Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Nous avons trouvé un total de 39 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !

Le renoncement en droit public

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 233

Le renoncement est un phénomène courant que l’on peut régulièrement constater dès lors qu’une personne privée ou publique choisit de ne pas entreprendre telle ou telle démarche qui s’offre à elle, de ne pas effectuer telle ou telle action ou même tout simplement change d’avis. En tant que tel il ne s’agit pas d’une notion juridique à moins qu’il ne se matérialise sous la forme expresse d’une renonciation, largement théorisée en droit privé mais peu étudiée en droit public. Si le renoncement et la renonciation ne sont ni l’un ni l’autre très familiers du droit public, le renoncement dépasse, quant à lui, très largement la notion de renonciation tout en l’englobant et suscite, à ce titre, de nombreuses et légitimes interrogations afin de mieux cerner la place que le droit public laisse au renoncement. Ce colloque a pour ambition de déterminer quelles sont les spécificités du renoncement en droit public afin de préciser en quoi il se distingue de la renonciation telle qu’elle a pu être formalisée en droit privé. À cet égard, si le renoncement n’apparaît pas comme spécifique au droit interne, il conviendra de s’interroger...

Le renoncement

Auteure: Philippe Vilain

Nombre de pages: 91

" Il y a huit ans, j'ai eu une liaison avec une femme. Elle était divorcée et travaillait comme vendeuse dans un grand magasin. Après toutes ces années, je me demande parfois ce qu'elle est devenue, si elle est plus heureuse maintenant. Les circonstances de la vie nous ont séparés, il est improbable qu'elles nous réunissent un jour. L'écriture est un moyen de la retrouver. "

Le Renoncement total pour Allah (AZ-ZUHD) - Al Bayyinah

Auteure: Ibn Rajab Al Hanbali , Al Bayyinah

Nombre de pages: 63

C'est une évidence pour tous de nos jours, la communauté musulmane vit une crise de la spiritualité. On est passé à côté de l'essentiel pour se focaliser sur ce qui l'est moins. Beaucoup ont échoué dans leur cheminement, soit par l'exagération, soit par le laxisme. Mais notre véritable échec est de ne pas nous en rendre compte qu'au-delà de toutes nos préoccupations, il nous incombe d'obtenir l'amour et l'agrément d'Allah. La véritable pratique est celle du cœur qui induit alors celle des membres : la spiritualité. A travers l'adaptation des commentaires de l'Imâm Ibn Rajab Al Hanbali des 40 hadiths de l'Imâm An Nawawi (Jami' Al 'Ouloûm Wal Hikam) le lecteur est invité à expérimenter personnellement la spiritualité, à la partager avec les siens et à la vivre par la pratique efficace en suivant les instructions du seul guide en la matière, notre nombre Prophète.

Le renoncement à la chair

Auteure: Peter Brown

Nombre de pages: 597

Peter Brown, savant anglais émigré de Oxford à Princeton via Berkeley, est l'historien à qui l'on doit la revitalisation érudite et sensible des premiers siècles de notre ère, ces cinq cents ans trop souvent traités comme une décadence par les spécialistes de l'Antiquité et comme un creux par les historiens du Moyen Âge. Il a montré, en particulier dans Genèse de l'Antiquité tardive, qu'il y avait là, tant du point de vue mental que social, une époque en soi puissamment originale et féconde. Le sujet de ce grand livre, très proche de celui que Michel Foucault terminait au moment de sa mort et jusqu'à ce jour impublié, n'est rien moins que la formation de la morale sexuelle aux premiers temps du christianisme, telle que l'ont codifiée les pères de l'Église et les premiers conciles, telle que l'a vécue le monde latin dominé par la pensée de saint Ambroise, saint Jérôme et saint Augustin. Telle qu'en a hérité, jusqu'à nous, l'Occident chrétien. Peter Brown traite donc de la spiritualité du corps et des moeurs sexuelles, de l'abstinence, du célibat, de la virginité, de la conjugalité. Et à travers les controverses qu'a suscitées le renoncement à ...

Le renoncement à soi

Auteure: Alain Patrick TSENGUE

Nombre de pages: 194

Les croyants sont à la quête de bénédictions au lieu de chercher Celui qui bénit. Je ne suis pas contre les bénédictions; la Bible dit que Dieu "nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes" ( Ephésiens 1:3 ). Cependant, la bénédiction sans le renoncement à soi se fera suivre de chagrin, même si nous savons que la VRAIE "bénédiction de l’Eternel enrichit et Il ne la fait suivre d'aucun chagrin" ( Proverbes 10:22 ). Dans cet ouvrage vous découvrirez ce qu'est véritablement le renoncement à soi-même : aimer Dieu plus que nous-même, plus que nos proches, et être prêt à être persécuté pour cette cause. Parce qu'il faut l'avouer, beaucoup chantent qu'ils aiment Dieu mais ne le démontrent pas véritablement. Dieu veut des chrétiens qui l'aiment et le lui démontrent par : la pratique de sa Parole, le renoncement à soi et à son orgueil, et par l’investissement dans son Royaume.

