand il arrivait dans sa B 14 et qu’il en débarquait – grand, musculeux, gris, tanné par le soleil, accompagné de son chien qui lui ressemblait. Il en resultait – ou il n’en résultait pas – des évènements particuliers que Gi laissait venir à lui.

Derniers ebooks et auteurs recherchés