LE RENONCEMENT

Auteure: Jean-Marc TRAITEUR

Nombre de pages: 220

« Vers une heure du matin, Géraldine en sueur reprenait son souffle sur la terrasse du bar lorsqu'elle le vit passer chancelant, au bras d’un Azouz au regard vaporeux. Elle les regarda s’enfoncer dans l’obscurité de la plage. Elle s’apprêtait à retourner danser avec Paulo quand sa conscience professionnelle la fit changer de direction. Un temps étouffée par la danse et l’alcool, son âme d’éducatrice, combinaison de professeur, de mère poule et de commissaire politique, resurgit. Elle prit la direction de la plage. » Géraldine, professeur d’anglais au corps spectaculaire, découvre le Brésil accompagnée d’une brochette de camarades colorés du rose pâle au rouge-brésil. Pour les guider, son beau-frère, un ancien gendarme.

Le renoncement scientifique de notre époque

Auteure: Jean Rigaud

Nombre de pages: 174

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Le renoncement au féminin

Auteure: Nicola Schneider

Nombre de pages: 436

Aujourd’hui, au Tibet, de nombreuses femmes entrent encore au monastère pour s’adonner à la pratique des enseignements du Bouddha. Quelles raisons les poussent à rompre avec les devoirs d’alliance et d’enfantement imposés aux femmes par cette société ? Quels espoirs les amènent à faire ce choix ? À partir d’une recherche ethnologique menée dans deux monastères, l’un situé au Tibet et l’autre en Inde, cet ouvrage décrit et analyse la façon dont les nonnes envisagent, construisent et organisent leur vie communautaire. Il rend compte des changements importants qui caractérisent le monachisme féminin, notamment depuis le renouveau religieux des années 1980. À travers les thèmes du genre, de la maladie, de la parenté et des défis lancés par les mutations contemporaines, c’est toute la société tibétaine actuelle qui apparaît en filigrane.

Le Renoncement d'Howard Devoto

Auteure: Benjamin FOGEL

Nombre de pages: 182

20 février 1976, Howard Devoto découvre les Sex Pistols à Londres et décide de les faire jouer à Manchester. Pris dans le mouvement, il crée un groupe qui restera une des icônes du punk : les Buzzcocks. Exigeant et impulsif, il quitte ses partenaires et fonde Magazine, où il trouve le son qu'il cherchait tant, se posant en initiateur du post-punk. Cette biographie raconte l'évolution de ce musicien charismatique, innovant et sans concession, qui n'a jamis rencontré un succès à la hauteur de son talent. En résonnance avec la maxime de John Ford qui rappelle que si la légende est plus belle que la vérité, il faut imprimer la légende, Benjamin Fogel se base sur des faits avérés et a recours à la fiction que dans un souci de continuité narrative. Benjamin FOGEL a 33 ans et vit en région parisienne. Il est le cofondateur et le rédacteur en chef de la revue culturelle en ligne Playlist Society.

Le renoncement aux soins en odontologie

Auteure: Alice Merle

Nombre de pages: 210

Le renoncement aux soins est un phénomène qui malgré les efforts faits au niveau national (CMU par exemple) reste un problème de santé publique. Ces dernières années ont été riches en progrès techniques dans le domaine de la médecine, mais les inégalités de santé sont toujours persistantes. Le renoncement aux soins est particulièrement présent en dentisterie. Nous tenterons de trouver plusieurs pistes d’explications à ce renoncement. Beaucoup de patients disent renoncer pour des raisons financières. Cependant d’autres facteurs peuvent être proposés comme des facteurs socio-économiques, socio-psychologiques, cognitifs (avec la perception de la santé), dus à l’âge, comportementaux (prise en compte du stress) ou encore relationnels avec le chirurgien-dentiste. Le renoncement se révèle être un mélange de ces différents facteurs, il est difficile de savoir quel facteur est la cause ou la conséquence de l’autre, c’est ce qui fait la complexité de l’être humain. In faut donc essayer de comprendre ce renoncement du point de vu du patient. Du point de vu du praticien, des solutions doivent être trouvées pour limiter ce phénomène. Une des...

Le renoncement aux soins dans le cancer colorectal

Auteure: Quentin Lefrancois

Nombre de pages: 84

Les inegalites d'acces aux soins sont de plus en plus frequentes en France. Dans le depistage organise du cancer du colon, certaines personnes ne poursuivent pas le processus de ce depistage. Dans ce travail, nous nous interesserons aux freins qui pourraient etre a l'origine de cet abandon apres un premier test positif et qui les amenent a renoncer a la coloscopie de depistage. Le cadre theorique de cet ecrit et l'analyse d'une enquete de terrain aupres de six medecins generalistes tentent de repondre a ces interrogations.

Le renoncement aux soins, en particulier pour raisons financières

Auteure: Elise Davoine

Nombre de pages: 228

L'étude du renoncement aux soins pour raisons financières éclaire l'enjeu lié aux inégalités sociales de santé. L'objectif de notre travail est de mieux comprendre le renoncement aux soins pour raisons financières, et d'en dégager les particularités en médecine générale. Les résultats de notre étude qualitative auprès de 20 patients de médecine générale montrent que les déterminants du renoncement aux soins sont d'abord socio-économiques: l'importance du reste à charge, et notamment des dépassements d'honoraires, et la nécessité de faire l' avance des frais conduisent les patients à renoncer à des consultations et à des prescriptions, notamment les médicaments non remboursés. Ce phénomène est d'autant plus important que le niveau de revenu et de couverture complémentaire sont faibles. Les habitudes de soin prises dans l'enfance ainsi que l' expérience de la maladie façonnent aussi les comportements, au point que certains patients prennent leur distance vis-à-vis des institutions sanitaires en renonçant à des soins. Des rapports au corps et au risque déterminés socialement expliqueront l'importance du renoncement aux soins de prévention. Au...

Le renoncement aux soins dentaires des patients adultes en France

Auteure: Camille Thierus

Nombre de pages: 180

Malgré une politique de santé ambitieuse et évolutive, la France fait le constat d'un renoncement aux soins bucco-dentaires important. Au cours de ce travail, nous essaierons de décrire les différents facteurs qui concourent au renoncement des soins bucco-dentaires, d'une part du point de vue des chirurgiens-dentistes, d'autre part du point de vue des patients. Puis nous expliquerons les répercussions de ces renoncements à la fois sur la santé orale, dans sa globalité, puis la santé générale, pour évoquer l'aspect psychologique de ces renoncements et terminer par l'aspect économique. Le renoncement aux soins dentaires étant multifactoriel, il serait judicieux que nos politiques de santé Publique s'intéressent à l'ensemble de ces facteurs plutôt que de prendre en compte uniquement le coût engendré. S'il fallait financer un secteur en priorité pour améliorer l'accès aux soins et réduire tout type de renoncement aux soins, la clé à actionner serait la prévention bucco-dentaire et cela en réponse à l'ensemble des facteurs précités.

Le grand renoncement

Auteure: Paul Alliès

Nombre de pages: 239

En confrontant les stratégies de la gauche d'aujourd'hui à ses ambitions d'origine, l'auteur montre comment elle a abandonné toute critique de la Ve République au point de s'installer durablement dans ses institutions et de rester silencieuse sur la nécessité d'une rénovation. Il souligne sa part de responsabilité dans la crise contemporaine de la démocratie française.

Jules Supervielle, ou, La connaissance poétique: Le renoncement au savoir

Auteure: Sabine Dewulf

Nombre de pages: 208

Renoncement et narcissisme chez Maurice Zundel

Auteure: Catherine Simonetta

Nombre de pages: 175

Maurice Zundel a fait du renoncement inhérent à toute démarche spirituelle le point d'ancrage de sa théologie : il aimait se référer notamment à saint François d'Assise, l'apôtre de la pauvreté. Pourtant son œuvre est marquée par la générosité. Pour lui, seul ce qui est au-delà de la survie permet l'existence de la vie spirituelle. Le renoncement est ailleurs chez Zundel, dans le mouvement de transformation de soi que chaque être humain a à vivre, et qu'il nomme " désappropriation ". En d'autres termes, utilisés par Zundel lui-même, l'être humain doit renoncer à son narcissisme. Cet ouvrage apporte un éclairage nouveau et original sur cet aspect fondamental de la pensée zundelienne. Avec autorité, il tente de comprendre et de transposer sur un plan psychologique le processus de renoncement tel que Zundel l'a décrit, en se fondant principalement sur le concept de narcissisme élaboré par la psychanalyse. Il cherche ainsi à proposer un modèle psychanalytique cohérent décrivant le processus de transformation spirituelle tel que Zundel le conçoit, menant de l'amour narcissique à l'amour ouvert à l'autre... et à l'Autre.

Le Renoncement Au Tabac Et la Grossesse : Un Examen Des Pratiques Exemplaires de Renoncement Au Tabac Conçues Pour Les Filles Et Les Femmes Pendant la Grossesse Et la Période Postnatale

Auteure: Lorraine Greaves

Le renoncement dans la pensée de Pierre Teilhard de Chardin

Auteure: Michel Rancourt

Nombre de pages: 384

Le Renoncement dans la vie chrétienne, selon saint Jean Eudes et ses disciples

Auteure: Charles Berthelot du Chesnay

Nombre de pages: 144

Derniers ebooks et auteurs recherchés